Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau

Aller en bas 
+11
le serpent
J-P Mouvaux
L'Ecossais
Tibouc
Denis
laurant
Chribou
Lucael
chat-man
florence_yvonne
monique marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 65
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptySam 20 Juin 2009 - 9:20

Rappel du premier message :

Bonjour

La Bible dit
" Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire; et je le ressusciterai au dernier jour"

Je vous propose donc le troisième pain du ciel : le repas de noces de l'agneau

Frappe et je t'ouvrirai

Bonne journée à tous

M.M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com

AuteurMessage
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 2:19

J-P Mouvaux a écrit:
Tu y tiens vraiment à nous emmener dans l'au delà !

Les cas concrets, dans l'histoire, d'exercice de la non-violence, c'est Gandhi, Martin Luther King, Nelson Mandela....
Voir aussi Jean-Marie Muller.

Mais un "cas" qui m'interroge beaucoup, c'est celui des juifs, menés à l'abattoir comme des moutons par les nazis, et ce qui s'en est suivi.
Tu veux dire par là que le peuple Hébreu a modifié son karma en refusant Jésus comme Messie?
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:33

mais si je suis une femme
aussi

et mon père était, le jour de ma naissance ...
charpentier
véridique
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:33

lolivier a écrit:
mais si je suis une femme
aussi

et mon père était, le jour de ma naissance ...
charpentier
véridique

N'est-ce pas toi qui tient un débit d'alcool et qui drague les femmes mariées sur le net?

Tout un sauveur tu viens pour nous rachever ou bien quoi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:45

lolivier a écrit:
mais si je suis une femme
aussi

et mon père était, le jour de ma naissance ...
charpentier
véridique

Tu es une femme ou un homme ???
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:57

les 2
mon capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:00

lolivier a écrit:
les 2
mon capitaine

Ah, éh bien je suppose qu'il y a en toi la masculinité et la féminité, c'est juste,
mais venant de ta part , une idée se profile , un être fragile, androgyne ... Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Armee16
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:44

Chribou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Tu y tiens vraiment à nous emmener dans l'au delà !

Les cas concrets, dans l'histoire, d'exercice de la non-violence, c'est Gandhi, Martin Luther King, Nelson Mandela....
Voir aussi Jean-Marie Muller.

Mais un "cas" qui m'interroge beaucoup, c'est celui des juifs, menés à l'abattoir comme des moutons par les nazis, et ce qui s'en est suivi.

Oui d'accord mais moi ce qui m'importe de savoir c'est que la personne qui a subi ces préjudices reçoive elle-même compensation pour ces souffrances et ça c'est plus difficile à démontrer.
C'est peut-être difficile à accepter mais le "salaire" des actes bons ou mauvais n'est pas forcément reçu par l'acteur de ces actes ; il y a une solidarité de fait entre générations qui se suivent.

Citation :
Il y aurait en tous cas encore beaucoup de travail à faire pour faire en sorte que Justice soit faite sous nos yeux.
C'est le travail de l'institution judiciaire de "faire justice" au niveau des individus ; pour ce qui est de la justice au niveau des collectivités, c'est le travail de "l'Histoire".
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:48

prophète Elie a écrit:
"Chribou dit: Donc si Emmanuel a divorcé de sa femme et quitté ses enfants par dureté de coeur pourrions-nous le qualifier d'agneau sacrificiel?

Pas très doux votre agneau,pas étonnant qu'il sépare le Monde entre la multitude de damnés qui n'auront pas lu son livre et ses quelques élus qui ont soif de voir arriver la fin du monde du haut des montagnes en vivant en autharcie dans leurs cabanes.

Mais comme argument vous pourriez dire que puisque son nom est Albert Duz cela prouve bien qu'il est l'alpha et l'oméga le Principe et la Fin. Very Happy

A moins que ce soit encore une fois un nom d'emprunt comme pour Emmanuel..."

Donc tu dis être "l'agneau" et tu cherches à te contredire toi-même! Étrange!

Il n’existe rien de plus difficile que de quitter femme et enfants pour se consacrer à Dieu ; cela est le chemin le plus difficile!


Comme il me semblait l'avoir déjà lu le véritable nom d'Emmanuel n'est pas Claude Albert Duz mais bien Claude Albert Roche.

Ensuite quel manque de flair Prophète Elie et quelle naïveté de ta part!!!

Ben voyons s'il avait réellement quitté femme et enfants pour aller servir Dieu il n'aurait certainement pas fui sa famille en la quittant avec une jeune femme.C'est un opportuniste tout simplement comme plein d'autres hommes et un être sans compassion aucune pour cette femme abandonnée à son triste sort et des bouches à nourrir.

Il est un véritable loup et tous ceux qui ont mangé de ce pain là et se sont jettés dans sa gueule ont un sérieux examen de conscience à faire.Personnellement je ne voudrais pas d'eux dans mon entourage...

Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:51

Chribou a écrit:
N'est-ce pas toi qui tient un débit d'alcool et qui drague les femmes mariées sur le net?
Tout un sauveur tu viens pour nous rachever ou bien quoi? Very Happy
Raccourci d'esprit
L'Amour est là
Sais tu le trouver ?

Les textes sont des guides, des modes d'emploi ....
Mais sais tu les utiliser ?

Si le sauveur revenait a quoi le reconnaitrais tu ?
attention aux images subliminales ....
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:13

J-P Mouvaux a écrit:

C'est peut-être difficile à accepter mais le "salaire" des actes bons ou mauvais n'est pas forcément reçu par l'acteur de ces actes ; il y a une solidarité de fait entre générations qui se suivent.

Citation :
Il y aurait en tous cas encore beaucoup de travail à faire pour faire en sorte que Justice soit faite sous nos yeux.
C'est le travail de l'institution judiciaire de "faire justice" au niveau des individus ; pour ce qui est de la justice au niveau des collectivités, c'est le travail de "l'Histoire".

J'admire cette solidarité entre générations qui se suivent mais lorsque tu dis que le salaire des actes bons ou mauvais n'est pas et ne sera peut-être jamais reçu par l'acteur de ces actes c'est là que je suis absolument persuadé que tu te trompes et que le message que tu envoies est tronqué de la partie la plus précieuse du Message Christique mais si c'est vraiment ce que tu penses tu devrais peut-être mettre ta Bible de côté pour ne te consacrer qu'aux livres d'Histoire et qui sait si lorsqu'après avoir lu ou relu toutes les péripéties d'Alexandre Le Grand tu ne seras pas toi aussi frappé par l'évidence faisant en sorte que la Vie de l'Un ne peut être autre que la conséquence de la vie de l'autre? Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:43

Chribou a écrit:

J'admire cette solidarité entre générations qui se suivent mais lorsque tu dis que le salaire des actes bons ou mauvais n'est pas et ne sera peut-être jamais reçu par l'acteur de ces actes c'est là que je suis absolument persuadé que tu te trompes et que le message que tu envoies est tronqué de la partie la plus précieuse du Message Christique
Et quel est, à ton avis, "la partie la plus précieuse du Message Christique" ?

Citation :
mais si c'est vraiment ce que tu penses tu devrais peut-être mettre ta Bible de côté pour ne te consacrer qu'aux livres d'Histoire et qui sait si lorsqu'après avoir lu ou relu toutes les péripéties d'Alexandre Le Grand tu ne seras pas toi aussi frappé par l'évidence faisant en sorte que la Vie de l'Un ne peut être autre que la conséquence de la vie de l'autre? Wink
Pour commencer, la Bible n'est qu'un des "messages" où je pense trouver des éléments pouvant éclairer le destin de l'humanité. Le bouddhisme, par exemple, que je ne connais guère, en est un autre, je pense ; sans compter la réflexion "laïque" sur l'Histoire".

Tu évoques le cas Alexandre, explique-moi un peu plus clairement ce que tu entends quand tu parles de "l'évidence faisant en sorte que la Vie de l'Un ne peut être autre que la conséquence de la vie de l'autre", car je n'ai pas bien saisi.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:46

lolivier a écrit:
Chribou a écrit:
N'est-ce pas toi qui tient un débit d'alcool et qui drague les femmes mariées sur le net?
Tout un sauveur tu viens pour nous rachever ou bien quoi? Very Happy
Raccourci d'esprit
L'Amour est là
Sais tu le trouver ?

Les textes sont des guides, des modes d'emploi ....
Mais sais tu les utiliser ?

Si le sauveur revenait a quoi le reconnaitrais tu ?
attention aux images subliminales ....

A quoi je le reconnaîtrais?Si tu me permets de faire des projections sur moi-même je le reconnaîtrais à ce discours ci:

"Mes intentions étaient louables et le furent mais force m'est de constater qu'elles ne vous ont pas été très profitables alors redescendez-moi de mon pied d'estale respirons par le nez et tous ensemble égaux devant Dieu cherchons l'erreur..."

D'ailleurs Jésus l'avait prophétisé que les premiers seront derniers mais du haut de ses Sermons sur la Montagne il ne pensait pas que ce serait aussi valable pour Lui-Même mais au moins on ne pourra pas reprocher au Livre de nous avoir caché qu'il s'est retrouvé aux enfers.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:24


Citation :
Et quel est, à ton avis, "la partie la plus précieuse du Message Christique" ?
L'Espérance,comme Lucaël te le disait plus haut et que je te le dis dans mes mots miser sur le fait qu'il y a un au-delà sans pour autant renier l'ici maintenant mais si ça n'avait été que l'ici maintenant on aurait pas eu besoin de toute la souffrance de Jésus sur la croix et de toute la symbolique de sa résurrection.

Citation :
Tu évoques le cas Alexandre, explique-moi un peu plus clairement ce que tu entends quand tu parles de "l'évidence faisant en sorte que la Vie de l'Un ne peut être autre que la conséquence de la vie de l'autre", car je n'ai pas bien saisi.

Ici en effet je n'en ai pas parlé beaucoup sinon que de façon très éparse mais j'ai ramassé pas mal d'indices m'incitant à penser que Jésus est la réincarnation d'Alexandre Le Grand en punition mais aussi et surtout en repentir de la vie de ce Tyran qui a entre autre fait connaître le supplice de la crucifixion dans le Monde méditerranéen dont la Judée si je ne m'abuse.

J'hésite un peu à en parler mais je vais peut-être finir par me décider à ouvrir un sujet autour de la question...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:01

Chribou a écrit:

Citation :
Et quel est, à ton avis, "la partie la plus précieuse du Message Christique" ?
L'Espérance,comme Lucaël te le disait plus haut et que je te le dis dans mes mots miser sur le fait qu'il y a un au-delà sans pour autant renier l'ici maintenant
Comme tu le sais sans doute, je m'autorise à "relire" le message chrétien en fonction de notre mentalité actuelle, qui n'est plus celle du temps où ce message a été produit.
Ainsi, sur la question de "l'au delà", je suis plus proche de la position des rationalistes athées, pour qui il n'y a pas, pour les individus que nous sommes, "d'après la mort".
Et c'est ainsi que ce message chrétien me sert de grille de lecture pour découvrir le sens de l'histoire que nous vivons, siècle après siècle, excluant l'imagination d'un "au delà" hypothétique.

Citation :
si ça n'avait été que l'ici maintenant on aurait pas eu besoin de toute la souffrance de Jésus sur la croix et de toute la symbolique de sa résurrection.
Historiquement, Jésus crucifié et "ressuscité" a été pris, par les rédacteurs des évangiles et par Paul comme la figure du "crucifié".
La souffrance des crucifiés est une réalité historique de cette époque ; la souffrance des victimes des "pouvoirs" est une réalité historique toujours actuelle ; et le sens de la symbolique de la résurrection, est, de mon point de vue, l'affirmation que les bourreaux n'auront jamais le dernier mot.

Citation :
quote]Tu évoques le cas Alexandre, explique-moi un peu plus clairement
ce que tu entends quand tu parles de "l'évidence faisant en sorte que la
Vie de l'Un ne peut être autre que la conséquence de la vie de
l'autre", car je n'ai pas bien saisi.

Ici en effet je n'en ai pas parlé beaucoup sinon que de façon très éparse mais j'ai
ramassé pas mal d'indices m'incitant à penser que Jésus est la réincarnation d'Alexandre Le Grand en punition mais aussi et surtout en repentir de la vie de ce Tyran qui a entre autre fait connaître le supplice de la crucifixion dans le Monde méditerranéen dont la Judée si je ne m'abuse.

J'hésite un peu à en parler mais je vais peut-être finir par me décider à ouvrir un sujet autour de la question...[/quote]
Je lirais avec beaucoup d'intérêt ce que tu aurais à dire à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:28

Citation :
Ici en effet je n'en ai pas parlé beaucoup sinon que de façon très éparse mais j'ai
ramassé pas mal d'indices m'incitant à penser que Jésus est la réincarnation d'Alexandre Le Grand en punition mais aussi et surtout en repentir de la vie de ce Tyran qui a entre autre fait connaître le supplice de la crucifixion dans le Monde méditerranéen dont la Judée si je ne m'abuse.


Citation :
Je lirais avec beaucoup d'intérêt ce que tu aurais à dire à ce sujet

Moi aussi Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Modo-2842
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:48

Personne a écrit:
Citation :
Ici en effet je n'en ai pas parlé beaucoup sinon que de façon très éparse mais j'ai
ramassé pas mal d'indices m'incitant à penser que Jésus est la réincarnation d'Alexandre Le Grand en punition mais aussi et surtout en repentir de la vie de ce Tyran qui a entre autre fait connaître le supplice de la crucifixion dans le Monde méditerranéen dont la Judée si je ne m'abuse.


Citation :
Je lirais avec beaucoup d'intérêt ce que tu aurais à dire à ce sujet

Moi aussi Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Modo-2842

Mais vous tenez vraiment à me voir me compromettre!

Beaucoup de personnes passent pour schizophrènes "simplement" parce qu'elles croient être la réincarnation d'Alexandre Le Grand ou bien celle de Jésus!

Je vais passer pour quoi moi si je crois être la réincarnation des deux à la fois? Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 279563

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:50

Tu ne passeras pas pour plus con que ceux qui croient qu'il y a quelque part, là-haut, dans les étoiles, un paradis où vont ceux qui ont bien agi dans leur vie, et quelque part, tout en bas, au font de la terre, un feu où vont ceux qui ont mal agi dans leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:01

On peut voir le voir ainsi ...

Citation :

Celui qui marche par la vue cherche un appui pour sa foi dans les circonstances, dans les manifestations visibles de la puissance de Dieu, dans ce qui frappe les yeux.

Celui qui marche par la foi place sa confiance dans la Parole de Dieu, et voit la main de Dieu dans tout ce qui lui arrive. Il n'a pas besoin de "voir" Dieu à l'œvre, car il sait que toutes choses, impressionnantes ou ordinaires, concourent à son bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 23:33

@ Eve

Sur ce forum, des gens t'écoutent - merci de poursuivre sur le LIVRE de vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 0:30

prophète Elie a écrit:
@ Eve

Sur ce forum, des gens t'écoutent - merci de poursuivre sur le LIVRE de vie Wink

J'ai ouvert la bouche,Eve a entendu la voix du gros bon sens,du coeur et de la raison et maintenant Eve est en réflexion!

Avec un peu de chance nous retrouverons une nouvelle Eve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 0:50

Chribou a écrit:
prophète Elie a écrit:
@ Eve

Sur ce forum, des gens t'écoutent - merci de poursuivre sur le LIVRE de vie Wink

J'ai ouvert la bouche,Eve a entendu la voix du gros bon sens,du coeur et de la raison et maintenant Eve est en réflexion!

Avec un peu de chance nous retrouverons une nouvelle Eve!
Comment tu dis je suis orgueilleux ! Tu vois plus facilement la paille dans l’œil du voisin que la poutre dans le tien Chribou !


Je constate surtout qu'Eve ne souhaite pas hurler dans un désert!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 1:45

prophète Elie a écrit:
Chribou a écrit:
prophète Elie a écrit:
@ Eve

Sur ce forum, des gens t'écoutent - merci de poursuivre sur le LIVRE de vie Wink

J'ai ouvert la bouche,Eve a entendu la voix du gros bon sens,du coeur et de la raison et maintenant Eve est en réflexion!

Avec un peu de chance nous retrouverons une nouvelle Eve!
Comment tu dis je suis orgueilleux ! Tu vois plus facilement la paille dans l’œil du voisin que la poutre dans le tien Chribou !


Je constate surtout qu'Eve ne souhaite pas hurler dans un désert!

Je comprends qu'Eve ne veuille pas hurler dans le désert,elle risquerait d'y rencontrer sa grande rivale!

Mais peut-être a t-elle jugé que les versets que je lui ai cités démontraient la valeur réelle de celui qui souhaitait bonifier ses noces...

Autrement pour l'orgueil il se pourrait bien que j'en aie encore pour des lustres à tout l'écouler,n'ayez crainte je sais combien vous avez besoin de moi!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 2:20

Very Happy

Sincérement je pense qu'elle ne souhaite pas s'exprimer si les gens se ferment volontairement les yeux et les oreilles! A quoi bon!

Quand au désert, vaincre contre le serpent de toute forme qu'il soit cela a déjà été effectué également donc rien à prouver à ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:12

Pandore,

Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:40

J-P Mouvaux a écrit:
Tu ne passeras pas pour plus con que ceux qui croient qu'il y a quelque part, là-haut, dans les étoiles, un paradis où vont ceux qui ont bien agi dans leur vie, et quelque part, tout en bas, au font de la terre, un feu où vont ceux qui ont mal agi dans leur vie.

Ok JP, Chribou est une particule supra luminique et énergétique dotée d'un intellect
parfait ... hum, mais il pense que jésus le suit dans ses propres pas , hélas, hélas,
ce n'est qu'une illusion vaine que de croire qu'un morceau de protoplasme divin soit
éternellement une partie de nous-même! tu es! je suis , il est , soi-même, pas un autre
dieu me garde d'une telle idée, qui me préoccupe autant que Chribou et JP, c'est un
bruit qui court mes amis, et un bruit, n'est qu'une rumeur et c'est une chance que nous
ayons les yeux bien ouverts...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:59

Et tu as oublié la troisième option les innoncents condamnés à tord ,mais qui sont en bas..
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:16

Pandore a écrit:
Et tu as oublié la troisième option les innoncents condamnés à tord ,mais qui sont en bas..

Ca semble intéressant mais à qui t'adresses-tu chère Pandore stp?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:50

Pandore a écrit:
Et tu as oublié la troisième option les innoncents condamnés à tord ,mais qui sont en bas..

Bon tu réponds probablement à J-P et moi aussi c'est presqu'un reproche que j'aurais à lui faire de ne pas avoir cette soif de Justice qui obligerait l'Univers à se réinventer s'il le faut afin d'aller offrir une juste Compensation à tous ces opprimés qui souffrent de l'injustice des puissants ou qui en sont morts.

Je serais même tenté d'aller jusqu'à dire qu'en refusant d'y croire on se fait un peu complice de toute cette injustice mais à la limite on pourrait penser qu'il n'y a jamais eu qu'apparence d'injustice afin de nous préparer à savourer la venue d'un nouveau Monde où il n'y aurait qu'évidence de Justice .
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:05

Désolé mais mais dans ce monde ci ,l'injustice il y a ..
Des innoncents sont condamnés à la prison à vie ..
Je vois les choses ainsi ,Dieu a sûrement dû faire la même chose
Le monde de justice libère bien des malfaiteurs,criminel etcetera...
Oui ,le nouveau monde ..c'était le Canada il y a 350 ans..
Aujourd'hui le nouveau monde c'est l'oligarchie du nouvel ordre mondial
de grés ou de force ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:25

Pandore a écrit:
Et tu as oublié la troisième option les innoncents condamnés à tord ,mais qui sont en bas..

Mais qui les condamne et les rejette en bas ? LA politique chère Pandore.
Puisqu'ils disent que tout est politique, pourtant il y a la spiritualité qui n'a
rien à voir avec les mots et les lettres....
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:56

Chribou a écrit:
Pandore a écrit:
Et tu as oublié la troisième option les innoncents condamnés à tord ,mais qui sont en bas..
Bon tu réponds probablement à J-P et moi aussi c'est presqu'un reproche que j'aurais à lui faire de ne pas avoir cette soif de Justice qui obligerait l'Univers à se réinventer s'il le faut afin d'aller offrir une juste Compensation à tous ces opprimés qui souffrent de l'injustice des puissants ou qui en sont morts.
Je serais même tenté d'aller jusqu'à dire qu'en refusant d'y croire on se fait un peu complice de toute cette injustice mais à la limite on pourrait penser qu'il n'y a jamais eu qu'apparence d'injustice afin de nous préparer à savourer la venue d'un nouveau Monde où il n'y aurait qu'évidence de Justice .
Tu me mets injustement en cause, Chribou, en me "presque reprochant" de n'avoir pas cette "soif de justice".....
J'essaie simplement de déceler les signes d'une espérance que "le sang des innocents " ne sera pas versé en vain, ce sang qui "crie vengeance" ; et cela, non pas dans un "au de là" imaginaire, mais bien dans l'histoire de l'humanité qui se déroule au cours des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:11

J-P Mouvaux a écrit:

Tu me mets injustement en cause, Chribou, en me "presque reprochant" de n'avoir pas cette "soif de justice".....
J'essaie simplement de déceler les signes d'une espérance que "le sang des innocents " ne sera pas versé en vain, ce sang qui "crie vengeance" ; et cela, non pas dans un "au de là" imaginaire, mais bien dans l'histoire de l'humanité qui se déroule au cours des siècles.

Je ne suis pas injuste c'était simplement pour jouir de te voir te débattre dans l'eau bénite!

Y a pas d'mal à s'faire du bien! Very Happy

Mais plus sérieusement je ne vois pas ce que l'on a à perdre à jouer le tout pour le tout, lorsque c'est fait intelligemment bien sûr.

Parce que premièrement penser ou suggérer que l'au-delà n'est qu'imaginaire peut avoir l'effet pervers chez certaines personnes de les inciter à se procurer ce qu'ils veulent le plus rapidement possible sans aucune crainte de n'avoir jamais aucun compte à rendre à qui que ce soit ce qui à la limite pourrait par exemple conduire un homme à commettre des viols si sa sensibilité ne l'en empêche pas et qu'il se croit assez rusé pour ne jamais se faire prendre et ici les "satanistes" objecteront que les pires violeurs sont souvent les représentants de l'église et ils auraient un peu raison mais ce n'est certainement pas de ce genre d'église qu'avaient les Evangiles en tête ou tout esprit le moindrement sain avec ou sans t.

Ensuite les moyens me manquent je ne trouve pas les mots mais ce que j'aimerais pouvoir être en mesure de faire ressortir c'est qu'en misant sur la croyance en un au-delà on peut d'autant plus agir efficacement à construire le présent et le "Paradis sur Terre" que si l'on a pas cette précieuse connaissance qui viendrait confirmer toutes nos actions vers cet état de conscience plus global.

Cela dit oui bien sûr je sais très bien qu'il n'est non seulement pas essentiel de croire en l'au-delà pour agir de façon juste mais qu'il y a souvent plus de mérite à agir ainsi sans cette croyance mais je pense qu'une saine gestion de la croyance en l'au-delà pourrait éventuellement être un plus pour l'humanité.

Et pour terminer non je n'ai pas de remords parce qu'au fond tu sais très bien ce que je pense de toi J-P Mouvaux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:26

Vu comme ça, oui : si l'entretien de la crainte de l'enfer peut freiner la férocité de certains humains, je veux bien. Pas sûr que ça marche.

Pour moi, je crois davantage à cette sorte de "justice immanente" qui fait que, dans "l'Histoire", les excès des "méchants" se paient un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:22

Pauvre toi ,voir si la peur de l'enfer à empêché le viols ,la pédophilie et autres larcins..
L'amoralité est de ce monde depuis toujours et le restera éternellement
L'homme agit selon sa convenance...sans cas de conscience voyons !
Il y a le rêve et la réalité...
Le meilleur tuteur que j'ai reçu ..mon ordi et le web..
depuis comme je suis curieuse et que je touche à tout ou presque
mes yeux ont saignés et mon cerveau à craqué..je suis atteinte du virus humain
J'avais déjà hônte de moi ..mais là j'ai tellement hônte de la race humaine
que j'espère ne plus jamais remettre les pieds ici ..
L'humanité que dire est abjecte...
Mon jugement est fait il est sans équivoque ..si jamais la vie après la mort existe
et bien ..je n'aiderai personne ici bas ...j'irai dans une civilisation pacifique
et même encore je vais surveiller d'avance ..
Si l'enfer existe oui ..il est ici devant nos putains yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:44

Pandore a écrit:

Si l'enfer existe oui ..il est ici devant nos putains yeux !

Oui espérons que c'est ça l'enfer,qu'il ne puisse y avoir rien de pire que ça!

Mais en même temps quel défi passionnant que d'essayer de le transformer en Paradis!

Si l'Univers n'y voit pas d'objection bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 23:43

J-P Mouvaux a écrit:
Vu comme ça, oui : si l'entretien de la crainte de l'enfer peut freiner la férocité de certains humains, je veux bien. Pas sûr que ça marche.

Pour moi, je crois davantage à cette sorte de "justice immanente" qui fait que, dans "l'Histoire", les excès des "méchants" se paient un jour ou l'autre.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 23:47

[quote="Chribou"]
Pandore a écrit:

Si l'enfer existe oui ..il est ici devant nos putains yeux !

Oui espérons que c'est ça l'enfer,qu'il ne puisse y avoir rien de pire que ça!

Mais en même temps quel défi passionnant que d'essayer de le transformer en Paradis!quote] Bientôt quand pas un iota n'aura subsisté! Il y aura le plaisir de reconstruire comme Noé !
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:17

Je trouve ce texte dans "Charlie Hebdo" de cette semaine :

Citation :
Il en va dans le monde comme dans les drames de Gozzi : ce sont toujours les mêmes personnages qui entrent en scène, avec les mêmes intentions et le même destin ; les évènements varient mais l’esprit des évènements est le même »

Schopenhauer

Et il est vrai qu’on a l’impression d’être moins face à des individus qu’à des types : le tyran, les victimes qui dérangent et qu’on fait taire, les bourreaux et les lâches qui prennent leurs places, les courtisans qui trahissent, les anciens alliés avides de venger le humiliations passées. Il y a ainsi dans l’Histoire de ces moments où la noirceur laisse la place à la noirceur et le crime au crime.
Schopenhauer est un pessimiste. C'est vrai qu'il y a de quoi quand on voit ce qui se passe dans notre monde.
Le message chrétien, lui, est résolument optimiste, invitant à regarder les multiples actions, guère médiatisés, de résistance non violente aux oppressions de toutes sortes.
Et, dans l'Histoire, il arrive, qu'à la suite de drames sanglants, il y ait une "renaissance".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011 - 20:01

Trickster a écrit:
principia discordia a écrit:
AINSI EST-IL ÉCRIT! AINSI SOIT-IL. ACCLAMONS DISCORDIA!
LES PLAIGNANTS SERONT TRANSGRESSÉCUTÉS.

Question-Quiz de la part de la Cabale Topanga de l'École Des Douze Fameux
Esprits Bouddha :
S'ils sont nos frères, pourquoi ne pouvons-nous pas les manger?
Moi aussi je sais citer des livres sacrés !
C'est marrant, ça permet de moins réfléchir, il faudra que je fasse ça plus souvent.

Voilà justement ce que tu ne sais pas ou tu fais genre de ne pas comprendre!

Eve souhaitait prouver que tout est déjà dans les écrits; car le hasard n'existe pas mais Dieu existe!

donc oui cela est un manque de réflexion de ta part!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le pharaon de la Bible
» Qui êtes-vous ?
» Etes-vous ?
» Etes-vous tenu ?
» Vous êtes des dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: