Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Faut-il être végétarien pour être chrétien ?

Aller en bas 
+25
Alby69
dedale
dun8410
zarzou-2020
philippe bis
philippine
Patrice1633
HorizonB
robert21
indian
chat-man
Pandore
Dédé 95
Al Moria
Compagnon
Zarathoustra
Loganj
J-P Mouvaux
florence_yvonne
Bodicaë
obie 1
Chribou
Gilbert4500
lhirondelle
Pilogy
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Pilogy
Etudiant
Etudiant
Pilogy


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:30

Rappel du premier message :

1 Corinthiens 8 : 4-13 a écrit:
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu 'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu 'il n'y a qu 'un seul Dieu. Car, s 'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu : si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus ; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins. Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles.
Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera -t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles ?
Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort !
En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ.
C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.

La viande scandalise certains (Voir pour cela Supreme Master TV)

Or :

Mahatma Gandhi a écrit:
Tous les hommes sont frères

Faut-il être végétarien pour être chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:43

Un type comme Patrice qui croit que le NT est la continuité de l'AT aboutit forcément à des discours incohérents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:46

Agathos a écrit:
Un type comme Patrice qui croit que le NT est la continuité de l'AT aboutit forcément à des discours incohérents.

C'est pourtant le cas ! Israël est l'origine du christianisme !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:56

cactus78 a écrit:
HorizonB a écrit:
Si poser des questions à des croyants qui préfèrent partir que de répondre avec des arguments, alors je ne regrette pas leur départ, car ils se révèlent comme des personnes qui affirment sans démontrer, des charlots en somme !

Moi, j'argumente, enfin, j'espère. Le tout, c'est l'effort à produire par ceux qui lisent, d'entrevoir une réflexion et de la soumettre, plutôt que de tempérer que cette argumentation ne veut rien !dire. Dire cela démontre la facilité de nier au lieu de réfléchir un peu.

On ne peut pas demander une argumentation à une personne qui n'e n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:58


Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Jésus est venu accomplir la loi des prophète c'est a dire l'ancien testament
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyDim 28 Juin 2020 - 17:23

florence_yvonne a écrit:
cactus78 a écrit:
HorizonB a écrit:
Si poser des questions à des croyants qui préfèrent partir que de répondre avec des arguments, alors je ne regrette pas leur départ, car ils se révèlent comme des personnes qui affirment sans démontrer, des charlots en somme !

Moi, j'argumente, enfin, j'espère. Le tout, c'est l'effort à produire par ceux qui lisent, d'entrevoir une réflexion et de la soumettre, plutôt que de tempérer que cette argumentation ne veut rien !dire. Dire cela démontre la facilité de nier au lieu de réfléchir un peu.

On ne peut pas demander une argumentation à une personne qui n'e n'a pas.

Sûr, mais on peut éviter de nier gratuitement. Ou mieux, dire, 'je ne suis pas d'accord', etc. Bref, se comporter
plus civilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyDim 28 Juin 2020 - 19:03

cactus78 a écrit:
C'est pourtant le cas ! Israël est l'origine du christianisme !

C'est destruction de la Judée par Titus qui est à l'origine du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyDim 28 Juin 2020 - 19:37

L'un n'empêche pas l'autre. Il est vrai qu'en histoire, j'ai une grande ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyDim 28 Juin 2020 - 19:49

Le christianisme est une explication théologique de l'échec du messianisme juif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyDim 28 Juin 2020 - 21:05

Les premiers convertis à Jésus, sont des Juifs ! Donc, le messianisme n'est pas un échec, mais sa réalisation et sa victoire par le Christ ! Le peuple Juif attendait le Messie, il l'a connu !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyDim 28 Juin 2020 - 21:16

Ceci est le catéchisme.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyLun 29 Juin 2020 - 12:32

cactus78 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
cactus78 a écrit:
HorizonB a écrit:
Si poser des questions à des croyants qui préfèrent partir que de répondre avec des arguments, alors je ne regrette pas leur départ, car ils se révèlent comme des personnes qui affirment sans démontrer, des charlots en somme !

Moi, j'argumente, enfin, j'espère. Le tout, c'est l'effort à produire par ceux qui lisent, d'entrevoir une réflexion et de la soumettre, plutôt que de tempérer que cette argumentation ne veut rien !dire. Dire cela démontre la facilité de nier au lieu de réfléchir un peu.

On ne peut pas demander une argumentation à une personne qui n'e n'a pas.

Sûr, mais on peut éviter de nier gratuitement. Ou mieux, dire, 'je ne suis pas d'accord', etc. Bref, se comporter  
plus civilement

Je crois que parfois, il est difficile de renoncer à son ego.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyLun 29 Juin 2020 - 14:08

L'ego est chose naturelle. Faut le 'mater', comme tout !

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyLun 29 Juin 2020 - 14:37

C'est plus facile à dire qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyLun 29 Juin 2020 - 15:09

C'est sûr ! Faut passer de la théorie à la pratique
Disons qu'il faut garder un minimum d'ego, qui permet de voir que l'autre existe autant que moi !

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyLun 29 Juin 2020 - 15:18

L'ego, se serait plutôt de penser que j'existe plus que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyLun 29 Juin 2020 - 15:48

florence_yvonne a écrit:
L'ego, se serait plutôt de penser que j'existe plus que les autres.

Exactement ! Et tout en agissant ainsi, cela crée, en esprit, l'inexistence de l'autre.
Ce qui fait que lorsque l'autre s'exprime, devient réel, l'ego se montre - il ne peut pas faire autrement, se rebiffe, en niant tout ce que l'autre dit !

Revenir en haut Aller en bas
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2020

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyLun 29 Juin 2020 - 18:49

Certaines personnes on un égo surdimentionné...
et ne voudront jamais admettre que l'autre peut avoir aussi raison, non c'est LUI, EUX qui savent et même parfois utilisent les autres, les manipulent.
Pour moi, ils peuvent être des GOUROUS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyLun 29 Juin 2020 - 19:28

Oui, un pas de plus, et ça frise la psychopathie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyLun 29 Juin 2020 - 19:48

Vous êtes hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyMar 30 Juin 2020 - 2:37

Agathos a écrit:
Le christianisme est une explication théologique de l'échec du messianisme juif.

Non le christianisme est la suite funeste de l'imposture qui s'est produite après Genèse 1 mais le Créateur est tellement Bon qu'il permet aux pécheurs de se racheter et espérer atteindre la vie éternelle.

Etant donné que le Péché Originel fut la consommation de viande rompre avec cette pratique devrait faciliter grandement les choses pour accéder à de bien meilleures conditions de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyMar 30 Juin 2020 - 10:02

La viande pousse sur les arbres, c'est bien connu...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyMar 30 Juin 2020 - 12:17

Si vous ne mangez pas de viande, que mangez vous le jour de Pacques ? vous me direz, il y a l'omelette pascale, mais c'est tellement dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyMar 30 Juin 2020 - 21:16

Chribou a écrit:
Agathos a écrit:
Le christianisme est une explication théologique de l'échec du messianisme juif.

Non le christianisme est la suite funeste de l'imposture qui s'est produite après Genèse 1 mais le Créateur est tellement Bon qu'il permet aux pécheurs de se racheter et espérer atteindre la vie éternelle.

Etant donné que le Péché Originel fut la consommation de viande rompre avec cette pratique devrait faciliter grandement les choses pour accéder à de bien meilleures conditions de vie.


J'ai comme l'impression que Aghatos est un clône de St glinglin non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyMar 30 Juin 2020 - 21:51

Il faut bien aller quelque part après la fermeture du forum d'Eliaqim.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyMar 30 Juin 2020 - 22:13

Ah bon, les forums ça ne marche plus des masses . Arlitto fonctionne encore .

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyMer 1 Juil 2020 - 15:40

Chribou a écrit:
Agathos a écrit:
Le christianisme est une explication théologique de l'échec du messianisme juif.

Non le christianisme est la suite funeste de l'imposture qui s'est produite après Genèse 1 mais le Créateur est tellement Bon qu'il permet aux pécheurs de se racheter et espérer atteindre la vie éternelle.

Etant donné que le Péché Originel fut la consommation de viande rompre avec cette pratique devrait faciliter grandement les choses pour accéder à de bien meilleures conditions de vie.

Non, le pêché originel est la consommation d'un fruit.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyMer 1 Juil 2020 - 15:41

Agathos a écrit:
Il faut bien aller quelque part après la fermeture du forum d'Eliaqim.

Il est fermé ? Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 3752840762
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyMer 1 Juil 2020 - 15:44

Loganj a écrit:
Ah bon, les forums ça ne marche plus des masses . Arlitto fonctionne encore .


Je trouve que notre petit fofo ne marche pas si mal, certains jours notre forum est plus animés que celui d'Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyMer 1 Juil 2020 - 16:26

J'ai trop de respect pour Arnaud pour juger son forum.

Mais par contre, il y a des gens que j'ai du mettre dans mes indésirable tellement ils étaient malsains.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 4:25

Agathos a écrit:
La viande pousse sur les arbres, c'est bien connu...

Oui et les serpents le savent et c'est pour cela qu'ils grimpent aux arbres. D'ailleurs ils ne mangent que de la viande et donc le serpent tentateur n'a eu que cela à offrir à Eve.

D'ailleurs le véritable Péché Originel ne pouvait être la consommation d'un fruit puisque notre Adorable Créateur nous avait offert tout arbre portant en lui du fruit mais le dieu imposteur a fait peser la faute sur un innocent fruit mais c'est normal puisque ce dieu lapidaire était le père du mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2020 - 14:38

Plus personne n'ose contester ce que j'ai dit donc j'en conclus que tout le monde est d'accord et que le Véritable Dieu nous voulait tous végétariens dès le Départ.

Oui Départ avec un D majuscule puisque tout ce qu'Il avait Fait était très Bon!

Ensuite pour apprécier ce qui est bon il faut le détruire et souffrir sa destruction, voilà pourquoi Dieu a laissé l'imposteur agir à sa guise sachant très bien qu'un bon jour la soif de vérité l'emporterait et que ce dernier finirait par implorer le Créateur afin qu'il Rétablisse son Règne.

Pour être plus clair j'identifie Jésus comme étant la réincarnation de celui qui fut le dieu imposteur du second récit de la Genèse qui ne reconnaissait aucun dieu au-dessus de lui mais Jésus est beaucoup plus évolué et sait déjà reconnaître qu'un seul est Bon soit le Père Céleste.


Jean 16:12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les supporter maintenant.

Maintenant il faut savoir et supporter que Jésus dans l'apocalypse est associé au chiffre 666 tel que le révèle la gémâtrie française où les mots Jésus, Lucifer, guerre, Muhammad, viandes, laitages en table 9 et les mots charcuterie, cochonnaille, catholique et Monsanto en table 6 font tous 666.

Ce me fut difficile au début d'accepter que Jésus aussi figurait dans cette liste mais après plusieurs jours la pilule a passé et j'ai fini par accepter le verdict et quand j'ai su que Jésus avait envoyé le lépreux sacrifier des bêtes j'ai pleinement réalisé que c'était mérité.

C'est drastique mais merci mon Dieu il faut ce qu'il faut et nous n'avons plus aucune minute à perdre avec ce genre de bondieuseries: ''Jésus en mangeait donc on peut en manger sans problèmes et blablabla''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2020 - 14:58

Chribou a écrit:
Maintenant il faut savoir et supporter que Jésus dans l'apocalypse est associé au chiffre 666 tel que le révèle la gémâtrie française où les mots Jésus, Lucifer, guerre, Muhammad, viandes, laitages en table 9 et les mots charcuterie, cochonnaille, catholique et Monsanto en table 6 font tous 666.

Tu es franchement grave.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 63
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2020 - 14:59

Chribou a écrit:
Plus personne n'ose contester ce que j'ai dit donc j'en conclus que tout le monde est d'accord et que le Véritable Dieu nous voulait tous végétariens dès le Départ.
Si c'était le cas, l'humanité serait végétarienne, dès le "Départ".
Dans la nature, les espèces animales qui sont herbivores, frugivores, ne se nourrissent pas de viande, elles ne chassent pas.

L'espèce humaine est omnivore et si on a donc la capacité de pouvoir manger de la viande, c'est qu'il y a une raison bien précise. Si dieu ne le voulait pas, on ne pourrait même pas la digérer.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2020 - 15:25

dedale a écrit:


L'espèce humaine est omnivore et si on a donc la capacité de pouvoir manger de la viande, c'est qu'il y a une raison bien précise. Si dieu ne le voulait pas, on ne pourrait même pas la digérer.

Très juste !
Car Dieu est très fort en diététique et s'il a dit qu'on devait le manger, lui, pendant l'Eucharistie, c'est qu'il sait très bien qu'on peut aussi manger du dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2020 - 16:11

Agathos a écrit:
Tu es franchement grave.

C'est pour ça que j'ai affiché mes couleurs dès le jour où je me suis présenté ici en révélant que je suis aux prises avec l'idée d'être la réincarnation de Jésus.

Si tu es toi-même végétarien et que tu finis par comprendre que tu es la réincarnation de Jésus au cas où ce serait toi tu comprendras aussi les remords de conscience de ne pas avoir plus tôt compris la nécessité du végétarisme pour stopper la destruction de notre milieu de vie et d'avoir donné le mauvais exemple à des milliards de personnes et d'avoir divisé le monde.

Je n'oblige personne à reconnaître que je suis sa réincarnation mais si je le suis sachez que je m'accable du chiffre 666 et du fait d'être un arroseur arrosé.

Dédale a écrit:
Si c'était le cas, l'humanité serait végétarienne, dès le "Départ".
Dans la nature, les espèces animales qui sont herbivores, frugivores, ne se nourrissent pas de viande, elles ne chassent pas.

L'espèce humaine est omnivore et si on a donc la capacité de pouvoir manger de la viande, c'est qu'il y a une raison bien précise. Si dieu ne le voulait pas, on ne pourrait même pas la digérer.

Mais justement selon la Bible la Faune entière est végétarienne dès le départ puisque le Créateur n'offre en Genèse 1 que de la nourriture végétale aux animaux comme aux hommes.

Citation :
L'espèce humaine est omnivore et si on a donc la capacité de pouvoir manger de la viande, c'est qu'il y a une raison bien précise. Si dieu ne le voulait pas, on ne pourrait même pas la digérer.

Si il y a une chose sur laquelle nous sommes à-peu-près tous d'accord c'est que si il y a un Dieu celui-ci permet aussi le mal même si ce n'est pas nécessairement ce qu'il souhaite.

Oui sauf qu'il y a des conséquences à ça et la mort est justement une des conséquences du péché. Après le premier Récit de la Genèse tout n'est pas Vérité Absolue mais il y est resté souvent je pense un fond de vérité et le grand mérite de la Bible c'est d'avoir su nous faire comprendre que c'est une transgression alimentaire qui est à l'origine de la mort sur Terre.

Ainsi en fond de vérité Adam et Eve ne meurent pas le jour où ils mangent le ''fruit'' défendu mais ils meurent beaucoup plus tard à cause du jour où ils en avaient mangé.

De la même façon ça explique aussi pourquoi nous ne deviendrons pas immortels le jour où nous devenons végétariens mais grâce à cette bonne décision de redevenir végétarien voire même végétalien et plus encore je pense que logiquement nous pourrions logiquement nous rapprocher de l'immortalité et avec la Grâce de Dieu et son Pardon atteindre l'Immortalité.

Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2020 - 16:16

Regardez sur la chaîne C8 le documentaire "Vétos de campagne", chaque vendredi soir, et vous n'aurez vraiment plus envie de manger de l'agneau, du veau ou du cochon! Vous aurez envie de les caresser et de les embrasser! L'homme est vraiment le prédateur le plus féroce!
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2020 - 16:16

Regardez sur la chaîne C8 le documentaire "Vétos de campagne", chaque vendredi soir, et vous n'aurez vraiment plus envie de manger de l'agneau, du veau ou du cochon! Vous aurez envie de les caresser et de les embrasser! L'homme est vraiment le prédateur le plus féroce!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2020 - 16:47

J'ai un chien, cela ne m'empêche pas de manger de la viande.

Mais bon, je ne mangerais pas mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 63
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2020 - 17:12

Chribou a écrit:
Mais justement selon la Bible la Faune entière est végétarienne dès le départ puisque le Créateur n'offre en Genèse 1 que de la nourriture végétale aux animaux comme aux hommes.

Alors il y a une erreur dans la Bible : Même au départ, il n'y a jamais eu une espèce de crocodile végétarienne. Et cette espèce est parmi les plus anciennes qui existent.
Citation :

Oui sauf qu'il y a des conséquences à ça et la mort est justement une des conséquences du péché. Après le premier Récit de la Genèse tout n'est pas Vérité Absolue mais il y est resté souvent je pense un fond de vérité et le grand mérite de la Bible c'est d'avoir su nous faire comprendre que c'est une transgression alimentaire qui est à l'origine de la mort sur Terre.

Tu te fais des idées. Quel que soit le régime alimentaire, la mort est inévitable. Même la meilleure des horloge finit un jour par s'arrêter de fonctionner. Tout ce qui naît finit par mourir.

Citation :
De la même façon ça explique aussi pourquoi nous ne deviendrons pas immortels le jour où nous devenons végétariens mais grâce à cette bonne décision de redevenir végétarien voire même végétalien et plus encore je pense que logiquement nous pourrions logiquement nous rapprocher de l'immortalité et avec la Grâce de Dieu et son Pardon atteindre l'Immortalité.

Je pense que si on n'a pas une activité physique intense ou une autre raison qui le nécessite alors on n'a pas besoin de manger de viande; on peut parfaitement se satisfaire de protéines végétales. Mais il y a des situations, des accidents, blessures sérieuses par exemple, qui peuvent obliger à consommer de la protéine animale.
C'est un choix et on est libre de préférer un régime végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12096
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2020 - 18:15

Chribou :

Dédale et and co les prétendus omnivores se trompent, parce que les végétariens qui sont au moins plus d'1 milliard sur la Planète ne sont jamais malades et ont des performances égales aux ( carnivores ) de plus notre anatomie n'a rien à voir avec celle des omnivores ...

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 0106
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2020 - 19:33



Dédale a écrit:
Alors il y a une erreur dans la Bible : Même au départ, il n'y a jamais eu une espèce de crocodile végétarienne. Et cette espèce est parmi les plus anciennes qui existent.

Je ne comprends pas ta phrase tu dis il n'y a jamais eu une espèce de crocodile végétarienne et à la fin tu dis que cette espèce est parmi les plus anciennes.

De toute façon si il y a eu des espèces de dinosaures végétariennes et carnivores je ne verrais pas pourquoi il n'y aurait jamais eu de crocodiles végétariens à l'origine.

Puis d'un point-de-vue purement logique il est évident que les animaux végétariens sont venus avant les animaux carnivores puisque ces derniers n'auraient pas survécu sans leur nourriture alors Genèse 1 fait probablement allusion à cette période d'âge d'or de la Création et même si lorsque l'homme est apparu il y avait déjà eu des animaux carnivores rien n'empêchait Dieu de dire aux hommes ce qu'il leur donnait à manger tout en les laissant libres de manger autre chose mais non pas sans conséquences.

De plus il y a des cellules qui ne se nourrissent que de lumière et d'autres qui se nourrissent des autres cellules alors c'est peut-être à partir de là qu'est apparu le mal et l'esprit carnivore.

Citation :
Tu te fais des idées. Quel que soit le régime alimentaire, la mort est inévitable. Même la meilleure des horloge finit un jour par s'arrêter de fonctionner. Tout ce qui naît finit par mourir.

Que veux-tu nous sommes dans un monde mortel alors il est normal qu'on pense que tout meurt mais ce n'est pas nécessairement la Norme partout dans l'Univers et une Promesse nous a été faite en ce Sens et moi je veux bien y croire ainsi qu'au Bonheur Absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2020 - 19:48

Loganj a écrit:
Chribou :

Dédale et and co les prétendus omnivores se trompent, parce que les végétariens qui sont au moins plus d'1 milliard sur la Planète ne sont jamais malades et ont des performances égales aux ( carnivores ) de plus notre anatomie n'a rien à voir avec celle des omnivores ...

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 0106

Je ne savais pas que tant d'hommes végétariens n'étaient jamais malades et je suis d'accord avec ce que tu dis concernant notre anatomie végétarienne mais sache que Dédale se dit végétarien même qu'il le serait devenu avant moi.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2020 - 20:17

Loganj a écrit:
Chribou :

Dédale et and co les prétendus omnivores se trompent, parce que les végétariens qui sont au moins plus d'1 milliard sur la Planète ne sont jamais malades et ont des performances égales aux ( carnivores ) de plus notre anatomie n'a rien à voir avec celle des omnivores ...

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 0106

Pour l'anatomie du cerveau, je suis à peu près certain que tu es dans le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 63
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2020 - 21:04

Loganj a écrit:
Chribou :

Dédale et and co les prétendus omnivores se trompent, parce que les végétariens qui sont au moins plus d'1 milliard sur la Planète ne sont jamais malade....

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 0106

Ca on ne peut pas le vérifier pour en être sûr.

Citation :
et ont des performances égales aux ( carnivores )

Non. Sans la capacité omnivore de pouvoir manger du phoque et de la baleine, il n'y aurait jamais eu d'esquimaux sur la banquise. Vu qu'il n'y a pas de végétaux dans cette région.
- Si nous sommes omnivores, il y a une raison.


Citation :
de plus notre anatomie n'a rien à voir avec celle des omnivores ...


N'invente pas n'importe quoi. Quand on regarde l'humanité, elle mange de tout : Oiseaux, insectes, poissons, herbivores, plantes, graines, racines. Nous sommes 100% omnivores. Ne pas le reconnaître est stupide.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 63
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2020 - 21:19

dun8410 a écrit:
Loganj a écrit:
Chribou :

Dédale et and co les prétendus omnivores se trompent, parce que les végétariens qui sont au moins plus d'1 milliard sur la Planète ne sont jamais malades et ont des performances égales aux ( carnivores ) de plus notre anatomie n'a rien à voir avec celle des omnivores ...

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 0106

Pour l'anatomie du cerveau, je suis à peu près certain que tu es dans le vrai.

Si nous n'étions pas omnivores, nous n'aurions jamais développé en même temps des outils et des stratégies de chasse, de pêche et de cueillette. On se serait contenté de cueillir.

De plus, omnivore signifie qu'on peut manger de tout - mais qu'on n'est pas obligé.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2020 - 21:23

Loganj a écrit:
de plus notre anatomie n'a rien à voir avec celle des omnivores ...

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 0106

C'est à rapprocher de ce que me disait un créationniste :
« C'est parce que Dieu a tiré Ève d'une côte d'Adam que l'homme a une côte de moins que la femme. »
Que dire à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2020 - 21:28

Que c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2020 - 21:55

Qu'est-ce qui est faux ? Que Dieu a tiré Ève d'une côte d'Adam ? Alors, pourquoi l'homme a-t-il une côte de moins que la femme ? Pourra objecter le croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2020 - 22:05

L'idée selon laquelle l'homme aurait une côte (ou une paire de côtes) de moins que les femmes est complètement fausse : les hommes et les femmes ont exactement le même nombre d'os. Cette légende a sans doute été inspirée par la Bible, selon laquelle Dieu aurait prélevé une côte à Adam, le premier homme, pour créer Ève, la première femme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2020 - 22:18

Tu m'auras confirmé que mon interlocuteur créationniste n'était pas le seul à professer cette incommensurable ânerie, en réponse à une question que je n'osais pas même formuler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il être végétarien pour être chrétien ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etre végetarien pour le bien de la planete?
» Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août
» C'est quoi être chrétien de nos jours ?
» la vie de etienne avant d etre chretien?
» Que signifie être un chrétien né de nouveau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: