Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Faut-il être végétarien pour être chrétien ?

Aller en bas 
+25
Alby69
dedale
dun8410
zarzou-2020
philippe bis
philippine
Patrice1633
HorizonB
robert21
indian
chat-man
Pandore
Dédé 95
Al Moria
Compagnon
Zarathoustra
Loganj
J-P Mouvaux
florence_yvonne
Bodicaë
obie 1
Chribou
Gilbert4500
lhirondelle
Pilogy
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Pilogy
Etudiant
Etudiant
Pilogy


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:30

Rappel du premier message :

1 Corinthiens 8 : 4-13 a écrit:
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu 'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu 'il n'y a qu 'un seul Dieu. Car, s 'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu : si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus ; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins. Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles.
Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera -t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles ?
Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort !
En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ.
C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.

La viande scandalise certains (Voir pour cela Supreme Master TV)

Or :

Mahatma Gandhi a écrit:
Tous les hommes sont frères

Faut-il être végétarien pour être chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dun8410
Expert
Expert



Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 14/06/2020

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2020 - 22:18

Tu m'auras confirmé que mon interlocuteur créationniste n'était pas le seul à professer cette incommensurable ânerie, en réponse à une question que je n'osais pas même formuler.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyLun 6 Juil 2020 - 1:37

Chribou a écrit:
Loganj a écrit:
Chribou :

Dédale et and co les prétendus omnivores se trompent, parce que les végétariens qui sont au moins plus d'1 milliard sur la Planète ne sont jamais malades et ont des performances égales aux ( carnivores ) de plus notre anatomie n'a rien à voir avec celle des omnivores ...

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 0106

Je ne savais pas que tant d'hommes végétariens n'étaient jamais malades et je suis d'accord avec ce que tu dis concernant notre anatomie végétarienne mais sache que Dédale se dit végétarien même qu'il le serait devenu avant moi.

Sur la plan anatomique, on tient beaucoup des frugivores, c'est à dire principalement des primates comme les chimpanzés. Sauf bien sûr pour ce qui est de nôtre bipédie. Mais on retrouve, entre l'homme et les primates frugivores nombres de similitudes : Forme de la zone placentaire discoïde, généralement des ongles plats et mous, une queue souvent inexistante, les yeux placés en avant, une peau à faible pilosité garnie de pores permettant de transpirer, des incisives bien développées, des molaires émoussées, et une mâchoire mobile verticalement et latéralement.

L'avantage des frugivores est que leur nourriture est haute en énergie (en sucre et vitamines) : C'est bon pour la vitalité et le cerveau. Les primates sont particulièrement opportunistes en matière d'alimentation, ainsi ne manquent-ils pas de se gober de bonnes protéines bien grasses : Des insectes et larves, de jeunes animaux.... Ca leur fournit un apport en énergie, notamment lorsque la saison des fruits est au plus bas.

D'autre part, vu comment le cerveau humain est constitué, son développement au cours des âges est passé par l'assimilation de protéines animales. Ainsi que, notre flore intestinale, notre microbiote, est entièrement adapté à la consommation de viande. Mais comme pour tout, les excès ne sont jamais bons.
Ceci dit, on fait ce qu'on veut.
Mais qu'on ne raconte pas que l'anatomie humaine est végétarienne : Notre régime est omnivore en général, avec les avantages et les inconvénients que cela apporte.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyLun 6 Juil 2020 - 11:16

dun8410 a écrit:
Qu'est-ce qui est faux ? Que Dieu a tiré Ève d'une côte d'Adam ? Alors, pourquoi l'homme a-t-il une côte de moins que la femme ? Pourra objecter le croyant.

Oui, pourquoi pas et pourquoi l'homme à une glotte et pas la femme non ? vous savez cet organe qui forme une boule au niveau du cou de l'homme et que l'on nomme "pomme d'Adam" cela voudrait-il dire que l'homme' à garder le fruit interdit en travers de la gorge ?

les hommes ont comme les femmes vingt quatre côtes réparties en douze paires: sept paires de "vraies" côtes, directement rattachées chacune au sternum, trois paires de "fausses" côtes, attachées ensemble, et deux paires de côtes "flottantes".
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyLun 6 Juil 2020 - 11:55

FY a écrit:
Oui, pourquoi pas et pourquoi l'homme à une glotte et pas la femme non ?

La femme aussi possède un pomme d'Adam mais elle est moins proéminente que chez l'homme.

Mais pourquoi la pomme d'Adam des femmes est-elle plus petite ?
La vraie différence entre les hommes et les femmes se fait au moment de la puberté. Les garçons en grandissant vont se mettre à produire davantage d'hormone masculine : la testostérone. C'est cette dernière qui va pousser plusieurs parties du corps à grandir, qui va faire pousser les poils et durcir la voix.

À ce moment-ci de la vie, le cartilage thyroïdien va lui aussi s'allonger. En s'étendant, il va descendre légèrement et se retrouver dans une région du cou plus fine. Chez les filles, en revanche, qui fabriquent d'autres hormones durant la puberté, le cartilage ne va pas s'étendre et va rester haut placé dans une région plus épaisse. C'est pour cela que la pomme d'Adam est plus visible chez les hommes que chez les femmes.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyLun 6 Juil 2020 - 14:33

En tout cas la glotte féminine ne se voit pas.

Osez avouer qu'une tranche de faux-filet avec des frites le tour arrosé d'un savoureuse sauce au roquefort ne vous tente pas ?

Moi, rien que d'y penser j'ai faim.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptySam 28 Nov 2020 - 14:52

Chribou a écrit:
De plus la science via les mathématiques sont de mon côté grâce au calcul des probabilités.

En effet car si on prend un mot au hasard dans le dico faites l'expérience et vous verrez qu'il y a environ une chance sur quarante que son calcul gématrique en table 9 corresponde au chiffre de la bête soit 666.

Comme on le sait Jésus et Muhammad n'étaient pas végétariens or voici le résultat de tous ces mots en table 9 ou 6.

En table 9

Lucifer = 666
Guerre = 666
Trahir = 666
Jésus = 666
Muhammad = 666
Viandes = 666
Laitages = 666

Et pour couronner le tout en table 6 la viande la plus mortelle qui soit:

Charcuterie en table 6 = 666

et voilà que miraculeusement je trouve aussi à l'instant cet autre mot relié on ne peut plus aux charcuteries:

Cochonnailles en table 6 = 666 !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne suis pas statisticien mais je connais au moins les rudiments du calcul des probabilités pour deviner que les probabilités à l'effet que les mots les plus reliés à la consommation de viande fassent tous 666 n'étaient au plus qu'une chance sur au moins des millions ce qui signifie qu'il y a une très très forte chance qu'il y ait Esprit très Supérieur qui a Vu à ce qu'il en soit ainsi!

Ca devient incroyable si on ne croit pas aux miracles mais comme j'y crois ne me reste plus qu'à remercier le Ciel pour cette réalité qui dépasse la fiction !  cheers

C'est qu'hier en écrivant un commentaire à saveur religieuse sur un forum végétarien je me suis mis à réfléchir à tous ces mots opposés au végétarisme qui trouvent un multiplicateur naturel de 1 à 9 pour correspondre à 666 et après ces mots viandes, laitages, chasses en table 9 et charcuterie ainsi que cochonnaille en table 6 qui font 666 je me demandais bien pourquoi l'Esprit qui a tout Pouvoir n'avait pas aussi Prévu que le mot pêche ou sinon pêcheries puisse se joindre aussi aux autres sous le couvert du 666.

C'est que je n'avais pas placé de rallonge aux tables car tenez-vous bien le mot peche fait bien 333 en table 9 et donc 666 en table 18 !

Pour moi c'est fantastique et en plus ça prend en charge le mot péché !

Vive notre belle langue française, le Franc Sait !!!

Terminés ces jours sombres à tourner en rond  Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Temps18  

Plaçons-nous plutôt sous la Lumière Divine qui veut nous en Sauver !Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Temps04
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptySam 28 Nov 2020 - 16:57

666, cela n'est jamais que 999 à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptySam 28 Nov 2020 - 17:13

[ quote="florence_yvonne"]666, cela n'est jamais que 999 à l'envers.[/quote]

Sais-tu qu'est-ce que tu mériterais ?

Une bonne gifle !

Qu'est-ce que ton commentaire insignifiant apporte de constructif ?

Absolument rien rien rien !!!

Moi ça fait des années que je travaille à m'efforcer de comprendre et de démêler le vrai du faux ou le bien du mal dans la Bible et voici je vous en fais part et te voilà qui me revient encore et encore avec un commentaire des plus hors-sujets et des plus ridicules que j'ai entendu ici sur ton forum !!!

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 90635
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptySam 28 Nov 2020 - 17:20

Ce n'est pas grave tu me gifles la joue droite, je me ferais un plaisir de te tendre ma gauche. Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 658196
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyLun 30 Nov 2020 - 14:12

Chribou a écrit:
Chribou a écrit:
De plus la science via les mathématiques sont de mon côté grâce au calcul des probabilités.

En effet car si on prend un mot au hasard dans le dico faites l'expérience et vous verrez qu'il y a environ une chance sur quarante que son calcul gématrique en table 9 corresponde au chiffre de la bête soit 666.

Comme on le sait Jésus et Muhammad n'étaient pas végétariens or voici le résultat de tous ces mots en table 9 ou 6.

En table 9

Lucifer = 666
Guerre = 666
Trahir = 666
Jésus = 666
Muhammad = 666
Viandes = 666
Laitages = 666

Et pour couronner le tout en table 6 la viande la plus mortelle qui soit:

Charcuterie en table 6 = 666

et voilà que miraculeusement je trouve aussi à l'instant cet autre mot relié on ne peut plus aux charcuteries:

Cochonnailles en table 6 = 666 !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne suis pas statisticien mais je connais au moins les rudiments du calcul des probabilités pour deviner que les probabilités à l'effet que les mots les plus reliés à la consommation de viande fassent tous 666 n'étaient au plus qu'une chance sur au moins des millions ce qui signifie qu'il y a une très très forte chance qu'il y ait Esprit très Supérieur qui a Vu à ce qu'il en soit ainsi!

Ca devient incroyable si on ne croit pas aux miracles mais comme j'y crois ne me reste plus qu'à remercier le Ciel pour cette réalité qui dépasse la fiction !  cheers

C'est qu'hier en écrivant un commentaire à saveur religieuse sur un forum végétarien je me suis mis à réfléchir à tous ces mots opposés au végétarisme qui trouvent un multiplicateur naturel de 1 à 9 pour correspondre à 666 et après ces mots viandes, laitages, chasses en table 9 et charcuterie ainsi que cochonnaille en table 6 qui font 666 je me demandais bien pourquoi l'Esprit qui a tout Pouvoir n'avait pas aussi Prévu que le mot pêche ou sinon pêcheries puisse se joindre aussi aux autres sous le couvert du 666.

C'est que je n'avais pas placé de rallonge aux tables car tenez-vous bien le mot peche fait bien 333 en table 9 et donc 666 en table 18 !

Pour moi c'est fantastique et en plus ça prend en charge le mot péché !

Vive notre belle langue française, le Franc Sait !!!

Terminés ces jours sombres à tourner en rond  Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Temps18  

Plaçons-nous plutôt sous la Lumière Divine qui veut nous en Sauver !Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Temps04

Le problème de ta théorie est que si je prend l'exemple du mot "viandes", ça ne donne 666 qu'en français.

Mais en hébreu !: בָּשָׂר (bassar).
Food en anglais! (360 en table 9)
Selon les langues, différents résultats gématriques.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyLun 30 Nov 2020 - 16:45

@ Dédale

Tu t'imagines bien que j'y avais aussi pensé et effectivement ça aurait été ou ça aurait semblé phénoménalement miraculeux si ça avait fonctionné dans toutes les langues car là mathématiquement parlant un parlerait d'un phénomène qui n'aurait eu qu'environ une maigre chance de se produire sur des centaines de milliards si ce n'est beaucoup plus.

Mais malgré cela on peut considérer aussi que Dieu n'a peut-être pas voulu non plus que ça le fasse dans toutes les langues et comme cette quête de vérité concernant le 666 nous est proposée par le livre des révélations qui est l'Apocalypse, si on regarde la définition du mot révélation ça donne ceci:

Phénomène par lequel des vérités cachées sont révélées aux hommes, d'une manière surnaturelle.

Après quoi comme il est question de vérité qui est portée à notre connaissance, quelle langue autre que le français ou le franc sait dans la langue des oiseaux aurait-elle mieux convenu pour être l'instrument afin de nous faire avaler cette vérité ?

Et pourquoi pas l'hébreux ? Même Jésus se posait la question :

Matthieu 21,43 C'est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté, et sera donné à une nation qui en rapportera les fruits.

Et non pas le fruit (défendu) car fruit fait 666 en table 9 ce qui n'est pas le cas de fruits alors mangeons-en et laissons Katerine en paix avec le sien tout en lui lançant aussi des tomates.

Donc ici encore c'est Dieu qui Pipe les dés et qui les rend miraculeux.

Allons Géveil t'es mathématicien toi alors viens donner un sens à ton existence en nous donnant une meilleure approximation des chances de probabilités à ce que tout ça se soit mis en place tout seul .

Mais pour cela il faut considérer aussi que Jésus et Muhammad tous deux reconnus pour avoir été des mangeurs de viandes sont les deux parmi les personnages les plus responsables de la consommation de viande dans l'histoire de l'humanité puisque leurs adeptes qui se comptent maintenant par milliards en mangent pour ne pas risquer de les vexer.

De plus les mots viandes, laitages, chasses et pêche sont les mots les plus typés qui soient pour exprimer le contraire de ce que seraient des aliments végétaliens ou de ce qui serait précisément le contraire d'une activité qui servirait à se procurer des aliments de type végétal.

Pour ce qui est de la pêche le mot pêcheries aurait très bien pu convenir aussi alors dans ce cas on peut multiplier par deux le nombre de chances qu'il était possible de trouver dans notre langue un mot directement relié à la consommation de poissons mais quand même si je ne m'abuse je ne vois qu'environ une chance sur 20 qu'un de ces deux mots ait pu aboutir à 666 peu importe le nombre de tables qui s'offrent à nous pour piper les dés au maximum.

Mahomet aurait tout aussi bien pu convenir avec Muhammad alors je donne à ce dit prophète qu'une chance sur 20 pour l'obtention du 666.

Ainsi avec Jesus (1/40), Muhammad  (1/20), viandes (1/40), laitages (1/40), peche (1/20), chasses (1/20) rien que là si je multiplie 40 x 20 x 40 x 40 x 20 x 20 je n'obtiens qu'une maigre chance sur 512 millions

Le choix de mettre au pluriel ou pas permet aussi un peu de piper les dés mais comme viandes et laitages au pluriel conviennent mieux qu'au singulier c'est discutable mais j'ai choisi de les laisser à 40 contrairement au mot chasses que j'ai réduit de moitié.

Le nombre 40 que j'utilise dans mon calcul de probabilités n'est aussi qu'approximatif car je ne connais pas tous les paramètres à utiliser mais sur le terrain en prenant un mot comme ça au hasard dans le dico il semble qu'il n'y ait qu'environ 1 seule chance sur 40 de pouvoir lui trouver un multiplicateur afin d'obtenir 666.

Donc  quand on arrive devant un phénomène qui n'avait qu'environ une chance sur 512 millions de se produire je pense qu'il y a lieu là de se poser de très sérieuses questions !

Ou sinon je vous en prie expliquez-moi où j'aurais mal posé le problème.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyLun 30 Nov 2020 - 17:32

J'aime beaucoup la viande, si je pouvais j'en mangerais tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyLun 30 Nov 2020 - 23:44

Patrice1633 a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Exode 12
Dites à toute la communauté d’Israël : “Le dixième jour de ce mois, chacun se procurera un mouton+ pour sa famille*, un mouton par maison. 4 Mais si votre famille est trop peu nombreuse pour manger le mouton entier, vous* devrez le partager avec vos* voisins dans votre maison. Vous ferez vos estimations en fonction du nombre de personnes et de la quantité de mouton que chacun mangera. 5 Le mouton devra être un mâle d’un an, sans défaut+ ; vous pourrez choisir un agneau ou un chevreau. 6 Vous devrez vous en occuper jusqu’au 14e jour du mois+, et chaque famille de la communauté d’Israël devra le tuer au crépuscule*+. 7 On devra prendre une partie du sang et la mettre sur les deux montants et sur le haut de la porte des maisons dans lesquelles on le mangera+.

8 « “On devra manger la viande cette nuit-​là+. On la rôtira au feu et on la mangera avec du pain sans levain+ et des herbes amères+. 9 Ne mangez aucune partie du mouton crue ou bouillie ; rôtissez-​le au feu : la tête avec les pattes et l’intérieur


Est ce qu'il est permis de manger de la viande
D'apres vous?
Regarder ce que dit la bible ...

Dans le verset on y vois  que dans le peuple de Dieu ils mangeais volontiers de la viande
Ces instructions de manger de la viande viens de Dieu
C’est lui qui a montrer comment la préparer aussi ...

Je ne sais pas si tu aimes trop la mort pour l'avoir remarqué mais le titre de ce sujet n'est pas ''Faut-il être végétarien pour être juif ?'' mais plutôt ''Faut-il être végétarien pour être chrétien ?'' .

Après ce ''dieu'' de l'exode dont tu parles ou plutôt cet imposteur avait aussi recommandé de lapider les femmes adultères et c'est de ce même dieu après l'épisode de la femme adultère graciée par Jésus qu'il dira plus aux juifs qui lui cherchaient querelle qu'il fut meurtrier dès le départ, le père du mensonge et le diable.

C'est ce que fut Jésus avant d'être Jésus soit le Roi des juifs en ces anciens temps reculés mais voilà Paul nous apprend que bien qu'il fût fils il n'était pas obéissant avant de souffrir:

Citation :
Hébreux 5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
5.8
a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,

Donc ceci veut dire que tout ce qu'a pu avoir dit ou fait Jésus avant de monter vers le Père est sujet à caution.

Citation :
Isaïe 7.14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
7.15
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.

On sait que Jésus a mangé du miel après sa résurrection devant ses disciples ce qui prouve que même là il n'était pas encore apte à rejeter le mal et choisir le bien.

Bon écoute Patrice c'est clair que tu n'as pas mes aptitudes ni mon vécu pour être en mesure de comprendre la Bible au degré de lecture avec lequel je la décrypte mais essaie au moins de faire un effort pour élever ton esprit un peu plus haut ou sinon ne te sens pas obligé de te porter à sa défense toutes les fois où je dirai quelque chose qui ne cadre pas nécessairement avec ta tradition religieuse.

Sinon ben merci quand même pour ton commentaire qui confirme que le dieu imposteur a coupé la Parole au Bon Dieu du début et a enseigné à manger de la viande ce pourquoi il allait plus tard recevoir plus de coups que le commun des mortels:

Citation :
Luc 12.42
Et le Seigneur dit: Quel est donc l'économe fidèle et prudent que le maître établira sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?

12,43 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!
12.44
Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
12.45
Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer,
12.46
le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles.
12.47
Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.
12.48
Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.
12.49


Jésus fut ce dieu imposteur de l'ancien testament qui a enseigné à manger de la viande et Dieu le Père l'a adopté en tant que Fils prodigue et renvoyé sur Terre (l'a réincarné) pour qu'il poursuive son cheminement sauf que là un karma de souffrance l'attendait avec les coups qu'il s'était mérités du fait qu'il connaissait la recommandation divine en matière d'alimentation que nous enseigne la Bible en Gen 1,29 mais s'est comporté comme si elle n'existait pas.

Son repentir à ce sujet était cependant prévu:

La parabole des deux fils

Matt 28 Que pensez-vous de l’histoire que voici ? ajouta Jésus. Un homme avait deux fils. Il alla trouver le premier et lui dit : « Mon fils, va aujourd’hui travailler dans notre vigne.

29 – Je n’en ai pas envie », lui répondit celui-ci.

Mais, plus tard, il regretta d’avoir répondu ainsi et se rendit dans la vigne[a]. 30 Le père alla trouver le second fils et lui fit la même demande. Celui-ci lui répondit : « Oui, mon Seigneur, j’y vais ! »

Mais il n’y alla pas.

31 Lequel des deux a fait la volonté de son père ?

– C’est le premier, répondirent-ils.

Ensuite aller travailler dans une vigne c'est pas comme d'aller travailler dans une boucherie ...

Conclusion laissez Philippe manger sa banane.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyMar 1 Déc 2020 - 2:11

Tu me demandes de regarder à nouveau ton post que j'ai très bien lu et même relu mais toi je serais très surpris si tu n'avais lu que le tiers de tout ce que j'ai écrit mais pas que ça je serais surtout très très surpris que tu te sois donné l'effort de simplement essayer de comprendre le sens de ces versets que j'ai placés les uns à la suite des autres.

Tu n'es pas amoureux de la vie mais tu es amoureux de la mort et c'est pour cela que tu conçois si facilement qu'un dieu créateur et imposteur puisse nous encourager à tuer pour vivre quand il est tout-à-fait possible de faire autrement.

Je te prierais donc de cesser de poster tes inepties par trop simplistes et de me contredire quand je fais des révélations lumineuses de cette qualité garantes de ce que sera la Vie Éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyMar 1 Déc 2020 - 6:00

Patrice a écrit:
Il nous sera permis de manger que de la végétation
Et les animaux seront nos amis
Pour la vie éternelle sur une terre paisible

Ben si t'attends le messie pour devenir végétarien tu pourrais au moins envisager que c'est moi le messie et envisager de commencer immédiatement ce nouveau régime avec cette découverte de révélation miraculeuse dont je viens de vous faire part et qui n'avait qu'une chance sur environ 512 millions de se produire.

Si j'ajoutais à tout ça le mot bergers qui fait aussi 666 en table 9 je pourrais même être tenté de multiplier ce nombre astronomique par 20 puisque l'élevage de moutons n'est pas une activité très végane.

Mais malheureusement ça ne s'adresse pas à tout le monde mais à celui qui a une certaine intelligence cartésienne comme pour calculer le nombre de la bête ou en tous cas de savoir simplement faire un simple calcul de probabilités pour comprendre que seul Dieu ou le diable pouvait faire en sorte que ce miracle ait pu se produire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyMar 1 Déc 2020 - 11:57

Patrice1633 a écrit:
Dieu a crée les humains pour manger de la végétation
Et s’occuper des animaux
Au déluge après que l’eau ai immergé la terre entière
Il ni avais plus de bananes et autres fruit,
Dans un terrain inondé les carottes ne pousse pas
Dieu leur a permis de manger de la viande
Jesus quand il est venu sur la terre
Il a manger aussi de la viande et du poisson
Dans ce monde qui ne tourne pas rond
Nous faisons des choses qui ne se fera pas dans le paradis
Dans le paradis, les humains seront comme au début
Il nous sera permis de manger que de la végétation
Et les animaux seront nos amis
Pour la vie éternelle sur une terre paisible

Matthieu 15:11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyMar 1 Déc 2020 - 11:58

Je suis omnivore, donc, je mange de la viande et j'assume.

Maintenant, je ne mangerais pas mon chien Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 279563
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyMer 2 Déc 2020 - 2:43

Chribou a écrit:
Tu t'imagines bien que j'y avais aussi pensé et effectivement ça aurait été ou ça aurait semblé phénoménalement miraculeux si ça avait fonctionné dans toutes les langues car là mathématiquement parlant un parlerait d'un phénomène qui n'aurait eu qu'environ une maigre chance de se produire sur des centaines de milliards si ce n'est beaucoup plus.

On sait une chose : Tous les anciens systèmes linguistiques associent les lettres ou signes de leur écriture à des valeurs numérales, lesquelles peuvent être l'objet d'opérations calculatoires, analogiques, de base.
- Si tu prends un mot au hasard dans une langue sans chercher une valeur précise, la probabilité de trouver 666 est très faible vu que tu opères en aveugle.
- Mais par contre, si tu cherches précisément la valeur 666 en prenant des mots au hasard, ta chance de le trouver est de 1/2 pour chaque mot. Logique, puisque tu ne cherches pas la valeur 666 dans tous les mots à la fois.
C'est la méthode qui fait le résultat.

Citation :
Lucifer = 666
Guerre = 666
Trahir = 666
Jésus = 666
Muhammad = 666
Viandes = 666
Laitages = 666

Secundo, analysons ces mots : On trouve 666 aussi bien pour Lucifer que Jésus ou laitages. C'est aléatoire. Faut aller chercher derrière les fagots pour trouver un sens clair et défini laissant supposer un véritable éclaircissement symbolique.

D'ailleurs, le sens du 666 est très opaque, personne ne possède de décryptage pouvant être revendiqué comme correct. Il faut aller chercher une vieille technique venue du temps de l'hébreu ancien qui ne s'applique donc même pas à l'hébreu ancien - mais seulement au français moderne. C'est plus proche du hasard, de la spéculation que du miracle.










Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyMer 2 Déc 2020 - 11:49

Dédale a écrit:
Si tu prends un mot au hasard dans une langue sans chercher une valeur précise, la probabilité de trouver 666 est très faible vu que tu opères en aveugle.

Non ce n'est pas si rare, je me ravise non plus 1 chance sur quarante mais environ 1 sur 37 de trouver un mot qui dans la table qui convient arrivera à 666 .

Citation :
- Mais par contre, si tu cherches précisément la valeur 666 en prenant des mots au hasard, ta chance de le trouver est de 1/2 pour chaque mot. Logique, puisque tu ne cherches pas la valeur 666 dans tous les mots à la fois.
C'est la méthode qui fait le résultat.

J'ai passé plus d'une heure à essayer de comprendre ton raisonnement mais rien à faire il me semble totalement farfelu et j'ai comme le sentiment que tu essaies de banaliser le phénomène qui comme tu le dis est pourtant derrière les fagots (lire le véritable sens de cette expression).

Si c'était vraiment 1 chance sur 2 ça se vérifierait sur le terrain or il n'en est rien à moins qu'une personne ait un don très particulier pour détecter ultra rapidement les mots en question sans même s'en rendre compte mais ce ne serait plus tout-à-fait du hasard je pense.


Etrange en tous cas que ça le fasse ici en table 1 « Car c est un nombre d homme et son nombre est six cent soixante six »

Cette phrase s'incriminerait t-elle elle-même ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyMer 2 Déc 2020 - 16:18

Si j'avais 1 chance sur 37 de gagner au loto, je jouerais.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyMer 2 Déc 2020 - 16:31

La dentition de l'homme n'est pas celle d'un végétarien.

Je n'aime pas les fruits, je les achète puis, je les laisse pourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 12:33

T'aimes pas les fruits toi ? C'est pas grave.

Jadis il était dit de ne pas manger du fruit défendu ? Désormais il sera dit de manger du fruit obligé.

Où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 12:51

florence_yvonne a écrit:
La dentition de l'homme n'est pas celle d'un végétarien.


faux: La dentition de l'humain est celle du singe végétarien .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca fait au moins vingt fois qu'on te le mets sous le nez et toujours pas compris .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 16:49

Chribou a écrit:
T'aimes pas les fruits toi ? C'est pas grave.

Jadis il était dit de ne pas manger du fruit défendu ? Désormais il sera dit de manger du fruit obligé.

Où est le problème ?
non seulement je n'aime pas les fruits, mais ma fille aussi, le seul fruit que nous mangeons avec plaisir, c'est la tomate.

Sinon nous mangeons les salades de légumes surgelés.

Mais j'aime beaucoup la viande.


Dernière édition par florence_yvonne le Jeu 3 Déc 2020 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 16:54

Loganj a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La dentition de l'homme n'est pas celle d'un végétarien.


faux: La dentition de l'humain est celle du singe végétarien .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca fait au moins vingt fois qu'on te le mets sous le nez et toujours pas compris .

Les premiers hommes étaient chasseurs/cueilleurs et leur dentition était adaptée, il n'y a pas de raison pour que cela ai changé.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 19:05

Florence-Yvonne a écrit:
Mais j'aime beaucoup la viande.


J'ai bien compris mais je t'assure l'animal que tu manges lui n'avait vraiment pas envie d'être conduit à l'abattoir afin d'être mangé.

Moi si je dis à une femme que j'ai très envie de la baiser et qu'elle me répond qu'elle n'a vraiment pas envie d'être baisée par moi je ne me sens même plus l'autorisation d'y penser, je respecte et je reste poli mais j'arrête ça là par respect pour l'autre.

Il me semble qu'on devrait agir de même avec les animaux.

Même ma chatte que j'adorais je savais qu'elle n'aimait pas trop se faire prendre contrairement à mon gros matou alors je n'ai jamais insisté mais n'empêche que chaque matin je la retrouvais blottie contre mon dos et c'était le parfait bonheur.

Je n'ai plus d'animaux domestiques mais je nourris les oiseaux avec des graines de tournesol, quand ils me voient sortir ils sont heureux et je suis encore plus heureux qu'eux de les rendre heureux.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyVen 4 Déc 2020 - 16:20

Tu crois que la gazelle a vraiment envie de se faine dévorer par le lion ? tu crois que la petite fille a vraiment envie de se faire manger par le crocodile ?

Je suis un prédateur, c'est dans ma nature et je l'assume.

J'ai un chien, je lui donne entre autre du poulet et du riz, les croquettes, il n'aime pas cela, pourtant j'ai essayé plusieurs marques dont certaines assez chère. J'ai plusieurs sacs a peine entamés.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptySam 5 Déc 2020 - 13:21

Chribou a écrit:
Non ce n'est pas si rare, je me ravise non plus 1 chance sur quarante mais environ 1 sur 37 de trouver un mot qui dans la table qui convient arrivera à 666 .

Les dictionnaires français les plus étoffés comptent env. 100 000 mots. (min. 30 000 - max. 100 000)
Il y a entre 620 et 630 mots qui forment 666 en gématrie ( LISTE )

Donc si globalement tu prends le max (100 000) et divises par 620<>630, alors tu as 158 chances sur le lot de trouver 666, c'est à dire 0,16% de chances env., et ceci à condition que la table soit la bonne - car autrement le pourcentage est divisible par autant de tables que tu emploies.

Mais là, on n'est pas encore dans la stricte probabilité, ce ne sont que des estimations très générales.
Faut-il encore que le mot qui forme 666 en gématrie possède un sens "apocalyptique", comme tu le soulignais.
- La liste que je te donne présente 623 mots. Nombre de ces mots ne possèdent aucun lien : Acrobatie, bateau, béarnaise, calanque...

J'évalue très arbitrairement qu'il n'existe que quelques mots, peut être 10, qui ont sens gématrique réellement apocalyptique, si je fais erreur, on peut me corriger. Ce qui fait que ça donne 10/623 purement gématrique. Donc env. 1,6% de chances de tomber sur un mot gématrique ayant un sens apocalyptique.

ce qui donne globalement 0,25% de chance de tomber sur un mot ayant un sens apocalyptique. Cela signifie que sur le nombre total de mots de notre langue, il n'existe pas une seule chance complète de tomber par hasard miraculeux sur un mot ayant un sens apocalyptique.

Citation :
J'ai passé plus d'une heure à essayer de comprendre ton raisonnement mais rien à faire il me semble totalement farfelu et j'ai comme le sentiment que tu essaies de banaliser le phénomène qui comme tu le dis est pourtant derrière les fagots (lire le véritable sens de cette expression).

Une méthode de probabilité n'a d'efficience (de sens, de logique) que si elle et appliquée en aveugle.
C'est à dire que tu calcules au préalable la gématrie des mots et tu vois ensuite si le résultat procède d'un sens. Or tu fais le contraire : Tu établis un sens gématrique (ex : Lucifer, laitage) et ensuite tu poses certains mots qui le confirment (lucifer, laitage -> apocalypse) . Ca s'appelle un biais de confirmation.

Citation :
Si c'était vraiment 1 chance sur 2 ça se vérifierait sur le terrain

Ca se vérifie au mot à mot et en aveugle: Tu prends 1 mot au hasard ou non de la langue française et tu calcules. Soit ça donne 666 ou soit ça ne le donne pas.


Citation :
Etrange en tous cas que ça le fasse ici en table 1 « Car c est un nombre d homme et son nombre est six cent soixante six »

Cette phrase s'incriminerait t-elle elle-même ?

Au cours de mes lectures, je suis très souvent tombé sur nombre d'analyses, de réflexions de toutes sortes, à propos du 666, Xès ou Tau pour certains, chiffre ou nombre de la Bête, ou encore "marque de la multitude"... Ce sont des passages très opaques, très sybillins, de la religion chrétienne.
- A une certaine époque, j'avais fait le tour de mouvements religieux, théosophiques, occultistes, pour savoir ce qu'ils en pensaient. J'ai eu des réponses mystagogiques. Non seulement, il n'y a pas beaucoup d'informations dont on est sûr de la valeur mais c'est un peu tabou. Et c'est tabou parce que, plus on cherche à savoir, à fouiller sur le sens du 666, plus on s'enfonce dans l'opacité.
- C'est clair qu'il manque une information. Cela fonctionne comme l'encryption, il faut une clé. Sans cette clé d'encryption, impossible d'interpréter clairement.
Résultat : Ce "code" rapporté par St Jean est associé à un discours eschatologique sans que personne ne sache pourquoi. De fait, on peut y voir tout ce qu'on veut et en particulier, peut-être, des peurs et des malédictions non-dites.
Sous le regard de la critique moderne, l'auteur de l'apocalypse est un parfait inconnu, considéré comme l'apôtre Jean en raison d'une canonisation de l'Eglise mais non pas pour des raisons historiques. Sa stricte validité religieuse comme une parole pouvant être liée à une symbolique chrétienne n'est pas garantie. Dans le sens où cette fameuse révélation n'est pas forcément universellement chrétienne et ne relève en fait que d'une culture locale (Patmos) ayant des valeurs symboliques indigènes, d'où la difficulté à décrypter certaines expressions pouvant être liées à des traditions plus anciennes ou exotiques (par exemple) que celles de la Bible. Le sens du 666 comme utilisé dans l'apocalypse peut avant tout se chercher dans la culture de l'auteur, ce Jean de Patmos qui en a eu la vision.
Ce qui fait que la sémantique du 666 n'est pas directement liée à la Bible ni même au christianisme, c'est un code spécifique aux traditions de l'auteur. Mais dans ces cas là, le risque est d'en avoir une interprétation caduque, confuse et donc trompeuse.
IL vaut mieux rester assez prudent quant à la réelle finalité du 666.









Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptySam 5 Déc 2020 - 16:56

La finalité de 666 est d'être 999 à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptySam 5 Déc 2020 - 17:09

Ce n'est pas 666 qui m'empêchera de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptySam 5 Déc 2020 - 18:54

Dédale a écrit:
Les dictionnaires français les plus étoffés comptent env. 100 000 mots. (min. 30 000 - max. 100 000)
Il y a entre 620 et 630 mots qui forment 666 en gématrie ( LISTE )

Donc si globalement tu prends le max (100 000) et divises par 620<>630, alors tu as 158 chances sur le lot de trouver 666, c'est à dire 0,16% de chances env., et ceci à condition que la table soit la bonne - car autrement le pourcentage est divisible par autant de tables que tu emploies.

Tout d'abord un gros merci c'est très sympa de m'aider à résoudre ce problème et d'ailleurs ça avance.

Maintenant je crois bien que tu t'es trompé dans ton calcul de pourcentage en faisant trop compliqué alors si je prends la moyenne soit 625 mots qui font 666 sur les 100,000 mots de la langue française j'arrive à un pourcentage de 0,625 % et non pas 0,16 % comme tu le dis.

Citation :
Donc si globalement tu prends le max (100 000) et divises par 620<>630, alors tu as 158 chances sur le lot de trouver le 666
Là était ton erreur tu avais déjà la réponse et c'était entre 620 et 630 réussites sur 100,000 soit 625 si je fais la moyenne et 0,625 en pourcentage.

Ensuite parmi ces 625 mots qui feraient 666 dans la liste que tu me proposes elle ne prend en charge que la table 9 mais c'est inutilement trop restrictif et moi je préfère admettre toute table susceptible d'abriter le 666 comme le font les tables 1,2,3,6,9 et aussi 18 sauf qu'on peut déjà éliminer la table 1 et peut-être aussi la 2 puisque les chances sont très minces de trouver un autre mot que anticonstitutionnellement pour faire 666 mais de toute façon gardons-la et ce seront surtout les tables 3,6,9 et 18 qui vont offrir des possibilités de faire 666 et ces mots seront surtout ceux qui en tables 1 font soit 37, 74 ou 111 or étant donné que 74 moins 37 fait 37 et que 111 moins 74 fait aussi 37 je me retrouve avec un seul mot sur 37 qui puisse le faire soit environ 2,7 % en se donnant un max de chances avec toutes les tables possibles qui correspondent bien sûr à des nombres naturels.

Dédale a écrit:
Mais là, on n'est pas encore dans la stricte probabilité, ce ne sont que des estimations très générales.
Faut-il encore que le mot qui forme 666 en gématrie possède un sens "apocalyptique", comme tu le soulignais.
- La liste que je te donne présente 623 mots. Nombre de ces mots ne possèdent aucun lien : Acrobatie, bateau, béarnaise, calanque...

J'évalue très arbitrairement qu'il n'existe que quelques mots, peut être 10, qui ont sens gématrique réellement apocalyptique, si je fais erreur, on peut me corriger. Ce qui fait que ça donne 10/623 purement gématrique. Donc env. 1,6% de chances de tomber sur un mot gématrique ayant un sens apocalyptique.

Non je ne suis pas d'accord ta liste de 10 mots est beaucoup beaucoup trop pauvre.

Déjà comme les mots qu'ils donnent soit Lucifer, guerre, trahir, brutal et opium (la religion étant considérée comme l'opium du peuple par beaucoup de monde) ont un sens très apocalyptique et d'ailleurs comme par hasard immédiatement après la phrase qui dit de calculer le nombre de la bête en Apo 13,18 on a ceci :

Citation :
14.1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
14.2

Quand j'ai vraiment commencé à m'intéresser à Jésus à mes 31 ans dans mes prières je lui avais promis de rester neutre à son sujet c-à-d de lui laisser entièrement tous ses mérites mais aussi ses manquements si je lui en trouvais afin d'avoir un jugement qui soit parfaitement juste à son égard. Par la suite au printemps suivant ou début de l'été 1992 m'est arrivée le très ardent désir de faire Ahimsa et devenir végétarien après quoi je me suis demandé pourquoi Jésus n'avait pas amené le végétarisme mais voilà depuis quelques années je découvre plein de versets qui justement vont dans le sens où Jésus a souffert et été crucifié justement parce qu'il '' n'avait pas travaillé à cette vigne-là '' dans ses prêches et ne l'ayant pas fait mais ayant réussi à devenir ''Le Fils de Dieu'' dans l'esprit de milliards de personnes il est (avec Muhammad) lui-même la personne la plus responsable de la consommation de viande à avoir vécu sur la terre en ayant lui-même mangé d'où le titre de Bête de l'apocalypse qu'il s'est très largement mérité à mon avis ainsi que le nombre de la bête qui le fait précisément avec Jesus en table 9 avec Lucifer et Muhammad.

L'apocalypse le qualifie d'Agneau mais Jésus l'a dit lui-même de se méfier de ceux qui viennent en vêtements de brebis mais qui sont en réalité des loups ravisseurs ce qu'il fut réellement vu le nombre d'agneaux qu'il a fait manger à Pâques et de dindes à Noël et Action de Grâce.

Ensuite Lucifer dans l'esprit des chrétiens est le plus bel ange qui par orgueil s'était rebellé contre Dieu en se croyant meilleur que Lui d'où sa trahison envers Dieu alors qu'est-ce que cette incitation à faire manger et sacrifier des bêtes sinon une trahison envers le Bon Dieu de Gen 1,29 qui n'avait prescrit que des végétaux à manger?

Dans ta liste de mots qui font 666 il y a le mot ''imiter'' et comme de fait juste après Genèse 1 on a Genèse 2 qui tente d'imiter le Dieu de Genèse 1 en revendiquant le titre de Créateur mais désolé pour Patrice et Cie ça ne le fait pas ce n'est que de la contrefaçon qui ne tardera pas à amener la mort avec elle.

Par ailleurs en regardant cette liste je vois aussi les mots jambons et méchoui qui viennent s'ajouter aux mots charcuterie, cochonnaille et viandes dans ce festival du 666 avec nazies, bergers, piegeages, ruches etc.etc.

Oui ruches avec laitages ont un sens apocalyptique anti-végan puisque que Isaïe dit d'un certain Emmanuel représentant le Jésus à venir qu'il mangera du miel et de la crème jusqu'à ce qu'il sache choisir le bien et rejeter le mal or Jésus après sa résurrection mangeait encore du miel et même du poisson.

Le mot abominable (666) aussi chez Isaïe.

Citation :
Isaïe 66.3
Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations

Puisque Jésus dit l'Agneau avait incité le lépreux à présenter l'offrande selon le rite de Moïse qui consistait à sacrifier 1 ou 2 agneaux et autres animaux.

Qu'on aille pas se demander après ça pourquoi il plut à Dieu de le briser par la souffrance toujours chez cet Isaïe qui est un peu particulier je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyDim 6 Déc 2020 - 11:49

Mais qui s'est amusé à compter le nombre de mots qu'il y a dans le dictionnaire ? dans quel but ? Surtout que d'une édition à l'autre, il n'y a pas le même nombre de mots.

Cela me fait penser à l'histoire d'un homme qui lit l'annuaire, un copain lui dit et c'est bien ? et l'homme répond, bof, cela manque d'action et il y a beaucoup trop de personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyDim 6 Déc 2020 - 13:53

Patrice1633 a écrit:
Chribou
Si on mélanges les écritures de la sorte
C’est certains que on ne peut arriver à comprendre la Bible
Il ne faut pas tout mélanger
Car c’est normal ensuite de pas comprendre
Ce que dit la Bible ...

Pourrais-tu me donner des exemples précis de ces choses que j'aurais mélangées ?

Bon c'est vrai que dans la Bible il n'est pas question d'opium mais cette expression d'opium du peuple est quand même la conséquence dans nos cultures de ce que les religions ont apporté de néfaste.

Est-ce la méthode de calcul que j'utilise qui te semble tout mélanger ?

Pourtant quand les juifs parlent de calculer la valeur d'un mot c'est la gématrie qu'ils utilisent alors si tu rejettes la gématrie française rejette donc aussi le fait de lire la Bible dans une langue autre que celle dans laquelle elle fut écrite à l'origine.

Sinon je ne cherche pas à détruire l'enseignement biblique mais bien à accomplir sa Promesse de Vie Éternelle en essayant d'abord de comprendre la ou les véritables causes de la mort de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyDim 6 Déc 2020 - 14:47

Il venait d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyDim 6 Déc 2020 - 15:05

Patrice1633 a écrit:
Avant de naître à Bethléhem, Jésus était un esprit au ciel.

C'est biblique ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyDim 6 Déc 2020 - 15:08

Mais si tu lis bien attentivement Hébreux Paul explique que justement Jésus a dû lors de cette Nouvelle Alliance s'offrir en tant qu'Agneau Sacrificiel en vue de la Vie Éternelle parce que cette méthode de sacrifices d'animaux dans l'ancienne alliance s'était avérée inutile :

Citation :
Hébreux 7.18
Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,
7.19
-car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.

Alors si tu veux bien cesser d'évoquer l'ancienne alliance comme ayant été bénéfique ce serait bien et cela d'autant plus à notre époque après avoir connu la deuxième guerre mondiale commise par les nazies et où l'esprit d'holocaustes était très semblable à ceux commis lors des voeux de naziréat de Nombres 6 sauf qu'ici des humains en furent victimes à leur tour comme quoi aux yeux de Dieu la vie animale a peut-être autant de valeur qu'une vie humaine quoi que Jésus ait pu en dire lui qui aux dires de Paul devait encore apprendre l'obéissance.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyDim 6 Déc 2020 - 16:11

Seuls les fous prétendent détenir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyLun 7 Déc 2020 - 8:21

florence_yvonne a écrit:
Mais qui s'est amusé à compter le nombre de mots qu'il y a dans le dictionnaire ? dans quel but ? Surtout que d'une édition à l'autre, il n'y a pas le même nombre de mots.

Les dictionnaires sont numérisés sous forme de fichiers. Chaque mot est une entrée avec sa définition.
Donc ce sont les logiciels qui comptent le nombre d'entrées.
Les plus gros dictionnaires comme les Quillet vont jusqu'à 100 000 entrées. En général, c'est même précisé dans le dictionnaire. J'en ai un avec + de 70000 mots en 10 volumes mais il est un peu ancien.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyLun 7 Déc 2020 - 10:24

Chribou a écrit:
Maintenant je crois bien que tu t'es trompé dans ton calcul de pourcentage...
Effectivement. Je ne vois même pas d'où j'ai pu sortir ce 0,16. Heureusement que tu as vérifié.
Citation :
en faisant trop compliqué alors si je prends la moyenne soit 625 mots qui font 666 sur les 100,000 mots de la langue française j'arrive à un pourcentage de 0,625 % et non pas 0,16 % comme tu le dis.
Tout à fait.
Citation :
Ensuite parmi ces 625 mots qui feraient 666 dans la liste que tu me proposes elle ne prend en charge que la table 9 mais c'est inutilement trop restrictif et moi je préfère admettre toute table susceptible d'abriter le 666 comme le font les tables 1,2,3,6,9 et aussi 18 sauf qu'on peut déjà éliminer la table 1 et peut-être aussi la 2 puisque les chances sont très minces de trouver un autre mot que anticonstitutionnellement pour faire 666 mais de toute façon gardons-la et ce seront surtout les tables 3,6,9 et 18 qui vont offrir des possibilités de faire 666 et ces mots seront surtout ceux qui en tables 1 font soit 37, 74 ou 111 or étant donné que 74 moins 37 fait 37 et que 111 moins 74 fait aussi 37 je me retrouve avec un seul mot sur 37 qui puisse le faire soit environ 2,7 % en se donnant un max de chances avec toutes les tables possibles qui correspondent bien sûr à des nombres naturels.
Justement, cette histoire de "tables" m'intrigue.
- A l'origine les lettres de l'alphabet hébreu possèdent chacune des valeurs bien définies. Cette numérotation est en base 10 et il n'y a pas de "tables".
Par contre il y a des règles : Cela s'applique seulement aux lettres hébreu et aux termes bibliques. Cela peut s'appliquer aux noms propres mais très rarement aux nom communs. Cela ne s'applique pas aux noms divins, à ceux des anges ou des démons. Par exemple, on ne peut en théorie appliquer la gématrie au mot "Dieu", à YHWH ou Jéovah, à (bene) elohim, adonaï... Logiquement, on ne peut non plus l'appliquer à Jésus ou même à Marie, cela serait de la gématrie profane considérée comme sacrilège.

Autre problème dans l'application du principe gématrique est que l'alphabet hébreu compte 22 lettres + 5 sofit (finales), donc un nombre de 27, lequel est divisible par 3 et par 9, nombres premiers.
Alors que l'alphabet latin, français, est très différent : Il compte 26 lettres, plus des voyelles accentuées, la cédille, des ligatures, autant de signes sans aucune valeur gématrique. Pareillement, la gématrie hébreu serait difficile à appliquer au grec ancien ou moderne : Leur alphabet compte 24 lettres auxquelles se rajoutent parfois des lettres obsolètes dans le cas du grec ancien (hellène) et des termes archaïques (Oious, Dyos, Zeus-dzéous, Theos-téyous...signifiant dieu selon les idiomes)
Dans la logique, on ne pourrait appliquer la gématrie en latin qu'aux consonnes et à la lettre A (l'aleph, l'alpha, qui est resté relativement originel dans la plupart des écritures alphabétiformes.

Sans compter une autre problématique d'ordre très différent qui relève de la structure du système alphabétiforme. Dans cette structure, il y a toujours 22 lettres (consonnes) qui sont pour ainsi dire les 22 arcanes majeurs ou fondateurs (par exemple le A représentant la charrue, le Beth l'enclos, le C le premier croissant de lune, le D le dernier croissant...et l'oméga final, l'oeuf du monde...) : Chaque lettre d'origine possède sa figuration symbolique et sa valeur.
D'une manière générale, notre alphabet correspond à ce que serait la signification première symbolique de ces lettres primitives car elles en sont inspirées et sont une transmission de ces anciennes cultures par le grec et le latin. D'un point de vue général oui mais en détail, tout ne correspond. Vers la fin de l'antiquité, le monde romain a été exposé à la culture grecque et égyptienne, cette dernière était au moins aussi herméneutique et mystique que celle des anciens hébreux. De plus, les égyptiens possédaient différentes façons d'interpréter les mots et pouvaient les traduire en hiéroglyphes. Pour eux, les lettres étaient des sortes de hiéroglyphes. Et lorsque les "savants" tel que Pic de la Mirandole se sont intéressé à la guématrie en France au siècle des lumières, l'influence égyptienne était très forte et motivait ces penseurs à sortir du contexte strictement biblique.

Car il existait une autre apocalypse beaucoup moins connue, une lumière mystique qui avait connu son apogée dans la Méditerranée antique, celle de la Shekinah. Il n'était pas question d'un jugement dernier comme chez les eschatologistes chrétiens mais d'un défi :La déesse Isis avait défié les hommes de trouver en eux la force, la sagesse, l'intelligence, de soulever son triple-voile. C'est l'apocalypse (soulever le voile de la déesse) de la déesse d'Egypte.

- Soulever le voile : L'origine de ce geste rituel est carthaginoise, phénicienne. Lors des cérémonies à la grande déesse Innana (Ishtar) de Carthage, les filles se voilaient et ainsi on ne pouvait pas les reconnaître. La déesse pouvait très ben se cacher parmi elles. Les hommes se méfiaient. Ils n'osaient pas. Car si cette déesse était protectrice et généreuse, elle pouvait également être impitoyable (une lionne ailée). Ainsi, l'homme ne pouvait pas choisir son épouse à vue, c'était elle qui décidait de soulever son voile si bon lui semblait : c'était le signe que l'homme avait été élu par la déesse et pouvait passer à des relations plus intimes. L'apocalypse, une histoire de séduction.

Bon, je sais plus où je voulais en venir. Je vais faire une pause.





Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyLun 7 Déc 2020 - 16:00

dedale a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais qui s'est amusé à compter le nombre de mots qu'il y a dans le dictionnaire ? dans quel but ? Surtout que d'une édition à l'autre, il n'y a pas le même nombre de mots.

Les dictionnaires sont numérisés sous forme de fichiers. Chaque mot est une entrée avec sa définition.
Donc ce sont les logiciels qui comptent le nombre d'entrées.
Les plus gros dictionnaires comme les Quillet vont jusqu'à 100 000 entrées. En général, c'est même précisé dans le dictionnaire. J'en ai un avec + de 70000 mots en 10 volumes mais il est un peu ancien.

Mais où est l'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il être végétarien pour être chrétien ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etre végetarien pour le bien de la planete?
» Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août
» C'est quoi être chrétien de nos jours ?
» la vie de etienne avant d etre chretien?
» Que signifie être un chrétien né de nouveau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: