Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quid de la résurrection de la chair ?

Aller en bas 
+12
belle au bois
Gaétan
Denis
le serpent
Chribou
crilange
toniov
Wàng
J-P Mouvaux
lhirondelle
Lucael
bruno59
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bruno59
Chercheur
Chercheur
bruno59


Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 04/03/2008

Quid de la résurrection de la chair ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Quid de la résurrection de la chair ?   Quid de la résurrection de la chair ? - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:42

Rappel du premier message :

Je reprends ce que dit JP dans un autre fil, à propos de la résurrection de la chair :

Citation :
Quant à la « résurrection de la chair », expression énoncée à une époque, et dans un contexte culturel différent de l’actuel, si on veut continuer à y croire, il faut repenser cette expression dans le contexte culturel actuel.

J'avoue que cette expression, en tant que catholique, m'interpelle. Je pense que nous convergeons tous vers le Christ, pour ressusciter en Lui, en Omega, selon l'hypothèse de Teilhard. Mais que signifie dans ce cadre "la resurrection de la chair" ?

Quid de la résurrection de la chair ? - Page 4 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Wàng
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 04/07/2007

Quid de la résurrection de la chair ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la résurrection de la chair ?   Quid de la résurrection de la chair ? - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2008 - 11:24

lhirondelle a écrit:
Vu l'argent que ça rapporte, vous allez devoir attendre longtemps :lol:
Je voudrais tout de même vous rappelez que l'évêque du lieu et son successeur (qui est nommé par le pape) a fait un constat de non-supernalité, que la conférence épiscopale lui a emboîté le pas, même s'il y a souci pastoral pour les gens qui se déplacent pour y prier, que jamais la sacré congrégation n'a infirmé dans le cours de l'histoire de tels constats, que les gens du village et des alentours n'y croient plus, que l'endroit où habitent les "voyants" s'appelle l'allée des millionnaires, que ceux-ci ont été surpris plus d'une fois à mentir (concernant les apparitions) et que lorsqu'on examine le corpus des messages de A à Z on s'aperçoit que la "Vierge" se contredit, etc.
Ainsi que, en ce qui concerne l'ECR, les apparitions et révélations privées ne sont pas des points de foi. En clair : on n'est pas obligé d'y croire même quand c'est reconnu.

Attention : ce n'est pas parce que ces révélations privées n'apportent rien, pas de nouveau dogme, qu'elles sont inutiles pour notre époque et que l'Eglise n'y engage pas son infaillibilité (tout comme pour la cannonisation des saints). En conclusion, je dirais qu'on est quand même obligé de croire que la Vierge est apparue à Fatima et à Lourdes, ce qui ne veut pas dire que notre foi s'en trouve changée.

Quand à l'évêque du lieu, il a été désaisi par Rome du dossier pour une raison simple : on ne doit pas condamner une apparition parce que la tête des voyants et des franciscains ne revient pas à Sa Seigneurerie. Il faut trouver une hérésie indiscutable, ce qui n'est pas le cas pour l'instant, car il n'y a rien de vraiment sérieux et d'objectif dans ce que vous rapportez (Lucaël dit la même chose que vous de l'Eglise catholique cupide et manipulatrice, et des Evangiles #trafiqués# et #contradictoires#.). Very Happy


Dernière édition par Wàng le Sam 30 Aoû 2008 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://claudepiron.free.fr/index.htm
Wàng
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 305
Age : 40
Localisation : Marsejo
Date d'inscription : 04/07/2007

Quid de la résurrection de la chair ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la résurrection de la chair ?   Quid de la résurrection de la chair ? - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2008 - 11:29

Citation :
Wang à l'occasion tu pourrais nous donner échos des témoignages ?

Je ne sais pas exactement, c'est un ensemble de choses dont j'entends parler depuis 10 ans. Wink J'attends d'y aller moi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudepiron.free.fr/index.htm
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Quid de la résurrection de la chair ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la résurrection de la chair ?   Quid de la résurrection de la chair ? - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2008 - 13:33

Comme partout ailleurs quand on ne convient pas à certaines "Seigneuries" on est éjecté et condamné !

Même dans l'Eglise Catholique cela existe, ceci dit je ne veux nullement attaquer l'Eglise je veux exprimer que l'Eglise est constituée d'êtres humains.

Mais lhirondelle s'exprime désormais à mon sens avec l'esprit de la Réforme.

Le protestantisme n'admet pas le culte rendu à Marie si je me trompe qu'on me corrige fraternellement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid de la résurrection de la chair ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quid de la résurrection de la chair ?   Quid de la résurrection de la chair ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid de la résurrection de la chair ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quel est le sens de la résurrection de la chair ?
» Dieu le père est il un être de chair et d’os ?
» pêché de chair
» La chair de Jésus
» La résurection de la chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: