Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13

Aller en bas 
+7
Un etre humain
Nailsmith
Sentinelle
Loganj
florence_yvonne
tchar
Mirabelle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mirabelle
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 340
Age : 62
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 02/05/2022

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:31

Rappel du premier message :

Psaume 13 a écrit:
 Des cieux, le Seigneur se penche vers les fils d'Adam pour voir s'il en est un de sensé, un qui cherche Dieu. 

Reste-t-il une personne sensée,
cherchant vraiment la vie,
sur ce forum ?

(https://www.aelf.org/bible/Ps/13
Tout le psaume est intéressant…)

Coup de gueule par amitié,
Mirabelle


Dernière édition par Mirabelle le Mer 19 Avr 2023 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 13997
Date d'inscription : 17/02/2008

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 19:32

Je ne suis pas convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2023 - 12:51

Bonjour lhirondelle,
Comme l'on disait couramment du temps de la conscription, aucun des deux ma colonelle, ni con, ni vaincu.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2023 - 15:21

Je commence à regretter d'avoir crée une section accessible aux invités, j'envisage de la supprimer car les personnes dont le compte a été supprimé en profite pour nous harceler.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 - Page 2 EmptySam 29 Avr 2023 - 12:23

Bonjour Florence_Yvonne,
C'est le risque, c'est pour cela que sur mon forum, rien n'est accessible aux invités sauf quelques babioles d'information, mais ils n'ont pas le droit d'écrire dans le forum en question, juste lire, tu devrais faire pareil, le mettre en lecture seule.
Bon après-midi.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Sam 29 Avr 2023 - 12:24, édité 1 fois (Raison : Dyslexie)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 - Page 2 EmptySam 29 Avr 2023 - 14:21

Peut-être en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2023 - 13:19


Après tous ces échos ... bouleversement modératoires Chribou quitte le forum, info de source sûre .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2023 - 14:26

Bonjour LoganJ,
Il faut assumer ses conneries, ça peut vous sembler bizarre, à vous les plus jeunes, mais si vous aviez été élevés comme nous, dans les années 60, à grands coups de pieds dans le cul et de baffes dans la tronche, sans parler du martinet, vous y regarderiez peut-être un peu plus avant d'écrire des saloperies sur internet, nous donc avons été élevés dans le strict respect des autres et de la politesse envers eux.
Bon après-midi.
Paul.

tchar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2023 - 16:32

Paul Lyamide a écrit:
Bonjour LoganJ,
Il faut assumer ses conneries, ça peut vous sembler bizarre, à vous les plus jeunes, mais si vous aviez été élevés comme nous, dans les années 60, à grands coups de pieds dans le cul et de baffes dans la tronche, sans parler du martinet, vous y regarderiez peut-être un peu plus avant d'écrire des saloperies sur internet, nous donc avons été élevés dans le strict respect des autres et de la politesse envers eux.
Bon après-midi.
Paul.

Ne prends pas ton cas pour une généralité, dans toute ma vie j'ai reçu un petit coup de pied aux fesses car le proviseur avait convoqué mes parents vu que je m'étais battue dans la cour de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 10:41

Bonjour Florence_Yvonne,
Tu n'as pas remarqué que j'ai mis"NOUS", je compte donc dans le lot toutes les personnes qui ont été élevées dans les années 60, où les châtiments corporels étaient de mise sans que cela ne choque personne, tant à la maison, à l'école qu'au catéchisme.
Bonne fin de matinée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 10:50


Banni un mois pour avoir dit hypocrite à un forumeur ??? siffle
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 11:12

Paul Lyamide a écrit:
Bonjour Florence_Yvonne,
Tu n'as pas remarqué que j'ai mis"NOUS", je compte donc dans le lot toutes les personnes qui ont été élevées dans les années 60, où les châtiments corporels étaient de mise sans que cela ne choque personne, tant à la maison, à l'école qu'au catéchisme.
Bonne fin de matinée.
Paul.

Je te signale que je suis née en 1960 donc je suis concernées par les personnes élevées dans les années 60.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 11:42

Bonjour Florence_Yvonne,
C'est bien ce que je t'ai écrit, tu es concernée comme moi.
Bonne fin de matinée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 564
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 12:10

Bonjour, Paul Lyamide ; bonjour à tous !

Comme Florence Yvonne, dans les années 60, j'ai reçu peu de coups de pieds aux fesses. J'ai quelques camarades chez qui il y avait un martinet, mais il se disait que c'était plutôt un instrument dissuasif que punitif. L'un aurait quand même été utilisé une fois où l'enfant aurait dépassé les bornes (?). Un autre copain d'enfance a connu les coups de ceinture, mais il avait un père porté sur la boisson, qui n'avait pas dû avoir une enfance dorée... Difficile de donner ce qu'on n'a pas reçu soi-même.
Mais dans l'ensemble, les personnes de notre génération n'étaient pas toutes des Cosette... Et des enfants maltraités, ça existe encore aujourd'hui, même si beaucoup d'enfants peuvent être devenus des enfants-rois.
Mais de bonnes choses se perdent : je suis très déçu de la quasi-disparition de la goutte de mirabelle (ou autres spiritueux) dans le biberon, pour permettre aux parents de faire des nuits entières, voire faire la fête avec les potes sans avoir à s'occuper du nourrisson qui pleure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13   Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métaphore du forum (actuellement). Psaume 13
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème:Forum-religions.org vs Forum des déistes, athées et inter-religieux
» L'élévation par le Psaume
» Dieu transcendance et immanence : métaphore du soleil .
» Les Gurus Hindous vivant actuellement en Inde
» Notre forum est calomnié sur un autre forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: