Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La guerre en Israel et la fin des temps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 373
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

La guerre en Israel et la fin des temps Empty
MessageSujet: La guerre en Israel et la fin des temps   La guerre en Israel et la fin des temps EmptySam 11 Nov 2023 - 20:40

Est-ce que la guerre actuelle en Israel est un signe de la fin des temps ? Les chrétiens qui connaissent les écrits bibliques savent que le rétablissement de l'état d'Israel en 1948 est l'accomplissement d'une prophétie vieille de 2500 ans.

Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays. (Ezechiel 37.21)

En 70, la nation d'Israel a été détruite et ses habitants dispersés. Le peuple n'avait plus de terre. Le prophète Ésaie apportait déjà des paroles de réconfort bien avant les événements :

Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils!(Esaie 66.8)

Jésus lui-même en a parlé :

Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies. (Luc 21.24)

Depuis le rétablissement de l'état d'Israel, le moyen orient est dans une crise perpétuelle :

Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. (Zacharie 12.2-3)

Jésus a affirmé que dans les temps de la fin :

Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. (Matthieu 24.6-7)

Bien sûr il y a toujours eu des guerres. Cependant, plusieurs prophéties bibliques des temps de la fin se sont accomplis en 1948 et depuis tout est en marche vers la grande guerre de Gog et Magog. Qu'est-ce que nous devons faire ? Nous sommes appelés à écouter l'appel de Jésus à naître de nouveau:

Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. (Jean 3.3)

La grande tribulation s'en vient mais les croyants seront préservés :

Parce que tu as gardé la parole de ma persévérance, je te garderai moi-même de l’heure de la tentation qui doit arriver dans le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. (Apocalypse 3 :10)

Que votre cœur ne se trouble pas. Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et quand je serai allé et que je vous aurai préparé une place, je viens de nouveau, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi. (Jean 14 :1-3)

Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants qui restons, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. C’est pourquoi consolez-vous les uns les autres par ces paroles. (1 Thessaloniciens 4 :16)
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La guerre en Israel et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Israel et la fin des temps   La guerre en Israel et la fin des temps EmptyDim 12 Nov 2023 - 10:18

En effet ça sent l'apocalypse
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La guerre en Israel et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Israel et la fin des temps   La guerre en Israel et la fin des temps EmptyLun 13 Nov 2023 - 12:15

Et le fait que Israël ait bombardé des milliers d'innocents en réponse aux attentats ... est une absurdité sans nom ...
Au lieu de s'infiltrer en chars et camions lentement mais sûrement sans utiliser de bombes aériennes en marchant cherchant et traquant les terroristes pour les dégommer En frappes chirurgicales cela aurait évité cette boucherie qui va leur coûter cher ...

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7158
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre en Israel et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Israel et la fin des temps   La guerre en Israel et la fin des temps EmptyLun 13 Nov 2023 - 12:43

Loganj a écrit:
Et le fait que Israël ait bombardé des milliers d'innocents en réponse aux attentats ... est une absurdité sans nom ...
Au lieu de s'infiltrer en chars et camions lentement mais sûrement sans utiliser de bombes aériennes en marchant cherchant et traquant les terroristes pour les dégommer En frappes chirurgicales cela aurait évité cette boucherie qui va leur coûter cher ...
Tu ne sais pas que le Hamas tire couramment depuis des écoles et des hôpitaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La guerre en Israel et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Israel et la fin des temps   La guerre en Israel et la fin des temps EmptyLun 13 Nov 2023 - 13:24

A 140000 soldats pas capables de dégommer au fusil sniper sans toucher les civils... Front contre front.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La guerre en Israel et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Israel et la fin des temps   La guerre en Israel et la fin des temps EmptyLun 13 Nov 2023 - 13:49

De toute façon c’est toujours les civils qui trinquent .
Après c’est au peuple palestinien lui même de se rebeller contre Hamas .
Comme on dis couramment il n’y as que des victimes dans la guerre pas de vainqueur .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La guerre en Israel et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Israel et la fin des temps   La guerre en Israel et la fin des temps EmptyLun 13 Nov 2023 - 13:52

Loganj a écrit:
En effet ça sent l'apocalypse
non pas l’apocalypse pas encore heureusement ou malheureusement ce n’est que le début Loganj , je le craint , ce n’est que l’aube des désastres à venir .
À la fin tout iras mieux mais ce ne seras peut être visible ni de ta génération ni de la mienne peut être celle de ma nièce .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7158
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre en Israel et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Israel et la fin des temps   La guerre en Israel et la fin des temps EmptyLun 13 Nov 2023 - 14:12

Loganj a écrit:
A 140000 soldats pas capables de dégommer au fusil sniper sans toucher les civils... Front contre front.
Personne n'en a jamais été capable autant que je sache (cf les prétentions US, pendant les Guerres du Golfe, sur les "frappes chirurgicales", on a vu le résultat).
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La guerre en Israel et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Israel et la fin des temps   La guerre en Israel et la fin des temps EmptyLun 13 Nov 2023 - 14:18

Que les israéliens se défendent au yeux de la situation c’est normal mais il ne faudrait pas tomber dans la rationalisation excessive des victimes civiles , un mort civiles d’un côté ne vaut pas une autre mort civile il faut s’en prendre au auteur !
je soutient Israël mais jusqu’à un certains point moi qu’il riposte contre le Hamas je trouve ça normal mais que ça ne serve pas d’excuse au mauvais traitement.
De toute façon il faudra bien trouvé une solution ! Les peuples ne peuvent pas continuer de s’entre tuer , comme je l’ai dis si l’humanité n’apprend pas à vivre en paix dans moins de 50 ans l’humanité auras disparu .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7158
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre en Israel et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Israel et la fin des temps   La guerre en Israel et la fin des temps EmptyLun 13 Nov 2023 - 15:56

Je veux bien, mais quelle serait la limite à ne pas dépasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La guerre en Israel et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Israel et la fin des temps   La guerre en Israel et la fin des temps EmptyLun 13 Nov 2023 - 17:49

Cinq mille snipers et c'est vite fait c'est parce qu'ils veulent pas ils préfèrent tirer dans le tas...
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7158
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre en Israel et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Israel et la fin des temps   La guerre en Israel et la fin des temps EmptyLun 13 Nov 2023 - 18:06

Loganj a écrit:
Cinq mille snipers et c'est vite fait c'est parce qu'ils veulent pas ils préfèrent tirer dans le tas...
Un sniper ne peut opérer que depuis une ligne de front, avec une portée limitée. Les lanceurs de rockets opèrent depuis leur arrière.

Edit : d'ailleurs si on considère l'histoire des snipers vedettes, par exemple ceux de l'Armée Rouge dans la DGM (Vassili Zaïtsev, Lioudmila Pavlitchenko, Roza Shanina...), ils abattaient ce qui se présentait à portée, sans aucune priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La guerre en Israel et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Israel et la fin des temps   La guerre en Israel et la fin des temps EmptyLun 13 Nov 2023 - 19:11

Mais bon là ils ont dépassé les bornes
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7158
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre en Israel et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Israel et la fin des temps   La guerre en Israel et la fin des temps EmptyLun 13 Nov 2023 - 19:12

Loganj a écrit:
Mais bon là ils ont dépassé les bornes
Je veux bien, mais tu les places où, les bornes ?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La guerre en Israel et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Israel et la fin des temps   La guerre en Israel et la fin des temps EmptyLun 13 Nov 2023 - 21:29

La borne c’est la balance réparation justice / victime civile .
Si il y as plus de victime civils que de terroriste qui meurent ça devient arbitraire .
C’est comme un israélien à la télé qui as dit littéralement qu’il senfout ait des morts gazaoui du moment ou Israël était vanger .
De tels pensées ouvre le champ à toute abomination.
Il faut être mesurer .
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 373
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

La guerre en Israel et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Israel et la fin des temps   La guerre en Israel et la fin des temps EmptyMar 14 Nov 2023 - 4:19

Une guerre fait toujours des victimes. C'est inutile de chercher à savoir qui a raison ou non. Ces événements nous permettent de voir les prophéties bibliques en actions.

Les Écritures affirment qu'Israel va faire une alliance de paix pour le moyen orient avec plusieurs nations. Cela est en marche depuis les accords d'Abraham.

Le 22 septembre 2023, Netanyahu a annoncé un traité de paix historique avec l'Arabie Saoudite. L'Iran n'a pas aimé cette entente puisque cet état cherche à augmenter sa domination au moyen orient. Ce n'est pas sans raison qu'il cherche a déstabiliser Israel en aidant le Hamas.

L'avenir d'Israel est déjà connu. Les instruments du temple et les plans sont prêts pour reconstruire le 3e temple de Jérusalem. Cela se fera lorsque les ententes de paix entre Israel et plusieurs nations arabes seront accomplis comme celle présentée à l'ONU le 22 septembre 2023.

Ce sont les derniers événements avant l'avènement de l'Antéchrist. Le traité est important puisque la Bible nous dit que l'Antéchrist doit la confirmer :

Il confirmera l'alliance avec plusieurs pendant une semaine; et à la moitié de la semaine, il fera cesser le sacrifice et l'oblation; et sur l'aile des abominations viendra le désolateur, jusqu'à ce que la ruine qui a été déterminée fonde sur le désolé. (Daniel 9.27 version Ostervald)
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La guerre en Israel et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Israel et la fin des temps   La guerre en Israel et la fin des temps EmptyMar 14 Nov 2023 - 8:05

J’espère que la guerre cessera vite car ça n’a que trop duré .
Comme dit Alex une guerre fait toujours des victimes .
Cependant je différencie deux choses .
La guerre en Israël et la réponse au terrorisme , il me semble que la réponse au terrorisme est légitime même dans nos pays .
En revanche je crains que cela ne serve de prétexte dans un sens ou dans l’autre .
Et quand je vois des gens justifié la vengeance j’ai très peur , la justice oui mais la vengeance non .
La justice as un but réparateur , la vengeance est un défoulement souvent morbide , on pourrait pensé que vengeance et justice sont complémentaire mais en réalité ils sont opposé comme l’huile et l’eau .
C’est l’ancien monde celui des vieux conflit lorsque l’humanité est devenu sédentaire qui réapparaît à travers ces deux peuples .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7158
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre en Israel et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Israel et la fin des temps   La guerre en Israel et la fin des temps EmptyMar 14 Nov 2023 - 9:02

Un etre humain a écrit:
La borne c’est la balance réparation justice / victime civile .
Si il y as plus de victime civils que de terroriste qui meurent ça devient arbitraire .
C’est comme un israélien à la télé qui as dit littéralement qu’il senfout ait des morts gazaoui du moment ou Israël  était vanger .
De tels pensées ouvre le champ à toute abomination.
Il faut être mesurer .
Un état est supposé protéger sa population, ça doit même être sa priorité. Avec le Hamas, l'expérience a surabondamment prouvé qu'une riposte "mesurée" ne sert à rien. Alors on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La guerre en Israel et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Israel et la fin des temps   La guerre en Israel et la fin des temps EmptyMar 14 Nov 2023 - 12:12

Tu sais Tchar il n’y as pas de bonne réponse pour régler ce conflit mais il faut différencier de manière net la réparation juste de la vedenta .
Une vie humaine en « vaut » une autre surtout si elle est civile .
Après je soutient Israël dans sa volonté d’en finir avec le Hamas , ce que je ne cautionne pas c’est l’idée que la fin justifie les moyens et que les victimes civiles ne seraient que des accidents .
De toute façon bien malin celui qui pourras régler un conflit de plusieurs décennie a travers son écran je suis aussi biaisé que n’importe qui mais c’est parfois la fausse prétention d’objectivité des deux côté qui me sidère .

Au départ jetait très remonté contre les pro palestiniens qui relativisais les horreurs du Hamas .
Maintenant je suis un peu déçu des israéliens qui disent « on s’en fout des gazaoui » non on s’en fout pas des gazaoui !
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7158
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre en Israel et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Israel et la fin des temps   La guerre en Israel et la fin des temps EmptyMar 14 Nov 2023 - 12:21

Un etre humain a écrit:
Au départ jetait très remonté contre les pro palestiniens qui relativisais les horreurs du Hamas .
Maintenant je suis un peu déçu des israéliens qui disent « on s’en fout des gazaoui » non on s’en fout pas des gazaoui !
Ce n'est pas le discours officiel. Les autorités israéliennes assurent faire ce qu'elles peuvent pour limiter les victimes civiles. Après, si on a choisi de croire le Hamas...

Notre Macron national, qui n'en finit pas de se, et de nous, décrédibiliser pour ne pas dire ridiculiser sur les affaires internationales (ce sont les diplomates de métier qui le disent de moins en moins discrètement, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'ai que le début n'étant pas abonné, mais c'est éloquent), a dû l'admettre, après sa deuxième volte-face en quelques jours, qu'on ne peut pas limiter le droit d'Israël à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La guerre en Israel et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Israel et la fin des temps   La guerre en Israel et la fin des temps EmptyMar 14 Nov 2023 - 12:22

Je sais pas Tchar j’espère pouvoir les croisés mais tu comprend que dans un sens ou l’autre c’est choquant .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7158
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La guerre en Israel et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Israel et la fin des temps   La guerre en Israel et la fin des temps EmptyMar 14 Nov 2023 - 12:52

Un etre humain a écrit:
Je sais pas Tchar j’espère pouvoir les croisés mais tu comprend que dans un sens ou l’autre c’est choquant .
Bien sûr, mais sais-tu qu'il y a encore plus choquant, avec bien plus de morts et d'horreurs, ailleurs ? Au Darfour, où des gens se battent pour ne plus être régulièrement razziés comme esclaves, ça se rallume en ce moment. Et même qu'il n'y pas très longtemps des réfugiés du Darfour, refusés par l'Egypte, ont trouvé refuge en Israël (d'autres bien plus nombreux au Tchad). Qui en parle ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas à jour, voir aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui parle d'ailleurs du million et quelques d'Afghans expulsés en ce moment du Pakistan ?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La guerre en Israel et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Israel et la fin des temps   La guerre en Israel et la fin des temps EmptyMar 14 Nov 2023 - 13:05

Je suis d’accord qu’il y as pire qu’ailleurs mais je pense que ce qui fait qu’on en parle plus c’est qu’il y as beaucoup de communauté musulmane et juive chez nous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre en Israel et la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La guerre en Israel et la fin des temps   La guerre en Israel et la fin des temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre en Israel et la fin des temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre Israel-Palestine Oct. 2023
» Guerre entre Israël et le Hamas
» La vie en Israël
» Israël
» Israël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: