Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs Empty
MessageSujet: Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs   Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:33

Sourate 4

37. Ceux qui sont avares et ordonnent l'avarice aux autres, et cachent ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce. Nous avons préparé un châtiment avilissant pour les mécréants.

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

144. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?

Sourate 9

2. Parcourez la terre durant quatre mois ; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants ."

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

26. Puis, Allah fit descendre Sa quiétude [Sa "sakina"] sur Son messager et sur les croyants. Il fit descendre des troupes (Anges) que vous ne voyiez pas, et châtia ceux qui ont mécru. Telle est la rétribution des mécréants.

49. Parmi eux il en est qui dit : "Donne-moi la permission (de rester) et ne me mets pas en tentation." Or, c'est bien dans la tentation qu'ils sont tombés ; l'Enfer est tout autour des mécréants .

68. Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent.

123. Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

etc .....
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs Empty
MessageSujet: Re: Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs   Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:31

Ne met plus des trucs pareils Florence, ça me rend méchant, je ne supporte plus ce Coran, en plus aujourd'hui avec ce cinglé "Dieu est un" du Maroc qui vient encore nous parler de la vache, et ses conneries de chiffres, je frise l'overdose.

Il y a certainement des choses plus intéressantes dans cette religion... Comme le soufisme Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs 658196
Revenir en haut Aller en bas
samir
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : algérie
Date d'inscription : 09/11/2010

Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs Empty
MessageSujet: Re: Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs   Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs EmptySam 13 Nov 2010 - 19:33

florence_yvonne a écrit:
Sourate 4

37. Ceux qui sont avares et ordonnent l'avarice aux autres, et cachent ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce. Nous avons préparé un châtiment avilissant pour les mécréants.

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

144. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?

Sourate 9

2. Parcourez la terre durant quatre mois ; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants ."

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

26. Puis, Allah fit descendre Sa quiétude [Sa "sakina"] sur Son messager et sur les croyants. Il fit descendre des troupes (Anges) que vous ne voyiez pas, et châtia ceux qui ont mécru. Telle est la rétribution des mécréants.

49. Parmi eux il en est qui dit : "Donne-moi la permission (de rester) et ne me mets pas en tentation." Or, c'est bien dans la tentation qu'ils sont tombés ; l'Enfer est tout autour des mécréants .

68. Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent.

123. Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

etc .....

L’islam a ordonné de combattre les mécréants qui combattent les musulmans, seulement ceux la.
8. « Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. »
90. « Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs. »
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs Empty
MessageSujet: Re: Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs   Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs EmptyJeu 18 Nov 2010 - 8:17

Salam alaykoum,
Je change de sujet dans le forum, et je vois quoi, encore une personne qui se permet d'érire des sourates inventer par sa personne. Florence_yvonne, tu la trouvé ou ton coran ? Moi j’ai 6 corans chez moi, et j’ai vérifier tes écris j’ai pas trouvé la même chose, sur les 6 les versets sont identiques.
Sourate 4 :
37. ceux qui sont avares, recommandent l’avarice aux autres et dissimulent les faveurs dont Dieu les a gratifiés. Aux impies nous avons préparé un châtiment avalisant. ( et rien d’autre)
89. ( c’est a peux prêt la meme chose, je suis ok avec toi)
91. ( ta rajouté encore des phrases)
101. ( c’est ça correcte )
114. ( le verset pour info fait 5 lignes)
C’est facile de prendre des écris par si par la ( verset 37 et juste après verset 89) si tu veux être objective écris tout et reste dans le contexte de la sourate.
Pour la sourate 9 :
C’est la même chose, non pas vraiment, tout est faux.
Si tu veux je veux bien t’acheter un coran, comme ça tu pourras écrire sur le forum des vrai verset du coran, et la tu pourras les interpréter à ta sauce, c’est ton droit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs Empty
MessageSujet: Re: Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs   Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs EmptyJeu 18 Nov 2010 - 8:40

Citation :

C’est la même chose, non pas vraiment, tout est faux
.

Une remarque assez ambiguë

Sans jouer sur les mots qui auraient été traduits dans des versions différentes, le fond semble être le même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs Empty
MessageSujet: Re: Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs   Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs EmptyJeu 18 Nov 2010 - 11:26

Bonjour les gens;

Ce qui m'interpelle est le contraste flagrant,entre cette stance; (le sort réservé......etc) et la devise de la république; (liberté,égalité,fraternité).

La première loi est totalement caduque et nous la répudions...

La seconde est un principe établit par de hautes autorités,et ne saurait être ou ne devrait être contestée par un autre peuple qui semble vouloir garder des lois caduques et reconnues comme telles par les peuples qui souhaitent rétablir l'harmonie et l'entente entre les hommes...et dont l'idée de pardon et de partage à germée en leur sein,en leur milieu,comme si une foule innombrable d'homme juste avait acquéri cette compréhension.
Le fautif,c'est l'injuste,ce n'est pas un mécréant,mais un être qui a besoin de comprendre la réalité et ne pas être induit en erreur,il ne faute pas il subit car le bodhisattva ou le juste ne reconnaît que l'erreur,pas le pêcher...
L'homme qui a besoin de vivre sa vie sans prier fait une sorte de jeûne spirituel,mais aussi il n'a peut-être pas le temps de le faire...le travail et les obligations ne sont pas une source de déchéance spirituelle.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs Empty
MessageSujet: Re: Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs   Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:19

J'ai trouvé le Coran sur un site musulman
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs Empty
MessageSujet: Re: Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs   Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:20


lorsqu'on cite un verset, il faut voir si ce verset est correctement présenté * les versets autour qui précisent souvent de quoi il est question
(je ne parle pas du contexte social politique ... historiquement parlant mais c'est parfois utile)


*j'ai une dizaine de traductions mais je me fie surtout a kamirski (attention a la numérotation ancienne)et Hamillullah
avec ces deux traductions, je peux comparer

globalement les versets sont en oposition aux mécrants, bah je vois mal comment on pourait en etre autrement (a la fois mécréant et opposant guerrier et opposition de pouvoir politique)
jamais vu de livres religieux faisant globalement l'apologie des autres croyances Very Happy

il y a pire ... ce qui est promis après la mort .... j'en tremble de peur Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs 886599

yousouf à partiellement raison dans son approche, si il lis les verset comme a son attitude d'approche, exactement comme le chrétien voit comme une parabole certains verset du NT

voyons quand même verset par verset

Sourate 4 v37 : bdieu va punir les ....
n'est ce pas courant dans le monothéisme ?
si c'est un commandement a ce que les musulman punissent pat eux même , là ok c'est grave
je cite le versets précedant et le suivant

Citation :
36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant ,
37. Ceux qui sont avares et ordonnent l'avarice aux autres, et cachent ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce. Nous avons préparé un châtiment avilissant pour les mécréants.
38. Et ceux qui dépensent leurs biens avec ostentation devant les gens, et ne croient ni en Allah ni au Jour dernier. Quiconque a le Diable pour camarade inséparable, quel mauvais camarade !

a vous de voir

le verset 89 n'est pas terrible non plus mais je propose de le voir avec le verset suivant

Citation :
89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

ha ça ne change rien a votre perception du verset 89 ?

moi si, j'admets le bellicisme du Coran, le contexte est guerrier (verset médinois) mais pas du tous incorrect politiquement

sauf que j'ai une approche différente des musulmans sur la source de ce bellicisme de Mahomet


est ce que dois continuer sur chaque verset ?

Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs Empty
MessageSujet: Re: Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs   Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:21

Salam alaykoum,

Je pense qu’avant de parlé du sort des mécréants, il est bon de bien comprendre le sens du mot.

Un mécréant est, étymologiquement, un personnage que l'on oppose à un croyant, par ses idées ou attitudes. C'est un concept que l'on retrouve principalement dans les religions chrétienne, islamique et judaïque, où une telle philosophie est explicitement abordée par les textes considérés comme sacrés par les croyants. Le mécréant peut également être athée, incroyant, infidèle, ou kâfir.
Bien souvent, mécréant signifie encore « mauvais croyant » voire païen. Ces termes sont attribués par les croyants et sont la plupart du temps considérés comme péjoratifs

Maintenant, c’est quoi un mécreants en Islam :

Le kâfir pour l'islam

La théologie musulmane différencie trois sortes de mécréants:
· Le mécréant qui vit en terre d'Islam, bénéficiant du statut de protection en tant que dhimmi; à celui-ci s'applique ce verset: « Nulle contrainte en religion » (Sourate 2, verset 256)

· Le mécréant vivant dans un pays en paix avec les pays musulmans, à celui-ci s'applique le verset : « A vous votre religion, à moi la mienne » (sourate 109, verset 6).

· Enfin, le mécréant qui agresse une terre d'Islam, ou qui viole un pacte de paix avec les musulmans, à celui-ci s'applique ce verset : « Combattez-les, afin que Dieu les châtie par vos mains et les couvre d'opprobre, afin qu'il vous donne la victoire sur eux, et guérisse les cœurs des fidèles ».
L'eschatologie, dans le Coran, donne une description du châtiment qui attend le mécréant le Jour du Jugement; en voici un échantillon :
· « Pour les infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou non : ils ne croiront pas. Dieu a apposé un sceau sur leurs cœurs et sur leurs oreilles ; leurs yeux sont couverts d'un bandeau, et le châtiment cruel les attend. » (Sourate 2, versets 5 et 6)

· « Les fidèles et les incrédules sont deux adversaires qui se disputent au sujet de Dieu ; mais les vêtements des infidèles seront taillés du feu, et l'eau bouillante sera versée sur leurs têtes. Leurs entrailles et leur peau en seront consumées ; ils seront frappés de gourdins de fer. Toutes les fois que, transis de douleur, ils voudront s'en évader, on les y fera rentrer et on leur criera : Subissez le supplice du feu. » (Sourate 22, versets 20, 21 et 22)
Le Coran, cependant, insiste lourdement sur la notion de repentir. Allah se décrit le plus souvent comme le Miséricordieux; l'humain qui pêche, qu'il soit croyant ou mécréant, et qui se repent sincèrement voit ses pêchés entièrement pardonnés. En témoignent, entre autres, ces quelques versets :
· « A ceux qui, quand un malheur s'appesantit sur eux, s'écrient : Nous sommes à Dieu, et nous retournerons à lui. Les bénédictions du Seigneur et sa miséricorde s'étendront sur eux. » (Sourate 2, versets 151 et 152)
· « Ne savent-ils pas que Dieu accepte le repentir de ses serviteurs, qu'il agrée l'aumône? Il est L’Accueillant au repentir et le Miséricordieux. » (sourate 9, verset 104)

Ce concept de repentir est mis en avant dans ce hadith qudsi : « Dieu Tout-Puissant dit: Ô fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. Ô fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand. »

La "mécréance", considérée comme un grave pêché dans l'islam, est directement concernée par ces citations.

Merci encore wikipédia pour les sources
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs Empty
MessageSujet: Re: Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs   Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !
» Dictionnaire des mécréants
» Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :
» Les non-musulmans sont-ils tous des mécréants ? - Hassan Iquioussen
» L'ÉVEIL INTÉRIEUR EST-IL RÉSERVÉ À UNE ÉLITE ? - Avec Philippe Eknath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: