Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1000 Raisons de croire

Aller en bas 
+2
Paul Lyamide
florence_yvonne
6 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47294
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire EmptyMer 18 Oct 2023 - 16:18

Je viens d'acheter un magasine qui s'apelle "1000 raison de croire"
Parmi les articles, on trouve

- Si tu existes envoie-moi un signe !
- Edith Piaf sa voix, sa foi
- musulmane, elle a choisi le Christ
- Le Paradoxe d'un Dieu caché qui se révèle.
- Méditation, où se trouve le bonheur

C'est tout nouveau, c'est le numéro 1

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire EmptyMer 18 Oct 2023 - 17:12

Bonjour Florence_Yvonne,
Encore une feuille de choux qui veut faire du sensationnel comme certains titres internet, et, puis, quand tu cliques dessus, tu t'aperçois que c'est de la daube ! Pour ma part, je ne vois aucune raison de croire, ce n'est pas parce que l'on ne comprend pas certaines choses que l'on doit croire que c'est miraculeux, fait par un dieu ou je ne sais trop qui, je reste logique, comme la nature.
Bonne fin de journée.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Mer 18 Oct 2023 - 17:22, édité 1 fois (Raison : Dyslexie)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47294
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire EmptyMer 18 Oct 2023 - 18:41

Je ne peux rien dire je n'ai pas eu le temps de l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Caius
Chercheur
Chercheur
Caius


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2023

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire EmptyMer 18 Oct 2023 - 21:26

Moi aussi, j'avais demandé un signe, quand j'étais gamin, et puis je me suis rendu compte que j'en recevais beaucoup, des signes, presque tout le temps, du coup, même si je n'ai jamais accepté d'adhérer à une religion précise, je crois bien que je crois à des choses, et surtout qu'elles croient en moi, et ça me réconforte.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire EmptyJeu 19 Oct 2023 - 11:41

Même si je suis croyant et que je sais qu’il y as plus de raison d’y croire que non , même si j’ai eux des révélations intérieur très forte.
Ça m’arrive encore parfois de retomber dans un état d’agnosticisme , ça dure jamais mais j’ai eux une grosse crise de foi qui as presque immédiatement suivi une révélation intérieur pourtant très forte .

Comment vivre avec tout ça ? Qu’on as connu la plénitude de la foi rien ne peux l’égaler .

J’avais été ému émotionnellement j’ai pleuré tellement touché par le sacrifice du Christ et puis ensuite un état de quiétude presque ataraxique ça a duré 1 jours ou deux c’était très agréable mais ensuite j’ai eux la mauvaise idée de regarder des témoignages sur le net de gens qui doutent c’était assez désagréable de voir ça .
Je m’en remet gentiment.

En ce moment je m’intéresse au quiétisme et à l’auraison .
J’essaye de mettre les questions intellectuel de côté d’être ouvert au mystère comme angélus silesius .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11973
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire EmptyJeu 19 Oct 2023 - 11:54


La révélation se manifeste toujours par les sens, et par le sixième sens Ajna chakras sis au niveau du cerveau frontal .
Par une vibration de la Kundalini et une impression d'avoir un deuxième corps .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire EmptyJeu 19 Oct 2023 - 11:57

Tu es hyper sensible Loganj ? Je peux t’envoyer une photo de moi éventuellement , j’avais vu un guérisseur fut un temps il s’appelle Alain guigere il m’avais dis que j’avais des blocages dans mes corps énergétiques .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47294
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire EmptyJeu 19 Oct 2023 - 15:31

J'ai commencé à lire le magazine, je suis très déçue, en fait, il s'agir d'un livre catholique prosélyte qui explique pourquoi devenir catholique.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47294
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire EmptyJeu 19 Oct 2023 - 15:33

Un etre humain a écrit:
Tu es hyper sensible Loganj ? Je peux t’envoyer une photo de moi éventuellement  , j’avais vu un guérisseur fut un temps il s’appelle Alain guigere il m’avais dis que j’avais des blocages dans mes corps énergétiques .

Pitié, ne te lance pas la dedans, tu vas lui donner la main, il te prendra le bras.

Je crois que tu t'apprètes a entrer dans une secte.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire EmptyJeu 19 Oct 2023 - 17:54

Ne t’inquiète pas Florence Yvonne je suis à la fois trop social et trop social pour rentrer dans une secte .
Trop social parce que j’aime trop mes proches et les voir et trop peu car je supporterais une bande de gugus qui me suivent vraiment .
La seul « secte » que j’ai suivis c’était un mouvement neopaien et luciférien l’enkisme mais c’était plus un mouvement virtuel qu’un vrai truc organisé .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11973
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire EmptyJeu 19 Oct 2023 - 18:46

Un etre humain a écrit:
Tu es hyper sensible Loganj ? Je peux t’envoyer une photo de moi éventuellement  , j’avais vu un guérisseur fut un temps il s’appelle Alain guigere il m’avais dis que j’avais des blocages dans mes corps énergétiques .

Une des raisons de croire en un surnaturel le magnétisme aussi . J'en ai fais un peu, mais pas sur une photo bien que cela marche .
Un jour j'avais essayé sur la photo d'un neveu atteint de diabète juste pour voir, et j'avais l'impression que ma main et mon avant bras était pris dans un étau, j'ai tout de suite arrêté, bref, non en plus débloquer des centres ? je ne sais pas à part couper une inflammation brûler ou désintégrer des éruptions cutanées stopper un mal de sinusite ...

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire EmptyJeu 19 Oct 2023 - 18:53

Le monde est trop bien organisé pour que ce soit le hasard qui l’est crée , en lançant des briques au ciel on obtiendras jamais une maison .
Cette argument là est le meilleur selon moi .
La question n’est pas est ce que Dieu existe ou non mais est ce que Dieu est personnel ou impersonnel.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11973
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire EmptyJeu 19 Oct 2023 - 19:52

Il est Personnel lors de ses multiples incarnations divines sous l'aspect de Jésus ou Vishnu par exemple ... Mais impersonnel ? cela voudrait dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire EmptyJeu 19 Oct 2023 - 20:06

Oui il est personnel aussi par son œuvre puisqu’il se montre comme artisan .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire EmptyJeu 19 Oct 2023 - 22:21

florence_yvonne a écrit:
J'ai commencé à lire le magazine, je suis très déçue, en fait, il s'agir d'un livre catholique prosélyte qui explique pourquoi devenir catholique.
Bonsoir Florence_Yvonne,
Tant pis pour l'argent que tu as donné, jette-moi vite cela avant d'être contaminée !
Bonne nuit.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47294
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire EmptyJeu 19 Oct 2023 - 23:22

Contaminée ? surement pas.

Par contre les gourous sont champions en matière de retournement de cerveau
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Caius
Chercheur
Chercheur
Caius


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2023

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire EmptyVen 20 Oct 2023 - 0:07

Pour moi, toutes les religions et les non-religions se valent. Ce qui fait la différence, ce sont les actes des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire EmptyVen 20 Oct 2023 - 2:06

Mais toute les religions ne conviennent pas à tout le monde et le contenu des religions n’est pas le même .
Par exemple celui du christianisme est quand même radicalement différent il comprend l’incarnation vrai homme vrai Dieu de Jésus Christ .
Après tu as d’autre figure anthropomorphique qui ont des aspect de Jésus(en apparence ) pas tout les aspects .
Ce qui me touche beaucoup avec Jésus Christ c’est qu’il se soucis personnellement des hommes ce n’est pas le cas des dieu grecque ou du dieu lointain d’autre religion abrahamique .
Un Dieu tellement libre qu’il se dépouille de tout ses attribut pour vivre ce que chaque homme vit.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11973
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire EmptyVen 20 Oct 2023 - 9:45

Un etre humain a écrit:

Par exemple celui du christianisme est quand même radicalement différent il comprend l’incarnation vrai homme vrai Dieu de Jésus Christ .


Et l'Hindouisme avec Sri Krishna la Bhagavad Gita c'est la même chose ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47294
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire EmptyVen 20 Oct 2023 - 11:55

Quelque soit la religion, je déteste le prosélytisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Caius
Chercheur
Chercheur
Caius


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2023

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire EmptyVen 20 Oct 2023 - 16:08

Je pense que l'apparition préhistorique puis historique des différentes religions correspond à l'évolution psychologique et philosophique des populations où elles sont apparues, et où elles continuent d'apparaître. Je pense que je vais ouvrir un sujet là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire EmptyVen 20 Oct 2023 - 17:13

Caius a écrit:
Je pense que l'apparition préhistorique puis historique des différentes religions correspond à l'évolution psychologique et philosophique des populations où elles sont apparues, et où elles continuent d'apparaître. Je pense que je vais ouvrir un sujet là dessus.
Bonjour Caïus,
Je pense que tu as raison, une religion correspond à une région, une époque, c'est pour cela que celle de l'ECAR est en complète perte de vitesse parce qu'elle ne correspond plus à l'époque et est incapable d'évoluer.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47294
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire EmptyVen 20 Oct 2023 - 18:09

Je regrette mes quatre euros.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire EmptyVen 20 Oct 2023 - 19:00

florence_yvonne a écrit:
Je regrette mes quatre euros.
Bonsoir Florence_Yvonne,
Dis-toi que c'est pour une bonne cause et que tu aurais pu les donner à la messe.
Bonne soirée.
Paul.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire EmptyVen 20 Oct 2023 - 20:40

Il y as des bonnes choses aussi dans l’église catholique il faut pas jeter le bb avec l’eau du bain sinon c’est dommage .
Je vais te raconter une histoire :
Il y avais l’histoire d’un homme qui demandais chaque jours de l’argent à Dieu pour se nourrir , car il n’arrivais pas à mendier ni à travailler , chaque jours il cherchais par terre ; nourriture , vivre ou argent .
Chaque jours il voyais un billet de banque mais se concentrant sur la boue et la saleté par terre il jetait l’argent pensant qu’il s’agissait d’un vulgaire tas de papier .
Chaque jours il priait Dieu , priait Dieu .
Un jours Dieu descendit sur terre pour lui dire « cher Pierre je te donne de l’argent pendant 3 semaine mais toi tu la jette à la poubelle »
Pierre comprenant qu’il avais jeter tout les billet à la Poubelle sans prendre la peine de les laver se remit en question »

Voilà voilà ^^ .

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47294
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire EmptySam 21 Oct 2023 - 16:14

Moi j'ai une histoire.

Une personne s'adresse à Dieu, il lui dit, je te prie pour gagner au loto et tu n'exhausses pas ma prière et Dieu lui répond mais joue au moins

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7158
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire EmptySam 21 Oct 2023 - 16:39

Elle me rappelle une histoire juive archi-classique (peut-être que je l'ai déjà sortie ?)..

Il y a une inondation terrible. Un homme, réfugié sur un talus, a de l'eau jusqu'au genou. Une barque se présente. Il refuse d'y monter en disant : "Dieu va m'aider !". L'eau monte encore. Un hélicoptère passe, lui tend une corde. Il refuse encore. "Dieu va m'aider !". Il se noie, se retrouve devant Dieu et proteste : "Comment as-Tu pu m'abandonner, moi qui ai toujours observé Tes commandements ?? - Comment ça, je t'ai abandonné ? Je t'ai envoyé une barque et un hélicoptère...".

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47294
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire EmptySam 21 Oct 2023 - 16:45

Quand on me propose un affirmation et que la seule source, la seule preuve que l'on me présente est un verset de la Bible, je me dis, il y a un problème.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire EmptySam 21 Oct 2023 - 17:20

florence_yvonne a écrit:
Quand on me propose un  affirmation et que la seule source, la seule preuve que l'on me présente est un verset de la Bible, je me dis, il y a un problème.
Bonjour Florence_Yvonne,
Femme de peu de foi ! LOL.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47294
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire EmptySam 21 Oct 2023 - 17:51

Peut-être que je vais porter ce livre au secours catholique, il y a bien une personne qui sera intéressé.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





1000 Raisons de croire Empty
MessageSujet: Re: 1000 Raisons de croire   1000 Raisons de croire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 Raisons de croire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat "interne" : croire ou ne pas croire ...!?
» Croire ou ne pas croire . Tel est la question ?
» mes raisons de vivre
» L'aube
» Croire en soi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: