Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que .... Empty
MessageSujet: Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que ....   Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que .... EmptyMer 20 Fév 2008 - 17:51

Citation :
Mon discours.

POURQUOI AVONS-NOUS HONTE DU MOT SOUMISSION? EST-CE NORMAL?
Quand nous étions jeunes, combien d’entre nous avons entendu des paroles négatives au sujet du mot soumission? Est-ce normal? Combien de femmes (une grande majorité) ont entendu leurs mères leur dire: «ne sois jamais soumise aux hommes, ne leurs faits jamais confiance, ne le laisse pas diriger». Et combien d’hommes (une grande majorité) ont entendu leurs mères dire: «n’as-tu pas honte de demander la soumission de la femme?», comme si c’était un comportement mauvais ou méchant. Je trouve ce comportement inacceptable de la part des mères qui ont élevé ces enfants. Elles ont transmis leurs frustrations envers les hommes à leurs enfants. Ils ne méritaient pas cela. Qu’elles aient eu tort ou raison d’être frustrées de certains hommes, elles n’avaient pas le droit de transmettre leurs frustrations sur leurs enfants. Ce sont ceux concernés par leurs frustrations qui devraient mériter ces paroles et non des enfants innocents, incapables de différencier le bon du mauvais. Ces paroles leur ont été dites à partir d’un très bas âge, handicapant par cela leur vie pour le reste de leurs jours, puisqu’ils transporteront la réalité de leur mère comme étant la réalité. Mais ce n’est pas la réalité; ce n’est pas la vérité. La vérité est que ce n’est pas tous les hommes qui sont méchants et qui ne sont pas dignes de confiance.


REFUSER SA DOMINATION!
Pourquoi beaucoup de femmes refusent-elles d’être soumises à un homme? Elles ont beaucoup plus d’avantages que de désavantages à l’être. Citons ici quelques avantages tels qu’éviter des soucis, des tracas, des responsabilités (un surplus de stress), avoir une sexualité plus intense. Une étude scientifique américaine parue dans le journal de Montréal datant de 1997 et 1998 démontrait que les femmes d’aujourd’hui souffraient plus de dépression, maladie et burn-out. Alors, vous me direz qu’une femme intelligente a tout avantage à être soumise à lui! Alors pourquoi ne le font-elles pas? C’est qu’elles ont tellement peu confiance en lui. Elles font souvent plus confiance à leurs amies ou à leur chien qu’en un homme; alors je dirai à ces femmes qu’elles n’ont qu’à devenir lesbiennes. Pourquoi être avec quelqu’un en qui l’on n’a pas confiance? C’est un non-sens. Ce comportement n’aide en rien, car la base d’une relation de couple durable c’est la confiance et sans la confiance, très peu de choses sont possibles. Oui, il y a des hommes qui ne sont pas dignes de confiance, mais ils ne sont pas tous ainsi.

Ces femmes qui font si peu confiance en l’homme l’ont appris de leurs mères, des femmes frustrées qui ont choisi de mauvais hommes, mais qui n’avaient pas à transmettre à leurs filles leurs frustrations des hommes. Car leurs filles continueront souvent le même pattern que leurs mères et, alors, ne donneront aucune chance aux hommes de leur prouver qu’elles peuvent avoir confiance en eux. Le hic, c’est que celui qui est digne de confiance se faisant traiter de la sorte s’en ira, car il ne méritera pas ce mauvais traitement. Il restera donc juste ceux qui ne sont pas dignes de confiance à attirer et ainsi, continuera le même pattern qu’avec sa mère; une roue qui tourne sans fin. Elle peut se demander pourquoi elle attire ces hommes, mais en réalité elle est la cause de ce qui lui arrive. Elle doit changer si elle veut attirer des hommes différents. C’est pourquoi la mère doit être un bel exemple pour sa fille; elle doit être ce qu’elle veut que sa fille soit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que .... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que ....   Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que .... EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:37

Je pense que l'on mélange le concept de confiance qui est une preuve d'amour avec l'idée de soumission. L'auteur fonctionne dans un registre de l'amour possessif qui provoque la jalousie et l'antagonisme et sa vision de l'echange est très machiste
Qui a pondu ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que .... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que ....   Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que .... EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:42

Un imbécile heureux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il cherche l'âme soeur, je crois qu'il va chercher longtemps
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que .... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que ....   Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que .... EmptyMer 20 Fév 2008 - 23:09

Pas forcément. On a ici comme voisins un ménage typique de la femme soumise à son homme et qui visiblement, s'en porte très bien. C'est reposant de se laisser conduire. Mais ça devient tout de même rare, des femmes de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que .... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que ....   Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que .... EmptyMer 20 Fév 2008 - 23:22

Moi, rien que d'y penser, cela me donne mal au ventre
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que .... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que ....   Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que .... EmptyVen 22 Fév 2008 - 0:18

C'est quoi etre un vrai homme? Je connais des femmes qui sont plus yang que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que .... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que ....   Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que .... EmptyVen 22 Fév 2008 - 2:32

chat-man a écrit:
Je pense que l'on mélange le concept de confiance qui est une preuve d'amour avec l'idée de soumission. L'auteur fonctionne dans un registre de l'amour possessif qui provoque la jalousie et l'antagonisme et sa vision de l'echange est très machiste
Je partage cet avis.

L'amour est confiant, la soumission suggère une certaine crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan l
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/02/2007

Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que .... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que ....   Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que .... EmptySam 23 Fév 2008 - 13:57

Cela dépend des situations. Il y a des femmes qui préfèret être soumises car cela fait parti de leur caractères, sans qu'il n'y ai nescéssairement de la part de l'homme une imposotion de sa volonté par la violence ou la force. J'ai eu une blonde qui ne prennait jamais d'initiative, de décision en fonction de ce qu'elle voulait, mais toujours après que moi j'ai donné mon avis et elle s'y rangait toujours. Même lorsque je lui demandait ce qu'elle voulait, elle me repondait ce que toi tu veut. Je l'ai laissé justement parcequ'elle n'apportait rien au couple. J'aurais aimé savoir ce qu'elle aime, ce qu'elle désire, mais sa réponse était toujours en fonction de moi.

Cet exemple est extrème, bien sûr. Mais il n'est pas moin révélateur que effectivement certaines femmes sont soumises par choix et non par crainte.

Ensuite il y a les soumises qui sont soumise dans une rélation clairement énoncé de MAITRE/ESCLAVE. Ici l'aspect le plus important dans ce type de relation est justement la confiance. La soumise doit avoir confiance en sont maitre pour le laisser agir, surtout lorsqu'il y a des restrictions de mouvement (bondage, menottes ect.) Le maitre lui doit avoir assez confiance à sa soumise pour se fier à elle pour lui parlez et l'avertir lorsque le tout vas trop loin pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Tilove
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/12/2010

Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que .... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que ....   Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que .... EmptyMer 8 Déc 2010 - 5:10

Sauvez le (l'auteur du discours) quelqu'un Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que .... 279563 !!!

Bref, je me demande bien s'il serait d'accord pour des hommes soumis? Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que .... 7999

Bref, il vaut mieux qu'aucun des deux partenaires soit soumis, ou que les deux le soient... RazzWink histoire d'être quitte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que .... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que ....   Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle .. quoi que ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!
» Aveugle
» Qui est le yamani, mieux le connaitre...
» Comment mieux vieillir
» Mieux dater les messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: