Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Le Coran

Aller en bas 
+4
le serpent
J-P Mouvaux
chat-man
Anastasia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:09

Voici un extrait du Coran Sourate xxiv

verset 31 - Commande aux femmes qui croient, de baisser leurs yeux et d'être chastes, de ne laisser voir de leurs ornements que ce qui est à l'extérieur, de couvrir leurs seins d'un voile, de ne faire voir leurs ornements qu'à leurs maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de leurs frères, aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes de ceux-ci, ou à leurs esclaves, ou aux domestiques mâles qui n'ont pas besoin de femmes, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les parties sexuelles d'une femme. Que les femmes n'agitent point les pieds de manière à faire voir leurs ornements cachés. Tournez vos cœurs vers Dieu, afin que vous soyez heureux.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:26

On se demande réellement ce que l'on entend par ornements s'ils sont en correspondance directe avec les pieds.
Est ce que l'arabie saoudite envoie des nageuses aux jeux olympiques cette année. On pourrait avoir une idée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:31

chat-man a écrit:
On se demande réellement ce que l'on entend par ornements s'ils sont en correspondance directe avec les pieds.
Est ce que l'arabie saoudite envoie des nageuses aux jeux olympiques cette année. On pourrait avoir une idée! Wink

Je crois que là bas les femmes portent aux pieds des bracelets et des bagues !

Enfin ! peut - être au temps du prophète Le Coran Vieuxsmi Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:36

chat-man a écrit:
On se demande réellement ce que l'on entend par ornements s'ils sont en correspondance directe avec les pieds.

Quand une danseuse lève la jambe, elle fait voir (ou entrevoir, ou deviner) le plus beau de ses "ornements".
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:19

J-P Mouvaux a écrit:
chat-man a écrit:
On se demande réellement ce que l'on entend par ornements s'ils sont en correspondance directe avec les pieds.

Quand une danseuse lève la jambe, elle fait voir (ou entrevoir, ou deviner) le plus beau de ses "ornements".

Ah bon! il a bon pied le minou Le Coran 276936
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:24

Oui, mon petit chat !

Et elle est bien jolie, la chatte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:37

chat-man a écrit:
On se demande réellement ce que l'on entend par ornements s'ils sont en correspondance directe avec les pieds.

Les femmes arabes et berbères portaient (et portent même de nos jours, lorsqu'elles se mettent en tenue traditionnelle) des bracelets spécialement conçus pour les chevilles. Il existe une très grande variété de bracelets pour chevilles. Certains sont faits de telle sorte qu'il émettent un petit bruit lors de la démarche. Cela fait très sexy.

Le Coran 55ab1ha7.th
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:01

Y a t'il parmi vous des fétichistes du pied! Pour ma part je trouve cette partie de l'anatomie humaine assez laide. De là à la réduire comme les esthètes chinois je n'oserais pas!
Quelqu'un connait il le sens profond de cette mutilation infligée autrefois aux chinoises?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:08

chat-man a écrit:
Y a t'il parmi vous des fétichistes du pied! Pour ma part je trouve cette partie de l'anatomie humaine assez laide.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Mais personnellement, je trouve que ce pied, surmonté par un joli bracelet au niveau de la cheville, est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:15

chat-man a écrit:
Y a t'il parmi vous des fétichistes du pied! Pour ma part je trouve cette partie de l'anatomie humaine assez laide. De là à la réduire comme les esthètes chinois je n'oserais pas!
Quelqu'un connait il le sens profond de cette mutilation infligée autrefois aux chinoises?

Officiellement, les chinois trouvaient les petits pieds "plus mignons" que les grands pieds.

Aujourd'hui, ils trouvent plus sexy les femmes de plus d'1m80, c'est pourquoi les chinoises doivent pratiquer une opération de "ralonge" des jambes qui, au niveau barbarie, est bien pire que les bandelettes autour des pieds...

En gros, il s'agit de scier l'os de la jambe et d'y ajouter une armature métallique plus longue que la jambe d'origine.
C'est horriblement douloureux car il faut ajuster régulièrement la longueur de l'armature métallique pendant +- un an avant que la jambe ait la taille voulue, c'est horriblement cher et c'est entièrement aux frais de la demoiselle ou de sa famille...
Et c'est indispensable pour trouver un job.

Je pense que la constitution française devrait imposer une taille minimum d'1m70 pour le président de la république.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:23

Je pense que la constitution française devrait imposer une taille minimum d'1m70 pour le président de la république.

Le serpent bonsoir. Va falloir l'opérer notre président ! Aux frais de la princesse, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:38

Brahim a écrit:
chat-man a écrit:
Y a t'il parmi vous des fétichistes du pied! Pour ma part je trouve cette partie de l'anatomie humaine assez laide.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Mais personnellement, je trouve que ce pied, surmonté par un joli bracelet au niveau de la cheville, est très beau.

Je trouve moi aussi ce pied surmonté de ce beau bracelet très raffiné, très soigné , superbe !
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:40

Et sensuel !
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:43

belle au bois a écrit:
Et sensuel !

Tout-à-fait cheers
Je ne dors pas alors je suis venue encore un peu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:48

T'as bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:50

Je ne suis pas venue longtemps ! je vais aller essayer de me rendormir et de ne pas faire de cauchemars.

Bonne nuit Le Coran Dodo50
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:52

Fais de beaux rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:54

Toi aussi, à demain Le Coran 000a1
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:47

Vous avez bien dormi, Elise ?
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:12

J-P Mouvaux a écrit:
Vous avez bien dormi, Elise ?

Eh bien JP oui mais tard je n'arrivais pas à m'endormir, il faut dire qu'on repeint la chambre heureusement c'est fini aujourd'hui et je me remets de mes émotions de démission Very Happy

J'espère que vous aussi vous avez bien dormi ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:19

Comme un bébé. Et j'ai rêvé d'un joli pied féminin, avec un bracelet à la cheville.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:24

J-P Mouvaux a écrit:
Comme un bébé. Et j'ai rêvé d'un joli pied féminin, avec un bracelet à la cheville.

Vos rêves ont été plus beaux que les miens alors tant mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:08

J'ai lu le Coran. J'y ai trouvé des passages magnifiques et d'autres qui peuvent être interprétés (je suis prudent) comme des appels au meurtre, il faut le reconnaître. Comme dans la bible d'ailleurs. Ces appels à la violence qui sont ben présents sont exagérés par les islamophobes, dans le but de discréditer une religion aussi respectable que les autres. Le problème vient que pour l'islam, le Coran est la parole de Dieu, alors que pour les judéo-chrétiens, la bible est inspirée par Dieu, et qu'il est possible qu'il y ait une erreur du scripteur.

Je discutais avec un musulman récemment, et je lui ai dit que pour moi ceux qui prêchent la violence au nom d'Allah sont les pires des blasphémateurs, et il était d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:14

Bonjour Lucael,

Il y a aussi ceux comme Hitler qui disaient "Gott mit uns" , il voulait conquérir le monde et éliminer la race juive au nom de Dieu !

Peut-être voulait il aussi leur argent ? car c'est connu les juifs sont riches et ceci n'est pas une critique envers ce peuple.

Il y a eu aussi l'inquisition espagnole, pas longtemps que le Saint-Office n'existe plus.

Les guerres de religion ! que n'a t'on pas fait au nom de Dieu !

Dieu est un bon alibi pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:00

Hello Elise.

L'argent? Peut-être. Moi j'y vois surtout la tactique du bouc émissaire, qui est vieille comme le monde. Quand un chef d'état a un bilan nul à présenter à ses électeurs, il est tellement facile de désigner un coupable: les Juifs, les francs-maçons les musulmans, les Noirs, etc.

Oui, Dieu est un alibi, et je rêve de le voir descendre sur terre pour botter le cul à certains. George Bush le cul tout nu fessé par Dieu en personne, ce serait géant, non?

Il y a quelques années, le dessinateur Will avait fait une bédé intitulée la 27e lettre. Ca se passait pendant les années qui précédaient la deuxième guerre mondiale. Un enfant y expliquait les choses ainsi: "Un jour, un type avec une vilaine moustache grimpe sur une caisse à savon et dit à la foule: "C'est pas normal que vous soyez malheureux alors que vous êtes les plus beaux, les plus intelligents, les meilleurs. Tout ça c'est à cause des autres, là, avec leur nez crochu. Et les gens qui ne savaient pas qu'ils étaient malheureux suivent le vilain bonhomme."

On parle toujours des martyrs du christianisme. Un historien me disait il y a quelques jours qu'à tout casser, il y a eu environ 2500 martyrs du christianisme. C'est trop bien sûr, mais c'est une goutte d'eau par rapport aux victimes de l'inquisition, des croisades, des pogromes, de la saint Barthélémy, et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:03

chat-man a écrit:
Y a t'il parmi vous des fétichistes du pied! Pour ma part je trouve cette partie de l'anatomie humaine assez laide. De là à la réduire comme les esthètes chinois je n'oserais pas!
Quelqu'un connait il le sens profond de cette mutilation infligée autrefois aux chinoises?

La coutume des pieds bandés a été pratiquée en Chine pendant plus de mille ans. Son origine remonte au Xe siècle, quand l’empereur demande à sa jeune concubine de se bander les pieds pour exécuter la traditionnelle danse du lotus et ainsi accroître son désir. Un siècle plus tard, la coutume entre dans les mœurs et devient à la mode chez toutes les femmes de l’empire, devenant ainsi une tradition familiale qui symbolise la richesse et la distinction. En effet les femmes aux pieds bandés ne peuvent travailler qu'à des tâches domestiques simples, ce que ne peuvent se permettre les familles pauvres (Wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:58

Pour en savoir davantage: http://www3.sympatico.ca/blackpearl/chine.html

Toi qui trouves les pieds fort laids, tu seras gâté, les pieds déformés sont affreux.

Et avoir porté un voile pendant 20 ans a dégradé l'état de ma chevelure, je viens de prendre un rdv avec le dermato!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:59

Lucael a écrit:
Hello Elise.

L'argent? Peut-être. Moi j'y vois surtout la tactique du bouc émissaire, qui est vieille comme le monde. Quand un chef d'état a un bilan nul à présenter à ses électeurs, il est tellement facile de désigner un coupable: les Juifs, les francs-maçons les musulmans, les Noirs, etc.

Oui, Dieu est un alibi, et je rêve de le voir descendre sur terre pour botter le cul à certains. George Bush le cul tout nu fessé par Dieu en personne, ce serait géant, non?

Il y a quelques années, le dessinateur Will avait fait une bédé intitulée la 27e lettre. Ca se passait pendant les années qui précédaient la deuxième guerre mondiale. Un enfant y expliquait les choses ainsi: "Un jour, un type avec une vilaine moustache grimpe sur une caisse à savon et dit à la foule: "C'est pas normal que vous soyez malheureux alors que vous êtes les plus beaux, les plus intelligents, les meilleurs. Tout ça c'est à cause des autres, là, avec leur nez crochu. Et les gens qui ne savaient pas qu'ils étaient malheureux suivent le vilain bonhomme."

On parle toujours des martyrs du christianisme. Un historien me disait il y a quelques jours qu'à tout casser, il y a eu environ 2500 martyrs du christianisme. C'est trop bien sûr, mais c'est une goutte d'eau par rapport aux victimes de l'inquisition, des croisades, des pogromes, de la saint Barthélémy, et j'en passe.

Salut Lucael.

George Bush est également un manipulateur et a le goût du pouvoir comme beaucoup. Pour le pouvoir beaucoup se corrompent ainsi que pour l'argent. Il a trouvé Sadam mais ne réussit pas à retrouver Ben Laden ? bizarre !

On parle de la Shoah et je trouve qu'il ne faut pas laisser perdre cet holocauste de la mémoire collective, quand je vois des images à la télé c'est à frémir ! les victimes de l'inquisition subirent d'horribles tortures très raffinées avant d'aller sur le bûcher ou être écartelé. Jean-Paul II surnommé le pape du pardon a d'ailleurs demandé pardon pour l'inquisition. J'avais oublié la St Barthélémy ordonnée par Catherine de Médicis tout cela pour éliminer les huguenots. Quel sanglant sacrifice de part et d'autre...

Nous en oublions certainement encore, à l'heure actuelle les génocides au Rwanda etc....

Finalement, l'homme plus que l'animal est capable du pire, de la pire des cruautés pour des convictions mais ne respecte pas le message d'Amour qui a été donné, au nom de cela meurtres, tortures. L'être humain est vraiment son pire ennemi.

Et j'allais oublier les victimes de la bombe atomique, à l'heure actuelle des enfants naissent encore anormaux au Japon !

Un animal tue pour manger, l'être humain tue par folie meurtrière et corruption !
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:03

lhirondelle a écrit:
Pour en savoir davantage: http://www3.sympatico.ca/blackpearl/chine.html

Toi qui trouves les pieds fort laids, tu seras gâté, les pieds déformés sont affreux.

Et avoir porté un voile pendant 20 ans a dégradé l'état de ma chevelure, je viens de prendre un rdv avec le dermato!

Quelles souffrances horribles ont endurés ces pauvres filles ! Le Coran 785743

Tu as porté un voile contre ta volonté lhirondelle ? enfin je veux pas être curieuse et respecterai si tu ne répond pas à la question.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:30

Bonjour Elise. Le saint office existe toujours. C'est la congrégation pour la doctrine de la foi. Congrégation dont l'ex Cardinal Ratzinger était le 'chef'. Il paraît, je l'ai entendu dire par un écrivain Espagnol, très connu (je n'ai pas son nom en tête) disait que l'inquisition n'est pas partie de l'Espagne. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:45

belle au bois a écrit:
Bonjour Elise. Le saint office existe toujours. C'est la congrégation pour la doctrine de la foi. Congrégation dont l'ex Cardinal Ratzinger était le 'chef'. Il paraît, je l'ai entendu dire par un écrivain Espagnol, très connu (je n'ai pas son nom en tête) disait que l'inquisition n'est pas partie de l'Espagne. A vérifier.

Bonjour belle au bois. J'ai toujours entendu dire l'inquisition espagnole, c'est pourquoi je suppose qu'elle est partie d'Espagne mais en effet à vérifier.

Oui je me suis mal exprimée en fait, je sais que c'est la Congrégation pour la doctrine de la foi mais bien sûr je voulais parler saint office qui tua et mit beaucoup de victimes au bûcher cela bien sûr n'existera plus de nos jours !
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:54

Elise. VOilà, Michel Del Castillo. L'écrivain Espagnol, disant que l'inquisition ne venait pas de son pays.

On ne peut pas laisser dire n'importe quoi sur la bonne foi catholique. Nous avons la liberté d'être athée, la liberté de choisir notre religion. A partir de là, on se comporte comme des enfants dans un bac à sable, disant : 'mon seau et ma pelle' sont plus beaux que les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:12

Elise a écrit:

Tu as porté un voile contre ta volonté lhirondelle ? enfin je veux pas être curieuse et respecterai si tu ne répond pas à la question.

Ça faisait partie de l'habit, ça me plaisait parce que l'habit donne une certaine prestance. Mais maintenant quand je vois mes cheveux fins et clairsemés ...

Avec et sans la toque.
Le Coran Dtailrelyk6
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:17

lhirondelle a écrit:

Et avoir porté un voile pendant 20 ans a dégradé l'état de ma chevelure, je viens de prendre un rdv avec le dermato!

:kring: Les vieilles religieuges sont chauves ?
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:22

C'est toi à gauche de la photo ? Ihrondelle
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:42

Citation :
C'est toi à gauche de la photo ? Ihrondelle

C'est moi sur les deux photos mais à 15 ans de distance.
jean a écrit:

:kring: Les vieilles religieuges sont chauves ?

Chauve, quand même pas, mais l'alopécie est quand même bien représentée!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:17

Irhondelle. C'est sympa, merci beaucoup. J'ai essayé de l'enregistrer, je n'y suis pas arrivée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:30

belle au bois a écrit:
Elise. VOilà, Michel Del Castillo. L'écrivain Espagnol, disant que l'inquisition ne venait pas de son pays.

On ne peut pas laisser dire n'importe quoi sur la bonne foi catholique. Nous avons la liberté d'être athée, la liberté de choisir notre religion. A partir de là, on se comporte comme des enfants dans un bac à sable, disant : 'mon seau et ma pelle' sont plus beaux que les tiens.

belle au bois. Merci pour cette précision, c'est précieux de pouvoir donner une information exacte. Le Coran 793969
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:39

lhirondelle. MERCI MERCI ! tu as répondu à ma question. C'est un cadeau que j'apprécie infiniment Le Coran 793969 Le Coran 793969 Le Coran 33748

Tu ressembles à Thérèse de Lisieux. Quel honneur, quel bonheur :0035:
tu es l'épouse de Jésus. Ne t'inquiète pas pour tes cheveux, la vraie beauté est intérieure et cela se voit, tu es belle !

Je n'en reviens pas ! lhirondelle est l'épouse du Bien-Aimé :zz:

Que Jésus te bénisse et te garde,

Permets moi de te faire un tas de bisous de la part de la curieuse que je suis. Le Coran Bisous14

Et de dire à Flo qu'il manque des fleurs ici ! en smileys évidemment ! Le Coran 793969 Le Coran 793969

Flo tu sais que je penses souvent à toi et que je prie à tes intentions. Le Coran Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:54

C'est vrai que c'est une petite bouille bien sympathique ces deux Irhondelles. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:26

Je crois que vous avez raté ceci toutes les deux:
http://forum-religions.1fr1.net/temoignages-f24/vingt-ans-carmelite-t1307.htm

Wink Je ne suis pas plus l'épouse de Jésus que n'importe qui!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:37

lhirondelle a écrit:
Je crois que vous avez raté ceci toutes les deux:
http://forum-religions.1fr1.net/temoignages-f24/vingt-ans-carmelite-t1307.htm

Wink Je ne suis pas plus l'épouse de Jésus que n'importe qui!

lhirondelle merci pour ce témoignage. Merci de ta transparence, ta sincérité et quoi j'admire ce que tu as fait.

Mon mari est plus tendance protestante c'est pour cela qu'il ne va pas à la messe. Moi il m'arrivait étant jeune de fréquenter les deux, j'étais si bien accueillie au temple. C'était dans le Hainaut puis mariée je suis venue à Bruxelles avec mon mari pour que nous trouvions du travail et j'ai donc perdu ces gens de vue. Je garde des souvenirs merveilleux de mes visites avec mes amis chez les protestants.

Alors épouse de Jésus ou pas : je t'aime quand même petite soeur et comme Flo a enfin mis des fleurs Wink

Voici un extravagant bouquet : Le Coran 793969 :censuré: :no1: ☎ Le Coran 946710 :borgne: Le Coran 911357 :censuré: ☎ Le Coran 793969


ps : lhirondelle, je dois t'avouer ton avatar m'intriguait, je me disais pourquoi un avatar de la croix protestante ? c'est bien cela n'est ce pas ton avatar ? Le Coran 946710
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:44

C'est une croix huguenote.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:49

lhirondelle a écrit:
C'est une croix huguenote.

Merci, je l'ai vu souvent au cou de personnes quand j'allais au temple que j'hésitais et oui on vieillit j'ai 57 ans et j'ai la mémoire qui flanche....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:52

Le Coran Hein85 Hum............hum... hummmmmmmmmm...

je vous rappelle gentes Demoiselles que le sujet est: CORAN Le Coran 717651

:gm28: Il est un peu gros et méchant celui là non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMer 11 Juin 2008 - 19:00

jean a écrit:
Le Coran Hein85 Hum............hum... hummmmmmmmmm...

je vous rappelle gentes Demoiselles que le sujet est: CORAN Le Coran 717651

:gm28: Il est un peu gros et méchant celui là non? lol!

Tu me fais penser dans le film Angélique et le sultan :

Angélique dit au sultant : Ne confondez pas la Bible et le Coran Very Happy

Cela valait la peine de dévier car j'ai imprimé le témoignage de lhirondelle pour le lire cela m'a fait un bien fou et mon époux est même intéressé ! j'espère que lhirondelle ne sera pas fâchée !

Cela reste entre mes quatre murs et déchiré après !

Je suis tellement épatée cheers cheers cheers Le Coran 246607 :schroufet: :bunny: :bunny:
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMer 11 Juin 2008 - 19:21

jean a écrit:
Le Coran Hein85 Hum............hum... hummmmmmmmmm...

je vous rappelle gentes Demoiselles que le sujet est: CORAN Le Coran 717651


Oui, le voile des femmes.

Mais tu vois, Jean, où on va quand les femmes se dévoilent !

:censuré: Le Coran 793969 :no1: ☎ Le Coran 946710 :borgne: Le Coran 496314746
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMer 11 Juin 2008 - 19:28

Coran ou pas, je suis contente de me promener tête nue!

Je parlais justement du voile islamique avec une directrice d'école, en Belgique, c'est le réglement qui fait loi dans les écoles. Certaines l'acceptent d'autres non. Je faisais remarqué qu'en Occident on voyait des petites gamines "enfoulardées" alors que dans les pays musulmans, ce n'est qu'au moment de la puberté qu'elles adoptaient cette mode.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMer 11 Juin 2008 - 19:35

lhirondelle a écrit:
Coran ou pas, je suis contente de me promener tête nue!

Je parlais justement du voile islamique avec une directrice d'école, en Belgique, c'est le réglement qui fait loi dans les écoles. Certaines l'acceptent d'autres non. Je faisais remarqué qu'en Occident on voyait des petites gamines "enfoulardées" alors que dans les pays musulmans, ce n'est qu'au moment de la puberté qu'elles adoptaient cette mode.

Je comprends que tu es contente de te promener tête nue !

Je vois ici à Bxl beaucoup de jeunes enfoulardées, très jeunes enceintes et grossesses sur grossesses pas dans ma commune mais celle d'à côté, j'ai parfois pitié et je me dis ces femmes sont endoctrinées et forcées de se voiler mais au fond d'elles sont elles heureuses ?

Il y a 3 ans, pour une opération bénigne, je me rends dans un hôpital fréquenté par tous.
Quel fut mon saisissement, la femme avait fait fausse couche le soir, curetage et était au lit. Son mari musulman vient et il se plaint qu'il est fatigué à cause d'elle et alors elle est sortie du lit et lui s'est couché dans le lit... jamais vu une chose pareille.... les infirmières n'ont rien dit et je ne retournerai jamais dans cet hôpital. Le Coran 579564
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMer 11 Juin 2008 - 19:48

Il y en a qui se voile uniquement pour faire autrement que nous autres et qui ne mettent pas les pieds à la mosquée et ne font pas la prière.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coran
» Le Coran
» Coran
» Le Coran
» Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Bibliothèque du forum-
Sauter vers: