Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Que Croire ?

Aller en bas 
+3
toniov
J-P Mouvaux
Chribou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 14:10

Rappel du premier message :

Bonjour lors de mes recherches j'ai tomber sur cette article, que croire?

je vous le post en attendant vos réactions si réaction !!


La réincarnation
une grâce de la Vie
La croyance en la réincarnation remonte aux débuts de l'humanité. Plus de la moitié des êtres humains considèrent la loi de cause à effet et l'idée que l'on puisse s'incarner à plusieurs reprises comme tout à fait naturelles. Cette croyance se retrouve dans toutes les cultures, pas seulement dans les cultures orientales, comme le bouddhisme et l'hindouisme.
La pensée de la réincarnation faisait partie de la philosophie grecque, on la trouve chez Pythagore et Platon ; elle existait en Égypte, et il y a toujours eu de grands penseurs et de grands poètes pour qui il est évident que nous avons la possibilité de vivre plusieurs fois sur terre pour nous purifier. À l'époque où vivait Jésus, la réincarnation était partie intégrante de la croyance populaire juive.
Schalom Ben Chorin, un théologien juif, écrit ceci (traduit de l’allemand) : « Au sein du judaïsme contemporain de l'époque de Jésus, la pensée de la réincarnation imprégnait indubitablement la croyance populaire… C'est ainsi que parmi le peuple, certains pensaient que Jésus était un des anciens prophètes ressuscités. » (Luc, 9, 8 et 19)…
Dans les premiers temps du christianisme des origines, de nombreux écrits considérant la réincarnation comme une évidence circulaient de main en main, comme par exemple la « Pistis Sophia », un des Évangiles apocryphes (c'est-à-dire cachés), dans lequel Jésus dit, au sujet du retour d'une âme, revenant de l’au-delà, dans un corps humain, qu’elle « boit la coupe contenant le breuvage de l'oubli. ». Ces écrits, comme bien d'autres encore, n'ont pourtant pas été retenus dans le canon officiel de la Bible de l'église.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chat-man
A.A



Nombre de messages : 6405
Date d'inscription : 10/01/2008

Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:04

florence_yvonne a écrit:
chat-man a écrit:
Certains neurones veulent pas laisser la place, c'est dommage de penser comme à l'age de 10 ans Very Happy.

Moi, je crois que je pense comme je le faisais à l'âge de 12 ans, alors soit j'étais vraiment précoce, soit je suis attardée. Que Croire ? - Page 2 90635

Une certaine naiveté ou des reves de puissance qui s'envolent mais au fond je me sens aussi attardé que toi! Wink


Dernière édition par chat-man le Lun 24 Aoû 2009 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:33

florence_yvonne a écrit:
chat-man a écrit:
Certains neurones veulent pas laisser la place, c'est dommage de penser comme à l'age de 10 ans Very Happy.

Moi, je crois que je pense comme je le faisais à l'âge de 12 ans, alors soit j'étais vraiment précoce, soit je suis attardée. Que Croire ? - Page 2 90635

C'est à dire qu'au regard de l'univers ( ou de Dieu pour les croyants ) les repaires...on ne les connait plus Que Croire ? - Page 2 717651, et peut etre qu' en pensant comme un enfant de 10 ans on est plus proche de la vérité qu'un agrégé de philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:30

J-P Mouvaux a écrit:
[Pour moi, la révélation chrétienne nous dit que la mort n’existe pas : vouloir la garder, c’est la perdre, car on n’échappe pas à notre condition limitée ; mais accepter cette condition limitée, accepter de perdre sa vie pour la transmettre à d’autres, c’est s’ouvrir à l’éternité de la vie.
.

C'est une très belle image, pleine de sagesse, et je dois dire que je crois aussi en cela.
Le professeur Leon Schwartzenberg en parle très bien, avec beaucoup de force et de vérité, dans son livre: Changer la mort.
c'est en somme le sommet de ce que le matérialisme peut proposer en termes de Déisme lorsqu'il décide d'aller flirter un peu avec la transcendance.
Mais cela ne contredit pas, ni n'exclue, la croyance en la réalité de l'ame post-mortem.
Je crois aussi à cela.
Nous poursuivons notre histoire, après la mort, sur un autre plan.
Par exemple Elizabeth kubler Ross déclare dans l'un de ses livres:
- " Après la mort je crois que l'ame ou l'esprit continuent à vivre; on peut imaginer que c'est pourquoi il nous est si difficile de concevoir notre propre mort. avant de travailler avec les mourants, je ne croyais pas en une vie après la mort. Maintenant j'y crois et ce, sans l'ombre d'un doute ".
Disons qu'en ce qui me concerne le doute m'accompagne toujours...mais finalement, en fin de compte, j'y crois plutot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 23:25

Tibouc Bonsoir.

La question la plus importante pour l'etre humain n'est pas "que croire" mais "que faire", non ?


et tu Suggère quoi? Et Comment ferais - tu ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 0:29

Code:
C'est une très belle image, pleine de sagesse, et je dois dire que je crois aussi en cela.
Le professeur Leon Schwartzenberg en parle très bien, avec beaucoup de force et de vérité, dans son livre: Changer la mort.
c'est en somme le sommet de ce que le matérialisme peut proposer en termes de Déisme lorsqu'il décide d'aller flirter un peu avec la transcendance.
Mais cela ne contredit pas, ni n'exclue, la croyance en la réalité de l'ame post-mortem.

Bien sûr que non.

La notion « d’âme » renvoie à une conception philosophique « idéaliste », type Platon et autres. Personnellement, ce n’est pas la mienne ; avec beaucoup de nos contemporains, marqués que nous sommes par le développement de la culture scientifique et technique, nous nous référons plutôt à une philosophie matérialiste. La notion de « transcendance » ne nous parle guère non plus ; ce qui n’empêche pas de se poser la question du sens de notre existence.

Code:
la question la plus importante pour l'etre humain n'est pas "que croire" mais "que faire", non ?
dit Gilbert.

Mais je ne pense pas que ce questionnement sur le sens de notre existence soit contradictoire avec l’action que nous avons à mener au cours de cette existence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 8:06

Que puis-je savoir; Que puis-je faire; Que puis-je espérer...

Emmanuel Kant; Le Néo Kantisme. Que Croire ? - Page 2 98471
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:35

Citation :
Code:
la question la plus importante pour l'etre humain n'est pas "que croire" mais "que faire", non ?


dit Gilbert.

C'est moi qu'est dit ça en premier. Et pour répondre à Gilbert, je n'est pas de réponse toute faite, à part améliorer le monde mais c'est vaste.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:37

Citation :
Que puis-je savoir; Que puis-je faire; Que puis-je espérer...

Emmanuel Kant; Le Néo Kantisme.

Il me semble que c'est "Qui suis-je ? Que dois-je faire ? En quoi puis-je espérer ?" et que c'est d'Aristote.

La première question interroge le passé, les origines. La seconde le présent. Et la troisième le futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:55

Pour ceux qui pensent que la réincarnation est, avez-vous lu le livre de Thot?
Si non, je vous y invite, vraiment vous ne serez pas déçus...
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:01

Et où trouve-ton ce fameux livre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:06

J.P.Mouvaux Bonjour / Tibouc./ Beltane. Idem

Mr Mauvaux, Tibouc a dit le premier cette phrase:


La question la plus importante pour l'etre humain n'est pas "que croire" mais "que faire", non ?

Faut .rendre a Tibouc, ce qui est a Tibouc.! ( Bien résumer tes commentaires, faut piocher et chercher dans cette vastes zone!)


Beltane
Je ne connaît cette Ouvrage peut tu me donner les références si tu a Bien sûr Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:08

Tibouc.

Transmission de pensée! Pour la Demande a Beltane!

Ceci arrive très rarement que deux personnes demande la même question!

Le Monde de la pensée et aussi Vaste que tes commentaires Tibouc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:47

Voici un lien qui va vous inviter vers le grand voyage....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aller dans le temple d'Hermès, et lire les tablettes de Thot, je n'arrive pas à mettre le lien direct.

Comme le dit Hermès, seul le vice se vend. L'enseignement, le vrai, doit donc être gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 2:37

J-P Mouvaux a écrit:
Code:
Tu sais Jean-Pierre tu auras beau enrober ou intellectualiser comme tu le voudras ce processus observable de cessation et de passation de la vie que je ne nie pas non plus mais il n'en demeure pas moins que ce que tu décris là c'est une mort implacable et définitive pour l'individu qui lègue malgré lui ses molécules à d'autres organismes.

Mais pourquoi, Chribou, qualifies-tu de « mort implacable et définitive » cette transmission de la vie d’une génération à la suivante ?

Jean 15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


Je me permets de traduire : donner sa vie « à » ses amis.

Et je reprends aussi le passage de

Marc 8.35
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.

Pour moi, la révélation chrétienne nous dit que la mort n’existe pas : vouloir la garder, c’est la perdre, car on n’échappe pas à notre condition limitée ; mais accepter cette condition limitée, accepter de perdre sa vie pour la transmettre à d’autres, c’est s’ouvrir à l’éternité de la vie.

Code:
S'il ne devait y avoir que cela et rien d'autre par la suite pour ces âmes mortes

Si « l’âme », c’est « la vie », parler « d’âmes mortes » c’est une contradiction dans les termes. Je ne conçois donc pas des « âmes mortes » qui se baladeraient dans je ne sais quel espace en attente de se « réincorporer ». Ce qui passe d’un individu à l’autre, c’est la vie, qui se transmet de l’un aux autres. La vie est immortelle, et nous le sommes, immortels, dans la mesure où nous sommes insérés dans ce grand courant de la vie.

Quant à la question de savoir s’il y a ou non ce « Grand Esprit Créateur » qu’on appelle aussi « Dieu », pour moi, cela n’a qu’un intérêt purement spéculatif ; comme de savoir s’il y a ou non, dans notre Univers, d’autres êtres intelligents avec qui nous pourrions, un jour, communiquer.

L’univers nous apparaît merveilleusement agencé, au point d’avoir produit ce miracle de la matière organisée de façon tellement complexe qu’elle a produit des êtres vivants et pensants. Et que nous importe, dès lors, de savoir s’il y a « derrière ça », un Etre suprême ; ne pourrions nous contenter d’admirer ce merveilleux agencement ?

Code:
Souffrance, injustices visibles … extrême degré de différence de chance ou d'accessibilité au bonheur qu'il peut y avoir d'un individu à un autre tout au long de leurs vies…

C’est vrai ; et cela nous choque. Que faire, face à cela, sinon faire de notre mieux pour que le bonheur soit partagé entre tous ; mais que savons-nous du bonheur ? Que savons-nous de ce qui se passe dans l’esprit et la vie de ceux et celles qui nous paraissent écrasés de malheur ? Seuls ceux et celles qui savent les approcher avec amitié et respect peuvent savoir où est le malheur et où est le vrai bonheur. Ils ont peut-être plus à nous apporter que la « charité » que nous pourrions leur faire.

Et qui mérite bien une réponse de ma part qui viendra lorsque l'inspiration saura la rendre suffisamment convaincante et que je maîtriserai l'art de mettre plusieurs citations dans un texte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 7:41

J'ai toujours eu ce sentiment que j'avais déja vécu et que je vivrai à nouveau... Ce n'est pas forcément de la réincarnation dont je parle.
Cela à trait simplement à la vie et la vie est conscience.
La mort efface tout et nous recommençons tout, depuis le début, un jour...comme le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:22

Moi, j'ai toujours eu la sensation de passer à coté de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:57

Bonjour Florence_Yvonne,
Je pense que nous sommes nombreux à penser comme toi mais à travers tout ce que tu écris, tu apportes gentillesse, modération, douceur ... alors non, tu ne passes pas à côté de la vie, de TA vie ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:07

Que Croire ? - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:56

D'une certaine façon nous passons presque tous à coté de la vie parceque la vie est plus que notre simple vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:04

"Notre simple vie" ... ?? J'espère moi aussi et de tout mon coeur que "la vie" est plus que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:21

Je pense que la vie est plus que " ça ".
" Ca " c'est notre simple vie, simplement toi ou moi avec notre histoire personnelle.
Ce qui est tout pour nous. Ou presque.
Comparé au monde nous sommes une poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:40

Alors, peut-être une poussière d'étoile ... ?
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 7:26

Nous sommes ça aussi, comme nous le fait remarquer Hubert Reeves...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:23

Moi, j'avoue, je doute.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:13

florence_yvonne a écrit:
Moi, j'avoue, je doute.

C'est bien de douter, mais ça rend la vie difficile.
Moi, je me réserve le doute pour la philosophie.
Concernant ma vision fondamentale des choses, je ne doute plus.
La raison n'a rien à voir la dedans, c'est inutile de tourner éternellement autour du pot.
Je crois à la vie, à l'existence de l'ame, aux autres mondes - que l'on rejoint peut etre après la mort -
Je tire ces conclusions de mon observation et de mon expérience du monde.
Si je me trompe ça m'est finalement bien égal, et je ne cherche pas à convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:42

lys a écrit:
Alors, peut-être une poussière d'étoile ... ?

Un extrait de soleil comme l'affirmait le monothéisme ancien.
D'autres ont préféré se rattacher à la terre en réaffirmant le géocentrisme et en y faisant une escale infernale ou de délice elyséen.
Ou est donc la source de permanence dans laquelle tous les êtres humains veulent se replonger? Dans une autre dimension? Y a t'il une règle du jeu et des clés à acquérir pour passer de l'autre côté?
La matière pose probleme. Le défi est il technologique ou axé sur le mental?
Oui moi aussi je suis rempli de doutes mais je me fie à l'imaginaire qui permet de faire circuler la vision et donne le pouvoir d'avancer par la création. C'est un don humain, qu'il en profite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 13:01

Bonjour Chat-Man ! Je fais sans doute partie de ceux et celles qui n'arrivent pas à avoir un véritable "ancrage" à la terre. Je ne me l'explique pas et pourtant j'aimerais ... Je vivrais mieux !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 13:04

Moi, j'aimerais savoir ce que je fais ici-bas.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 13:52

lys a écrit:
Bonjour Chat-Man ! Je fais sans doute partie de ceux et celles qui n'arrivent pas à avoir un véritable "ancrage" à la terre. Je ne me l'explique pas et pourtant j'aimerais ... Je vivrais mieux !

Avoir un peu de recul par rapport aux choses c'est peut etre déjà avancer. Very Happy

Tu es né le même jour que mon père, qui avait un tempérament de feu.

La réalisation dans l'action, la compétition était son moteur, l'introspection une chose superflue, la spiritualité une affaire de religieux, l'echange avec l'autre un jeu du quid.
Un grand esprit volontaire et généreux mais peu affectif.

Nous sommes tous là pour nous accorder par rapport à une certaine partition mais je pense qu'il est un peu vain de vouloir en connaitre l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:59

Avoir un peu de recul par rapport aux choses c'est peut etre déjà avancer

... ça aussi je vais essayer, mais je pense être à bout de souffle !!

Merci de toute façon :censuré:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:52

Florence _Yvonne.


Tu n'est pas la Seul a se poser ce genre de Question!

Un Jour ou l'Autre Faut se remettre en question, est cela n'est pas Simple, Croit Moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:56

Bonsoir Gilbert ! Très heureuse de te relire ... Non, ce n'est pas simple effectivement ...
Ni pour FY, ni pour toi, ni pour moi, ni pour bien d'autres ...

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 23:08

Lys.

Merci je n'était pas loin, mais cette sciatique m'embête un peut du mal a Bouger, dèjà avec une patte en Moins alors je te dit pas avec les deux, une en matière synthétique, l'autre Vrai mais Bon.

Oui la remise en question je me la remet toujours il le faut sinon on emmagasine dans note conscience et Là le Mal explose, ( Je veux dire on n'arrive plus a se situer, dans notre monde)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que Croire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que Croire ?   Que Croire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que Croire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débat "interne" : croire ou ne pas croire ...!?
» Croire ou ne pas croire . Tel est la question ?
» Spiritualité : " être ou ne pas être, croire ou ne pas croire..."
» Croire
» Croire en soi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: