Pourquoi vouloir être comme un autre ? Ce que vous êtes est unique. Il n’y a personne d’autre comme vous sur cette planète.
Pourquoi vouloir autre chose ?
Ce que vous êtes est quelque chose d’unique, d’extraordinaire. Il n’y a personne comme vous, nulle part sur la planète. Je vous le dis ! Nous voulons tous être autre chose que ce que nous sommes actuellement.
Vous voulez être une minable imitation de Bouddha ou de Shankara. Vous ne souhaitez pas être vous-même. Pourquoi ? Je vous le répète : vous êtes plus unique, plus extraordinaire que tous ces saints et ces sauveurs ensemble. Pourquoi devenir une fade imitation de l’un de ces types. Cela relève du mythe. Shankara est mort depuis des siècles. Vous avez en vous-même le même potentiel que lui. La première chose à faire est de laisser tomber Shankara
La nature ne s’intéresse pas à produire deux créatures semblables, elle ne crée que l’unique. Pas de modèle.
Comme l’oiseau, comme le ver, comme le nuage vous n’êtes qu’une expression de la vie.
En se servant de modèles comme Jésus, Bouddha ou Krishna nous détruisons la capacité de la nature à créer des individus uniques.
La nature s’occupe de créer des individus absolument uniques, alors que la culture n’a inventé qu’un seul gabarit auquel tous doivent se conformer. C’est grotesque.
Uppaluri Gopala Krishnamurti dit U.G (photo)