Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
henrybernard86
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2010

PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Empty
MessageSujet: PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME   PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:31

Bonjour.
Voici mon histoire : Un proche de ma famille de sexe masculin s'en est allé vivre à l'île Maurice de par une jeune femme hindouiste qu'il a rencontré à Londres. Avant son départ, le contact avec sa famille d'origine était au beau fixe. A partir du moment où il s'est installé sur l'île, les relations avec cette dernière se sont dégradés de manière significative et ce, sans raison apparente aucune allant même jusqu'à rompre le contact dernièrement. Je sais que ce n'est pas un forum social et je n'ai absolument rien contre la religion hindouiste mais y'a t-il dans les principes de cette dernière une obligation de rupture avec la vie qu'il connaissait avant, un déni de quelconque sorte de sa famille d'origine ? Par ailleurs, existe t-il des dérivés sectaires dans cette religion?
Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien accorder à la lecture de cette question. Votre aide est précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Empty
MessageSujet: Re: PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME   PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:07

Il n'y a probablement pas de lien avec l'hindouisme, car si elle était hindouiste les femmes sont soumises à l'homme comme dans les religions, chrétiennes, islamiques et judaïques.

S'il s’agissait d'une femme, il pourrait y avoir un lien puisqu'elles doivent aller vivre avec la famille de l'époux et lui être soumises,mais là c'est un homme donc cela ne s'applique pas.

La seule chose qui pourrait avoir un lien avec cette tradition c'est que la famille de cette fille n'a pas d'argent pour payer sa dote ou ne soi pas consentante a cette union, mais vu la liberté qu'elle avait puisqu'elle était a Londres je doute qu'ils soient très strict sur les règles religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
henrybernard86
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2010

PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Empty
MessageSujet: Re: PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME   PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:32

Je précise également qu'il est devenu lui-même hindouiste là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Empty
MessageSujet: Re: PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME   PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:58

henrybernard86 a écrit:
Je précise également qu'il est devenu lui-même hindouiste là-bas.

Citation :
Par ailleurs, existe t-il des dérivés sectaires dans cette religion?
Lorsque on voit le luxe du temple qui se trouve à Londres, il ne faut pas beaucoup réfléchir pour penser que l'exploitation des attraits occidentaux pour ces cultes est bassement mercantile.

Mais chacun est libre de méditer devant un singe, un éléphant ou autres divinités représentants des caractères humains, en se faisant couillonner.

Reste à savoir si votre ami est capable de remettre en question les raisons qui l'ont poussé dans ce culte et à analyser honnêtement, sans se mentir, sans vouloir se valoriser ce qu'a pu lui apporter positivement et négativement cette rencontre.

D'autre part, il y a trop d'inconnus pour donner un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Empty
MessageSujet: Re: PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME   PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:32

Moi je n'irai jamais vivre dans les îles,mon frère a vécu 5ans à Tahiti plus précisément et il a apprit que toutes sortes de magie et de spiritisme y sont pratiqués...
De là a se retrouver envoûté il n'y a qu'un pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Empty
MessageSujet: Re: PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME   PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:09

moi c'est florence qui m'envoute ..... et j'aime cela !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Empty
MessageSujet: Re: PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME   PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:01

Oui, je sais, je suis belle, intelligente, agréable à vivre, PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME 683350
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Empty
MessageSujet: Re: PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME   PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME EmptyMar 2 Fév 2010 - 16:31

Pascal a écrit:
Moi je n'irai jamais vivre dans les îles,mon frère a vécu 5ans à Tahiti plus précisément et il a apprit que toutes sortes de magie et de spiritisme y sont pratiqués...
De là a se retrouver envoûté il n'y a qu'un pas...


je suis mort de rire

bah je ne vois pas trop ou ton frére puisse aller s'il pense pouvoir etre envouté , mais en tout cas c'est sur que les ilées et l'afrique sont a éviter Very Happy
Gros risques de contamination superstitieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Empty
MessageSujet: Re: PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME   PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PERTE D'UN PROCHE - HINDOUISME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hindouisme originel est il plus proche des religion abrahamique?
» Perte de sens
» je suis déjà connu mais perte mot de passe
» Un monde meilleur est proche
» Le secours d'Allah est proche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: