Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu

Aller en bas 
+11
yousouf
Fibonacci
toniov
bez
Lucael
lucretia
florence_yvonne
Cré20diou
lhirondelle
J-P Mouvaux
Dieu est un
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
yousouf
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 17/11/2010

Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu   Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 10:34

florence_yvonne a écrit:
C'est un appel à l'amitié cela ?

Al-Maidah 5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.

Al-Baqara 2.120. Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession. Dis : «Il n'est d'autre voie de la vérité que Celle de Dieu !» Cependant, si par hasard tu accédais à leurs désirs, après la science que tu as reçue, tu te trouverais devant Dieu sans défense ni secours.

Salam alaykoum,

Ce n’est vraiment pas facile d’expliqué quelque chose a une personne qui reste bloqué.

Quand je lis certains commentaire qu’il y a sur le forum, c’est vrai, tant qu’un musulman ne dit pas ce que certains veulent entendre, il ne sera pas agréé par eux.

Je pense que je suis assez ouvert pour un musulman qui pratique et qui suit au mieux ça religion. Quand je me trompe, je le dis. Je fais de mon mieux pour comprendre les autres religions en laissant de coté mes a priori.

Je suis heureux de lire le verset 120 de la sourate II sur ton forum, j’y vois comme « un conseille de Dieu « .( Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession ).

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu   Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:04

yousouf a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est un appel à l'amitié cela ?

Al-Maidah 5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.

Al-Baqara 2.120. Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession. Dis : «Il n'est d'autre voie de la vérité que Celle de Dieu !» Cependant, si par hasard tu accédais à leurs désirs, après la science que tu as reçue, tu te trouverais devant Dieu sans défense ni secours.

Salam alaykoum,

Ce n’est vraiment pas facile d’expliqué quelque chose a une personne qui reste bloqué.

Quand je lis certains commentaire qu’il y a sur le forum, c’est vrai, tant qu’un musulman ne dit pas ce que certains veulent entendre, il ne sera pas agréé par eux.

Je pense que je suis assez ouvert pour un musulman qui pratique et qui suit au mieux ça religion. Quand je me trompe, je le dis. Je fais de mon mieux pour comprendre les autres religions en laissant de coté mes a priori.

Je suis heureux de lire le verset 120 de la sourate II sur ton forum, j’y vois comme « un conseille de Dieu « .( Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession ).

Amicalement

C'est pourtant clair
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu   Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:23

Salam alaykoum,

Ce que j’ai écrit comme explication est claire, le Coran c’est pas un livre d’enfant de 4 ans, je vais voir si je peux te trouver un livre qui explique le Coran pour les enfants.

Arrêt un peut, tu sais très bien qu’il ne faut pas prendre des écris religieux, les sortire de leur contexte et d’en faire ta propre conclusion.

Je te rappel que c’est un livre de religion, Le mot allié n’ait pas utilisé dans le sens que tu le veux.

Et si ta pas compris demande à un autre musulman de t’expliqué

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu   Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:38

yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

Ce que j’ai écrit comme explication est claire, le Coran c’est pas un livre d’enfant de 4 ans, je vais voir si je peux te trouver un livre qui explique le Coran pour les enfants.

Arrêt un peut, tu sais très bien qu’il ne faut pas prendre des écris religieux, les sortire de leur contexte et d’en faire ta propre conclusion.

Je te rappel que c’est un livre de religion, Le mot allié n’ait pas utilisé dans le sens que tu le veux.

Et si ta pas compris demande à un autre musulman de t’expliqué

Amicalement

Quel sens dois-je donner au mot allié ? y a t-il un français spécifique au Coran et que je ne parle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu   Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:28

Salam alaykoum,

Ma chère florence_yvonne, tout d'abord, excuse-moi si des fois je suis dure avec toi.

En général, les alliés sont les gens ou les groupes qui ont rejoint une alliance.

Un traité formel n'est pas exigé pour être perçu en tant qu'allié cobelligérant, c'est-à-dire combattant aux côtés de quelqu'un.( Wikipédia )

Il ait interdit pour un musulman de s’allié avec un non-musulman dans des domaine bien précis, comme une alliance militaire qui pourraient nuire à d’autre musulman, les alliances « religieuse » qui pourraient détourner un musulman de l’unicité de Dieu par exemple.

Mais en aucun cas il n’ait interdit de faire du commerce ou d’avoir des amis non-musulmans.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu   Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:19

yousouf a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est un appel à l'amitié cela ?

Al-Maidah 5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.

Al-Baqara 2.120. Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession. Dis : «Il n'est d'autre voie de la vérité que Celle de Dieu !» Cependant, si par hasard tu accédais à leurs désirs, après la science que tu as reçue, tu te trouverais devant Dieu sans défense ni secours.

Salam alaykoum,

Ce n’est vraiment pas facile d’expliqué quelque chose a une personne qui reste bloqué.

Quand je lis certains commentaire qu’il y a sur le forum, c’est vrai, tant qu’un musulman ne dit pas ce que certains veulent entendre, il ne sera pas agréé par eux.

Je pense que je suis assez ouvert pour un musulman qui pratique et qui suit au mieux ça religion. Quand je me trompe, je le dis. Je fais de mon mieux pour comprendre les autres religions en laissant de coté mes a priori.

Je suis heureux de lire le verset 120 de la sourate II sur ton forum, j’y vois comme « un conseille de Dieu « .( Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession ).

Amicalement
tu veux que je te dise , ces verset sont d'une période de guerre et de conflit
=>prendre ces verset comme des conseil actuel c'est pas bien, c'est ce que m'ont dit des musulmans apparemment trés pieu et trés connaisseur

je ne sais pas si tu connais M M Taha, c'est un musulman qui fut assasiné au Soudan, il avait été traité d'apostat par al azhar parce qu'il disait qu'il ne falait pas prendre les versets médinois surtout si on ne les comprenait pas, d s'en éloigner
l'islam ce sont les versets mecquois

hors les grandes écoles de l'islam disent toutes le contraire, les versets récents abrogent les plus anciens

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu   Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:59

Cré20diou a écrit:
hors les grandes écoles de l'islam disent toutes le contraire, les versets récents abrogent les plus anciens

Il faut savoir ce que c'est que l'abrogation en islam..Quelque chose d’éternelle n'est pas nécessairement rigide. Ce n'est pas un document terminé plastifié et clos c'est la plus grande aberration de penser ainsi. C'est justement la vie présente et ressentie d'un livre qui se meut qui fait de lui une présence continuelle comme c'est d'ailleurs la spécificité du Coran. Il faut donc agir dans la vie courante comme le Coran et établir graduellement les lois finales. Par ailleurs ce n'est aucunement une abrogation définitive puisque a chaque fois qu'une situation se présente il faut agir par étape et selon la même situation même sur les sujets déjà tranché par le Coran.

la Bible comporte elle même deux parties essentielles "l'ancien testament " et "le nouveau testament" c'est cela la bible et ceux qui la divisent en rejetant l'une ou l'autre partie la dénaturent ne se comportent pas en chrétiens dans le vrai sens du mot. Donc l'ancien testament reste dans sa plénitude pour les chrétiens et que personne n'essaie de nous inculquer le contraire..Alors ou est l'abrogation de l'ancien par le nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu   Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 3:10

oui j'ai fait brut de décoffrage, c'était pour accentuer le contraste de la position de M M Taha
et dans ce sens ce que tu dis ne modifie pas ce que j'ai dit

cela ne modifie pas non plus que les verset en question ont eté émis en période de conflit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu   Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:55

il est le maillon faible "au revoir!"

Chutes/fall/Fail Compilation 2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu   Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:27

Dieu est un troll. Qu'on le punisse!
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu   Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:32

il y en a beaucoup des comme lui à venir ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu   Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message à celui qui dissimule l’existence de Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ne pas entendre le message de Dieu
» sujet, nombre de message, message vu
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» Pas toujours celui qu'on croit...
» L'interprétation d'un texte appartient à celui qui le lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: