Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le forum à un problème

Aller en bas 
+2
Lucael
belle au bois
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:01

Citation :
Il pourra demander des explications au modérateur par le biais d'un message personnel, au moyen de l'adresse courriel de ce dernier mais, il ne pourra pas entamer une quelconque polémique publique dans le sujet.
C'est parce que ce n'était pas inscrit que guilhem n'a pas eu l'intelligence d'appliquer cette consigne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:05

vide


Dernière édition par Guilhem le Jeu 10 Juil 2008 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:44

vide


Dernière édition par Guilhem le Jeu 10 Juil 2008 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMar 1 Juil 2008 - 20:34

Moi, je signe pas, je viens d'avoir une illumination et j'ai décidé se suivre la voie Anarchiste...

Il arrive quoi à ceux qui ne signent pas?
Citation :
Guilhem à écrit:
Au vu des récentes menaces de BaB, .....
Le forum à un problème Icon_rol Bab t'a menacé ooooooooooùùùùùùùù ça???

BaB, attention, un cathare ça s'enflamme facilement... Une certaine nostalgie inconsciente peut-être Le forum à un problème Mdr85


Dernière édition par jean le Mar 1 Juil 2008 - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMar 1 Juil 2008 - 20:37

Je n'ai pas menacé Guilhem.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMar 1 Juil 2008 - 20:39

Non. Tu as menacé tout le monde...

Citation :
Je vous préviens tous
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMar 1 Juil 2008 - 20:44

Non, Cher Lucaël, j'ai prévenu tout le monde que tes prochains messages outranciers envers l'église catholique, seraient effacés. Maintenant, tu te rétractes sur l'idée qu'église = nazie, sur l'idée église = criminelle, et on en parle plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMar 1 Juil 2008 - 20:48

vide


Dernière édition par Guilhem le Jeu 10 Juil 2008 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMar 1 Juil 2008 - 20:49

Voyons, BAB relis le passage que tu incrimines. Je n'ai pas dit que l'église est nazie. C'est toi qui a suggéré cette réplique et j'ai répondu que c'était toi qui le disais... Sous entendu que je ne me prononçais pas là-dessus.

Quant à dire qu'elle est criminelle, je pense qu'elle (ou que les hommes qui en font partie et qui la représentent si tu préfères) a tué suffisamment de monde au fil de l'histoire pour qu'on puisse le dire.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMar 1 Juil 2008 - 20:56

Voyons, BAB relis le passage que tu incrimines. Je n'ai pas dit que l'église est nazie. C'est toi qui a suggéré cette réplique et j'ai répondu que c'était toi qui le disais... Sous entendu que je ne me prononçais pas là-dessus.

Je ne marche pas au sous-entendu, surtout quand il n'est pas clairement dit !!!!!!!!!!!!!!!

Donc ma proposition demeure :

Maintenant, tu te rétractes sur l'idée qu'église = nazie, sur l'idée église = criminelle, et on en parle plus !
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMar 1 Juil 2008 - 20:58

Je n'ai jamais dit que l'église est nazie, ni même qu'elle est criminelle. J'ai dit, et je le revendique, qu'en son nom et au nom de Dieu, ses représentants ont tué beaucoup de monde. C'est une vérité historique indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:17

Citation :
Guilhem a écrit:
Pour Jean, la participation à un forum passe par l'acceptation des règles du-dit forum, matérialisées par une Charte.
Soit tu l'acceptes et tu participes, soit tu la rejettes et tu en tires les conséquences. Enfin, si tu es adulte. Sinon, tu fais un caprice et tu essaies de t'accrocher.
Tu crois pas que j'ai passé l'age des caprices... Enlève la bure de ton avatar et met une petite moustache carrée sous le nez de ton personnage.

On refuse les anarchistes ici?

Surtout ne te réincarne pas en animal, j'aime les animaux... Pour ce qui est des humains je ne peux me prononcer...
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:18

Ca a duré 2000 ans par le massacre des hérétiques. Mais ça ne durera plus très longtemps, je pense. Le discours est trop dépassé et réac.

"Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens"

-Arnaud Amalric, légat du pape lors du massacre de Catarrhes à Béziers -

Bien sûr. L'église de persécutée est devenue persécutrice. Elle a rendu coup pour coup avec des intérêts usuraires.

Non, BAB, les discussions ne peuvent aboutir, tant que l'Eglise continuera à nier ses multiples crimes en salissant la mémoire de ses victimes. Et demander pardon à Galilée ça ne coûte pas cher et ça fait bien.

Chose étrange, peu de catholiques ont trouvé ces propos blasphématoires. Ils signifient pourtant clairement que tout, absolument tout ce qui se trouve dans la bible est authentique et parole divine, y compris par exemple, le massacre des habitants du pays de Canaan, hommes, femmes, enfants, bétail, passés au fil de l'épée décrit dans le livre de Josué, commis par les Hébreux sous la conduite d'un Yahweh hystérique et violent. Ce massacre, exigé par Dieu selon la bible, est le premier génocide connu de l'histoire.

Oui, Lucaël, Dieu a demandé l'extermination de Canaan, de ses habitants.


Ben voilà, les choses sont claires. Tout peut se justifier ainsi y compris le "Gott mit uns" des nazis. Rien à répondre à ça, c'est imparable.


Voilà tes citations Lucaël, dans les premiers chrétiens.

Je ne vois ici l'élégance avec laquelle tu aurais parlé de 'en son nom', etc. etc.

Maintenant la discussion est close.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:20

Tu peux ajouter à cette liste que j'ai donné la référence du site protestant blogdei selon lequel 50 millions d'hérétiques ont été martyrisés par la sainte église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:21

Citation :
Guilhem a écrit à BAB:

Si tu menaces comme tu l'as fait, tu es en défaut par rapport à tes engagements et ce faisant tu mets l'admin en situation de problème.
Elle a les moyens de te le rappeler et nous sommes quelques uns à attendre qu'elle le fasse.


Le forum à un problème Wake_up FLO, C'EST POUR TOI! Le forum à un problème Lis-ceci Le forum à un problème Dozey_gi Le forum à un problème 906700
Citation :
Elle a les moyens de te le rappeler et nous sommes quelques uns à attendre qu'elle le fasse.
C'EST QUI QUELQUES'UNS, LA BANDE DE CROQUIGNOLE ET RIBOULDINGUE??? Le forum à un problème 276936


Dernière édition par jean le Mar 1 Juil 2008 - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:21

C'est bien Lucaël, tu parles maintenant de la Sainte Eglise. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:40

Tiens, les ciseaux ont frappé?

Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs. Si l'église est sainte, ses actes y compris ses massacres le sont aussi.

Tu abuses du pouvoir qui t'a été conféré. J'espère au moins que ça t'a fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:57

Lucael a écrit:
Tiens, les ciseaux ont frappé?

Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs. Si l'église est sainte, ses actes y compris ses massacres le sont aussi.

Quels ciseaux? tu parles de moi... Je ne suis plus modo et j'en profite pour m'amuser comme certains.... Quel délice.

Il y a une chanson "lalala....chantez les violons Lalalala..."
La rengaine des massacres de l'église ça commence à faire un peu lourd.... Allez en discuter sur le Forum de Guilhem... mais évidemment il n'y aura pas de gentils cathos qui viendront se faire casser du sucre sur le dos ...

Il aurait très bien pu y avoir un débat sans viser spécialement les personnes qui s'expriment, mais les idées.. C'est dans la charte d'ailleurs.... Mais cela dépasse l'entendement de certains et en particuliers ceux qui se croient meilleurs que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:59

Bon, vous allez vous calmer ?

Il est question ici de signer une charte.

signé J-P, le "modérateur".
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMar 1 Juil 2008 - 22:03

Non, je ne parlais pas de toi. Les massacres de l'église oui, c'est lourd, quoique moins pour nous que pour les victimes. Je ne vais pas sur le forum de Guilhem et je n'en ai nulle envie. Je ne me crois meilleur que personne mais du moins je ne me prends pas pour un parangon de vertu, je suis bien conscient de ma zone d'ombre.

De toute façon, je ne discuterai plus de ça... Les "gentils catholiques" peuvent dormir sur leurs deux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMar 1 Juil 2008 - 22:11

J-P Mouvaux a écrit:
Bon, vous allez vous calmer ?

Il est question ici de signer une charte.

signé J-P, le "modérateur".

Même pas peur lol! T'es trop gentil toi!
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMar 1 Juil 2008 - 22:19

jean a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Bon, vous allez vous calmer ?

Il est question ici de signer une charte.

signé J-P, le "modérateur".

Même pas peur lol! T'es trop gentil toi!

C'est un éloge ou un reproche ?

Si vous voulez régler vos comptes entre "cathos" et "anticathos" ouvrez un sujet adhoc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMar 1 Juil 2008 - 22:47

J-P Mouvaux a écrit:
jean a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Bon, vous allez vous calmer ?

Il est question ici de signer une charte.

signé J-P, le "modérateur".

Même pas peur lol! T'es trop gentil toi!

C'est un éloge ou un reproche ?

Si vous voulez régler vos comptes entre "cathos" et "anticathos" ouvrez un sujet adhoc.
Moi, je ne suis ni l'un ni l'autre... Je suis Antitout-Antirien

Je n'ai aucun reproche à te faire et je ne tadresse aucun éloge, c'est juste naturel... Le forum à un problème 307888
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:46

Alors, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:11

Lorsque j'ai créé ce forum, je pensais développer un outil de discussion où hommes et femme d'origines, de cultures et de fois diverses pouvaient dialoguer dans la tolérance et le respect.

Jusqu'à maintenant, tout allait bien, il y avait bien de la controverse dans la discussions, mais celle ci portait sur les sujets et non sur les individus.

Maintenant, j'ai de gros doutes sur l'avenir du forum, alors, je vous en pris, faites un petit effort, comportez-vous en homme et femmes de bonne volonté, je ne vous en demande pas plus.

Je fais de mon mieux, peut-être que cela ne suffit pas, si vous désirez aider le forum, faites moi passer votre candidature, je l'étudierais.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:29

Je crois que faire dialoguer des athées et des croyants est une belle idée, mais difficile, parce qu'il y a un côté passionnel là-dedans. Tant qu'on discute de la conception qu'on a du divin, ça ne pose aucun problème, et c'est je trouve intéressant. Malheureusement, quand on parle des religions instituées, des malentendus peuvent naître parce qu'elles ne sont que des créations humaines et qu'elles ont commis beaucoup d'erreurs au fil des siècles et qu'elles continuent à en commettre. Aucune ne possède toute la vérité, et un certain recul par rapport à elles est nécessaire. Nous devons être non des libres-penseurs, mais des penseurs libres.

Je pense aussi qu'il ne faut pas attaquer les individus, mais qu'on peut parler librement.

Ce n'est pas pour te lancer des fleurs, F-Y, mais je trouve que tu as beaucoup de tolérance et de respect de l'autre. De plus, tu as l'art de poser les bonnes questions, qui font évoluer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:45

vide


Dernière édition par Guilhem le Jeu 10 Juil 2008 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:53

Je pense que déjà, si les membres respectent la nouvelle charte on a un bon début et n'oubliez pas, je recrute, car je vais bientôt reprendre le travail, je serait moins souvent sur le forum et cela va être pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:59

vide


Dernière édition par Guilhem le Jeu 10 Juil 2008 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMer 2 Juil 2008 - 14:01

Citation :
Il y a eu du laisser-aller et une tendance à ne jamais considérer comme grave les atteintes faites aux minorités tout en validant les blocages de certaines majorités.

Je ne réagis pas en fonction des minorités ou des majorités, mais selon les mentalités et une certaine tolérance qui exige un minimum de respect envers la personne à laquelle on s'adresse, ce qui suppose l'apaisement de nos propres convictions et de nos passions pour une ouverture à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMer 2 Juil 2008 - 16:21

vide


Dernière édition par Guilhem le Jeu 10 Juil 2008 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:13

Le forum à un problème 0048 La perfection n'est pas de ce monde et comme je ne crois pas à un autre monde, je ne la connaîtrais jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:41

vide


Dernière édition par Guilhem le Jeu 10 Juil 2008 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:42

Pour moi, je trouve qu'il y a eu des empoignades, mais tant qu'on ne s'est pas tapé physiquement sur la figure les uns des autres, "y a pas de bobo".

Et finalement, combien y en a-t-il qui ne sont pas satisfaits de la marche du forum ?

Florence, ne te décourage surtout pas ; tu gères l'affaire parfaitement ; continue sans trop te faire de soucis ni de scrupules et tout ira bien. Je ne connais pas de forums qui marchent aussi bien que celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:55

vide


Dernière édition par Guilhem le Jeu 10 Juil 2008 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:49

Je trouve que Florence gère parfaitement ce forum.
Elle sait rester en retrait pour laisser l'expression se développer naturellement.
Elle sait aussi intervenir, parfois, mais toujours à bon escient.
Par conséquent je pense que, sur le fond, tout cela tourne parfaitement.
Parfois, c'est normal, il y a un petit déchainement des passions, mais c'est la vie et ça ne doit pas porter à conséquence dans un forum ou l'essentiel fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
raphael-rodolphe
Curieux
Curieux
raphael-rodolphe


Nombre de messages : 25
Age : 70
Localisation : Sur Terre, pour le moment.
Date d'inscription : 11/04/2008

Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:21

Il me semble que la nouvelle charte est bien équilibrée; mais il est vrai que c'est en l'utilisant que nous pourrons découvrir ses points faibles ou forts.
Mais elle doit conserver une certaine flexibilité en gardant un esprit ouvert aux dialogues, tout en s'adaptant aux problèmes rencontrés.

L'équipe de modérateurs et administrateurs à un rôle capital en ce qui concerne l'application et la façon de l'appliquer.

Je suis partisan de : "mieux vaut prévenir que guérir".
Ainsi, la prévention se résume en de courts avertissements respectueux mais ferme en mettant parfois l'accent sur la qualité de l'intervenant, mais pas sur la manière que celui-ci présente ses idées envers un autre intervenant.

Il est vrai que cela demande une présence plus proche du forum, et une solidarité entre modo est indispensable face aux acteurs du forum. La section "modérateur et administrateur" est là pour discuter des malaises et des problèmes rencontrés au sein du forum.

Je trouve que ce forum est bien géré, d'ailleurs, je l'ai constaté lors d'un problème de "bannière".
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:14

Je crois tout de même que la meilleure réponse aux problèmes liés à l'accroissement du forum est d'augmenter le nombre de modérateurs, afin que je puisse déléguer les taches, malheureusement, jusqu'à maintenant, je n'ai aucune candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:21

vide


Dernière édition par Guilhem le Jeu 10 Juil 2008 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:24

Qu'entends-tu par fonctions d'animateur, parce que dans mon panneau d'administration, je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:31

vide


Dernière édition par Guilhem le Jeu 10 Juil 2008 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:40

florence_yvonne a écrit:
Je crois tout de même que la meilleure réponse aux problèmes liés à l'accroissement du forum est d'augmenter le nombre de modérateurs, afin que je puisse déléguer les taches, malheureusement, jusqu'à maintenant, je n'ai aucune candidature.

En fait, combien et qui sont actuellement les modérateurs ?

Et, à propos, comment apprécies-tu la façon dont je m'acquitte de mon rôle de "modérateur" ?
Revenir en haut Aller en bas
raphael-rodolphe
Curieux
Curieux
raphael-rodolphe


Nombre de messages : 25
Age : 70
Localisation : Sur Terre, pour le moment.
Date d'inscription : 11/04/2008

Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:33

Guilhem a écrit:
Je pense aussi qu'il faut dissocier la fonction de modérateur de celle d'animateur.
Le modérateur est là pour veiller à la bonne application de la Charte et à son efficacité en terme de fonctionnement harmonieux du forum.
Il n'a pas à être attaché à tel ou tel forum, ce qui serait même nuisible en période de vacances si un domaine vient à manquer de modérateur.
Par contre, tu peux proposer à des personnes d'être animatrice d'un domaine qui leur tient à cœur, mais sans être modérateurs pour autant.
Ce système permet d'avoir de l'efficacité même avec peu de modérateurs, puisqu'ils ont accès à tous les secteurs.

Je suis entièrement d'accord avec Guilhem, différencier le modérateur de l'animateur est essentiel pour l'équilibre du forum, Guilhem l'a très bien expliqué.
Personnellement, je suis modérateur dans un autre forum (forum-métaphysique.), et je ne suis pas particulièrement brillant comme animateur -je préfère l'encadrement- mais je suis souvent présent sur le forum en "veilleur", ce qui ne m'empêche pas d'aimer échanger cordialement avec tous les acteurs des fora ou je participe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum à un problème Empty
MessageSujet: Re: Le forum à un problème   Le forum à un problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum à un problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème:Forum-religions.org vs Forum des déistes, athées et inter-religieux
» www.forum-religion.org supprime des message librement ? (Pas votre forum)
» Forum TJ forum-religion.org dirigé par des imposteurs prétendus non-tj
» Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !
» Vidéo problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum :: Messages divers-
Sauter vers: