Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !

Aller en bas 
+3
simplequidam
lhirondelle
franck17360
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:46

Beaucoup plus enrichissants pour moi...

Et désolé à ceux que j'ai véxé, mais une vraie rencontre, c'est aussi comprendre l'autre, sachez le !
Résister à cette rencontre est très dommageable pour la compréhension de l'un et de l'autre...

Une manière à moi aussi de faire une croix (non je rigole pas ! Wink ) sur mon passé...

Bon forum à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:46

Ce n'est pas une mauvaise chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:48

Bon forum Franck, re-bienvenue parmis nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:05

pas besoin d'être si radical, Frank... Tu peux te promener partout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:11

viens pas lui mettre des doutes toi maintenant!! Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! 279563 Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:14

vous inquiétez pas, je répondrais encore sur le forum tj, ne serait-ce que pour donner de sinfos, mais ca va hein ? chuis pas déprimé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:16

moi a écrit:
viens pas lui mettre des doutes toi maintenant!! Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! 279563 Wink
non, chpeux pas ?

Sioupléééééé, j'adore ça, pourtant ... Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! 513904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:21

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! 279563 t'es espiègle en plus
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:59

Bon, c'est bon, je peux partir ? Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! 2555641116
Je vous dérange pas là ? Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! 496314746 Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:05

excuse nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:38

Mais euuuuuh ! Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! 3723975089 Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:36

franck17360 a écrit :

Citation :
Une manière à moi aussi de faire une croix (non je rigole pas ! ) sur mon passé...

c'est ta liberté .


et pour le lecteur , le témoignage d'une longue difficulté à reprendre pied .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:50

normal : plus le conditionnement a été profond, plus il a marqué l'inconscient. C'est justement cela, le problème des sectes et religions extrémistes: elles n'apprennent pas à penser par soi-même, ce qui cause de profonds déséquilibres de personnalité. On se sent en sécurité tant qu'on reste à l'intérieur, mais une fois sorti, il faut savoir faire face à la réalité, c'est un nouvel apprentissage, comme un enfant qui devient adulte...
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyLun 10 Déc 2012 - 0:19

Fay ce que vouldras!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyLun 10 Déc 2012 - 8:01

Triskèle a écrit :

Citation :
normal : plus le conditionnement a été profond, plus il a marqué l'inconscient. C'est justement cela, le problème des sectes et religions extrémistes: elles n'apprennent pas à penser par soi-même, ce qui cause de profonds déséquilibres de personnalité. On se sent en sécurité tant qu'on reste à l'intérieur, mais une fois sorti, il faut savoir faire face à la réalité, c'est un nouvel apprentissage, comme un enfant qui devient adulte...

tout à fait,
quitter une Religion ne désoriente pas un fidèle pour retrouver une vie normale ,
par contre quitter un mouvement tel le jéovisme est beaucoup plus traumatisant et le recours à des séances psy est une aide trop souvent nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyLun 10 Déc 2012 - 8:59

Euuuh, je l'ai quitté de moi même hein ? Je n'ai pas été excommunié, je me suis retiré des TJ...
Mais il est vrai que l'on se sent un peu perdu une fois "dehors". On a plus ce sentiment de sécurité, on a plus personne pour nous dire quoi faire et on est obligé de faire les choses par soi-même.

Néanmoins, ej reste d'accord avec certaines croyances tj, car même si il y a des choses à rejeter, les choses cohérentes et VERIFIEES, je les garde, jusqu'à ce que je trouve une explication qui me satisfasse (oh, qu'est-ce que je parle bien moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:50

le problème n'est pas les croyances
c'est le respect de la conscience de chacun
une liberté à défendre
c'est la religiosité de ce mouvement totalitaire : ils ont l'injonction de pratiquer des activités du mouvement ,le lavage de cerveau ,
bien sûr tu va dire que les tj , comme tu l'as souligné, sont heureux
mais les drogués aussi !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:55

Quidam, à la base, la religion en elle-même est un mouvement totalitaire.
Regarde juste le livre de l'exode...Wink
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:08

à la base !

mais l'homme pourquoi alors du fait d'acquérir des connaissances et développer son intelligence
devrait rester avec les idées de l'âge du temps estimé "à la base" ?

mouvement totalitaire car c'est la première approche du pouvoir ,
la démocratie est le résultat d'une réflexion évolutive de l'homme ,
doit on le punir pour la recherche du bonheur ?
c'est une preuve de sa prise en mains , mais certain mouvement dénie cela car il ne peut avoir d'emprise ,
voilà ce que dit un tj responsable sur un forum tj :
C'est aussi pour ça que la vérité n'a pas besoin de débat, elle enseignée et c'est tout....Une personne intéressée cherche la vérité et non pas à exposer ce qu'il pense lui être la vérité. Si toutefois il a une interrogation légitime et sincère nous sommes en devoir de lui répondre du mieux possible, mais certainement pas à débattre simplement pour perdre du temps.

propos horrible du passé ,
la base serve aux fondations qui restent en terre , c'est dessus que la construction se monte et évolue .




Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:13

Je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec toi quidam, ne me confond pas avec eux...Wink

Je sous entend seulement que les Témoins de Jéhovah se calquent sur la Bible, y compris au niveau de la pratique religieuse... Et de ce côté là, ben on a rien à dire ! ^^

Ils suivent ce que leur demande la Bible, tout simplement !

Que le monde a évolué ou pas, que nous, nous changions ou pas, ils suivent la Bible.

Ce ne sont pas des propos horribles du passé Quidam, la Bible retrace ceci également.
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:32

franck17360 a écrit :

Citation :
Je sous entend seulement que les Témoins de Jéhovah se calquent sur la Bible, y compris au niveau de la pratique religieuse... Et de ce côté là, ben on a rien à dire ! ^^

dans ce cas pourquoi les ex tj se plaignent si c'est le mieux dans le meilleur des mondes ?

et les chiffres le prouvent : plus de départs que d'arrivées .

le but des forums est de compléter les informations sur la pratique de ce mouvement et dire religieux est un non sens car il s'agit d'un vrai mouvement politique car gère tout su sol au plafond donc régime totalitaire !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:39

simplequidam a écrit:


dans ce cas pourquoi les ex tj se plaignent si c'est le mieux dans le meilleur des mondes ?

et les chiffres le prouvent : plus de départs que d'arrivées .

le but des forums est de compléter les informations sur la pratique de ce mouvement et dire religieux est un non sens car il s'agit d'un vrai mouvement politique car gère tout su sol au plafond donc régime totalitaire !

Encore une affirmation gratuite, Quidam ? D'après les TJ, il y a eu une augmentation de 2,4% cette année...

Quand aux excommunié, as-tu déjà parlé à une personne qui s'est fait viré parce qu'elle a volé dans une entreprise ? Cette entreprise aura tous les défauts du monde...
C'est pour cela que je mettais en garde contre les paroles de ces personnes là (je m'inclus dedans), car la colère est toujours mauvaise conseillère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyLun 10 Déc 2012 - 11:07

eh, ne vous bagarrez pas, les amis... laissons un peu de place pour rigoler aussi !

Voilà, je vais aussi faire une annonce solennelle: je vais délaisser le forum "petites annonces" pendant au moins 3 jours.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyLun 10 Déc 2012 - 11:16

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! 3723975089 Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! 496314746 cheers Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Bisous15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:31

Salut Franck Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! 793969

franck17360 a écrit:
simplequidam a écrit:


dans ce cas pourquoi les ex tj se plaignent si c'est le mieux dans le meilleur des mondes ?

et les chiffres le prouvent : plus de départs que d'arrivées .

D'après les TJ, il y a eu une augmentation de 2,4% cette année....

Attention..."d'après les Tj".
Et puis même si c'est vrai, à mon avis, cette année va être une année exceptionnelle en baptême pour toutes les religions et autres philosophies spirituelles, car je pense que dans la conscience collective, la soi-disant fin du monde prévu par les Mayas (qui n'est pas cette date d'ailleurs il me semble, c'est une erreur), va y contribuer.

franck17360 a écrit:
Quand aux excommunié, as-tu déjà parlé à une personne qui s'est fait viré parce qu'elle a volé dans une entreprise ? Cette entreprise aura tous les défauts du monde....

Là tu n'es pas objectif dans ce que tu dis Franck Wink regarde ce que tu écris :
Tu prends l'exemple d'un gars qui a volé (qui est en "tort" donc).
Alors je dis pas que certains excommuniés ne peuvent pas être des personnes malsaines, je dis que tous les excommuniés ne peuvent être des personnes malsaines.
Donc, ça veut dire, qu'il y a des torts dans les deux camps.
Le soucis, c'est que l'un des camps se croit d'inspiration divine, le lien entre Dieu et les hommes (et là excuses moi francky mais Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! 526570811 ) et que surtout, il faut appliquer tout ce qu'il dit au pied de la lettre, et de plus ne surtout pas les remettrent en cause même s'ils ont tort.

Cette attitude d'une extrême arrogeance, me fait dire (et ce n'est que mon avis), que ce camp là ne peut être d'inspiration divine.

franck17360 a écrit:
C'est pour cela que je mettais en garde contre les paroles de ces personnes là (je m'inclus dedans), car la colère est toujours mauvaise conseillère.
C'est sûr, mais c'est pour celà aussi que je t'ai mis en garde sur les témoignages,...ils ne peuvent être "tous" faux, ou "de colère".

Bonne soirée Franck, à bientôt Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! 307888 Wink
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyLun 10 Déc 2012 - 23:07

moi a écrit:

Et puis même si c'est vrai, à mon avis, cette année va être une année exceptionnelle en baptême pour toutes les religions et autres philosophies spirituelles, car je pense que dans la conscience collective, la soi-disant fin du monde prévu par les Mayas (qui n'est pas cette date d'ailleurs il me semble, c'est une erreur), va y contribuer.

Very Happy Tu penses comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyLun 10 Déc 2012 - 23:11

Franchement, tu crois pas toi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyLun 10 Déc 2012 - 23:46

Tout à fait moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:09

moi a écrit:

Attention..."d'après les Tj".
Et puis même si c'est vrai, à mon avis, cette année va être une année exceptionnelle en baptême pour toutes les religions et autres philosophies spirituelles, car je pense que dans la conscience collective, la soi-disant fin du monde prévu par les Mayas (qui n'est pas cette date d'ailleurs il me semble, c'est une erreur), va y contribuer.

Et bien, qui d'autre peut donner des informations sur leurs chiffres ? ^^)
Pour ma part, lorsque je suis parti en 2001, ils étaient à peu près 6 millions. Aujourd'hui, ils sont 7.700.000 de personnes...(oO)

moi a écrit:
Là tu n'es pas objectif dans ce que tu dis Franck Wink regarde ce que tu écris :
Tu prends l'exemple d'un gars qui a volé (qui est en "tort" donc).
Et bien, lorsqu'il y a excommunication, il y a un "jugement" fait par un comité judiciaire (ancien terme), donc, c'est qu'il a fait quelque chose de répréhensible aux yeux des tj non ?
Je ne me place pas en tant que TJ, je me mets à leur place, restons conscients de cela.

moi a écrit:
Cette attitude d'une extrême arrogeance, me fait dire (et ce n'est que mon avis), que ce camp là ne peut être d'inspiration divine.
Bon, si je pense TJ (et je n'ai pas de mal, puisque je l'ai été pendant 25 ans...^^ ), je vais te répondre : " Regarde Moïse, devant Pharaon..."
Et si on réfléchit un peu plus profondément, il est clair que si je me mets à la place de Pharaon, pour moi, Moïse est un orgueilleux et un fanfaron... Mais la suite a montré le contraire...

moi a écrit:

C'est sûr, mais c'est pour celà aussi que je t'ai mis en garde sur les témoignages,...ils ne peuvent être "tous" faux, ou "de colère".

Exact. C'est pourquoi je discute plus avec des personnes comme toi, qui ont le respect des personnes et qui parlent sereinement, qu'avec des personnes qui reflètent la haine et la colère. Et il y en a pas mal ici...

moi a écrit:
Bonne soirée Franck, à bientôt Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! 307888 Wink
Bonne journée à toi aussi...^^
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:15

désolé lhirondelle pour les citations en cascade (je pensais que c'était plusieurs citations)...je vais m'efforcer de ne plus le refaire...^^
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:34

franck17360 a écrit :

Citation :
Et bien, qui d'autre peut donner des informations sur leurs chiffres ? ^^)
Pour ma part, lorsque je suis parti en 2001, ils étaient à peu près 6 millions. Aujourd'hui, ils sont 7.700.000 de personnes...(oO)

sont ils des adhérents ?
NON ,
pas vérifiables donc pas fiables ,

et même en prenant en compte le chiffre de 7 millions ,
chacun peut lire que la progression n'est évidente QUE dans les pays au faible taux d'éducation !

le nombre peut augmenter c'est normal vu l'accroissement de la population , ce qui importe c'est le taux de progression signe d'une bonne santé d'une Société et là les chiffres ne mentent pas ,
par exemple en France :
en 2007 : 2736 baptisés
en 2010 : 2370
en 2011 : 2020 !

les autres pays , y compris les USA indiquent aussi une baisse .

étrange non ?

aussi les chiffres annoncés sont FAUX .

les pays ayant un niveau d'études élevées voit une régression du nombre des tj , c'est pour cela que les tj n'encouragent pas à des études universitaires .


Citation :
Pour ma part, lorsque je suis parti en 2001

c'est curieux ce n'est pas ce que tu as dit dans un autre post ! passons .
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:38


je serais d'accord avec toi si tu ne prends que les grands pays (anciens).
Seulement, tu oublies de prendre en compte tous les pays qui ont eu récemment leur liberté religieuse au niveau de l'état !
Et ce sont ces pays là qui créent l'augmentation général.

Et Quidam, je ne vois pas pourquoi tu dis que ces chiffres sont faux... es-tu un tj ?
Même moi, j'ai cité ces chiffres en mentionnant bien que ce sont les tj qui l'annoncent...
Il faut vraiment rester prudent quand on dit qu'une chose est fausse. mais bon, ce le ne concerne que toi hein ? ^^

quidam a écrit:
c'est curieux ce n'est pas ce que tu as dit dans un autre post ! passons .
En 2001 je suis parti des tj, ce la fait maintenant 11 ans, je l'ai toujours dit...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:40

Etonnant cette propension a accuser tout le temps de mensonge...
Est-ce un refus (peur) de s'être trompé ?
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:48

franck17360 a écrit :

Citation :
Seulement, tu oublies de prendre en compte tous les pays qui ont eu récemment leur liberté religieuse au niveau de l'état !
Et ce sont ces pays là qui créent l'augmentation général.

quels pays ?

prenons l'exemple des USA :

2007 : 37243 baptisés
2010 : 35120
2011 : 32253

on ne peut parler que de régression !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:17

Quidam, tu as lu ce que j'ai mis plus haut ?

Ce chiffre de 7.700.000 est mondial.

des pays sont certes en baisse (dans les pays industrialisés), mais l'augmentation est très sensibles dans d'autres pays où la liberté religieuse vient d'être acceptée par les états...

Tu voudrais bien qu'il y ait regression hein ? :)
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:40

Citation :
autres pays où la liberté religieuse vient d'être acceptée par les états...

lesquels pays ?

Citation :
Ce chiffre de 7.700.000 est mondial.

ce chiffre ne correspond pas aux adhérents ,
par exemple en France 123 277 pour 2011
mais ce chiffre ne correspond pas aux nombres de cotisants aux sein des associations locales sous la loi de 1901 ,
les dits proclamateurs ne sont pas forcément adhérents cotisants !
car pour compter le nombre d'adhérents d'une asso's il faut voir combien cotise réellement ,
et là nombreux sont les témoignages qui déclarent ne pas connaitre le nombre de cotisants !
bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:32

Preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles...

Un proclamateurs et quelqu'un qui prêche, donc forcément adhérent à l'association !
Tu es tellement pris par ta haine des tj que tu ne prends pas la peine de vérifier tes sources...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:08

Apparemment, et quoi que tu prétendes le contraire, tu n'as pas quitté la WT et tu continues le prosélytisme en son nom...
Serais-tu un mystificateur Franck...? un sous-marin de la Watch qui prétend s'en être détacher pour mieux semer les graines de son imposture religieuse...?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:14

Attila, arrête de penser de cette manière.
Tu le sais, je recherche la compréhension des choses et je viens de lire Matthieu 24... C'est tout.

Je ne suis pas apocalyptique pour rien au monde...

Mais les arguments que je vous ai sorti tout au long de nos discussions m'ont convaincu d'une chose : ce que les TJ disent est PLUS vrai que n'importe quel autre religion !

Juste matthieu 24...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:24

Et pourquoi veux-tu comparer les différentes religions, Franck...?
Chacune énonce sa vérité et en fonction de sa sensibilité chacun va vers celle-ci plutôt que vers celle-là...
Poses-toi une question...une seule !
Quelle religion le Christ enseigne-t-il...s'il en enseigne une, laquelle ? selon celles qui constituent le damier de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:29

Pour avoir la vérité... ce qu'il disait vraiment !

J'ai voulu comparer, car quand j'étais TJ, j'ai fait comme les catholiques, protestants et autres : je l'ai fais parce que mes parents l'étaient !

Maintenant, je me rends compte que mes parents n'étaient pas dans la fausseté. ils étaient sincères ! Comme tous les témoins de Jéhovah qu'on accuse de menteurs, etc, etc...

Je ne peux pas combattre contre ce que mon coeur me commande d'être !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:29

franck17360 a écrit:

Et bien, qui d'autre peut donner des informations sur leurs chiffres ? ^^).
Bien sûr, et du coup, rien ne dit qu'ils ne font pas comme les chiffres donnés par les services de sécurité ou les syndicats pendant les grèves lol! t'as jamais remarqué?
franck17360 a écrit:
Pour ma part, lorsque je suis parti en 2001, ils étaient à peu près 6 millions. Aujourd'hui, ils sont 7.700.000 de personnes...(oO).

Nous sommes énormemment plus sur terre aussi.
tu comprends la parallèle ; si nous sommes beaucoup plus, proportionnellement les Tj sont plus aussi Very Happy

franck17360 a écrit:
Et bien, lorsqu'il y a excommunication, il y a un "jugement" fait par un comité judiciaire (ancien terme), donc, c'est qu'il a fait quelque chose de répréhensible aux yeux des tj non ?.

Aux yeux des Tj comme tu dis, aux yeux de certains "humains" qui interprètent ce que pense Dieu et estiment leurs jugements irréprochables. (hors que la personne est peut-être irréprochable..aux yeux de Dieu Wink )

franck17360 a écrit:
Et si on réfléchit un peu plus profondément, il est clair que si je me mets à la place de Pharaon, pour moi, Moïse est un orgueilleux et un fanfaron... Mais la suite a montré le contraire....

Franck..tu crois réellement qu'il y a eu un mec qui a ouvert les eaux.
Je pense que vraiment, ceci est un mythe..et qu'il faut regarder et comprendre la bible d'une autre façon.
Les malédictions de l'égypte peuvent être expliqué scientifiquement, et l'ancien Testament insiste bien sur le fait que les hébreux sont le peuple élue (c'est un livre écrit par des hébreux, non? Wink )
Tu vois, l'histoire sur le mont Sinai, je ne peux y croire qu'au sens figuré (une image), et je trouve cette histoire très manipulatrice d'ailleurs.
Mais bref, je m'égard là, je m'écarte trop.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:31

Si vraiment, Moi, si vraiment il y a eu création, alors qu'est-ce, pour Dieu, d'ouvrir les eaux d'une mer qu'il a crée ?

Qu'est-ce, pour Dieu, la création d'un soleil qui pourrait nous consumer tous en un clin d'oeil ?

Que sommes nous pour critiquer ne serait-ce qu'un millionième de ce qu'il dit ?

Rendons nous compte de notre orgueil... et de notre sagesse...humaine !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:35

moi a écrit:

Bien sûr, et du coup, rien ne dit qu'ils ne font pas comme les chiffres donnés par les services de sécurité ou les syndicats pendant les grèves lol! t'as jamais remarqué?
Nous sommes énormemment plus sur terre aussi.
tu comprends la parallèle ; si nous sommes beaucoup plus, proportionnellement les Tj sont plus aussi Very Happy
*Les témoins de Jéhovah se mesurent-ils à la population mondiale ?
Je ne le pense pas...

"Entrez par la porte étroite! En effet, large est la porte, spacieux le chemin menant à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là, mais étroite est la porte, resserré le chemin menant à la vie, et il y en a peu qui les trouvent." (Matthieu 7:13,14)



Dernière édition par franck17360 le Mar 11 Déc 2012 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:53

la différence entre toi et moi, c'est que toi tu penses que ces écrits sont destinés aux TJ, ce que je ne crois pas une milliseconde.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:02

aux tj ? pas le moins du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:10

Ouf!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:13

médite là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:27

franck17360 a écrit:
Si vraiment, Moi, si vraiment il y a eu création, alors qu'est-ce, pour Dieu, d'ouvrir les eaux d'une mer qu'il a crée ?!

Mais ce n'est pas lui qui a écrit la bible, ce sont les humains. Tu parles de ça comme une certitude absolue, alors que permet moi d'en douter (surtout de l'Ancien Testament, c'est surtout lui que je remet en cause)

franck17360 a écrit:
Que sommes nous pour critiquer ne serait-ce qu'un millionième de ce qu'il dit ?

Rendons nous compte de notre orgueil... et de notre sagesse...humaine !

Je ne critique pas ce qu'il dit, je dis que ce n'est peut-être pas lui qui l'a dit.

Remettons les choses dans leurs contextes Franck, on parle d'un livre qui dit qu'il est lui-même la parole de Dieu.

Je pense qu'il faut savoir prendre tout celà avec beaucoup de détachement, et essayez plutôt de regarder la vie en face, en y adaptant les leçons que tu peux en tirer, et les correllations avec ta philosophie de vie. (autant religieuse soit-elle, ce n'est pas un problème..n'oublie pas d'être un peu plus abstrait maintenant Wink ne reste pas enfermé dans tes anciennes certitudes, même si c'est difficile quand on a vécu celà pendant 34 ans ; Fais-toi violence un peu Wink Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! 793969 )
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:32

Toute l'Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, (2 Timothée 3:16)

Si tu commences à dire que la bible ne vient pas de Dieu...

Lis matthieu 24 avec détachement !^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Typologie des créationnismes en milieu protestant aux É-U
» Un cadeau pour mes copines du forum ..
» Pour Florence au sujet du forum du F.N.
» Le Pape : Apôtre de satan exposé par Un Véritable Apôtre du CHRIST !
» Protestant-Évangélique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: