Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Darty : 15€ offerts tous les 150€ d’achat
Voir le deal

 

 Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !

Aller en bas 
+5
florence_yvonne
Chribou
J-P Mouvaux
chat-man
Tibouc
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:12

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaite entamer quelques discussions constructives et intéressantes avec vous tous, au sujet des religions en général bien sûr mais aussi au sujet de la Foi.

Ma Foi est profonde et sincère. C'est donc bien ce qui me pousse à me faire débaptiser, aussi paradoxal que cela puisse paraître !!

J'espère que le sujet vous intéressera et que nous pourrons rapidement entamer de belles discussions. Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
toniov
Expert
Expert



Nombre de messages : 1038
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 9:03

J-P Mouvaux a écrit:
finalement, la vie est plus forte que la mort. .

JP, je pense que tu parles ici de REALISME.
Mais il me semble plutot qu'il s'agit d'un MATCH NUL.
L'une n'est pas plus forte que l'autre et il me semble plutot qu'elles font chacune ce qu'elles ont à faire.

Maintenant il y a aussi l'idée de cette fameuse bouteille à moitié pleine et à moitié vide.
On peut choisir, en quelque sorte, de promouvoir les forces de vie par rapport aux forces de mort.
Et c'est le choix que j'ai fait moi aussi, concernant ce problème.

Pour savoir si, dans l'absolu, la vie est véritablement plus forte que la mort, il faudrait avoir un regard plus vaste que le notre. Il faudrait pouvoir s'extraire de l'univers et regarder comment tout ça fonctionne.
Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 10:20

salut frères Chribou,et Chatman,

Pascal j'ai bien peur que ma suce ait besoin d'être retrempée dans le miel d'ici peu mais au fait d'où te vient-il ce miel au juste?D'une séance de spiritisme,de phosphénisme,d'écriture automatique ou quoi d'autre, enfin j'aimerais savoir puisque si jamais j'ai à rembourser ceux qui croyaient acheter de la Gelée Royale je pourrais toujours prétendre que le miel provenait de trèfles à quatre feuille[code]

Eh bien,les grands esprits se rencontrent n'est ce pas,et bien plus ici qu'ailleurs à mon avis.
Mais dites moi les enfants,ça fait bigrement des étincelles sur ce coup là,faudrait voir à maitriser nos émotions et se demander où l'on va,ce que l'on fait,et ce que l'on peut espérer devenir et surtout s'en aller peut-etre avec la satisfaction d'avoir appris des vérités sures et qui ne nous égarent pas sur le chemin...
Chribou,non,je ne vend pas de miel,je te l'ai bien dis quand je suis venu ici,je butine de fleur en fleur de prose en prose le savoir de mes contemporains qui m'aide à leur renvoyer en retour tout le parfum que je puisse leur offrir... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 12:55

Pascal a écrit:
Chribou a écrit:
chat-man a écrit:
Alors peut etre faudra t'il que s'elèvent de nombreuses voix plus inspirées que d'autres pour que le leurre ne fonctionne plus aussi bien. Et elles auront fort à faire Very Happy

Ouais ça fait plus d'un an que j'essaie de vous...enfin j'me comprends alors stp Chat-man ne tourne pas le fer dans la plaie hein! Very Happy

Salut Chribou,

(Brahma-Jésus) est dorénavent en Australie,mon vieux Chribou.Pour ma part c'est une certitude en tant que réincarnationniste.Et j'ai appris également que tu fus Apollonius de Tyane.Et il est normal que le syndrome de Jésus soit tout de meme si préoccuppant parfois,car il faut savoir que Brahma en tant qu'entité gigantesque à certe une influence sur notre inconscient collectif c'est indéniable... Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Smilejap

Bonjour Pascal

Bon d'accord si je veux que l'on me réponde clairement je dois d'abord être clair moi-même!

Donc j'aimerais bien savoir plus clairement si tu le peux de qui ou de quelle façon as-tu appris que je fus Apollonius de Tyane?

D'une part tu me retires mon biberon mais tu me donnes une suce d'autre part pour me consoler,ça vaut bien une explication non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 13:30

Et moi ? Je peux savoir aussi ?... Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Ange25
Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 19:28

toniov a écrit:
Et moi ? Je peux savoir aussi ?...
Et moi, et moi, et moi? Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 U_JUMP%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 19:49

Pascal?Gentil Pascal où es-tu?

Coucou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 23:25

C'est une évidence pour celui qui ressent ces choses oh je ne suis pas le seul vous savez,de plus on se rejoint sur le fait que brahma est en réalité un etre bien vivant!et comme tout etre est lié à la roue des vies.Nul n'est éternel au pays des merveilles,aucune entité n'est permanente pour citer le Bouddha,déduction évidente s'il y a cosmo-énergie-psyché(l'hypothèse),il y a resourcement ou transmigration de l'ame...
Mais si c'est une certitude pour certains ce n'en est pas une pour d'autres.Chribou je ne peux que te dire que ce n'est tout simplement que de l'extra-lucidité.Je discutais sur un autre forum à propos de la réincarnation,et sache que là j'ai été ébahi par les dire de beaucoup,et des témoignages que j'y ai lus.

Voici:

" L'idée de la métempsycose est peut-être le plus ancien dogme de l'univers connu...
Il n'est pas plus absurde ou étonnant de naître deux fois plutôt qu'une."
Voltaire

" Tous les êtres humains passent par une vie antérieure...combien de formes l'être promis au Ciel a-t-il usées avant d'en venir à comprendre le prix du silence et de la solitude dont les steppes étoilées sont le parvis des mondes spirituels." Honoré de Balzac

" Le génie relève de l'expérience; certains pensent peut-être qu'il est dû au talent, mais il s'agit plutôt du fruit d'une longue expérience qui s'étend sur plusieurs vies." Henry Ford

"Je n'ai pas de mal à imaginer que j'ai pû vivre il y a des siècles de cela, et que j'ai rencontré à cette époque des questions que j'étais encore incapable de résoudre, j'ai donc dû naître à nouveau parce que je n'avais pas été capable de venir à bout de la tâche qui m'était assignée."
Carl Gustav Jung

" Avons-nous vécu deux fois ou mille fois? Notre mémoire n'est-elle qu'une image ternie que le souffle de Dieu ravive ?"
Lamartine.

" Mon individu actuel est le résultat de mes individualités disparues. Bien des choses s'expliqueraient si nous pouvions connaître notre généalogie véritable."
Flaubert.

" On voit Mozart à cinq ans composer des musiques qu'il a ébauché dans des vies antérieures.C'est pour moi la seule explication possible du génie."
Jean Le Poulain.

" As-tu la moindre idée du nombre de vies qu'il nous aura fallu traverser avant même de soupçonner qu'il puisse y avoir mieux a faire dans l'existence que manger, ou se battre ou bien conquérir le pouvoir ? Nous ne choisissons le prochain monde ou nous vivons qu'en fonction de ce que ,nous apprenons dans celui-ci..."
Richard Bach.

" L'âme vient de l'extérieur et elle pénètre le corps humain comme s'il s'agissait d'une résidence temporaire, pour à nouveau en ressortir... Elle transmigre en d'autres demeures car elle est immortelle."
Ralph W. Emmerson.

" Je n'ai pas commencé à exister lors de ma naissance ou de ma conception. Je grandis, je me développe depuis d'innombrables millénaires... Et chacune de mes identités précédentes m'apporte sa voix, son écho, son impulsion...D'innombrables fois encore, je renaîtrai."
Jack London.

" La doctrine de la réincarnation est une justification plausible des voies du cosmos à l'égard de l'homme... Seuls, les penseurs trés superficiels la rejetteront en la considérant comme absurde en elle-même."
Thomas Huxley

" Tout comme nous vivons des milliers de rêves en notre vie présente, celle-ci n'en est qu'une parmi des milliers d'autres semblables où nous venons séjourner après avoir quitte l'autre vie plus réelle...pour ensuite y retourner après la mort. Notre existence n'est qu'un rêve parmi ceux de cette vie-là plus réelle, et il en est ainsi indéfiniment, jusqu'à la toute dernière, la véritable, la vie divine."
Léon Tolstoï.

"L'un des secrets de l'univers est que toutes les choses subsistent sans mourir. En effet, elles ne font que disparaître pour quelque temps puis reviennent. Rien ne meurt."
Emmerson.

" J'estime que lorsqu'un homme meurt, son âme retourne à la terre vêtue d'un nouveau costume de chair, une autre mère lui donne le jour, avec des membres plus vigoureux et un cerveau plus vif. L'ancienne âme reprend sa route."
John Masefield.

" N'est-il pas logique de penser que nous sommes pareils à une œuvre inachevée en attente de modifications, de retouches, pour atteindre la sublime essence de la plus haute purification stylistique. J'aimerais soutenir l'hypothèse qu'en chacun de nous, survivent les nombreux fichiers de nos vies antérieures annulées mais non pas perdus pour toujours, et qu'au moment de sa renaissance chacun de nous est aussi suivi par un programme bien précis, une sorte de software qui contiendrait tous les logiciels et utilitaires laissés en suspens précédemment."
Abbé Mazzoleni.

" La nature toute entière est un livre ouvert devant l'âme qui en lit les chapitres et en tourne les pages de temps à autre, une scène nouvelle commence, qu'on lit et qu'on termine. Il en vient une nouvelle mais l'âme est toujours la même, éternelle. C'est la nature qui change, l'âme elle, ne change jamais."
Vivekananda.

" Je dis que le tombeau qui sur les morts se ferme, ouvre le firmament, et que ce qu'ici-bas nous prenons pour le terme, n'est que le commencement...
Le corps n'est que le voyage de l'âme, on change de vêtements dans la tombe, le sépulcre est le vestiaire du Ciel."
Victor Hugo.

" Comme la couverture d'un vieux livre aux pages déchirées, dépouillé de sa dorure,ici repose le corps de Benjamin Franklin, nourriture pour les vers,
Mais l'oeuvre elle-même ne sera pas perdue car elle réapparaîtra dans une nouvelle et plus belle édition, revue et corrigée par l'auteur."
Epitaphe de B.Franklin..
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 0:47

Oui mais pourquoi chribollonius? et pas chribotticelli?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 2:14

Pascal a écrit:
Chribou je ne peux que te dire que ce n'est tout simplement que de l'extra-lucidité.Je discutais sur un autre forum à propos de la réincarnation,et sache que là j'ai été ébahi par les dire de beaucoup,et des témoignages que j'y ai lus.


Merci pour ces précisions Pascal.Tu parles d'extra-lucidité et c'est un terme qui me parle aussi puisque c'est un phénomène semblable lors de ma période d'"éveil" en 1991 qui m'avait permis de comprendre entre autre à un certain moment la nécessité de la réincarnation et de deviner avec une certitude absolue qu'ils étaient justement entrain d'en discuter à la radio,ce qui me fut confirmé dès le moment où je l'ai allumée après quoi j'avais interprété cette expérience comme la preuve que mon intuition ne m'avait pas trompé!Par contre près de six mois plus tard tel que je vous l'ai raconté ce fut la très forte impression d'avoir été le personnage principal des Evangiles qui est venu me foudroyer l'esprit et bien que j'aie voulu rejeter cette "idée" le temps a fini par me ramasser des signes qui tendent à vouloir me prouver ou du moins me convaincre qu'il y avait du vrai dans ce que cette seconde expérience tentait de me révéler!Toutefois je reconnais qu'il y aurait du vrai aussi dans ce que cette expérience tentait de me dire si je devais être la réincarnation d'Apollonius de Tyane qui a été considéré comme le rival de Jésus-Christ jusqu'au règne de Constantin je présume alors puisque la majeure partie des oeuvres littéraires d'Apollonius ont été brûlées par des chrétiens "bien intentionnés" et que ces oeuvres auraient pu être d'excellents repères si elles n'avaient pas été supprimées il aurait été normal et juste que ce soit des repères chrétiens qui viennent suppléer aux repères Apolloniens devenus manquants.Mais curieusement je dois reconnaître que juste avant d'explorer la Bible que m'avait offerte ma tante religieuse il y avait eu une petite "voix" au sens figuré qui était peut-être celle très discrète de mon Ange-Gardien qui avait peut-être essayé de me dissuader d'entreprendre cette Lecture comme si ce n'était pas dans ce Livre que j'apprendrais la pure vérité alors je serais bien curieux de savoir ce qui se serait passé si j'avais suivi ces Conseils d'une discrétion Angélique qui ne cherchaient pas à être trop directifs!

Ensuite merci encore Pascal pour ce recueil de citations toutes mieux formulées les unes que les autres! Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 4:40

Car bien qu'encore sonné par les nouvelles électro-cloches de l'église de ma paroisse je préfère être sûr de mon coup, avant de lui faire subir une électrolyse qui la transformera en églyse de même que le catholicisme en catholyssisme qui permettrait à Lys d'en devenir grande prêtresse des 144000 élus sur la lyste,si je ne veux pas trop être sous le choc au cas où les électro-chocs qu'aurait reçus ma mère avant ma naissance y soient plus utiles à expliquer mon "cas" que les cloches qui me font résonner tel que je ne voudrais point entendre raison! Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 276936
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 8:00

Comme je crois à l'existence de l'ame, je l'ai déja dit, j'ai plutot tendance également à croire à la réincarnation. En fait, je crois aussi aux univers parallèles...mais après tout, revenir sur cette bonne vieille terre, pourquoi pas ?

Par contre, ce que je ne comprends pas...pourquoi, à chaque fois que l'on prétend se remémorer des vies antérieures s'agit-il de personnages célèbres ?...Nous sommes des anonymes pour la plupart ici bas, et l'humanité ne retiendra presque rien de notre passage, à part quelques proches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:03

Chribou a écrit:

le temps a fini par me ramasser des signes qui tendent à vouloir me prouver ou du moins me convaincre qu'il y avait du vrai dans ce que cette seconde expérience tentait de me révéler!

Justement,nous avons chacun une voie toute traçée de signes,à chacun de savoir bien les interpréter.Et puisque nous vivons interdépendemment les uns les autres,des phénomènes de régression peuvent se produire.Lorsque je rencontre un personnage,que ce soit à la télé chez moi ou un simple contact suffit,je ressens automatiquement ses ondes son etre et je devine,mais ce n'est pas moi qui devine c'est l'énergie intelligente qui est en chacun de nous.[/quote]

Toniov a écrit:

Par contre, ce que je ne comprends pas...pourquoi, à chaque fois que l'on prétend se remémorer des vies antérieures s'agit-il de personnages célèbres ?...Nous sommes des anonymes pour la plupart ici bas, et l'humanité ne retiendra presque rien de notre passage, à part quelques proches...

Les personnes qui ressentent en eux une forte cosmo énergie,ont forçément vécu des vies intenses.Mais les riches sont les pauvres de demain,ainsi va la roue des vies.
Pour ceux qui sont attirés par cette science,(justement tout est là,etre attiré par des convictions intérieures,nous sommes tous différents.),je voudrais leur préciser que l'esprit a toujours la meme physionomie de vies en vies,si vous avez les yeux qui se dirigent vers le bas ou s'ils sont droits ou s'ils sont dirigés vers le haut.On reconnait Visnhu les yeux bridés vers le haut. Brahma,bridés droit.Et civa bridés vers le bas...
Pour terminer le petit cours ,lol,cinquante pour cent de votre comportement découle de votre vie antérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:39

Toniov a écrit:
Par contre, ce que je ne comprends pas...pourquoi, à chaque fois que l'on prétend se remémorer des vies antérieures s'agit-il de personnages célèbres ?...Nous sommes des anonymes pour la plupart ici bas, et l'humanité ne retiendra presque rien de notre passage, à part quelques proches...
Raisonnement plein de bon sens, et la réponse est simplement que nous ne pouvons nous référer qu'à des connaissances acquises, la mémoire des morts est partie en poussière.


Si une prétendue âme ou esprit était le support de cette mémoire, les malades d'Alzheimer devraient avoir les données aussi bien en étant vivant que morts.

Citation :
Pour terminer le petit cours ,lol,cinquante pour cent de votre comportement découle de votre vie antérieure
Maintenant que tu le dis, j'ai ressenti une immense douleur mangeant et oeuf et un cornichon...... étant assez près de la nature, il est probable que dans ma vie antérieure j'étais un poulet mignon en gestation ou un cornichon.
Ne répondez pas sur le choix, je connais votre réponse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:14

Non, Jean ... soigne plutôt un ulcer naissant !! Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Mdr85 Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:18

... euh "ulcère", c'est mieux Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Xrougi3 Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:13

On ne peut pas convaincre une personne de cet état de chose...
Malheureusement et je ne suis pas le seul à le dire,ces sciences dont nous débatons les uns avec les autres n'appartiennent pas à ce monde brute et matériel,si seulement la terre était libre,il en irait tout autrement!hélas,les réalités ne peuvent nous tromper,<l'harmonie qui règne ici bas n'est pas le reflet de l'espérance de l'etre qui voudrait que tout soit heureux.l'homme est encore jeune,le constat est là.
Le baptème,la réincarnation,la prière,toutes ces idées pour en arriver à ce stade de balbutiement et d'hésitation,la peur est grande devant "quelle vérité!?",Ce maudit frein,qui est la peur de tout,amène la colère et la jalousie:" Jalousie contraire de l'amour"; Roger Garaudi.

Bref,une dernière anécdote hors sujet,le fil a dévié,désolé LYS,mais je sais que tu aprécieras.
Un jour je vis à la télé dans une émission de notre chèr Dechavannes Christophe,un réincarnationniste avec son petit pendule,devant ce personnage si dynamique qu'est Cristophe,d'ailleurs ce prénom est le plus puissant au niveau des vibrations qu'il émet,lui AFFIRMER qu'il était Voltaire dans l'une de ses vies antérieures...Mon réflexe fut aussitot de me référer au dico,j'ai vu le portrait de Voltaire;j'ai dis "ça c'est Dechavannes!"...Meme image et charisme identique.
A plus...
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:26

[quote="jean"]
Toniov a écrit:

Raisonnement plein de bon sens, et la réponse est simplement que nous ne pouvons nous référer qu'à des connaissances acquises, la mémoire des morts est partie en poussière.


Si une prétendue âme ou esprit était le support de cette mémoire, les malades d'Alzheimer devraient avoir les données aussi bien en étant vivant que morts.

!:

Mais je pense que l'ame n'a pas une " mémoire " comme nous l'entendons.
S'il y a continuité sur un autre plan, pourquoi y aurait-il souvenir de notre vie présente ? On peut continuer sans se souvenir.
Et s'il y a incarnation dans un autre corps, meme problème, pourquoi y aurait-il souvenir ? Il me semble plutot que la mort efface tout souvenir et dans un sens, tant mieux.
Mon raisonnement, c'est le suivant: je crois en une continuité après la mort. S'il y a un après il n'y a aucune raison qu'il n'y ait pas eu un avant, à priori. Or je ne me souviens de rien concernant cet avant. Je ne vois pas pourquoi ça changerait ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:37

Cela s'appelle l'oubli, Toniov ... !
Mais j'ai un peu peur d'agacer Mr. Mouvaux ... Je n'ai toujours aucune certitude de quoi que ce soit. Je vous réponds seulement en fonction de ce que je ressens et sans la moindre prétention, ni sans la moindre impression d'être la réincarnation de qui que ce soit.
Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:45

Moi je ne parle - de ces choses la - qu'en fonction de ce que je RESSENS.
Ensuite j'essaye d'exprimer ce que je ressens de façon " raisonnable ".
Mais ça ne marche pas à tout les coups.
Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:10

Aah la raison ! ... tu as sans doute raison !! :censuré: :censuré:
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:37

Toniov a dit:Par contre, ce que je ne comprends pas...pourquoi, à chaque fois que l'on prétend se remémorer des vies antérieures s'agit-il de personnages célèbres ?...Nous sommes des anonymes pour la plupart ici bas, et l'humanité ne retiendra presque rien de notre passage, à part quelques proches...

Ensuite Jean est venu renchérir:Raisonnement plein de bon sens

Et pour terminer Lys rajoute:sans la moindre prétention, ni sans la moindre impression d'être la réincarnation de qui que ce soit.


Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que vous me faites un procès d'intention les amis!Mais pourtant ce n'est quand même pas de ma faute si tous ces signes sont survenus dans ma vie et je n'ai certainement pas fait exprès pour subir un incendie à l'âge de 33 ans alors que je n'étais pas assuré et ce n'est pas de ma faute si ma grand-mère paternelle s'appelait Marie Adam mais si vous préférez je peux me prendre pour la réincarnation de Napoléon puisque c'était le prénom du père de ma grand-mère mais là on resterait encore dans les célébrités alors oublions ça.

Mais je serais bien tenté de vous lancer un défi:Essayez de trouver une personne sur la planète sur qui serait dirigée encore plus de ce genre de signes et de coïncidences à connotation christique.

Jésus avait peut-être moins de motifs de ce genre pour croire qu'il était lui-même le sauveur attendu par Israel que moi j'en ai pour penser que je puisse être sa réincarnation et pourtant je suis encore loin d'en être convaincu ...mais ça s'en vient! Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Mdr85

Par contre on pourrait me faire valoir que Krisnamurti par exemple qui a eu ce genre de pensée à un certain moment n'avait pas besoin de ce genre de signes "zozo" pour suggérer qu'il pouvait bien être la réincarnation du Christ car la sagesse qui émanait de son être suffisait à prouver qui il était mais tant qu'à moi il n'a même pas eu autant d'impact que Mère Thérèsa sur le Monde alors il aurait été préférable qu'il soit bourré de signes s'il avait tenu à prouver son identité et il aurait peut-être dû accepter d'avoir l'humilité d'accepter le titre de gourou car c'est précisément ce qu'il était puisqu'il était conférencier de beaux discours à connotation spirituelle adulé par un large auditoire alors la moindre des choses aurait été qu'il endosse le fait d'être un grand gourou!

Bon assez de médisance pour l'instant!

:docteur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:53

Bonsoir

Encore cette Réincarnation qui revient.

Pauvre de Nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:26

Toniov a écrit,
Code:
Mais je pense que l'ame n'a pas une " mémoire " comme nous l'entendons.
S'il y a continuité sur un autre plan, pourquoi y aurait-il souvenir de notre vie présente ? On peut continuer sans se souvenir.

Si l'on suit cette logique,et si je me base sur les données que j'ai pu glaner au cours de ma modeste vie,"la mémoire"; est réelle,elle doit donc occuper un vaste champ d'opération...
Elle est accessible de plusieurs manières-on sait aussi qu'elle se divise;la courte etc-
Ainsi une question logique surgit!; c'est quoi cette mémoire?!....
Suivant cette logique,puis l'idée que l'esprit "est" indépendant,on peut déduire que ses souvenirs ne périssent pas soudainement,il ne peut donc devenir amnésique au passage de "la transformation" ...
Jung,parle lui,d'un inconscient collectif,pourquoi pas d'une mémoire,idem.
S'il y a continuité et transmigration,il ya forcément mémoire de fonctionnement,des expériences,des actions sous formes de continuités d'un mouvement logique(les dettes karmiques). Et il y a forcément un dispositif invisible intangible et fonctionnel qui gère le monde des souvenirs,aussi,l'esprit doit certainement se purger naturellement de ces charges émotionnelles.On parle également dans la tradition tibétaine ; d'un monde des souvenirs,qu'ils appèlent aussi les anales akaschiques.


Chribou a écrit,
{Par contre on pourrait me faire valoir que Krisnamurti par exemple qui a eu ce genre de pensée à un certain moment}


Et l'a t-il abandonnée cette pensée de "l'ame baptisée"?
Ou c'est-il dit que les souvenirs de vies antérieures n'avaient aucune importance pour la bonne continuité de l'oeuvre du divin?
Peut-etre a t-il préféré penser que les hommes étaient encore immatures ou imperméables à ce genre de raisonnement?

Les hommes encore trop jeunes,c'est absurde,mais pas tant que cela si on pense que cette terre n'est pas la première que nous connnaissons.
Gilbert; l'homme est un fouineur il a inventé le microscope pour tout voir l'infiniment petit et d'autre part l'infiniment grand,il ira scruter certainement plus loin qu'on ne l'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:40

Chribou a écrit:

Par contre on pourrait me faire valoir que Krisnamurti par exemple qui a eu ce genre de pensée à un certain moment

Je voudrais bien savoir où et quand il aurait pensé cela? Envoie une citation corroborant ce que tu dis.

Pascal a écrit:
Et l'a t-il abandonnée cette pensée de "l'ame baptisée"?
Ou c'est-il dit que les souvenirs de vies antérieures n'avaient aucune importance pour la bonne continuité de l'oeuvre du divin?
Peut-etre a t-il préféré penser que les hommes étaient encore immatures ou imperméables à ce genre de raisonnement?
Pure spéculation.

Tu es bien loin de la pensée de Krishnamurti...

Nous pouvons nous évader en pensant:" Je vivrais dans l'au-delà", ou "je ressusciterai", ou"je serai ceci ou cela".
Ce ne sont que des théories, des concepts psychologiques fantaisistes, sans aucune réalité.

Krishnamurti - Aux étudiants (éditions Stok+Plus - page 53)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:42

Jean a raison.
Krishnamurti a encensé beaucoup de personnes, et moi même j'admire bon nombre de ses idées, mais il est une sorte de "nihiliste" spirituel.
Il faut être très fort pour réellement appliquer ses concepts, parce qu'il ne reste rien après.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 7:38

Krishnamurti est très diificile à comprendre...et ses phrases et concepts restent très simples.
Il parle d'un dépouillement, d'une purification.
Il procède par la méthode négative: supprimer le faux pour accéder le vrai. Tout en soulignant que le vrai est innaccessible, puisque tout ce qui " accède à " est la pensée... et la pensée est le fruit du passé, donc de la corruption.
Comprenne qui pourra.
Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:28

Bonjour Lys,

Pour en revenir au baptème,j'aurais aimé te poser une petite question:
Le baptème en fait c'est quoi ça sert à quoi?
Et se faire débaptiser,comment cela se peut?.... Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:21

Chribou a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que vous me faites un procès d'intention les amis!

Certainement pas Ami Chribou.

Je pense que chacun donne son avis, tout simplement.

Mais peut-être que tu as besoin que l'on confirme tes remarques???

Personnellement, c' est impossible puisque je pense que les récits évangéliques ont été écrits pour prouver l'existence d'un personnage mythique et pour cela on a recherché dans les écrits anciens ce qui pourrait correspondre au messie biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:27

Pascal a écrit:
Bonjour Lys,

Pour en revenir au baptème,j'aurais aimé te poser une petite question:
Le baptème en fait c'est quoi ça sert à quoi?
Et se faire débaptiser,comment cela se peut?.... Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 U_thin7e

C'est vrai, comme d'habitude nous avons fait du Hors sujet.

Pascal tu demandes comment sefaire débaptiser:

Voir -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:34

Dans le lien fourni par Jean:

"La débaptisation n’est nullement nécessaire aux athées puisqu'ils n'attachent pas d’importance au baptême."

Il me semble que cette phrase est plein de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:09

jean a écrit:
Chribou a écrit:

Par contre on pourrait me faire valoir que Krisnamurti par exemple qui a eu ce genre de pensée à un certain moment

Je voudrais bien savoir où et quand il aurait pensé cela? Envoie une citation corroborant ce que tu dis.


Bonjour Jean,

Hier soir j'ai fait quelques recherches afin de retracer ce que je suis assez certain d'avoir déjà lu au fil de mes navigations.Je n'ai pas encore retrouvé précisément ce que je cherchais, à savoir que lui-même se serait promu de cette façon à une certaine époque avant de devoir y renoncer pour des raisons de santé si ma mémoire ne m'induit pas en erreur.

Par contre je viens à l'instant de trouver ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où sont évoquées des informations qui vont un peu dans le même sens de ce que j'avais déjà lu sur lui mais sans toutefois aller aussi loin que d'affirmer qu'il avait cru être la réincarnation de Jésus.

On devine que d'autres personnes dans son entourage auront franchi le pas consistant à faire de lui la réincarnation de Jésus mais évidemment on ne peut lui en faire porter le "blâme" surtout s'il était très jeune à l'époque où il aurait été perçu de cette façon bien que si par la suite il a profité de cette rumeur en n'essayant pas de la faire taire ou la canaliser autrement , à ce moment là pour moi c'est presque du pareil au même mais ici je ne fais que spéculer sans n'avoir rien de trop concret je l'admets mais j'essaierai de pousser mes recherches un peu plus et surtout sans intention de le salir mais simplement remettre les pendules à l'heure juste.

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:32

Pour moi, le fait d'etre baptisé ne me pose aucun problème.
Je ne suis pas athée et je ne suis pas croyant.
Je pense que le mystère de l'univers nous depasse totalement.
Je comprends ce que je peux en comprendre, et je me fais quelques petites idées.
Le fait de croire en une continuité après - et avant - la mort, ne fait pas forcément de moi un croyant. Dans ce monde ci, on peut, tout en étant un peu paumé ( métaphysiquement parlant ) décider aussi de voir le coté extraordinaire du monde. C'est mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:45

Chribou,
Je connais pas mal les écrits de Krishnamurti.
A l'époque je suis allé en Inde pour l'écouter...
J'ai étudié ce qu'il disait dans le détail.

Le probléme en fait, c'est qu'il n'est pas réellement Nihiliste ( comme Beltane le dit ).
A la limite, s'il l'était, et s'en revendiquait, ce serait plus simple.
Pour lui - il ne le dit jamais directement, mais toujours indirectement - il y a quelque chose à comprendre, une réalisation à accomplir, un éveil. C'est le fait de voir - et réaliser - la beauté de " ce qui est ".
Seulement, la ou ça se complique, c'est qu'il ne faut pas le désirer. Parceque tout ce qui est désiré est produit par la pensée, ou du moins ce qu'il appelle " la pensée "...
Or la pensée ne peut jamais voir cela, " ce qui est ".
Mais quand on va voir Krishnamurti, à mon avis, ce n'est pas uniquement par souci de purification de soi. C'est qu'en fait on se demande bien comment accéder à cet état hors du temps: etre " ce qui est ".
Par conséquent, dès le départ, on est déja en porte à faux.
Tout cela est paradoxal.
Il a dissout l'Ordre de l'Etoile, ou il serait devenu à coup sur un gourou, parcequ'il refusait de devenir un Maitre ...cependant, en discourant un peu partout dans le monde, il est devenu un Maitre à penser universel.


Dernière édition par toniov le Mer 16 Sep 2009 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:47

Toniov.

Comme tu le dit le mystère de l'univers nous dépasse!


mais je me permet de te dire que le super microscope Hobbes retrouve des planètes et galaxie nouvel a chaque fois, je croit qu'un jour ( on ne peut savoir quand), ils arriveront à découvrir le Fin fond de cette Univers..

Vue que tout La - Haut est matière, comme Nous le sommes aussi, je j'avancerais pas mais je pense a une autre Vie dans l'Univers, ( les petits Hommes verts) pourquoi pas!

a l'heure actuel des dizaines et dizaines de milliers d'astéroïdes, nous frôle et a cette échelle on peut pensé qu'ils ne sont pas loin de Nous ( notre planète).

Cela peut paraître ridicule de ce que je dis mais pourquoi Pas un Jour une vie se révèleras au Grands jour.

Matière a réflexion dirais-je!
a+
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:51

La matière elle meme, on ne sait pas vraiment ce que c'est.
Je doute que le " fin mot de l'histoire " soit à notre portée.
Qu'il y ait d'autres formes de vie, " d'intelligence " dans l'univers, je pense que c'est plutot TRES probable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 15:07

Toniov.

Si je te dis, qu'il se peut que ce Microscope Géant Trouve L'Impensable ?

Quelle serait notre Réaction a ça ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 15:16

Toniov,

Corrige moi si je me trompe...

Une des différences importante entre Aurobindo et Krishnamurti, c'est que le premier pense qu'un guide ou un Maïtre est nécessaire, tandis que le deuxième nous dit de refuser toute tutelle sur le chemin.

Voici un copié collé qui m'a beaucoup interrogé.
Pourrais-tu le lire et me dire ce que tu en penses?

"Là où un Maître de Sagesse confie ses pensées sur Krishnamurti :

- Je crois comprendre (demanda le narrateur) que vous n'approuvez pas entièrement les méthodes de Krishnamurti ?

- Malheureusement, il n'a pas de véritable méthode, depuis qu'il a pris l'initiation d'Arhat et qu'il a cessé d'être le médium du Seigneur Maitreya. Mieux eût valu, à ce moment-là, qu'il se retirât de la vie publique pour méditer dans la solitude, ainsi que les Arhats des temps anciens.

- Je suis un peu dans le vague, au sujet de cette initiation d'Arhat... (susurra le narrateur à son voisin)

- C'est l'initiation au cours de laquelle le Maître retire toute espèce de direction à l'élève, qui peut avoir à résoudre les plus graves problèmes sans être autorisé à poser une seule question, (expliqua le voisin). Il doit se fier uniquement à son propre jugement et, s'il commet une erreur, en supporter les conséquences.

- Mais que fit alors Krishnamuti ? (intervint le Maître). Ce qu'a coutume de faire le serviteur qui sait qu'on est sur le point de le congédier - et se hâte de donner lui-même son congé : en d'autres mots, il rompit tout rapport avec la Loge Blanche et répudia chacun d'entre nous.

- Bien malheureusement (ajouta l'Instructeur du narrateur), il induisit à agir de même un certain nombre de gens inférieurs à lui dans le domaine de l'évolution spirituelle. De plus, au lieu de diffuser la Doctrine nouvelle dont le monde avait un si immense besoin, il échappa aux responsabilités de sa mission de Prophète et de Maître, en revenant, spirituellement parlant, à une incarnation passée, c'est-à-dire à cette ancienne philosophie de sa race qui vous est familière, mais qui s'avère tout à fait inutile, dans le présent Cycle et pour le Monde Occidental.

- Alors, nous avions donc raison ! (s'exclama le narrateur). C'est bien la philosophie de l'Advairté ? [l'Instructeur fit signe que oui].

- Cependant, le public auquel il s'adresse s'imagine qu'il reçoit un Message nouveau et, comme tel, ce Message l'impressionne trop fortement, (dit à son tour le Maître). Le Message que Krishnamurti devait apporter, il ne l'a pas délivré, ou n'en a délivré qu'une partie : rien qui touche à l'Art ; nul plan concernant la nouvelle sous-race ; nul programme éducatif. En lieu et place de tout cela, l'Advaita - une philosophie pour disciples et l'une des voies de Libération les plus fréquemment mécomprises.

- Faut-il donc admettre (hasarda le narrateur), que la mission de Krishnamurti est une faillite totale ?

- Ami, (dit le Maître), vous posez beaucoup de question... Quel usage ferez-vous de nos réponses, si nous vous contentons ?

[Bien qu'ayant grande envie de se confondre en excuses, le narrateur se sentit poussé à exprimer ce qu'il avait au fond de l'esprit :]

- Maître (répliqua-t-il), à cause de Krishnamurti, bon nombre de gens sont dans une grande détresse ; si vous vouliez être assez aimable pour m'éclairer un peu sur ce sujet, je serais peut-être à même de les éclairer eux.

- Bon ! (s'écria le Maître). Le mobile est pur : il sera répondu à vos questions. [...] Celui qui, essayant d'enseigner l'Advaita, néglige de se servir des termes du sanscrit, se condamne déjà par là à l'insuccès. Les mots sanscrits engendrent une vibration occulte qui se perd dans la traduction. Les termes occidentaux ne se prêtent pas à la description d'états de conscience subjectifs, leurs associations d'idées étant pour la plupart trop terrestres. Mon frère Kout Houmi a très justement dit que Krishnamurti avait détruit les nombreux escaliers qui menaient à Dieu, tandis que le sien propre demeurait incomplet...

- Et ne saurait nullement convenir à tous les types d'âmes humaines (ajouta l'Instructeur du narrateur)

- ... donc incomplet (reprit le Maître, suivant son idée), et ceci peut conduire ceux qui tentent de le gravir à des dangers inattendus. Danger numéro un : Krishnamurti, ayant rejeté des définitions et classifications consacrées par le Temps, laisse ceux qui aspirent à a vie spirituelle sans aucune véritable échelle de valeurs. Danger numéro deux : gravir un chemin personnel nécessite une méditation presque constante, laquelle à son tour exige la constante protection d'un Maître - or le Maître n'est pas admis par Krishnamurti (conclut-il, avec un malicieux clin d'oeil).

- Mais, (demanda le narrateur), la protection d'un Maître est-elle toujours nécessaire pour la méditation - je veux dire lorsqu'elle est pratiquée à petites doses ?

- Naturellement un degré modéré de méditation peut se pratiquer en tout sécurité sans Maître, (répliqua l'Instructeur du narrateur). Comme le dit [le Maître], la méditation longuement prolongée mène à certains états de conscience et à des évasions sur d'autres "plans" qui rendent la direction d'un Maître absolumment indispensable. Un autre défaut de ce pseudo-Advaita que prêche Krishnamurti, c'est qu'il s'adresse à la "personnalité" (à l'homme sur le plan physique) tout comme s'il était la Monade ou, du moins, l'Ego. Sans doute que la Monade est la divine Etincelle, est l'Existence, la Connaissance et la Félicité absolues - et par conséquent éternellement libre ; mais il ne s'ensuit pas que la "personnalité" vivant ici-bas sous l'oppression de difficultés karmiques qui semblent ne devoir jamais finir, soit à même de partager cette Conscience absolue de la Monade - ni même celle de l'Ego, qui constitue le lien entre la "personnalité" et la Monade. L'Advaitisme de Krishnamurti, qu'il ne faut pas confondre avec la forme reconnue de cette noble philosophie, ne peut, je le crains, mener ses adeptes nulle part - si ce n'est, peut-être, à l'hypocrisie et au manque de sincérité envers soi-même. Et, après les avoir incités à répudier tous les Maîtres, il se refuse, lui-même, à être leur Gourou. Des enfants criant dans l'angoisse de la nuit spirituelle - et personne pour les réconforter... Celui qui pourrait leur venir en aide s'y refuse et nous, qui voudrions les secourir, nous sommes impuissants, car le Doute a empoisonné leur croyance en notre existence même.

[un peu plus tard]

- Me pardonnerez-vous, (dit le narrateur) si je reviens au sujet que nous discutions ?

- Quoi ? Des questions encore ? (répliqua le Maître avec une feinte sévérité) ; vous nous présenterez sous peu un dictionnaire. Eh bien, allez-y !

- Vous vous rappelez peut-être que je vous ai demandé si la mission de Krishnamurti devait être considérée comme un complet échec ?

- C'est juste. On peut dire qu'elle fut une réussite tant qu'il fut adombré par le Maître du Monde, mais plus tard, une faillite. Il fit de bon travail en enseignant aux gens à user de leur propre jugement, et en leur faisant comprendre... (le Maître s'interrompit et fit signe à l'Instructeur du narrateur). Allons, allons, (dit-il malicieusement), il s'agit de votre disciple, et vous laissez le vieux Monsieur faire tout l'ouvrage !

- Il est mieux entre vos mains qu'entre les miennes (dit l'Instructeur du narrateur en riant - néanmoins, il expliqua à son tour :). Krishnamurti est venu pour briser le vieil ordre de choses, en prévision de l'ordre nouveau. Mais il a démoli beaucoup trop d'élements du passé et il n'a rien préparé pour l'avenir. Néanmoins l'ordre ancien n'est plus et ne saurait être ressuscité. Le temps de l'aveugle obéissance à des chefs est également passé - le salut ne saurait être obtenu par le seul culte rendu à des personnalités dont on accueille chacune des paroles comme un évangile ; car accepter n'est pas nécessairement comprendre. Même un Etre aussi grand que Bouddha disait : "Ne croyez jamais une chose simplement parce que je vous la dis !". L'on peut définir Krishnamurti comme un précurseur dont ce Cycle particulier avait besoin, mais non pas comme le Maître du Monde.

- Mais pourquoi, même un précurseur... (commença le narrateur).

- Qui peut s'arroger le droit de juger quelqu'un sans connaître ses difficultés ? (interrompit le Maître). Toute qualité a forcément son revers. Ai-je besoin de vous demander si vous avez entendu Parsifal ? Non, car vous aimez, comme moi, passionnément la musique. Krishnamurti a la noble simplicité d'un Parsifal : ayant atteint, lui-même, un certain état de conscience et d'évolution, il ne sait pas voir, dans sa modestie, que les autres sont très loin d'y être parvenus. C'est pourquoi il leur prescrit ce qui ne convient qu'à lui-même."
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:07

Beltane a écrit:

: ayant atteint, lui-même, un certain état de conscience et d'évolution, il ne sait pas voir, dans sa modestie, que les autres sont très loin d'y être parvenus. C'est pourquoi il leur prescrit ce qui ne convient qu'à lui-même."

Oui j'aurai tendance à penser la meme chose.
Ca me fait penser, dans un autre registre, au pianiste Glenn Gould, qui soutenait quelque chose dans ce gout la: " Donnez moi 1 heure et j'enseignerai à n'importe qui tout ce qu'il faut savoir sur la technique pianistique ".

Mais tout simplement je me dis aussi: on peut etre allé très loins, avoir atteint des sommets dans l'art de la méditation, touché peut etre à une forme de transcendance...et etre un pédagogue moyen. Je le crois tout à fait. J'ai par exemple remarqué, dans le domaine de la peinture ( je suis dans ce domaine la ) qu'on pouvait très bien etre un peintre moyen et un excellent pédagogue, et inversement.

Je pourrai dire de Aurobindo qu'il devait etre un excellent pédagogue.
Il y a une différence fondamentale entre lui et Krishnamurti. C'est la référence au SAVOIR: l'un l'acceptait, l'autre non.

Cependant, comme personne ne contente jamais tout le monde, j'ai appris que beaucoup de sages de l'époque de Aurobindo ne comprennaient pas son enseignement et le rejettaient meme, lui reprochant de rester sans cesse dans le champ du MENTAL.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:13

Gilbert76600 a écrit:
Toniov.

Si je te dis, qu'il se peut que ce Microscope Géant Trouve L'Impensable ?

Quelle serait notre Réaction a ça ?
a+

Je ne sais pas.
Je dirai; une révolution.
Mais pas forcément dans le bon sens.
Beaucoup de suicides, individuels et collectifs.

Je ne sais pas si ce serait une bonne chose que l'on découvre le sens de l'univers, de notre monde...

Mais en meme temps, je reste persuadé que c'est impossible. Ce fameux " Boson de Higgs ", si on le trouve, conduira à d'autres questions, à de nouveaux mystères.

L'homme n'est pas " équipé " pour comprendre l'infini.
Son esprit ne peut que traduire les choses en terme de fini.

Nous sommes paumés mais très inventifs.
Il faut espérer que ce que l'on découvrira encore servira au mieux l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:26

Oui Toniov, le Monde regorge de Nouveaux Mystères, mais sait on jamais!


Comprendre, l'incompréhensible , est -il a notre porté! Notre Imaginations travail rien qu'a pensé ce qui se cachent derrière le Fin Fond, de l'Infini!


La Chose qui servira l'Humanité, ? Qui de plus naturel de savoir, mais seront nous encore La!

Grande Question !!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:56

Citation :
Cependant, comme personne ne contente jamais tout le monde, j'ai appris que beaucoup de sages de l'époque de Aurobindo ne comprennaient pas son enseignement et le rejettaient meme, lui reprochant de rester sans cesse dans le champ du MENTAL.

Je dois passer deux jours avec Ajit Sarkar en octobre. Je t'en parlerai surement.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:54

Oui, ce sera interessant. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:43

jean a écrit:
Chribou a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que vous me faites un procès d'intention les amis!

Certainement pas Ami Chribou.

Je pense que chacun donne son avis, tout simplement.

Mais peut-être que tu as besoin que l'on confirme tes remarques???


Certainement pas puisque dans un monde idéal et au-delà de toute hypocrisie ce serait à moi d'abord à l'affirmer mais je ne m'y hasarde pas car le mandat ne me semble pas assez clair pour le faire alors je comprends très bien qu'il puisse être encore moins clair pour les autres.

De plus si je devais être cette réincarnation et puisque dans ma vie actuelle je suis apparemment du moins un trou-de-cul et un raté cela signifierait que la réputation que l'on m'aurait construite jadis était imméritée alors du coup je viendrais ternir à jamais sinon pour longtemps cette fausse gloire bien que si ce devait être cela la réalité,la regarder en face pourrait être extrêmement enrichissant en terme de leçon de vie et d'histoire pour une bonne partie de l'humanité et cet exercice pourrait bien en être un des plus "salvateurs" qui soit en ce que la leçon à en tirer pourrait bien être que quelles que soient les apparences nous sommes tous égaux les uns les autres...le p'tit Jésus y compris!

Cependant,pour revenir à ce besoin qui voudrait que l'on confirme mes remarques,il est vrai que parfois je suis un peu frustré en constatant que l'on ne cherche pas à rendre à César ce qui appartient à César et admettre honnêtement que le fait de retrouver autant de "signes" à connotation christique chez une seule personne à de quoi étonner.Même mon frère que je considère être une personne assez brillante et honnête m'a déjà dit que mes signes n'étaient que des zéro et que des zéro multipliés par des zéro donnent zéro comme résultat.Si au moins il m'avait rendu justice et les avait divisés le résultat aurait pu au moins mathématiquement être assez impressionnant mais non il a fallu qu'il les multiplie lol!

Donc oui je trouve que ce n'est pas raisonnable ni rationnel ni cartésien de ne pas reconnaître qu'il y a là des coïncidences qui sont pour le moins troublantes et à ce chapitre je dois reconnaître que Jean-Pierre a déjà admis le fait qu'il s'en trouvait plusieurs sur un post de réincarnation sous clair de lune que je vous avais soumis mais ce serait évidemment une grave insulte que l'on ferait à mon intelligence si l'on ne m'accordait pas que je n'en ai pas déduit pour autant qu'il me prenait pour le Christ mais au moins il semblait reconnaître qu'il y avait là certaines coïncidences et je n'en demandais pas plus.D'ailleurs sait-on jamais,ces coïncidences sont peut-être là pour m'appâter et aboutir à révéler des choses sur moi qui iraient dans un tout autre sens que celui qui était attendu et dont j'aurais préféré qu'elles restent enterrées à jamais! Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Xrougi3

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 384420


Dernière édition par Chribou le Jeu 17 Sep 2009 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:46

Bonsoir Christian.

Encore cette Maudite réincarnation PFFFF.

a force de lire sur la réincarnation, je vais finir par me réincarner en Hibou.
( il y a u jeu de mot)!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:53

Gilbert76600 a écrit:
Bonsoir Christian.

Encore cette Maudite réincarnation PFFFF.

a force de lire sur la réincarnation, je vais finir par me réincarner en Hibou.
( il y a u jeu de mot)!
a+

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:15

Ah Mon Ami Christian, Qu'il Rigole ton petit Bonhomme!

Compris le jeu de Mot Christian ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:38

Hé oui cher Gilbert je l'ai compris ce très chouette jeu de mot qui m'a fait tant rigoler et toi rirais-tu si je te disais que parfois je me prends à me demander si ce ne serait pas toi le Christ bien qu'à d'autres occasions Brahim ou d'autres personnes ici et ailleurs qui ne sont pas nécessairement du même sexe se disputent ce Titre dans mes élucubrations?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:35

Frustration est mon second prénom Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:59

Ah Mon Bon Ami Christian.

Moi en Christ Non j'aime pas avoir les bras en croix, ni même croiser les pieds, surtout que j'aurais du mal avec ma patte folle.

Non Je préfère rester dans les clous!


Florence _ Yvonne.

Frustration en deuxième Prénom, Pas évident a porter mais Bon!

mon Arrière grand - Père se nommé Lui Généreux alors!!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:01

florence_yvonne a écrit:
Frustration est mon second prénom Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Xrougi3

A ce chapitre c'est moi le gagnant car mon premier prénom est Frustrus Christianus apocalypsus causus! Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 0036
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:12

Et Bien Christian, garde ton Prénom actuel, moins a écrire, quand a apocaypsus causus. Bof.

tient j'ai trouvé ceci:


TERRIENS, écoutez :

Nous, porteurs de Vie et fidèles serviteurs de l'Être infini, suivons votre évolution depuis des millions de vos années. Le moment est maintenant venu pour vous de savoir que certains d'entre nous sont obligés de fusionner avec des récepteurs Terriens, afin de vous aider à sauver votre Planète-Mère de l'orgueil et de l'ignorance. Soyez assurés, vous qui croyez en l'Eternel, que tout n'est pas encore perdu. Notre conscience s'étend jusqu'à l'Infini, mais comprenez que nous ne pouvons rien faire sans votre active participation.
Il est donc demandé à tous ceux qui ont compris l'urgence d'une prise de conscience planétaire de rallier sans plus tarder leur temple secret, où ils pourront recevoir une initiation à la science sacrée.
Votre corps est une machine infiniment plus perfectionnée que vous ne le supposez, mais il est déréglé. Nous vous prions donc de réharmoniser vos véhicules biologiques, mentaux, psychiques et subtils afin de vous aider à capter notre longueur d'ondes qui est le Canal du Verbe 888, fréquence captable par votre oreille intérieure. Prisonniers du temps, voici la clé de votre cellule : unisssez-vous les uns les autres afin de continuer dans les meilleures conditions votre voyage à travers les galaxies et finalement retourner à la source d'où vous venez.
Le gardien des Origines est en vous et vous guidera tout le long du voyage, dans la mesure où vous le Lui demandez.
Dans cet univers matériel, vous n'êtes rien d'autre que de simples voyageurs spatio-temporels. Aussi, ne vous attardez pas en chemin et oeuvrez là où vous êtes. Qui que vous soyez, votre mission consiste à sauver le bateau ivre de la destruction. Votre récompense sera la délivrance. Apprenez à recevoir en vous notre longueur d'onde et transmettez ! Nous proclamons que toutes et tous peuvent-être sauvés, pour peu que vous ôtiez de vos cerveaux pétris d'ignorance l'idée ridicule de la mort et du néant. Si vous croyez que c'est possible, alors il n'est même plus nécessaire pour vous de mourir, sinon à votre ego animal. Ce que vous recevrez en échange de sa perte ne pourra que vous contenter, dans la limite exacte de vos mérites accumulés. La loi d'Harmonie finalement prévaudra selon le Plan et la paix règnera en chacun de vous et entre toutes les ethnies de la Terre. Un jour viendra où il n'y aura plus ni révoltes, ni guerres, car il n'y aura plus ni blancs, ni noirs. Nous harmonisons la terrible dualité grâce au triangle de Vie. Nous purgeons toutes les fautes pour peu qu'elles soient reconnues et comprises. Tôt ou tard vous saurez à quel point vous êtes chers à nos coeurs...
Bientôt, ceux qui se seront rendus prêts seront appelés télépathiquement ; chacun en effet a sa propre place dans le Plan ; chacun de vous est une pierre du Temple de l' Esprit.
Transmettez ce message à tous ceux que vous pourrez contacter.
Merci pour votre longueur d'onde. Transmettez ce message á tout ceux que vous pourrez contacter.
À Dieu
Elohim Micaëlou

Voici le message des êtres-anges porteurs de Vie ayant participé à l'élaboration de l'espèce humaine sur votre planète et qui sont de ce fait des parents cosmiques directs. Leur texte constitue une authentique initiation, surtout si vous arrivez à décrypter tous les symboles contenus dans ce court message. J'espère que vous saurez répondre dignement à leurs conseils et que vous transmettrez leur message avec la même conviction que vous défendez votre équipe de football ou votre chanteur préféré. Le canal 888 est une réalité tout à fait concrète puisque c'est par son truchement que toutes les bonnes idées, les découvertes importantes, les chef-d’œuvres artistiques et vos prières sillonnent les circuits subtils tissés autour de votre planète et arrivent à bon port. Il faut que vos vibrations mentales illustrées par les ondes alpha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1914 : Date de l'intronisation du Christ ?
» L'art de la respiration profonde
» Astérix chez les Quakers
» imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion .
» Jesus : croix ou poteau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: