Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment découvrir les autres religions.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caius
Chercheur
Chercheur
Caius


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2023

Comment découvrir les autres religions. Empty
MessageSujet: Comment découvrir les autres religions.   Comment découvrir les autres religions. EmptyMar 17 Oct 2023 - 22:11

Bien que catholique d'origine et actuellement indéfinissable, croyant en l'amour, la bienveillance et la beauté, je suis croyant en la diversité et des qualités humaines.

Je pense qu'une bonne manière de découvrir les croyances des autres, c'est de les écouter discuter entre eux, par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est un compte Tiktok où il y a des lives sur l'islam, de bonne qualité intellectuelle.
On y remarque que les mentalités sont très variées et qu'essentialiser ou généraliser n'a pas beaucoup de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Caius
Chercheur
Chercheur
Caius


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2023

Comment découvrir les autres religions. Empty
MessageSujet: Re: Comment découvrir les autres religions.   Comment découvrir les autres religions. EmptyMar 17 Oct 2023 - 22:36

Et ici, il y a des lives de juifs qui discutent des détails de leur religion. En vérité, j'ai beaucoup de tendresse pour la culture juive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Comment découvrir les autres religions. Empty
MessageSujet: Re: Comment découvrir les autres religions.   Comment découvrir les autres religions. EmptyMar 17 Oct 2023 - 23:42

J’aime bien les juifs pour le très peu que je les connais de loins ,c’est des gens très familial et communautaire et la solidarité ça je respecte plus que n’importe quoi .

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment découvrir les autres religions. Empty
MessageSujet: Re: Comment découvrir les autres religions.   Comment découvrir les autres religions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment découvrir les autres religions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi tant de femmes en religions mysogines tellles les religions abrahamiques ?
» Les religions et autres ,une mythomanie
» Extorquer de l'argent aux autres religions
» Découvrir son orientation
» Comment le suicide est-il jugé par les différentes religions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: