Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ? Empty
MessageSujet: Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ?   Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ? EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:30

Salam alaykoum,

Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ?

Sourate 4, verset 94.
Dieu dit dans le Coran: « Agissez avec discernement et ne dites point à celui qui se soumet à vous : « Tu n’es pas Croyant » en vue des biens éphémères de la vie ici bas… »

Selon Ibn Omar (que Dieu l’agrée), le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) a dit: " Quand l'homme dit à son frère: "espèce de mécréant ! " l'un des deux a sûrement mérité ce titre. Il s'applique à l'autre si ce qu'il a dit est vrai, sinon c'est à lui qu'il revient ".
(Rapporté par Muslim et Al-Bukhârî) Chapitre 325, Page 411, Numéro 1732.

Thâbit Ibn Ad-Dahâq (que Dieu l’agrée) qui était l’un de ceux qui ont prêté serment d’allégeance sous l’arbre (le pacte de Ar-ridwân), a rapporté que l’Envoyé de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa paix) a dit : « Celui qui jure par autre que la religion musulmane, il est considéré comme un adepte de cette religion. Il ne convient pas au fils d’Adam de faire voeu de donner une chose qu’il ne possède pas. Celui qui se donne la mort au moyen d’un objet dans le bas monde, sera torturé par ce même objet au jour de la résurrection. Maudire un croyant équivaut à le tuer. Celui qui accuse un croyant d’incrédulité, est aussi coupable comme s’il l’avait tué ».Hadîth 2031 (p 856) le livre de l’autorisation pour entrer chez autrui dans le sommaire du sahîh al-bukhârî par L’Imâm Zein Ed-Dine Ahmad ibn Abdul-Latif A-Zoubaidi

On demanda à l’Imâm Mâlik à propos de la secte des Mu'tazilites : « Sont–ils des mécréants ? », il répondit : « C’est de la mécréance qu’ils fuirent », cette réponse montre une fois de plus la sagesse et le scrupule de ce personnage. En effet, la personne qui témoigne de l’unicité de Dieu,qui atteste que Muhammad (paix et salut sur lui) est le dernier Messager d'Allah et qui ne nie aucun pilier de l'Islam, ne peut être éjectée de l'Islam...

L'Imam érudit le Sieur Ahmed Mashhûr Al-Haddâd dit : « Il y a unanimité sur l'interdiction de jeter l'anathème sur un musulman, sauf s'il renie l'existence du Créateur Omnipotent - Gloire à Lui-, ou s'il commet un acte d'associationnisme (shirk) explicite n'admettant aucune interprétation, ou s'il renie le statut du Prophète ou une chose nécessairement connue de la religion, ou encore s'il renie une chose faisant l'objet d'une transmission abondante (tawâtur) ou d'une unanimité nécessairement établie dans la religion ».

Amicalement

Ps: Désolé, mais la question est poser aux musulmans ou non-musulmans qui savent de quoi je parle Merci
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ?   Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ? EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:35

Et toi a quelle secte musulmane appartiens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ?   Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ? EmptyMar 8 Fév 2011 - 8:58

@ Youssouf: Je ne pense qu'il y ait beaucoup de personnes ici ayant des connaissances assez pointues dans la religion musulmane pour pouvoir débattre au niveau que tu proposes.

Par contre ce serait enrichissant si tu expliquais dans un langage accessible et en peu de mots ce que sont les salafites, les wahabites et les ahbaches.
Pour les premiers, cela évoque pour moi des gens se promenant en djellabah dans les rues de Marseille et égorgeant les moutons dans leur arrière-cour en dépit des règlements ainsi que la femme de l'imam, le visage complètement voilée, y compris quand elle conduit!

Pour les seconds, il me semble que c'est à peu près un synonyme des premiers avec une vague réminiscence d'une origine saoudienne.

Quant aux troisièmes, c'est la première fois que j'en entends parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ?   Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ? EmptyMar 8 Fév 2011 - 10:50

Moi, je connais les apaches Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ? Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ?   Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 7:57

lhirondelle a écrit:
@ Youssouf: Je ne pense qu'il y ait beaucoup de personnes ici ayant des connaissances assez pointues dans la religion musulmane pour pouvoir débattre au niveau que tu proposes.

Par contre ce serait enrichissant si tu expliquais dans un langage accessible et en peu de mots ce que sont les salafites, les wahabites et les ahbaches.
Pour les premiers, cela évoque pour moi des gens se promenant en djellabah dans les rues de Marseille et égorgeant les moutons dans leur arrière-cour en dépit des règlements ainsi que la femme de l'imam, le visage complètement voilée, y compris quand elle conduit!

Pour les seconds, il me semble que c'est à peu près un synonyme des premiers avec une vague réminiscence d'une origine saoudienne.

Quant aux troisièmes, c'est la première fois que j'en entends parler.

Salam alaykoum,

Salafite : Mouvement sunnite qui revendique un retour a l’Islam des origines.
As-salafiyyah ; « prédécesseur » ou « ancêtre », qui désigne les compagnons du prophète de l'islam ( SWS ) et les deux générations qui leur succèdent.

Wahabi ou Wahabiya, fait référence a Mohammed ibn Abd el-Wahhâb (1703 - 1792), fondée vers 1745, elle suit à peut le même mouvement que les Salafite, mais en plus ils sont pour la destruction des mausolées, du prophète (SWS) et autres.

Ahbaches ou habaches : fait référence a Abdou l-Lah Al-Harariyy, connu sous le nom de Al-Habachiyy ; ces derniers jugent mécréants les musulmans qui vivent sous l'autorité de gouverneurs jugeant par des lois humaines et sont aussi pour certaines innovation tel que « anniveresaire « du prophete ( SWS ) .

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ?   Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:51

Il me semblais qu'il existait un mouvement qui ne reconnaissait pas la validité des hadiths, ce serait laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
MrThomas
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2011

Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ?   Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:34

L'islam, tout comme le christianisme ou le judaïsme, est une secte barbare et intolérante, donc oui, les groupes religieux dont il est question sont des sectes d'une autre secte
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ?   Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:45

Alors bien sur excluons les opinions diverses ,puis qu'il faut être musulmans pour répondre à cette question ...
Ne serait t'il donc pas justifié d'agir ainsi à l'égard de toutes religions existantes
Je ne désire plus qu'un musulman discute sur le catholicisme..
Ce qui est bon pour vous ..l'est aussi pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ?   Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ? EmptyVen 21 Oct 2011 - 8:23

Salam alaykoum,

ta un probleme ma pauvre pandore, ou tu parle pour rien dire comme beaucoup.

" Ps: Désolé, mais la question est poser aux musulmans ou non-musulmans qui savent de quoi je parle Merci." C'est ce que j'ai écris aprés le sujet.

tu es sur le forum musulman, si tu veux parlé de cuisine ou couture c'est pas ici.

Je suis musulman et je vais pas sur les autres religions du forum, j'ai pas envie de faire comme toi....

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ?   Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ? EmptySam 22 Oct 2011 - 16:42

yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

ta un probleme ma pauvre pandore, ou tu parle pour rien dire comme beaucoup.

" Ps: Désolé, mais la question est poser aux musulmans ou non-musulmans qui savent de quoi je parle Merci." C'est ce que j'ai écris aprés le sujet.

tu es sur le forum musulman, si tu veux parlé de cuisine ou couture c'est pas ici.

Je suis musulman et je vais pas sur les autres religions du forum, j'ai pas envie de faire comme toi....

Amicalement

Je ne peux te répondre, car je ne sais pas de quoi tu parles, je rajouterais que je ne sais même pas de quoi je parle Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ? 717651
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ?   Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ? EmptySam 22 Oct 2011 - 18:36

Yousouf ,je parle toujours pour ne rien dire...désormais c'est mon erreur d'interprétation ..présentement je suis avec intérêt ce qui se passe au moyens orient
et Dieu n'a rien à voir la dedans (politique)..encore mille excuses..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ?   Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salafite, Wahabite, Ahbaches, et d’autres, Sectes ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre d'autres christs, d'autres oints
» Le Virus Wahabite
» Les sectes
» Un topic sur les sectes
» Sectes et spiritualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: