Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !

Aller en bas 
+5
florence_yvonne
Chribou
J-P Mouvaux
chat-man
Tibouc
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:12

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaite entamer quelques discussions constructives et intéressantes avec vous tous, au sujet des religions en général bien sûr mais aussi au sujet de la Foi.

Ma Foi est profonde et sincère. C'est donc bien ce qui me pousse à me faire débaptiser, aussi paradoxal que cela puisse paraître !!

J'espère que le sujet vous intéressera et que nous pourrons rapidement entamer de belles discussions. Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:17

Lys.

Je vais te dire quelques chose qui n'est pas très malin .

Voila il y - a - de cela deux ans, un Nouveau membres plutôt deux sont venue chez moi je ne les connaissait pas ceux Là.

Donc j'ouvre et un des Deux me Dit : Jesus et Mort!!!!

Savez - Vous ce que je leurs est répondue, ceci: ( Excusez Moi mais je ne savez pas qu'il était malade), cela m'est venue comme cela: et d'abord il n'avez qu'a ce présenter et me le dire d'un ton juste et poser, tandis que la non un ton sec, et bien ils ont eut une réponse aussi sec!


petite anecdote pas très malin de ma Part, mais Bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:20

Trop drôle ... J'aimerais en rencontrer aussi des comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:24

Citation :
Je te sens très proche de ma pensée Beltane et cela me réjouit vraiment très fort, crois-moi !!
A te lire je le pense aussi, et j'en suis heureuse pour les même raisons que toi.
Je pense quand même que tu es plus sage que moi, dans le sens où je n'arrive pas toujours à maitriser la colère qui monte en moi lorsque je vois toutes les inégalités et toute la souffrance de notre monde. Et cette colère, lorsqu'elle m'envahit, est totalement stérile, puisqu'elle ne change rien.
Non, on ne peut pas se mettre au milieu de la rivière et arrêter le courant à la seule force de ses bras.
C'est cette hyper sensibilité que je tente de combattre. A mon petit niveau je ne peux pas faire grand chose, à part le bonheur de mes proches. Mais je peux au moins vivre en accord avec mon coeur, mon intuition, et les plus belles valeurs que j'ai puisé dans différents enseignements.

Je lis souvent les vers dorés de Pythagore avant de méditer. Peut-être les aimeras-tu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Parenthèse : Je viens de regarder l'émission sur la 2, Montagné au Tibet. Et je viens de verser ma petite larme. D'autres hommes nous rappellent encore qu'il y a une autre façon de vivre remplie d'amour...)

Gilbert, j'avais pas vu ta blague.... excellente...!


Dernière édition par Beltane le Mar 1 Sep 2009 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:25

Lys je dit Toujours ce que je Pense, être direct pour moi et cela me perdra un Jour.

Dire le fond de sa pensée La et la Clef de notre Raison de Vivre. ( du moins pour Moi) c'est Un Devoir j'ai était élever comme cela, mais une chose et Sûr ( sauf de l'on est jamais sûr de rien) Personne ne me changeras.

Si Je pouvez Danser avec ma patte folle, et courir comme les Autres peut être que j'aurais une autre vision des choses, mais la Non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:27

Tu sais, si c'est moi qui leur avais ouvert la porte, ils auraient certainement reçu la même réponse ... !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:34

Chère Beltane,

Je ne sais pas si je suis plus sage que toi, peut-être un peu plus âgée et une expérience de vie particulièrement difficile ... Et je m'efforce et je lutte jour après jour pour ne pas tomber dans le piège de la colère ! Là aussi, c'est un exercice difficile ...

Très cher Gilbert,

Tu sais moi non plus je ne peux plus danser avec ma patte folle, je ne peux plus courir comme les autres et je suis quasiment sourde (une oreille déjà appareillée et l'autre en train de mourir). Cela ne m'empêche pas de voir le soleil qui se lève chaque jour, de voir mes enfants qui s'épanouissent et d'essayer de donner un peu de bonheur autour de moi.

Petit message plein de tendresse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:49

Lys.

Je pourrait dire Bienvenue au Club des estropies! Mais faut se rendre a l'évidence, Dieu le Père la Voulue comme àa alors, je ne change pas, je suis bien dans mon nid d'Aigle, entourer de ma lecture et mon tabac du moment que j'ai ça je suis heureux comme Ulysse sauf que je n'est pas fait de Voyage, depuis neufs ans.


Bon si on revenez a nos moutons!

Il paraît que beaucoup de personnes cherchent un refuge dans la Religion, même ceux qui ne croit pas en Dieu et Autres, on croirais, que les gens veulent se rattacher a quelques choses, c'est mon sentiment.

Moi et mes Frères et ma Soeur ont a été Baptisé , ont n'a fait notre communions pour dire que l'ont suit la tradition, maintenant les gens ont tendance a se faire Communier, et Baptisé.

Une tendance qui doit réconforter le Monde actuel certainement.

Qu'en pensez - vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 23:02

Beaucoup de gens trouvent refuge dans la religion, en effet ! Parce qu'elle est un peu comme un "code" et la plupart des gens préfèrent suivre ce code que se poser d'autres questions ... Recherche de la sécurité et rattachement à des "valeurs sûres". Je ne suis pas de cet avis et je ne recherche pas le confort de la pensée guidée !

Maintenant, en ce qui concerne le club des estropiés, je ne le prends pas comme une fatalité : ce n'est pas la volonté de dieu si j'ai eu un accident ... Le bête et stupide accident ! Je ne vois pas dieu au détour de tout. Cet accident n'est que le fruit de ma propre maladresse, mais j'arrive très bien et après des mois de lutte, à remarcher ! Mon gentil chien m'aide dans ma rééducation ...

Au sujet du baptême et contrairement à ce que tu dis, je ne pense pas que la tendance actuelle aille dans ce sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 23:20

Lys Moi Non Plus je ne cherche plus, mais je constate et cela et déjà bien comme ça.

Même si je croit qu'en Un seule et Unique Dieu Le Père, rien plus.




Pour en revenir a l'Accident Idem pour Moi, Plus de jambe Droite jusqu'une vulgaire Prothèse, pour remplacer l'autre, la Vraie.

Ma canne et moi c'est comme je serais mariée avec mon épouse et ma Canne, un calvaire avec cette patte, et cette canne.

Heureusement que mon Fils Unique et Là et qu'il travail en CDI, a 21 ans faut le faire, et il gagne bien tout ça Pour Moi.

Il est a la maison et il en repartiras quand il en voudras, je ne le mettrez jamais dehors, ce n'est pas notre Politique dans Notre Famille, et cela ai bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 23:35

Gilbert:"Il paraît que beaucoup de personnes cherchent un refuge dans la Religion, même ceux qui ne croit pas en Dieu et Autres, on croirais, que les gens veulent se rattacher a quelques choses, c'est mon sentiment."

Personnellement je pense que nous allons traverser des crises sérieuses ou la nature va un peu se venger dans son besoin de se rééquilibrer et se régénérer. Tous les prophétes scientifiques sont un peu d'accord sur l'essoufflement des ressources naturelles et la necessité pour l'homme de revoir son patrimoine de developpement. En ces temps troubles quoi de plus tentant pour certains d'exploiter la misère morale et de réinviter les gens dans le giron des religions expertes en manipulation comportementale et infantilisation mentale. Alors peut etre faudra t'il que s'elèvent de nombreuses voix plus inspirées que d'autres pour que le leurre ne fonctionne plus aussi bien. Et elles auront fort à faire Very Happy


Dernière édition par chat-man le Mer 2 Sep 2009 - 2:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 23:55

Bonsoir Chat - Man.

Oui il est vrai dans ce que tu dit Chat - Man, mais a quoi veut tu en cet temps faire confiance,a Untel ou Untel.

La Religion a Toujours été une Retraite pour les peuples Ancien et de ce temps en ce pays, pour ne pas dire Monde.

La manipulation a toujours était et ce n'est pas aujourd'hui que cela va s'arrêter, Tous les peuples du Monde sont Manipulées, et même des dirigeants sont soudoyez pour un Oui ou Pour Un Non.

Le Lavage de Cerveau, est continuelle, soit par des paroles soit Disant prophétisé, par des Esprits malades et malveillant.

Dans un Post j'ai Nommé un Titre d'un Ouvrage que Notre Ami Guilhem a rejeté, le titre en était: ( L'inquisition dans le Moyen Age) , dedans a fur et a mesure des pages on se croirait, dans notre Temps, la Chasse aux Sorcières, a voir ce que l'on voit de ce Monde qui se dégrade de plus en plus et que personnes ne veut prendre la responsabilité d'y remédier.

Non Chat - Man, N'attendons pas de Miracle de ce côté .

La ou il faut le Chercher je ne sait pas, et qui le Sait?

Qui a la réponse a Cela, Pas Nous en tout Cas!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 0:08

chat-man a écrit:
Alors peut etre faudra t'il que s'elèvent de nombreuses voix plus inspirées que d'autres pour que le leurre ne fonctionne plus aussi bien. Et elles auront fort à faire Very Happy

Ouais ça fait plus d'un an que j'essaie de vous...enfin j'me comprends alors stp Chat-man ne tourne pas le fer dans la plaie hein! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 0:57

Ehhh... je ne suis pas le X-man aux griffes d'acier Very Happy Quoique! A une époque je portais des rouflaquettes et certains mômes me charriaient avec ça Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 10:12

Bonjour Chribou,
Comme je ne suis sur le forum que depuis hier, peux-tu m'expliquer ce que tu essaies de ... enfin, tu te comprends !! Et pourquoi Chat-Man ne doit pas tourner le couteau dans la plaie ?? Je découvre ces messages ce matin et j'avoue être un peu larguée (un peu seulement ...)
Merci.
Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:37

Rassure toi Lys je ne sais toujours pas ce que revendique Chribou parce qu'il semble etre multi-facettes mais le bijou merite encore un peu de finition pour jouer avec la lumière! Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:36

Gilbert76600 a écrit:
Lys.

peut être devrions nous voir et discuter sur un apocryphe, celui que je choisirais seras bien celui de L'Évangile de Nicodème! Simple Suggestion sans arrière pensée.

Je vous propose

La bible au peigne fin

une section est consacré aux évangiles apocryphes

évangiles apocryphes

Mais je crois que l'évangile de Nicodème n'y figure pas
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:41

Merci une nouvelle fois florence_yvonne ... Je vais consulter cette section consacrée aux apocryphes ... J'en ai déjà beaucoup lus et je suis très intéressée par ce sujet également.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:45

Merci Florence_Yvonne pour ces liens.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:36

lys a écrit:
Bonjour Chribou,
Comme je ne suis sur le forum que depuis hier, peux-tu m'expliquer ce que tu essaies de ... enfin, tu te comprends !! Et pourquoi Chat-Man ne doit pas tourner le couteau dans la plaie ?? Je découvre ces messages ce matin et j'avoue être un peu larguée (un peu seulement ...)
Merci.
Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 U_thin7e

Bonjour Lys

J'aimerais d'abord t'exprimer mon regret quant à ma dernière intervention sur ce fil qui avait pourtant progressé selon une dimension humaine fort touchante avant que j'y mette mon grain de sel qui dans ce cas-ci a véritablement gâché la sauce, désolé!

Pour le reste je n'ai tout simplement pas pu résister de mordre à la perche autodérisoire que me tendait Chat-man sans le savoir et qui m'incitait à confirmer que ce n'est pas simple en effet pour moi de "convaincre" et d'"endoctriner" qui que ce soit au fait que je puisse être la réincarnation de Jésus.

Vous me pardonnerez j'espère l'absence de préliminaires ici mais bien que dans un premier temps mon allusion n'avait pour but que de plaisanter un peu il n'en demeure pas moins qu'en réalité mon esprit est très sérieusement accaparé par ce problème d'identification au Christ et la plus crasse à mon sens serait l'hypocrisie qui aurait consisté à vous camoufler ce problème.Malgré cela il serait cependant faux de penser que j'en suis moi-même convaincu mais étant donné l'envergure extraordinaire de tous les conflits reliés au christianisme mais aussi de l'Attente qui est toujours aussi criante et priante s'il n'y avait qu'une chance sur un million que mes doutes soient fondés il me semble qu'il serait très irresponsable de ma part de ne pas les partager avec autrui.

Désolé donc d'avoir ainsi fait dévier la conversation mais je ne pensais pas devoir m'expliquer aussi clairement et longuement sur ce problème mais puisque la question m'a été posée,par respect pour Lys je ne pouvais plus ne pas y répondre.

J'ai tout-de-même un peu honte Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:01

Bonjour Chribou,

Tout d'abord, j'espère que tu (vous) seras d'accord que je te tutoie ... Si cela t'ennuie, dis-le moi simplement.
Ensuite, je te remercie bien au contraire d'avoir parlé aussi franchement et le sujet m'intéresse ...

Je suppose que ce problème d'identification au Christ ne date pas d'hier ... Peux-tu m'expliquer un peu ce qui te pousse à penser de cette manière ?

Je n'ai rien d'une psychanaliste, ne crains rien mais je pense que nous pouvons tous à des degrés divers, vivre des expériences spirituelles intéressantes.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:35

lys a écrit:
Bonjour Chribou,

Tout d'abord, j'espère que tu (vous) seras d'accord que je te tutoie ... Si cela t'ennuie, dis-le moi simplement.
Ensuite, je te remercie bien au contraire d'avoir parlé aussi franchement et le sujet m'intéresse ...

Je suppose que ce problème d'identification au Christ ne date pas d'hier ... Peux-tu m'expliquer un peu ce qui te pousse à penser de cette manière ?

Je n'ai rien d'une psychanaliste, ne crains rien mais je pense que nous pouvons tous à des degrés divers, vivre des expériences spirituelles intéressantes.

Wink

Bonjour Lys

Lorsque tu dis:"Tout d'abord, j'espère que tu (vous) seras d'accord que je te tutoie ..." je me dis par chance tu ne m'as pas exprimée cette requête verbalement car j'aurais aussi bien pu l'entendre comme une menace!MDR-:)))

Mais dans le présent contexte je te réponds bien sûr que je suis d'accord pour que l'on se tutoie et je trouve cette manière de faire beaucoup plus conviviale!

Ensuite non ce problème ne date pas d'hier car il est survenu pour la première fois à l'âge de 31 ans vers la fin de 1991 ou début hiver 92 mais n'avait duré tout au plus qu'une dizaine de minutes lorsqu'en lisant quelques passages des Evangiles cette "idée" était venue littéralement me traverser l'esprit par une sensation physique difficilement descriptible ressentie au cerveau et dont l'intensité allait diminuant si ma mémoire est bonne jusqu'à s'estomper lorsqu'un peu plus loin dans ma lecture j'ai vite déchanté en tombant sur ce passage où il est question de ces faux-christs qui revendiqueraient à tort ce statut après quoi je me suis aussitôt excusé sincèrement à Qui de Droit pour cette méprise,ce qui me laissa en paix avec cette étrange "impression" pendant près d'une quinzaine d'années avec parfois quelques interrogations mais rien de très grave cependant.

Plus récemment c'est je dirais la montée de la droite qui semblait avoir regagné du terrain vers l'époque où Sarkozye,Berluscoli,Bush et ici le mouvement adéquiste et libéral entre autres avaient eu beaucoup de succès,qui m'avait profondément inquiété au point de voir ressurgir un embryon de médiumnité ou je ne sais quoi et c'est après coup que j'ai réellement pris conscience de tous les "signes" et des circonstances presqu'incroyables mais pourtant irréfutables pour la plupart d'entre elles et qui selon "mon interprétation" tendraient à me faire croire ce qu'une certaine pudeur vient m'irriter toutes les fois que je le dis.

De ces signes et ces circonstances j'en ai décrit plusieurs sur mon fil de présentation mais par la suite je me suis un peu dégonflé lorsque d'autres témoignages étaient venus me faire prendre conscience de ma petitesse mais j'aurais peut-être dû continuer car de toute façon mon intention n'était pas de dire "Me Voilà" mais "il se pourrait que ce ne soit que moi revenant subir le karma de la voie douteuse dans laquelle j'aurais entraîné une partie de l'humanité" ce qui expliquerait pourquoi le bijou mériterait encore d'un peu de finition pour jouer avec la lumière! Wink

Je m'arrête ici pour l'instant mais l'on pourra en reparler si tu veux Lys et si personne n'y voit d'objection bien sûr car je ne voudrais pas non plus polluer ce forum que je respecte énormément avec ce qui n'est peut-être que quelques élucubrations de manifestations spirites malsaines,qui sait?

Bien à toi

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:23

Merci pour ta réponse, Chribou. J'aime beaucoup l'honnêteté des gens qui acceptent de parler de leurs expériences spirituelles lorsqu'ils en font. Beaucoup trop de personnes n'osent pas en parler ! Peur du ridicule ? Peur d'être pris pour un "illuminé" ? Peur des jugements ? Nous sommes et restons toujours dans le domaine des peurs.

Tu sais, même si mes expériences spirituelles sont un peu différentes de la tienne, j'en ai fait moi aussi ... Et pas nécessairement amusantes, crois-moi !

Mais que chacun se rassure, ma santé mentale est tout à fait bonne et j'attends n'importe quel psy pour tenter de démontrer le contraire.

Certaines personnes sont, je le pense sincèrement, tout simplement plus "sensibles" et plus perméables à certaines choses ... c'est à la fois parfois difficile à vivre mais aussi très riche d'enseignements pour celui qui veut bien se connaître.

J'espère t'avoir mis un peu plus à l'aise avec ce que tu peux ressentir. Si cela pouvait être le cas, j'en serais vraiment ravie ... N'aie plus peur du jugement des autres et sois toi-même.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:27

Merci Lys pour ces attentions à mon égard.

J'espère aussi que tu as eu d'autres expériences de cet ordre qui étaient plus heureuses!Pour ma part en ce qui concerne la peur d'être pris pour un "illuminé" je crains n'avoir d'autre choix que de vivre avec car là encore c'est le terme que j'utilise depuis quelques années pour décrire le phénomène d'extase spirituelle qui m'a poussé à prononcer "C'est ça Dieu" lorsqu'après de longues heures à pratiquer l'Étude Révolutionnaire de Chopin à un certain moment en focusant sur un passage que je voulais rendre à Perfection j'ai obtenu ce que je crois être cet instant de Grâce aussi intense qu'éphémère mais dont je me souviendrai toute ma vie!

Pour l'instant je devrai peut-être quitter sous peu alors à plus tard et merci encore pour cet entretien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:25

Cher Chribou,

Il y a parfois des choses assez étonnantes qui se produisent : j'ai moi aussi vécu une expérience spirituelle très forte liée à Chopin ... sans que je puisse qualifier cette expérience d'extase, elle n'en est pas moins réelle, tangible et palpable puisque j'ai un témoin qui a vécu l'expérience en "live" ...

Tu vois ? Et je pense bien que d'autres personnes que nous, vivent certainement ce genre d'expérience sans oser en parler !

Alors, entre nous et dorénavant, restons simples ...

Bien amicalement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 3:12

Bonsoir chère Lys

Charmante coïncidence que toi aussi aies pu vivre une inoubliable expérience spirituelle en écoutant la musique de Chopin!

Je ne sais pas à quel point était particulière cette expérience que tu as vécue mais si elle était phénoménale je dirais qu'en t'abstenant de la décrire comme telle tu te prives de l'énorme satisfaction qu'il peut y avoir parfois à bousculer le tabou de la fausse humilité qu'exigent les autres à tort je pense et qui ferait qu'au bout du compte on appellerait une panthère un chat alors pour ma part je compte beaucoup plus sur l'égo de l'autre pour en arriver à banaliser et réduire la portée d'une telle expérience que je n'ai somme toute vécu qu'une seule fois dans ma vie ce qui suffit déjà à la qualifier d'extraordinaire mais comme il y avait aussi cet impact lumineux en mon esprit qui m'a fait bondir subitement hors du banc de piano pour m'écrier "C'est Ça Dieu" je ne me sentirais pas honnête en m'abstenant de qualifier cette expérience d'illumination !

Dans ce même esprit,un jour j'étais attablé dans un restaurant et à un certain moment est venue s'asseoir juste derrière moi à la table voisine Carole Laure,une célèbre actrice Québécoise reconnue et pour son talent et sa beauté!Le lendemain en arrivant au travail je me suis dépêché de raconter cette histoire à mes collègues alors comme je tenais à rendre le plus justement possible ce qui s'était produit la veille je ne leur ai pas simplement dit que je l'avais vue dans un restaurant mais je leur ai bel et bien juré que j'avais eu un repas en tête-à-tête avec Carole Laure!!! Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Mdr85

Sauf qu'en fin de journée,voyant que certains d'entre eux avaient l'air jaloux et allaient jusqu'à me bouder j'ai donc dû me résigner à leur vendre la mèche...et ça les a tous rassurés! Very Happy

Amicalement

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 4:47

Chribou a écrit:
chat-man a écrit:
Alors peut etre faudra t'il que s'elèvent de nombreuses voix plus inspirées que d'autres pour que le leurre ne fonctionne plus aussi bien. Et elles auront fort à faire Very Happy

Ouais ça fait plus d'un an que j'essaie de vous...enfin j'me comprends alors stp Chat-man ne tourne pas le fer dans la plaie hein! Very Happy

Salut Chribou,

(Brahma-Jésus) est dorénavent en Australie,mon vieux Chribou.Pour ma part c'est une certitude en tant que réincarnationniste.Et j'ai appris également que tu fus Apollonius de Tyane.Et il est normal que le syndrome de Jésus soit tout de meme si préoccuppant parfois,car il faut savoir que Brahma en tant qu'entité gigantesque à certe une influence sur notre inconscient collectif c'est indéniable... Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 9:28

Bonjour Pascal,

Je suis très heureuse de te lire et te remercie d'intervenir dans la discussion, surtout si tu es, comme tu te qualifies toi-même, un "réincarnationniste" !

Avant d'aller plus loin dans la discussion et de répondre entre-autres à Chribou, peux-tu éclairer ma lanterne sur la présence de Brahma-Jésus en Australie stp ?

Je t'en remercie et bien à toi. Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 643418
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:27

lys a écrit:
Bonjour Pascal,

Je suis très heureuse de te lire et te remercie d'intervenir dans la discussion, surtout si tu es, comme tu te qualifies toi-même, un "réincarnationniste" !

Avant d'aller plus loin dans la discussion et de répondre entre-autres à Chribou, peux-tu éclairer ma lanterne sur la présence de Brahma-Jésus en Australie stp ?

Je t'en remercie et bien à toi. Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 643418

Bonjour Lys,

Cela ne s'improvise pas,de connaitre les fils qui nous unis vers l'uni...
Je n'ai qu'une définition a donner pour éclairer ta lanterne,la seule qui puisse ne pas amener au débat,d'un thème que l'on ne peut que subodorer.

Raphael=Vishnu=Krishna=Thot=Moise=Bouddha=Mercure=Paul=???=Beethoven...

Michel=Brahma=Kéops=Yavhé=Jésus=Jupiter=Padmasambhava=Descartes=Pierre le Grand=Rossini=Goéthe=Henri...AUSTRALIE.

Gabriel=Civa=Thoutmès3=Anubis=Ezechiel=Pluton=Pierre=Milarépa=Rembrant=Louis 15=Tchaikosky...

Trois personnages en un seul non?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:40

Citation :
Raphael=Vishnu=Krishna=Thot=Moise=Bouddha=Mercure=Paul=???=Beethoven...

Michel=Brahma=Kéops=Yavhé=Jésus=Jupiter=Padmasambhava=Descartes=Pierre le Grand=Rossini=Goéthe=Henri...AUSTRALIE.


Pourrais-tu m'expliquer?
J'ai bien compris le processus de réincarnation, mais qu'est ce qui t'amène à penser que le même esprit a habité ces hommes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:48

Je rejoins tout à fait Beltane dans son questionnement ...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:54

Pascal a écrit:
Chribou a écrit:
chat-man a écrit:
Alors peut etre faudra t'il que s'elèvent de nombreuses voix plus inspirées que d'autres pour que le leurre ne fonctionne plus aussi bien. Et elles auront fort à faire Very Happy

Ouais ça fait plus d'un an que j'essaie de vous...enfin j'me comprends alors stp Chat-man ne tourne pas le fer dans la plaie hein! Very Happy

Salut Chribou,

(Brahma-Jésus) est dorénavent en Australie,mon vieux Chribou.Pour ma part c'est une certitude en tant que réincarnationniste.Et j'ai appris également que tu fus Apollonius de Tyane.Et il est normal que le syndrome de Jésus soit tout de meme si préoccuppant parfois,car il faut savoir que Brahma en tant qu'entité gigantesque à certe une influence sur notre inconscient collectif c'est indéniable... Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Smilejap

Bonjour Pascal (et Lys ainsi que toute autre personne qui arrive à nous endurer lol )

Jésus en Australie?Dommage pour une de mes correspondantes,une certaine Fatima d'origine Portugaise qui possède une spiritualité des plus angéliques et des dons de médiumnité très développés,qui me disait justement hier qu'elle ne pouvait pas sincèrement souhaiter que je puisse être ce frère céleste Jésus-Christ car disait-elle elle aurait un sérieux problème à se demander alors qui elle voit quand elle s'adresse à Lui en face-à-face s'il est déjà de retour parmi les vivants?Un splendide soulagement en remède à ses détresses émotionnelles.

Par contre je suis évidemment ravi d'apprendre que je pourrais être la réincarnation d'Apollonius de Tyane envers qui j'éprouve une très vive sympathie et j'avais d'ailleurs déjà envisagé cette possibilité lorsqu'en découvrant pour la première fois le suaire de Turin et le personnage d'Apollonius sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suite à certaines coïncidences des plus troublantes je m'étais découvert par la suite plusieurs traits en commun avec lui.C'est aussi en faisant une recherche sur ce personnage que je suis tombé sur un commentaire de Florence-Yvonne qui prenait vaillamment sa défense contre tous les autres intervenants qui s'évertuaient en bons lèche-cul chrétien à le traîner dans la boue aussi profondément qu'ils le pouvaient sur ce forum ultra-catholique qui m'a tout-de-même permis de découvrir ce présent forum!

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 307888


Dernière édition par Chribou le Jeu 3 Sep 2009 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:07

Le hasard ou les voies de Dieu ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:50

Là ce soir, je n'ai pas envie d'avoir la moindre pointe d'humour ... Beltane a décidé de partir et cela me désole profondément !

Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:21

Bonsoir Florence_ Ynonne.

Rien n'est Dû du Hasard, le Hasard n'Excite Pas!
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:35

Pour savoir si le Hasard existe ou non il faudrait commencer par le définir.
Je propose 3 définitions:
1-Evenement qui n'a aucune cause.
Cela est scientifique impossible.

2-Evenement qui arrive sans aucune raison, sans but.
Là c'est la foi de chacun qui décide. Perso, je pense que tout ce qui arrive est nécessaire.

3-Rencontre de causes indépendantes.
C'est la définition qu'on donne en maths. Par exemple si vous lancez un dé, des dizaines de causes (des centaines ?) indépendantes entre elles (la force avec laquelle vous le lancez, l'angle, s'il y a un courant d'air ou non à ce moment là etc...) déterminent le résultat final.
Dans cette définition là, le hasard existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:56

Tibouc Bonsoir.

la deuxième solutions, me semble plus adapté.

Et Oui le tout arrive est nécessaire. sans plus


Et si on regarde au point de vue Philosophique voici ce qui en ressort avec la Thèse de Darwin, tirer de Darwin et Dieu ( ouvrage).


Sans anthropomorphisme, la Théorie de l’Èvolution se présente comme une invraisemblable épopée biologique. Celle d’une cascade ininterrompue qui se déroule depuis près de quatre milliards d’années, une longue cascade d’ancêtres et de leurs descendants. Elle se présente ainsi comme un immense arbre généalogique, appuyé sur un point d’origine unique. Le rôle du hasard, dans cette histoire des êtres vivants, est prépondérante. Cette idée est difficile à accepter. Pourtant, conjointe au déterminisme, elle est l’un des deux acteurs essentielle de l’aventure de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 23:41

Dans la théorie de Darwin, le mot hasard est justement employé dans le 3e sens que j'ai donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 23:58

Exact Tibouc et après cela change quoi?

Le Hasard, le Fatalisme, Destin et tous ce qui va avec, et sans importance, cela suit le Chemin de La Vie. ( EVOLUTION en Quelque SORTE).

A ce moment cela est facile de Dire que Christ a exciter, il n'est pas venue tout seul, en se disant ( Tient je vais allez sur cette planète et proposer mon aide, et dictée des lois, et se plier a Moi comme leurs Dieu, et non comme Prophète).
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 0:06

Je faisait simplement une précision car comme hasard a plusieurs sens, il peut y avoir des incompréhension.
C'est peut-ètre de la que viens le créationnisme d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 0:32

Moi Aussi Tibouc, j'ajouter une précision.

Peut être Ben que Oui, Peut être Ben Que Non allez don savoir toutes les choses qui sont Prèsent et d'autres Non.

Quand il Pleut Ici en Haute Normandie, chez Toi il fait peut être Beau! Ou est le Hasard ! Tous cela est Dû a Dame Nature ( Mère c'est plus Jolie).

Idem pour ces Centaines de Milliers de choses qui ne Nous aient inconnuent Ici En France tandis que d'autres Pays ces choses que l'on a pas, eux ils Ont Pourquoi? Le Hasard,?

Idem pour le Destin, Moi je dit que le Destin, Qui connaît sont Destin Ici sur Ce Forum, Qui dit que Demain le Monde s'écrouleras, Qui dit que Demain la Guerre va Eclater, qui dit que Demain Nous seront encore ici, en ce Bas Monde! La Destiné de tous a Chacuns? Non Je ne Pense pas.

La Fatalité Idem, Rien n'est Fatal dans la Vie, ce n'est Juste une probalité sur Deux Milliard de Mourir Demain en sortant allez chercher sont Pain et autres! La fatalité c'est Nous qui la provoquons, Rien d'autres!

C'est La Vie et Nous Sommes que de Passage sur cette Planète et la Fatalité, Destin, Hasard!

Tu le dit toi Même cela peut venir du Créationnisme, Qui Sait, et Bien voit tu on en reviens sans arrête a la fatalité, Destin, Hasard.

Rien n'échappe et Nul sait que va être sa vie.

et cela et tant mieux autrement Fini d'échafauder des Plans sur la Comète! On ne vivras plus que sur la peur l'Angoisse, a chaque pas de Notre existence!

Non Vivons le Jour le Jours sans rien de se poser la Question et que va t -il m'arriver dans 2 ou 3 heures qui arrivent! Si les gens pensent a cela plus Rien Plus de système, fini les projets et autres.

le Croit Tu Toi Ami Tibouc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:03

Bonjour Beltane et Lys,

Je me doutais bien que vous n'alliez pas comprendre ce que j'ai dis à propos de la transmigration de l'ame...Bien que ce sujet est à prendre avec des pincettes,moi j'aime bien tout de meme en parler,mais une devise Tibetaine ne dit-elle pas:" Avant de savoir sortir de son corps faut-il encore apprendre à y entrer?"...Un esprit ne peut pas etre une entité permanente a dit le Bouddha,elle se réincarne automatiquement pour reprendre de l'énergie!c'est tout simple.Nous n'avons pas besoin de faire tant d'études pour l'apprendre,et des milliers de livres pourrait-etre d'ailleurs un obstacle à l'éveil de certains esprits...
Le baptème n'est-il pas une forme d'onction qui permetttrait à un enfant de prendre conscience un peu plus tard qu'il a été l'objet d'une certaine attention à l'égard de "l'esprit" ne cherchera t-il pas à "savoir"...Pour ma part il m'a permit de m'interroger en tout cas.
Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:00

Bonjour Pascal et merci pour ta réponse. Je n'ai aucun souci avec la théorie de la transmigration de l'âme et je suis et reste particulièrement attentive à toutes les théories, quelle qu'elles soient pour peu qu'elles soient pacifistes et altruistes.

Ma seule interrogation était par rapport à la précision des noms que tu as cités.

Je suis relativement à l'aise pour en parler parce que ma présence sur ce forum est liée à une très grande interrogation par rapport aux expériences que j'ai vécues, sans pourtant avoir jamais cherché à les vivre.

En tentant de comprendre un peu le pourquoi des choses, je dirais que j'ai fini par trouver une certaine "cohérence" à tout ça et en me rendant à une "relative évidence" : la définition la plus proche de ma personnalité serait que je suis "chaman" !!

Donc, en partant de cette "relative définition", je ne peux qu'être perméable à toute forme de pensées et de chemin intérieur s'il conduit l'individu à un "mieux-être" ...

Bien à toi et à bientôt j'espère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:09

Gilbert76600 a écrit:
Bonsoir Florence_ Ynonne.

Rien n'est Dû du Hasard, le Hasard n'Excite Pas!

C'est aussi mon avis.

J'en profite pour dire que, personnellement, je doute, mais je reste fidèle au baptême. Il serait peut-être bon que je me pose des questions. Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:35

Lys a écrit,
Code:
la définition la plus proche de ma personnalité serait que je suis "chaman" !!

Chaman; Chatman ?
Chaman veut te parler en chat, man...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:17

Houlàlà, Pascal comme Blaise, ne t'en dé-blaise !
A ce train là, on est pas arrivé ... Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:34

Pascal a écrit:
Lys a écrit,
Code:
la définition la plus proche de ma personnalité serait que je suis "chaman" !!

Chaman; Chatman ?
Chaman veut te parler en chat, man...

Lys est assurément une chat-woman et peut être bien plus! (pourquoi pas une CHAT-WO-MAN et si l'on associe la traduction du chinois pour WO (je, moi) à celle de l'allemand (ou, quelque part) ça nous fait une experte en communication avec le don d'ubiquité donc une chaman(e)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:25

chat-man a écrit:
Rassure toi Lys je ne sais toujours pas ce que revendique Chribou parce qu'il semble etre multi-facettes mais le bijou merite encore un peu de finition pour jouer avec la lumière! Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Xrougi3


Manque d'un peu de finition dis-tu mais qui a dit que Jésus était ébéniste alors qu'il n'était même pas menuisier mais charpentier?

Si toi tu veux t'occuper des gargouilles Chat-Man aucun problème mais chacun son métier et les brebis seront bien gardées! Very Happy

Pascal j'ai bien peur que ma suce ait besoin d'être retrempée dans le miel d'ici peu mais au fait d'où te vient-il ce miel au juste?D'une séance de spiritisme,de phosphénisme,d'écriture automatique ou quoi d'autre, enfin j'aimerais savoir puisque si jamais j'ai à rembourser ceux qui croyaient acheter de la Gelée Royale je pourrais toujours prétendre que le miel provenait de trèfles à quatre feuilles...

Mais tu auras tout-de-même réussi à piquer ma curiosité! Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 0:24

chat-man a écrit:
Rassure toi Lys je ne sais toujours pas ce que revendique Chribou parce qu'il semble etre multi-facettes mais le bijou merite encore un peu de finition pour jouer avec la lumière! Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Xrougi3

Chribou:

"Si toi tu veux t'occuper des gargouilles Chat-Man aucun problème mais chacun son métier et les brebis seront bien gardées! Very Happy "


Je veux bien m'occuper des polymorphes ainsi que de mon propre auto-porc - trait mon cher chribou!
Tu me donnes encore l'occasion de m'illustrer et de montrer certaines de mes facettes! Merci!


Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Couver11
"Auto-porc trait"


Dernière édition par chat-man le Sam 12 Sep 2009 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 0:53

Je me serais attendu à voir des têtes de lion remplacées par de "remarcables" têtes de chat à la Place mais pas à un tel coup de cochon de ta part! Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Hein85

A moins qu'on rajouterait un directeur artistique! Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 0048
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 8:53

On a parlé de Chopin...j'adore cette musique.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 9:03

J-P Mouvaux a écrit:
finalement, la vie est plus forte que la mort. .

JP, je pense que tu parles ici de REALISME.
Mais il me semble plutot qu'il s'agit d'un MATCH NUL.
L'une n'est pas plus forte que l'autre et il me semble plutot qu'elles font chacune ce qu'elles ont à faire.

Maintenant il y a aussi l'idée de cette fameuse bouteille à moitié pleine et à moitié vide.
On peut choisir, en quelque sorte, de promouvoir les forces de vie par rapport aux forces de mort.
Et c'est le choix que j'ai fait moi aussi, concernant ce problème.

Pour savoir si, dans l'absolu, la vie est véritablement plus forte que la mort, il faudrait avoir un regard plus vaste que le notre. Il faudrait pouvoir s'extraire de l'univers et regarder comment tout ça fonctionne.
Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !   Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'art de la respiration profonde
» 1914 : Date de l'intronisation du Christ ?
» Astérix chez les Quakers
» imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion .
» Jesus : croix ou poteau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: