Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Crée l’unité suprême sur terre .

Aller en bas 
+6
Sentinelle
Stephanny
Loganj
tchar
Schpatz
Un etre humain
10 participants
AuteurMessage
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptyVen 10 Fév 2023 - 18:37

Je voulais débattre d’un sujet , j’estime que l’unité n’existe pas à priori dans le cosmos d’un point de vue absolu dans le sens où le cosmos est remplis d’une pluralité d’éléments qui tendent parfois vers l’entropie (chaos).
Enfaite pour moi le cosmos dans son unité n’existe qu’à posteriori .
Nous sommes les démiurges missioné par Dieu , la race humaine as pour devoir d’unir tout les être vivant ensemble dans une conscience qui bien qu’universel qui annule cependant pas la diversité .
Les sages dans les textes sacrés sont appelés lés puissances célestes (elohim ) fils et fille de Dieu (El elyon) .

Le but de l’homme est de mettre du cosmos dans le chaos .

C’est également ce qu’explique certains kabbalistes lorsqu’ils disent qu’il faut réunir les étincelles de divinités dans le monde .

Je propose donc l’idée ambitieuse humaine est de Déifié le cosmos c’est à dire de l’unifier vers un point de rencontre où chaque chose seras en chaque chose par la communion ineffable des intellects .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptySam 11 Fév 2023 - 14:26

je n'ai pas compris grand'chose, mais j'en retire que tu attribues aux humains une grande mission (oserais-je dire "mégalomane?"), comme s'ils devait gérer le Cosmos, mais comme "tout est dans tout"*, il suffit peut-être que chacun apprenne à se gérer soi même.  
Ça paraît modeste, mais c'est sans doute ce qu'il y a de plus difficile...

"Change toi, le monde changera"... Wink



* "ce qui est en haut comme ce qi est en bas" de Hermès Trismégide
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptySam 11 Fév 2023 - 16:07

Mais tout être as une valeur intrinsèque qu’ils soient végétaux minéraux ou animal , c’est juste que l’homme en tant que cosmos miniaturisé as la mission de déifié le cosmos .
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 564
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptySam 11 Fév 2023 - 18:31

Bonsoir, Un être humain ; bonsoir à tous!

Perso, je n'ai pas reçu de lettre de mission. Comme je suis chrétien, j'ai pris connaissance d'un objectif (avoir la "vie éternelle"), et d'un certain nombre de conditions (chercher à discerner la volonté de Dieu, et m'efforcer de la suivre ; ne pas faire à autrui ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse, me soucier de mon "prochain"...), mais tous les humains n'ont pas reçu ce programme, et même ceux qui ont en tête le même que moi ne l'interprètent pas forcément de la même manière que moi.
Suis-je une miniature du cosmos ??? Je ne me voyais pas comme ça.
Dois-je déifier le cosmos, ou au moins participer à sa déification ? Peut-être bien, mais j'ai déjà bien des difficultés à me conduire humainement !
Créer l'unité suprême sur terre ? "Ein Reich, Ein Volk, Ein Führer" ? Non, Un être humain, tu n'as certainement pas cette unité à l'esprit, mais c'est celle qui me vient à ta lecture. Nous sommes tellement différents les uns des autres, même au sein d'une fratrie ! De fait, il y a une seule Terre, une seule humanité. J'espère qu'un jour, l'humanité aura accepté son infinie diversité, et qu'on ne se battra plus pour imposer sa vérité aux autres. Est-ce que notre mission est selon toi d'atteindre cette unité dans la diversité ?

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptySam 11 Fév 2023 - 18:41

Schpatz il ne s’agit pas d’une union indifférenciée mais d’une union organique , saint Paul que tu dois chérir en tant que catholique en parle bien il dis que nous sommes tous du corps du christ mais que pourtant on se confond pas .
Effectivement je pensais à une union dans la diversité .

Schpatz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7119
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptySam 11 Fév 2023 - 21:38

Là, je dirai que l'unité et la diversité sont des valeurs à la fois opposées et complémentaires. Qualifier l'une ou l'autre de "suprême", c'est tomber dans l'incomplétude.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptyDim 12 Fév 2023 - 1:32

Oui mais tchar l’unité suprême est forcément également pluralité puisqu’elle comprend elle est non-dichotomique par essence .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptyDim 12 Fév 2023 - 3:44

Le monde n'a pas d'autres sens que celui que nous lui donnons nous-même.

Le chaos va toujours triompher... et c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptyDim 12 Fév 2023 - 12:15

Non le chaos ne triomphe pas toujours aux contraire .
Le chaos n’est pas une constante c’est une dégradation (apparente )de l’être qui vient avec l’illusion du non-être .

Loganj aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptyDim 12 Fév 2023 - 12:19


Vision pessimiste de voir le chaos comme un triomphe , alors que c'est la création qui domine et l'évolution mister KAOS . Wink

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptyDim 12 Fév 2023 - 14:14

Loganj a écrit:

Vision pessimiste de voir le chaos comme un triomphe , alors que c'est la création qui domine et l'évolution mister KAOS . Wink
cest surtout le voir comme une bonne chose qui est un peu nihiliste.
Oui il y as une dialectique entre le chaos et l’ordre mais elle est inclus dans un « Ordre » suprême qui n’as pas de contraire .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptyDim 12 Fév 2023 - 22:48

Tu as raison de Dire que le chaos et l’ordre sont distinct mais ton erreur selon moi réside dans le fait de faire du chaos l’égal de l’ordre , hors l’ordre est l’être et le chaos le non-être , d’un point de vue relatif l’ordre apparent et le désordre apparent fonctionne comme un jeux de dialectique, l’un s’annulant dans l’autre tout en se confirmant plus tard .
Mais l’ordre suprême lui est aux delà de la dichotomie entre le chaos et l’ordre , car sinon ça ferait de l’ordre une simple alternative aux chaos et non pas la réalité fondamentale hors cela est scandaleux car ce serait mettre l’être aux meme niveau que le non-être .
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptyDim 12 Fév 2023 - 23:45

Les débats à caractère religieux n'ont pas leur place dans la catégorie "Société".
Celui-ci a été déplacé ici.
Veuillez faire attention à l'endroit où vous ouvrez un fil de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptyMar 14 Fév 2023 - 14:25

Enfaite pour l’ordre absolu le chaos n’est même pas une réalité actuelle juste le voile d’imperfection qui existe autours de toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptyMar 14 Fév 2023 - 14:43

L'ordre absolu est chaos.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptyMar 14 Fév 2023 - 20:52

C’est ce que je dis l’être absolu qui est aussi ordre absolu est au delà de la dichotomie ordre relatif / chaos cependant il n’est pas neutre il n’est pas une non-entité mais aux contraire le summum de l’être , la totalité totalisante .
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptyMer 15 Fév 2023 - 21:39

L'unité à laquelle nous aspirons ne peut pas, à mon sens, être imposée par "le haut", par une clique de dirigeants ou de financiers. Elle doit venir "par le bas", c'est à dire par nous mêmes, et se développer en "étoile" et non de façon pyramidale. On finira peut être par y arriver mais cela suppose de revoir de fond en comble les rapports humains et notre propre façon de grandir, de développer nos talents et nos facultés. Autant dire que ça n'est pas demain la veille mais si nous savons voir de façon collective, alors nous pouvons d'ores et déjà retrousser nos manches et commencer à travailler dans ce sens.
J'ajouterai que ce travail n'aura aucune valeur si, dans le même temps, nous ne cherchons pas à nous relier à ce qui est plus grand que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptyJeu 16 Fév 2023 - 11:14

Oui je suis d’accord avec ton analyse , la hiérarchie pour moi n’est pas verticale ni totalement horizontale je la définirait comme un ovale dans le quel il y as différent degré mais finalement ou tout le monde est intégré et à une Vrai place .
L’unité que je veux n’est pas une unité figé et monolithique pour moi c’est exactement mon cauchemar et je ne veux pas aboutir à cela .
Mais l’idée que tout en étant un individu et une totalité l’être fait parti d’un tout organique.
Enfaite ma vision des choses est proche de ces concept et philosophie la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptyJeu 16 Fév 2023 - 21:00

Unité , l’unicité dans le sens commun du terme est confusion et c’est justement ce que je refuse .
Puis dire que ça n’arriveras ça prouve que malheureusement tu t’es laissée avoir par le discours commun du « c’est comme ça » c’est dommage car non justement c’est pas « comme ça » .

Stephanny n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptyVen 17 Fév 2023 - 1:12

Justement lorsque je parle d’unité je parle de quelque chose plus profond que juste une harmonie de surface .
Donc pas du monde phénoménal , cependant il est faux d’affirmer que la réalité métaphysique est unicitaire si on entend par la quel ne contient pas de la diversité en son sein , cela les indiens l’ont bien compris avec le Bedha-abedha et l’on retrouve également cette idée dans la trinité .

Je n’obéis pas non plus à la logique du judaisme dans le sens où je n’adhère pas nécessairement à la conception d’un monde crée mais plutôt d’une manifestation éternelle de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptyVen 17 Fév 2023 - 19:25


Citation :
la race humaine as pour devoir d’unir tout les être vivant ensemble dans une conscience qui bien qu’universel qui annule cependant pas la diversité . UEH


Mais pour créer cette unité il y a du pain sur la planche, étant donné le pourcentage énorme environ 70% de gens qui n'ont pas la moindre once de spiritualité et qui vivent en parfaite harmonie avec le matérialisme la mécréance les plaisirs de toutes sortes et même le mal, surtout que les dirigeants font tout l'inverse d'une création d'unité ils pratiquent plutôt l'art de la division et de l'asservissement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptyVen 17 Fév 2023 - 23:54

Oui biensur l’erreur par contre serait de mettre le mal aux meme niveau que le Bien et en faire un absolu , seul le Bien est absolu .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptySam 18 Fév 2023 - 17:04

Il n’y as pas d’absolu du mal dans le sens où le mal dépend de l’existence du bien relatif puisqu’il est son contraire par contre le Bien absolu qui est être conscience et Plénitude n’as pas de contraire .
Le mal au vu du Bien absolu est non-être et non-réalité .

Stephanny n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptySam 18 Fév 2023 - 23:55

C’est ce que je dis Patrice également.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptySam 18 Fév 2023 - 23:55

C’est ce que je dis Patrice également.

Patrice1633 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptyDim 19 Fév 2023 - 0:47

C’est pour ça que la règle d’or doit être appliqué le plus souvent possible .

Patrice1633 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptyDim 19 Fév 2023 - 11:25

Ce n’est pas cela que je fais référence par la règle d’or mais le respect d’autrui .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptyDim 19 Fév 2023 - 14:50

Je n’ai pas compris que c’était une question pardon.
La réponse est assez complexe et en même temps simple .
Ce que nous appelons sur terre le bien n’est pas le Bien dans l’absolu mais un Bien relatif puisqu’il est bien en comparaison avec autre chose .

Le mal peux coexisté avec le bien sur terre mais dans le Bien absolu qui est le royaume des idées platoniciennes il n’y as pas de place pour le mal .

Qu’est ce qu’est le mal ? La souffrance liés à l’usure , à la violence tout cela existe en raison de l’entropie lié aux temps et à l’espace .
Moins nous devenons temporel et spationalisé plus notre identité deviens englobante et plus le mal cesse d’être .

Bien sûr sur terre nous ne connaîtrons jamais le Bien absolu mais petit à petit le mal seras reduit à son minimum à un désagrément .
Le bien seras rendu suprême un jours sur terre oui supreme mais pas absolu .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptyMar 21 Fév 2023 - 18:56


Ce que tu espères ne sera pas réalisé avant la période du Tréta Yuga .

Crée  l’unité suprême sur terre . 4tqdzt12
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptyMer 22 Fév 2023 - 13:25

Bonjour Schpatz,
Il n'est pas besoin d'être chrétien pour faire le bien, bon, c'est vrai que j'ai été piqué tout petit, à l'insu de mon plein gré, à la doctrine de l'ECAR, même si je ne crois plus sauf peut-être en un hypothétique dieu de technologie, seule possibilité logique à mes yeux justifiant la création de notre (nos) univers; Je respecte les autres autant que toi, je ne cherche pas à faire du mal aux autres, pourtant je le devrais, compte tenu du nombre de personnes qui se sont moquées de moi et de mon handicap passé, en plus de cette société de meeerde dans laquelle nous vivons qui rejette les handicapés, je te rappelle que j'ai du vivre dans le mensonge pour pouvoir bosser, il y aurait de quoi vouloir tout faire péter. J'ai aussi accompagné mes parents jusqu'au bout, et ne m'en suis pas, donc, débarrassé dans un mouroir. Connais-tu beaucoup de personnes qui se sont occupés d'une Alzheimer pendant 23 ans ? Non, ne cherche pas, je suis le seul idiot à l'avoir fait avec le boulot, en plus, heureusement que j'ai eu des collègues compatissants, sinon ça aurait été impossible car il ne faut pas non plus compter sur les employeurs qui sont pourtant obligés de t'accorder des facilités pour cela quand tu est fonctionnaire. J'ai été aussi syndicaliste pendant la plus grande partie de ma carrière ainsi que correspondant local de l'association LGBTQ+ de ma boite, maintenant je donne des cours informatiques à des plus vieux que moi, bénévolement, dans le cadre d'une assoc locale et dire que Macron croit que les retraités ne foutent rien LOL !
Bon après-midi.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Mer 22 Fév 2023 - 13:36, édité 1 fois (Raison : Dyslexie)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptyMar 14 Mar 2023 - 19:43

Mais l’unité suprême n’est pas une idée vague , impersonnel , ce serait un processus évolutif qui intégrerait chaque conscience individuelle dans un tout cohérent sans perdre leurs individualité.
C’est déjà le cas d’une certaine manière mais ici « tout serait tous »
D’une manière plus concrète .
Par exemple chaque être serait capable de percevoir ce que l’intégralité du groupe perçoit sans bouger le petit doigts ; plus besoin de téléphone plus rien .
Bien sûr je pense que seras le cas peut être grâce à l’intelligence artificiel et de sortir le vivant de la dictature du temps et de l’entropie.
La vision de l’unité suprême c’est la victoire de l’être contre tout ce qui entrave l’être .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptyVen 17 Mar 2023 - 18:22

Aujourd'hui on se méfie des religions, et je pense qu'on a raison.
Je ne me présente jamais comme appartenant à une religion dans mes relations, si on me demande je réponds, mais ça me gêne.
J'ai bien envie d'enlever mon appartenance religieuse de mon profil.
Pourtant j'ai mes idées sur la religion, et c'est mon droit de les défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptySam 18 Mar 2023 - 1:43

Stephanny a écrit:
Un etre humain a écrit:
plus notre identité deviens englobante et plus le mal cesse d’être .


Bonjour Un être humain !
Qu'est-ce que tu appelles une "identité englobante" ?
Ça m'intéresse parce que je suis aussi et je le dis humblement un être évolutif.
Tu vois ce que c'est à-peu-près ? ...
Une identité qui se caractérise pas par ce qu’elle n’est pas mais par ce qu’elle est …tout en ne rejetant pas ce « qu’elle ne semble pas être »
Ainsi tout tend vers cette état de perfection qui semble faire de nous des paradoxes étant tout ce qui est sans cesser d’être nous même .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . EmptySam 18 Mar 2023 - 14:05

bluenote a écrit:
Aujourd'hui on se méfie des religions, et je pense qu'on a raison.
Je ne me présente jamais comme appartenant à une religion dans mes relations, si on me demande je réponds, mais ça me gêne.
J'ai bien envie d'enlever mon appartenance religieuse de mon profil.
Pourtant j'ai mes idées sur la religion, et c'est mon droit de les défendre.
Bonjour Bluenote,
C'est vrai que, dans la société actuelle, il est de bon ton de dire que tu ne crois en rien, sinon, tu passes pour un plouc, quelqu'un du siècle dernier, pas évolué.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Crée  l’unité suprême sur terre . Empty
MessageSujet: Re: Crée l’unité suprême sur terre .   Crée  l’unité suprême sur terre . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crée l’unité suprême sur terre .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a créé le mal ?
» Discipline suprême .
» L'être suprême par Robespierre
» Le Révélateur, Le Très-Haut, Le Suprême, Le Supérieur, Le Majestueux, Le Glorieux
» L'unité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: