Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EB12.5 Zénith ...
Voir le deal

 

 TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2022 - 11:22

Rappel du premier message :

le 1 er dimanche de l'Avent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DIMANCHE 27 11 2022 début année A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
St Matthieu 24,37-44
(Isaïe ,2,1-5 Ps 121 Romains 13,11-14a)
37 L'avènement du Fils de l'homme ressemblera à ce qui s'est passé à l'époque de Noé. 38 A cette époque, avant le déluge, on mangeait, on buvait, on se mariait, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche. 39 Les gens ne se sont doutés de rien, jusqu'au déluge qui les a tous engloutis : tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme. 40 Deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé. 41 Deux femmes seront au moulin : l'une est prise, l'autre laissée. 42 Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra. 43 Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n'aurait pas laissé percer le mur de sa maison. 44 Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra ._Mathieu

La fin du monde, et en attendant la fin de chacune de nos vies sont imprévisibles, aussi chacun doit être en éveille prêt a répondre à Dieu, Présent je t' attend... Pour cela il faut s' éloigner de ce qui distrait et n' aime pas la lumière, il faut désirer la demeure de Dieu, la futur Jérusalem, lieu de paix, et d' amour vraie.
Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/

AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert



Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: 6 janvier 2023 liturgie.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 18:27

JANVIER 2023 pour mémoire avant l’épiphanie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JEAN 1,43-51 Jésus révèle a Nathanaël sa prière secrète sous l'arbre et celui ci devant cette révélation reconnait le messie en Jésus, serons nous ,comme l'annonce Jésus, voir dans l'évangile les signes des actions de Dieu et ses anges?_ Mandonnaud Paul de Limoges. TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Jezu_u36
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: 7 janvier liturgie et st Raymond de Penyafort.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 16:24

7 JANVIER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Numzo137
St Raymond de Penyafort, prêtre
JEAN 2,1-11 Comme le dit si bien F. DOLTO dans son livre ,c'est a Cana que Marie accouche Jésus a sa mission en révélant sa puissance aux petits et aux pauvres les serviteurs._Mandonnaud Paul de Limoges. .Il faut a tout moment avoir un désir de rencontrer Jésus et son retour ,aussi il faut avoir un esprit de prière et d'attention a la présence de Dieu ,on peut l'éveiller en ayant un dizenier a son doigt et dire le rosaire dans les moments de la vie(en marchant ,dans les temps seul etc etc)ou la prière de jésus ,qu'importe pourvu que si arrive notre dernière heure ou la fin des temps nous ne soyons pas noyer dans les distractions ou a faire le mal._Mandonnaud Paul de Limoges. Quand Jésus se fait baptiser se n'est pas pour reconnaitre ses péchés il n'en a pas ,c'est au contraire prendre les nôtres avoué a Jean et les vaincre à travers des tentations surmonter et nous purifier a .travers toute ses souffrances offert a son Père._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 16:47

Épiphanie TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Numzo139

belle fête de l'épiphanie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La fête est venue d’Orient où elle a été fixée au 6 janvier : fête des lumières, fête de l’eau, elle est beaucoup plus la célébration de l’inauguration du ministère public du Christ, lors de son baptême au Jourdain, qu’une festivité des événements de l’enfance de Jésus.
Dans la liturgie latine, là où ce jour n’est pas férié, la célébration de cette fête est fixée au dimanche le plus proche* du 6 janvier, afin que le plus grand nombre des fidèles puissent la commémorer. (*En 2023, le 8 janvier en France).
En Occident, elle est surtout la fête des Mages ou des « Rois ». Les manifestations inaugurales de la vie publique ne sont pas oubliées, puisque l’office de la fête parle des trois mystères de ce jour comme n’en faisant qu’un : l’adoration des Mages, le baptême de Jésus et les noces de Cana (cf. Antienne de Magnificat aux secondes Vêpres) ; il faut dire cependant que les Mages retiennent presque toute l’attention.
Épiphanie du Seigneur..
Matthieu 2,1-12
(Isaie 60,1-6 Ps 71 Ephésiens 3,2-3à5-6)
01 Jésus était né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode le Grand. Or, voici que des mages venus d'Orient arrivèrent à Jérusalem
02 et demandèrent : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu se lever son étoile et nous sommes venus nous prosterner devant lui. »
03 En apprenant cela, le roi Hérode fut pris d'inquiétude, et tout Jérusalem avec lui.
04 Il réunit tous les chefs des prêtres et tous les scribes d'Israël, pour leur demander en quel lieu devait naître le Messie. Ils lui répondirent :
05 « A Bethléem en Judée, car voici ce qui est écrit par le prophète :
06 Et toi, Bethléem en Judée, tu n'es certes pas le dernier parmi les chefs-lieux de Judée ; car de toi sortira un chef, qui sera le berger d'Israël mon peuple. »
07 Alors Hérode convoqua les mages en secret pour leur faire préciser à quelle date l'étoile était apparue ;
08 puis il les envoya à Bethléem, en leur disant : « Allez vous renseigner avec précision sur l'enfant. Et quand vous l'aurez trouvé, avertissez-moi pour que j'aille, moi aussi, me prosterner devant lui. »
09 Sur ces paroles du roi, ils partirent .Et voilà que l'étoile qu'ils avaient vue se lever les précédait ; elle vint s'arrêter au-dessus du lieu où se trouvait l'enfant.
10 Quand ils virent l'étoile, ils éprouvèrent une très grande joie.
11 En entrant dans la maison, ils virent l'enfant avec Marie sa mère ; et, tombant à genoux, ils se prosternèrent devant lui. Ils ouvrirent leurs coffrets, et lui offrirent leurs présents : de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
12 Mais ensuite, avertis en songe de ne pas retourner chez Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.._ __Mathieu.
Dans cet avènement, il y a toute la providence de Dieu .Pour ceux qui cherchent Dieu et la vérité, il y a toujours une étoile qui guide nos vies vers Jésus. Pour ceux qui annoncent Dieu, les évènements s'organisent vis à vis de l'avenir que l'on n'avait pas prévu ; ainsi Joseph et Marie reçurent de l'or qui leur permit, entre autres, de partir en Égypte.
mandonnaud paul a écrit :Pour tous les hommes, quand ils cherchent Dieu, Dieu vient au-devant d'eux par des éléments de la vie concrète, puis il les amène à la foi et pour finir à l'adoration en esprit au-delà des apparences. Alors, reconnaissants, les hommes apportent aux serviteurs de Dieu leurs biens.
Tous les hommes... ce jour-là, des mages d'orient qui avaient reçu une révélation de Dieu qu'une étoile se lèverait quand un grand roi arriverait d'une religion où le pain a un signe particulier. En attente, ouvrant leur désir, ils scrutent le ciel, et une étoile particulière monte....ils partent sur sa trace et arrivent à Jérusalem.
Etonnement du roi du lieu, convocation des expert en écriture : Michée (Mi 5, 1s) parle de Bethléem, la ville du pain où David fut intronisé, qui doit être ce lieu d'un roi messie.
Mais incrédule Hérode attend pour agir...
En allant à Bethléem, l'étoile qui les précède devient je pense plus intérieure et mystique, ange de lumière qui les amène au lieu où vivent, en attendant, Marie et Joseph.
Et là, la foi que leur désir de Dieu a préparée s'éveille, et en ce petit enfant de pauvre ils reconnaissent, présente, la puissance d'amour de Dieu dont ils ont soif. Ils adorent.
Reconnaissants, ils offrent l'encens au fils de Dieu, l'or à ce roi et la myrrhe à ce pain des anges qui va souffrir pour eux et tous les hommes.
Comme Joseph, les anges leur disent d'aller loin d'Hérode et de retourner par un autre chemin.
Car quand on a reçu Dieu par ces étapes, même maintenant on prend un chemin qui n'est pas celui du monde mais celui du Seigneur par son Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: 8 janvier liturgie Epiphanie.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptySam 7 Jan 2023 - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Épiphanie du Seigneur
Matthieu 2, 1-12. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Numzo141
Jésus qui est, en tant que Verbe de Dieu, à la création du Monde, et en souffle l'harmonie, a mit une étoile à l'heure ou les temps sont accompli et qu' il entrerait dans le monde. Travaillés par l'Esprit Saint, les mages prévoient les trois caractéristiques de Jésus. Rois éternel= l'or, Dieu en tant que Verbe éternel incarnée= l'Encens, Sauveur du monde qui souffrira et passe par la mort= La myrrhe .Ses mages témoignent que toutes les religions sont travaillées par l'Esprit Saint._Mandonnaud Paul de Limoges C'est une révolution pour l'époque, depuis 6 siècles chaque peuple écrivait son histoire autour de son Dieu avec sa manière de voir la création et surtout chacun se justifiant d'être le centre de la révélation par sa religion, et jusque la même, les Juifs ne se distinguaient pas, excepté qu'il n'avaient pas d'Image de leur Dieu et que leurs prophètes disaient... et voila que les autres religieux viennent eux voir le messie d'Israël, c'est une manifestation du Vrai Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: 9 janvier liturgie baptême de Jésus   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2023 - 15:56

Dimanche 8 janvier a Rome et lundi 9 janvier 2023 en France Baptême du Seigneur TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Numzo143
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
St Luc 3,15-16.21-22 Jésus descend pour être baptisé. Il prend sur lui le poids des péchés des hommes pour que, par lui, la conversion puisse être efficace. Et il prie son Père sous ce poids qui lui pèse et, pour le réconforter, le ciel et les milliards d'années-lumière de la création se déchirent pour que s'ouvre aux hommes le royaume d'amour et d'Esprit. Son Père lui parle et il reçoit pour nous la visibilité de son union permanente avec l'Esprit saint sous la forme d'une colombe. Dieu, son Père nous dit sa qualité unique : il est son fils depuis toujours et leur unité est dans l'amour. A nous de le suivre pour être fils par adoption en étant baptisés dans l'Esprit par ses apôtres, son église où, comme dit saint Jean, le plus petit est plus grand que lui grâce au salut de Jésus. A nous d'être, comme dit saint Paul, raisonnables, justes, religieux et d'attendre le bonheur que nous espérons .Paul Mandonnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: 8 et 9 janvier   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2023 - 17:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: 10 janvier liturgie ordinaire 1 er semaine   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 18:36

MARDI 10 JANVIER 2023 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mardi après l'Épiphanie ,St Raymond de penyafort
St Marc 6,34-44 Devant un besoin urgent, et en envisagant la crédibilité de l'Eucharistie, Jésus tire de sa divinité la multiplication des pains, fait avec le plus possible de discrétion, la participation des disciples et à un lieu, ou cela lui sera pas attribuer pour le faire roi messie, selon une tradition en vigueur contre la quelle il lutera jusqu'au bout._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: 11 janvier liturgie   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2023 - 18:45

MERCREDI 11 JANVIER 2023 Mercredi après l'Épiphanie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
St Marc 6,45-52 Nos cœurs encore sont aveuglés, devant toutes les capacités que Jésus, à travers sa prière seul et longue la nuit, découvre en lui comme vraie homme et vraie Fils de Dieu. Car c'est progressivement durant sa petite enfance de sa vie humain qu'il a prie conscience dans son humanité de ce qu'il est, en tant que fils de Dieu depuis tout éternité, pour nous. Il crée le chemin intérieur de notre vocation de frères de Jésus et fils adoptif de Dieu, pour pouvoir suivre son chemin._Mandonnaud Paul de Limoges. Dans la mythologie de l'époque, la mer était synonyme de mort. Marcher sur la mer, c'était donc avoir dompté la mort; ce qu'il a obtenu après une nuit de prière, comme chaque fois qu'il a acquis en son humanité charnelle une force qu'il a en tant que fils de Dieu mais qu'il nous destine. Maintenant il pourra dire : "celui qui croit en moi ne verra pas la mort." Grâce à lui nous pourrons passer de cette vie à la vie éternelle .D'autre part on peut noté ici, que malgré le miracle des pains les apôtres ne comprennent pas toute la dimension divine et créatrice de Jésus et quand il marche sur les eaux il le prennent pour un fantôme. Paul 11janvier Ste Marguerite Bourgeoys(au Canada)
Marc 1, 14-20 Je reste étonner par cette parole de Jésus qui donne à des hommes de tout quitter pour le suivre .Si tu crois à la bonne nouvelle et que tu es converti par la puissance de Dieu, Il peut te choisir pour être pécheur d'homme, mais à son appelle intérieur, confirmer par son église._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: 12 janvier liturgie.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2023 - 18:56

JEUDI 12 JANVIER 2023 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jeudi après l'Épiphanie
ST Luc 4,14-22a C'est l'Esprit Saint, communion d’Amour entre le Père et le Fils, qui gouverne Jésus sur terre pour qu'il accomplisse ce que les prophètes ont annoncé, et Jésus le certifie dans l’Évangile de ce jours, en nous confirment tout l'attention de Dieu pour les pauvres et opprimés. A nous d'être comme Jésus au service des plus pauvres pour leurs annoncer cette bonnes nouvelles; Dieu les chéries, les appelle a espérer et vivre aujourd'hui dans son royaume, qui est déjà au milieu de nous._Mandonnaud Paul de Limoges. Depuis sa conception, Jésus a la plénitude de l'Esprit saint qui le relie dans le fond voilé de son âme en permanence au Père. Mais l'heure est de la manifestation de l'esprit par Jésus, par sa prière aux déserts ,il a maintenant, pour nous, une plénitude d'esprit a nous donné et en priorité à ceux qui sont creux et qui ont soif de Dieu car vide de bien, les pauvres. Paul.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: 13 janvier 1er ordinaire st Hilaire de Poitiers.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2023 - 15:02

VENDREDI 13 JANVIER 2023 Vendredi après l'Épiphanie ,13 JANVIER . Saint Hilaire de Poitiers, évêque et docteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Sainte55

Matthieu 5, 13-19 Jésus inverse les tendances du monde. Jusque là, dans la bible, on ne doit pas toucher un lépreux car il va vous rendre vous-même impur. Or, Jésus touche le lépreux et celui-ci devient pur; mais cela oblige Jésus à prier beaucoup son Père. Il doit inverser le courant pour nous, du mal, du péché et de ses conséquence pour la santé. Paul.
Durant le temps avent Jésus, celui qui touchait un lépreux était impure, La foi en Jésus, et sa personne divine inverse la réalité, Jésus n'est pas impure et le lépreux, lui est purifié. Il envoie le lépreux au temple pour en témoigner, et lui pour se refaire, en aimant son Père, va prier dans un lieu désert. Il nous montre le chemin._Mandonnaud Paul de Limoges.
Saint Hilaire de Poitiers, évêque et docteur Evêque attentif dans sa prière et ses prêches a défendre la saint vérité de la foi ,il fut une lumière pour son siècle et 2000 ans plus tard est encore lu, étudié ,et guérisseur des erreurs de compréhension de Dieu._ Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: 14 janvier liturgie   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2023 - 18:07

SAMEDI 14 JANVIER 2023 Samedi après l'Épiphanie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Christ40

St JEAN 3,22-30 L'attitude de Jean Baptiste devant Jésus est la bonne, même maintenant, pour ceux qui annoncent l’Évangile. Jésus est l'époux de toutes âmes et nous nous sommes l'amie de l'époux il faut que ceux qui nous écoute soit de plus en plus à l'écoute de Jésus et que nous soyons discret et effacer._ Mandonnaud Paul de Limoges. L’Église est l'épouse de Jésus et Jean préparait le chemin des cœurs pour écouter l'époux qui, la, mène avec assurance à Dieu. Mais nous, dans l'église, qui parlons, nous devons avoir cette même conviction , nous devons préparer les fidèles à écouter et à vivre de Jésus; quand ils sont "branchés", nous devons être heureux que Jésus soit le premier écouté. Paul.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: 15 janvier liturgie   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023 - 11:56

DIMANCHE 15 JANVIER 2023 2eme dimanche du temps ordinaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
St JEAN 1,29-34 Jean Baptiste, va baptiser car Dieu lui même le lui demande pour préparer le cœur des Juifs, et lui révéler que un jours l' Esprit Saint viendra descendre sur un homme qui est son Fils, descendu pour enlever les péchés et baptiser dans l' Esprit Saint, Se fils est l' agneaux de Dieu. Mais nous sommes nous convaincu que nous commettons des péchés? Avons nous besoin d' un sauveur?Dieu nous intéresse t'il?écoutons nous notre vie intérieur quand elle est en joie après,en autre,la visite d'un malade? Dieu nous visite....répondons nous,? l'écoutons nous? Disons nous merci?_Mandonnaud Paul de Limoges
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: 16 janvier liturgie lundi 2 eme ordinaire   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2023 - 16:24

LUNDI 16 JANVIER 2023 Temps ordinaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 10959481

,ST MARC 2,18-22 Quand on est catholique le jeune est fait pour se détacher de plaisir simple affin de mieux découvrir Jésus, lui laisser de la place, en nous, pour qu 'il vienne aimer avec nous, et prier en nous par l' Esprit Saint._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: 17 janvier liturgie et st Antoine moine   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2023 - 17:58

MARDI 17 JANVIER 2023 2eme semaine temps ordinaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Sainte57

St MARC 2,23-28 Le repos du Sabbat a été fait pour l' homme, arrêtant son travail, pour sortir des habitudes stressantes, découvrir le Silence, Faire une place à Jésus, en nous, pour rendre grâce, aimer ses proches et les découvrir en prenant son temps, après un repos compensateur._Mandonnaud Paul de Limoges.
17 JANVIER Saint Antoine d'Égypte, l'abbé
Matthieu 19, 16-26 Contrairement a ce jeune homme riche ,St Antoine riche donna sa fortune aux pauvres ,tout en soutenant sa sœur, puis il alla vivre seul ,il eu la vision de la longueur de sa vie plus de 100 ans, il l'a trouva tellement court devant Dieu qu'il ne jugea pas nécessaire de construire en dure sa demeure, ce mettant tout entier au service de Dieu, il fut et est encor le Père des moines et ermites ._ Mandonnaud paul de limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: 18 janvier liturgie debut semaine pour l'unité des chrétiens   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2023 - 18:57

MERCREDI 18 JANVIER 2023 Temps ordinaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 21101814

St MARC 3,1-6 L' autorité aime avoir raison et maîtriser les hommes en temps et en lieu. "Si on laisse aux peuples de dire se qui est bien ou mal de faire ou va t' on?" Aussi loi et règlement nous entoures. Pour Jésus se fut la même chose, et lui, choqué par cette attitude fait de la provocation aux bien, on lui en voudra à mort," mort sur une croix"._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: 19 janvier 2 eme ordinaire sts Timotée et Tite.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2023 - 17:36

JEUDI 19 JANVIER 2023 Temps ordinaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 21101816

,St MARC 3,7-12 L' Amour guérissant de Jésus pour tout les hommes, pour annoncer le royaume de son Père à des oreilles attentives, Il est submergé par son succès, pourquoi n' aurions nous pas cette confiance en Dieu en Jésus pour guérir nous aussi par lui des maladies. Prions aussi pour tout les religions et les chefs d'états autours du pape pour la Paix.
Mandonnaud Paul de Limoges.
26 JANVIER Saints Timothée et Tite, évêques
Luc 10, 1-9 Voila deux des premiers missionnaires qui avec st Paul vont marcher à travers les pays du bassin méditerranéen ,annoncer l’évangile et faire des disciples de Jésus avec courage pour-temps Jésus leur a dit de prier avent tout pour que Dieu donne d'autres missionnaires._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: 20 janvier liturgie et sts Fabian ou st Sébastien   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 16:48

VENDREDI 20 JANVIER 2023 ;2eme temps ordinaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 21101818

St MARC 3,13-19 Descendant d'une nuit de prière avec son Père, il voit au fond de l'âme ,les hommes qui pourront être des témoins jusqu'au bout de sa vie, mort et ressuscité devant le monde en toutes circonstances quand ils auront reçu l'esprit saint et cela malgré leurs origines modestes et hétéroclites.
Mandonnaud Paul de Limoges.
20 JANVIER Saint Fabian, pape et martyr, ou Saint-Sébastien, martyr
Matthieu 10, 28-33 Il faut du courage et marcher sur notre timidité pour ce déclarer pour Jésus devant tout les hommes quelque soit les lieux, mais alors on aura le soutient de Jésus au ciel._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: 21 janvier liturgie et ste Agnès.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2023 - 17:46

SAMEDI 21 JANVIER 2023 2eme ordinaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 21101820

MARC 3,20-21 La famille ne comprend jamais les urgences que nous donne une mission d' église, et c' est bon signe si nous y sommes persécuter et mal compris._Mandonnaud Paul de Limoges.
21 JANVIER Sainte Agnès, vierge et martyre
Matthieu 13, 44-46 Rien ne va arrêter cette Ste Agnès d'aller chercher la fidélité du martyre, cette pierre rare._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: 22 janvier liturgie ordinaire 3 et st Vincent.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptySam 21 Jan 2023 - 11:06

DIMANCHE 22 JANVIER 2023 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 21101822
3eme du temps ordinaire 22 JANVIER Saint-Vincent, diacre et martyr
Matthieu 4,12-23 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a des risques pour Jésus, on a arrêté Jean Baptiste, Jésus en profite pour aller vers les plus loin du salut, vers les païens les plus installés loin de Dieu,( Un peu comme nous du 21eme siècle,) Pour de suite, leur annoncer une conversion de vie "car le Royaume des cieux est tout proche." On peut vivre en lien avec Dieu dés aux jours d 'huis._Mandonnaud Paul de Limoges.
Nous sommes aux premiers temps de la vie publique du Jésus ; période placée sous le signe des voyages, de l’itinérance …… et des premières rencontres……
Ce que cherche le Christ, on le sent bien, c'est de choisir des compagnons sûrs et fidèles pour faire rayonner ce qu'il est venu révéler au monde.
Des « témoins » capables de transmettre le Message à leurs contemporains mais aussi aux générations futures pour que celles-ci soient en mesure d'exprimer à leur tour, et d'une manière suffisamment exacte, ce que Jésus a été, ce qu'il est désormais pour eux à mesure qu'ils deviennent eux aussi disciples.
Et c’est au bord de la mer que le Christ aperçoit Simon et André dans leur barque jetant leur filet. Des pécheurs, des artisans, des hommes du quotidien.
".... Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d'hommes."» On peut facilement imaginer la surprise des ces deux hommes, dérangés dans leur besogne par un intrus qui, de surcroît, leur tient des propos pour le moins bizarres et qui va jusqu'à leur demander d’emblée (et comme s’ils n'avaient rien d'autre à faire) : «Suivez-moi».
Ils auraient pu, franchement, l’envoyer promener ce quidam. De quoi se mêle-il ? Le comble étant, que les deux pêcheurs abandonnent là travail et famille pour le suivre.
Fallait-il qu'il ait un impact, cet Inconnu, pour réussir cet exploit !
Au vrai, ce qui s’est échangé à ce moment là, dans cette première rencontre - dans un regard - c'est le secret d'un amour non humain, inexprimable. Une grâce agissant dans l’intimité de leur cœur. Un feu allumé qui va alors se propager, sauter d'arbre en arbre, d'âme en âme pour ne plus s’éteindre.
Ainsi commence le recrutement des disciples : deux ici, puis deux là ; Simon et André puis Jacques et Jean…..
Aujourd'hui, à travers ce que les Ecritures ont pu conserver de LUI et sous l’action de Dieu, il nous faut atteindre cet Homme. Et, comme au temps de la bande à Jésus, agir en son nom en devenant les missionnaires de son Evangile.
Jean et le groupe dont paul
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: 23 janvier liturgie 3me ordinaire    TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2023 - 16:58

LUNDI 23 JANVIER 2023 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3eme ordinaire TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 21101824

St MARC 3,22-30 Dans l' Évangiles de se jours, le plus grave des péchés, impardonnable intrinsèquement, c' est le péché qui nous fait dire que les actions du Saint Esprit sont le mal à repousser et que le mal est le bien à rechercher et mettre en pratique. La vie de Dieu alors nous est plus accessible._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: 24 janvier liturgie et st François de Sales.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2023 - 15:22

MARDI 24 JANVIER 2023 du 3 em Temps ordinaire et ,st François de sales évêque et docteur, 24 janvier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Matthieu 11,25-30 Je suis son disciple, sur ses écrit aller sur mon site a la page
, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j' ai un texte sur St François de sales. Voila un évêque ,qui un des premiers, de dire ;,de la femme de ménage au jardinier jusqu'au banquier ou commerçant "vous pouvez vivre l'évangile et aimer comme Jésus nous en fait l'exemple, vous pouvez vous aussi grandir en amour et communion avec Dieu cela n'est pas réserver aux religieux et il écrit des méthodes de vie chrétien pour tous, a voir a cet adresse;
Mandonnaud Paul de Limoges.
St MARC 3,31-35 Faire la volonté de Dieu pour Jésus c' est déjà de prendre du temps pour l' écouter lui et son enseignement sur le Royaume des cieux. Alors Jésus nous considère comme sa mère et son frère, ce qui est mieux que la considération des maîtres pour les disciples habituels qui ne savent que progressivement la doctrine en donnant des sous et que le Maître exploite et regarde de haut dans certain secte._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: et sa sainteté francois   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2023 - 11:47

mandonnaud a écrit:
MARDI 24 JANVIER 2023 du 3 em Temps ordinaire et ,st François de sales évêque et docteur, 24 janvier  https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-24-01-2023.php
Matthieu 11,25-30 Je suis son disciple, sur ses écrit aller sur mon site a la page
, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j' ai un texte sur St François de sales. Voila un évêque ,qui un des premiers, de dire ;,de la femme de ménage au jardinier jusqu'au banquier ou commerçant "vous pouvez vivre l'évangile et aimer comme Jésus  nous en fait l'exemple, vous pouvez vous aussi grandir en amour et communion avec Dieu cela n'est pas réserver aux religieux et il écrit des méthodes de vie chrétien pour tous, a voir a cet adresse;
Matthieu 11,25-30 Je suis son disciple, sur ses écrit aller sur mon site a la page et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j' ai un texte sur St François de sales. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mandonnaud Paul de Limoges.
St MARC 3,31-35 Faire la volonté de Dieu pour Jésus c' est déjà de prendre du temps pour l' écouter lui et son enseignement sur le Royaume des cieux. Alors Jésus nous considère comme sa mère et son frère, ce qui est mieux que la considération des maîtres pour les disciples habituels qui ne savent que progressivement la doctrine en donnant des sous et que le Maître exploite et regarde de haut dans certain secte._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: 25 janvier liturgie de la conversion de st Paul.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2023 - 18:14

25 JANVIER 2023 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Conversion de saint Paul apôtre
Marc 16,15-18 Comme mon patron Paul nous devons aller jusqu'au bout du monde , avec internet c' est possible .A son heure Dieu peut faire se qu 'il veut des hommes, Paul est un super anti chrétien; ils les arrêtent pour les faire tuer, homme et femme. Et par la Présence de Jésus ressuscitée qui se fait solidaire des tuer il se convertit et deviendra un Apôtre héroïque._Mandonnaud Paul de Limoges. Son actions de zèle de Dieu avant de suivre Jésus, il le considère comme action de péché par innocence. A nous de nous convertir aussi, notre zèle est-il vraiment dans l'amour de Dieu qui nous a donné Jésus pour nous sauver de nos péchés ou recherche de notre gloire?_Mandonnaud Paul de Limoges.
MERCREDI 25 JANVIER 2023 mémoire 3eme semaine du temps ordinaire
St MARC 4,1-20 Nos vies quotidiennes du début du 3eme millénaire ne nous pousse pas naturellement à accueillir après avoir entendu la Parole de Dieu dans une terre ou elle porte du fruit. Car la vie va vite et il y a trop à lire. On cours aux bonheurs et plaisir, on ne va pas défendre ce qui est rejeté. Il y a la vie à gagner et faire de l' argent on va pas passer son temps pour du gratuit. Mais le sens de la vie qui va nous l' apporter si on écoute pas un sage comme Jésus?_Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: 26 janvier liturgie 3 eme ordinaire et Tite et Timothée.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2023 - 17:22

JEUDI 26 JANVIER 2023 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Sainte59
pour mémoire 3eme Temps ordinaire
St MARC 4,21-25 Jésus est venu pour tout éclairer, restons à sa lumière et faisons ce que son enseignement nous propose, et renonçons à ce que sa parole nous révèle de honteux. Surtout n' écoutons pas avec une oreille distraite car la qualité de notre attention fait que on aura plus ou que on perd tout._Mandonnaud Paul de Limoges.
St Timothée et Tite
LUc 10,1-9 Être des hommes de paix, être ouverts à l'accueil de celui qui frappe à notre porte et que l'on reçoit, qu'il soit homme d'église, clochard, voisin ou ami. L'hospitalité a permis à certains de l'Ancien Testament, comme Abraham, de recevoir un ange qui leur a annoncé une bonne nouvelle. Mais pour cela il faut avoir une attitude d'ouverture et accepter d'être dérangé dans les motions de l'Esprit Saint pour une rencontre avec Dieu qui vit dans l'amour de tous les hommes de toutes condition .Paul .Les missionnaires et Apôtres aux début ne sont pas seul, Jésus les envoie deux par deux, et Paul aura été aussi successivement avec Timothée et aussi avec Tite, et de belles amitiés humaines et spirituelles furent vécus aux début du christianisme et dans son histoire._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: 27 janvier liturgie et st Angele Merici.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 17:59

VENDREDI 27 Janvier 2023 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Jezu_u38
3eme semaine temps ordinaire
St MARC 4,26-34 Si on écoute à fond les Évangiles, avec le temps, ils mûrissent en nous et produisent des actions, des réflexions et un changement dans nos vies. De même en 2000 ans Jésus seul avec 11 Apôtres en fuite le jours de la Passion, avec le temps est devenu une Grande Église sur tout les continents. Car le fond des paraboles c'est la vie de Jésus présence de Dieu au milieu de nous qui se répand, voila le sens des paraboles de se jours._ Mandonnaud Paul Mandonnaud de Limoges.
27 JANVIER Saint Angèle Merici, vierge
Marc 9, 34-37 Voila une sainte, proche de Jésus en mystique car elle n'est que service avec une âme d'enfant ._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: 28 janvier liturgie et st Thomas d'Aquin   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 18:00

28 JANVIER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Sainte61

Saint Thomas d'Aquin, prêtre et docteur
Matthieu 23, 8-12 Jésus ressuscité se montre en premier aux femmes qui sont celles qui l'aiment le plus. mais des hommes comme St Thomas on sue aussi être un homme d'amour par sa prière ,son humilité et ses écrits qui furent ainsi couronner docteur de l'église. Comme maintenant aussi les calomnies veulent cassé la foi en la résurrection._Mandonnaud Paul de Limoges. Voila des saints qui dans leurs vies vivent cette évangiles ,ils se sont retirés pour vivre leurs pauvretés en ermites pécheurs converti et l'église en a fait contre leurs grés des grands évéques et théologiens "Pères de l'Eglise".Mandonnaud Paul de Limoges.
ou SAMEDI 28 janvier 2023 3eme ordinaire
MARC 4,35-41 Si nous avons la foi et que Jésus est dans notre coeur par les sacrement, n' ayons pas peur des tourment du monde si jésus dort il pourra quand il le voudra nous sortir de ses épreuve ou nous accueillir dans son royaume._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: 29 janvier liturgie dimanche 4 em ordinair.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptySam 28 Jan 2023 - 14:40

DIMANCHE 29 janvier 2023 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4 eme du temps ordinaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
St Matthieu 5,1-12a Jésus, au départ ne s'adresse pas à l'élite Juives, ni Paul, mais à des gens simple, humble, qui se voit en vérité sans suffisance. Et c'est à eux que il promet une source de bonheur qu'il a lui même vécu à Nazareth dans le secret. L'intimité avec Dieu dans une vie droite, l'amour des hommes dans le pardon et la compréhension. L'ouverture pour tout ce qui se font petit à son royaume éternel dans les cieux, au delà du crée, et pour l'éternité._Mandonnaud paul de Limoges
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: 30 janvier liturgie du lundi 4 em ordinaire   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2023 - 17:45

LUNDI 30 janvier 2023 4eme semaine du temps ordinaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MARC 5,1-20 Dans l' Évangile les propriétaires des porcs morts par les démons, le reproche à Jésus lui demandant de quitter le pays, au lien de profiter du miracle de la guérison du possédé, pour écouter Jésus et apprendre de celui qui les étonne. Savons nous perdre pour apprendre de Dieu en ce jour ?_Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: 31 janvier liturgie et Saint-Jean-Bosco   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2023 - 18:35

MARDI 31 janvier 2023 Temps ordinaire 4eme semaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
St MARC 5,21-43 La force de Dieu, qui sort de lui, avec le miracle de la femme qui a des pertes de sang, Jésus en a conscience car elle est le fruit de ses longues prières de nuit, ou il intercède pour tout ces malades vers qui il va pour les guérir en vu de leur donner les capacités de vivre du royaume de Dieu. Ainsi suprême, il s' approche de cette fille de 12 ans lui prend la main et la ressuscite, et dans sa délicatesse la fait manger. Il est entouré des trois disciples qui le suivront jusqu'au l' agonie, moment ou il prend et récapitule tout nos péchés pour les purifiés par la souffrance de sa passion. Nous ouvrant les cieux._Mandonnaud Paul de Limoges.
31 JANVIER Saint-Jean-Bosco, prêtre
Matthieu 18, 1-5 St Jean Bosco a beaucoup accueille d'enfant ,surtout les pauvres et rejeter ,en ce faisant l'un des siens et leur donnant l'écoute et une perceptive pour leur avenir selon leurs vus et en enseignant l'évangile qu'il vivait au milieu d'eux car il était enfant devant Jésus._Mandonnaud Paul de Limoges. Être comme des enfants devant Jésus et son évangile c'est être sans critique et préavis, ouvert et clair a faire confiance, et vouloir vivre ce que dit Jésus sans résistance._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: 1 février liturgie.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023 - 18:12

Mercredi 1 Février 2023 4eme ordinaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 10959483

Marc 6,1-6 Le miracle n'est pas un acte venant par la volonté seul de Jésus, il ne peut s’impose de l’extérieur, il faut pour celui qui va en être bénéficiaire une ouverture, réponse a des grâces du Père ,qui devient une soif, un désir intense dans la foi et confiance que Jésus le peut du fait de sa relation au Père, donc il faut dans le regard sur Jésus aller plus loin que son vécu connu, il en est de même avec la possibilité par Jésus à ces disciples de faire des miracles ,il faut un regard de foi._Mandonnaud Paul de Limoges
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: 2 février présentation de Jésus au temple.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2023 - 17:05

2 FÉVRIER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Présentation du Seigneur au Temple, Journée mondiale de la vie consacrée Journée de la communication. TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Numzo145

Luc 2, 22-32 C'est aujourd'hui la fête des personnes âgées car les deux personnages de ce jour (Siméon et Anne, 85 ans) se sont donnés au Seigneur dans le Temple pour le louer et attendre le messie qui se présente. Donc aussi les personnes consacrées. Et la communication car tous deux sont attentifs à l'esprit saint, le suivent et communiquent leur foi et leur joie autour d'eux._Mandonnaud Paul de Limoges.
Voila à la fin de l' Ancien Testament, un personnage, Syméon qui est un disciple très obéissant de l' ESPRIT SAINT, Il lit la Bible est en comprend le message avec intelligence et est très souple à ce que lui fait comprendre, puis lui dit l' ESPRIT et quand le bébé Jésus se présente au Temple par ses parents, Il reconnaît le Messie et a compris par avance la Passion et les douleurs de Marie._Mandonnaud Paul de Limoges. "L'Esprit lui était révélé". Sommes-nous, hommes du Nouveau Testament qui promet l'abondance de l'Esprit Saint par l'intercession céleste de Jésus, aussi souples, attentifs et respectueux que Simon pour que l'Esprit Saint nous révèle ce que Jésus va faire dans notre vie ? Cette voix de la conscience, cet appel dans notre cœur nous trouvent-ils disponibles pour lui en priorité ? Aller à l'église, ou chez une personne qui en a besoin, plutôt que de suivre le programme que nous avions prévu ? J'ai connu un prêtre qui se rendait à la prison de Limoges et qui a fait un détour de 15 km pour rejoindre mon père quelques minutes avant qu'il ne reçoive le sacrement des malades, ce qu'il ignorait, et y assister, simplement parce qu'il avait suivi son inspiration intérieure. Quelle disponibilité à l'Esprit Saint !
JEUDI 2 Février 2023 4eme Temps MARC,6 7-13 missionnaire comme les Apôtres devrait partir par deux, sans trop de réserve sur lui, faisant confiance à l' accueille de ceux vers qui ils sont envoyés. Ils les appellent à la conversion, c' est à dire à l' accueille de Dieu et de vivre une civilisation de l' AMOUR._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: 3 février liturgie   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptyHier à 17:55

VENDREDI 3 Février 2023 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Christ42
4eme Temps ordinaire
MARC 6,14-29 Dans la vie il ne faut pas attendre pour prendre ses décisions avec ses convictions, dire un jours "a oui Jésus dit des choses bien, mais si je les accepte il va falloir changer de vie, on verra plus tard,un autre il faut que je me décide?"car la vie un jours vous bouscule et vous fait poser des actes inverse de vos convictions si vous n' avait pas bâti sur du concrée. Comme Hérode vous le regretterez à vie._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: 4 février liturgie.   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:15

SAMEDI 4 Février 2023 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Sainte63
4eme Temps ordinaire
MARC 6,30-34 Jésus est pour des vacances après une mission pour se refaire mais il propose un lieu désert aux lieux d' aller avec les foules et les divertissements que proposent actuellement nos agences de vacances. Un lieu de repos et de rassemblement de nos esprits pour se retrouver soit. Quelle envie j' ai d' écouter Jésus qui les instruit longuement.?_Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Contenu sponsorisé





TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A   TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» texte de la liturgie et méditation année A
» vendredi30 08 liturgie méditation
» texte de la liturgie et méditation année B
» Méditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: