Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -13%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
20.95 €
Le Deal du moment :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
Voir le deal
15.99 €

 

 Faut-il être végétarien pour être chrétien ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
dun8410
Expert
Expert


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 14/06/2020

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2020 - 22:18

Tu m'auras confirmé que mon interlocuteur créationniste n'était pas le seul à professer cette incommensurable ânerie, en réponse à une question que je n'osais pas même formuler.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1406
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyLun 6 Juil 2020 - 1:37

Chribou a écrit:
Loganj a écrit:
Chribou :

Dédale et and co les prétendus omnivores se trompent, parce que les végétariens qui sont au moins plus d'1 milliard sur la Planète ne sont jamais malades et ont des performances égales aux ( carnivores ) de plus notre anatomie n'a rien à voir avec celle des omnivores ...

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 0106

Je ne savais pas que tant d'hommes végétariens n'étaient jamais malades et je suis d'accord avec ce que tu dis concernant notre anatomie végétarienne mais sache que Dédale se dit végétarien même qu'il le serait devenu avant moi.

Sur la plan anatomique, on tient beaucoup des frugivores, c'est à dire principalement des primates comme les chimpanzés. Sauf bien sûr pour ce qui est de nôtre bipédie. Mais on retrouve, entre l'homme et les primates frugivores nombres de similitudes : Forme de la zone placentaire discoïde, généralement des ongles plats et mous, une queue souvent inexistante, les yeux placés en avant, une peau à faible pilosité garnie de pores permettant de transpirer, des incisives bien développées, des molaires émoussées, et une mâchoire mobile verticalement et latéralement.

L'avantage des frugivores est que leur nourriture est haute en énergie (en sucre et vitamines) : C'est bon pour la vitalité et le cerveau. Les primates sont particulièrement opportunistes en matière d'alimentation, ainsi ne manquent-ils pas de se gober de bonnes protéines bien grasses : Des insectes et larves, de jeunes animaux.... Ca leur fournit un apport en énergie, notamment lorsque la saison des fruits est au plus bas.

D'autre part, vu comment le cerveau humain est constitué, son développement au cours des âges est passé par l'assimilation de protéines animales. Ainsi que, notre flore intestinale, notre microbiote, est entièrement adapté à la consommation de viande. Mais comme pour tout, les excès ne sont jamais bons.
Ceci dit, on fait ce qu'on veut.
Mais qu'on ne raconte pas que l'anatomie humaine est végétarienne : Notre régime est omnivore en général, avec les avantages et les inconvénients que cela apporte.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38940
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyLun 6 Juil 2020 - 11:16

dun8410 a écrit:
Qu'est-ce qui est faux ? Que Dieu a tiré Ève d'une côte d'Adam ? Alors, pourquoi l'homme a-t-il une côte de moins que la femme ? Pourra objecter le croyant.

Oui, pourquoi pas et pourquoi l'homme à une glotte et pas la femme non ? vous savez cet organe qui forme une boule au niveau du cou de l'homme et que l'on nomme "pomme d'Adam" cela voudrait-il dire que l'homme' à garder le fruit interdit en travers de la gorge ?

les hommes ont comme les femmes vingt quatre côtes réparties en douze paires: sept paires de "vraies" côtes, directement rattachées chacune au sternum, trois paires de "fausses" côtes, attachées ensemble, et deux paires de côtes "flottantes".
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1406
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyLun 6 Juil 2020 - 11:55

FY a écrit:
Oui, pourquoi pas et pourquoi l'homme à une glotte et pas la femme non ?

La femme aussi possède un pomme d'Adam mais elle est moins proéminente que chez l'homme.

Mais pourquoi la pomme d'Adam des femmes est-elle plus petite ?
La vraie différence entre les hommes et les femmes se fait au moment de la puberté. Les garçons en grandissant vont se mettre à produire davantage d'hormone masculine : la testostérone. C'est cette dernière qui va pousser plusieurs parties du corps à grandir, qui va faire pousser les poils et durcir la voix.

À ce moment-ci de la vie, le cartilage thyroïdien va lui aussi s'allonger. En s'étendant, il va descendre légèrement et se retrouver dans une région du cou plus fine. Chez les filles, en revanche, qui fabriquent d'autres hormones durant la puberté, le cartilage ne va pas s'étendre et va rester haut placé dans une région plus épaisse. C'est pour cela que la pomme d'Adam est plus visible chez les hommes que chez les femmes.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38940
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyLun 6 Juil 2020 - 14:33

En tout cas la glotte féminine ne se voit pas.

Osez avouer qu'une tranche de faux-filet avec des frites le tour arrosé d'un savoureuse sauce au roquefort ne vous tente pas ?

Moi, rien que d'y penser j'ai faim.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11163
Age : 60
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptySam 28 Nov 2020 - 14:52

Chribou a écrit:
De plus la science via les mathématiques sont de mon côté grâce au calcul des probabilités.

En effet car si on prend un mot au hasard dans le dico faites l'expérience et vous verrez qu'il y a environ une chance sur quarante que son calcul gématrique en table 9 corresponde au chiffre de la bête soit 666.

Comme on le sait Jésus et Muhammad n'étaient pas végétariens or voici le résultat de tous ces mots en table 9 ou 6.

En table 9

Lucifer = 666
Guerre = 666
Trahir = 666
Jésus = 666
Muhammad = 666
Viandes = 666
Laitages = 666

Et pour couronner le tout en table 6 la viande la plus mortelle qui soit:

Charcuterie en table 6 = 666

et voilà que miraculeusement je trouve aussi à l'instant cet autre mot relié on ne peut plus aux charcuteries:

Cochonnailles en table 6 = 666 !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne suis pas statisticien mais je connais au moins les rudiments du calcul des probabilités pour deviner que les probabilités à l'effet que les mots les plus reliés à la consommation de viande fassent tous 666 n'étaient au plus qu'une chance sur au moins des millions ce qui signifie qu'il y a une très très forte chance qu'il y ait Esprit très Supérieur qui a Vu à ce qu'il en soit ainsi!

Ca devient incroyable si on ne croit pas aux miracles mais comme j'y crois ne me reste plus qu'à remercier le Ciel pour cette réalité qui dépasse la fiction !  cheers

C'est qu'hier en écrivant un commentaire à saveur religieuse sur un forum végétarien je me suis mis à réfléchir à tous ces mots opposés au végétarisme qui trouvent un multiplicateur naturel de 1 à 9 pour correspondre à 666 et après ces mots viandes, laitages, chasses en table 9 et charcuterie ainsi que cochonnaille en table 6 qui font 666 je me demandais bien pourquoi l'Esprit qui a tout Pouvoir n'avait pas aussi Prévu que le mot pêche ou sinon pêcheries puisse se joindre aussi aux autres sous le couvert du 666.

C'est que je n'avais pas placé de rallonge aux tables car tenez-vous bien le mot peche fait bien 333 en table 9 et donc 666 en table 18 !

Pour moi c'est fantastique et en plus ça prend en charge le mot péché !

Vive notre belle langue française, le Franc Sait !!!

Terminés ces jours sombres à tourner en rond  Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Temps18  

Plaçons-nous plutôt sous la Lumière Divine qui veut nous en Sauver !Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Temps04
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633
Expert
Expert
Patrice1633

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/09/2019

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptySam 28 Nov 2020 - 15:44

Exode 12
Dites à toute la communauté d’Israël : “Le dixième jour de ce mois, chacun se procurera un mouton+ pour sa famille*, un mouton par maison. 4 Mais si votre famille est trop peu nombreuse pour manger le mouton entier, vous* devrez le partager avec vos* voisins dans votre maison. Vous ferez vos estimations en fonction du nombre de personnes et de la quantité de mouton que chacun mangera. 5 Le mouton devra être un mâle d’un an, sans défaut+ ; vous pourrez choisir un agneau ou un chevreau. 6 Vous devrez vous en occuper jusqu’au 14e jour du mois+, et chaque famille de la communauté d’Israël devra le tuer au crépuscule*+. 7 On devra prendre une partie du sang et la mettre sur les deux montants et sur le haut de la porte des maisons dans lesquelles on le mangera+.

8 « “On devra manger la viande cette nuit-​là+. On la rôtira au feu et on la mangera avec du pain sans levain+ et des herbes amères+. 9 Ne mangez aucune partie du mouton crue ou bouillie ; rôtissez-​le au feu : la tête avec les pattes et l’intérieur


Est ce qu'il est permis de manger de la viande
D'apres vous?
Regarder ce que dit la bible ...
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38940
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptySam 28 Nov 2020 - 16:57

666, cela n'est jamais que 999 à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633
Expert
Expert
Patrice1633

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/09/2019

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptySam 28 Nov 2020 - 17:01

Patrice1633 a écrit:
Exode 12
Dites à toute la communauté d’Israël : “Le dixième jour de ce mois, chacun se procurera un mouton+ pour sa famille*, un mouton par maison. 4 Mais si votre famille est trop peu nombreuse pour manger le mouton entier, vous* devrez le partager avec vos* voisins dans votre maison. Vous ferez vos estimations en fonction du nombre de personnes et de la quantité de mouton que chacun mangera. 5 Le mouton devra être un mâle d’un an, sans défaut+ ; vous pourrez choisir un agneau ou un chevreau. 6 Vous devrez vous en occuper jusqu’au 14e jour du mois+, et chaque famille de la communauté d’Israël devra le tuer au crépuscule*+. 7 On devra prendre une partie du sang et la mettre sur les deux montants et sur le haut de la porte des maisons dans lesquelles on le mangera+.

8 « “On devra manger la viande cette nuit-​là+. On la rôtira au feu et on la mangera avec du pain sans levain+ et des herbes amères+. 9 Ne mangez aucune partie du mouton crue ou bouillie ; rôtissez-​le au feu : la tête avec les pattes et l’intérieur


Est ce qu'il est permis de manger de la viande
D'apres vous?
Regarder ce que dit la bible ...

Dans le verset on y vois  que dans le peuple de Dieu ils mangeais volontiers de la viande
Ces instructions de manger de la viande viens de Dieu
C’est lui qui a montrer comment la préparer aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11163
Age : 60
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptySam 28 Nov 2020 - 17:13

[ quote="florence_yvonne"]666, cela n'est jamais que 999 à l'envers.[/quote]

Sais-tu qu'est-ce que tu mériterais ?

Une bonne gifle !

Qu'est-ce que ton commentaire insignifiant apporte de constructif ?

Absolument rien rien rien !!!

Moi ça fait des années que je travaille à m'efforcer de comprendre et de démêler le vrai du faux ou le bien du mal dans la Bible et voici je vous en fais part et te voilà qui me revient encore et encore avec un commentaire des plus hors-sujets et des plus ridicules que j'ai entendu ici sur ton forum !!!

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 90635
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38940
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptySam 28 Nov 2020 - 17:20

Ce n'est pas grave tu me gifles la joue droite, je me ferais un plaisir de te tendre ma gauche. Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 658196
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1406
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyLun 30 Nov 2020 - 14:12

Chribou a écrit:
Chribou a écrit:
De plus la science via les mathématiques sont de mon côté grâce au calcul des probabilités.

En effet car si on prend un mot au hasard dans le dico faites l'expérience et vous verrez qu'il y a environ une chance sur quarante que son calcul gématrique en table 9 corresponde au chiffre de la bête soit 666.

Comme on le sait Jésus et Muhammad n'étaient pas végétariens or voici le résultat de tous ces mots en table 9 ou 6.

En table 9

Lucifer = 666
Guerre = 666
Trahir = 666
Jésus = 666
Muhammad = 666
Viandes = 666
Laitages = 666

Et pour couronner le tout en table 6 la viande la plus mortelle qui soit:

Charcuterie en table 6 = 666

et voilà que miraculeusement je trouve aussi à l'instant cet autre mot relié on ne peut plus aux charcuteries:

Cochonnailles en table 6 = 666 !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne suis pas statisticien mais je connais au moins les rudiments du calcul des probabilités pour deviner que les probabilités à l'effet que les mots les plus reliés à la consommation de viande fassent tous 666 n'étaient au plus qu'une chance sur au moins des millions ce qui signifie qu'il y a une très très forte chance qu'il y ait Esprit très Supérieur qui a Vu à ce qu'il en soit ainsi!

Ca devient incroyable si on ne croit pas aux miracles mais comme j'y crois ne me reste plus qu'à remercier le Ciel pour cette réalité qui dépasse la fiction !  cheers

C'est qu'hier en écrivant un commentaire à saveur religieuse sur un forum végétarien je me suis mis à réfléchir à tous ces mots opposés au végétarisme qui trouvent un multiplicateur naturel de 1 à 9 pour correspondre à 666 et après ces mots viandes, laitages, chasses en table 9 et charcuterie ainsi que cochonnaille en table 6 qui font 666 je me demandais bien pourquoi l'Esprit qui a tout Pouvoir n'avait pas aussi Prévu que le mot pêche ou sinon pêcheries puisse se joindre aussi aux autres sous le couvert du 666.

C'est que je n'avais pas placé de rallonge aux tables car tenez-vous bien le mot peche fait bien 333 en table 9 et donc 666 en table 18 !

Pour moi c'est fantastique et en plus ça prend en charge le mot péché !

Vive notre belle langue française, le Franc Sait !!!

Terminés ces jours sombres à tourner en rond  Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Temps18  

Plaçons-nous plutôt sous la Lumière Divine qui veut nous en Sauver !Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Temps04

Le problème de ta théorie est que si je prend l'exemple du mot "viandes", ça ne donne 666 qu'en français.

Mais en hébreu !: בָּשָׂר (bassar).
Food en anglais! (360 en table 9)
Selon les langues, différents résultats gématriques.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11163
Age : 60
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyLun 30 Nov 2020 - 16:45

@ Dédale

Tu t'imagines bien que j'y avais aussi pensé et effectivement ça aurait été ou ça aurait semblé phénoménalement miraculeux si ça avait fonctionné dans toutes les langues car là mathématiquement parlant un parlerait d'un phénomène qui n'aurait eu qu'environ une maigre chance de se produire sur des centaines de milliards si ce n'est beaucoup plus.

Mais malgré cela on peut considérer aussi que Dieu n'a peut-être pas voulu non plus que ça le fasse dans toutes les langues et comme cette quête de vérité concernant le 666 nous est proposée par le livre des révélations qui est l'Apocalypse, si on regarde la définition du mot révélation ça donne ceci:

Phénomène par lequel des vérités cachées sont révélées aux hommes, d'une manière surnaturelle.

Après quoi comme il est question de vérité qui est portée à notre connaissance, quelle langue autre que le français ou le franc sait dans la langue des oiseaux aurait-elle mieux convenu pour être l'instrument afin de nous faire avaler cette vérité ?

Et pourquoi pas l'hébreux ? Même Jésus se posait la question :

Matthieu 21,43 C'est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté, et sera donné à une nation qui en rapportera les fruits.

Et non pas le fruit (défendu) car fruit fait 666 en table 9 ce qui n'est pas le cas de fruits alors mangeons-en et laissons Katerine en paix avec le sien tout en lui lançant aussi des tomates.

Donc ici encore c'est Dieu qui Pipe les dés et qui les rend miraculeux.

Allons Géveil t'es mathématicien toi alors viens donner un sens à ton existence en nous donnant une meilleure approximation des chances de probabilités à ce que tout ça se soit mis en place tout seul .

Mais pour cela il faut considérer aussi que Jésus et Muhammad tous deux reconnus pour avoir été des mangeurs de viandes sont les deux parmi les personnages les plus responsables de la consommation de viande dans l'histoire de l'humanité puisque leurs adeptes qui se comptent maintenant par milliards en mangent pour ne pas risquer de les vexer.

De plus les mots viandes, laitages, chasses et pêche sont les mots les plus typés qui soient pour exprimer le contraire de ce que seraient des aliments végétaliens ou de ce qui serait précisément le contraire d'une activité qui servirait à se procurer des aliments de type végétal.

Pour ce qui est de la pêche le mot pêcheries aurait très bien pu convenir aussi alors dans ce cas on peut multiplier par deux le nombre de chances qu'il était possible de trouver dans notre langue un mot directement relié à la consommation de poissons mais quand même si je ne m'abuse je ne vois qu'environ une chance sur 20 qu'un de ces deux mots ait pu aboutir à 666 peu importe le nombre de tables qui s'offrent à nous pour piper les dés au maximum.

Mahomet aurait tout aussi bien pu convenir avec Muhammad alors je donne à ce dit prophète qu'une chance sur 20 pour l'obtention du 666.

Ainsi avec Jesus (1/40), Muhammad  (1/20), viandes (1/40), laitages (1/40), peche (1/20), chasses (1/20) rien que là si je multiplie 40 x 20 x 40 x 40 x 20 x 20 je n'obtiens qu'une maigre chance sur 512 millions

Le choix de mettre au pluriel ou pas permet aussi un peu de piper les dés mais comme viandes et laitages au pluriel conviennent mieux qu'au singulier c'est discutable mais j'ai choisi de les laisser à 40 contrairement au mot chasses que j'ai réduit de moitié.

Le nombre 40 que j'utilise dans mon calcul de probabilités n'est aussi qu'approximatif car je ne connais pas tous les paramètres à utiliser mais sur le terrain en prenant un mot comme ça au hasard dans le dico il semble qu'il n'y ait qu'environ 1 seule chance sur 40 de pouvoir lui trouver un multiplicateur afin d'obtenir 666.

Donc  quand on arrive devant un phénomène qui n'avait qu'environ une chance sur 512 millions de se produire je pense qu'il y a lieu là de se poser de très sérieuses questions !

Ou sinon je vous en prie expliquez-moi où j'aurais mal posé le problème.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38940
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyLun 30 Nov 2020 - 17:32

J'aime beaucoup la viande, si je pouvais j'en mangerais tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11163
Age : 60
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyLun 30 Nov 2020 - 23:44

Patrice1633 a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Exode 12
Dites à toute la communauté d’Israël : “Le dixième jour de ce mois, chacun se procurera un mouton+ pour sa famille*, un mouton par maison. 4 Mais si votre famille est trop peu nombreuse pour manger le mouton entier, vous* devrez le partager avec vos* voisins dans votre maison. Vous ferez vos estimations en fonction du nombre de personnes et de la quantité de mouton que chacun mangera. 5 Le mouton devra être un mâle d’un an, sans défaut+ ; vous pourrez choisir un agneau ou un chevreau. 6 Vous devrez vous en occuper jusqu’au 14e jour du mois+, et chaque famille de la communauté d’Israël devra le tuer au crépuscule*+. 7 On devra prendre une partie du sang et la mettre sur les deux montants et sur le haut de la porte des maisons dans lesquelles on le mangera+.

8 « “On devra manger la viande cette nuit-​là+. On la rôtira au feu et on la mangera avec du pain sans levain+ et des herbes amères+. 9 Ne mangez aucune partie du mouton crue ou bouillie ; rôtissez-​le au feu : la tête avec les pattes et l’intérieur


Est ce qu'il est permis de manger de la viande
D'apres vous?
Regarder ce que dit la bible ...

Dans le verset on y vois  que dans le peuple de Dieu ils mangeais volontiers de la viande
Ces instructions de manger de la viande viens de Dieu
C’est lui qui a montrer comment la préparer aussi ...

Je ne sais pas si tu aimes trop la mort pour l'avoir remarqué mais le titre de ce sujet n'est pas ''Faut-il être végétarien pour être juif ?'' mais plutôt ''Faut-il être végétarien pour être chrétien ?'' .

Après ce ''dieu'' de l'exode dont tu parles ou plutôt cet imposteur avait aussi recommandé de lapider les femmes adultères et c'est de ce même dieu après l'épisode de la femme adultère graciée par Jésus qu'il dira plus aux juifs qui lui cherchaient querelle qu'il fut meurtrier dès le départ, le père du mensonge et le diable.

C'est ce que fut Jésus avant d'être Jésus soit le Roi des juifs en ces anciens temps reculés mais voilà Paul nous apprend que bien qu'il fût fils il n'était pas obéissant avant de souffrir:

Citation :
Hébreux 5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
5.8
a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,

Donc ceci veut dire que tout ce qu'a pu avoir dit ou fait Jésus avant de monter vers le Père est sujet à caution.

Citation :
Isaïe 7.14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
7.15
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.

On sait que Jésus a mangé du miel après sa résurrection devant ses disciples ce qui prouve que même là il n'était pas encore apte à rejeter le mal et choisir le bien.

Bon écoute Patrice c'est clair que tu n'as pas mes aptitudes ni mon vécu pour être en mesure de comprendre la Bible au degré de lecture avec lequel je la décrypte mais essaie au moins de faire un effort pour élever ton esprit un peu plus haut ou sinon ne te sens pas obligé de te porter à sa défense toutes les fois où je dirai quelque chose qui ne cadre pas nécessairement avec ta tradition religieuse.

Sinon ben merci quand même pour ton commentaire qui confirme que le dieu imposteur a coupé la Parole au Bon Dieu du début et a enseigné à manger de la viande ce pourquoi il allait plus tard recevoir plus de coups que le commun des mortels:

Citation :
Luc 12.42
Et le Seigneur dit: Quel est donc l'économe fidèle et prudent que le maître établira sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?

12,43 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!
12.44
Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
12.45
Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer,
12.46
le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles.
12.47
Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.
12.48
Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.
12.49


Jésus fut ce dieu imposteur de l'ancien testament qui a enseigné à manger de la viande et Dieu le Père l'a adopté en tant que Fils prodigue et renvoyé sur Terre (l'a réincarné) pour qu'il poursuive son cheminement sauf que là un karma de souffrance l'attendait avec les coups qu'il s'était mérités du fait qu'il connaissait la recommandation divine en matière d'alimentation que nous enseigne la Bible en Gen 1,29 mais s'est comporté comme si elle n'existait pas.

Son repentir à ce sujet était cependant prévu:

La parabole des deux fils

Matt 28 Que pensez-vous de l’histoire que voici ? ajouta Jésus. Un homme avait deux fils. Il alla trouver le premier et lui dit : « Mon fils, va aujourd’hui travailler dans notre vigne.

29 – Je n’en ai pas envie », lui répondit celui-ci.

Mais, plus tard, il regretta d’avoir répondu ainsi et se rendit dans la vigne[a]. 30 Le père alla trouver le second fils et lui fit la même demande. Celui-ci lui répondit : « Oui, mon Seigneur, j’y vais ! »

Mais il n’y alla pas.

31 Lequel des deux a fait la volonté de son père ?

– C’est le premier, répondirent-ils.

Ensuite aller travailler dans une vigne c'est pas comme d'aller travailler dans une boucherie ...

Conclusion laissez Philippe manger sa banane.

Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633
Expert
Expert
Patrice1633

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/09/2019

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyLun 30 Nov 2020 - 23:49

Regarde à nouveau mon post
Il parle bien DE MANGER DE LA VIANDE
Alors c’est permis de manger de la viande en étant Chretien
Jesus a manger l’agneau Pascal et manger du poisson
A quel endroit tu vois parler de la mort dans mon post?
Mais bien de manger de la viande et Dieu montre aussi comment l’apprêtée
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11163
Age : 60
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyHier à 2:11

Tu me demandes de regarder à nouveau ton post que j'ai très bien lu et même relu mais toi je serais très surpris si tu n'avais lu que le tiers de tout ce que j'ai écrit mais pas que ça je serais surtout très très surpris que tu te sois donné l'effort de simplement essayer de comprendre le sens de ces versets que j'ai placés les uns à la suite des autres.

Tu n'es pas amoureux de la vie mais tu es amoureux de la mort et c'est pour cela que tu conçois si facilement qu'un dieu créateur et imposteur puisse nous encourager à tuer pour vivre quand il est tout-à-fait possible de faire autrement.

Je te prierais donc de cesser de poster tes inepties par trop simplistes et de me contredire quand je fais des révélations lumineuses de cette qualité garantes de ce que sera la Vie Éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633
Expert
Expert
Patrice1633

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/09/2019

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyHier à 4:33

Dieu a crée les humains pour manger de la végétation
Et s’occuper des animaux
Au déluge après que l’eau ai immergé la terre entière
Il ni avais plus de bananes et autres fruit,
Dans un terrain inondé les carottes ne pousse pas
Dieu leur a permis de manger de la viande
Jesus quand il est venu sur la terre
Il a manger aussi de la viande et du poisson
Dans ce monde qui ne tourne pas rond
Nous faisons des choses qui ne se fera pas dans le paradis
Dans le paradis, les humains seront comme au début
Il nous sera permis de manger que de la végétation
Et les animaux seront nos amis
Pour la vie éternelle sur une terre paisible
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11163
Age : 60
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyHier à 6:00

Patrice a écrit:
Il nous sera permis de manger que de la végétation
Et les animaux seront nos amis
Pour la vie éternelle sur une terre paisible

Ben si t'attends le messie pour devenir végétarien tu pourrais au moins envisager que c'est moi le messie et envisager de commencer immédiatement ce nouveau régime avec cette découverte de révélation miraculeuse dont je viens de vous faire part et qui n'avait qu'une chance sur environ 512 millions de se produire.

Si j'ajoutais à tout ça le mot bergers qui fait aussi 666 en table 9 je pourrais même être tenté de multiplier ce nombre astronomique par 20 puisque l'élevage de moutons n'est pas une activité très végane.

Mais malheureusement ça ne s'adresse pas à tout le monde mais à celui qui a une certaine intelligence cartésienne comme pour calculer le nombre de la bête ou en tous cas de savoir simplement faire un simple calcul de probabilités pour comprendre que seul Dieu ou le diable pouvait faire en sorte que ce miracle ait pu se produire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38940
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyHier à 11:57

Patrice1633 a écrit:
Dieu a crée les humains pour manger de la végétation
Et s’occuper des animaux
Au déluge après que l’eau ai immergé la terre entière
Il ni avais plus de bananes et autres fruit,
Dans un terrain inondé les carottes ne pousse pas
Dieu leur a permis de manger de la viande
Jesus quand il est venu sur la terre
Il a manger aussi de la viande et du poisson
Dans ce monde qui ne tourne pas rond
Nous faisons des choses qui ne se fera pas dans le paradis
Dans le paradis, les humains seront comme au début
Il nous sera permis de manger que de la végétation
Et les animaux seront nos amis
Pour la vie éternelle sur une terre paisible

Matthieu 15:11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38940
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyHier à 11:58

Je suis omnivore, donc, je mange de la viande et j'assume.

Maintenant, je ne mangerais pas mon chien Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 279563
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1406
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 EmptyAujourd'hui à 2:43

Chribou a écrit:
Tu t'imagines bien que j'y avais aussi pensé et effectivement ça aurait été ou ça aurait semblé phénoménalement miraculeux si ça avait fonctionné dans toutes les langues car là mathématiquement parlant un parlerait d'un phénomène qui n'aurait eu qu'environ une maigre chance de se produire sur des centaines de milliards si ce n'est beaucoup plus.

On sait une chose : Tous les anciens systèmes linguistiques associent les lettres ou signes de leur écriture à des valeurs numérales, lesquelles peuvent être l'objet d'opérations calculatoires, analogiques, de base.
- Si tu prends un mot au hasard dans une langue sans chercher une valeur précise, la probabilité de trouver 666 est très faible vu que tu opères en aveugle.
- Mais par contre, si tu cherches précisément la valeur 666 en prenant des mots au hasard, ta chance de le trouver est de 1/2 pour chaque mot. Logique, puisque tu ne cherches pas la valeur 666 dans tous les mots à la fois.
C'est la méthode qui fait le résultat.

Citation :
Lucifer = 666
Guerre = 666
Trahir = 666
Jésus = 666
Muhammad = 666
Viandes = 666
Laitages = 666

Secundo, analysons ces mots : On trouve 666 aussi bien pour Lucifer que Jésus ou laitages. C'est aléatoire. Faut aller chercher derrière les fagots pour trouver un sens clair et défini laissant supposer un véritable éclaircissement symbolique.

D'ailleurs, le sens du 666 est très opaque, personne ne possède de décryptage pouvant être revendiqué comme correct. Il faut aller chercher une vieille technique venue du temps de l'hébreu ancien qui ne s'applique donc même pas à l'hébreu ancien - mais seulement au français moderne. C'est plus proche du hasard, de la spéculation que du miracle.










Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il être végétarien pour être chrétien ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: