Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost

Aller en bas 
+4
florence_yvonne
yousouf
Chribou
J-P Mouvaux
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost   Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:22

J-P Mouvaux a écrit:

Je ne vois guère exprimer de doutes sur l'existence de Mohammed, fondateur de l'Islam. (...)

Je n'en suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost   Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:29

Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Je ne vois guère exprimer de doutes sur l'existence de Mohammed, fondateur de l'Islam. (...)

Je n'en suis pas certain.

Tu peux dire où tu vois exprimés ces doutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost Empty
MessageSujet: Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost   Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:07

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Je ne vois guère exprimer de doutes sur l'existence de Mohammed, fondateur de l'Islam. (...)

Je n'en suis pas certain.

Tu peux dire où tu vois exprimés ces doutes ?

Voir Pr. Sven Kalish: LIEN

Citation :
Citation :

Il dévorait des ouvrages questionnant l’existence d’Abraham, Moïse et Jésus. Puis, dit-il, « Je me suis dit à moi-même : Tu t’es occupé du christianisme et du judaïsme mais qu’en est-il de ta religion ? Peux-tu prendre pour acquis que Mahomet ait existé ? »
Tout d’abord il n’eut aucun doute, puis ils émergèrent lentement. Il fût frappé, dit-il, par le fait que les premières pièces de monnaie portant le nom de Mahomet n’étaient pas apparues avant la fin du 7ème siècle
six décades après la naissance de la religion musulmane.

Citation :
Il échangea des idées à Saarbrücken avec quelques chercheurs qui, durant les années précédentes, avaient avancé l’idée de la non existence de Mahomet. Ils prétendaient que « Mahomet » n’était pas le nom d’une personne mais un titre, et que l’islam avait débuté comme une hérésie chrétienne.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost   Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:41

Je viens d'en entendre une bonne:"Déjà que Mahomet a dit qu'au Ciel il allait épouser et (........) avec Marie. Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost Xrougi3 "

Une petite tappe sur les fesses de la reine d'Angleterre avec ça? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost   Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:51

Chribou a écrit:
Je viens d'en entendre une bonne:"Déjà que Mahomet a dit qu'au Ciel il allait épouser et (........) avec Marie. Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost Xrougi3 "

Une petite tappe sur les fesses de la reine d'Angleterre avec ça? Very Happy
quoique il y a eu plusieurs reine qui s'appelèrent MARIE en ANGLETERE. Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost   Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:01

alain 425 a écrit:
Chribou a écrit:
Je viens d'en entendre une bonne:"Déjà que Mahomet a dit qu'au Ciel il allait épouser et (........) avec Marie. Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost Xrougi3 "

Une petite tappe sur les fesses de la reine d'Angleterre avec ça? Very Happy
quoique il y a eu plusieurs reine qui s'appelèrent MARIE en ANGLETERE. Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost Smilejap
Dans ce cas espérons qu'il aille plutôt faire ses ravages dans ces eaux là...^^
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost   Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:57

Salam alaykoum,

Encore du n’importe quoi sur l’Islam.

Pour info il existe :

-la tombe du prophète (SWS)
-la maison du prophète (SWS) existe toujours
-l’endroit de prière du prophète (SWS) existe toujours
-la tombe de Khadidja oum el mouminine
-un coffre avec des objets personnels du prophète (SWS)
-son manteau qui est dans un coffre en or
-la trousse contenant du Kohl pour ces soins lui appartenant
- les vêtements et ça canne
- ces empreintes de pas
-une lettre du prophète (SWS)
-des cheveux du prophète (SWS) et aussi des dents

Ect, ce pauvre Pr Sven Kalish veut faire parler de lui pour gagner de l’argent ou se faire connaitre.

Si quelqu’un vas en Turquie ou en Arabie, il peut les voir.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost   Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:35

Citation :
des cheveux du prophète (SWS) et aussi des dents
On aurait enterré le prophète sans ses dents?
Citation :
Si quelqu’un vas en Turquie ou en Arabie, il peut les voir.
Naturellement...

Au sacré-coeur, à Paris, il y a même des épines de la couronne du jésus crucifié.
Malheureusement il ne semble pas qu'on ait conservé sa brosse à dent...

Il y a des reliques de saints pour lesquels des mécréants ont des doutes, car en faisant l'inventaire on constate qu'il y a plusieurs crânes en divers endroits pour le même Saint ou quatre ou cinq tibias...

J'espère qu'ils ont gardé des dents de Jean-Paul II... mais sauront'ils se contenter d'un nombre limité?

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost   Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:26

Il y a aussi, je ne sais plus où, du lait de la Sainte Vierge.

Et il y a même, quelque part, la pierre que Jésus n'avait pas où reposer sa tête.

Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost 2848393642 Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost   Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:41

Salam alaykoum,

Désolé de vous décevoir, on peut voir les reliques du prophète Mohammed (SWS) en Turquie.

Je vous rappelle aussi que le prophète a u des descendants et que ces cheveux par exemple sont bien les siens.

C’est pas parce que les catholiques ou les juifs non par réussies à garder des objets de leurs prophète que nous les musulmans ont n’a pas d’objets de notre prophète (SWS).

Vous mettez vraiment tout et n’importe quoi en doute, j’espère que vous avez fait des tests ADN avec vos parent et enfants pour être vraiment sur du lien familiale.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost   Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:45

yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

Désolé de vous décevoir, on peut voir les reliques du prophète Mohammed (SWS) en Turquie.

Je vous rappelle aussi que le prophète a u des descendants et que ces cheveux par exemple sont bien les siens.

C’est pas parce que les catholiques ou les juifs non par réussies à garder des objets de leurs prophète que nous les musulmans ont n’a pas d’objets de notre prophète (SWS).

Vous mettez vraiment tout et n’importe quoi en doute, j’espère que vous avez fait des tests ADN avec vos parent et enfants pour être vraiment sur du lien familiale.

Amicalement

Nous mettons toujours en doute ce qui est discutable
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost   Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost EmptySam 2 Juil 2011 - 8:28

c'est comme des relique de la croix qu'il y en tellement qui on circulé au moyen -age que les forêts du LIBAN n'auraient pas suffit a les fabriquées.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
Etudiant
Etudiant
BINJILC


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 66
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 26/05/2011

Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost   Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost EmptySam 2 Juil 2011 - 9:31

Mohammed a existé ou pas son message lui existe d'un seul d'un bon nombre d'hommes de toutes manière des Mohammed yen a plein la terre et plus d'un antichrist donc
Revenir en haut Aller en bas
http://biblecoran.org
Invité
Invité




Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost   Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost EmptySam 2 Juil 2011 - 11:18

les antichrist ne sont pas toujours ceux qu'ont pensent.
les antichrist sont aussi les 'chrétiens ' qui renient le christ par leurs comportement.
mais le sujet n'est vraiment pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant
Inqualifiable


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2011

Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost   Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost EmptySam 2 Juil 2011 - 12:13

C'est fou ce qu'on a tendance à diaboliser l'autre.
Après cela il ne reste plus qu'à le brûler sur un bûcher parce que "cela est juste et bon"!


I.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost   Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost EmptySam 2 Juil 2011 - 12:59

BINJILC a écrit:
Mohammed a existé ou pas son message lui existe d'un seul d'un bon nombre d'hommes de toutes manière des Mohammed yen a plein la terre et plus d'un antichrist donc

Salam alaykoum,

Je suis vraiment triste pour toi BINJIC, tu parles beaucoup de Jésus (SWS), mais je vois que tu n’as rien retenu de son message.

Tu es comme beaucoup de religieux de toutes religions, tu parles mais ton comportement et ton jugement des autres ne reflète en rien les valeurs de ta religion.

J’ai vu que tu avais lus le Coran et je me demande vraiment si c’est vrai et si tu avais vraiment lu ta bible aussi.

Au temps de l’esclavage les catholiques excuser leurs actes par la religion, j’espère pour ta religion que ta façon de jugé les autres ne sont pas autorisées dans la bible.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant
Inqualifiable


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2011

Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost   Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost EmptySam 2 Juil 2011 - 13:36

Tu vois mon cher yousouf, c'est cela qui fait peur à l'occident. La peur d'un Islam trop emprunt de prosélytisme, trop conquérant. Face à cela certain se réfugient dans un christianisme fondamentaliste ce qui accroît d'autant plus la peur des athées qui semblent devoir lutter sur deux fronts.

Alors, bien que je sache que toute religion ou philosophie contient sa part de vérité et que chacune d'entre elle a sa leçon à nous apporter, je reste vigilant vis à vis de ceux qui me disent comment je devrais penser. " Celui qui me dit "tu devrais" est mon mortel ennemi., c'est une leçon que j'ai apprise...

J'ai discuté avec bien des gens d'horizons très divers au cours de mes recherches, certains s'épanouissaient dans leur propre recherche et faisaient preuve de beaucoup d'ouverture d'esprit.

Il est était ainsi d'un professeur de religion que j'ai eu pendant mes études secondaires. C'était un docteur en théologie et il nous a parlé des principales religions (bouddhisme, hidouisme, Islam...) faisant preuve d'ouverture d'esprit. Pourtant un jour, il nous a dit, "En tant que chrétien je ne puis ignorer que Jésus a dit 'Je suis LA vérité, LA vie' il n'a donc pas dit, 'une vérité, une vie'".

C'est pour moi une positon sectaire. Elle rejette l'idée que le salut/l'illumination puisse être atteint par d'autre voies que la sienne. C'est là tout le problème à mes yeux.

Le "cheminement spirituel" est une affaire toute personnelle et je ne vois pas en quoi nous aurions à aller imposer notre propre voie, faire preuve de prosélytisme zélé ou interférer en quoi que ce soit dans le cheminement de l'autre. On peut échanger et discuter mais dans le respect du cheminement de l'autre.
M'étant penché sur divers courants de pensée, je trouve par exemple que le bouddhisme est nettement plus respectueux dans ses fondements que le christianisme. Il est nettement moins prosélytiste.

Alors que Mahomet ait existé ou pas, qu'importe à celui qui parvient à tirer des leçons de vie des écritures?


I.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost   Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:05

Salam alaykoum Inqualifiable,

Tu as un très bon jugement et sur certaines choses je suis entièrement d’accord avec toi.

Dans ta façon de penser, tu peux devenir extrême à ton tour, attention à toi.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost   Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost EmptyDim 3 Juil 2011 - 13:07

Inqualifiable a écrit:
Alors que Mahomet ait existé ou pas, qu'importe à celui qui parvient à tirer des leçons de vie des écritures?


I.
J'adhère complètement. Les détails historiques, vrais ou non n'ont aucune importance, ce qui compte c'est le message spirituel. Et on peut dire la même chose à propos de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant
Inqualifiable


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2011

Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost   Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost EmptyDim 3 Juil 2011 - 13:50

Citation :
Dans ta façon de penser, tu peux devenir extrême à ton tour, attention à toi.
Dans ma façon de m'exprimer, certe! Mais quant à ce que je pense...

Mais dis moi, aurais-tu un exemple ? En quoi suis-je extrémiste à tes yeux?


Bien à toi,

I.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost   Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost EmptyDim 3 Juil 2011 - 14:25

Salam alaykoum Inqualifiable,

Tu peux devenir extreme et non tu es extreme.

Donc pas d'exemple.

Je dis ça pour une simple raison, quand tu lis l’extrémisme de certain athée qui critique le " fanatisme " des religieux.

Il y a des fois ou je me demande qui sont les plus extrême.

Ta façon de t’exprimer reflète ta façon de penser j’espère, sinon serais-tu hypocrite avec moi ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant
Inqualifiable


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2011

Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost   Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost EmptyDim 3 Juil 2011 - 15:59

Je ne suis certainement pas hypocrite, rassures toi.

Disons que quelques fois je peux avoir des propos choquants, histoire de secouer un peu les gens....


Bien à toi,


I.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost   Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost EmptyDim 3 Juil 2011 - 16:28

Parce que vous croyez que les impostures ont été écrites par des gens qui n'ont jamais existé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost Empty
MessageSujet: Re: Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost   Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mahomet n'aurait jamais existé et le Coran serait une impost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?
» Qui était Mahomet ?
» Mahomet, le beau modèle
» Mahomet: faites ce que je dis, pas ce que je fais...
» De la question du visage de Mahomet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: