Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) Empty
MessageSujet: Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent)   Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) EmptyMar 6 Déc 2022 - 10:29

« J’ignore tout de moi, je n’ai jamais compris ni cherché à m’expliquer mon mystère. J’avais six ans à peine et déjà le curé de mon village s’inquiétait de certaines manifestations dont je n’avais pas conscience… J’obtenais des guérisons dès l’âge de treize ans, alors que j’étais encore incapable de me rendre compte des choses étranges qui s’opéraient en moi ». – Philippe de Lyon

Lien : https://editions-arqa.com/produit/regards-sur-le-maitre-philippe-de-lyon-francois-trojani/
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) Empty
MessageSujet: Re: Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent)   Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) EmptyMar 6 Déc 2022 - 18:01

"Monsieur Philippe" a eu une grande influence dans le milieu ésotériste lyonnais et de plus, il était le second instructeur de PAPUS (son 1er ayant été Saint Yves d'ALVEYDRE), qui a structuré le martinisme de l'époque. L'ouvrage le plus connu sur le "Maître Philippe est celui du fils de Papus, Philippe ENCAUSSE . il existe aussi une vidéo sur ce personnage. Un ouvrage supplémentaire est le bienvenu.
On peut trouver sa tombe au cimetière de LOYASSE à Lyon. Chose curieuse, elle est à quelque pas de la tombe de Jean-Baptiste WILLERMOZ, fondateur du Rite Ecossais Rectifié et condisciple de Louis Claude de Saint-Martin, inspirateur du martinisme. Je ne sais pas si j'aurai la place d'inclure les photos de leurs tombes, qui sont toujours visitées.

Dogiraudet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) Empty
MessageSujet: Re: Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent)   Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) EmptyMer 28 Déc 2022 - 19:28

Dans le milieu lyonnais, il est actuellement considéré comme un escroc ayant pigeonne beaucoup de gens issus de grandes familles de la ville. Ce n est ni un maître ni un exemple a donner aux générations futures.

Il a profité du malheur de gens en deuil, et de la crédibilité des Lyonnais pour amasser une jolie fortune. A Lyon, il est vu comme une personne infâme.
Sans parler de sa vie privée, a Lyon, on est taiseux sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) Empty
MessageSujet: Re: Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent)   Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) EmptyMer 28 Déc 2022 - 19:29

PS, si tu veux des photos de sa tombe, je peux, j habite pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) Empty
MessageSujet: Re: Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent)   Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) EmptyMer 28 Déc 2022 - 21:52

Talon a écrit:
PS, si tu veux des photos de sa tombe, je peux, j habite pas loin.
J'ai pris quelques photos de Lyon lors d'un voyage en groupe il y a 15 ans, parmi lesquelles les tombes de Jean-Baptiste Willermoz et de Nizier Anthelme Philippe, mais pourquoi pas? On avait pris la "ficelle" "et on avait fait un tour de Lyon. Au retour du cimetière de Loyasse, nous sommes passés devant une borne datant de l'époque romaine.

Spoiler:


Dernière édition par Gaudius le Mer 28 Déc 2022 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) Empty
MessageSujet: Re: Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent)   Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) EmptyMer 28 Déc 2022 - 21:58

Je m en occupe semaine prochaine. Ça va être un peu glauque, mais ok.
Je m en charge. Si tout va bien, la semaine sera brumeuse, ce sera top pour l ambiance.

Par contre, je préviens. Mon appareil est pas très bon. Je suis pas mauvais photographe, mais mon smartphone est pas au niveau.
Plus, pour publier les photos ici, je vais devoir les importer sur un site IMG gratuit.
Je promets rien question qualité d image, mais je vais essayer de faire au mieux, promis👍.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) Empty
MessageSujet: Re: Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent)   Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) EmptyJeu 29 Déc 2022 - 19:14

Pour philipe de Lyon je ne le connais pas assez pour trancher si c’est un bonhomme ou un charlatan mais je me méfie des on dit .
Ça pourrait très bien être un charlatan ou pas
On as accusé Bruno Groening un prussien né dans l’actuel Pologne d’être un charlatan pourtant même des médecins sceptiques ont fini par reconnaître une capacité de guérison hors du commun .
Ce qui est sûr c’est que ce soit Papus , Blawatsky , Allan kardec ils ont tous été tantôt considérés soit comme des génies soit comme des imposteurs à qui de trancher qui est quoi pour des gens qui sont déjà mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) Empty
MessageSujet: Re: Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent)   Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) EmptyVen 30 Déc 2022 - 3:05

Ben on peut trancher plein de trucs en ce qui concerne des gens morts.
Être mort met certes un terme aux poursuites judiciaires.
Mais cela n'empêche pas les vivants de discuter. Nizier Anthelme Philippe n a jamais été condamné pour charlatanisme, a ma connaissance.
Ni non plus pour abus de faiblesse ou viol ou détournement de mineure.
Cependant. Il est bon de faire savoir ce qu on dit de lui a Lyon. Citer des bouquins louant sa glorieuse personne, c'est bien. Mais dévoiler l autre côté du rideau, c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) Empty
MessageSujet: Re: Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent)   Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) EmptyVen 30 Déc 2022 - 9:14

Talon a écrit:
Ben on peut trancher plein de trucs en ce qui concerne des gens morts.
Être mort met certes un terme aux poursuites judiciaires.
Mais cela n'empêche pas les vivants de discuter. Nizier Anthelme Philippe n a jamais été condamné pour charlatanisme, a ma connaissance.
Ni non plus pour abus de faiblesse ou viol ou détournement de mineure.
Cependant. Il est bon de faire savoir ce qu on dit de lui a Lyon. Citer des bouquins louant sa glorieuse personne, c'est bien. Mais dévoiler l autre côté du rideau, c'est bien aussi.

Je comprends ta légitime démarche . Je n'ai lu sur lui que cet ouvrage : Vie et paroles du Maître Philippe de Alfred Haehl .

L'auteur me semble intègre ,sincère .

Lien : https://www.babelio.com/auteur/Alfred-Haehl/286614

Il existe une page Facebook : " Philippe de Lyon" il est certainement possible de leur soumettre ton questionnement le  concernant .

Lien : https://www.facebook.com/LeSiteMaitrePhilippedeLyon


Dernière édition par Dogiraudet le Ven 30 Déc 2022 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) Empty
MessageSujet: Re: Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent)   Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) EmptyVen 30 Déc 2022 - 9:15

On peut être "sincèrement" dans l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) Empty
MessageSujet: Re: Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent)   Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) EmptyVen 30 Déc 2022 - 9:27

lhirondelle a écrit:
On peut être "sincèrement" dans l'erreur !

Oui c'est vrai ,concernant Philippe de Lyon dans l'immédiat je me sens incapable d'émettre un jugement quelconque le concernant . La première fois que j'ai vu une photo de lui j'ai trouvé qu'il avait un bon et beau visage d'homme , respirant la sincérité et la droiture .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) Empty
MessageSujet: Re: Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent)   Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) EmptyVen 30 Déc 2022 - 11:49

C est souvent comme ça, Dogiraudet...
L habit ne fait pas le moine, et les loups aiment se déguiser en mouton.
Mais c'est une question de ressenti. Moi, quand je regarde ses photos, je lis bien autre chose dans son regard et sa figure.
Je n y vois ni droiture, ni sincérité, tout au contraire. Question de ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) Empty
MessageSujet: Re: Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent)   Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) EmptyVen 30 Déc 2022 - 12:16

Oui Talon il est vrai que nous ne ressentons pas son visage de façon identique . Je ne sais que dire de plus face à cette personne hors norme .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) Empty
MessageSujet: Re: Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent)   Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) EmptyVen 30 Déc 2022 - 12:47

lhirondelle a écrit:
On peut être "sincèrement" dans l'erreur !
mais il est également vrai qu’il y as des personnes qui sont honnête pour de mauvaise raison .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) Empty
MessageSujet: Re: Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent)   Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) EmptyVen 30 Déc 2022 - 14:20

Talon a écrit:
Ben on peut trancher plein de trucs en ce qui concerne des gens morts.
Être mort met certes un terme aux poursuites judiciaires.
Mais cela n'empêche pas les vivants de discuter. Nizier Anthelme Philippe n a jamais été condamné pour charlatanisme, a ma connaissance.
Ni non plus pour abus de faiblesse ou viol ou détournement de mineure.
Cependant. Il est bon de faire savoir ce qu on dit de lui a Lyon. Citer des bouquins louant sa glorieuse personne, c'est bien. Mais dévoiler l autre côté du rideau, c'est bien aussi.
non mais on est d’accord ce que je voulais dire c’est qu’en l’absence de gens qui l’ont connus de son vivant (mort en 1905 quand même ) c’est difficile de démêlé le vrai du faux , faire une enquête « post-mortem » pour des gens parti il y as 1 siècle c’est toujours plus délicat .
Surtout si tout ce qui nous reste de lui c’est des on dit .
Maintenant c’est fort possible que Philipe de Lyon n’étaient pas tout plus , le problème avec les prophètes « réel ou pas » c’est qu’ils prennent la grosse tête (ça n’excuse rien ) peut être que Philippe de Lyon était le Rael de son époque c’est possible mais pas certains.

C’est comme Grigori raspoutine suivant qui tu interroge c’était soit le gourou de la famille du tsar , soit un détraqué sexuel , soit un guerriseur ou un mystique .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) Empty
MessageSujet: Re: Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent)   Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) EmptyVen 30 Déc 2022 - 14:45

Citation :
C’est comme Grigori raspoutine suivant qui tu interroge c’était soit le gourou de la famille du tsar , soit un détraqué sexuel , soit un guerriseur ou un mystique .

... ou tout ça à la fois !

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) Empty
MessageSujet: Re: Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent)   Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) EmptyVen 30 Déc 2022 - 17:19

Dogiraudet a écrit:
Oui Talon il est vrai que nous ne ressentons pas son visage de façon identique . Je ne sais que dire de plus face à cette personne hors norme .

Hors norme, c'est un bien grand mot.
Son profil est extrêmement commun, surtout depuis l explosion d internet.
Raspoutine, rael, Raoult, David koresh etc...
Ils ne sont pas rares ni hors norme.
Ils partagent tous des caractéristiques tristement banales.
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) Empty
MessageSujet: Re: Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent)   Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) EmptyVen 30 Déc 2022 - 17:22

Je pense intéressant de mentionner ses différents titres et décorations :

" Décorations et titres

Ordre du Nichan Iftikhar Officier ribbon (Tunisia).svg Officier de l'Ordre du Nicham Iftikar, par le bey de Tunis, le 22 février 1881.

Capitaine des sapeurs-pompiers de L'Arbresle en 1884 par décret du ministre de l'intérieur3.
Doctorat en médecine par l'université de Cincinnati conféré le 23 octobre 1884.

Citoyen d'honneur pour ses mérites scientifiques et humanitaires de la ville d'Acri le 28 avril 1885.

Officier d'honneur de la Croix-Rouge française, inscrit sur le livre d'or (no 13b) le 15 janvier 1886.

Membre Protecteur de l'académie Mont-Réal de Toulouse, nommé le 20 avril 18863.

Docteur en médecine honoraire de l'académie royale de Rome le 12 mai 1886.

Directeur de l'école de magnétisme et massage à Lyon, approuvée par l'académie de médecine et l'État français le 26 mars 1895.

Docteur en médecine de l'académie impériale de médecine militaire (en) de Saint-Pétersbourg, avec le grade de général en 1901. "

Lien


Dernière édition par Dogiraudet le Ven 30 Déc 2022 - 18:03, édité 1 fois

Gaudius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) Empty
MessageSujet: Re: Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent)   Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) EmptyVen 30 Déc 2022 - 18:02

Un etre humain a écrit:
.
Maintenant c’est fort possible que Philipe de Lyon n’étaient pas tout plus , le problème avec les prophètes « réel ou pas » c’est qu’ils prennent la grosse tête (ça n’excuse rien ) peut être que Philippe de Lyon était le Rael de son époque c’est possible mais pas certains.

C’est comme Grigori raspoutine suivant qui tu interroge c’était soit le gourou de la famille du tsar , soit un détraqué sexuel , soit un guérisseur ou un mystique .
Philippe de Lyon n'a fondé aucune organisation ni pris la tête d'aucun mouvement. Il était même réticent quant à la fondation de l'Ordre Martiniste par son disciple, Papus et c'est quand il a eu la confirmation que le martinisme se rattachait au christianisme qu'il a été rassuré. Et loin de fonder une nouvelle religion, il encourageait ceux qui venaient le consulter à être de meilleurs croyants. Au vu de toutes ses activités, il aurait eu du mal à mener une vie dissolue comme Raël.
C'est amusant que vous parliez aussi de Raspoutine, car Papus avait conseillé au Tsar de se méfier de ce personnage.
Par contre, ce qui me gêne un peu dans les déclarations de Philippe, c'est qu'il est un peu trop "doloriste". Mais peut etre que c'était dans l'air du temps de l'époque?

Dogiraudet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) Empty
MessageSujet: Re: Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent)   Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) EmptyVen 30 Déc 2022 - 18:09

Sûrement que Raspoutine aussi disait au tsar de se méfier de nizier Anthelme Philippe.
Deux matous pour une gamelle, ça fait pas bon ménage.
Ils étaient concurrents pour se disputer la clientèle, c est normal qu ils disent du mal l un de l autre. Dans le business, c'est courant de persifler sur les concurrents.
Raspoutine et Philippe n ont fait que ce que n importe quel business man aurait fait a leur place.
Surtout que la famille tsariste, c'est quand même un très gros steak, pour avoir un contrat comme ça, tous les coups sont permis, même dire du mal des confrères.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) Empty
MessageSujet: Re: Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent)   Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) EmptyVen 30 Déc 2022 - 18:25

Talon a écrit:
Sûrement que Raspoutine aussi disait au tsar de se méfier de nizier Anthelme Philippe.
Deux matous pour une gamelle, ça fait pas bon ménage.

Sur Philippe de Lyon, je ne sais pas mais Raspoutine n'aimait pas Papus.
Raspoutine disait au Tsar, à propos de Papus: "Pourquoi l'écoutez vous, cet esbrouffeur? Et de quoi se mêle-t-il?... Si ce n'était pas un intrigant, il aurait bien assez de travail avec tous les impies et tous les Pharisiens qui l'entourent. Nulle part, il n'y a autant de péchés que là-bas dans l'Ouest; nulle part, Jésus crucifié ne subit autant d'outrages... Que de fois je vous l'ai dit! Tout ce qui vient des Europes est criminel et pernicieux..."

Dans une lettre de Papus à la tsarine: "Au point de vue cabbalistique, Raspoutine est un vase pareil à la boîte de Pandore et qui renferme tous les vices, tous les crimes, toutes les souillures du peuple russe. Que ce vase vienne à se briser et l'on verra son effroyable contenu se répandre aussitôt sur la Russie"

Raspoutine n'était pas le seul que la présence de Papus et de Philippe dérangeait, il y avait aussi certains nobles de la cour et leur discorde s'étendait au domaine politique. Papus et Philippe avaient réussi à persuader le tsar de se rapprocher de la France pour contrer l'Allemagne alors que Raspoutine lui conseillait de rester éloigné.

Papus est mort le 25 octobre 1916 des suites d'une tuberculose (après s'être engagé comme médecin militaire) et Raspoutine est mort assassiné par le prince Youssoupov le 17 décembre 1916.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) Empty
MessageSujet: Re: Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent)   Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) EmptyVen 30 Déc 2022 - 21:24

Oui, en somme, ils se disputaient un gros client en disant du mal l un de l autre.
C est classique en affaire.
Chez moi aussi, on joue a ce petit jeu. Je dois le reconnaître.
Ce sont les affaires. On se tire dans les pattes en dénigrant les concurrents, c'est de bonne guerre, c'est le Bizness.

Cela n arrive pas chez les médecins, c est spécifique aux entrepreneurs guidés par le profit.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) Empty
MessageSujet: Re: Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent)   Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) EmptyVen 30 Déc 2022 - 21:40

Gaudius a écrit:
Un etre humain a écrit:
.
Maintenant c’est fort possible que Philipe de Lyon n’étaient pas tout plus , le problème avec les prophètes « réel ou pas » c’est qu’ils prennent la grosse tête (ça n’excuse rien ) peut être que Philippe de Lyon était le Rael de son époque c’est possible mais pas certains.

C’est comme Grigori raspoutine suivant qui tu interroge c’était soit le gourou de la famille du tsar , soit un détraqué sexuel , soit un guérisseur ou un mystique .
Philippe de Lyon n'a fondé aucune organisation ni pris la tête d'aucun mouvement. Il était même réticent quant à la fondation de l'Ordre Martiniste par son disciple, Papus et c'est quand il a eu la confirmation que le martinisme se rattachait au christianisme qu'il a été rassuré. Et loin de fonder une nouvelle religion, il encourageait ceux qui venaient le consulter à être de meilleurs croyants. Au vu de toutes ses activités, il aurait eu du mal à mener une vie dissolue comme Raël.
C'est amusant que vous parliez aussi de Raspoutine, car Papus avait conseillé au Tsar de se méfier de ce personnage.
Par contre, ce qui me gêne un peu dans les déclarations de Philippe, c'est qu'il est un peu trop "doloriste". Mais peut etre que c'était dans l'air du temps de l'époque?
le fond doloriste viens de la mystique des jansénistes, oui c’était à la mode à l’époque j’imagine …et encore maintenant certains catho mettent plus l’accent sur la souffrance que sur l’amour sur le péché que sur la rédemption, sur la nature déchu de l’humanité plutôt que sur sa Nature originelle à l’image du bon Dieu .
C’est passé à côté du christianisme et du christ tout court que de ne pas assez parlé de l’amour divin .


Dernière édition par Un etre humain le Ven 30 Déc 2022 - 22:22, édité 1 fois

Dogiraudet et Gaudius aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) Empty
MessageSujet: Re: Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent)   Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) EmptyVen 30 Déc 2022 - 21:54

Dogiraudet a écrit:
Je pense intéressant de mentionner ses différents titres et décorations :

" Décorations et titres

Ordre du Nichan Iftikhar Officier ribbon (Tunisia).svg Officier de l'Ordre du Nicham Iftikar, par le bey de Tunis, le 22 février 1881.

Capitaine des sapeurs-pompiers de L'Arbresle en 1884 par décret du ministre de l'intérieur3.
Doctorat en médecine par l'université de Cincinnati conféré le 23 octobre 1884.

Citoyen d'honneur pour ses mérites scientifiques et humanitaires de la ville d'Acri le 28 avril 1885.

Officier d'honneur de la Croix-Rouge française, inscrit sur le livre d'or (no 13b) le 15 janvier 1886.

Membre Protecteur de l'académie Mont-Réal de Toulouse, nommé le 20 avril 18863.

Docteur en médecine honoraire de l'académie royale de Rome le 12 mai 1886.

Directeur de l'école de magnétisme et massage à Lyon, approuvée par l'académie de médecine et l'État français le 26 mars 1895.

Docteur en médecine de l'académie impériale de médecine militaire (en) de Saint-Pétersbourg, avec le grade de général en 1901. "

Lien
Toutes ces marques de reconnaissance auraient elles pu être décernées à un malhonnête homme?
Rien que le titre de capitaine des sapeurs pompiers ou d'officier d'honneur pour la Croix Rouge française laissent à penser qu'il était plutôt bien considéré. Je remarque que la dernière reconnaissance qui lui a été accordée est le titre de Docteur en médecine en 1901, soit 4 ans avant son décès en 1905. Ce qui est curieux, c'est que sa tombe est encore fleurie et que des admirateurs déposent encore des petits mots, accrochés sur arbre à proximité. Je me repasserais bien le DVD que j'ai pu me procurer sur sa vie, si seulement je savais où je l'ai mis.

Dogiraudet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) Empty
MessageSujet: Re: Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent)   Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) EmptyVen 30 Déc 2022 - 22:31

Gaudius, autant de titres honorifiques, ce n est pas la preuve de grand chose.
Plein de sales criminels avaient un palmarès de titres honorifiques bien plus balèze que Nizier Anthelme Philippe.

Entre les généraux nazis, les satrapes soviétiques, les coquins courtisans louis XVI, les clowns qui ont été décorés par Trump...
Le nombre de décoration, ce n est pas gagné d honnêteté.

C est juste le signe d un gars en accord avec les puissants de l heure.
Tiens, je te parie que Nizier Philippe a ramassé des breloques et des médailles de la part de son client le tsar de Russie.

Ces trucs n ont aucune valeur, gaudius.
Philippe n était pas ''capitaine des pompiers ''.
Il avait un joli papier, une jolie médaille.
Mais il n était pas pompier. Il a juste été honoré par un pote a lui et ils ont bu le champagne au frais de la princesse pour fêter ça.
Pendant ce temps, les vrais pompiers eux, ils faisaient le travail. Et le vrai capitaine des pompiers, il gerait.

Gaudius, ces médailles, c'est de la pacotille.
Leur nombre même, leur diversité, ça devrait te mettre la puce a l'oreille.
Pas un honnête homme sur terre ne peut avoir mérité autant de breloques.
Ergo, ces médailles sont bidons, ergo, le porteur de ces médailles n est pas honnête.

''capitaine des pompiers ''🤨. Oui, ok. Évidemment.
Et moi, je suis général des gendarmes de l hôtel de ville. Et mon père est amiral de la brigade des préfets sapeurs-medecins de sa Majesté. Mais a titre honorifique.

Gaudius, la liste des titres de Nizier Philippe n a aucun sens. Frankie Vincent est chevalier des arts et des lettres...🥴 Et Nizier Philippe est capitaine des pompiers 🤣🤣🤣

PS, comme promis a Dogiraudet, je vais monter a loyasse pour prendre la photo.
On va vérifier si la tombe est mystérieusement fleurie. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) Empty
MessageSujet: Re: Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent)   Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) EmptyVen 30 Déc 2022 - 23:18

Pour ce qui est des médailles et des décorations, les a-t-il sollicitées lui meme ou est ce qu'on les lui a décernées pour lui faire plaisir? Selon des notes prises lors de ses entretiens à la Tête d'Or, au sujet des distinctions honorifiques, il avait déclaré: "Si un prince vous donne une décoration, portez la pour ne pas lui faire de peine; c'est un hochet que l'on déposera une fois chez soi", ou "Mieux vaudrait qu'il n'y en eût pas"
Ce sont des propos rapportés, lui meme n'a rien écrit.

Pour les photos de sa tombe, il est vrai que les miennes datent de juillet 2007.
Pour rappel:

Spoiler:

La suite de la visite:
Spoiler:

La fin:
Spoiler:


Et pour le côté gourmand:
Spoiler:

J'espère que le temps sera découvert pour vos photos.
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) Empty
MessageSujet: Re: Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent)   Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) EmptyDim 1 Jan 2023 - 18:58

Réponse du Robot ChatGPT à la question : Que savez-vous sur Philippe de Lyon ?

Maître Philippe de Lyon, également connu sous le nom de Philippe Nizier, était un guérisseur et spirituel français qui a vécu au 19ème siècle. Il a également été impliqué dans l'enseignement de certaines pratiques mystiques et spirituelles, y compris la méditation et l'utilisation de l'énergie psychique. Sa vie et son travail ont été enveloppés de controverse et sont encore discutés de manière polarisée de nos jours. Certaines personnes le considèrent comme un guérisseur et un enseignant spirituel exceptionnel, tandis que d'autres le décrivent comme un charlatan et un escroc. Il est important de noter que les informations sur Maître Philippe de Lyon sont souvent contradictoires et qu'il est difficile de savoir avec certitude ce qui est vrai à son sujet.

Lien : https://openai.com/blog/chatgpt/




Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4807
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) Empty
MessageSujet: Re: Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent)   Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) EmptyMar 14 Mar 2023 - 21:56

Moi je pense que Nizier Anthelme n’était pas un charlatan , je crois vraiment qu’il était un guérisseur .
Je n’ai pas de preuve c’est ce que je ressens .
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) Empty
MessageSujet: Re: Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent)   Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) EmptyMer 15 Mar 2023 - 9:47

Oui je le pense aussi , je ressens cela pareillement à toi . Il arrive que certains êtres aient des capacités très particulières , des dons exceptionnels, ils sont rares ,certes . Il est évidemment très difficile d'expliquer cela rationnellement en l'état actuel des choses , mais après tout le paranormal est normal certainement quelquepart ,c'est simplement que notre regard sur ces phénomènes n'est pas encore assez ouvert , perceptif ,voir intuitif .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) Empty
MessageSujet: Re: Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent)   Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation de Maitre Philippe de Lyon - (extrait d'un livre très récent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moby Dick de Herman Melville-(Extrait)
» Lionel Naccache est neurologue - Extrait de son livre : Le Cinéma intérieur .
» Maître eckarth avait il un maître ? Autodidacte ?
» SITUATION de la PSYCHANALYSE (4) la question du sujet
» (Film/extrait]] Des hommes et des dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Bibliothèque du forum-
Sauter vers: