Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Au sujet des femmes et du voile

Aller en bas 
+12
Lucael
Ziad
jimmy
yousouf
J-P Mouvaux
MuslimaIslam
elischeva
le serpent
lucretia
lhirondelle
Ezechiel
florence_yvonne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:43

Rappel du premier message :

Est-ce que l’islam exige des femmes qu’elles se voilent?

Le lien
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 14042
Date d'inscription : 17/02/2008

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:31

lucretia a écrit:
lhirondelle a écrit:
Au lieu de s'envoyer des vidéos et des photos à la figure, si on définissait ce qu'est ce voile?

On viens de te montrer les deux extrêmes,à toi de chercher le juste milieu.
MuslimaIslam a écrit:
lhirondelle a écrit:
Au lieu de s'envoyer des vidéos et des photos à la figure, si on définissait ce qu'est ce voile?

Salam,
Si tu avais cliqué sur les 3 vidéos, tu aurais déjà une petite idée. Mais apparement non.

J'ai regardé le début et, franchement, ce ne m'a pas donné l'envie de poursuivre.
J'essaie de faire avancer le débat en le recentrant. Des vidéos de non musulmans ne peuvent pas répondre à la question que j'ai posée. Des affirmations à l'emporte-pièce non plus.

Je repose la question: qu'est-ce que le voile dans l'Islam?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:07

lhirondelle a écrit:
lucretia a écrit:
lhirondelle a écrit:
Au lieu de s'envoyer des vidéos et des photos à la figure, si on définissait ce qu'est ce voile?

On viens de te montrer les deux extrêmes,à toi de chercher le juste milieu.
MuslimaIslam a écrit:
lhirondelle a écrit:
Au lieu de s'envoyer des vidéos et des photos à la figure, si on définissait ce qu'est ce voile?

Salam,
Si tu avais cliqué sur les 3 vidéos, tu aurais déjà une petite idée. Mais apparement non.

J'ai regardé le début et, franchement, ce ne m'a pas donné l'envie de poursuivre.
J'essaie de faire avancer le débat en le recentrant. Des vidéos de non musulmans ne peuvent pas répondre à la question que j'ai posée. Des affirmations à l'emporte-pièce non plus.

Je repose la question: qu'est-ce que le voile dans l'Islam?

ça c'est tes propres définitions. Ici un non musulman(sur les vidéos postés) explique parfaitement le voile. Bien évidemment que cela ne t'intéresse pas. Dans ce cas, pourquoi tu participes? il y a des gens à qui cela va intéresser.
Bien au contraire, les vidéos postés sont excellente. Peut etre qu'il t'as vexé sans doute?

Qu'est ce que le voile? Et bien clik sur les vidéos, il va te l'expliquer...d'ailleurs, c'est bien pour ça que je les ai posté.
Ou alors que ce passe t'il? c'est une sorte de racisme déguisé?


Par contre cela ne dérage pas l'autre modératrice de poster un imam du bac à sable(celui de la mosquée de drancy), et l' hériger en 'éclairé' de l'Islam. Alors qu'il n'a absolument aucune légitimité.(pas de clergé en Islam)

Tu demandes du respect, pas de soucis, mais respect les gens aussi. Et la on pourra élaborer des dialogues constructif.


Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:47

MuslimaIslam a écrit:


ça c'est tes propres définitions.

Je n'ai donné aucune définition.

Citation :
Ici un non musulman(sur les vidéos postés) explique parfaitement le voile. Bien évidemment que cela ne t'intéresse pas.

Non, je veux l'avis d'un musulman et c'est mon droit le plus strict.

Citation :
Dans ce cas, pourquoi tu participes?

C'est également mon droit en tant que membre du forum

Citation :
Bien au contraire, les vidéos postés sont excellente.

C'est ton avis, les autres peuvent en avoir un différent

Citation :
Peut etre qu'il t'as vexé sans doute?
qui?

Citation :
Ou alors que ce passe t'il? c'est une sorte de racisme déguisé?
Racisme contre quelle ethnie? Accuser les gens de racisme, c'est un argument facile mais souvent infondé.

Citation :
Par contre cela ne dérage pas l'autre modératrice de poster un imam du bac à sable(celui de la mosquée de drancy), et l' hériger en 'éclairé' de l'Islam. Alors qu'il n'a absolument aucune légitimité.(pas de clergé en Islam)
Tu pourrais avoir la politesse d'appeler les gens par leur nom? On a le droit de poster des sujets. Ici, ce n'est pas toi qui détermine les règles, il faudrait t'en souvenir.
S'il n'y a pas de clergé en Islam pourquoi un Imam aurait-il plus ou moins de légitimité qu'un autre?

Citation :
Tu demandes du respect, pas de soucis, mais respect les gens aussi.


Si tu penses que j'ai manqué de respect à quelqu'un signale-le à l'administratrice. Ce n'est pas le lieu de le faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:51

[message supprimé: ce fil n'est pas le lieu pour contester la modération. En cas de récidive ou de modification de ce message, je verrouillerai le fil.
Lhirondelle]
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:01

Salam alaykoum,

Voila se que dit le Coran sur le voile :

Sourate XXXIII, verset 59 :

Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leurs mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense - Dieu est Toute indulgence, Miséricordieux.

Explication: Le port du voile distingue la femme libre (hurra), des femmes de condition inférieure. Plusieurs façon de porter le voile sont indiquées par Tabarî,t. XXII p 33 I, 7 sq. On a suivi pour yudnîna l'interprétation minimale de Tâhir b. 'Ashir, "revêtant", qui se fonde sur un emploi de Bashshâr. Selon une autre interprétation, plus restrictive, et que pourrait autoriser le min, il faudrait comprendre : "Elles tiennent serré sur elles une pan de leur mante", ce qui semble à Ibn Kathîr et à ses successeurs rigoristes imposer que soit couvert le visage. Linguistiquement, julhâb, "mante, cape", se distingue de khimar, XXIV,31, "fichu couvrant la tête".

Sourate XXIV, verset 31

- Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voire leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorants de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.
- Par-dessus tout, repentez-vous envers Dieu, vous tous les croyants, dans l'espoir d'être des triomphants…

Explication: "leurs agréments" : le mot est à entendre non seulement des parures mais des appas corporels. On a renoncé à traduire une suite de 25 pronoms au féminin pluriel. A qui note dans le Coran le caractère personnaliste de ce pronom affixe la répétition s'avère significative. Le législateur paraît ici soucieux de ménager à la femme ce qui fait partie de sa personnalité, en évitant seulement l'exhibition provocante. Si cela est vrai, on est loin des interprétations extensibles de la coutume juridique.

Il ne faut pas oublié qu’il y a beaucoup de type de voile différent dont beaucoup comme la burqa ne sont pas des voiles musulman.

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:07

Merci Youssouf.
J'aimerais savoir si le voile islamique prévoit un modèle défini. Je ne parle pas ici de la burqa qui est un usage local. Je vois que certaines musulmanes tiennent mordicus à un foulard formant un pli sur le front et attaché sous le menton.

J'ai l'impression que si elles se contentait d'un foulard noué sur la nuque et d'un col montant, si elles ne veulent pas montrer leur cou, ça passerait beaucoup mieux dans nos sociétés.

Un modèle de voile ne doit pas devenir une sorte de revendication tacite.

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:17

Salam alaykoum,

A je ne sais pas, je vais demander à ma femme quand elle rentre de chez ça famille, elle porte le hijab, mais a savoir s’il y a un type de voile, je ne sais pas. Je sais juste que la femme doit couvrire ces cheveux et ça poitrine

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:02

On peut couvrir ses cheveux et sa poitrine sans déguiser sa tête en œuf de Pâques!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:07

Salam alaykoum,

Oui c'est sur.

MDR

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:22

lhirondelle a écrit:
Merci Youssouf.
J'aimerais savoir si le voile islamique prévoit un modèle défini. Je ne parle pas ici de la burqa qui est un usage local. Je vois que certaines musulmanes tiennent mordicus à un foulard formant un pli sur le front et attaché sous le menton.

J'ai l'impression que si elles se contentait d'un foulard noué sur la nuque et d'un col montant, si elles ne veulent pas montrer leur cou, ça passerait beaucoup mieux dans nos sociétés.

Un modèle de voile ne doit pas devenir une sorte de revendication tacite.

Qu'en penses-tu?

C'est pas à toi de fixer les règles du Hijab. Et de dire ce qui est haram ou halal. Ni de fixer la limite du voile qui te choque ou pas ainsi que son format. C'est ton avis personnel,mais rien d'autres. D'autres apprécient.Les bonnes soeurs le portent aussi, etc.

C'est juste que tu es manipulé par la télé. Rien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:25

Je n'ai rien fixé du tout, j'ai demandé à Yousouf, qui s'est, jusqu'ici, montré poli, aimable, ouvert à la discussion, ce qu'il en pensait, comme tu l'as toi-même mis en gras.

Je te rappelle, car tu sembles régulièrement l'oublier, que j'ai parfaitement le droit de donner mon avis.
Citation :

D'autres apprécient.Les bonnes soeurs le portent aussi, etc.
J'ai été bonne soeur pendant 20 ans, avant de devenir protestante, on ne me la fait pas. Toutes les religieuses ne portent pas le voile. Dans certaines congrégations il n'y a jamais eu de costume spécifique. Des voiles de religieuse, il y en a de toutes les sortes et de tous les modèles. J'ai porté trois modèles différents en 20 ans.

Citation :
C'est juste que tu es manipulé par la télé. Rien d'autres.

Blablabla...
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
jimmy
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2010

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 16:55

florence_yvonne a écrit:
Est-ce que l’islam exige des femmes qu’elles se voilent?

Le lien


Ce n'est pas seulement l'islam qui demande à la femme de se voiler mais aussi le christianisme et le judaïsme.

Alors que a tradition juive a longtemps considéré qu’une femme devait se couvrir les cheveux en signe de modestie devant les hommes le christianisme a imposer le port du voile,

1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.
1Co 11:7 Car l'homme, étant l'image et la gloire de Dieu, ne doit pas se couvrir la tête; mais la femme est la gloire de l'homme.
1Co 11:8 Car l'homme ne procède pas de la femme, mais la femme de l'homme;
1Co 11:9 car aussi l'homme n'a pas été crée à cause de la femme, mais la femme à cause de l'homme.
1Co 11:10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l' autorité à laquelle est est soumise.

Notons que '' le port du voile une antique aliénation qui remonterait à une croyance sémitique ancienne qui considérait la chevelure de la femme comme le reflet de la toison du pubis. Le port du foulard est rendu obligatoire dès le viie siècle avant J.-C. par le roi d’Assyrie, soit dix siècles avant l’avènement de l’islam. ''
Mohamed Kacimi. La Confession d’Abraham, Éditions L’Arbalète 2001.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 17:06

Les versets que tu cites ne demandaient à la femme de se couvrir la tête QUE pendant le culte!

Citation :
1Co 11:10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l' autorité à laquelle est est soumise.
Voilà qui est daté! Qui croirait encore de nos jours que la chevelure d'une femme pourrait donner des tentations à un ange?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:27

MuslimaIslam a écrit:
lhirondelle a écrit:
lucretia a écrit:


On viens de te montrer les deux extrêmes,à toi de chercher le juste milieu.
MuslimaIslam a écrit:


Salam,
Si tu avais cliqué sur les 3 vidéos, tu aurais déjà une petite idée. Mais apparement non.

J'ai regardé le début et, franchement, ce ne m'a pas donné l'envie de poursuivre.
J'essaie de faire avancer le débat en le recentrant. Des vidéos de non musulmans ne peuvent pas répondre à la question que j'ai posée. Des affirmations à l'emporte-pièce non plus.

Je repose la question: qu'est-ce que le voile dans l'Islam?

ça c'est tes propres définitions. Ici un non musulman(sur les vidéos postés) explique parfaitement le voile. Bien évidemment que cela ne t'intéresse pas. Dans ce cas, pourquoi tu participes? il y a des gens à qui cela va intéresser.
Bien au contraire, les vidéos postés sont excellente. Peut etre qu'il t'as vexé sans doute?

Qu'est ce que le voile? Et bien clik sur les vidéos, il va te l'expliquer...d'ailleurs, c'est bien pour ça que je les ai posté.
Ou alors que ce passe t'il? c'est une sorte de racisme déguisé?


Par contre cela ne dérage pas l'autre modératrice de poster un imam du bac à sable(celui de la mosquée de drancy), et l' hériger en 'éclairé' de l'Islam. Alors qu'il n'a absolument aucune légitimité.(pas de clergé en Islam)

Tu demandes du respect, pas de soucis, mais respect les gens aussi. Et la on pourra élaborer des dialogues constructif


Bonjour Muslimaislam,

Je ne suis pas modératrice, mais je crois qu'il ne faut pas écrire tout en gras.
Pour le voile, il est aussi demandé par le christianisme et le judaïsme. Mais on le porte ou pas.
Je parle du voile sur la tête.
Cela dit, pourquoi l'imposer?
L'imam de Drancy est aussi légitime que les autres. Tous ceux qui s'autoproclament.
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:36

O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Coran (33:58)

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sours, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. (An-Noor: 31

Pourquoi l'imposer? Car Dieu (exalté soit-il) l'impose!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:58

Ziad a écrit:
O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Coran (33:58)

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sours, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. (An-Noor: 31

Pourquoi l'imposer? Car Dieu (exalté soit-il) l'impose!

Ramener sur elles leurs grand voiles ? Allah m'a tout l'air de confondre les femmes avec des bateaux

ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît : une explication s'impose à mon avis

qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris : C'est quoi les "atours" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:23

ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît : une explication s'impose à mon avis

D'être voilé en somme. (QUE CE QUI EN PARAIT)

qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris : C'est quoi les "atours" ?

Leur formes. ( Leurs sex-appeal si tu préfères) et bien entendu leur nudité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:11

Invité a écrit:
Le culturel devient religieux. Dans les pays chauds, mieux vaut avoir la tête couverte à cause du soleil...Passent quelques siècles, et celle qui n'a pas la tête couverte est lapidée. Le machisme des monothéismes est intarissable ! Je ne me cache pas de croire aux Evangiles, et bien ça ne m'empêche pas de dire que Paul, immense apôtre, était néanmoins un misogyne !
D'ailleurs, ça ne peut pas être un hasard si le premier apôtre fut une femme: Marie-madeleine: c'est elle la première qui va dire à Pierre et aux autres que jésus est ressuscité !
Jésus n'aimait pas LES femmes, il aimait LA femme. Et il avait bien raison !
Quant aux musulmans dans ce domaine, pour moi, il n'y a même pas de discussion possible.
Si la beauté des femmes les trouble, qu'ils se crèvent les yeux à eux ! ( " Si ton œil est pour toi une occasion de pécher arrache-le", et non pas bousille l"occasion de pécher !)

Bien envoyé, merci !! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:13

Invité a écrit:
Moi je crois que les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent. Que chacun se mette devant sa conscience. Ça ne regarde ni les mollahs, ni les curés, ni l'état !

Si on pouvait, en effet, selon sa conscience, vivre sa vie au moins sans faire de mal aux autres, ce serait déjà un bon pas en avant. Et encore mieux en faisant un peu de bien autour de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:19

le serpent a écrit:
Encore un amalgame... voile - domination - burka.

Si la femme accepte de porter le voile, d'accord.
Mais la burka ou le niqab sont les symboles éminent de la domination et de l'écrasement de la femme par des hommes complètement déboussolés, c'est-à-dire qui ont perdu tous les repères de la normalité.
L'islam est "anormal" et rend ses fidèles anormaux.
La normalité, c'est de vivre en recherchant le bonheur et en respectant les règles d'une société de liberté et de respect des droits de l'homme.
Il n'y a aucun bonheur dans l'islam.
Dans les mosquées ou devant les mosquées, les hommes sont tristes, sinistres. Ils n'ont pas le droit de rire ou de sourire. Evidemment, la charia détruit les hommes par l'intérieur. Ils n'ont aucun joie de vivre.
Les chrétiens ou les juifs, eux, dans leurs églises et leurs synagogues, ont sur le visage la marque du bonheur et la joie d'une vie religieuse stimulante et bienheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:20

elischeva a écrit:
je connais des femmes, a qui le voile est impose . Leurs croyance n est pas mise en cause, mais elles souffre de cet etat de fait. En plus elles se sentent juges et reste un frein evident a leur epanouissement dans la societe.
Je sui d accord sur le fait que chacun puisse etre libre de faire ce que bon lui semble, mais lorsque cela atteind la liberte d une personne, je ne suis plus d accord du tout.
Comment un homme peut il pretendre aime sa femme en lui imposant les choses au nom d un Dieu, qui lui meme est " amour et tolerant " ???

TOUT est imposé à ces pauvres femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:21

lhirondelle a écrit:
On met ce qu'on veut sur sa tête dans la rue: un fichu, un capuchon, une casquette ...
Mais voiler son visage, non, cent fois non! C'est le comportement des malfaiteurs.
Et pour plussoier Macaire, si des jeunes timbrés ont des problèmes dans leur pantalon quand il voit un bout de peau nue, qu'on leur appose des œillères ou qu'ils regardent le pavé en marchant.

Exactement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:22

Pascal a écrit:
Code:
Qu'elle épouse plutôt un Saoudien.

Ou Darvador!

Dark Vador !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:24

elischeva a écrit:
Je sais bien qu il nous etre tolerant etc......!!!! mais jusqu ou doit on aller dans la tolerance ....??? tous les pays ont leurs lois , leur mode de vie et quand nous voyageons il nous faut aussi se plier avec respect aux diverses lois que nous rencontrons. Un pays ne peut et ne doit pas changer ses coutumes pour des gens qui viennent demander l accueille. Je suis respectueuse envers les gens, je sais etre tolerante, mais je n impose pas mes croyances, ma facon de pense aux autres. Je ne vois donc pas pourquoi on m imposerait des choses qui ne sont pas les miennes.

Un exemple qui sort peut etre un peu du voile, mais il y a la guerre contre les minarets, c est tout pareil. Quand il nous est demande de fairte taire les cloches de nos egllises qui elles font parties de notre mode vie......!!!! et d un cote ont veut nous impose des minarets qui n en sont pas moins bruillant ???? ou est la tolerance .....???

Les pays arabes imposent aux touristes de respecter les lois et coutumes des pays arabes.
Pourquoi les arabes n'en font-ils pas autant chez nous?
Au lieu de ça, ils crachent dans la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:32

Ziad a écrit:
O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Coran (33:58)

Il est aussi un exterminateur sanglant...!!

Ziad a écrit:
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sours, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. (An-Noor: 31

Pourquoi l'imposer? Car Dieu (exalté soit-il) l'impose!

La femme est belle à voir pour les hommes et elle doit montrer ce qu'elle a envie de montrer.
L'homme qui est gêné doit se cacher, s'en aller, fermer les yeux ou se les crever.
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 77
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:18

Amada a écrit:
Pascal a écrit:
Code:
Qu'elle épouse plutôt un Saoudien.

Ou Darvador!

Dark Vador !!

Et en version originale,c'est Darth Vader! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:58

Ziad a écrit:
et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;
La poitrine ce n'est pas la tête et je ne crois pas qu'Allah confonde voile et soutien-gorge.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:55

Ziad a écrit:
ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît : une explication s'impose à mon avis

D'être voilé en somme. (QUE CE QUI EN PARAIT)

qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris : C'est quoi les "atours" ?

Leur formes. ( Leurs sex-appeal si tu préfères) et bien entendu leur nudité.

Ce que tu dis n'est pas logique, entre tout cacher et se montrer nu, il y a l'étape du vêtement que tu sembles complètement zapper.

Dans les atours tu mets quoi : les jambes ? les bras ? les mains ? les pieds ? les cheveux ? les yeux ? le menton ? la bouche ? les épaules ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:36

le voile aurait été demandé par Omar

pourquoi ?

Le verset sur le voile se termine par une justification (ce qui est rare dans le Coran)

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

reconnues de qui ?
reconnues des esclaves
_qui étaient fort nombreuse a cette époque , car grace au guerre exterminatrice ou les homme étaient soit convertis ou mort et les femmes réduites en esclavage et a Médine de cette époque, il n'y avait plus que des musulmans et ds esclaves
_ qui étaient aussi des esclaves sexuelles bien sur, puisque les homme a cette époque pouvaient en user et abuser librement a condition d'en être propriétaire (une verset avait apporté cette disposition quelques temps avant)

donc afin de distinguer les femmes libres des personne douteuses, car les hommes allant faire la guerre trés loin, les poétes ennemis racontaient des histoires un peu sallace sur ce que faisaient leurs femmes pendant leur expédition et Médine était décrite comme un grand lupanar

donc pour éviter d'etre offensées (en fait c'est pas dit comme cela en arabe) approximativement "afin d'etre reconnues"


Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Mdr85

C'est toujours cette fameuse réputation des homme qui importe, et qui importait a Omar


(a ce propos il y a un hadith fort intéressant sur Omar qui voulait interdire au femme de Mahomet de sortir, même pour les nécessite de la vie, voyez donc jusqu'où cela peut aller la réputation ... )
Revenir en haut Aller en bas
bilal
Curieux
Curieux
bilal


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : MEDINE
Date d'inscription : 12/01/2011

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:20

florence_yvonne a écrit:
Les deux meilleures façons pour une femme de se faire remarquer, se colorer les cheveux en rose fluor ou mettre le foulard islamique.

C'est nul Au sujet des femmes et du voile - Page 2 886599 le voile islamique j'entends par là celui qui est préconisé par notre prophète sallallahu 3alayhi wa sallama, qui explique que le voile c'est avant tout la discrétion donc les couleurs vives sont à bannir et les couleurs en général, le but est de ne pas attirer l'oeil, et que les vertus du corps de la femme soient exclusivement pour son mari et non pas pour toute la ville, à croire même que les gens sont une priorité pour ces femmes en pyjama chez elles et super bien fringuées dehors, quel est l'objet du mariage ? Le mari est-il au meme niveau que les gens dehors, voire même ce sont les gens dehors ou au travail qui profitent le plus du corps de votre femme et de toutes ses qualités, c'est quand même pas clair cette facon de vivre ? Et regardez un peu, vos grand mères, c'est pas si vieux, regardez si elles se montraient, ou bien si la plupart se voilaient, chrétiennes et non pas musulmanes. Voyez si elles seraient fières de vous ô femmes libérées !!
La plus belle des choses chez une femme, son plus grand charme, c'est sa pudeur.
Wa Allahu A3lem.
[Note de la modération. Charte: 7. le langage véhiculaire du forum est le français, les citations en langues étrangères devront être accompagnée d'une traduction même sous une forme résumée.Lhirondelle.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:14

bilal a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les deux meilleures façons pour une femme de se faire remarquer, se colorer les cheveux en rose fluor ou mettre le foulard islamique.

C'est nul Au sujet des femmes et du voile - Page 2 886599 le voile islamique j'entends par là celui qui est préconisé par notre prophète sallallahu 3alayhi wa sallama, qui explique que le voile c'est avant tout la discrétion donc les couleurs vives sont à bannir et les couleurs en général, le but est de ne pas attirer l'oeil, et que les vertus du corps de la femme soient exclusivement pour son mari et non pas pour toute la ville, à croire même que les gens sont une priorité pour ces femmes en pyjama chez elles et super bien fringuées dehors, quel est l'objet du mariage ? Le mari est-il au meme niveau que les gens dehors, voire même ce sont les gens dehors ou au travail qui profitent le plus du corps de votre femme et de toutes ses qualités, c'est quand même pas clair cette facon de vivre ? Et regardez un peu, vos grand mères, c'est pas si vieux, regardez si elles se montraient, ou bien si la plupart se voilaient, chrétiennes et non pas musulmanes. Voyez si elles seraient fières de vous ô femmes libérées !!
La plus belle des choses chez une femme, son plus grand charme, c'est sa pudeur.
Wa Allahu A3lem.

Bonjour bilal,
Ce que tu dis là n'est pas dénué de sens, de sensibilité et de pertinence.
Reste à savoir tout ce qui peut se cacher derrière ces principes de pudeur et de discrétion, lorsqu'on a affaire à des pères, des frères ou des maris complètement tarés, violents et manipulateurs. Pourquoi la femme musulmane n'aurait tout simplement pas le droit de choisir ce qui lui convient le mieux, y compris pour plaire à son mari qu'elle aime ou à son dieu?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:42

bilal a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les deux meilleures façons pour une femme de se faire remarquer, se colorer les cheveux en rose fluor ou mettre le foulard islamique.

C'est nul Au sujet des femmes et du voile - Page 2 886599 le voile islamique j'entends par là celui qui est préconisé par notre prophète sallallahu 3alayhi wa sallama, qui explique que le voile c'est avant tout la discrétion donc les couleurs vives sont à bannir et les couleurs en général, le but est de ne pas attirer l'oeil, et que les vertus du corps de la femme soient exclusivement pour son mari et non pas pour toute la ville, à croire même que les gens sont une priorité pour ces femmes en pyjama chez elles et super bien fringuées dehors, quel est l'objet du mariage ? Le mari est-il au meme niveau que les gens dehors, voire même ce sont les gens dehors ou au travail qui profitent le plus du corps de votre femme et de toutes ses qualités, c'est quand même pas clair cette facon de vivre ? Et regardez un peu, vos grand mères, c'est pas si vieux, regardez si elles se montraient, ou bien si la plupart se voilaient, chrétiennes et non pas musulmanes. Voyez si elles seraient fières de vous ô femmes libérées !!
La plus belle des choses chez une femme, son plus grand charme, c'est sa pudeur.
Wa Allahu A3lem.

Et bien c'est raté
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:45

Pas en terre d'Islam!
En occident c'est évident. On en fait un objet de diabolisation.
Et quand on parle de ne pas attirer l'oeil c'est bien évidemment l'oeil pervers. Pas celui qui dévisage ou qui méprise la façon qu'elles ont de s'habiller.

Le voile n'est pas sujet aux fantasmes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:50

Ziad a écrit:
Pas en terre d'Islam!
En occident c'est évident. On en fait un objet de diabolisation.
Et quand on parle de ne pas attirer l'oeil c'est bien évidemment l'oeil pervers. Pas celui qui dévisage ou qui méprise la façon qu'elles ont de s'habiller.

Le voile n'est pas sujet aux fantasmes.

En France, une femme musulmane qui se veut discrète se doit de rester tête nue, c'est ainsi qu'elle passera inaperçue, sinon, autant se promener avec un écriteau sur lequel serait inscrit : "je suis une femme musulmane"
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:38

florence_yvonne a écrit:
Ziad a écrit:
Pas en terre d'Islam!
En occident c'est évident. On en fait un objet de diabolisation.
Et quand on parle de ne pas attirer l'oeil c'est bien évidemment l'oeil pervers. Pas celui qui dévisage ou qui méprise la façon qu'elles ont de s'habiller.

Le voile n'est pas sujet aux fantasmes.

En France, une femme musulmane qui se veut discrète se doit de rester tête nue, c'est ainsi qu'elle passera inaperçue, sinon, autant se promener avec un écriteau sur lequel serait inscrit : "je suis une femme musulmane"

Pour certaines, c'est tout à fait ça...
Si on veut être discret, on doit avoir une tenue standard et couleur de muraille...!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilal
Curieux
Curieux
bilal


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : MEDINE
Date d'inscription : 12/01/2011

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:09

Bijuuuuur ti le monde,[Charte:4. Tu feras attention à faire le moins de fautes d’orthographe possible et utiliseras un langage clair et compréhensible. L'hirondelle]bon il est très difficile d'être constructif et d'avancer dans le sens d'une compréhension du sujet initial quelque soit le sujet à partir du moment où celui-ci se loge dans le forum musulman. Quand on se perd, on revient au dernier endroit duquel nous étions convaincu de la véracité, soit ici, revenons au début et la question était : Est-ce que l’islam exige des femmes qu’elles se voilent?

Question facile. En fait, Dieu soumet la condition de croyance (la foi - le iimaan) pour la musulmane au port du voile. Merci pour ceux qui ont publié les sens rapprochés des versets concernés. Donc Dieu dit : ô vous les croyantes et Il n'a pas dit ô vous les musulmanes et ceci a une importance considérable, encore une fois pour pouvoir apprécier cela il faut connaître l'ensemble des versets pour pouvoir comparer quand Dieu dit ô vous les hommes, ô vous les musulmans ou ô vous les croyants. Donc ici, très précisemment c'est ô vous les croyantes, le voile est obligatoire en islam, il est une condition de la croyance pour les femmes. Et là... elles s'arrachent les cheveux. Ne laisser pas parler vos passions et vos démons mais si on ne revient pas à la parole de Dieu, Le Créateur qui vous connaît mieux que vous vous connaissez vous même, alors quelle croyance, qu'est-ce qu'une religion ? Si vous écartez la parole de Dieu, certes vous vous êtes écartées de l'islam. Dieu sait ce qui est bon pour vous et l'ensemble de Sa création alors que vous ne savez pas. Et chaque fois que vous suivez Ses commandements, vous trouvez la quiété et la satisfaction profonde, pas superficielle, éphémère et partielle que vous apporte les plaisirs de ce bas monde. Cela ne vous suffit pas (comme preuve) ? Le voile, est un mot tres large, qui a fait beaucoup de divergences entre les savants, est-ce que le visage est compris, les mains, les pieds ect.. Vous voyez on ne parle pas du voile qui couvre les cheveux mais bien d'un voile, un rideau, un rempart aux charmes et sensualités du corps de la femme. Sheikh al Albani, que Dieu l'ait en Sa Miséricorde dit : Il est préférable pour la femme de montrer de visage plutot que la nudité de ses pieds, et tous les savants aux mêmes références voient que la femme doit voiler son visage, et c'est obligatoire. Donc, prenez du recul et voyez ce qui dans le corps d'une femme et même dans ses vêtements (couleurs, or, argent, bijoux), appelle à une tentation, toute sensualité qu'elle doit être fière de réserver pour son mari pour être la meilleure des épouses, et elle fait cela pour Dieu, parce que être la meilleure des épouses, c'est pour elle une des plus immense adoration qu'elle voue à son Seigneur. C'est une fierté et un honneur, une marque de noblesse pour les femmes issues de Quouraich (tribu originelle de la Mecque) que de voiler leur visage. Les atours sont les formes, elle ne fait pas voir ses formes, une belle poitrine est une grande tentation, donc pas seulement la peau mais la forme donc le voile ici est un vêtement large, ample, opaque. Rabattez vos voiles sur vos poitrines, cela demande explication, tafsiir = exégèse, vous ne pouvez vous permettre d'interprêter toutes choses dans le coran sans connaître le contexte de la descente de ce verset et l'explication qu'a pu apporter le prophète sallallahu 3alayhi wa sallama. En fait le geste en lui-même implique le voilage du visage, du cou wa Allahu A3lem, et Dieu est plus savant. Ce sujet est vaste. La femme ne doit pas être une épreuve, une tentation pour autrui quand elle sort dans la rue. Elle connaît ses charmes et ses intentions. Il est meilleur pour elle de se préserver et de préserver les autres. Certaines femmes de par la grâce de Dieu, trouvent cet équilibre sans passer par la burqa ou le voile intégral, cela reste très rare mais, dans mon coeur, elle est la femme idéale en étant celle qui ne provoque pas, elle est une sérénité quand je la croise dans la rue simplement par sa démarche pleine d'humilité, son regard plein de iimaan qui ne regarde rien et qui voit tout sans y attacher de l'importance mais qui sait que Dieu la regarde. Je vous parle d'idéal, et surtout si vous vous lassez de ce message alors gardez juste cela :

On ne rapproche pas l'islam des musulmans. Le musulman tend, s'efforce de se rapprocher de l'islam qui lui est la religion parachevée, avec la prophétie de Mohammad sallallahu 3alayhi wa sallama. L'islam est l'expression de la perfection de Celui qui nous l'a offert. Donc, on ne regarde pas ce que font les musulmans, on regarde ce que l'islam préconise. Et l'islam touche TOUS les sujets, nous ne pourrons jamais tout connaître, c'est ce qui fait sa beauté, il y a toujours quelquechose à apprendre, 100 vies ne vous suffisent pas. Si on la regarde de loin, on voit que cette belle montagne, nous pouvons la couvrir avec notre pouce devant nos yeux. Alors approchez-vous et vous verrez qu'il vous faut plus d'un million de bras pour pouvoir en faire le tour et l'embrasser. Nous nous soumettons à Dieu et nous faisons ce que nous pouvons et Dieu se surcharge aucune Âme plus que ce qu'elle peut endurer. L'islam est comme une masse inerte en suspension. Parfaitement indestructible, à chaque fois que vous voulez y porter atteinte, elle en ressort plus forte, plus vous balancez des missiles dedans, plus elle grandit devant vos yeux et s'impose à vous, jusqu'à vous submerger et vous cela tous les jours. Les deux dernière principales attaques à ma connaissance, sont le 11 septembre en l'associant à un acte 'islamiste' qui reste la raison du record du nombre de conversions dans le monde occidental, une expansion à vous couper le souffle, et les caricatures publiées sur le prophète sallallahu 3alayhi wa sallama qui a rapproché et consolidé la communauté musulmane sur l'amour de notre prophète.
L'homme constatant cette réalité, peut pleurer le fait qu'il ne pleure lorsque la lecture des saints versets lui est faite. Je terminerai par : Sourate al saaf, qui est la sourate 61, verset 8. Wa Allahu A3lem.

[Note de la modération. Charte: 7. le langage véhiculaire du forum est le français, les citations en langues étrangères devront être accompagnée d'une traduction même sous une forme résumée

Je ne vais pas passer mon temps à te faire des observations. La prochaine fois, je sabre dans le texte.Lhirondelle.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:26

bilal a écrit:
Bijuuuuur ti le monde, bon il est très difficile d'être constructif et d'avancer dans le sens d'une compréhension du sujet initial quelque soit le sujet à partir du moment où celui-ci se loge dans le forum musulman. Quand on se perd, on revient au dernier endroit duquel nous étions convaincu de la véracité, soit ici, revenons au début et la question était : Est-ce que l’islam exige des femmes qu’elles se voilent?

Question facile.

Oui, on dérive facilement. Mais nous, pauvres incroyants, n'avons pas la rigueur et la clarté de l'islam pour guider nos pensées.

Bref, tu écris "Question facile", mais la réponse ne l'est peut-être pas autant.
Il t'en faut une longue page pour expliquer la chose...!

Merci quand même. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:34

La prochaine fois, bilal, aère ton texte, le retour à la ligne et le saut de ligne rendent la lecture plus digeste.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:43

lhirondelle a écrit:
La prochaine fois, bilal, aère ton texte, le retour à la ligne et le saut de ligne rendent la lecture plus digeste.

Si ce n'est pas assez digeste, on devra prendre du bicarbonate de soude...!!! Very Happy Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:44

Penses-tu! Je n'achève pas l'assiette, je la laisse sur le bord de la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:48

lhirondelle a écrit:
Penses-tu! Je n'achève pas l'assiette, je la laisse sur le bord de la table.

Ce n'est pas bien de gaspiller la nourriture Au sujet des femmes et du voile - Page 2 496314746 lol!

Moi, je met les restes dans le frigo et cela me permet d'améliorer le repas du chien. Au sujet des femmes et du voile - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
bilal
Curieux
Curieux
bilal


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : MEDINE
Date d'inscription : 12/01/2011

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:20

Et bien c'est tout ce que vous avez trouvé comme réponse, ca va jusqu'à nourriture pour le chien, je ne sais même pas si je peux demander à Dieu qu'Il vous pardonne, cette phrase vous ne pourrez pas la nier le Jour où elle vous sera présentée et vous serez interrogés sur cette phrase écrite noir sur blanc. Vous êtes les modérateurs ? Voilà une chose bien surprenante, pourquoi ne pas prendre des gens ouverts à tout, et non pas à tout sauf l'islam. Je vois qu'il n'y a personne pour amener quelque utilité au débat, pas d'argumentation, pas ce serait que l'infime envie de réfléchir et se remettre en question, mais simplement prendre cette écriture et.. non je n'ai pas le droit de l'écriture, j'ai l'impression que chaque caractère que je pose, avec la plus grande conscience d'apporter un bien, est totalement livré à la prédation de la censure, j'ai l'impression d'écrire avec une épée au dessus de la tête. Vous avez posé la question, je ne peux pas mieux y répondre, alors je pense soit qu'il est préférable de ne pas la poser si vous ne pouvez pas digérer la réponse, soit il faut s'abstenir de faire ce genre de commentaire, cela ne peut pas aller dans le sens d'une charte, du respect, c'est bien vous qui me parlez de ces valeurs. Quant aux fautes d'orthographe, je n'ai personne pour me corriger, je peux oublier un mot, mais quand je fais une faute grave, sachez qu'elle cache un sens, elle est intentionnelle. [le langage du forum est le français. L'hirondelle] c'est la meilleure facon d'écrire que Dieu est plus savant, je l'ai déjà écrit 10 fois je pensais que cela suffisait et je termine tous mes messages comme cela c'est une facon de Lui demander Son pardon si j'ai écrit qqch qui ne Lui convient pas.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:24

Ce forum est ouvert a tous et je ne suis pas modérateur, mais administrateur fondateur du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:36

bilal a écrit:
Et bien c'est tout ce que vous avez trouvé comme réponse, ca va jusqu'à nourriture pour le chien, je ne sais même pas si je peux demander à Dieu qu'Il vous pardonne, cette phrase vous ne pourrez pas la nier le Jour où elle vous sera présentée et vous serez interrogés sur cette phrase écrite noir sur blanc. Vous êtes les modérateurs ? Voilà une chose bien surprenante, pourquoi ne pas prendre des gens ouverts à tout, et non pas à tout sauf l'islam. Je vois qu'il n'y a personne pour amener quelque utilité au débat, pas d'argumentation, pas ce serait que l'infime envie de réfléchir et se remettre en question, mais simplement prendre cette écriture et.. non je n'ai pas le droit de l'écriture, j'ai l'impression que chaque caractère que je pose, avec la plus grande conscience d'apporter un bien, est totalement livré à la prédation de la censure, j'ai l'impression d'écrire avec une épée au dessus de la tête. Vous avez posé la question, je ne peux pas mieux y répondre, alors je pense soit qu'il est préférable de ne pas la poser si vous ne pouvez pas digérer la réponse, soit il faut s'abstenir de faire ce genre de commentaire, cela ne peut pas aller dans le sens d'une charte, du respect, c'est bien vous qui me parlez de ces valeurs. Quant aux fautes d'orthographe, je n'ai personne pour me corriger, je peux oublier un mot, mais quand je fais une faute grave, sachez qu'elle cache un sens, elle est intentionnelle. Wa Allahu A3lem, c'est la meilleure facon d'écrire que Dieu est plus savant, je l'ai déjà écrit 10 fois je pensais que cela suffisait et je termine tous mes messages comme cela c'est une facon de Lui demander Son pardon si j'ai écrit qqch qui ne Lui convient pas.

Moi, je pense que tu n'écris pas mal du tout. Cela dépend si tu es un français ou un étranger.

"cette phrase vous ne pourrez pas la nier le Jour où elle vous sera présentée et vous serez interrogés sur cette phrase écrite noir sur blanc."

Je ne suis pas croyante, donc personne ne viendra me demander des comptes. Faut être logique.

Nous sommes ouverts à tout, mais pas à l'islam qui est fermé à tout.

Mais tu peux donner ton avis. Parfois, ça peut nous apprendre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
bilal
Curieux
Curieux
bilal


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : MEDINE
Date d'inscription : 12/01/2011

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:24

L'islam, ma religion, je le tire de la MISERICORDE de mon Seigneur et je ne saurai jamais à quel point elle est infinie. Je suis un morceau de chaque étudiant de chaque pays réunis ici dans la ville du prophète sallallahu 3alayhi wa sallama = sur lui la Paix et les Bénédiction de Dieu.

Il y a 173 nationalités à la dernière information que j'ai eu et je les aime tous en Dieu, malgré toutes les différences qui nous surplombent et nos sources de division. Il n'y a pas plus ouvert et généreux que l'islam parce qu'il n'y a pas plus généreux et miséricordieux que Dieu. Quelle religion peut rassembler les hommes provenant d'horizons les plus lointains, des cultures les plus éloignées et les mettre sur un même rang en prosternation devant Dieu.

Cet islam est l'image de l'humanité, le meilleur échantillon, le meilleur comportement, respect, jamais aucun ne se permettrait ce genre de réflexion pleine de mépris, mais il viendrait à vous avec l'humilité pour tenter de vous raisonner et si vous restez de glace et toujours autant empli de haine, alors il aura fait ce qu'il a pu, il s'est déchargé de sa responsabilité et Dieu en est témoin.

Je parle toujours du jour dernier et il est présent dans les deux autres livres, l'Evangile (ne l'appellent-ils l'Apocalypse) et la Thora. Vous ne pouvez pas dire que vous vous fermez à l'islam qui est fermé à tout sans alors y mettre le christianisme et le judaisme. Wa Allahu A3lem = Et Dieu est plus savant.

[Lhirondelle]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:25

Rabat ton grand voile sur ta poitrine

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 02chal10
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:31

Tu crois que les musulmans sont aussi c*ns [Notre de la modération: surveille ton langage. Lhirondelle] pour pas comprendre leur langue ?

Si c'est ce que le coran demandait, alors les femmes musulmanes se vêtirait de cette façon..

Le coran ne dit pas. Place ton voile sur tes épaules. Les Juives sont voilés les chrétienne devrait l'être .. c'est une tradition divine.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:42

Ziad a écrit:
Tu crois que les musulmans sont aussi cons pour pas comprendre leur langue ?

Si c'est ce que le coran demandait, alors les femmes musulmanes se vêtirait de cette façon..

Le coran ne dit pas. Place ton voile sur tes épaules. Les Juives sont voilés les chrétienne devrait l'être .. c'est une tradition divine.

Alors, qu'elles le fasse
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:47

Ziad a écrit:
Tu crois que les musulmans sont aussi cons pour pas comprendre leur langue ?

Si c'est ce que le coran demandait, alors les femmes musulmanes se vêtirait de cette façon..

Le coran ne dit pas. Place ton voile sur tes épaules. Les Juives sont voilés les chrétienne devrait l'être .. c'est une tradition divine.

ziad, si tu voulais juger de la connerie du monde humain ce serait facile, tu regarde les bêtise des autres religions

...

et ensuite tu te demande si dans ta religion il n'y aurait pas aussi cela dans ta propre religion


(methode a appliquer pour tout relativiser et avoir une opinion avec du recul: culture, politique, social ...)

Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:48

Elles le font. Elle suivent le coran à l'instar de toi.
Revenir en haut Aller en bas
bilal
Curieux
Curieux
bilal


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : MEDINE
Date d'inscription : 12/01/2011

Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:58

Bon, c'est un bon début, c'est encourageant, il ne reste plus que le cou, le visage, les cheveux, les hanches, les fesses, les cuisses... et tu seras prête pour sortir dans la rue !! N'oublie pas, tes talons sont interdits et laisse ton parfum et ton ricil dans ton tiroir pour chez toi seulement. Allez, continue tes efforts et merci pour la pose !!! Au sujet des femmes et du voile - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des femmes et du voile
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions aux femmes qui portent le voile
» Questions aux hommes qui veulent que leurs femmes portent le voile
» question sur le sujet "voile, niqab" dans le forum musulman
» Le voile
» Le Coran et le voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: