Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Enfants de djihadiste

Aller en bas 
+3
Schpatz
tchar
florence_yvonne
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyJeu 18 Mai 2023 - 11:37

Malgré la pression des instances internationales, la Suisse refuse toujours de rapatrier les femmes de djihadistes détenues au nord-est de la Syrie. Ainsi, depuis plus de deux ans, leurs enfants croupissent dans des camps et paient au prix fort les erreurs de leurs parents. Notre enquête.

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6985
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyJeu 18 Mai 2023 - 11:47

Il doit bien y avoir de potentiels djihadistes, y compris terroristes, dans ces femmes et ces enfants. Après, est-ce que cela justifie ce refus (on voit mal d'autres justifications), affaire de conviction personnelle.

Master X Officiel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyJeu 18 Mai 2023 - 11:53

Le cerveau des enfants est malléables ont peut les déprogrammer à l'endoctrinement des djihadistes.

A partir de quel âges peut-on considérer les enfants comme irrécupérables ?

Master X Officiel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6985
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyJeu 18 Mai 2023 - 12:23

florence_yvonne a écrit:
Le cerveau des enfants est malléables ont peut les déprogrammer à l'endoctrinement des djihadistes.
De quel droit s'ils reviennent avec leurs mères ? Et les mères elles-mêmes ? Tu crois peut-être que si on leur dit : "On vous laisse revenir si vous renoncez au djihadisme" elles ne savent pas simuler ?

Et "déprogrammer à l'endoctrinement djihadiste", ça ne peut se faire efficacement qu'en mettant en cause l'Islam en tant que tel. Est-ce qu'on est prêt à le faire ? Quand le Pape prétend que le Coran est un "livre de paix", tu crois que ça peut déstabiliser des djihadistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyJeu 18 Mai 2023 - 12:29

il 'est pas rare que les enfants aillent dans la direction diamétralement opposée à celle de leur éducation
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6985
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyJeu 18 Mai 2023 - 12:36

C'est vrai, et je connais personnellement d'anciens djihadistes qui dénoncent l'Islam. Et donc on ne sait pas a priori combien vont devenir djihadistes ou au moins islamistes. Mais je présume que le raisonnement des autorités suisses (et peut-être bien de la majorité de la population suisse) est que si aucun ne revient aucun ne commettra d'attentat en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyJeu 18 Mai 2023 - 13:36

oui et si tu ajoutes à cela que beaucoup de djiadistes adultes avaient eu une éducation "modérée", voire n'étaient même pas musulmans au départ... et on comprend que le problème est aussi dans le caractère de la personne: son besoin de violence qui peut avoir de multiples causes, religieuses et/ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyJeu 18 Mai 2023 - 15:07

tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le cerveau des enfants est malléables ont peut les déprogrammer à l'endoctrinement des djihadistes.
De quel droit s'ils reviennent avec leurs mères ? Et les mères elles-mêmes ? Tu crois peut-être que si on leur dit : "On vous laisse revenir si vous renoncez au djihadisme" elles ne savent pas simuler ?

Et "déprogrammer à l'endoctrinement djihadiste", ça ne peut se faire efficacement qu'en mettant en cause l'Islam en tant que tel. Est-ce qu'on est prêt à le faire ? Quand le Pape prétend que le Coran est un "livre de paix", tu crois que ça peut déstabiliser des djihadistes ?

Je pense qu'une fois dans les camps de rétention beaucoup de femmes comprennent qu'elles ont été dupée vu leurs conditions de vie qu'elles subissent.

Les femmes et les enfants malades ne sont pas soignés.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6985
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyJeu 18 Mai 2023 - 16:30

Triskel a écrit:
oui et si tu ajoutes à cela que beaucoup de djiadistes adultes avaient eu une éducation "modérée", voire n'étaient même pas musulmans au départ... et on comprend que le problème est aussi dans le caractère de la personne: son besoin de violence qui peut avoir de multiples causes, religieuses et/ou autres.
Sur des cas particuliers on trouve tout ce qu'on veut. Il n'empêche qu'aucune autre religion ne produit ça à une telle échelle.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6985
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyJeu 18 Mai 2023 - 16:31

florence_yvonne a écrit:
Je pense qu'une fois dans les camps de rétention beaucoup de femmes comprennent qu'elles ont été dupée vu leurs conditions de vie qu'elles subissent.
Tu penses ou tu as des données précises ? Dupées, en quel sens ? Par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyJeu 18 Mai 2023 - 16:41

Oui, j'ai vu un reportage télé à ce sujet il y a quelques temps, mais je ne sais pas comment retrouver ma source.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6985
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyJeu 18 Mai 2023 - 18:59

florence_yvonne a écrit:
Oui, j'ai vu un reportage télé à ce sujet il y a quelques temps, mais je ne sais pas comment retrouver ma source.
Un reportage où on les fait parler ? Dans ce cas, tu ne penses pas qu'elles puissent dire ce qu'il faut pour qu'on les laisse rentrer ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyVen 19 Mai 2023 - 14:32

Mais c'est ce qu'elles font, j'ai même vu une femme raconter qu'elle avait un cancer de l'intestin je crois et les djihadistes refusent de la laisser partir pour qu'elle puisse se faire soigner.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6985
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyVen 19 Mai 2023 - 16:43

Ils se considèrent comme en guerre. De leur point de vue, ne pas vouloir laisser partir quelqu'un qui pourrait balancer des choses sur eux, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyVen 19 Mai 2023 - 17:11

Tu croies que des enfants de deux ans risquent de balancer quoi que ce soit ?

Marc 10

13 On lui amena des petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples reprennent ceux qui les amenaient.
14 Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.
15 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.
16 Puis il les prit dans ses bras, et les bénit, en leur imposant les mains.

Pouvons-nous faire moins ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6985
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyVen 19 Mai 2023 - 17:17

florence_yvonne a écrit:
Tu croies que des enfants de deux ans risquent de balancer quoi que ce soit ?
Tu me parlais d'une femme adulte. C'est à ça que je répondais.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyVen 19 Mai 2023 - 17:42

Le titre de ce sujet est : "Enfants de djihadiste"
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6985
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyVen 19 Mai 2023 - 17:48

florence_yvonne a écrit:
Le titre de ce sujet est : "Enfants de djihadiste"
Alors tu n'aurais pas dû écrire :
florence_yvonne a écrit:
Mais c'est ce qu'elles font, j'ai même vu une femme raconter qu'elle avait un cancer de l'intestin je crois et les djihadistes refusent de la laisser partir pour qu'elle puisse se faire soigner.
En tout cas je répondais à ça.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyVen 19 Mai 2023 - 18:07

Oui, tu as raison, mais pouvons nous parler des enfants sans parler des mères ?

Donc, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6985
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyVen 19 Mai 2023 - 18:12

Bien sûr, mais que peut-on conclure sinon que c'est moche mais que aussi bien les Suisses que les chefs djihadistes suivent leurs intérêts ou appliquent un principe de précaution ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptySam 20 Mai 2023 - 16:01

Qu'est ce que tu ne comprends pas quand Jésus dit, laisser venir à moi les petits enfants ? il n'a pas précisé sauf les enfants des djihadistes.

Akritas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6985
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptySam 20 Mai 2023 - 17:59

Ce que je comprends, c'est que si on applique à la lettre les prescriptions de Jésus on réplique à une gifle en tendant l'autre joue, on laisse le corps de son père défunt pourrir sur place, on se désintéresse de ce qu'on mangera demain, et cetera et cetera.

Et donc, s'agissant du problème qui se pose aux autorités Suisses, elles sont coincés entre deux devoirs : celui d'assistance aux personnes dans le besoin, et celui de leur sécurité intérieure, la protection qu'elles doivent à leurs citoyens. Pour apprécier leurs décisions, il faudrait en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptySam 20 Mai 2023 - 18:02

S'il te plais, ne mélange pas tout, on ne va pas remettre la lapidation des femmes adultères non plus.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6985
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptySam 20 Mai 2023 - 18:08

florence_yvonne a écrit:
S'il te plais, ne mélange pas tout, on ne va pas remettre la lapidation des femmes adultères non plus.
Excuse-moi, c'est toi qui a mis Jésus et sa parole sur le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyDim 21 Mai 2023 - 18:40

Oui, car les catholiques affirment qu'il faut suivre l'enseignement de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:38

Pas seulement les catholiques. Tous les chrétiens, je pense.
Mais quand il dit "laissez venir à moi les petits enfants", il demande qu'on respecte les enfants, pas qu'on les sépare de leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyDim 21 Mai 2023 - 23:31

Que deviendront 'il s'ils restent en Syrie ? de futurs kamikazes. Sachant que le cerveau des enfants de moins de dix ans est malléable, cela vaut la peine de les rapatrier, beaucoup d'enfant qui ont perdus leur mère très jeunes s'en sont très bien sortis

De deux mots, il faut savoir choisir le moindre.

Akritas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6985
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyLun 22 Mai 2023 - 2:23

C'est clair qu'il n'y a pas de solution sans inconvénient. Je n'ai pas les données pour peser les inconvénients de chaque solution.

Et encore une fois l'enseignement de Jésus ne peut pas être pris à la lettre. Ou alors, on ne doit acheter aucun vêtement si ce n'est pour le porter le jour même, on doit tendre l'autre joue quand on se prend une claque, on ne doit rien faire pour son père défunt, et cetera.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyLun 22 Mai 2023 - 15:10

De toute façon on ne peux pas abandonner les enfants à un sort funeste.

Akritas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6985
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyLun 22 Mai 2023 - 17:57

florence_yvonne a écrit:
De toute façon on ne peux pas abandonner les enfants à un sort funeste.
Sais-tu combien il peut y en avoir, dans le monde, d'enfants voués à un sort funeste, et souvent bien pire ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyLun 22 Mai 2023 - 23:32

Alors, autant les tuer avant qu'ils deviennent des tueurs.

Pour l'instant, nous parlons de la Syrie.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6985
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyMar 23 Mai 2023 - 0:19

Ca, je t'en laisse la responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyMar 23 Mai 2023 - 10:49

Mon message exprime un profonds cynisme pour nos responsables politiques.

C'est bien Georgina Dufoix qui a dit "Je me sens profondément responsable ; pour autant, je ne me sens pas coupable"

Je crois que cela résume bien la politique du gouvernement français face au rapatriement des enfants musulmans français emprisonnés dans des camps de concentration en Syrie.
.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6985
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyMar 23 Mai 2023 - 12:18

Le sujet portait sur la Suisse au départ. Ce n'est pas forcément différent, mais j'ai répondu par rapport à ça.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyMar 23 Mai 2023 - 13:52

Tu peux nous dire le titre du sujet ? fait'il référence à la suisse, je ne savait pas qu'il y avait des camps de concentration pour musulmans dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyMar 23 Mai 2023 - 14:28

florence_yvonne a écrit:
Malgré la pression des instances internationales, la Suisse refuse toujours de rapatrier les femmes de djihadistes détenues au nord-est de la Syrie. Ainsi, depuis plus de deux ans, leurs enfants croupissent dans des camps et paient au prix fort les erreurs de leurs parents. [...]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyMar 23 Mai 2023 - 14:41

Idem pour d'autres pays dont la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyMar 23 Mai 2023 - 15:22

florence_yvonne a écrit:
Alors, autant les tuer avant qu'ils deviennent des tueurs.
incitation à la violence. Je ne peux pas accepter de tels propos, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyMar 23 Mai 2023 - 15:38

Tu n'a pas compris que ces propos sont du cynisme pur et dur, bien sur que je ne pense pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6985
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:19

Ca ne s'appelle pas cynisme mais deuxième degré ou ironie. J'avais compris pour ma part. C'est quand même la vieille rhétorique du tout ou rien. Comme au temps où le débat sur la peine de mort faisait rage en France, si on était contre cette peine on était pour donner la légion d'honneur aux assassins. Que de fois je l'ai entendu !

Tu raisonnes de la même façon. Je précise encore que je n'ai pas d'avis tranché sur cette question des enfants de djihadistes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyMar 23 Mai 2023 - 17:02

Code:
Les enfants retenus dans les camps syriens vivent dans des conditions désastreuses et subissent des violations de leurs droits élémentaires à la santé, à l'éducation et à la protection. Leur rapatriement dans leur pays d'origine est essentiel pour leur permettre de se reconstruire et leur donner un avenir.

https://www.google.com/search?q=les+conditions+de+vie+des+enfants+dans+les+camps+en+syrie&oq=les+conditions+de+vie+des+enfants+dans+les+camps+en+syrie&aqs=chrome..69i57.20154j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Master X Officiel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyMar 23 Mai 2023 - 17:18

florence_yvonne a écrit:
Tu n'a pas compris que ces propos sont du cynisme pur et dur, bien sur que je ne pense pas cela.
Il faut faire attention à partir du moment où le "second degré" peut être compris au premier.  
Mais bon, OK, merci d'avoir précisé mais alors, puisque tu as établi le code "orange", il pouvait être utilisé ici.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyMer 24 Mai 2023 - 15:27

Oui, je n'y ai pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyMar 2 Jan 2024 - 23:04

florence_yvonne a écrit:
Le cerveau des enfants est malléables ont peut les déprogrammer à l'endoctrinement des djihadistes.

A partir de quel âges peut-on considérer les enfants comme irrécupérables ?
La manipulation dès l'enfance marche dans n'importe quelle religion, n'importe quelle famille, n'importe quelle système et société. L'âge n'est pas un facteur déterminant, il varie beaucoup à cause d'autres facteurs et de la chose avec quoi on veut laver le cerveau de l'individu en question. Les enfants apprennent vite, mais cela dépend de ce qu'on leur enseigne, la fréquence, l'effort mis par l'enseignant et l'enfant, le temps mis à la théorie et la pratique, etc... Ils sont toujours récupérables pour la majorité, si on les écarte de ce qui les influence. Néanmoins, s'ils grandissent dans une certaine mentalité, ça sera jusqu'à la mort....... hélas. Enfants de djihadiste 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyMer 3 Jan 2024 - 15:07


Serait-ce une nouvelle génération de tueurs ? Comment comprendre le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4744
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyMer 3 Jan 2024 - 15:14

Attention à l’essentialisme primaire ce n’est pas parce qu’un garçon est le fils d’un djihâdiste qu’il seras forcément lui même d’accord avec l’idéologie de ses parents , de plus le faite de savoir si une personne est « récupérable » ou pas dépend de tellement de facteur que ça ne peux pas être estimer que par un psychiatre (avec des risques de se tromper comme pour tout )
Je ne dis pas non plus qu’il devrait être relâcher dans la nature comme si de rien été mais surveiller et éduquer conséquemment .
C’est là où je vois qu’idéologiquement malgré les désaccords que j’ai avec certains « wokes » je me situe clairement à gauche c’est que pour moi les individus ne sont pas ce qu’ils sont de manière inée et immuable .
Je suis profondément rousseauiste.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyMer 3 Jan 2024 - 15:17



Si j'enlève les fils il reste les pères qui sont eux certainement une génération d'assassins ...
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyMer 3 Jan 2024 - 19:30

Loganj a écrit:
Serait-ce une nouvelle génération de tueurs ?
Rien de nouveau sous le ciel, pas même à notre époque, c'est une continuité de génération à travers la religion.

Loganj a écrit:
Comment comprendre le Coran ?
Comment lire littéralement ? Comment s'aider des hadiths sahihs pour comprendre la Réalité de l'Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 317
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyMer 3 Jan 2024 - 21:53

Il y a un fossé civilisationnel trop important entre l'occident et les cultures islamiques. Ce n'est pas sans raison que plusieurs penseurs sont inquiets quant à nos politiques d'immigrations.

Master X Officiel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4744
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste EmptyJeu 4 Jan 2024 - 13:07

De manière globale l’islam a toujours été tiraillé se deux tendances une miséricordieuse et universel ,, l’autre morbide et guerrière.
Cependant ça ne veux pas dire que nous ne devrions pas juger les musulmans avant tout comme des personnes humaines et singulières possédant leurs propres libre arbitre et je refuse de juger une personne uniquement sur son appartenance religieuse .
Par exemple je ne suis absolument pas favorable au satanisme (ça vas de soit en tant que théiste )., pourtant je parle avec une jeune femme qui est malheureusement sataniste et en depis de son appartenance religieuse qui est surtout contestataire c’est une très bonne personne .

Master X Officiel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants de djihadiste Empty
MessageSujet: Re: Enfants de djihadiste   Enfants de djihadiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants de djihadiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariée à un djihadiste en Syrie, la Narbonnaise espère être rapatriée avec ses 4 enfants
» Djihadiste
» les enfants
» Enfants de Dieu
» l'innocence des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Guerres et conflits-
Sauter vers: