Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le mariage des prétres

Aller en bas 
+9
levergero78
Bodicaë
Lucael
Kséniya
obie 1
florence_yvonne
Gilbert4500
lhirondelle
lucretia
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 77
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:22

Autoriser le mariage des prêtres pourrait t'il être une solution aux problêmes d'abus sexuelles sur les enfants(je reste polie)?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:35

Non. Le mariage n'est pas un remède à la pédophilie et les premiers pédophiles sont des pères incestueux qui se présentent extérieurement comme des personnes respectables.
Les pédophiles choisissent souvent des métiers qui vont les mettre en contact avec des enfants: éducateurs, enseignants ... et prêtres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 77
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:38

Citation :
Les pédophiles choisissent souvent des métiers qui vont les mettre en contact avec des enfants: éducateurs, enseignants ... et prêtres aussi

Je plussoie!
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 77
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:42

En ce qui concerne les prêtres pédos,c'est surtout le silence des autres prêtres qui passe mal!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:33

Dans le catholicisme, on ne change plus d'état après l'ordination sacerdotale et en Occident, on n'ordonne que les célibataires. En Orient, on peut ordonner des hommes mariés. Parfois cela arrive aussi en occident mais c'est exceptionnel.

Dans l'orthodoxie, on ordonne les hommes après qu'ils se soient mariés, mais les évêques sont choisis chez les moines, ils sont donc célibataires.

Dans le protestantisme, il n'y a pas de prêtres, mais des pasteurs, il n'y a pas d'ordination. Le ou la pasteur est juste une personne qui a fait des études et que la paroisse appelle pour présider le culte.

Ce n'est pas propre aux États Unis, c'est comme ça partout où il y a des protestants, en Belgique, en France, en Suisse, etc. Le ou la pasteur peut se marier avant ou après avoir été nommé pasteur.
Enfin, il y a la voie médiane: l'anglicanisme. Les prêtres anglicans peuvent se marier s'ils le veulent.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptyMar 23 Mar 2010 - 8:18

Il n 'y a pas de femmes prêtres dans le catholicisme et l'orthodoxie. Dans nos régions, à cause de la pénurie de prêtres, les catholiques célèbrent parfois des Adal ou des Adap (assemblée dominicale animée par des laïcs ou assemblée dominicale en l'absence de prêtre). Dans ce cas, n'importe quel baptisé peut faire l'affaire pour lire les lectures, donner la communion, etc. mais ce n'est pas une messe, les hosties sont déjà consacrées (la consécration de l'eucharistie étant le fait d'un prêtre).

Dans l'anglicanisme, on ordonne des femmes au sacerdoce ou à l'épiscopat, mais cela n'a pas été de soi de le faire accepter par les Britanniques. (aux E.U. l'église anglicane s'appelle épiscopalienne). J'en ai rencontré une qui s'appelait Karen et qui était très charmante Wink

Dans le protestantisme, il y a des femmes pasteures depuis de nombreuses années. Dans ma paroisse l'un des deux pasteurs est une femme, elle nous vient d'Allemagne, elle est mariée et elle a deux enfants. Elle a présidé le culte en étant enceinte, on devinait la rondeur de son ventre sous son ample robe pastorale, c'était assez attendrissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:34

De toute façon, le célibat des prêtres n'est pas biblique et la bible est misogyne.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:38

Je dirais plutôt qu'elle est patriarcale. Le célibat des prêtres n'existait pas dans les premiers siècles du christianisme. C'est apparu vers le IIIe ou le IVe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:05

florence_yvonne a écrit:
De toute façon, le célibat des prêtres n'est pas biblique et la bible est misogyne.

1 tim1 ¶ Cette parole est certaine : si quelqu’un aspire à la charge d’évêque, il désire une belle activité.
2 Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme, sobre, sensé, sociable, hospitalier, apte à l’enseignement,
la bible dit que les prêtes peuvent se marié.
pareil pour les diacres
¶ Les diacres pareillement doivent être respectables, éloignés de la duplicité, des excès de vin et des gains honteux ;
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptyMer 24 Mar 2010 - 0:22

florence_yvonne a écrit:
De toute façon, le célibat des prêtres n'est pas biblique et la bible est misogyne.

BRAVO :0a6:

QUE LES HOMMES TOMBENT LA ROBE ET QUE LES FEMME EMBRASSENT LA SOUTANE
Revenir en haut Aller en bas
Kséniya
Curieux
Curieux
Kséniya


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Russie, Moscou
Date d'inscription : 09/02/2010

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptySam 27 Mar 2010 - 18:46

lhirondelle a écrit:
En Orient, on peut ordonner des hommes mariés. Parfois cela arrive aussi en occident mais c'est exceptionnel.
veulent.
Bonsoir à tous! Il est très intéressant dans quelles conditions exceptionnelles un homme marié peut être ordonné.
J'ai encore une question: pourquoi on n'ordonne que les célibataires? Cela se fait pour quelles raisons (ce n'est qu'une tradition, cela aide aux prêtres dans leur service)?
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptySam 27 Mar 2010 - 19:15

Historiquement, c'était pour que les biens des prêtres aillent à l'Eglise et non à leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Bodicaë
Chercheur
Chercheur
Bodicaë


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2009

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptySam 27 Mar 2010 - 20:03

J'ai cru comprendre (mais je me trompe peut-être) que les prêtes font voeu de célibat et que les moines font voeu de chasteté. Ce qui n'est pas la même chose et qui sous-entend que contrairement aux moines, le prêtre peut avoir une femme dans sa vie même s'il ne peut pas se marier avec. Ce qui est finalement une belle hypocrisie de la part de l'église de tolérer le concubinage mais de leur interdire le mariage...
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptySam 27 Mar 2010 - 20:06

Forcément. Si le prêtre n'est pas marié, les enfants qu'il a avec sa concubine n'ont aucun droit légal à l'héritage.
Revenir en haut Aller en bas
Bodicaë
Chercheur
Chercheur
Bodicaë


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2009

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptySam 27 Mar 2010 - 20:12

Ouais donc c'est juste une histoire de pognon..... ah que c'est triste ! certains, dans les hautes sphères de l'église, devrait relire leur évangile et la parole de Jésus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptySam 27 Mar 2010 - 21:07

Kséniya a écrit:
lhirondelle a écrit:
En Orient, on peut ordonner des hommes mariés. Parfois cela arrive aussi en occident mais c'est exceptionnel.
veulent.
Bonsoir à tous! Il est très intéressant dans quelles conditions exceptionnelles un homme marié peut être ordonné.
J'ai encore une question: pourquoi on n'ordonne que les célibataires? Cela se fait pour quelles raisons (ce n'est qu'une tradition, cela aide aux prêtres dans leur service)?

Par exemple si un pasteur marié devient catholique puis prêtre, alors on fait une exception pour lui.
Il peut arriver qu'on fasse des dispenses pour d'autres raisons mais c'est un cas tous les 25 ans!

Il y a deux raisons pour lesquelles on n'a plus ordonné que des célibataires à partir du XIIe siècle.
La première c'est qu'il était inconcevable d'avoir des relations intimes la nuit précédent la célébration de l'eucharistie et, au cours du temps, la messe est passé du rythme hebdomadaire au rythme quasi quotidien à cause de la multiplication des fêtes secondaires (fêtes de saints, etc.) On a donc demandé aux clercs de ne plus coucher avec leurs compagnes mais pour certains la tentation était trop forte ...
La seconde raison c'est pour préserver le patrimoine ecclésiastique, les enfants des prêtres auraient hérité des biens de leur Eglise et ainsi épuisé ses biens. Le célibat évitait ce genre de problèmes.


Bodicaë a écrit:
J'ai cru comprendre (mais je me trompe peut-être) que les prêtes font voeu de célibat et que les moines font voeu de chasteté. Ce qui n'est pas la même chose et qui sous-entend que contrairement aux moines, le prêtre peut avoir une femme dans sa vie même s'il ne peut pas se marier avec. Ce qui est finalement une belle hypocrisie de la part de l'église de tolérer le concubinage mais de leur interdire le mariage...

Oui mais tu sembles oublier que l'oeuvre de chair en dehors du mariage est cataloguée péché mortel dans le catholicisme.
Certains prêtres ont une maitresse mais il vaut mieux pas que ça se sache, sinon ... gare aux foudres ecclésiastiques.


Dernière édition par lhirondelle le Sam 27 Mar 2010 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Bodicaë
Chercheur
Chercheur
Bodicaë


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2009

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptySam 27 Mar 2010 - 21:40

Mouais, c'est bien ce que je dis : quelle bande d'hypocrites !!!!
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptySam 27 Mar 2010 - 22:09

le pêché est vraiment une conception qui me dépassera toujours Le mariage des prétres Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Kséniya
Curieux
Curieux
Kséniya


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Russie, Moscou
Date d'inscription : 09/02/2010

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptyDim 28 Mar 2010 - 10:22

lhirondelle, merci beaucoup d'avoir satisfait ma curiosité. :)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptyDim 28 Mar 2010 - 12:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Moi qui n'intéresse personne
Pas plus les cardinaux de Rome
Que mes paroissiens qui se damnent,
Quand je m'ennuie, les soirs d'hiver,
Comme un berger dans son désert,
Je vais coucher dans mon église

Ah, bon Dieu, si l'on était deux !
Ah, bon Dieu, si l'on était deux !
Pour t'aimer, pour te servir
On ne s'rait pas trop de deux.
Ah, bon Dieu, si l'on était deux !

Moi qui suis le jeune curé
De la paroisse abandonnée,
Souvent, je pense à cette femme
Qui partagerait le pain, le sel,
Qui m'endormirait avec elle
Et qui protégerait mon âme,
Mais là, devant la croix de Dieu
Ma prière n'atteint pas les cieux
Je suis tout seul dans mon église

Ah, bon Dieu, si l'on était deux !
Ah, bon Dieu, si l'on était deux !
Pour t'aimer, pour te servir
On ne s'rait pas trop de deux
Ah, bon Dieu, si l'on était deux !
Accorde-moi cette faveur.
Si tu ne m'entends pas, Seigneur,
Demain on fermera ton église

Ah, bon Dieu, si l'on était deux !
Ah, bon Dieu, si l'on était deux !
Pour t'aimer, pour te servir,
On ne s'rait pas trop de deux
Ah, bon Dieu, si l'on était deux !
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:03

joile chanson , moi qui suis pas fan dde sardou , le texte est à propos
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:18

Je pense qu'il serait bon que les prêtres se marient, la chasteté n'a jamais été une vertu biblique.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:13

florence_yvonne a écrit:
Je pense qu'il serait bon que les prêtres se marient, la chasteté n'a jamais été une vertu biblique.
c'est une loi de l'église pas de DIEU.
1tim 3:1 ¶ Cette parole est certaine : si quelqu’un aspire à la charge d’évêque, il désire une belle activité.
2 Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme, sobre, sensé, sociable, hospitalier, apte à l’enseignement,
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:58

Comment parler de mariage , d'union entre l'homme et la femme , et même de sexe , si on ne connait ça que dans des manuels ? ça n'a pas de sens ...

Et puis la reproduction ,c'est une loi de la nature très importante à ne pas prendre à la légère vue qu'elle permet l'incarnation des Esprits sur cette planète et permet à l'homme de poursuivre l'oeuvre Divine
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Eglise catholique - prêtres mariés ?   Le mariage des prétres EmptyVen 20 Fév 2015 - 9:11

Le pape François ouvre une brèche dans le célibat des prêtres. L'épisode remonte au 10 février, mais il n'a été révélé que hier jeudi, lors d'une rencontre du souverain pontife avec le clergé romain. L'évêque de Rome avait ce matin-là convié à sa messe privée sept prêtres qui fêtaient leur cinquantième anniversaire de sacerdoce mais également cinq anciens prêtres qui avaient abandonné leur ministère pour se marier. À la fin de l'office, c'est Don Giovanni Cereti qui avait évoqué deux poids et deux mesures pour les églises orientales, où des hommes mariés peuvent être ordonnés prêtre, et celles de rite latin, où les hommes mariés ne peuvent pas célébrer la messe. "Le problème est dans mon agenda", a alors répondu Jorge Bergoglio, à la surprise de ses invités.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptyVen 20 Fév 2015 - 9:48

L'obligation de célibat faite aux prêtres fut une décision politique.
Les prêtre, évêques, cardinaux, et même certains papes, étaient mariés. C'est au douzième siècle, qu'intervient l'imposition du célibat, car les nombreuses querelles d'héritage, empoisonnaient la vie de la Curie. L'église voulait aussi éviter la création d'une caste d'héritiers fortunés, qui aurait été contraire au message de l'évangile. Ce ne sont certes pas les seules raisons, mais elles sont fondamentales...
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:27

Tout â fait, Hugues. Mais de nos jours cet inconvénient n'existe plus

Etes vous la même personne que dans les forums foi chrétienne et pélerin ?

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:23

Les prêtres ? de pauvres hommes condamnés à la masturbation.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptyMer 29 Avr 2015 - 17:04

Pas forcément (rires) ! Il y en a beaucoup qui ont une compagne cachée (ou non) ou vont aux p**** pour satisfaire leurs besoins. Ce ne sont pas des saints...

Personne ne leur jette la pierre...Pas moi en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptyMer 29 Avr 2015 - 17:56

Et puis, il y a ceux qui  se rabattent sur les petits garçons.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:28

Romain 8,4. et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous,qui marchons ,non selon la chair ,mais selon l'esprit.5.Ceux en effet ,qui vivent selon la chair,s'affectionnent aux choses de la chair,tandis que ceux qui vivent selon l'esprit, s'affectionnent aux choses de l'esprit.6.Et l'affection de la chair ,c'est la mort,tandis que l'affection de l'esprit,c'est la vie et la paix.

Il y a le célibat d'acceptation:il résulte d'une évolution depuis la résignation au projet volontaire d'en tirer le meilleur parti de vie.

Il y a le célibat de vocation: par un effort de sublimation ,on choisit librement de mobiliser toute son énergie vers d'autres fins,en étant plus disponible.


Dernière édition par Pandore le Mer 29 Avr 2015 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:36

La chasteté est un choix délibéré
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptyMer 29 Avr 2015 - 19:04

cause de célibat sociales

religion :elle peut pousser à rester disponible pour mieux répondre ou servir les sollicitations du monde extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptyJeu 30 Avr 2015 - 21:36

Droit canonique 277, célibat sacerdotal prêtre

Code:
 Les clercs sont tenus par l'obligation de garder la continence parfaite et perpétuelle à cause du Royaume des Cieux, et sont donc astreints au célibat, don particulier de Dieu par lequel les ministres sacrés peuvent s'unir plus facilement au Christ avec un cœur sans partage et s'adonner plus librement au service de Dieu et des hommes  »
 wiki
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptyVen 1 Mai 2015 - 17:40

Du fait que le christ lui même est sacrifié sa vie en l'état de virginité
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptySam 2 Mai 2015 - 11:30

florence_yvonne a écrit:
Et puis, il y a ceux qui  se rabattent sur les petits garçons.

C'est l'extrême minorité.

Les pédophiles les plus nombreux se trouvent dans la famille de l'enfant ou chez les instititeurs laïcs et les moniteurs de colonies de vacances...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptySam 2 Mai 2015 - 17:46

Pandore a écrit:
Du fait que le christ lui même est sacrifié sa vie en l'état de virginité

Vu les trente années de la vie de Jésus occultées par la Bible, je ne vois pas comment on peut affirmer que Jésus est mort puceau et puis, il ne faut pas oublier Marie-Madeleine tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptySam 2 Mai 2015 - 17:54

Jésus étant fils de Dieu et Dieu lui-même, on ne voit pas comment il aurait pu succomber à la tentation de la chair qui est réprouvée dans tous les livres saints...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptySam 2 Mai 2015 - 17:57

levergero78 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et puis, il y a ceux qui  se rabattent sur les petits garçons.

C'est l'extrême minorité.

Les pédophiles les plus nombreux se trouvent dans la famille de l'enfant ou chez les instititeurs laïcs et les moniteurs de colonies de vacances...

Vu la chappe de silence imposée par le Vatican sur les affaires de pédophilie exercées par les prêtres, je ne suis pas sure que l'on puisse parler de minorités

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptySam 2 Mai 2015 - 18:06

Florence -yvonne
Code:
,je ne vois pas comment on peut affirmer que Jésus est mort puceau...

Rien ne nous prouves, qu'il ai connu le sexe et cette marie madeleine , il est mon rêve de pureté divine et d'élévation angélique. Le mariage des prétres Icon_rol

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptySam 2 Mai 2015 - 18:09

levergero78 a écrit:
Jésus étant fils de Dieu et Dieu lui-même, on ne voit pas comment il aurait pu succomber à la tentation de la chair qui est réprouvée dans tous les livres saints...

A ma connaissance, le Vatican considère toujours le sexe dans le mariage comme un devoir conjugal.

Et que fait tu du disciple que Jésus aimait ?

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptySam 2 Mai 2015 - 18:12

Pandore a écrit:
Florence -yvonne
Code:
,je ne vois pas comment on peut affirmer que Jésus est mort puceau...

Rien ne nous prouves, qu'il ai connu le sexe et cette marie madeleine , il est mon rêve de pureté divine et d'élévation angélique. Le mariage des prétres Icon_rol


Rien ne prouve qu'il ne l'ai pas connu.

Toute sa vie, Jésus a vécu comme un homme.

Quand à ton rêve de pureté et d'élévation angélique, venant d'un personne se disant athée, je trouve cela plutôt surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptySam 2 Mai 2015 - 18:53

Florence-Yvonne à dit
Code:
Quand à ton rêve de pureté et d'élévation angélique, venant d'un personne se disant athée, je trouve cela plutôt surprenant

Justement nos rêves sont éphémères mais restent gravé dans nos esprit
Jésus pour moi est angélique,il est d'ailleurs entouré de myriades et de myriades d'anges
En lui c'est élevé la grâce, l'amour,la puissance ,beauté ,la force,la sagesse,l'intelligence,la victoire
arbre séphirotique quoi il était un initié(D'où le rêve d'élévation divine)

Mais encore ,si Jésus n'a point existé alors comment pourrait t'il avoir connu quiconque.(D'où le rêve de pureté)


Code:
 La thèse mythiste : Jésus n'a pas existé. Aucun document probant n'atteste son existence. Les diverses interprétations des historicistes, additionnant les conjectures, ne font que compliquer le problème. De nombreux indices portent à croire que Jésus n'est qu'un mythe au même titre que Mithra ou Apollon. Qu'il est le fruit d'une élaboration théologique tardive. Ce courant a été dominé par les travaux de Couchoud, Alfaric, Las Vergnas, Fau, Ory.


Dernière édition par Pandore le Sam 2 Mai 2015 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres EmptySam 2 Mai 2015 - 18:59

Pandore a écrit:
Florence-Yvonne à dit
Code:
Quand à ton rêve de pureté et d'élévation angélique, venant d'un personne se disant athée, je trouve cela plutôt surprenant

Justement nos rêves sont éphémères mais restent gravé dans nos esprit
Jésus pour moi est angélique,il est d'ailleurs entouré de myriades et de myriades d'anges
En lui c'est élevé la grâce, l'amour,la puissance ,beauté ,la force,la sagesse,l'intelligence,la victoire
arbre séphirotique quoi il était un initié(D'où le rêve d'élévation divine)

Mais encore ,si Jésus n'a point existé alors comment pourrait t'il avoir connu quiconque.(D'où le rêve de pureté)


Sans vouloir te vexer, si tu es athée, moi je suis musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Le mariage des prétres Empty
MessageSujet: Re: Le mariage des prétres   Le mariage des prétres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage des prétres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mariage des prêtres
» Catholicisme, le célibat des prêtres.
» Film sur la pédophilie des prêtres
» Les prêtres à temps partiel
» Les prêtres mariés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: