Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La résurrection : Supercherie ou vérité ?

Aller en bas 
+4
florence_yvonne
Un etre humain
tchar
Loganj
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12029
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La résurrection : Supercherie ou vérité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: La résurrection : Supercherie ou vérité ?    La résurrection : Supercherie ou vérité ?  - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2023 - 10:57

Rappel du premier message :

Bonjour à tous :

Ce système Catholique de purgatoire ... ensuite, paradis, mais en attente d'un vrai corps de résurrection ? depuis deux mille ans ce système perdure et personne n'a obtenu un Vrai Corps parmi les défunts ???

C'est quoi cette thèse ?

En ce qui me concerne je ne pense pas que l'Esprit distinct une fois vivant dans le Paradis, ait besoin de se transformer une nouvelle fois, quand on est la haut après la vie terrestre nous sommes conscients dans notre corps spirituel et le corps physique n'a plus rien à voir la dedans donc la résurrection est une thèse qui est erronée d'autant qu'elle est un sophisme sans aucune preuve, étant donné les deux mille ans qui séparent cette soit disant parole qui n'a jamais été réalisée on peut dire que c'est une hérésie, sachant que les Catholiques disent que les Saints anciens défunts attendent encore leurs corps de résurrection donc handicapés au cieux attendant en vain et depuis des siècles, cette thèse ne tient pas debout .....

N'avez vous jamais pris conscience dans le fait que les témoins de NDE vous racontent qu'ils sont béatifiés ? qu'ils ont des pouvoirs extraordinaires de passer à travers les murs de penser d'entendre de voir tout à 360° ? de voir Dieu le Soleil Absolu d'être en contact avec lui et ensuite intégrer un espace paradisiaque ? Il y en a même une qui affirme avoir suivi un séminaire d'enseignement avec des entités de lumière des guides dans une dimension paradisiaque ?

Et il faudrait encore attendre plus de deux mille ans ( à partir de l'an zéro ) pour avoir un corps parfait ? Et on attend encore ?

Parce que les Catholiques disent que les Saints défunts attendent cette résurrection prisonniers de l'absence du retour du Christ ? mais qu'est-ce qu'il fout ce Christ à attendre le dégel il n'a pas encore la possibilité de délivrer les âmes après ces deux milles ans ?

Je crois que ce Dieu Catholique n'est pas très fute fute ................. Il fait attendre les défunts après les avoir jugés au purgatoire et les fait encore attendre que le fameux Jésus revienne les délivrer et les ressusciter et cela fait deux mille ans que les défunts attendent ???

Mais c'est complètement farfelu Jésus s'est trompé il a raconté n'importe quoi puisqu'il n'est plus là et que le temps imparti est largement dépassé rendez vous compte que cela fait deux mille ans qu'on attend après le bon vouloir de ce type ?

Moi je ne crois pas à la suprématie de Jésus qui s'est vanté de sauver le monde alors que celui ci est sur le point d'agonir ........................

Et les témoins de Jéhovah disent bien que Jésus n'est pas Dieu alors qui a raison ???

Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
alex_x
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 16/02/2023

La résurrection : Supercherie ou vérité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection : Supercherie ou vérité ?    La résurrection : Supercherie ou vérité ?  - Page 3 EmptySam 9 Déc 2023 - 22:32

La Bible enseigne :

Citation :
il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement (Hébreux 9:27)

Les Écritures sont claires, nous n'avons qu'une seule vie. Après la mort, vient le jugement. Nous pouvons regarder en 1 Corinthiens 6:9-10 pour voir sur quelle base s'exerce le jugement de Dieu:

Citation :
Ne savez-vous pas que ceux qui pratiquent l’injustice n’auront aucune part au royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : il n’y aura point de part dans l’héritage de ce royaume pour les débauchés, les idolâtres, les adultères, les pervers ou les homosexuels, ni pour les voleurs, les avares, pas plus que pour les ivrognes, les calomniateurs ou les malhonnêtes.

Les exigences morales de Dieu sont résumées dans les 10 commandements et Jésus est allé encore plus loin. Jésus enseigne que regarder une personne avec un désir sexuelle c'est commettre un adultère et se mettre en colère c'est tuer.

Citation :
21 Vous avez appris qu'il a été dit aux anciens : ‘Tu ne commettras pas de meurtre ; celui qui commet un meurtre mérite de passer en jugement.’
22 Mais moi je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère mérite de passer en jugement (Mathieu 4:21-22)

Ainsi, nous sommes tous coupables parce que nous avons voler (même une toute petite chose sans importance), menti ou encore nous nous sommes mis en colère.

Qui peut dire qu'il n'est pas coupable s'il s'examine selon la morale divine ?

Est-ce à dire que nous sommes tous condamnés ? En fait, une personne a payé le prix pour le péché est c'est Jésus.

Citation :
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. (2 Corinthiens 5:19)

Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.(Hébreux 8:12)

En nous tournant vers Jésus, reconnaissant notre péché et lui demandant le pardon qu'il a acquis pour nous sur la croix... nous obtenons le salut. Il n'y a plus de jugement et les portes du Ciel nous sont ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47492
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection : Supercherie ou vérité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection : Supercherie ou vérité ?    La résurrection : Supercherie ou vérité ?  - Page 3 EmptySam 9 Déc 2023 - 23:41

Je ne sais pas à quel âge Jésus est mort, ni de quoi il est mort, mais surement pas crucifié à 33 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7339
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La résurrection : Supercherie ou vérité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection : Supercherie ou vérité ?    La résurrection : Supercherie ou vérité ?  - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2023 - 5:26

florence_yvonne a écrit:
Je ne sais pas à quel âge Jésus est mort, ni de quoi il est mort, mais surement pas crucifié à 33 ans.
33 ans, de toute façon, c'est la suite d'une fixation complètement arbitraire de l'an 1 par le moine Denis le Petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La résurrection : Supercherie ou vérité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection : Supercherie ou vérité ?    La résurrection : Supercherie ou vérité ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La résurrection : Supercherie ou vérité ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» TRAITÉ SUR LA RÉSURRECTION (NH I, 4)
» La résurrection de SRI YUKTESWAR
» Quid de la résurrection de la chair ?
» Résurrection, Réincarnation
» Mort imminente? Résurrection?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: