Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La béatification de Jean-Paul II

Aller en bas 
+2
Fibonacci
florence_yvonne
6 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La béatification de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: La béatification de Jean-Paul II   La béatification de Jean-Paul II EmptySam 15 Jan 2011 - 12:09

Moi, j'ai des doutes sur la guérison miraculeuse de sœur Marie-Simon-Pierre, moi je pencherais plutôt pour un mauvais diagnostic.


Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

La béatification de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Jean-Paul II   La béatification de Jean-Paul II EmptySam 15 Jan 2011 - 23:00

Le "miracle" qui n'aura pas lieu, c'est que la date de sa béatification occulte la fête des travailleurs. Est-ce une provocation? Cela y ressemble fort...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La béatification de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Jean-Paul II   La béatification de Jean-Paul II EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:26

Sur quoi repose tes doutes, F-Y?
(j'ai ma théorie personnelle sur ce genre de phénomènes, mais je voudrais ton point de vue)
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La béatification de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Jean-Paul II   La béatification de Jean-Paul II EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:40

lhirondelle a écrit:
Sur quoi repose tes doutes, F-Y?
(j'ai ma théorie personnelle sur ce genre de phénomènes, mais je voudrais ton point de vue)

Parce qu'il existe un syndrome dont les symptômes sont proche du parkinson, mais dont l'origine est purement psychosomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La béatification de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Jean-Paul II   La béatification de Jean-Paul II EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:01

florence_yvonne a écrit:
Moi, j'ai des doutes sur la guérison miraculeuse de sœur Marie-Simon-Pierre, moi je pencherais plutôt pour un mauvais diagnostic.
Je suis de ton avis. Sur le site de Golias, on relève ceci: « Les syndromes de Parkinson psychogènes ne sont pas de vraies maladies de Parkinson. lls se manifestent par des symptômes similaires (tremblements, lenteur des mouvements, douleurs musculaires, difficultés à écrire et à parler), mais le patient ne présente pas la dégénérescence neuronale typique des neurones de la substance noire. Dans ce cas, le symptôme n’est pas d’origine biologique, mais psychique. souvent enraciné dans l’enfance, et il ressurgit sous forme de symptômes physiques. Le psychologue Pierre Janet citait ainsi le cas d’une petite fille qui brava l’interdiction de sa mère d’aller jouer avec son amie dans les champs Par malchance, elle salit sa robe et en conçut une culpabilité profonde. Le lendemain, elle développa une paralysie des deux jambes qui dura huit ans et disparut un beau jour comme par miracle : le symptôme (paralysie) matérialise ici le conflit entre le désir de la petite fille d’aller jouer, et l’interdiction de la mère. » [in Cerveau & Psycho, n°21, 2007)
Quand l'Eglise veut béatifier ou canoniser quelqu'un, n'importe quoi est bon. Christopher Hitchens qui a été consulté par le Vatican pour la béatification de Mère Térésa en témoigne: un des miracles reconnus est que filmée dans une pièce sombre Mère Térésa apparaissait en pleine lumière, bien que le photographe eût reconnu qu'il avait employé une pellicule hypersensible. En l'occurence le miracle a été réalisé par Kodak.
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

La béatification de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Jean-Paul II   La béatification de Jean-Paul II EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:46

Lucael a écrit:
Quand l'Eglise veut béatifier ou canoniser quelqu'un, n'importe quoi est bon. Christopher Hitchens qui a été consulté par le Vatican pour la béatification de Mère Térésa en témoigne: un des miracles reconnus est que filmée dans une pièce sombre Mère Térésa apparaissait en pleine lumière, bien que le photographe eût reconnu qu'il avait employé une pellicule hypersensible. En l'occurence le miracle a été réalisé par Kodak.
La béatification de Jean-Paul II 643418 La béatification de Jean-Paul II Mdr85

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La béatification de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Jean-Paul II   La béatification de Jean-Paul II EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:03

Lucael a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, j'ai des doutes sur la guérison miraculeuse de sœur Marie-Simon-Pierre, moi je pencherais plutôt pour un mauvais diagnostic.
Je suis de ton avis. Sur le site de Golias, on relève ceci: « Les syndromes de Parkinson psychogènes ne sont pas de vraies maladies de Parkinson. lls se manifestent par des symptômes similaires (tremblements, lenteur des mouvements, douleurs musculaires, difficultés à écrire et à parler), mais le patient ne présente pas la dégénérescence neuronale typique des neurones de la substance noire. Dans ce cas, le symptôme n’est pas d’origine biologique, mais psychique. souvent enraciné dans l’enfance, et il ressurgit sous forme de symptômes physiques. Le psychologue Pierre Janet citait ainsi le cas d’une petite fille qui brava l’interdiction de sa mère d’aller jouer avec son amie dans les champs Par malchance, elle salit sa robe et en conçut une culpabilité profonde. Le lendemain, elle développa une paralysie des deux jambes qui dura huit ans et disparut un beau jour comme par miracle : le symptôme (paralysie) matérialise ici le conflit entre le désir de la petite fille d’aller jouer, et l’interdiction de la mère. » [in Cerveau & Psycho, n°21, 2007)
Quand l'Eglise veut béatifier ou canoniser quelqu'un, n'importe quoi est bon. Christopher Hitchens qui a été consulté par le Vatican pour la béatification de Mère Térésa en témoigne: un des miracles reconnus est que filmée dans une pièce sombre Mère Térésa apparaissait en pleine lumière, bien que le photographe eût reconnu qu'il avait employé une pellicule hypersensible. En l'occurence le miracle a été réalisé par Kodak.

Je propose la béatification de Kodak La béatification de Jean-Paul II 658196
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La béatification de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Jean-Paul II   La béatification de Jean-Paul II EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:44

Tout ça n'est jamais qu'une vaste fumisterie. L'ECR établit des règles qu'elle s'empresse de détourner sous tous les pieux prétextes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La béatification de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Jean-Paul II   La béatification de Jean-Paul II EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:47

Et puis entre nous, le jour où Jean-Paul II sera sanctifié, cela lui fera une belle jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

La béatification de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Jean-Paul II   La béatification de Jean-Paul II EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:22

lhirondelle a écrit:
Tout ça n'est jamais qu'une vaste fumisterie. L'ECR établit des règles qu'elle s'empresse de détourner sous tous les pieux prétextes.
Pourquoi cela nous étonnerait-il? N'est-ce pas ce que toutes les religions ont fait de tout temps?

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La béatification de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Jean-Paul II   La béatification de Jean-Paul II EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:29

Arrête un peu avec tes poncifs, ça ne nous mène nulle part. La béatification de Jean-Paul II 0106

toutes les religions ! La béatification de Jean-Paul II Happyspo
Ah, la bonne blague! qui peut se targuer de toutes les connaître?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La béatification de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Jean-Paul II   La béatification de Jean-Paul II EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:30

lhirondelle a écrit:
Arrête un peu avec tes poncifs, ça ne nous mène nulle part. La béatification de Jean-Paul II 0106

toutes les religions ! La béatification de Jean-Paul II Happyspo
Ah, la bonne blague! qui peut se targuer de toutes les connaître?

Je pense que les religions connues ont suffisamment de point communs ....
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La béatification de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Jean-Paul II   La béatification de Jean-Paul II EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:32


Et qu'est-ce que tu connais comme religion? Cite un peu, pour voir!
Faut arrêter ce portnawak, occupons-nous du cas présent.


Dernière édition par lhirondelle le Dim 16 Jan 2011 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La béatification de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Jean-Paul II   La béatification de Jean-Paul II EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:35

lhirondelle a écrit:

Et qu'est-ce que tu connais comme religion? Cites un peu, pour voir!

Le christianisme, l'islam, le judaïsme, et pour les autres, dire "connaitre" serait un bien grand mot je l'avoue
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La béatification de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Jean-Paul II   La béatification de Jean-Paul II EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:43

Plutôt limité!
Le christianisme? A part le catholicisme de bonne-maman ... pffff! Je n'ai pas l'impression que tu as une vraie vue d'ensemble sur l'éventail de confessions que ça représente. Je serais curieuse de voir ce que tu pourrais me dire au sujet du protestantisme, des quakers, de l'anglicanisme, des anabaptistes, etc.

L'islam? Tu es en mesure de me dire combien il y a d'écoles dans le sunnisme, pour ne parler que de lui? Une des différences entre le sunnisme et le chiisme? De me dire ce qu'est le soufisme?

Le judaïsme? Parle-moi de ses courants principaux, pour voir?

Et les autres? Le bouddhisme, petit véhicule, grand véhicule, tantrique, zen ...?
Le zoroastrisme? gné?
Les religions des premières nations nord-américaines?
Le vaudou?
On va faire plus proche: la wicca?

Alors "les religions connues", faudra revoir ta copie!


Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La béatification de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Jean-Paul II   La béatification de Jean-Paul II EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:49

lhirondelle a écrit:
Plutôt limité!
Le christianisme? A part le catholicisme de bonne-maman ... pffff! Je n'ai pas l'impression que tu as une vraie vue d'ensemble sur l'éventail de confessions que ça représente. Je serais curieuse de voir ce que tu pourrais me dire au sujet du protestantisme, des quakers, de l'anglicanisme, des anabaptistes, etc.

L'islam? Tu es en mesure de me dire combien il y a d'écoles dans le sunnisme, pour ne parler que de lui? Une des différences entre le sunnisme et le chiisme? De me dire ce qu'est le soufisme?

Le judaïsme? Parle-moi de ses courants principaux, pour voir?

Et les autres? Le bouddhisme, petit véhicule, grand véhicule, tantrique, zen ...?
Le zoroastrisme? gné?
Les religions des premières nations nord-américaines?
Le vaudou?
On va faire plus proche: la wicca?

Alors "les religions connues", faudra revoir ta copie!



Je ne te parle pas des spécificité de chacune des tendances religieuses, mais de ce qu'elles ont en commun
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La béatification de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Jean-Paul II   La béatification de Jean-Paul II EmptyDim 16 Jan 2011 - 15:15

Un saint-salaud de plus ,

JP II restera pour moi celui qui a fait toutes les popotes des junte militaires
il restera toujours celui qui a mis au rencard même ceux du clergé qui ont lutté pour les pauvre en Amérique latine
Il restera le symbole du fascisme chrétien (contre le communisme _toute ses formes_ mais pour les criminels anti-communistes)

Citation :
Alice Domon est enlevée le 8 décembre 1977 dans l'église de Santa-Cruz à Buenos Aires avec 11 autres membres du mouvement des Mères de la Place de Mai. Deux jours plus tard, Léonie Duquet, autre religieuse française originaire du Doubs, est enlevée chez elle, à Ramos Mejia (banlieue sud de Buenos Aires). Elles sont alors internées à l'Ecole Mécanique de la Marine (ESMA), le plus grand centre de torture argentin. Le réseau avait en fait été infiltré par le capitaine Alfredo Astiz, dit l' "Ange blond de la Mort". Torturées pendant environ 10 jours (on les a vues encore vivantes le 13 décembre dans le camp de rétention de l'ESMA), elles ont ensuite été jetées, anesthésiées, dans les eaux de Rio de la Plata (date supposée : le 18 décembre 1977).
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La béatification de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Jean-Paul II   La béatification de Jean-Paul II EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:49

florence_yvonne a écrit:


Je ne te parle pas des spécificité de chacune des tendances religieuses, mais de ce qu'elles ont en commun
Si tu ne les connais pas toutes, comment peux-tu trouver ce qu'elles ont en commun?
La béatification, ça concerne l'anglicanisme, le catholicisme et l'orthodoxie. Et pas le restant des autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La béatification de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Jean-Paul II   La béatification de Jean-Paul II EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:07

lhirondelle a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je ne te parle pas des spécificité de chacune des tendances religieuses, mais de ce qu'elles ont en commun
Si tu ne les connais pas toutes, comment peux-tu trouver ce qu'elles ont en commun?
La béatification, ça concerne l'anglicanisme, le catholicisme et l'orthodoxie. Et pas le restant des autres religions.

Essaye de comprendre ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
geronimo van helsing
Chercheur
Chercheur
geronimo van helsing


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : semi-nomade
Date d'inscription : 15/11/2010

La béatification de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Jean-Paul II   La béatification de Jean-Paul II EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:48

La béatification de Jean-Paul II 0106

La béatification de Jean-Paul II Pope_j12


La béatification de Jean-Paul II 85790 deux miracles.

La béatification de Jean-Paul II Photos11

quels S... vont en enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La béatification de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Jean-Paul II   La béatification de Jean-Paul II EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:05

lhirondelle a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je ne te parle pas des spécificité de chacune des tendances religieuses, mais de ce qu'elles ont en commun
Si tu ne les connais pas toutes, comment peux-tu trouver ce qu'elles ont en commun?
La béatification, ça concerne l'anglicanisme, le catholicisme et l'orthodoxie. Et pas le restant des autres religions.

Il y a une chose qui m'échappe, tu râles quand on parle de la religion, tu râle quand on parle des religions, mais que nous reste t-il alors à par se taire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La béatification de Jean-Paul II Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Jean-Paul II   La béatification de Jean-Paul II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La béatification de Jean-Paul II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» Michael Jackson et Jean-Paul II en enfer
» Plainte contre un cardinal proche de Jean Paul II pour dissimulation d’affaires pédocriminelles
» Béatification de Pie XII reportée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: