Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Prophète ou faux prophète ?

Aller en bas 
+6
Gaudius
lhirondelle
tchar
Un etre humain
Râm
Loganj
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11954
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 13:18

Rappel du premier message :

Citation de RAM :

" Si c'est pour candidater il y a déjà pléthore de faux prophètes ici "

Est-ce que tu as une preuve que je serais selon toi un faux prophète RAM ?


PS ; la réincarnation n'est pas le sujet .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11954
Date d'inscription : 19/11/2013

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 23:24



j'ai comme une vague impression que Saint Jean devait abuser de la fumette Prophète ou faux prophète ? - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 12:18

Loganj, je ne connaissais pas cette distinction en 3 personnes, Satan , le faux prophète et L'antéchrist.

Ce qui est certain c'est que nous sommes dans les temps de la fin d'un cycle et donc d'une apocalypse. Difficile de dire comment cela se passera.

La Vérité , la lumière finiront par triompher contre l'obscurité et le mensonge qui gouvernent le monde actuellement. Les puissancrs des ténèbres, asuras, antechrist et faux prophètes vont être démasqués pour la libération des justes et des cœurs purs. Je crois que ce moment est proche, que c'est une questions de décennies ? voire d'années. Mais quand le système démoniaque sent que sa fin est proche, il devient encore plus agressif donc il ne faut pas s'étonner des mesures répressives auxquelles nous allons être confrontés.
Tout le monde sent que nous ne pouvons plus continuer très longtemps dans cette voie. Ce qui est encourageant c'est que de plus en plus de gens ouvrent les yeux sur les manipulations et les mensonges que les gouvernements mondialistes et matérialistes, autrement dit les puissances de l'argent, veulent nous faire avaler. 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11954
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 12:31



Râm je suis fatigué d'expliquer qu'il y a deux ethnies sur la Terre, celle des Asuras et celle des entités divines c'est juste une question d'élévation spirituelle . Il suffit de voir les infos pour distinguer qu'il existe des démons et des anges incarnés . Prophète ou faux prophète ? - Page 2 0023

Râm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 13:12

Loganj, je n' ai jamais entendu parler de seulement deux ethnies dans les religions abrahamiques.
Au contraire, les religions abrahamiques parlent d une multitude d ethnies différentes.
Je connais trois religions abrahamiques, est ce que ce nouveau truc d un monde constitué de deux ethnies est une idée ayant un rapport avec ça?
Ou bien est ce que c est une invention newage sans rapport avec les religions abrahamiques ? Il me semble que les asuras sont une croyance hindouiste. Pas de rapport avec les religions abrahamiques, donc.

Si tu souhaites discuter des asuras, on peut créer une page dédiée sur la section ''religions orientales''.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11954
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 18:41


Non je veux dire que sur Terre il y a les bons et les mauvais c'est pas compliqué . Donc Asuras ou être démoniaques et entités divines . Ou encore ceux qui n'ont qu'une âme à moitié réalisée et ceux qui ont une âme réalisée . Mais bon tu ne crois pas à la réincarnation .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7118
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 18:49

Loganj a écrit:
j'ai comme une vague impression que Saint Jean devait abuser de la fumette Prophète ou faux prophète ? - Page 2 279563
Au passage, on ne sait rien de l'auteur de l'Apocalypse. L'auteur de l'Evangile de Jean ? Trop de différences de style, etc. L'Apôtre ? Douteux aussi. Le Baptiste ? Mort trop tôt. A la base, c'est un texte de combat qui a été enrichi de considérations plus mystiques.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11954
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 18:53


Ah bon, moi je croyais que c'était l'apôtre Jean qui était à la fois auteur de l'évangile selon Jean et auteur de l'apocalypse .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7118
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 18:59

C'est la vision de l'ECAR, mais rien ne l'indique formellement autant que je sache. Jean (Yeohanan) était un nom très courant. On peut même penser, au vu de certains passages guerriers, au chef zélote Jean de Giscala.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 19:03

Loganj a écrit:

Non je veux dire que sur Terre il y a les bons et les mauvais c'est pas compliqué . Donc Asuras ou être démoniaques et entités divines . Ou encore ceux qui n'ont qu'une âme à moitié réalisée et ceux qui ont une âme réalisée . Mais bon tu ne crois pas à la réincarnation .
Ah ok.
C est un peu binaire comme vision des gens.

Y aurait une ethnie gentille et une ethnie méchante. Ça sent un peu le racisme, non?
Je parie que les gens que tu aimes bien sont des gentils ethniques et que les gens que tu aimes pas, c'est des méchants a cause de leur ethnicité. Chaud. Ça rappelle de sombres souvenirs.


Et je vois pas le rapport avec les religions abrahamiques. Les asuras, c'est une idée hindouiste, Loganj.
Si tu veux répandre l'idée que les méchants sont méchants a cause de leur ethnie...
C est pas la bonne section. Voire peut-être, pas le bon forum en fait.



Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11954
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 19:11

Salut Talon :

Si on parle de prophète et de faux prophète c'est qu'il y en a des bons et des mauvais c'est pas une question de racisme .

Regardes tu les infos ? ne vois tu pas qu'il y a des bons et des mauvais ?

Autre chose ; tu es KTO, donc tu ne crois pas à la réincarnation qui permet une longue et lente évolution de l'âme distincte .
Tu crois comme les KTO qu'une âme nouvelle enveloppe un bébé à la naissance et qu'elle évolue en bien ou en mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 564
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 22:54

Bonsoir, Loganj ; bonsoir à tous !

Pour les chrétiens, on peut vivre en "bonne" personne et être finalement condamné (par orgueil, par exemple ; parce qu'on aura voulu gagner le paradis par ses propres forces, et qu'on aura refusé d'être sauvé par grâce) ; on peut être un criminel et gagner le paradis à la dernière minute par regret sincère et humilité (cf. épisode du "bon larron")

Loganj, que penser d'une entité aux trois-quarts réalisée ? Asuras ou entité "divine" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 23:20

Loganj a écrit:
Salut Talon :

Si on parle de prophète et de faux prophète c'est qu'il y en a des bons et des mauvais c'est pas une question de racisme .

Regardes tu les infos ? ne vois tu pas qu'il y a des bons et des mauvais ?

Autre chose ; tu es KTO, donc tu ne crois pas à la réincarnation qui permet une longue et lente évolution de l'âme distincte .
Tu crois comme les KTO qu'une âme nouvelle enveloppe un bébé à la naissance et qu'elle évolue en bien ou en mal ?

Salut Loganj.
Recadrons. Il y a des prophètes et des faux prophètes. Ok. On est d accord.

Par contre, prétendre qu il y a une ethnie méchante et une ethnie gentille, Loganj, la, c est la définition même du racisme.
Pour ce qui concerne le fait de regarder les infos, je n' ai pas la télé...
Mais j ai le net et je lis les journaux.

Pour ce qui est de ma foi de catholique,
Un, ce n est pas le sujet
Deux, ne te permets pas de m attribuer telle ou telle superstition.

PS. Si tu veux parler des asuras, allons en parler sur la section des religions orientales.
Si tu veux prétendre que le monde est divisé entre une race ethnique de gens gentils et une race de méchants, allons en discuter sur un forum ou le racisme est autorisé. Je serais heureux d aller mettre mon nez dans ce genre de marécage, juste pour voir.

PS 2... Parlant de racisme...Je suis de Lyon. J ai connu un certain Logan. Un mec baraqué, il a un chien loup et a fait plusieurs fois de la prison. Il voyait lui aussi le monde en deux ethnies raciales. 🤔
J ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11954
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 8:16

Est-ce que Muhammad SWS, Tripurasuras qui a créé le Coran est un vrai ou un faux un bon ou un mauvais, quand il entraîne des milliers de personnes à assassiner des millions d'Hindous ; ( Authentique et historique ), ou à perpétrer des attentats ?

Est-ce que je suis raciste là ?

Et les millions de musulmans sur un milliard d'entre eux qui cautionnent cela sont ils bons ou mauvais, des anges ou des démons ?

Talon tu crois tout savoir tu critiques tout ce qui bouge tu veux toujours avoir raison mais pas avec moi ça ne marche pas .

Wink Very Happy

Râm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7118
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 9:36

Loganj a écrit:
Est-ce que Muhammad SWS, Tripurasuras qui a créé le Coran est un vrai ou un faux un bon ou un mauvais, quand il entraîne des milliers de personnes à assassiner des millions d'Hindous ; ( Authentique et historique ), ou à perpétrer des attentats ?
Il a déjà de son vivant chassé ou massacré les tribus juives de Médine, envoyé des commandos liquider des gens qui n'avaient pas de sang sur les mains (Abou Afak, Açma Bint Marwan...), torturé, lancé des armées conquérir ses voisins en encourageant le pillage, etc. Tout ça d'après le souvenir collectif de ses fidèles.

Mais des prophètes jugés authentiques par la Bible ont le même genre de CV voire pire, Samuel par exemple (il est vrai que son existence à lui est douteuse). Sauf quand même qu'on s'en inspire bien moins.

Et Dieu là-dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 15:38

Loganj a écrit:
Est-ce que Muhammad SWS, Tripurasuras qui a créé le Coran est un vrai ou un faux un bon ou un mauvais, quand il entraîne des milliers de personnes à assassiner des millions d'Hindous ; ( Authentique et historique ), ou à perpétrer des attentats ?

Est-ce que je suis raciste là ?

Et les millions de musulmans sur un milliard d'entre eux qui cautionnent cela sont ils bons ou mauvais, des anges ou des démons ?

Talon tu crois tout savoir tu critiques tout ce qui bouge tu veux toujours avoir raison mais pas avec moi ça ne marche pas .

Wink Very Happy

Ben oui, Loganj.
Accuser une ethnie d être intrinsèquement mauvaise, c est ce qu on appelle du racisme.
C est même la définition du racisme.

Donc bon. La charte n autorise pas ce genre de discours ici, la modération jugera.
Quant au fait que tu pratiques l attaque personnelle envers moi, merci de ne pas le refaire. Ne pas partager tes opinions ne doit pas exposer les membres a des attaques personnelles. Merci de plus le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7118
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 15:45

Faut-il encore rappeler que les plus virulents et les plus documentés dénonciateurs de l'Islam sont arabes (ou kabyles, iraniens, etc.).

Michel Houellebecq, passant en jugement pour son "la religion la plus con...", s'est tiré d'affaires en rappelant qu'une religion n'est pas une race, on peut en sortir.

Edit 10 minutes après : coup de Sainte Chronicité, j'apprends à l'instant que le Recteur de la mosquée de Paris a rencontré Michel Houellebecq et a retiré sa nouvelle plainte contre lui.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 17:13

Cela ne change rien au fait que publier ici un discours ouvertement raciste, c est interdit par la loi française et par la charte du forum.
Prétendre que les membres d une ethnies sont mauvais parce que faisant partie de la dite ethnie,
C est contraire à mes valeurs et a la charte.
J attends la réponse de Loganj, et au besoin, je contacterais la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 17:28

Talon qui affirme que l'hindouisme tue : OK    

Logan qui affirme que l'islam tue : PAS OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 17:36

Mic777 a écrit:
Talon qui affirme que l'hindouisme tue : OK    

Logan qui affirme que l'islam tue : PAS OK
Euuuuhhh. T as du mal comprendre le débat.
Il est pas question de religions dans le discours raciste de Loganj.

Mais d ethnies. Le mot hypocrite pour éviter de dire ''races''.
Dire que telle ou telle religion tue, c est possible.
Prétendre qu une ethnie est mauvaise et que ces membres sont donc mauvais... C est ça qui est raciste. Et c est ça qui est interdit par la charte et la loi française.

Ce genre de discours a causé bien des morts et de la haine. C est pourquoi ce discours raciste est interdit sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 17:38

Des membres d'une même religion ne sont pas une ethnie. Les musulmans sont composés de nombreuses ethnies. 

Est ce que Logan a incriminé tous les musulmans ? Non. Seulement ceux qui se livraient à des actes meurtriers. Comme toi pour certains hindouistes.


Dernière édition par Mic777 le Ven 6 Jan 2023 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 17:40

Mic777 a écrit:
Des membres d'une même religion ne sont pas une ethnie. Les musulmans sont composés de nombreuses ethnies.
Ben oui, on est d accord, mic.
Cela n a aucun rapport avec le discours de Loganj, qui prétend qu'il y a deux ethnies sur terre, les méchants qu il appelle asuras, et les gentils.
Un peu comme les hutus vs les tutsis, ou les aryens vs les non aryens.
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 17:43

Non justement, Logan ne se refere pas à la race, mais au comportement. Pour lui il y a deux groupes: les gentils et les mechants demons qu'ils appellent asuras. C'est tres reducteur mais pas raciste. Je trouve que tu fais un proces injuste à Logan.


Dernière édition par Mic777 le Ven 6 Jan 2023 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 17:47

C’est ridicule parce que ce ne sont jamais les religions qui tuent mais les religieux .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 17:50

Loganj a écrit:

Non je veux dire que sur Terre il y a les bons et les mauvais c'est pas compliqué . Donc Asuras ou être démoniaques et entités divines . Ou encore ceux qui n'ont qu'une âme à moitié réalisée et ceux qui ont une âme réalisée . Mais bon tu ne crois pas à la réincarnation .
mais entre les bons et les mauvais il y as tout ceux qui sont entre deux soit à peu près 99 pour cent de la population mondiale car la plus part des personnes font de la crotte et des bonnes choses parfois , ainsi on ne peux pas diviser l’humanité en 2 catégorie mais en 3 aux moins .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7118
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 18:00

Un etre humain a écrit:
C’est ridicule parce que ce ne sont jamais les religions qui tuent mais les religieux .
Il y a des religions au nom desquelles on n'a jamais tué (Jaïnisme, Baha'isme...), et des religions au nom desquelles on a beaucoup tué, l'Islam étant la plus productive. Il suffit de lire le Coran pour comprendre. Pour encore mieux comprendre, il faut savoir que nos traductions sont édulcorées. Avec une traduction française, disons, du vingtième siècle, on ne peut pas comprendre que Coran 47:4 a inspiré et impulsé d'effroyables massacres (comme lors de la conquête du Sind, au nord-ouest de l'Inde, en 712). On le comprend avec la bonne vieille version Kasimirski du dix-neuvième siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 18:04

Oui bien sûr qu’il y as de la violence dans certains texte religieux mais au final ce sont les religieux qui appliquent ou non ses textes :
Je suis pas fan non plus de l’idée que « toute les religions se valent »mais il ne faut pas essentialisé les religions .
On en reviens toujours au même problème : le litteralisme et la bibliolatrie si tout les musulmans avaient la même approche que les mutazilite ça se passerais mieux peut être .


Dernière édition par Un etre humain le Ven 6 Jan 2023 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 18:05

@Talon: j'ai cru que tu reprochais à Logan son rejet des musulmans fanatiques à cause de ton message de 15:38. Tu peux relire ton message et la citation de Logan à laquelle il se refère. Enfin bon, ca ne change rien à l'histoire des gentils et des mechants selon Logan qui ne merite pas un tel procès.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11954
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 18:12

Schpatz a écrit:
Bonsoir, Loganj ; bonsoir à tous !

Pour les chrétiens, on peut vivre en "bonne" personne et être finalement condamné (par orgueil, par exemple ; parce qu'on aura voulu gagner le paradis par ses propres forces, et qu'on aura refusé d'être sauvé par grâce) ; on peut être un criminel et gagner le paradis à la dernière minute par regret sincère et humilité (cf. épisode du "bon larron")

Loganj, que penser d'une entité aux trois-quarts réalisée ? Asuras ou entité "divine" ?

Que voulez vous que je vous réponde à toi et à Talon, Schpatz, qui êtes catholiques et ne croyez pas à la réincarnation ......

Je ne parle pas de race mais d'Asuras . Donc des faux prophètes et des gens qui n'ont qu'une âme à moitié réalisée, où voit on du racisme la dedans, j'appelle un chat un chat .

Pour moi ce fil est clos . siffle
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7118
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 18:19

Un etre humain a écrit:
On en reviens toujours au même problème : le litteralisme et la bibliolatrie si tout les musulmans avaient la même approche que les mutazilite ça se passerais mieux peut être .
D'abord, on est plus porté au littéralisme quand on invoque un texte supposé dicté par Dieu à la lettre près (même si certaines lettres isolées n'ont pas de sens connu, en tout cas faisant consensus, et parfois donnent le nom des sourates : Ta Ha, Ya Sin).

Ensuite, pour les mutazilites, le cas est intéressant. On leur doit pour une grande part les lumières islamiques d'il y a un peu plus d'un millénaire, qui se sont éteintes progressivement quand le Sunnisme a pris le dessus avec son Coran incréé (ça devenait de la mécréance que de chercher à comprendre le monde autrement qu'avec le Coran). Mais le Mutazilisme n'a pas réussi à stabiliser la religion, et en est venu à la pire intolérance, avec une police de la pensée qui préfigurait l'Inquisition. Et puis il a sombré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 20:13

Loganj a écrit:
Schpatz a écrit:
Bonsoir, Loganj ; bonsoir à tous !

Pour les chrétiens, on peut vivre en "bonne" personne et être finalement condamné (par orgueil, par exemple ; parce qu'on aura voulu gagner le paradis par ses propres forces, et qu'on aura refusé d'être sauvé par grâce) ; on peut être un criminel et gagner le paradis à la dernière minute par regret sincère et humilité (cf. épisode du "bon larron")

Loganj, que penser d'une entité aux trois-quarts réalisée ? Asuras ou entité "divine" ?

Que voulez vous que je vous réponde à toi et à Talon, Schpatz, qui êtes catholiques et ne croyez pas à la réincarnation ......

Je ne parle pas de race mais d'Asuras . Donc des faux prophètes et des gens qui n'ont qu'une âme à moitié réalisée, où voit on du racisme la dedans, j'appelle un chat un chat .  

Pour moi ce fil est clos . siffle

Huuummm.
T as dis que les asuras, c était une ethnie. Dont les membres seraient mauvais, ou inferieurs. Donc une race.
Appellons un chat un chat.

Si tu ne dis plus ce genre de trucs racistes, alors je suis content et on pourra tous passer a autre chose, revenir au sujet et tu seras pardonné.
Revenons aux prophètes, faux ou vrais.

Pour reconnaître un vrai prophète d un faux, il n y a pas de méthode clairement définie. Le vrai prophète de Michel sera le faux prophète e de Robert et vice versa.
On doit le reconnaître.
Par exemple, moi, je connais des vrais prophètes. Mais un ami peut penser qu ils sont des faux prophètes. Les prophètes, c'est comme la beauté. Ça se trouve dans l oeil de celui qui regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 20:18

Mic777 a écrit:
@Talon: j'ai cru que tu reprochais à Logan son rejet des musulmans fanatiques à cause de ton message de 15:38. Tu peux relire ton message et la citation de Logan à laquelle il se refère. Enfin bon, ca ne change rien à l'histoire des gentils et des mechants selon Logan qui ne merite pas un tel procès.

Tu t es trompé. Je ne reproche pas a qui que ce soit le rejet d une religion.
Pour ce qui est de rejeter les croyants d une religion, chacun ses opinions, je ne suis pas juge.

Ce qui était reproché, c'était le rejet d une ethnie et de ses membres par Loganj.
J ai trouvé ça dégueu.
Il a mis un point final a cette histoire en disant que pour lui, le sujet est clos, donc on peut penser qu il ne reiterera pas de tels propos racistes en public. Donc tout est bien.
Revenons au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 20:29

Il n'y a aucun propos raciste puisque la division entre les êtres angéliques et les êtres démoniaques n'ont rien à voir avec des ethnies. Il faut te calmer Talon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 20:32

Râm a écrit:
Il n'y a aucun propos raciste puisque la division entre les êtres angéliques et les êtres démoniaques n'ont rien à voir avec des ethnies. Il faut te calmer Talon.

Euuuuhhh, tout beau.
Je ne suis pas celui qui a prétendu que c était un problème d ethnies, justement, Ram.

Je soutiens que ça n a rien a voir avec les ethnies. Contrairement à Loganj. C était un propos raciste donc.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11954
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 20:41

Talon a écrit:

Ce qui était reproché, c'était le rejet d une ethnie et de ses membres par Loganj.
J ai trouvé ça dégueu.

Quand tu traîtes de criminels nazis les poutiniens ça revient au même Talon, et cela veut bien dire qu'il y a deux formes d'humains les bons et les mauvais . C'est pas du racisme désolé .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 20:46

Schpatz a écrit:
Pour les chrétiens, on peut vivre en "bonne" personne et être finalement condamné (par orgueil, par exemple ; parce qu'on aura voulu gagner le paradis par ses propres forces, et qu'on aura refusé d'être sauvé par grâce) ; on peut être un criminel et gagner le paradis à la dernière minute par regret sincère et humilité (cf. épisode du "bon larron")

C'est peut-être précisément ça qui s'est produit pour Jésus et qui l'a finalement envoyé aux enfers jusqu'à se réincarner dans la peau de Muhammad pour continuer à sacrifier des moutons, semer encore plus de division et déclencher des guerres.

Lucifer, Jésus, Muhammad, viandes et guerre sont tous des mots qui font 666 en table 9 et j'en passe pour ne pas trop vous ébranler car déjà là on est rendu à une chance pour le hasard contre 69,343,957 chances pour le non-hasard pour faire en sorte que cela ait pu se produire.

Serait-ce le diable qui nous hait à ce point ou Dieu qui nous aime à ce Point et prend les grands moyens pour nous sortir de l'impasse ?

Citation :
Actes 10.10
Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
10.11
Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
10.12
et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
10.13
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
10.14
Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
10.15
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
10.16
Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.
10.17
Tandis que Pierre ne savait en lui-même que penser du sens de la vision qu'il avait eue, voici, les hommes envoyés par Corneille, s'étant informés de la maison de Simon, se présentèrent à la porte,

T'en fais pas Pierre t'es pas l'seul, même l'Eglise 2000 ans plus tard n'est toujours pape à r'venu, pas parvenue ou papa r'venu et parvenu à élucider ce mystère ?

Talon a écrit:
Je connais trois religions abrahamiques

Ouf tant mieux, comme ça c'est dit et tu ne pourras pas tenter de faire croire qu'on peut en trouver des dizaines si l'on s'y met.

Car moi aussi j'en connais trois: le judaïsme, le christianisme et l'islam.

Trois religions mangeuses de chair animale alors de là il suffit donc de faire simple en esprit et laisser l'Esprit nous expliquer pourquoi il a dû retransformer ces paroles sanguinères en Un Vin Neuf afin que se réalise le Verset Prophétique 1,29 qui fut l'Arbre de Vie qui sauvera le Monde.

Citation :
Actes 10.16
Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.

Que se sera t-il donc produit pour que l'objet soit subitement retiré du ciel ou plutôt dans le ciel si on préfère essayer de me prendre aux mots et me faire tordre le sens de ces Ecritures?

Pour moi c'est la Grâce de Dieu qui est venue me toucher un Bon Jour juste après être allé libérer le plus délicatement possible une araignée sur la pelouse et en ressentir soudainement comme une caresse dans mon dos qui fut en quelque sorte ma Colombe m'exprimant ainsi son Approbation et cela au point où peut-être la journée même ou sinon très peu de temps après je me suis senti questionné à savoir si j'étais prêt à mourir de ne plus manger de viande ou sinon prêt à sacrifier mes performances intellectuelles pour réaliser cet Ahimsa (je me souviens j'avais ce mot en tête et ça se passait en 1991 lors de ma période d'éveil spirituel) ce à quoi j'avais répondu Oui et ce fut la meilleure décision que j'ai prise de toute ma vie et peut-être même de toutes mes vies.

Cependant quelques mois plus tôt j'avais eue cette mystérieuse Annonce selon laquelle je pourrais être la réincarnation de Jésus alors je me suis mis à culpabiliser d'avoir si grandement contribué à la consommation de viande par le passé et comme de fait voici que récemment je découvre dans l'apocalypse ce passage qui dit ceci ''Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu'' qui est la réponse à cette prophétie d'Isaìe ''Venez et plaidons! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays; Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Éternel a parlé.''

Ce ''dévorés par le glaive'' rejoint même Zachari 13 '' Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues. Épée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon! Dit l'Éternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles.

Ce '' Et sur l'homme qui est mon compagnon '' renvoie à Isaïe 42,19 '' Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Éternel? Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde; On a ouvert les oreilles, mais on n'a point entendu.''

Tout cela est trop bien Tricoté, Dieu seul pouvait le Faire!

Puis toutes ces choses c'est moi qui les ai finalement vues et il y a fort à craindre que sans moi vous ne les auriez jamais vues mais attention car maintenant ça pourrait aussi être une autre occasion de chute.

Chute pourrait aussi rejoindre le torrent de Kison et le baptême de repentance de Jean. J'ai été baptisé fort en étrennant la cloche de l'église Christ-Roi de ma paroisse et du prénom Christian à la demande même du prêtre qui a su convaincre ma mère d'accepter ce prénom sacré. Si j'avais étrenné la cloche d'une église portant un nom comme église St-Etienne j'aurais làché prise depuis longtemps sachant à quel point Dieu a de la suite dans ses idées et comme de fait mon sang a été versé à l'âge de 3 ans sur la rue Papineau (pape in eau) de cette même église dans un quadrilatère bordé par les rues Papineau, St-Charles Borromée (saint le plus associé au linceul de Turin), Précieux-Sang (se passe de commentaire) et Juge Guilbault (je ne vois pas le lien avec Guilbault mais avec juge) :

Cependant l'Éternel désire vous faire grâce, Et il se lèvera pour vous faire miséricorde; Car l'Éternel est un Dieu juste: Heureux tous ceux qui espèrent en lui!
30.19
Oui, peuple de Sion, habitant de Jérusalem, Tu ne pleureras plus! Il te fera grâce, quand tu crieras; Dès qu'il aura entendu, il t'exaucera.

32.7
Les armes du fourbe sont pernicieuses; Il forme de coupables desseins, Pour perdre les malheureux par des paroles mensongères, Même quand la cause du pauvre est juste.

Isaïe 2 Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Éternel.

Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.

53,11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

Les cathares disaient que les enfants pleurent quand ils reçoivent l'eau du baptême. Probablement parce que dans cette eau on y voit le sang coulé par nos péchés comme le sang de la chute de Kison (lire 1 Rois 18 les 450 prêtres de Baal) et de là on est supposé comprendre si on a l'esprit assez bien disposé pourquoi Jean-Baptiste baptise dans l'eau et Jésus dans le feu. On doit aussi comprendre que lorsque le Dieu d'Isaïe demande qui vous demande de souiller ses parvis avec les sacrifices d'animaux que c'est bien Jésus qui est visé dès le commencement de la Genèse jusqu'à aujourd'hui encore par tous ces moutons sacrifiés.

Luc 2.34
Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère: Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction


Je serais la réincarnation de Jésus je plaiderais donc coupable pour tout ce sang versé qui a entraîné je ne sais combien de guerres, en tant que Lion de Juda, en tant que Bête 666 mais surtout comme étant la personne qui en a le plus à se faire pardonner et qui demande maintenant Pardon et Miséricorde!

Je ne serais pas la réincarnation de Jésus j'aurais alors choppé cette idée venue percuter mes neurones en 1991 lors de la guerre au Kosovo et du génocide rwandais après l'avoir imploré et harcelé afin qu'il revienne nous sauver de toute cette misère humaine et environnementale et dans mon insistance j'étais même allé jusqu'à lui dire que si il lui fallait absolument un anti ou un faux christ pour lui permettre d'être le Véritable Christ j'étais prêt à être le dernier rescapé mais à la condition que cette attente ou ce calvaire ne soit pas éternel.

Ne vous réjouissez pas trop vite car bien plus tard j'ai aussi lu qu'il était le premier mais aussi le dernier, l'alpha et l'omega.

Comme je suis le septième et aussi le dernier de ma famille ce pacte que j'avais courageusement fait pour voir le Christ sauver ce qui restait ici-bas peut tout aussi bien me ramener à cette idée que je suis bien sa réincarnation.

Là où je n'ai absolument aucun doute c'est sur mon souhait que ce soit bien celui qui a souffert la Croix qui puisse réaliser ce Sauvetage avec l'Aide de Dieu par sa Grâce.





Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11954
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2023 - 13:37


CHRIBOU :

Salut à toi, non Jésus ça ne fait pas 666, mais 777, tu te focalise trop sur la numérologie .

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2023 - 17:40

@ Loganj

Non ce n'est pas de la simple numérologie mais de la gématrie et la prophétie qui propose le calcul du nombre de la bête s'adresse à ceux qui ont de l'intelligence. Je ne suis pas un génie des maths mais je connais suffisamment le calcul des probabilités pour savoir que quel que soit le multiplicateur qui servira de table il n'y aura qu'environ une chance sur 37 pour obtenir 666 comme résultat. J'ai paniqué quand j'ai vu que le nom Jesus n'y a pas échappé malgré les 36 autres sorties possibles mais quelques jours plus tard j'ai fini par l'accepter et comprendre pas mal de choses par rapport à ça et aujourd'hui je vois ce résultat comme une aide des plus précieuses qui pourrait sauver le Monde.

Tu sais quand tu es honnête si tu joues une partie de Poker et que tu la perds tu sors pas un revolver mais plutôt ton porte-feuille pour rembourser ce que tu dois mais avec un peu de chance ça pourrait se transformer en qui perd gagne.

Le mot fruit fait aussi 666, quand j'ai vu ça sur le coup j'ai vécu ça comme un deuil mais quelqu'un ici-même m'a fait remarquer qu'au contraire au singulier ce fruit représente le fruit défendu et d'ailleurs il est dit dans la Genèse qu'ils pouvaient manger de tous les fruits et heureusement au pluriel le mot fruits ne fait plus 666.

Ensuite la seule chose qu'il me manque pour obtenir une parfaite flush royale avec tous les aliments et pratiques non végans c'est la consommation d'oeufs et comme par hasard il y a moyen d'en obtenir de façon assez cool, autrement tout est là avec leurs tables de multiplication respectives:

Viandes 9, laitages 9, chasses 9, pêche (ou péché) 18, piégeages 9, méchoui 9, jambons 9, charcuterie 6, cochonnaille 6, ruches 9, bergers 9,

De viandes jusqu'à ruches j'ai 10 items parmi ce qui est le plus représentatif en terme de non-vegan.

Je n'avais qu'une chance sur 37 dans chaque cas, alors 37 x 37 x 37 x 37 x37 x37 x37 x37 x37 x37 =4808584372417849

Ce qui donne quand même une idée de l'ampleur de la nécessité d'une intervention divine mais pour rester honnête il faudrait passer en revue tous les mots anti-végans comme cuir ou élevage qui ne font pas 666 et pour chacun de ces mots multiplier ce résultat mirobolant par 36 divisé par 37 si mon raisonnement est bon et je suis pas mal certain que le résultat final va rester impressionnant et sera à mettre au compte de la Gloire de Dieu qui Veille sur nous.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'éventuel empêcheur de tourner en rond a écrit:
C'est bien beau tout ça mais le mot miel ne fait pas 666 donc ton château de carte s'écroule.

Non le château s'en tire indemne, le miel n'a rien de diabolique mais c'est le fait d'attirer des abeilles dans des ruches pour leur prendre leur nourriture de subsistance qui est injuste et diabolique. C'est pour cela qu'Isaïe a dit que l'enfant du nom d'Emmanuel allait manger de la crème et du miel jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2023 - 18:17

Tu tombe un peu dans la superstition Chribou .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2023 - 21:01

Je crois que c'est plutôt toi qui chute de haut en refusant d'admettre l'évidence.

Quant à moi j'ai fait le travail et vous ai démontré des preuves accablantes qui défient l'entendement pour ceux bien sûr qui comme toujours sont bien disposés à entendre et qui ne sont pas allergiques aux vérités.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2023 - 21:08

Chribou tu es libre de pensé ce que tu veux mais tu n’as pas à nous imposer ta vocation de prophète .
On est libre de te croire ou non ici on est pas chez les sith .
Personnellement j’aime bien certaine chose que tu partage mais ces derniers tu es beaucoup trop agressif .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11954
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2023 - 22:46

Chribou a écrit:

Quant à moi j'ai fait le travail et vous ai démontré des preuves accablantes qui défient l'entendement pour ceux bien sûr qui comme toujours sont bien disposés à entendre et qui ne sont pas allergiques aux vérités.

Jésus ça fait donc 666, mais " Jésus Christ " ça fait combien ce ne serait pas plus juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2023 - 1:25

@ UEH

Ecoute je pourrais être la réincarnation de la Bête de l'apocalypse, pour être crédible dans mon rôle il faut donc que je sois aussi agressif :

Luc 9,41 Et Jésus répondant dit : ô génération incrédule et perverse, jusques à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je?

Apparemment je devrai prendre mon mal en patience et ne pas me décourager:

Isaîe 42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
42.3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
42.4
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
42.5
Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.[/b]


Je le sais je le vois que l'absence de compassion envers la souffrance animale a été le talon d'Achille de Jésus.

Pas étonnant que les bêtes à cornes se soient toutes rebellées contre lui, il les a toutes rendues parano yaks:

Psaumes 22.11
(22:12) Ne t'éloigne pas de moi quand la détresse est proche, Quand personne ne vient à mon secours!
22.12
(22:13) De nombreux taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan m'environnent.
22.13
(22:14) Ils ouvrent contre moi leur gueule, Semblables au lion qui déchire et rugit.


Toutes ces bêtes sacrifiées, dommage que le mot sacrifice ne fasse pas 666 mais les oiseaux nous disent que ça crie fils!

@ Loganj

Jesus Christ fait 151 en table 1, Christ fait 77 et moi Christian mon chiffre de vie est le 7



Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11954
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2023 - 9:29


Prophète Chribou :

Jésus Christ =

Table de 1 : 151 :

Table de 9 : 1359 : = 1+5+1+1+3+5+9= 7 .

13 = transformation et 59 = Flandre Romane . Prophète ou faux prophète ? - Page 2 276936

Mais le nom de Christ lui fut donné après et non pendant .

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7118
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2023 - 9:37

Faut-il rappeler qu'historiquement le premier messie ou christ, littéralement "oint", a été Saül, désigné au nom de Dieu puis désavoué au nom de Dieu par le prophète Samuel ? Ou que le seul messie formellement et nommément annoncé par le livre d'Isaïe (45:1) était Cyrus ?

Après, le sens du terme a évolué, et pas de la même façon pour les juifs que pour les chrétiens. Donc, puisqu'on est dans "religions abrahamiques" qui concerne les deux, il faudrait préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2023 - 10:46

Pour les chrétiens le prophetisme s'arrête avec Jésus. Il me semble qu'il n'y a que les mormons qui ont créé une nouvelle lignée de prophètes ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7118
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2023 - 11:05

Râm a écrit:
Pour les chrétiens le prophetisme s'arrête avec Jésus. Il me semble qu'il n'y a que les mormons qui ont créé une nouvelle lignée de prophètes ?
Il y a les kimbanguistes, qui ont même un représentant sur ce forum. Cela posé, qu'est-ce qui empêche de voir des prophètes ou prophétesses dans les personnes qui affirment avoir vu la Vierge Marie et en avoir reçu des messages pour l'humanité ? Où est la différence ?

A titre personnel, il me semble que parler de fin du prophétisme, de sceau des prophéties, etc., revient à couper la parole à Dieu.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2023 - 13:06

Comme tchar la citer il y as des exceptions puis il y as toute une série de secte chrétienne certes marginal mais réel quand même qui considère leurs prophètes comme une réincarnation de Jésus christ .
Il y as même une secte au Québec qui considère sa défunte prophétesse comme une des cinq personnes de la quinternité (oui pour eux Dieu est 5 personnes ) c’est l’armée de Marie .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7118
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2023 - 13:17

Un prophète n'est pas forcément une réincarnation de Jésus. Cela dit, il y avait il n'y a pas très longtemps le Christ de Montfavet (c'est une banlieue d'Avignon) qui a toujours des adeptes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2023 - 13:26

Ou comment Chribou l'homme des bois est devenu le Christ de Joliette ... 😊
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2023 - 16:49

Loganj a écrit:
Prophète Chribou :

Jésus Christ =

Table de 1 : 151 :

Table de 9 : 1359 : = 1+5+1+1+3+5+9= 7 .

13 = transformation et 59 = Flandre Romane . Prophète ou faux prophète ?

Mais le nom de Christ lui fut donné après et non pendant .

Bien vu mais t'as fait compliqué quand tu pouvais faire simple:

Jesus Christ = 151 = 1+5+1 = 7

Un peu trollesque aussi, mes calculs plus haut eux n'en avaient que l'apparence mais en réalité s'érigeaient sur la solidité d'une science pure pour peu que l'on fasse abstraction du fait que ça crie fils.

Pourtant pour comprendre l'origine superstitieuse du chiffre 13 il faut passer par le fils Alexandre et savoir que son père Philippe a été assassiné peu de temps après avoir ajouté sa statue

Cette superstition tire ses racines de faits antiques. Au IVe siècle avant Jésus Christ, Philippe II, roi de Macédoine ajoutant sa statue à celle de 12 dieux de la mythologie grecque, fut assassiné peu après. La croyance est basée aussi sur la Cène, dernier repas du Christ avec ses 12 apôtres. Le 13e convive Judas allait le trahir. En France on retiendra, l’arrestation le 13 octobre 1307 de templiers sous ordre de Philippe le Bel. Cette diabolisation se confirme avec le 13e chapitre de l’apocalypse parlant de l’antéchrist (666).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon ok peut-être beaucoup plus utile que trollesque finalement, Jésus pourrait en fait être lui-même l'antéchrist.

En quoi le chiffre 13 est-il relié à la transformation?



Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2023 - 17:12

tchar a écrit:
Un prophète n'est pas forcément une réincarnation de Jésus. Cela dit, il y avait il n'y a pas très longtemps le Christ de Montfavet (c'est une banlieue d'Avignon) qui a toujours des adeptes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
non pas nécessairement tchar c’est juste un exemple effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou faux prophète ?   Prophète ou faux prophète ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophète ou faux prophète ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prophète Mohammed (pslf) est il un prophète du sexe?
» Prophète
» Prophète ou gourou ?
» Le prophète Elie
» es ce que David est un prophete ou un roi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques-
Sauter vers: