Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sraddhalu Ranade et Marc Auburn .

Aller en bas 
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Sraddhalu Ranade et Marc Auburn .  Empty
MessageSujet: Sraddhalu Ranade et Marc Auburn .    Sraddhalu Ranade et Marc Auburn .  EmptyJeu 21 Déc 2023 - 21:39

Sraddhalu Ranade et Marc Auburn - Convergences entre le Yoga intégral et le voyage hors du corps.












Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Sraddhalu Ranade et Marc Auburn .  Empty
MessageSujet: Re: Sraddhalu Ranade et Marc Auburn .    Sraddhalu Ranade et Marc Auburn .  EmptyVen 28 Juin 2024 - 19:05





Marc Auburn public

Post Facebook du 28 juin 202
Les ruptures de continuité, ébauche d’une théorie
…..
Voici l’examen de différents phénomènes caractérisés par le passage instantané d’un état à un autre, en particulier les suivants :
1. Changement de localisation géographique
2. Saut temporel
3. Boucle d’apprentissage
4. Bond vibratoire
5. Permutation identitaire
…..
DESCRIPTIFS
....
1 – CLICS GÉOGRAPHIQUES
…..
Années 1990
…..
Juste sorti du corps de chair, je prends de l’altitude et forme l’intention d’aller aux USA. Mais je précise très mal cette INTENTION et en un CLIC je me retrouve au-dessus de l’océan Atlantique, le soleil est en train de se coucher à l’ouest. Immobile, suspendu dans les airs, je reste un moment à jouir du prodigieux spectacle : mon deuxième coucher de soleil pour aujourd’hui. Puis je forme l’intention de voyager LENTEMENT jusqu’aux USA, ‘’lentement’’ signifiant mettre plus ou moins 60 secondes pour faire 3 000 kilomètres. (Environ mach 145, 180 000 km/h)
…..
Mais je CLIC à nouveau, me voici instantanément au-dessus de vastes plaines, vers l’est se trouve une grande ville manifestement américaine. La position du soleil montre que je viens de franchir d’un coup quatre à cinq fuseaux horaires. Oups.
…..
Je décide de revenir en arrière pour retenter un voyage non-instantané. Mais je rate encore mon intention et je me retrouve au-dessus d’un paysage qui me semble être les Antilles. Je laisse tomber mon projet de voyage lent et je pénètre par le toit dans un grand centre commercial. En effet, la population et tout ce que je perçois montre que ce sont les Antilles.
…..
En voyage lent, à cette époque, je suis encore un vrai gland.
…..
De nombreux Voyages hors du corps (tout au moins parmi les miens) montrent le phénomène suivant : la sortie s’effectue de manière standard, puis immédiatement après l’éloignement du corps biologique on se retrouve ailleurs sur terre, parfois dans un autre temps, parfois dans un autre univers.
…..
2 – SHIFT TEMPOREL
....
Vécu il y a deux jours, le 26 juin 2024
....
Flottant juste au-dessus du sol, je suis en train d’observer la végétation, le sable et les cailloux qui se trouvent ici.
Tout à coup un changement instantané se produit. Pas de transition. Les fabuleuses aptitudes du corps de lumière indiquent que je me trouve alors exactement au même endroit, mais dans une autre séquence temporelle. La végétation est différente, plus importante, plus verte.
….
Je me déplace à faible altitude vers la droite, passant de l’autre côté d’une rangée d’arbres qu’il n’y avait pas lors du précédent ‘’présent’’.
C’est alors que je vois venir dans ma direction une troupe importante, environ 40 personnes : des hommes, des chevaux, des chariots. Certains marchent à pied. Beaucoup ont des chapeaux sur la tête. Ce n’est pas un groupe militaire, ils ne portent d’armes sur eux. Je distingue de nombreuses choses dans l’esprit de ces gens. En tête il y a un homme âgé d’environ 40 ans qui parait donner la direction à tous les autres. Il est à cheval et porte un chapeau de couleur gris-vert.
…..
C’est une scène du 19ème ou du 18ème siècle. Mais ce n’est ni un souvenir, ni un enregistrement. Je suis bel et bien là, à cet endroit et dans cette autre temporalité. C’est un nouveau présent pour moi, j’ai shifté instantanément à deux ou trois siècles en arrière.
…..
J’observe quelques minutes ce groupe qui se déplace au pas. Il est étrange de voir que les chevaux ont réglé leur vitesse de marche sur celle des hommes.
…..
Puis un Shift-Clic me propulse dans un autre endroit, une autre dimension, un autre temps. C’est un lieu de transition, de rendez-vous, sans lumière ni obscurité, dans lequel, sous ma forme astrale, je rencontre une autre forme astrale. Nous avons un échange d’une très haute intensité. (Je ne souhaite pas en partager la teneur pour le moment, donc vos éventuelles questions resteront vaines).
…..
Chaque expérience de ce type me trouble à postériori, c’est à dire après être revenu en synchronisation physique. Mon cerveau matériel ne comprend pas. Cependant des questions spécifiques émergent, dont on peut distinguer certains principes, notamment des invariants comme dans les mathématiques du chaos. (Voir plus loin)
…..
Ma conscience est restée continue, j’ai assisté au basculement. Un rêveur aurait subi une rupture de conscience et de mémoire, au retour dans le corps cela aurait produit une amnésie totale ou un quelconque rêve.
…..
3 – BOUCLE D’APPRENTISSAGE : LOOP
Hors du corps, on circule dans une autre réalité (espace, dimension, temps) en pleine conscience, quand SOUDAIN on est pris dans un scénario extrêmement personnel, profond et complexe, qu’il semble que l’on doive ‘’résoudre’’.
…..
On oublie alors totalement ce qui a précédé le démarrage de la boucle, comme un acteur hyper concentré sur son rôle. Le même scénario se présente en boucle un certain nombre de fois, à chaque fois nous avons un comportement différent, et à chaque fois nous oublions la boucle précédente.
…..
Ce phénomène semble avoir inspiré le film ‘’un jour sans fin’’ de 1993, mais il se passe différemment car la mémoire est totalement perdue au départ de chaque boucle.
…..
Le déroulement de l’expérience peut nous situer dans l’univers physique mais aussi n’importe où ailleurs.
……
Le cœur du sujet de la boucle peut sembler fondamental ou bien anodin de retour dans le monde physique, mais on comprend l’aspect multidimensionnel de l’apprentissage, sa répercussion à plusieurs niveaux.
…..
Au terme de l’apprentissage si s’en est un, après le dernier LOOP, on se remémore sans effort l’ensemble des boucles.
…..
Le loop est à ranger dans la catégorie ‘’changement instantané de conscience’’.
....
4 – BOND VIBRATOIRE
.....
Le Voyageur circule dans une certaine ‘’vibration’’ caractérisée par une intensité spécifique de lumière, de beauté, de liberté, de clarté de la conscience, quand tout d’un coup il se trouve dans une autre frange vibratoire, plus élevée ou moins élevée.
…..
A contrario, les autres cas sont le plus fréquents dans mon cursus personnel, ce passage est progressif, il y a une forme de continuité pour aller d’un niveau à un autre. Voyage dans un tunnel, dans des brumes lumineuses, fondu-enchainé faisant disparaitre l’univers 1 pour laisser apparaitre le monde 2, sensation de monter ou de descente, etc. On a le temps d’y penser, de se tourner les pouces astraux et de se demander où on va atterrir. Parfois cette transition semble très longue, interminable.
…..
Avec le bond vibratoire, rien de progressif. On se trouve ‘’ailleurs’’ en zéro seconde. Même pas un millième de milliardième de nano seconde.
…..
A noter que rarement mais parfois, Il arrive de vivre des sorties hors du corps de cette façon. Ce ne sont pas des expériences Psi de délocalisation des perceptions.
D’abord on se trouve bien enfermé dans le corps, peut-être vaguement en train de bricoler telle ou telle technique pour s’extraire de la masse biologique, quand instantanément on se retrouve ailleurs, souvent dans un univers supérieur (en tous les cas en ce qui me concerne). Tous les paramètres du Voyage sont là : enveloppe de lumière, corde d’argent, joie profonde, liberté absolue, beauté ineffable en toute chose, prodigieuse lucidité, mémoire lointaine qui émerge, immense pouvoir de création, etc.
…..
5 – SWITCH IDENTITAIRE
....
En Voyage, on s’habille d’une autre identité de surface. Ce changement ne prend aucun ‘’temps’’, aucun délai. On était quelqu’un et l’instant d’après, on est quelqu’un d’autre.
…..
Cependant la continuité de la conscience ne subit aucune rupture, la mémoire ne subit aucune discontinuité.
…..
ANALYSE
…..
Nous pouvons faire appel aux mathématiques pour préciser le concept de continuité :
Si une fonction f est continue en y, alors f(x) se rapproche de f(y), sur un intervalle donné. Si cet intervalle est infini, alors il n’y a aucune rupture de continuité en ce qui concerne la fonction f, ceci quel que soit x.
…..
En pratique la représentation graphique est dans ce cas une ligne dont chaque point est à proximité maximum du précédent et du suivant, on peut la dessiner sans lever le crayon.
…..
Les équations non linéaires et les mathématiques du chaos présentent de la discontinuité : une infime variation d’un élément provoque un changement radical du résultat.
…..
Cependant les travaux d’Henri POINCARRE et de James GLEIK (lire l’excellent livre ‘’la théorie du chaos’’) ont mis en évidence des principes qui peuvent être résumés ainsi : il y a de l’ordre dans le chaos.
Les attracteurs chaotiques, l’invariance d’échelle et les figures fractales fournissent des outils parfois pertinents à notre compréhension des phénomènes de rupture de continuité vécus hors de ce monde…. et probablement ceux expérimentés dans celui-ci aussi.
………………………………………………………………………………………………………………………
ÉLABORATION DE LA THÉORIE
.....
Théorème :
…..
Le lieu où nous nous trouvons et l’état de conscience sont une seule et même chose.
…..
En conséquence, les brusques changements, les ruptures de continuité sont dues à des changements instantanés de la conscience.
…..
Hypothèses
Pour comprendre le phénomène de continuité de la conscience à travers des sauts de conscience, nous devons introduire le concept de lucidité transcendantale : en dehors de tout phénomène.
…..
Cette conscience serait en mesure de donner une parfaite sensation de continuité y compris dans les changements instantanés de toute nature, et d’enregistrer fidèlement dans la Mémoire d’Éternité les évènements continus comme les évènements discontinus.
…..
En second point, nous observons que la conscience est multidimensionnelle. De manière spécifique nous voyons intervenir le sur-être, le ‘’higher self’’ qui n’est autre que nous-même et qui est possiblement à l’origine de plusieurs catégories de clics, de shifts, sinon de tous.
…..
C’est là que nous pouvons peut-être transposer le concept d’invariance d’échelle et ainsi élaborer le principe d’invariance dimensionnelle, et d’invariance conscientielle.
…..
La conscience serait ainsi capable de continuité dans toutes les formes de discontinuité, pouvant naviguer par exemple dans n’importe quelle séquence temporelle.
….
Cependant l’observation nous oblige à introduite d’autres paramètres. Par exemple pourquoi les clics et les shifts nous basculent aussi souvent DANS LA MÊME BULLE DE RÉALITÉ ?
…..
En effet, ces phénomènes sont potentiellement susceptibles de nous transporter n’importe où, n’importe quand, dans n’importe quel univers physique ou n’importe quelle dimension vibratoire.
…..
Il y a donc des invariants dans ces mécanismes, on les retrouve dans chaque catégorie étudiée au début de ce texte. Tout porte à croire que ces invariants sont inscrits dans différentes strates de la conscience multidimensionnelle.
……
A suivre
…..
Marc
Revenir en haut Aller en bas
 
Sraddhalu Ranade et Marc Auburn .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marc 10.25
» texte de la liturgie et méditation année A
» texte de la liturgie et méditation année B
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» Un parchemin de Saint Marc retrouvé .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: La vidéothèque-
Sauter vers: