Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Méditation pour le jeudi saint.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14004
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Méditation pour le jeudi saint. Empty
MessageSujet: Méditation pour le jeudi saint.   Méditation pour le jeudi saint. EmptyJeu 6 Avr 2023 - 19:22


Jean 13:




 
Spoiler:







Mt 26, 17-30 a écrit:

17 Le premier jour des pains sans levain, les disciples s'adressèrent à Jésus, pour lui dire: Où veux-tu que nous te préparions le repas de la Pâque?

18 Il répondit: Allez à la ville chez un tel, et vous lui direz: Le maître dit: Mon temps est proche; je ferai chez toi la Pâque avec mes disciples.

19 Les disciples firent ce que Jésus leur avait ordonné, et ils préparèrent la Pâque.

20 Le soir étant venu, il se mit à table avec les douze.

21 Pendant qu'ils mangeaient, il dit: Je vous le dis en vérité, l'un de vous me livrera.

22 Ils furent profondément attristés, et chacun se mit à lui dire: Est-ce moi, Seigneur?

23 Il répondit: Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera.

24 Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.

25 Judas, qui le livrait, prit la parole et dit: Est-ce moi, Rabbi? Jésus lui répondit: Tu l'as dit.

26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.

27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;

28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

30 Après voir chanté les cantiques, ils se rendirent à la montagne des oliviers.  
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

Méditation pour le jeudi saint. Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour le jeudi saint.   Méditation pour le jeudi saint. EmptyJeu 6 Avr 2023 - 20:51


Quelques mots sur la fresque de Giotto sur le lavement des pieds

lhirondelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

Méditation pour le jeudi saint. Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour le jeudi saint.   Méditation pour le jeudi saint. EmptyJeu 6 Avr 2023 - 20:58

« Vous ferez ceci en mémoire de moi ». Ceci = ?
Pour les synoptiques, le partage du pain ;
Pour Jean, le service des frères…

Ce que certains pères de l’Eglise comme Jean Chrysostome, Augustin ou Tertullien, ont appelé le "sacrement du frère"…
Je rêve parfois d’une Église catholique qui montrerait le même respect envers le Christ présent dans le « Saint Sacrement » et dans le pauvre qui mendie sous le porche…

lhirondelle et Schpatz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation pour le jeudi saint. Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour le jeudi saint.   Méditation pour le jeudi saint. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation pour le jeudi saint.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
» texte de la liturgie et méditation année A
» veillée du jeudi saint
» texte de la liturgie et méditation année B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: