Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Au sujet des femmes et du voile

Aller en bas 
+12
Lucael
Ziad
jimmy
yousouf
J-P Mouvaux
MuslimaIslam
elischeva
le serpent
lucretia
lhirondelle
Ezechiel
florence_yvonne
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:43

Est-ce que l’islam exige des femmes qu’elles se voilent?

Le lien
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ezechiel
Etudiant
Etudiant
Ezechiel


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 65
Localisation : 972
Date d'inscription : 17/02/2007

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:02

Salut!
Citation :
Coran (24:31) – Ce verset ordonne aux femmes de "rabattre leurs voiles sur leurs poitrines" et de cacher "les autres atours de leur féminité".
"rabbatre leurs voile sur leur poitrine"... Comment voit-on la chose? La notion de porter le voile est tellement controversée du fait des extrêmes.Il faudrait peut-être définir ce que c'est considérer porter le voile , comment elle se porte,voir même si on peut avoir des images d'exemples si possible bien entendu!
Enfin, c'est mon point de vue là dessus pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:11

C'est sur que l'on peut rabattre un voile sur sa poitrine sans recouvrir son visage.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:49

Je vous présente Karima , insoumise et dévoilée ... et tout de même musulmane!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:59

Il y a beaucoup de musulmanes non voilées
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:01

J'ai vu toute une émission sur cette femme. Elle explique ce qu'elle a vécu dans son enfance (on allait jusqu'à lui coudre le voile sur la tête pour ne pas qu'elle l'enlève à l'école) et qu'elle a bien lu le Coran qui, dit-elle, n'oblige pas à porter le voile. Elle a le soutien d'une mosquée assez ouverte d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:04

Moi je crois que les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent. Que chacun se mette devant sa conscience. Ça ne regarde ni les mollahs, ni les curés, ni l'état !
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 77
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:44

Dans la Gènèse,ce sont les prostituées qui portent le voile(Gen.36:15)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:26

Le culturel devient religieux. Dans les pays chauds, mieux vaut avoir la tête couverte à cause du soleil...Passent quelques siècles, et celle qui n'a pas la tête couverte est lapidée. Le machisme des monothéismes est intarissable ! Je ne me cache pas de croire aux Evangiles, et bien ça ne m'empêche pas de dire que Paul, immense apôtre, était néanmoins un misogyne !
D'ailleurs, ça ne peut pas être un hasard si le premier apôtre fut une femme: Marie-madeleine: c'est elle la première qui va dire à Pierre et aux autres que jésus est ressuscité !
Jésus n'aimait pas LES femmes, il aimait LA femme. Et il avait bien raison !
Quant aux musulmans dans ce domaine, pour moi, il n'y a même pas de discussion possible.
Si la beauté des femmes les trouble, qu'ils se crèvent les yeux à eux ! ( " Si ton œil est pour toi une occasion de pécher arrache-le", et non pas bousille l"occasion de pécher !)
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMar 2 Mar 2010 - 7:23

lucretia a écrit:
Dans la Gènèse,ce sont les prostituées qui portent le voile(Gen.36:15)

Dans le premier épitre aux Corinthiens, les femmes non-voilées se déshonnorent tandis que les femmes voilées sont honorées.

Conclusion:
Contrairement à un préjugé fort répandu, les chrétiens considèrent que les seules femmes honorables sont celles qui font commerce de leur corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMar 2 Mar 2010 - 8:12

"Contrairement à un préjugé fort répandu, les chrétiens considèrent que les seules femmes honorables sont celles qui font commerce de leur corps."
Ah ah ah !
Mais non, il est écrit "à cause des anges". Cela dit, ça reste assez obscur comme motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:36

Le voile est bon pour le soleil,sauf quand il n'y en a pas... Ceux qui aiment une femme doivent la chérir et non lui mettre une camisole burkaique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:46

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:24

Encore un amalgame... voile - domination - burka.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:31

le serpent a écrit:
Encore un amalgame... voile - domination - burka.

Je ne fais pas du tout d'amalgame,je suis tout simplement contre la burka.Un beau voile passe encore,la femme voilée a ses raisons mais certainement pas celle qui porte la burka pour assouvir le phantasme de son mari...

Je ne veux pas que mon épouse ressemble à la poule de darvador dsl... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:40

Moi aussi je suis contre.
Ils n'ont qu'à se crever les yeux si les femmes leur pose un problème.
Revenir en haut Aller en bas
elischeva
Chercheur
Chercheur
elischeva


Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 03/07/2008

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:04

je connais des femmes, a qui le voile est impose . Leurs croyance n est pas mise en cause, mais elles souffre de cet etat de fait. En plus elles se sentent juges et reste un frein evident a leur epanouissement dans la societe.
Je sui d accord sur le fait que chacun puisse etre libre de faire ce que bon lui semble, mais lorsque cela atteind la liberte d une personne, je ne suis plus d accord du tout.
Comment un homme peut il pretendre aime sa femme en lui imposant les choses au nom d un Dieu, qui lui meme est " amour et tolerant " ???
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:18

On met ce qu'on veut sur sa tête dans la rue: un fichu, un capuchon, une casquette ...
Mais voiler son visage, non, cent fois non! C'est le comportement des malfaiteurs.
Et pour plussoier Macaire, si des jeunes timbrés ont des problèmes dans leur pantalon quand il voit un bout de peau nue, qu'on leur appose des œillères ou qu'ils regardent le pavé en marchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:22

Ben ouais...C'est inadmissible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:56

Code:
Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab:

Selon ce qu'a pu apprendre La Presse, un haut fonctionnaire (Roger Giroux, directeur général de la francisation au ministère de l'Immigration) est intervenu personnellement pour demander, pour la ixième fois, à la dame de retirer son niqab (qui ne laisse paraître que les yeux), à défaut de quoi elle serait expulsée du cours. Elle a refusé, exigeant une confirmation écrite de la position du Ministère, ce qu'elle a obtenu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le plus dangereux c'était peut-être Osamma ti Ben qui se faisait passer pour une femme afin de parfaire son français au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:06

Si elle veut s'intégrer, elle n'a qu'à retirer son masque. sinon, ça n'a pas de sens d'apprendre le français. Qu'elle épouse plutôt un Saoudien.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:55

Code:
Qu'elle épouse plutôt un Saoudien.

Ou Darvador!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMer 3 Mar 2010 - 3:45

Elle était peut-être défiguré ! Au sujet des femmes et du voile Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
elischeva
Chercheur
Chercheur
elischeva


Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 03/07/2008

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMer 3 Mar 2010 - 7:43

Je sais bien qu il nous etre tolerant etc......!!!! mais jusqu ou doit on aller dans la tolerance ....??? tous les pays ont leurs lois , leur mode de vie et quand nous voyageons il nous faut aussi se plier avec respect aux diverses lois que nous rencontrons. Un pays ne peut et ne doit pas changer ses coutumes pour des gens qui viennent demander l accueille. Je suis respectueuse envers les gens, je sais etre tolerante, mais je n impose pas mes croyances, ma facon de pense aux autres. Je ne vois donc pas pourquoi on m imposerait des choses qui ne sont pas les miennes.

Un exemple qui sort peut etre un peu du voile, mais il y a la guerre contre les minarets, c est tout pareil. Quand il nous est demande de fairte taire les cloches de nos egllises qui elles font parties de notre mode vie......!!!! et d un cote ont veut nous impose des minarets qui n en sont pas moins bruillant ???? ou est la tolerance .....???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:56

Bonjour Elischeva,

En effet,ce serait conflictuel pour n'importe quel peuple que de voir pousser des minarets au milieu d'église et de mosquée...bien que je ne sois pas contre mais le doute s'installe et on sait ce que valent les querelles de clochers...
Perso j'ai tjrs pensé que si je devais aller vivre au magreb,éh bien j'adopterais au moins la façon de vivre des autochtones,je ne pourrais peut-être pas suivre leur religion mais je n'imposerais pas la mienne... Au sujet des femmes et du voile 307888
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:58

Pascal a écrit:
le serpent a écrit:
Encore un amalgame... voile - domination - burka.

Je ne fais pas du tout d'amalgame,je suis tout simplement contre la burka.Un beau voile passe encore,la femme voilée a ses raisons mais certainement pas celle qui porte la burka pour assouvir le phantasme de son mari...

Je ne veux pas que mon épouse ressemble à la poule de darvador dsl... Very Happy

Dans ces conditions, pourquoi faire intervenir la burka dans un sujet qui parle du voile ?
C'est ça, un amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:33

Je ne sais pas si je l'ai dit, mais récemment, un musulman s'est vu refuser la nationalité française, car à l'entretien préalable, il a affirmé obliger sa femme à se voiler.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:41

C'est normal... il n'avait pas le droit de l'obliger (ça doit rester un choix personnel).
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:12

On a bien fait de la lui refuser. Nous ne vivons plus sous l'Ancien Regime!


Dernière édition par lhirondelle le Mer 3 Mar 2010 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
elischeva
Chercheur
Chercheur
elischeva


Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 03/07/2008

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:19

Pascal a écrit:
Bonjour Elischeva,

En effet,ce serait conflictuel pour n'importe quel peuple que de voir pousser des minarets au milieu d'église et de mosquée...bien que je ne sois pas contre mais le doute s'installe et on sait ce que valent les querelles de clochers...
Perso j'ai tjrs pensé que si je devais aller vivre au magreb,éh bien j'adopterais au moins la façon de vivre des autochtones,je ne pourrais peut-être pas suivre leur religion mais je n'imposerais pas la mienne... Au sujet des femmes et du voile 307888

Bonjour Pascal,
Oui tes propos sont pleins de bon sens et en agissant de la sorte, tu montre ton respect envers le pays qui t accueille. Lors de mes voyages, ai toujours pris grand soin de respceter les gens, les coutumes, les traditions, meme si je ne pratiquait , ni partageais leurs spirituelite. Et c est tout naturellement que les gens venaient a moi et m acceptais tout simplement. Et moi aussi j avais tout a y ganger , car le dialogue et le partage s installait sans probleme aucun.....
Revenir en haut Aller en bas
elischeva
Chercheur
Chercheur
elischeva


Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 03/07/2008

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:22

le serpent a écrit:
C'est normal... il n'avait pas le droit de l'obliger (ça doit rester un choix personnel).
tout a fait d accord. Je ne connais pas la raison mais par chez moi, il y a de plus en plus de femmes voilees. Et pour certaines, je les ai vu sans voile jusqu a present et je m interroge ...... est ce un soudain interet pour la religion ou est ce une provocation....???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:29

Bonsoir Elischeva,

Le voile n'est pas mauvais en soi,c'est plutôt la burka qui l'est...Les femmes légèrement voilée me font penser à des religieuse éh bien si cela leur plait tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
elischeva
Chercheur
Chercheur
elischeva


Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 03/07/2008

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:46

Pascal a écrit:
Bonsoir Elischeva,

Le voile n'est pas mauvais en soi,c'est plutôt la burka qui l'est...Les femmes légèrement voilée me font penser à des religieuse éh bien si cela leur plait tant mieux...

Bonsoir Pascal,

OOOOOOOOOOOOOOOHH ben la burka c est affreux, je me mets a la place de ces femmes qui doivent se soumettre a leurs maris, c est un calvaire au quotidien, ou c est ecrit de traiter sa femme de las sorte ???
on ne demande pas a un chien d etre autant soumit....!!! desole de la comparaison, mais enfin, on est plus un etre a part entiere si l on a plus le droit d etre libre de son corp de sa pensee, de ses envies.....!!!
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:53

Il y en a qui se la mettent de leur propre chef sur la tête, tu sais.
J'ai vu un reportage sur une Allemande qui s'était convertie à l'Islam et qui était partie vivre en Algérie. Elle était cent fois plus emballée que les femmes de là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyJeu 4 Mar 2010 - 1:00

elischeva a écrit:
le serpent a écrit:
C'est normal... il n'avait pas le droit de l'obliger (ça doit rester un choix personnel).
tout a fait d accord. Je ne connais pas la raison mais par chez moi, il y a de plus en plus de femmes voilees. Et pour certaines, je les ai vu sans voile jusqu a present et je m interroge ...... est ce un soudain interet pour la religion ou est ce une provocation....???

C'est leur manière de dire aux menteurs qui prétendent "les libérer" en leur imposant un mode vestimentaire qu'elles ont parfaitement compris que - loin de vouloir les "libérer" - les inquisiteurs de la laicité veulent remplacer les vilains barbus pour les dominer à leur place.

J'avoue que j'attends avec une certaine curiosité de savoir si quelqu'un trouvera la petite phrase ou Zemmour se trahit...
lhirondelle en a déjà trouvé une.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:59

Voilà le type de sujets que je n'aime pas: les connotations politisées. Surtout avec une époque pareille...et celui qui a mal aux oreilles à cause des minarets, qu'il se bouche les oreilles! Un appel à la prière ça se respecte et se tolère de la part des autres religions.
Ps: et je suis musulmane extrêmement laïque.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:02

Les gens ont du mal avec leurs semblables qui ne partagent pas les même coutumes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Le voile Islamique   Au sujet des femmes et du voile EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:31

Salam Alekoum ,

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
C'est Toi Seul que nous adorons.


Quelques reflexions sur le voile Islamique:






Alain Soral clarifie la situation:

Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 77
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:46

Citation :
Beauté et grandeur du voile islamique.


Au sujet des femmes et du voile Burka10
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:49

Au lieu de s'envoyer des vidéos et des photos à la figure, si on définissait ce qu'est ce voile?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:50

à renvoyer au forum musulman.

Il faudrait même regrouper tous ces débats sur un seul sujet pour ne pas en encombrer le forum.
Revenir en haut Aller en bas
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:51

Quand la buka est imposé, c'est évident que c'est n'importe quoi.
Apparement, toi, sur n'importe quelle sujet, tu dévies systématiquement pour faire des polémiques.

[Il n'y a pas d'enseignement à proprement parler dans ces vidéos puisque ce sont des non musulmans qui s'y expriment. Il n'y a donc pas lieu de poster ces vidéos dans le fil enseignement. L'hirondelle]
Si tu penses que c'est comme ça que tu vas nous faire adopter tes valeurs 'morales', tu as tout faux je crois...
[C'est réciproque. L'hirondelle]

Pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:52

J-P Mouvaux a écrit:
à renvoyer au forum musulman.

Il faudrait même regrouper tous ces débats sur un seul sujet pour ne pas en encombrer le forum.

En 5 ans il y a 2 sujets section enseignement, et maintenant tu me dis que c'est encombrement? mdr


On peut pas fusionner ces sujets. Ils sont différents les uns aux autres. Décidemmen,t, toujours une excuse.


Vous remarquerez que personne n'a commenté les vidéos. Rien d'étonnant.

[Le section enseignement n'est ouverte que depuis quelques semaines. Je voudrais voir un peu plus de respect envers l'équipe de modération. Et je te ferai remarquer que personne n'est obligé de participer à tous les débats ouverts. Lhirondelle]
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:54

Il faudrait même regrouper tous ces débats sur un seul sujet pour ne pas en encombrer le forum.

de même pour les débats sur les TJ.

Qu'en pense la modération ?
Revenir en haut Aller en bas
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:55

lhirondelle a écrit:
Au lieu de s'envoyer des vidéos et des photos à la figure, si on définissait ce qu'est ce voile?

Salam,
Si tu avais cliqué sur les 3 vidéos, tu aurais déjà une petite idée. Mais apparement non.
Revenir en haut Aller en bas
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:56

J-P Mouvaux a écrit:
Il faudrait même regrouper tous ces débats sur un seul sujet pour ne pas en encombrer le forum.

de même pour les débats sur les TJ.

Qu'en pense la modération ?

en fait tu veux regrouper différents sujets, pour que les thèmes soient dilués aux fils des posts.ça n'a aucun sens de regrouper ensemble. C'est juste que cela te dérrange.
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 77
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:58

lhirondelle a écrit:
Au lieu de s'envoyer des vidéos et des photos à la figure, si on définissait ce qu'est ce voile?

On viens de te montrer les deux extrêmes,à toi de chercher le juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:59

lucretia a écrit:
lhirondelle a écrit:
Au lieu de s'envoyer des vidéos et des photos à la figure, si on définissait ce qu'est ce voile?

On viens de te montrer les deux extrêmes,à toi de chercher le juste milieu.

Le juste milieux est très relatif. Je ne suis pas partisane de la burka personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:26

J-P Mouvaux a écrit:
Il faudrait même regrouper tous ces débats sur un seul sujet pour ne pas en encombrer le forum.

de même pour les débats sur les TJ.

Qu'en pense la modération ?

Elle pense la même chose que toi!
Et elle est fatiguée de l'arrogance d'une certaine personne qui, fraichement débarqué, se croit en pays conquis. Au sujet des femmes et du voile 942746
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:31

lucretia a écrit:
lhirondelle a écrit:
Au lieu de s'envoyer des vidéos et des photos à la figure, si on définissait ce qu'est ce voile?

On viens de te montrer les deux extrêmes,à toi de chercher le juste milieu.
MuslimaIslam a écrit:
lhirondelle a écrit:
Au lieu de s'envoyer des vidéos et des photos à la figure, si on définissait ce qu'est ce voile?

Salam,
Si tu avais cliqué sur les 3 vidéos, tu aurais déjà une petite idée. Mais apparement non.

J'ai regardé le début et, franchement, ce ne m'a pas donné l'envie de poursuivre.
J'essaie de faire avancer le débat en le recentrant. Des vidéos de non musulmans ne peuvent pas répondre à la question que j'ai posée. Des affirmations à l'emporte-pièce non plus.

Je repose la question: qu'est-ce que le voile dans l'Islam?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Au sujet des femmes et du voile Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des femmes et du voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions aux femmes qui portent le voile
» Questions aux hommes qui veulent que leurs femmes portent le voile
» question sur le sujet "voile, niqab" dans le forum musulman
» Le voile
» Le Coran et le voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: