Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Tefal Ice Force – Set de 4 couteaux de cuisine
Voir le deal
35.99 €

 

 D'une éphéméride à une autre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EnsembleJésus
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2022

D'une éphéméride à une autre Empty
MessageSujet: D'une éphéméride à une autre   D'une éphéméride à une autre EmptyMar 13 Déc 2022 - 10:54

Éphéméride n° 1 :
LE BONHEUR UN JOUR À LA FOIS
Collectif - Modus Vivendi - 2003

Éphéméride n° 2 :
LA BONNE SEMENCE - 2022
30 Rue Châteauvert CS 40035
26003 VALENCE CEDEX

Une ou deux fois par jour ?
Nous verrons bien.


Dernière édition par EnsembleJésus le Mar 13 Déc 2022 - 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EnsembleJésus
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2022

D'une éphéméride à une autre Empty
MessageSujet: Re: D'une éphéméride à une autre   D'une éphéméride à une autre EmptyMar 13 Déc 2022 - 11:09

Eph' 1 :
13 décembre :

Choisir son fardeau.
"La liberté, c'est de choisir son fardeau."
HEPHZIBAH MENUHIN

Un jour, j'en suis venu à comprendre que j'allais devoir servir une cause. J'allais devoir choisir un côté ou l'autre. Je ne pouvais pas rester assis sur la clôture. Je pouvais choisir entre servir mon propre intérêt et ignorer les injustices, les mensonges et les souffrances d'autrui
ou servir mes frères et sœurs en jetant la lumière de ma propre conscience sur le monde qui m'entoure.
J'ai choisi d'assumer mes responsabilités envers ma famille, ma communauté et la race humaine car, humainement, j'ai vu que cela serait plus facile puisque je n'aurais pas à lutter contre mes convictions.
Revenir en haut Aller en bas
EnsembleJésus
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2022

D'une éphéméride à une autre Empty
MessageSujet: Re: D'une éphéméride à une autre   D'une éphéméride à une autre EmptyMar 13 Déc 2022 - 13:55

Eph' 2 :
Mardi 13 décembre 2022 :

Voici, je mets devant vous le chemin de la vie et le chemin de la mort. / Jérémie 21/8
Choisis la vie, afin que tu vives. / Deutéronome 30/19

Deux questions - Un choix à faire

Les deux questions :
1) Pourquoi notre relation avec Lui est-elle rompue ?
2) Pourquoi la mort, et que se passe-t-il après ?

Il existe des questions insolubles pour l'intelligence, et pourtant d'une importance capitale. Dieu, qui aime les humains qu'Il a créés, y répond dans la Bible.

Pourquoi notre relation avec Lui est-elle rompue ? Dès le début, l'homme a voulu se faire l'égal de Dieu ; il a choisi de Lui désobéir. Il a péché, et n'a donc plus librement accès à Dieu qui est saint.
Comment retrouver cette relation, être pardonné et être en paix avec Dieu ? Dieu nous aime tous. Il S'est fait homme dans la personne de Son Fils. Jésus est venu nous montrer cet amour en acceptant de subir à notre place le châtiment que méritaient nos fautes. Si nous croyons en Jésus, Dieu nous pardonne et nous donne la vie éternelle.

Pourquoi la mort, et que se passe-t-il après ? Qui peut donner une réponse sûre, si ce n'est Dieu seul ? Jésus donne un éclairage saisissant à ce sujet, en considérant l'état de deux hommes après la mort : un croyant et un non-croyant
(Luc 16/19-31 : le riche et le pauvre Lazare ; à part que je suis dans l'expectative, rapport à "un croyant et un non-croyant" : j'ai écrit à l'éditeur de l'éphéméride et j'espère une réponse)
Qu'il soit riche ou pauvre, celui qui n'a pas cru Dieu quand il était en vie est tourmenté et voudrait être consolé. Mais un gouffre infranchissable le sépare de celui qui était croyant.

Nous devons aujourd'hui obéir et accepter le chemin de la vie. "Vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu." (1 Jean 5/13).
On peut trouver cela trop simple. Mais telle est la sobre réalité. Christ est mort pour effacer nos péchés ; il suffit de Lui ouvrir notre cœur et de Le croire pour avoir dès maintenant la vie éternelle.
La décision nous appartient !
- Ce choix, l'avez-vous fait ?


Dernière édition par EnsembleJésus le Mar 13 Déc 2022 - 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 869
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

D'une éphéméride à une autre Empty
MessageSujet: Re: D'une éphéméride à une autre   D'une éphéméride à une autre EmptyMar 13 Déc 2022 - 20:23

Quel est le sujet exact de ce fil de discussion ?
Revenir en haut Aller en bas
EnsembleJésus
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2022

D'une éphéméride à une autre Empty
MessageSujet: Re: D'une éphéméride à une autre   D'une éphéméride à une autre EmptyMar 13 Déc 2022 - 22:01

Une nouvelle façon d'ouvrir le dialogue :
quiconque désire en causer utilise l'un ou l'autre message ; c'est comme ça qu'il faut dire-écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 869
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

D'une éphéméride à une autre Empty
MessageSujet: Re: D'une éphéméride à une autre   D'une éphéméride à une autre EmptyMer 14 Déc 2022 - 7:28

Verrouillé pour flood.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une éphéméride à une autre Empty
MessageSujet: Re: D'une éphéméride à une autre   D'une éphéméride à une autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une éphéméride à une autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dieux-prison
» base déiste
» Une autre vision de "l'inconnu"
» Qui fait tout le boulot dans l'autre monde?
» Les limites de la tolérance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: