Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie

Aller en bas 
+4
lucretia
Ziad
MuslimaIslam
Lucael
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie - Page 4 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:20

Rappel du premier message :

MuslimaIslam a écrit:
Ton idole c'est Attaturk, le franc maçon? qui a repris les jeunes Turc? et qui ont exterminé plus de 1 millions d'Arméniens?
N'importe quoi, comme d'habitude. le génocide arménien date de 1915, et Atatürk a été au pouvoir de 1923 à 1938. La machine à remonter le temps ça n'existe que dans les romans et au cinéma. Et si tu arrêtais de prendre les autres pour des andouilles?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lucael
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4390
Date d'inscription : 22/07/2007

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:06

Je suis bien entendu d'accord à 100% avec mon TCF Fibo. J'ajoute ceci: les religions, quelles qu'elles soient, dans leur aspect exotérique tout au moins, ont un objectif de domination. Il suffit de voir les richesses du Vatican ou de certains chefs religieux pour s'en convaincre. La recherche ésotérique est ardue mais elle mène à la libération. L'homme qui a visité l'intérieur de la terre, qui a rectifié et trouvé la pierre cachée sait que comme l'écrivait Ibn Arabi il est le but de lui-même et que tous les attributs d'Allah sont siens.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:25

Lucael a écrit:
Je suis bien entendu d'accord à 100% avec mon TCF Fibo. J'ajoute ceci: les religions, quelles qu'elles soient, dans leur aspect exotérique tout au moins, ont un objectif de domination. Il suffit de voir les richesses du Vatican ou de certains chefs religieux pour s'en convaincre. La recherche ésotérique est ardue mais elle mène à la libération. L'homme qui a visité l'intérieur de la terre, qui a rectifié et trouvé la pierre cachée sait que comme l'écrivait Ibn Arabi il est le but de lui-même et que tous les attributs d'Allah sont siens.

Salam alaykoum,

J’apprécie tes écris Lucael, mais je suis triste de lire que tu confonds la religion et la nature Humaine.

En Islam, la richesse est donner par Dieu, et le musulman qui a reçu cette richesse par son travail ou autre doit la partager, les bienfait qui vas en recevoir sont sans comparaison par rapport aux bienfaits que ça richesse peut lui donner.

Chaque musulman est responsable de son frère musulman, il ne peut le laisser dans la misère ( si biensur il a les moyen de l’aider ).

Par exemple, la Zakat ( aumône ) est obligatoire en Islam.

Personnellement je travail, mais je vie très modestement, tout l’argent qu’il me reste à la fin du mois je le donne à la mosquée ou aux pauvres que je vois le vendredi après la prière du vendredi. Je sais que c’est très dur et même moi, je sais que si je gardais cet argent ma vie de tous les jours serrais peut être mieux ( je ne sais pas, Dieu seul le sait ).

Tu ne dois pas confondre la religion et le comportement des Hommes, c’est deux choses très différentes.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:35

Moi aussi, j'apprécie la sagesse de tes interventions Yousouf. Je parlais de l'utilisation des religions par certains pour accroître leur pouvoir ou leur richesse matérielle mais comme on dit, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Tes intentions sont pures et l'aumône que tu pratiques est très noble. En réalité, rien ne nous appartient, à notre mort nous laisserons tout derrière nous, et le partage est un signe de sagesse.

Le problème de l'islam me semble-t-il c'est que des hommes éclairés et sages comme toi et Brahim ne se font pas assez entendre, et que ce sont ceux qui gueulent le plus qui donnent aux autres une image (certes faussée) de leur religion.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:06

Lucael a écrit:
Moi aussi, j'apprécie la sagesse de tes interventions Yousouf. Je parlais de l'utilisation des religions par certains pour accroître leur pouvoir ou leur richesse matérielle mais comme on dit, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Tes intentions sont pures et l'aumône que tu pratiques est très noble. En réalité, rien ne nous appartient, à notre mort nous laisserons tout derrière nous, et le partage est un signe de sagesse.

Le problème de l'islam me semble-t-il c'est que des hommes éclairés et sages comme toi et Brahim ne se font pas assez entendre, et que ce sont ceux qui gueulent le plus qui donnent aux autres une image (certes faussée) de leur religion.

Salam alaykoum,

Pardon mon cher Lucael, j'avais mal compris.

Je suis entièrement d’accort avec toi, c’est même souvent les minorités qui se font le plus entendre, malheureusement.

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:40

Tu sais, cher Yousouf, la calomnie est une abomination engendrée par l'ignorance et la malveillance. Les francs-maçons sont extrêmement calomniés de par le monde, sans l'ombre d'une preuve. Au contraire, on nous dit:"C'est parce que vous ne savez pas, vous n'êtes pas encore arrivés aux grades supérieurs où le côté satanique est révélé." Cet argument est ridicule, j'en sais tout de même plus que ceux qui n'en connaissent que des ouï-dires.

L'appartenance à la FM est considérée par beaucoup de gens comme une tare honteuse, ce qui justifie amplement notre discrétion. Quand on veut détruire quelqu'un, on dit qu'il est franc-maçon.

En voici une preuve comique que j'ai trouvée en cherchant sur Google des liens entre islam et franc-maçonnerie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu te rends compte de l'énormité? Un type qui n'aime pas Tariq Ramadan dit pour lui nuire qu'il est franc-maçon !!!

Le rapprochement entre les deux ordres est net ; les francs-­maçons sont, pour les Ottomans et les Arabes, les soufis de l'Occident ; d'ail­leurs, dans les rituels maçonniques tra­duits en turc, on relève, entre autres, que le mot « rite » dans l'expression « Rite Écossais Ancien et Accepté » a été tra­duit par le mot tariqat, ce qui donne « Ta­riqa écossaise ancienne et acceptée » (Is­koçya fariqat-i qadime ue makbule). D'un autre côté, les traducteurs des rituels s'étaient inspirés des manuels du compa­gnonnage musulman (futuwwah chez les Arabes ; ahilik chez les Turcs), forte­ment marqués par la mystique soutie, pour rendre de la manière qui leur sem­blait la plus fidèle certains termes maçon­niques français. À noter qu'en Iran aussi la terminologie du soufisme a facilité la traduction en persan des rituels maçonni­ques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Note de la modération: évite les doubles posts autant que faire se peut et utilise la fonction Edit pour ajouter quelque chose au message précédent. Merci. Lhirondelle.]
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:34

Lucael a écrit:
Tu sais, cher Yousouf, la calomnie est une abomination engendrée par l'ignorance et la malveillance. Les francs-maçons sont extrêmement calomniés de par le monde, sans l'ombre d'une preuve. Au contraire, on nous dit:"C'est parce que vous ne savez pas, vous n'êtes pas encore arrivés aux grades supérieurs où le côté satanique est révélé." Cet argument est ridicule, j'en sais tout de même plus que ceux qui n'en connaissent que des ouï-dires.

L'appartenance à la FM est considérée par beaucoup de gens comme une tare honteuse, ce qui justifie amplement notre discrétion. Quand on veut détruire quelqu'un, on dit qu'il est franc-maçon.

En voici une preuve comique que j'ai trouvée en cherchant sur Google des liens entre islam et franc-maçonnerie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu te rends compte de l'énormité? Un type qui n'aime pas Tariq Ramadan dit pour lui nuire qu'il est franc-maçon !!!

Salam alaykoum,

C’est honteux, voir un musulman juger un autre musulman, franchement j’ai honte pour lui.
Le problème de la franc-maçonnerie et le même problème que l’Islam en occident, c’est pour ça que je te comprends très bien.

Les gens disent qu’ils sont ouvert, mais ils sont ouvert qu’avec ce qui leurs ressemble.
C’est la peur de l’autre, et l’individualisme de chacun qui fait ça.

Je comprends cette peur de l’autre mais je ne comprends pas pourquoi on a tous besoin de dénigrer l’autre.

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:40

C'est pourquoi les francs-maçons aiment dire qu'ils veulent rassembler ce qui est épars. Pour ma part je respecte l'islam, j'ai lu le coran et je m'intéresse beaucoup au soufisme ainsi d'ailleurs qu'à toutes les voies spirituelles. Pour le moment je lis un livre sur le jaïnisme, une religion vraiment fascinante qui respecte toute forme de vie et qui professe la non-violence.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:46

Salam alaykoum,

Moi je lis, L'Exégèse du Coran, traduction de Harkat Abdou, si tu veux un jour relire le Coran, c'est celui la que tu dois lire, la traduction est vraiment trés bien, j'ai lus beaucoup de traduction du Coran et franchement c'est la mieux.

J'éspere pouvoir continuer a parler avec toi, j'aime beaucoup ta facon de voir les choses.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:02

Ben moi aussi, je pense qu'il n'y a pas l'épaisseur d'une feuille de papier entre la façon de penser de Brahim, de toi et moi. Voici un lien qui t'intéressera probablement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On y trouve des trésors non seulement sur la FM mais aussi sur l'islam ésotérique et le soufisme.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:08

Salam alaykoum,

Merci beaucoup, pour ton savoir, pour ton ouverture d'ésprit.

Prend soin de toi et des gens que tu aime inch'Allah

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie   Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: