Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La réincarnation , le cycle de la vie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

La réincarnation , le cycle de la vie  Empty
MessageSujet: La réincarnation , le cycle de la vie    La réincarnation , le cycle de la vie  EmptyMer 18 Jan 2023 - 12:01

Un documentaire intéressant mais j'ai un doute sur le passage concernant " La thérapie de la réincarnation" .

Documentaire entier sur la réincarnation.
La réincarnation, est une croyance selon laquelle un certain principe immatériel et individuel (« âme », « substance vitale », « conscience individuelle », « énergie », voire « esprit ») accomplit des passages de vies successives dans différents corps (humains, animaux ou végétaux). Selon cette croyance, à la mort du corps physique, l'âme quitte ce dernier pour habiter, après une nouvelle naissance, un autre corps. Elle a été assimilée tour à tour à la transmigration des âmes, aux concepts de métempsycose, palingénésie, et à l'Éternel retour.

Râm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

La réincarnation , le cycle de la vie  Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation , le cycle de la vie    La réincarnation , le cycle de la vie  EmptyMer 18 Jan 2023 - 13:50

Dogiraudet a écrit:
Un documentaire intéressant mais j'ai un doute sur le passage concernant " La thérapie de la réincarnation" .
 Bon documentaire, idem pour la thérapie j'ai des soutes aussi. 

Peut-être que le fait de revivre une vie passée sous hypnose peut nous guérir de certains comportements, nous éviter de répéter les mêmes erreurs, voire nous économiser des réincarnations, encore faut-il avoir confiance dans le thérapeute car les souvenirs induits ça existe.  La réincarnation , le cycle de la vie  7999

Dogiraudet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La réincarnation , le cycle de la vie  Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation , le cycle de la vie    La réincarnation , le cycle de la vie  EmptyMer 18 Jan 2023 - 15:52

Isaïe utilisait un terme disons plus ligneux pour parler de réincarnation dans sa lignée.

Citation :
Esaïe 6
6.1
L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.
6.2
Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler.
6.3
Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l'Éternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!
6.4
Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée.
6.5
Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Éternel des armées.
6.6
Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.
6.7
Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.
6.8
J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.
6.9
Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.
6.10
Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.
6.11
Je dis: Jusqu'à quand, Seigneur? Et il répondit: Jusqu'à ce que les villes soient dévastées Et privées d'habitants; Jusqu'à ce qu'il n'y ait personne dans les maisons, Et que le pays soit ravagé par la solitude;
6.12
Jusqu'à ce que l'Éternel ait éloigné les hommes, Et que le pays devienne un immense désert,
6.13
Et s'il y reste encore un dixième des habitants, Ils seront à leur tour anéantis. Mais, comme le térébinthe et le chêne Conservent leur tronc quand ils sont abattus, Une sainte postérité renaîtra de ce peuple.

Citation :
Esaïe 11
11.1
Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines.
11.2
L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.
11.3
Il respirera la crainte de l'Éternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.
11.4
Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.

Ca tombe bien j'aurais justement une bonne idée sur quelle chandelle je soufflerais pour l'éteindre.

Dogiraudet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

La réincarnation , le cycle de la vie  Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation , le cycle de la vie    La réincarnation , le cycle de la vie  EmptyMer 18 Jan 2023 - 16:39

Chribou a écrit:
Isaïe utilisait un terme disons plus ligneux pour parler de réincarnation dans sa lignée.
Citation :


6.11
Je dis: Jusqu'à quand, Seigneur? Et il répondit: Jusqu'à ce que les villes soient dévastées Et privées d'habitants; Jusqu'à ce qu'il n'y ait personne dans les maisons, Et que le pays soit ravagé par la solitude;
6.12
Jusqu'à ce que l'Éternel ait éloigné les hommes, Et que le pays devienne un immense désert,
6.13
Et s'il y reste encore un dixième des habitants, Ils seront à leur tour anéantis. 
On dirait du Poutine dans le texte  La réincarnation , le cycle de la vie  Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La réincarnation , le cycle de la vie  Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation , le cycle de la vie    La réincarnation , le cycle de la vie  EmptyMer 18 Jan 2023 - 16:58

Chribou et Râm :

Et le résultat du désastre il est noté par ISAIE ???
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La réincarnation , le cycle de la vie  Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation , le cycle de la vie    La réincarnation , le cycle de la vie  EmptyMer 18 Jan 2023 - 18:29

Oui le Résultat c'est que lorsque tu réponds aux critères et aux conditions tu sors du cratère des réincarnations et tu te retrouves sur la Montagne qu'on dit Sion.

Quant à Poutine il répond à tous les critères pour se retrouver dans un cratère dont la profondeur sera égale à toutes celles des cratères provoquées par ses bombes additionnées les unes à la suite des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

La réincarnation , le cycle de la vie  Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation , le cycle de la vie    La réincarnation , le cycle de la vie  EmptyMer 18 Jan 2023 - 19:49

Râm a écrit:
Dogiraudet a écrit:
Un documentaire intéressant mais j'ai un doute sur le passage concernant " La thérapie de la réincarnation" .
 Bon documentaire, idem pour la thérapie j'ai des soutes aussi. 

Peut-être que le fait de revivre une vie passée sous hypnose peut nous guérir de certains comportements, nous éviter de répéter les mêmes erreurs, voire nous économiser des réincarnations, encore faut-il avoir confiance dans le thérapeute car les souvenirs induits ça existe.  La réincarnation , le cycle de la vie  7999
La régression sous hypnose n'est pas nouvelle, elle se pratiquait déjà fin 19ème-début 20ème siècle. Le risque de mettre à jour des souvenirs traumatisants comme des morts violentes n'est pas nul et il faudra beaucoup de doigté à l'opérateur. On peut toujours essayer soi même, en état de relaxation, d'essayer de remonter le plus loin possible dans notre passé immédiat jusqu'à notre enfance, mais quand on a atteint les limites, on plonge alors dans l'inconnu. Qu'est ce qui va remonter ensuite?
Au cas ce serait un inconnu qui essaie de nous faire remonter dans notre passé, il faudrait qu'il soit le plus neutre possible pour ne pas influencer la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation , le cycle de la vie  Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation , le cycle de la vie    La réincarnation , le cycle de la vie  EmptyMer 18 Jan 2023 - 22:05

Je n'ai pas encore regardé le documentaire, je réagis à ce que je lis dans les commentaires.

Je pense que dans l'instant présent, on a tout ce qu'il faut pour progresser, guérir... des tas de petits signes qui nous montrent le chemin: le tout est d'arriver à les lire. Et cette attention là n'est pas spontanée chez tout le monde.

Ça n'empêche pas qu'il est intéressant de remonter dans le passé familial proche pour mieux comprendre certaines choses, mais le risque est de nouveau de se laisser emporter par l'imagination, l'auto-conviction. Alors savoir que j'aurais été une bonne soeur dévoyée dans une vie antérieure, ça me plaît bien comme idée, mais ne m'avance pas à grand'chose. Par contre, chercher comment réagir de façon pertinente face à une jeune fille qui, désespérée, vient demander un conseil, ça demande d'être pleinement présent, compassionné (dans le sens bouddhiste, donc sans émotion perturbatrice, sans se projeter...)
L'exemple n'est pas du vécu, je vous rassure, c'est juste un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réincarnation , le cycle de la vie  Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation , le cycle de la vie    La réincarnation , le cycle de la vie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réincarnation , le cycle de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les pharisiens
» Padre Pio, le cycle de la confiance
» Le cycle Arthurien et la quete du Graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: La vidéothèque-
Sauter vers: