Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Jésus le fils de Dieu

Aller en bas 
+5
Lucael
Chribou
chat-man
CBAERT
mandonnaud
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:44

Rappel du premier message :

DIMANCHE 24 AOÛT 2008
21eme dimanche du temps ordinaire St Barthélémy
Isaïe 22,19-23 Ps 137 Romains 11,33-36 Matthieu 16,13-20
Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l'homme, qui est-il, d'après ce que disent les hommes ? » 14 Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes. » 15 Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » 16 Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »17 Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. 18 Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle. 19 Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »20 Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Messie."


Pierre est le premier qui comprit ce fait extraordinaire qu’en Jésus résidait le Fils de Dieu incarné. Fait qui dépassait tout ce que pouvaient imaginer ses compatriotes concernant le Messie promis à leurs pères et qu’ils attendaient et pour certains attendent toujours.
Cette révélation qu’il eut a autant d’importance et est autant capitale pour notre foi que celle concernant la résurrection du Christ au jour de Pâques. Car les deux faits sont liés : si Jésus n’était pas le Fils de Dieu, il n’aurait pas ressuscité le troisième jour, s’il n’avait pas ressuscité en son corps glorieux pour ensuite rejoindre son Père en l’Ascension, il ne serait pas le Fils de Dieu.
Quand nous croyons en Jésus ressuscité, en même temps nous croyons en ce qu’il est le Fils de Dieu, le bien-aimé de son Père. Quand nous proclamons qu’il est Fils de Dieu, en même temps nous proclamons sa résurrection et sa victoire définitive sur les forces du Mal : « la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur » ce qu’il a fondé et inauguré pendant son court passage sur Terre, l’Eglise.
Et nous-mêmes, membres de cette Eglise, sommes conviés à cette résurrection que le Fils de Dieu a permise par son sacrifice. Sacrifice qui révèle son amour absolu pour tous les hommes et qui permet de démasquer et de débusquer définitivement les roueries du père du mensonge et de l’homicide par excellence.
Et nous devons mettre nos forces au service de la propagation de cette révélation à tous les hommes : par nos paroles, mais aussi et surtout par nos actes. Eric du groupe valdés

Pour l'organisation et les responsabilisées de son Église Jésus et son Père choisisse librement les hommes et cela pas toujours les plus parfait ou invulnérable mais les plus aimant. Ainsi Jean à été plus courageux que Pierre étant rester prêt de la croix jusqu'au bout mais s'est pierre qui sera le premier Pape car il a un amour entreprenant et humble. A nous de nous lancer dans un acte de foi généreux et humble qui nous permetrera grace a Jésus de rentrer dans la connaissence de Dieu Pére, plus grand que les dimensions de l'univers et misericordieux. A nous aussi de prendre le chemin que nous montre le Christ, chemin de croix et de renoncement par amour de nos freres,unie a jésus.paul de limoges
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 15:18

Hé ben là je suis d'accord avec toi Nitrof pour dire qu'on peut pas être d'accord avec Pascal qui dit qu'on n'est jamais d"accord la preuve c'est que je suis d'accord avec Pascal quand il parle d'illumination car à une certaine période de ma vie où je me sentais en accord avec le cosmos les dieux se sont tous mis d'accord avec Orphée pour me fournir un superbe échantillon d'Illumination lorsqu'au piano je plaquais des accords Chopiniens!

Je n'ai plus droit à ces illuminations.Ma voiture est bien une Accord mais elle n'est pas en accord avec mes vraies valeurs!
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 15:40

Qu'as tu fait pour mériter la grace mon cher brichnou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 15:55

chat-man a écrit:
Qu'as tu fait pour mériter la grace mon cher brichnou?

J'ai envoyé mon blé à la secte des richnous! Very Happy

Mais dans un tout autre ordre d'idées durant cette période allant du printemps à l'été 1991 plusieurs aspects de ma vie s'étaient transformés et c'est possiblement tout ce concours de circonstances qui a convergé vers l'aboutissement de ce que je qualifie non sans une certaine gêne d'illumination.Parmi ces transformations il est probable que la haine auto-destructrice que j'avais nourrie à l'endroit d'une ancienne collègue de classe de ma session de musique depuis 12 ans pour ne pas avoir répondu à mes "attentes" et m'avoir ainsi terriblement blessé dans mon amour propre,cette haine donc une fois soumise au processus du pardon m'a énorment libéré me permettant par la suite de retomber amoureux le soir de mon anniversaire d'une autre "déesse" dont la quête me semblait tellement essentielle mais aussi impossible qu'elle me fit croire que les vibrations musicales d'un nombre incalculable d'heures passionnées au piano me transformeraient en prince charmant mais se sont finalement soldées par une Apothéose bien plus extraordinaire que l'espoir d'abord envisagé qui s'est ensuite estompé de lui-même comme par magie!

Ah les femmes!


Dernière édition par Chribou le Sam 20 Déc 2008 - 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 17:19

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 18:04

Nitrof a écrit:
Pascal a écrit:
Vous n'etes jamais d'accord avec personne si j'ai bien compris?...

Very Happy Non tu n'a pas bien compris... Wink

etre ou ne pas etre?!
déjà je ne vois pas comment on pourrait faire pour ne pas etre;c'est impossible...

Croire ou ne pas croire?!
Hé bien là je dis:
Peu importe ce à quoi l'on croit pour peu que nous ayons réellement la foi...

Allez un peu de piment dans la vie cà fait pas de mal...
Bref j'aime beaucoup l'écriture de Maktub,il y a beaucoup de vrai dans ce qu'il dit.
Jésus le fils de Dieu - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 18:37

Ne pas être? C'est avoir.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 19:03

Ne pas avoir c'est être? Tu peux developper la pensée que tu as et qui n'est pas! Jésus le fils de Dieu - Page 2 276936
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
maktub
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : 03360
Date d'inscription : 14/12/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 20:57

Question..... Le fantasme différencie t-il oui ou non l'homme de l"animal ?

maktub
Revenir en haut Aller en bas
http://bilkiss.artblog.fr
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 22:42

L'animal reve et se met en situation avec ses propres distorsions. Je te laisse en tirer les conclusions que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 22:46

Citation :
Pascal"Bref j'aime beaucoup l'écriture de Maktub,il y a beaucoup de vrai dans ce qu'il dit.
:pray
Very Happy Bien content pour toi tu va avoir quelqu'un avec qui échangé sans contrariété...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 22:49

maktub a écrit:
Question..... Le fantasme différencie t-il oui ou non l'homme de l"animal ?

maktub

Les femmes peuvent-elle ou juste les hommes et les animaux?

Faudrait savoir ce qu'il y a dans la tête des animaux!

Peuvent-ils (animaux)avoir des fantasmes oui ou non?

Personnellement je dirais oui puisqu'ils rêvent et que beaucoup d'humains sont plus stupide que des animaux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 23:46

Une chance que je suis là,sinon vous seriez vraiment HS! Jésus le fils de Dieu - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 8:58

quote]Question..... Le fantasme différencie t-il oui ou non l'homme de l"animal ?

maktub[quote]

L'animal reve certes et comme l'homme son esprit voyage dans le monde phantasmagorique du reve.Certains animaux domestiques,mille fois plus conscient
qu'un etre humain primaire sont capables de voyage astral.
A l'état sauvage ses phantasmes sont plus basés sur la nourriture du fait d'un sens
de l'odorat plus développé.Un chien rèverra de dénicher un os géant... Jésus le fils de Dieu - Page 2 Xrougi3
Ce qui le différencie de l'homme c'est sa conscience moindre d'où émane
des perceptions relativement différentes.
Morphologiquement il n'est pas doté de chakras supérieurs tels que ceux qui
sont présents en nous,de ce fait il ne concilie pas le bien et le mal,étant privé de
cet organe que je nomme la sainte conciliation et par conséquent,il ne perçoit pas
l'idée de ce que représente la mort et celle ci ne lui vient qu'au moment venu,
tel un éléphant qui se met en route pour rejoindre l'au delà animal...

J'ai eu l'occasion dans le passé,de faire l'expérience de la télépathie avec deux
de mes chats,que je n'aie plus,et j'en aie la conviction tant le regard de l'animal
m'avait subjugué et intimé sa pensée télépathique.
La télépathie c'est le verbe sublimé,elle n'entre pas dans le domaine de la conscience
distinct,mais est attachée à la conscience cosmique où l'animal à lui aussi comme l'humain sa résidence... Jésus le fils de Dieu - Page 2 246607
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:00

chat-man a écrit:
Ne pas avoir c'est être? Tu peux developper la pensée que tu as et qui n'est pas! Jésus le fils de Dieu - Page 2 276936

C'est pourtant simple et je suis sûr que tu connais déjà ma réponse. "On ne peut servir deux maîtres, Dieu et Mammon". Ca ne veut pas dire que tu ne peux rien posséder, mais que tu dois consacrer ta vie au "va, vis, meurs et deviens" comme disait Goethe. Si tu ne le fais pas il n'y a pas de punition, nous sommes libres.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:15

L'argent n'est pas une fin en soi (bonjour messieurs les spéculateurs!) mais il permet un usage et un echange.
Pour pouvoir méditer il faut savoir s'alimenter convenablement dit le sage bouddhiste.
Il est peut etre important d'adopter un juste milieu en toutes choses mais nous n'avons pas tous le même deséquilibre à regler c'est pourquoi il ne faut pas ériger des généralités en systeme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
maktub
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : 03360
Date d'inscription : 14/12/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:25

Désir de faire le bien par amour, amour du désir de faire le bien, désir de bien faire l'amour, faire le bien par amour du désir...
Bien mieux qu'Orphée, Dionysos fournit de multiples échantillons d'illuminations chopiniennes

Maktub
Revenir en haut Aller en bas
http://bilkiss.artblog.fr
maktub
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : 03360
Date d'inscription : 14/12/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:14

"" j'aime beaucoup l'écriture de maktub... )
Merci Pascal je finissais par légèrement me faire jusqu'alors l'impression d'être un os à ronger !

Je crains fort que mes contemporains servent tout à la fois dieu et mammon et ce dernier n'a plus même à spéculer pour parvenir à acheter leur âme car pour l'essentiel elle lui est volontiers par plaisir avec leur corps gratuitement voués

Les sages bouddhistes savent que méditer c'est commencer à s'alimenter... Non ?
Concernant Goethe " va, vis, meurs et deviens " pour ma part je préfère de loin " va, vis, deviens et meurs "

Les animaux comme les hommes ont été conçus avec la perception du plaisir s'effectuant lors de la reproduction, et s'il en était autrement et que les uns et les autres ressentions à l'instant précis de la jouissance une profonde souffrance il est fort probable que cette planète serait aujourd'hui dépeuplée, cependant, et contrairement aux hommes, les animaux se reproduisent sans avoir préalablement besoin de sexuellement fantasmer pour y parvenir (et lorsque l'on sait que fantasme provient étymologiquement de fantôme cela fait froid dans le dos) et si je me trompe en ce cas que celui qui a déjà vu un singe, un oiseau rouge, ou une tortue devoir porter bas résille ou soutien gorge en dentelle pour parvenir à se reproduire me jette la première pierre...

Maktub
Revenir en haut Aller en bas
http://bilkiss.artblog.fr
maktub
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : 03360
Date d'inscription : 14/12/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:31

"" désir de faire le bien par amour, amour du désir de faire le bien, désir de bien faire l'amour, faire le bien par amour du désir... ""
Plus qu'Orphée encore Dionysos permet aux initiés d'avoir de superbes illuminations chopiniennes

Maktub
Revenir en haut Aller en bas
http://bilkiss.artblog.fr
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:51

maktub a écrit:
"" j'aime beaucoup l'écriture de maktub... )
Les animaux comme les hommes ont été conçus avec la perception du plaisir s'effectuant lors de la reproduction, et s'il en était autrement et que les uns et les autres ressentions à l'instant précis de la jouissance une profonde souffrance il est fort probable que cette planète serait aujourd'hui dépeuplée, cependant, et contrairement aux hommes, les animaux se reproduisent sans avoir préalablement besoin de sexuellement fantasmer pour y parvenir (et lorsque l'on sait que fantasme provient étymologiquement de fantôme cela fait froid dans le dos) et si je me trompe en ce cas que celui qui a déjà vu un singe, un oiseau rouge, ou une tortue devoir porter bas résille ou soutien gorge en dentelle pour parvenir à se reproduire me jette la première pierre...

Maktub

Espèce d'anthropomorphe Wink Que fais tu de certains preliminaires chez certains oiseaux qui jouent les artistes batisseurs, se cassent d'une danse folklorique ou d'un attribut bariolé.
La parade nuptiale de l'oiseau de paradis est tordante comme celle du fou à pieds bleus par exemple.
Au registre des fantasmes je suis sur que les humains ont à peu près tous les mêmes et qu'ils evoluent peu avec le phénomène de mode ou l'evolution technologique.
Je me demande si les bas noirs ne sont pas un reste simiesque de la guenon pas épilée Jésus le fils de Dieu - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:31

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Amisch12

Sont mignons mes petits amis!
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:38

trop!, trop mignons! :monlivre: :zcool: :monlivre: :zcool: :monlivre:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:09

Féériquement mignons mais pendant ce temps le Père-Noël il se gèle les grelots sur son traîneau ou il inspecte les conduits pour le jour venu?

:bunny:
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:11

"Ne pas avoir c'est etre " ! Décidemment je t'aime bien lucael. Jésus le fils de Dieu - Page 2 Bisous15 :0a6:
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:17

Merci Tibouc, moi aussi je t'aime bien et je suis très souvent de ton avis. Ca me parait être une évidence qui nous est rappelée par le symbole de la croix, qui est un choix (carrefour) entre la verticalité et l'horizontalité.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 23:17

Tibouc a écrit:
"Ne pas en avoir c'est etre " ! Décidemment je t'aime bien lucael. Jésus le fils de Dieu - Page 2 Bisous15 :0a6:
Ah ben tiens! voilà autre chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 10:24

Avoir ou ne pas avoir telle est la question....

Pour avoir il faut etre et pour etre il faut avoir?

Avoir,et d'une manière totalement détachée et libéré de l'avidité,c'est etre et savoir
utiliser ce qu'on a.

Ne pas etre,c'est en avoir plein nos tirroirs et ne pas savoir qu'en faire.

Etre,c'est vivre en tout cas,et de quelque manière que ce soit... Jésus le fils de Dieu - Page 2 0088
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 12:22

Pascal:
"Pour avoir il faut etre et pour etre il faut avoir"


Pas faux dans ce monde en tout cas!

L'interet est de posséder sans se faire posséder.
M. bouvard grand collectionneur disait quant à lui que l'important est d'avoir possédé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 12:34

chat-man a écrit:
L'interet est de posséder sans se faire posséder.

Exactement. Dans l'évangile de Thomas Jésus dit "soyez passants", ce qui a été traduit par "la vie est un pont, traverse-le mais n'y installe pas ta maison".
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 15:44

Ensuite ne pas y installer sa maison c'est renoncer au château afin que chacun ait sa maison!

Enfin je pense...


P.S. Jésus le fils de Dieu - Page 2 496314746 pas dans le sens de hourrah je peux réfléchir mais dans le sens où je crois que...
Revenir en haut Aller en bas
maktub
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : 03360
Date d'inscription : 14/12/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 17:56

Citation...
Pour avoir il faut être et pour être il faut avoir...

Certes... quoi que nul besoin d'avoir pour être pauvre

Renoncer à faire bâtir son château pour que chacun possède sa maison...
Cela va être dur de convaincre l'élite en place de cesser de boire du champagne afin que tout un chacun puisse boire de l'eau
Je confirme ils sont quelques millions à posséder et nous sommes quelques milliards à nous faire posséder !

Maktub
Revenir en haut Aller en bas
http://bilkiss.artblog.fr
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 18:13

Alors pour le bien de tous il faudrait peut-être songer une bonne fois pour toutes à prendre le taureau par les cornes et l'en déposséder!

Wink Mon illumination est survenue non pas alors que je pratiquais la marche militaire de Chopin mais bien l'Etude REVOLUTIONNAIRE ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
maktub
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : 03360
Date d'inscription : 14/12/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 19:25

Impossible, car si auparavant l'élite (qui spirituellement se rapproche bien plus du bélier que du taureau...) se contentait essentiellement de contrôler la spiritualité et le système monétaire désormais elle chapeaute également la politique, la culture, l'audiovisuel et les médias et, du fait que tout un chacun possède un cerveau réactif spongieux, la planète se trouve ainsi formatée il suffit pour s'en convaincre d'observer le monde qui t'entoure et l'indifférence dont les hommes font preuves, dans le meilleur des cas, face à la souffrance d'autrui. Je crains que désormais il ne s'agisse plus de s'unir puis de faire preuve de bonne volonté pour parvenir à détrôner ceux qui au sommet gère dans leurs intérêts puis guide sciemment nos perpétuels égarement...
Maktub
Revenir en haut Aller en bas
http://bilkiss.artblog.fr
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 19:42

Donc si je te suis bien on serait déjà cuit ou sinon alors que préconiserais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 19:46

D'abord, boycotter Starac, un bon début je trouve. Ensuite lire et méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 19:59

Concernant starac j'y résiste assez bien ensuite pour la lecture pourquoi me donner cette peine alors que je n'ai qu'à squatter vos connaissances? Jésus le fils de Dieu - Page 2 Smilejap


(Réédité après congédiement d'un émoticône qui ne rendait pas mon véritable état d'âme)
Revenir en haut Aller en bas
maktub
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : 03360
Date d'inscription : 14/12/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 20:34

Pour ma part je préconise de rester éveillé, car la plupart des gens ferment leurs yeux à la naissance pour ne les rouvrir qu'à l'instant ou ils trépassent, enfin je tente modestement avec mes ouvrages d'ouvrir les yeux de tous ceux qui, volontairement ou non, les maintiennent par peur ou par ignorance fermés...
Je sais il y a du boulot car la plupart de nos contemporains marchent, et respirent encore, cependant qu'ils sont déjà mort, prisonniers de la quiriel des désirs suspendues à l'arbre des plaisirs, désirs qui ne sont qu'une prison créée par le temps...
En réalité seule la sagesse et la raison offrent la liberté, seul l'amour est relié à l'éternité, quand à la mort elle n'est là que pour nous rappeler à chaque instant qu'il est de notre vivant essentiel d'aimer car ce ne sont pas les religions mais leur cœur qui mène les hommes à Dieu ainsi à mon sens l'amour est la forme la plus accomplie de l'acceptation de soi et des autres et s'en dépouiller revient à chuter................
Maktub
Revenir en haut Aller en bas
http://bilkiss.artblog.fr
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 20:54

Te considères tu comme un missionnaire ou un éclaireur ou un luciférien?
J'ai l'impression que ton programme rentre dans une thématique dogmatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:01

Citation :
En réalité seule la sagesse et la raison offrent la liberté

Tout à fait d'accord avec toi maktub.

Citation :
seul l'amour est relié à l'éternité
Ce que les gens appellent couramment "amour" ne peut durer éternellement. Mais peut-etre as tu une plus haute idée de l'amour. Peux-tu nous le définir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:15

Maktub tu me pardonneras l'humeur de mes mots si ceux-ci en viennent à te blesser car ce n'est nullement mon intention mais un peu plus haut tu as réfuté mon commentaire en le qualifiant d'impossible, d'innefficace et insuffisant malgré sa bonne volonté mais ensuite tu répliques avec de très belles idées mais en prêchant l'éveil de la conscience et l'amour et je ne vois pas en quoi mon commentaire précédent s'opposait à cela.

J'ai un tempérament latin qui aurait bien plu à Obélix tu sais! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:31

Ne soyons pas trop pessimistes,si certains hommes ne sont pas perméables aux conditionnements appliqués par les gouvernements,ce ne sera pour eux qu'un mauvais passage mais à nous de prier et tenter de les sauver de la mort adamique,et puis la force d'amour de notre principe créateur est tant chargée et emplie de nos prières, nos voeux de liberté qu'il ne tardera pas à venir à bout de cette serpentesque société de conssomation.
L'oeuvre de Dieu qui s'accomplira en nos jours,consignée et prophétisée dans la révélation de St Jean,est en marche révolutionnaire,et l'ame groupe de la foule innombrable régénérée par la force d'amour de nos aspirations ancestrales,verra ressurgir en elle le pouvoir véritable, celui de la compassion infinie.
Les concepts élémentaires du matérialisme historique pourraient bien etre reboostés eux aussi par cette intervention divine dans l'ére du verseau... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:55

Maktub, tu avais corrigé un peu plus haut ma citation de Goethe "va, vis meurs et deviens" en vis, deviens et meurs, si je ne m'abuse, ce qui est très différent. Il faut mourir avant de naître à nouveau (ou devenir si tu préfères). Ce n'est pas moi qui l'ai dit, mais Jésus... qui est donc d'accord me semble-t-il avec Goethe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 0:21

maktub a écrit:
Citation...
Pour avoir il faut être et pour être il faut avoir...

Certes... quoi que nul besoin d'avoir pour être pauvre

Renoncer à faire bâtir son château pour que chacun possède sa maison...
Cela va être dur de convaincre l'élite en place de cesser de boire du champagne afin que tout un chacun puisse boire de l'eau
Je confirme ils sont quelques millions à posséder et nous sommes quelques milliards à nous faire posséder !

Maktub

Very Happy En résumé, il y a du monde en haut et d'autre en bas, en haut c'est dégueu, en bas c'est aussi dégueu tout dépend de la vision qu'on a. Quelqu'un qui aime être dans crotte aime le bas et ceux qui aime regarder la crotte son en haut, faut juste être a l'endroit qui nous convient. En bas ce n’est pas si mal c'est plus chaud l'hiver et plus frais l'été,vous savez en haut on se sent souvent seul et exposé...
Jésus le fils de Dieu - Page 2 Defini11
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 19:22

Marre des leaders! Jésus le fils de Dieu - Page 2 Wake_up loulou, fifi et riri sont allés prendre des vacances..... peut etre au canada Jésus le fils de Dieu - Page 2 643418

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par chat-man le Mar 23 Déc 2008 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
maktub
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : 03360
Date d'inscription : 14/12/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:08

Missionnaire, éclaireur, ou luciférien...
Éclaireur me conviens le mieux cependant, et pour répondre à cette thématique dogmatique que tu me prêtes, je n'ai aucune intention messianique !
En fait je suis initié à une source ésotérique qui me transcende du simple fait d'avoir accès à une connaissance hermétique ouverte sur le non apparent...
L'amour est le lien qui, tous autant que nous sommes, nous unit dans l'univers et chaque matin chacun de nous devrait, de son vivant, remercier dieu de lui accorder un nouveau jour pour semer et récolter de l'amour...
La bible nous dit " L'homme est créé d'argile " Il s'agit là bien évidemment de l'esprit et non du corps, et de fait notre corps est tout autant indéniablement organique que notre conscience et notre volonté ne sont l'une et l'autre argileuses, et cela signifie qu'il incombe aux humains, durant leur existence terrestre, de parfaire et de structurer leurs émotions, de les purifier, les sublimer, afin qu'à leur mort ces grains d'argiles émotionnels, ces poussières d'amour sacré, reprennent formes en se modelant telle une poterie céleste dans le feu divin lorsque, le cycle de la vie achevé, elles rejoindront le créateur...
Pardonne moi l'ami si j'ai semblé réfuter ton commentaire (qui ne s'oppose en rien au mien) pour par la suite l'étayer de belles paroles, en fait il est impossible de prendre le taureau par les cornes pour tenter de rectifier le destin chaotique de l'humanité et ce quelle que soit la puissance que tu y mettras du simple fait que cette élite, qui je te le rappelle bien que laïc s'apparente historiquement de par sa spiritualité et sa tradition bien plus au bélier qu'au taureau, possède le pouvoir ( justice, police, armée ) et donc qu'elle que soit ta volonté ou ta force tu est condamné à échouer.
En vérité je possède la solution mais je suis incapable de la mettre en pratique alors je me contente pour le moment d'écrire en essayant de rallier le plus de conscience possible en dessillant au travers des romans les yeux de mes contemporains
Lucael, Il faut mourir pour naitre à nouveau certes mais de quel coté... enfer ou paradis ?
Rien n'est gagné, je suis et profite d'être pour devenir avant de mourir et d'hypothétiquement renaitre, pas question de rester passif, et encore moins naïf...
Nitrof, génial ton dessin mais à tout prendre je préfère me trouver au sommet quitte à exposer mon cul aux regards d'autrui
Maktub
Revenir en haut Aller en bas
http://bilkiss.artblog.fr
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:17

Je pense, Maktub que c'est en mourant qu'on devient... Quoi? ce qu'on a semé, sans doute, mais les ouvriers de la dernière heure ne reçoivent-ils pas le même salaire que ceux de la première?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:46

Que la tête ou le cul soit exposé l'importent est d'être au bon endroit quand c'est utile pour tous.On est dans un monde d'impermanence donc haut et bas ça va en alternance.Il y aura toujours quelque chose de plus grand ou de plus petit que nous.

Il est difficile pour quelqu'un de bien connu de passer inaperçu et pour quelqu'un d'inaperçu d'être bien connu. Mais ni l'un ni l'autre ne doit envier l'autre. Celui qui est bien connu devra lutter pour le demeuré et celui qui est inconnu devra aussi lutter pour le devenir.

C'est dans cette lutte que nous humains blessons la nature, les animaux et autres humains.

Que croyez-vous qu'il adviendrait si on cessait de lutter?
Revenir en haut Aller en bas
maktub
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : 03360
Date d'inscription : 14/12/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:48

Je suis de ton avis mais rien ne m'interdit d'être, au contraire c'est en devenant que je m'assure une place au paradis... En devenant quoi ? Meilleurs ! tout au moins en tendant à l'être et il me parait trop risqué de m'y décider au dernier moment car je ne suis pas certain que les ouvriers de la dernière heure obtiendront la même rétribution que ceux de la première heure et en fait je pense que ceci était uniquement destiné à encourager les indécis...
Maktub
Revenir en haut Aller en bas
http://bilkiss.artblog.fr
Invité
Invité




Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:24

Ouvrier de la dernière heure pour moi veut dire qu'il n'y a pas de dernière heure. Ce que vous nommez dieu a t'il eu un commencement? Le temps c'est quoi? Début et la fin pour ce que nous connaissons, mais connaissons-nous tout?

Cette parabole pour moi indique clairement de ne pas attendre de récompense à ma mort,

Je n'aime pas le système de récompense que certaines religions se serve pour faire peur aux gens et qui dit en quelque sorte dieu va te punir si tu es pas gentil,ça fait enfantin.

Si on développe la conscience en nous que tout est divin et que c'est aussi ce qui nous anime on a pas besoin de règles, on a un ardant désir de faire le bien!
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:29

Merci Nitrof, tu exprimes avec beaucoup d'élégance ce que je voulais dire. Je crois qu'une vie d'homme consiste à faire grandir le divin en lui, rien de plus et rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 10:11

Lucael a écrit:
Je crois qu'une vie d'homme consiste à faire grandir le divin en lui, rien de plus et rien de moins.
Rien à foutre du divin! j'ai autre chose à faire de ma vie :docteur:
Jésus le fils de Dieu - Page 2 000a1
Revenir en haut Aller en bas
maktub
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : 03360
Date d'inscription : 14/12/2008

Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 10:52

Nos réponses se sont inter croisés mais cela importe peu car je suis d'accord avec ceux qui sont d'accord avec moi...
Je maintiens que, tant sur le plan physique que spirituel, je préfère me trouver au sommet car avant d'être utile aux autres il faut l'être à soi ainsi (matériellement s'entend) le pauvre ne puis aider les pauvres et il faut au préalable posséder pour donner le problème c'est qu'une fois au sommet ceux qui y parviennent ne veulent pas partager, regardant les autres de haut sans jamais leur tendre la main pour les aider à s'élever, et en général ce sont ceux qui possèdent le moins qui font le plus preuve de générosité et pas seulement du fait de n'avoir rien à perdre mais également par compassion pour une souffrance qu'ils percoivent avec acuité.
En effet le temps est une mesure abstraite, en fait il n'existe pas d'an zéro, et c'est l'homme qui se trouve Ëtre ( ou ne pas être.. ) à la mesure d'un temps interdimensionnel et cosmique

Maktub
Revenir en haut Aller en bas
http://bilkiss.artblog.fr
Contenu sponsorisé





Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus le fils de Dieu   Jésus le fils de Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus le fils de Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus est le fils de Dieu? pouvons nous l'être aussi?
» Jésus fils de ?
» Les "fils de Dieu"
» Jésus fils de Marie
» Fils de Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: