Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
omarh
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2010

jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!! Empty
MessageSujet: jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!!   jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!! EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:42

Au nom d’Allah, l’infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux

salam o 3alikom Louange au Maître des mondes, que les meilleures de Ses prières et les plus agréables de Ses saluts soient sur tous Ses Messagers, en général et sur notre Prophète, en particulier.

Sourate 20 : Ta-Ha
"...Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
26. et facilite ma mission,
27. et dénoue un noeud en ma langue,
28. afin qu'ils comprennent mes paroles,
Sourate 29 : L'araignèe (Al-Ankabut)
46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

inchaalah on va parler un peu sur la personne sur laquelle il y a plus de débat dans le monde en occurrence jesus fils de marie (paix sur lui)

sur la divinité ,sur la cruci-fiction , l'eglise,... je vs prie d'etre passion ,car c'est vrai que des fois mes messages sont un peu longs ,mais inchaalah j'espère que sa répond à quelque une de vos question ,que dieu vs guide...

tout d'abord que dit les historiens sur la personne historique "jesus fils de marie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout d'abord jesus à t-il réclamé la divinité ???normalement si il était dieu il aurait dit à ses dissiples de l'adorer... il n'y a pas un seul verset explicite où jesus dit que c'est lui dieu ou il dit à ses dissiples de l'adorer... ,mais si par exemple il avait je suis dieu ,comme pharaon ,comme l'anti-christ va dire ,est ce qu'on doit le suivre parce qu'il l'a dit ???

tout d'abord le concept de dieu : si vs lisez sur wikipedia par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dieu est une entité suprême, unique, immatérielle, dotée d'une puissance surnaturelle et d'une perfection absolue...

En philosophie, dans une perspective croyante, Dieu est l' Être par excellence ; on parle aussi en métaphysique de cause première et/ou finale. En théologie il reçoit traditionnellement les attributs suivants :

* pour l'existence : infinité, immuabilité et perfection ;
* pour la volonté et l'entendement : toute-puissance, sagesse, justice et bonté.

Dans les acceptions abrahamiques[note 1], ainsi que dans d'autres religions plus récentes ou comptant moins d'adeptes, il est omniscient, omnipotent[note 2], omniprésent. Certaines approches limitent cette omnipotence par le libre-arbitre concédé aux humains...

jesus mangait dormait et priait ,si il respect pas ts ces critaire que j'ai donné il peut pas etre dieu :

Evangile selon matthieu 11.19
Evangile selon jean 19.28
Evangile selon luc 24.de 36 à 43

les chrétiens bien sur cherchent les versets où il y a le plus d'ambiguité ,et ils laissent les versets les plus clairs...et ils cherchent les versets où il y a le plus d'ambiguité ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais inchaalah on verra ça après...

pourquoi la bible nous a t-elle pas expliqué ce mystère "la trinité" que 6 milliard de gens sur terre n'arrivent pas à comprendre ???
alors qu'elle nous a parler de chose totalement diricule ???

une question qu'on pose o trinitaire :

tt d'abord d'où vous ramenez ça ?

des doctrine paiennes ???

c'est "paul" qui a introduit la "doctrine payenne" Trinité puis elle a était imposée par constant1 en l'an 325...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La mythologie hindoue se fonde sur une trinité[1] :

Brahma, responsable de la création
Vishnu, responsable du maintien
Shiva, responsable de la destruction

il y a t-il un verset où jesus dit qu'il fait partie d'une trinité pourquoi la bible nous a t elle pas expliqué se mistère que 6 milliard de gens sur terre n'arrivent pas à comprendre alors qu'elle nous a parler de chose absolument ridicule et inutile...(inchaalah j v mettre un article sur la bible)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Trinité Egyptienne. Elle est composée d'Amon, de Mout et de leur fils Khonsou ou Nofir-Hotpou.

est ce que jesus à t-il dit qu'il fait partie d'une trinité ?
pourquoi la bible nous a t-elle pas expliquée se mythes que 6 milliard de gens n'arrive pas a assimiler ,alors que la croyance en dieu est la base de la religion,alors o contraire elle nous a parlez de chose totalement ridicule ?
le mot et le concepte de trinité n'existe meme pas dans la bible ?

si je vs donne 3 choses et je vs pose la question combient il y en a ?
si vs me dites "trois 3" je vs invite à lire cet article "toute la vérité sur le polythéisme !!!"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est si vs me dite "un 1" je vs prie de m'excusez mais il va falloir que je vs demande d'aller prendre des soins ds un hopital des Maladies mentales

les chrétiens disent que c'est pas 3 dieus mais un dieu sous 3 composantes

comment,quand on voit la distance qui leur separ ,puisque jesus était sur terre ,dieu était au dessus des cieux ???
comment ça se fait que chaqu'un deux parle séparément ,
comment ça se fait qu'il sont pas de la meme nature :(dieu et l'esprit-saint sont des esprit)

jesus lui dit :

Evangile selon luc :
24.de 38 à 39

jesus est ce qu'il a était créer ou il faisait partie de dieu depuis le début ?
ds la bible on annonce sa naissance (ds l'evangile selon luc) dc il a était crée
est c'est qui qui a créer jesus,ds ce cas c'est qui qui controlait ts avant lui????et il était combient avant lui ???si on a pas les 3 membres de l'équipe ,dc votre trinité est un conte de fée... ?

et si vous me dites il a était créer avant sa naissance terrestre et qu'il faisait partie de dieu,il y a un très grand problème ds ce cas
car ds ce cas il a créer sa mère (marie) ,et comment ça se fait si il est createur il était indépendant de l'espace temps il devait etre indépendant si il est createur car un créateur ne peut pas dependre de sa création, et puis d'un coup il devient dépendant et devient une créature ???expliquéz moi cette contradiction ???puisque apparement vous vous arrivez à comprendre se que 6 milliard de gens n'arrive pas à comprendre ???

et comment ça se fait qu'il mangait,buveait,dormait,...

une question très très importante ,si vs dites que
"la trinité ne parle pas de 3 dieux, mais d'un Dieu sous 3 composantes"

selon votre raisonnement il est composé,...

ds ce cas là c'est qui qui l'a composé ?
c'est qui qui l'a composé ?
et se que c'est quelqu'un qui la composé ?
alors que c'est lui le créateur de toute choses ?
si vous me dites c'est lui meme qui s'est composé ts seul...
je vous pose une question simple, pourquoi il s'est composé ???
et je vais vous demandez pour en finir,il était comment avant de se composé ?
peut etre qu'il était simple ?
peut etre qu'il était un ?

si on suit votre raisonnement jesus est mieu que dieu ,b1 ,oui, puisque vs dites qu'il est la parole créante de dieu ,et vs dites aussi c'est lui qui va juger les gens o jour du jugement ,dc ce cas là dieu il fait quoi ???c'est quoi son role ???

comment ça se fait qui est la parole créante de dieu alors que lui meme avait besoin d'etre créer (cellule qui doit se renouvlé...car il mangait...) comment ça se fait qu'il avait besoin de nouritur ???

comment ça se fait qu'il dit ça :

Evangile selon jean :
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

c'est qui qui fait dc ce cas là ???si ce n'est dieu seul ???

une question très très importante ,est ce que les dissiples de jesus ,les gens de son époque savait qu'il était dieu ???

marie (paix sur elle) par exemple :
on trouve dans l'eavnagile selon luc :
2. de 43 à 46
mais pourquoi marie chercher son fils ? ... et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse.
pourquoi marie etait t elle angoissée ?comment dieu pouvais se perdre dans sa création ? dieu prend des cours de sciences aussi ?

l'evangile selon matthieu :
4. 5 à 8
pourquoi le diable lui a t il proposer sela puisque tout lui appartien ?tout appartien à dieu ,pourquoi le diable a t il proposer a dieu celà alors que tout lui appartien? et jesus atteste qu'il est un serviteur de dieu ...

Est ce que les gens qui ont suivie jesus savait que jesus était dieu ?
Evangile selon jean :
4. 15 à
19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
la femme utilise le mot prophète qui veut dire (envoyer par quelq1) et jesus n'a pas dit non c'est faut c'est moi dieu il n'a pas dit nn j fait partie d'une trinité ou d'un mistère que les gens n'arriverons pas a resoudre.

quel était la croyance des dissiples en ce qui consèrne jesus ???

Evangile selon luc :
24.19 Quoi? leur dit-il (jesus). -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

une question qu'on pose o chrétiens ,qu'est ce qui vous fait dire que jesus est dieu ???
sa naissance miraculeuse ???
jesus est né d'une mère sans un père adam lui n'avait ni père ni mère dc si c'est pr la façon de naitre que vs dites ça ,adam lui et le mieux placé ,plus encore :
"Melchisédech"

Hébreux :
7.3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.

dc il est dieu ce "Melchisédech" il est le mieux placé pr l'etre ???

si vs dites que jesus est dieu parce que dieu a affirmé son message par des miracles :
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

EVANGILE SELON LUC : 11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Evangile selon matthieu :
12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Evangile selon jean :
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


dc moiise et dieu lui aussi ???

(Exode, chapitres 7 à 12.)
1. Les eaux du Nil deviennent sang ;
2. Les grenouilles envahissent l’Égypte ;
3. Les mouches et les moustiques attaquent la population
4. Les vermines apparaissent ;
5. Une épidémie de peste attaque le bétail ;
6. Les habitants attrapent des furoncles (lèpre) ;
7. La grêle détruit les récoltes ;
8. Les sauterelles dévorent la végétation ;
9. Les ténèbres règnent pendant trois jours ;
10. Les premiers-nés (hommes et animaux) égyptiens meurent durant la nuit.

2 Rois :
4.32 Lorsque Élisée arriva dans la maison, voici, l'enfant était mort, couché sur son lit.
4.33 Élisée entra et ferma la porte sur eux deux, et il pria l'Éternel.
4.34 Il monta, et se coucha sur l'enfant; il mit sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s'étendit sur lui. Et la chair de l'enfant se réchauffa.
4.35 Élisée s'éloigna, alla çà et là par la maison, puis remonta et s'étendit sur l'enfant. Et l'enfant éternua sept fois, et il ouvrit les yeux.
.............
dc il est dieu ???
.............

qu'est ce qui vous fait dire que jesus était dieu ???
le fait qu'il mangait ,buvait ,domait ...?
ou le fait que les juifs ont réussient à le crucifié "comme vs prétendez" meme si il le voulait pas ???

Evangile selon matthieu :
27.46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

dc il sont plus puissant que dieu ??? puisque lui il voulait pas ,

si on lit la bible qu'est ce jesus dit de lui-meme :

un verset qui m'a tjr étonné où jesus fils de marie lui-meme atteste de l'unicité de dieu :
Evangile selon marc :
12:28- Un scribe qui les avait entendus discuter, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'avança et lui demanda : " Quel est le premier de tous les commandements ? "

12:29- Jésus répondit : " Le premier c'est : Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur,

un verset chocant :

Evangile selon jean :
17:3- Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

dans ce cas là c'est qui qui rentre o paradis ??? nous qui atteste l'unicité de dieu ??? ou vs qui etes polythèiste ,vous qui adorez les statuts et les idoles ???

selon votre bible c'est les musulmans qui rentrent o paradis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un verset qui boulvers ts le chrisitanisme :

Evangile selon jean : (jesus (paix sur lui) répond)
8:40- Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait !

il atteste qu'il est un serviteur de dieu :

Evangile selon matthieu :
4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

sob7an allah tu le serviras lui seul c'est sur vous etes mieux placé que moi pour parler du français ,mais juste le mot la serviras de peu de science que j'ai il vient du verbe servir conjugé o Futur simple ,vs corrigrez inchaalah si je me trompe...

dc il atteste qu'il est un serviteur de dieu...

un dieu qui adore un dieu ???

plus grand aussi il atteste qu'il est soumis à dieu ,il atteste qu'il est un musulman :

Evangile selon jean :
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

un dieu qui ne peut rien faire de lui meme ???
un dieu soumis à un autre dieu ???

si il céde sa volonté à dieu c'est qu'il est soumis à la volonté de dieu , non ???

le mot "islam" dans le contexte religieu signifie "la totale soumission à dieu"...

ts ce que les musulmans font aujourd'hui (prière,jeune,aumone,...) jesus (paix sur lui) le faisait lisez : l'evangile selon matthieu chapitre 6...

pour plus de détail voir l'article

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un verset qui fait peur :

Evangile selon matthieu :
7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
il va dire ça à moi ? au musulman qui cède et qui font la volonté de dieu ?
ou bien il va dire aux chrétiens qui reclament à faire des miracles par son nom ?
expliqué nous se verset,...

pour les gens qui disent que c'est lui meme dieu ,on leur pose cette question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y on a qui ont osés dire une parole ...

88. EtSourate 19 : Marie (Maryam)
ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !"
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !

comment ça se fait alors qu'on trouve ça ds votre bible :

Evangile selon luc :
1.26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
1.28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
1.29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
1.30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1.31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.


et aussi on trouve que le mot fils de dieu très répondu dans la bible (salomon fils de dieu ,adam fils de dieu ,...)

(juste un exemple...)

1 jean :
3.2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.

ou peut etre fils de dieu vous dites peut etre que c'est le fils biologique de dieu ??????




puis une question qu'on pose o chrétiens à propos de la "cruci-fiction"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une question qu'on se pose est ce que les juifs ont crucifiés jesus de son plein gré ?
si oui ,dans ce cas on doit les félicité...

mais apparamant ,non
Evangile selon matthieu :
27.46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
si on lit le verset ,c'est vraiment pas de son plein gré ,
dans ce cas là on doit remércier les juifs ,heureusement il l'ont crucifié ,meme si il n'a pas voulu ,parce que sinon ,comment on aurait effacer nos pechers...?

Comment ça se fait puisqu'on lit ds la bible :

Evangile selon luc : 22.39 Après être sorti, il alla, selon sa coutume, à la montagne des Oliviers. Ses disciples le suivirent.
22.40 Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit: Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.
22.41 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
22.42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
.................
22.46 et il leur dit: Pourquoi dormez-vous? Levez-vous et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.

Selon jean : 17.15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
17.16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17.17 Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.

mais pour vous dieu n'a pas répondu à l'appelle de "jesus fils de marie" ?
Evangile selon matthieu :
27.46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Comment ça se fait ????????
peut etre que ????
Selon jean : 9.31 Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs; mais, si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui là qu'il l'exauce.

comment ça se fait alors que ds le hadith du prophète mohammad (paix et salut sur lui) sur l'intercession o jr du jugement ,le seul qui n'a pas cité de pecher c'est jesus fils de marie (paix sur eux) (voir hadith du prophète mohammad (paix et salut sur lui) sur l'intercession o jr du jugement...

tout simplement la différence entre nous et vous c'est que nous on dit qu'allah sob7ana wa ta3ala à repondu bien sur à l'appelle de jesus fils de marie (paix sur eux) vous vous dites :
Evangile selon matthieu :
27.46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
Dc pr vous la volonté de dieu c'est que jesus soit crucifié ?
dc les juifs n'ont pas ils ont fait la volonté de jesus ,mais la volonté de dieu ,félicitant les juifs alors...

et je me demande ,quel serais le sort ,de l'humanité avant la venue de jesus ?est quel est la relation entre la mort de jesus et nos pechers ?est ce que jesus à t'il dit qu'il allait effacer nos pechers sur la croix,ou c'est constent1 qui a fabriqué se conte de fée ?n'est ce pas dieu qui efface les pechers ?et si jesus n'était pas envoyer ,on ferait quoi pour pardonner nos pechers ?pourquoi dc dieu à detruie le peuple ,de sadom ,de noé ,pharaon... ? puisque jesus allait effacer les pechers ?pourquoi dieu à t'il envoyer les prophètes ?et une grande question c'est qui qui va effacer les pechers de jesus ?et est ce que mois aussi je peux effacer les pechers en me clouant sur une croix ?ou c'est "speciale jesus" ?et on se demande pourquoi se confesser ,puisque jesus à effacer les pechers ? et je me demande aussi pourquoi jesus va redescendre ?puisque il a "acomplie la proféssie", est ce qu'il faudra qu'ils le crucifie une nouvelle fois ?ou le processuce dure pour tjr ?et essqu'il peut pas etre elever o ciel sans etre crucifié ?ou il n'a pas d'autre moyen que d'etre crucifié ? et si on le crucifie une 2ème fois ,ça fera l'effet de quoi cette fois ?et peut etre se rappellrait'il de son cruci-fiction ?est comment trouvrait-il que les "les gens qui pretende le suivre" porte une croix ?est ce qu'il sera heureux de voir des croix partt ?je pense pas que ça soit un bon souvenir ?...........

pour plus de détail voir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
112. Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!! Empty
MessageSujet: Re: jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!!   jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!! EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:36

Qui a le courage de lire cette tartine en entier?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!! Empty
MessageSujet: Re: jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!!   jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!! EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:41

Pas moi. seuls des messages courts et clairs retiennent mon attention.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!! Empty
MessageSujet: Re: jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!!   jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!! EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:45

pour une fois je suis d'accord avec notre ami , la trinité est une aberration inventée lors de conciles fumeux qui met à mal la logique humaine , quand à une pauvre Marie , qui tombe enceinte par l'intermédiaire du St esprit , c'est ridicule .

On a voulut faire de Jésus un être tellement à part que s'en est devenu ridicule , lui qui se disait " fils de l'homme " ...c'est tout dire*


quand à la dernière phrase de Jésus soi-disant prononcée sur la croix les évangélistes eux mêmes se contredisent , ça n'a pour moi aucune valeur sachant que Jesus est venu sur Terre conscient de comment s'allait finir je ne vois pas pourquoi il se plaindrait à la fin d'autant que certains " saints " ne se sont pas plaint eux ,alors le Christ.....
Revenir en haut Aller en bas
omarh
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2010

jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!! Empty
MessageSujet: Re: jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!!   jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!! EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:04

vous s'avez c'est quoi la différence entre nous et vous ,?
tout d'abord un musulman ne peut pas etre musulmans si il ne croit pas à jesus ,on croit en jesus en étant l'un des 5 plus grand messagers de dieu ,en croit en sa naissance miraculeuse que beaucoup de chrétiens ainsi que beaucoup de pretre de l'eglise anglicane n'y croit pas ,mais nous en y croit ,
on croit que dieu à affirmé son message par des miracles (en révéillant les mort...)

Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

on croit que jesus est "al masi7" et on croit que dieu à répondu à son invocation et il l'a sauvé de la "cruci-fiction" :

Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations de Dieu, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Dieu qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.

et on croit qu'il reviendra vers la fin des temps :

Abû Hûraira (r.a) raconte que le Saint Prophète (s.a.w) a dit:
Par Celui qui tient ma vie entre Ses mains, le Fils de Marie apparaîtra bientôt parmi vous; il rendra justice, brisera la croix, tuera le porc et abolira le Djihad (la guerre sainte sous le commandement de Dieu*). Il distribuera les richesses, mais personne n'en voudra. En ce temps-là une prosternation devant Allah vaudra plus que le monde entier avec tout ce qu'il contient

Anas (r.a) raconte que le Saint Prophète (s.a.w) a dit:
Que celui d'entre vous qui rencontre Jésus Fils de Marie lui donne mon salut.

vous savez la différence entre nous et vous ???

Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

nous les musulmans on est pas contre les enseignement de jesus ,mais contre les enseignement sur jesus ,on est pas contre se que jesus à laissé dérrière lui ,mais on est contre se que paul a introduit par la suite il a introduit des choses inaccéptable par les musulmans et qui sont absolument en désacord avec se que jesus a laissez :

Evangile selon matthieu :
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

paul lui n'est pas d'acrod avec ça :
Ephésiens :
2.15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
2.16 et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.
2.17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près;

plus grave il commence à donné des lois à la place de dieu :
1 Corinthiens :
7.25 Pour ce qui est des vierges, je n'ai point d'ordre du Seigneur; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle.

qui est "paul" ??? un assass1 il massacrait les dissiples de jesus avant sa "sois-disant" conversion... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.


Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.
61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vòtres, nos femmes et les vòtres, nos propres personnes et les vòtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction de Dieu sur les menteurs.
62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Dieu. En vérité, c'est Dieu qui est le Puissant, le Sage.
63. Si donc ils tournent le dos... alors Dieu connaît bien les semeurs de corruption !
64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".


Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
76. Dis : "Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ?" Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient.


Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!! Empty
MessageSujet: Re: jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!!   jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!! EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:04

Moi j'ai pas lu, c'est trop long
Revenir en haut Aller en bas
omarh
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2010

jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!! Empty
MessageSujet: Re: jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!!   jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!! EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:08

florence_yvonne a écrit:
Moi j'ai pas lu, c'est trop long


je suis vraiment désolé ,c'est vrais que c'est un peu long ,mais il fallait que j'explique beacoup de chose et que le sujet et très très important ,je vous prie juste d'etre passion ,on est là pour connaitre la vérité ,non,??? juste prenez la peine de lire ,SVP ,merçi...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!! Empty
MessageSujet: Re: jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!!   jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!! EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:16

Un peu long? C'est BEAUCOUP trop long. En plus, ça n'amorce pas le débat, c'est de la propagande.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!! Empty
MessageSujet: Re: jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!!   jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!! EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:44

Mais de quelle vérité parles tu ? de celle des livres , de celle cachées dans la nature des choses ? de la tienne ? Une vérité mais si elle existe je met le monde au défie de la comprendre et de l'expliquer


DIEU est insondable pour nous pauvres humains perdu dans l'immensité de sa création


un peu d'humilité , nous débattons mais nulle ne détiens de près ou de loin " la vérité "
Revenir en haut Aller en bas
omarh
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2010

jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!! Empty
MessageSujet: Re: jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!!   jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!! EmptyMer 12 Mai 2010 - 7:21

obie 1 a écrit:
Mais de quelle vérité parles tu ? de celle des livres , de celle cachées dans la nature des choses ? de la tienne ? Une vérité mais si elle existe je met le monde au défie de la comprendre et de l'expliquer


DIEU est insondable pour nous pauvres humains perdu dans l'immensité de sa création


un peu d'humilité , nous débattons mais nulle ne détiens de près ou de loin " la vérité "



donc il n'y a pas de vérité ,dieu a donc laisser ses créatures sans vérité ??? sans guidance ??? exusez-moi de parler comme ça ,mais i c'est le cas c'est quoi la différence entre nous et les animaux ???
et pourquoi dieu a t-il béni l'etre humain par la raison et la logique et le cervau si il allait le laisser sans vérité ???

dieu a fait decendre les livres ,il a envoyer les prophètes et les messager... mais pour vous il n'y a pas de vérité ???
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!! Empty
MessageSujet: Re: jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!!   jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!! EmptyMer 12 Mai 2010 - 7:41

Il y a une vérité, une conscience, une guidance elle est en chacun. Les livres ne sont que du papier.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!! Empty
MessageSujet: Re: jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!!   jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!! EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:45

omarh a écrit:
obie 1 a écrit:
Mais de quelle vérité parles tu ? de celle des livres , de celle cachées dans la nature des choses ? de la tienne ? Une vérité mais si elle existe je met le monde au défie de la comprendre et de l'expliquer


DIEU est insondable pour nous pauvres humains perdu dans l'immensité de sa création


un peu d'humilité , nous débattons mais nulle ne détiens de près ou de loin " la vérité "



donc il n'y a pas de vérité ,dieu a donc laisser ses créatures sans vérité ??? sans guidance ??? exusez-moi de parler comme ça ,mais i c'est le cas c'est quoi la différence entre nous et les animaux ???
et pourquoi dieu a t-il béni l'etre humain par la raison et la logique et le cervau si il allait le laisser sans vérité ???

dieu a fait decendre les livres ,il a envoyer les prophètes et les messager... mais pour vous il n'y a pas de vérité ???

La vérité c'est qu'à la base il y a eu la cellule crée par Dieu et que cette cellule par des processus complexe est passé par tous les règnes : minéral, vegetal , animal et l'humain est dans ce dernier que ça vous plaise ou non !

L'homme est ce qu'il est par un long apprentissage sur lui même en developpant son intelligence , sa logique , sa sensibilité et surtout par l'enseignement ....

Dieu par l'intermédiaire des prophètes à disséminé des germes et j'appuie sur ce terme , des germes de Vérités rien de plus , tout le reste est que spéculation ou invention : le paradis , la trinité , la vierge , les anges ....derrière ces conceptions il y a toujours l'homme qui invente , déforme amplifie mais il y a toujours un germe de vérité en toute chose


donc votre coran, votre bible , votre thora ne contient que des germes c'est l'absolue certitude de croire que ces livres détiennent " la vérité " qui poussent les gens au despotisme , à l'intégrisme ....

moi je sais pas , je discute rien de plus , pour le reste la science nous aide à y voir plus clair....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!! Empty
MessageSujet: Re: jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!!   jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!! EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:38

omarh a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi j'ai pas lu, c'est trop long


je suis vraiment désolé ,c'est vrais que c'est un peu long ,mais il fallait que j'explique beacoup de chose et que le sujet et très très important ,je vous prie juste d'etre passion ,on est là pour connaitre la vérité ,non,??? juste prenez la peine de lire ,SVP ,merçi...

Résume et je lirais
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!! Empty
MessageSujet: Re: jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!!   jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!! EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:39

omarh a écrit:
obie 1 a écrit:
Mais de quelle vérité parles tu ? de celle des livres , de celle cachées dans la nature des choses ? de la tienne ? Une vérité mais si elle existe je met le monde au défie de la comprendre et de l'expliquer


DIEU est insondable pour nous pauvres humains perdu dans l'immensité de sa création


un peu d'humilité , nous débattons mais nulle ne détiens de près ou de loin " la vérité "



donc il n'y a pas de vérité ,dieu a donc laisser ses créatures sans vérité ??? sans guidance ??? exusez-moi de parler comme ça ,mais i c'est le cas c'est quoi la différence entre nous et les animaux ???
et pourquoi dieu a t-il béni l'etre humain par la raison et la logique et le cervau si il allait le laisser sans vérité ???

dieu a fait decendre les livres ,il a envoyer les prophètes et les messager... mais pour vous il n'y a pas de vérité ???

Les animaux ne connaissent pas la méchanceté, ni l'opportunisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!! Empty
MessageSujet: Re: jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!!   jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jesus fils de marie s'innocente des chrétiens !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus fils de Marie
» Jésus fils de Marie
» Jésus fils de ?
» Jésus le fils de Dieu
» jesus se désavoue des chrétiens !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: