Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Les francs-maçons

Aller en bas 
+4
Fibonacci
J-P Mouvaux
Cré20diou
florence_yvonne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:56

Rappel du premier message :

Michel Field et Eric Zemmour reçoivent Christophe Bourseiller pour son livre "Un maçon franc", Roger Dachez et Eric Saunier.

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 10:09

Lucael a écrit:
Le largage des bombes atomiques et du napalm au Vietnam

Tu es sûr de ça?
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 10:12

Lucael a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
Les FM que j'ai cotoyé m'ont quand même raconté un peu, notamment que c'était aussi un ordre MILITAIRE
Tu confonds tout. Historiquement, il y a eu de nombreux maçons militaires, comme par exemple les généraux alliés lors de la bataille de Waterloo. Il y en a toujours, mais ce n'est qu'une partie des effectifs. L'armée est hélas dans notre monde un mal nécessaire. On pourrait rêver qu'elle devienne obsolète mais l'actualité nous démontre qu'on en est encore bien éloignés.

Le largage des bombes atomiques et du napalm au Vietnam n'était pas le fait des Maçons mais de gouvernements élus démocratiquement. Que parmi ceux-ci il y ait eu des Maçons ainsi que des chrétiens d'ailleurs ne fait aucun doute.

George Bush Junior, contrairement à une légende urbaine qui sévit sur la toile n'est pas maçon, mais un chrétien born again. Qui aurait le mauvais goût d'accuser les chrétiens d'être responsables de sa sanglante agression de l'Irak?

Je ne confonds rien. C'est au fruit qu'elle produit qu'on reconnaît la valeur de la formation d'une personne. La décision de bombarder le Japon ou d'exterminer les arméniens relèvent d'Etats dirigés, au moment des faits, par un FM. Etait-ce en vue de soutenir la liberté, l'égalité ou la fraternité?
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 10:23

Amada a écrit:
Lucael a écrit:
Le largage des bombes atomiques et du napalm au Vietnam

Tu es sûr de ça?

Very Happy des bombes atomiques au Japon et du napalm au Vietnam... Quoi qu'au point où vont les accusations...

Pour Frztghzrbqj : il est aussi idiot d'accuser les FM du génocide arménien que d'accuser les chrétiens du massacre des Irakiens. Ne fais pas l'imbécile, tu as très bien compris.


Dernière édition par Lucael le Sam 12 Mar 2011 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 10:36

Encore un mot sur les Maçons à l'armée. En Belgique, l'essentiel des missions militaires est humanitaire: maintien de la paix, logistique pour les catastrophes humaines, par exemple. Un Frère que je connais bien est officier et il dépense une énergie considérable à lutter contre le racisme et l'exclusion présents dans son régiment. Je n'ai donc aucun problème à l'appeler "mon Frère".
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 10:40

Inutile d'insister. Je suis bonne pâte et plutôt du genre à accorder très longtemps le bénéfice du doute même à un inconnu, mais quand quelqu'un persiste à ne pas vouloir comprendre et à ressasser des arguments bidons, c'est qu'en réalité ses intentions étaient pernicieuses dès le départ ou qu'il est absolument hermétique à toute discussion.

Pour moi, la discussion est close dans la mesure où je sais pertinemment que quoi que je dise pendant des semaines, je perds mon temps... il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 10:41

Lucael a écrit:
Amada a écrit:
Lucael a écrit:
Le largage des bombes atomiques et du napalm au Vietnam

Tu es sûr de ça?

Very Happy des bombes atomiques au Japon et du napalm au Vietnam... Quoi qu'au point où vont les accusations...

Pour Frztghzrbqj : il est aussi idiot d'accuser les FM du génocide arménien que d'accuser les chrétiens du massacre des Irakiens. Ne fais pas l'imbécile, tu as très bien compris.

Ce que je voulais dire c'est que je n'ai aucun souvenir que DES bombes atomiques aient été balancées sur le Viet-Nam. Du napalm, oui, OK, en quantité industrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 10:47

Tu as bien entendu raison, TCF Fibo. Seulement il m'est insupportable de voir critiquer aussi méchamment un Ordre que nous savons de très grande valeur. Mais quand les seuls arguments sont des stéréotypes indigents, c'est très facile de les démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 11:09

C'est peut-être très facile de démonter ces stéréotypes, mon TCF Lucael, mais les préjugés sont tellement tenaces que 95% des antimaçons ne seront jamais convaincus, quoi que tu dises. Apporte-leur des documents historiques incontestables, des études universitaires récentes, bref: tout ce qu'il y a de fiable sur le sujet, ils en reviendront toujours aux canulars de Léo Taxil et autres bulles papales...

Va faire un tour ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son auteur est le genre de personne à qui j'ai apporté des documents détruisant la théorie qui veut que la Révolution française ait été fomentée de A à Z par la Franc-Maçonnerie, mais qui continue malgré tout de nous rendre responsable de tous les malheurs du monde...

Einstein disait qu'il était plus facile de fendre un atome qu'un préjugé...

Fibo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 11:14

Fibonacci a écrit:
C'est peut-être très facile de démonter ces stéréotypes, mon TCF Lucael, mais les préjugés sont tellement tenaces que 95% des antimaçons ne seront jamais convaincus, quoi que tu dises. Apporte-leur des documents historiques incontestables, des études universitaires récentes, bref: tout ce qu'il y a de fiable sur le sujet, ils en reviendront toujours aux canulars de Léo Taxil et autres bulles papales...

Va faire un tour ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son auteur est le genre de personne à qui j'ai apporté des documents détruisant la théorie qui veut que la Révolution française ait été fomentée de A à Z par la Franc-Maçonnerie, mais qui continue malgré tout de nous rendre responsable de tous les malheurs du monde...

Einstein disait qu'il était plus facile de fendre un atome qu'un préjugé...

Fibo

C'est le fameux "bloc judéo-maçonnique" (autant dire le diable en personne) qui est responsable de tous les malheurs du monde... Authentique !!! Very Happy cheers Les francs-maçons  - Page 3 513904

Et pourtant, hein, c'est pas de la tarte de fendre un atome, surtout avec un hache mal affûtée...!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 11:19

Fibonacci a écrit:
Va faire un tour ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Consternant de stupidité. Pourtant quand on voit le style littéraire du bonhomme il a l'air cultivé, c'est paradoxal.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 13:53

.


Dernière édition par frdrcclnt7 le Sam 12 Mar 2011 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 13:56

frdrcclnt7 a écrit:
Lucael a écrit:
Le largage des bombes atomiques et du napalm au Vietnam
Tu es sûr de ça?
Je parlais des bombes A sur le Japon (voir post plus haut). Qui était président des USA à ce moment? Etaient-ils FM?
Pour le génocide arménien, Ataturk était-il FM? [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 14:03

Lucael a écrit:

1. George Bush Junior, contrairement à une légende urbaine qui sévit sur la toile n'est pas maçon, mais un chrétien born again.

2. Qui aurait le mauvais goût d'accuser les chrétiens d'être responsables de sa sanglante agression de l'Irak?

1. L'un n'empêche pas l'autre.

2. Ce sont aussi les soit-disant chrétiens qui ont mené les Croisades. Et cela correspondait effectivement à la politique de l'Eglise, qui a toujours été d'asservir les peuples. Ils sont restés dans la logique de leur organisation. C'est donc bien ici aussi à leur fruit que l'on a pu reconnaître la valeur de leur formation.
Pour ma part je ne vois pas beaucoup de différences entre les croisades et les attaques occidentales en Afghanistan et en Irak.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 14:04

T'es lourd. Atatürk a été élu président de la république turque en 1920 et le génocide a été commis en 1915-1916 par les Ottomans contre qui luttait Mustapha Kemal qui deviendra Atatürk par la suite. Le sultan ottoman avait d'ailleurs mis la tête d'Atatürk à prix et lors de la guerre civile il a écartelé les envoyés de Kemal à Konya.

Ce que tu racontes est aussi grotesque que si tu accusais Winston Churchill d'avoir dirigé un camp de concentration nazi.

En ce qui concerne les bombardements d'Hiroshima et Nagasaki, il est exact que le président des USA était FM (Truman et pas Roosevelt comme tu l'as prétendu plus haut). Et alors? Même si de nos jours cet acte paraît monstrueux, à cette époque ça a semblé la seule possibilité d'interrompre une guerre qui avait fait des millions de victimes et qui aurait pu en faire bien d'autres si elle avait duré.

Je n'approuve pas cet usage de l'arme nucléaire, mais dis-toi bien que si tu as la chance de vivre dans une société démocratique et non sous la botte nazie, c'est entre autres aux francs-maçons Roosevelt et Churchill que tu le dois.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 14:52

Lucael a écrit:
1. T'es lourd. Atatürk a été élu président de la république turque en 1920 et le génocide a été commis en 1915-1916 par les Ottomans contre qui luttait Mustapha Kemal qui deviendra Atatürk par la suite. Le sultan ottoman avait d'ailleurs mis la tête d'Atatürk à prix et lors de la guerre civile il a écartelé les envoyés de Kemal à Konya.

Ce que tu racontes est aussi grotesque que si tu accusais Winston Churchill d'avoir dirigé un camp de concentration nazi.

2. En ce qui concerne les bombardements d'Hiroshima et Nagasaki, il est exact que le président des USA était FM (Truman et pas Roosevelt comme tu l'as prétendu plus haut). Et alors? Même si de nos jours cet acte paraît monstrueux, à cette époque ça a semblé la seule possibilité d'interrompre une guerre qui avait fait des millions de victimes et qui aurait pu en faire bien d'autres si elle avait duré.

3. Je n'approuve pas cet usage de l'arme nucléaire, mais dis-toi bien que si tu as la chance de vivre dans une société démocratique et non sous la botte nazie, c'est entre autres aux francs-maçons Roosevelt et Churchill que tu le dois.

1. ce n'est pas l'avis de tout le monde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2. La guerre était perdue pour le Japon et on a décidé de bombarder dans le seul but de ne pas laisser ce territoire aux soviétiques qui étaient sur le point de s'en emparer. Un sacrifice humain pour une sphère d'influence.

3. Quelle "chance"? Je ne suis pas fier de la société dans laquelle je vis.
Et la dictature capitaliste ne vaut pas mieux que celle des nazis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 15:23

Lucael a écrit:
Fibonacci a écrit:
Va faire un tour ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Consternant de stupidité. Pourtant quand on voit le style littéraire du bonhomme il a l'air cultivé, c'est paradoxal.

Encore un qui n'aime pas les frangins...! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 15:23

frdrcclnt7 a écrit:
.

??????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 16:10

Il est évident, à parcourir la toile que certains, comme Frthzkgbcc, accusent Kemal qui à l'époque du génocide était officier d'avoir été au courant des faits, et parfois même d'y avoir participé, mais rien n'est démontré et ça semble douteux. En 1920, Atatürk condamna publiquement au parlement le génocide des Arméniens comme une abomination du passé et s'engagea fermement à punir les coupables. En 1926, il utilisa dans une interview accordée au journaliste suisse Emil Hildebrand l'expression "massacre" pour qualifier ce crime, le terme génocide n'existant pas encore à l'époque.

Tu serais beaucoup plus crédible si au lieu de vilipender Atatürk tu critiquais Talaat Pacha, qui bien que franc-maçon, était une véritable ordure et qui fut le véritable responsable du génocide.

De toute façon, je ne vois pas en quoi ces faits historiques auxquels on peut ajouter bien d'autres, nuisent en quoi que ce soit à l'image qu'on peut avoir de la FM. Pinochet a été initié lui aussi, et il n'est pas resté longtemps, il n'a pas dépassé le grade d'apprenti. Il peut y avoir des erreurs de casting, dues à une confiance accordée trop facilement à certains, ce qui justifie amplement ce que tu nous reproches à savoir une certaine sélectivité dans le recrutement.

En ce qui concerne Talaat Pacha ou Pinochet, pour moi les choses sont claires, ils ne sont pas mes Frères, je ne les reconnais pas comme tels, et tout Maçon sait ce que je veux dire. A ces noms, je réponds, comme je te l'ai déjà dit, de Mozart, Goethe, Beethoven, Alexandre Fleming, Jules Bordet, Benjamin Franklin, Rudyard Kipling et bien d'autres.

Quant à ta réflexion sur le capitalisme qui ne vaut pas mieux que le nazisme, je te la laisse pour ce qu'elle est, une énormité. Même si mes opinions politiques penchent plus du côté de Marx que de celui de Sarkozy. Peux-tu me dire où se trouvent les camps d'extermination du capitalisme?
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 17:20

Amada a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
.

??????????????????????????????????????????????????????
Les francs-maçons  - Page 3 Xrougi3 Sorry. J'avais posté par erreur deux fois le même post et je n'ai trouvé que ce moyen pour en effacer un des deux.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 17:31

Lucael a écrit:
Quant à ta réflexion sur le capitalisme qui ne vaut pas mieux que le nazisme, je te la laisse pour ce qu'elle est, une énormité. Même si mes opinions politiques penchent plus du côté de Marx que de celui de Sarkozy. Peux-tu me dire où se trouvent les camps d'extermination du capitalisme?
Il se trouve un peu partout sur la terre:
- Dans les usines de production à la chaîne,
- Au Bengladesh où sont démantelés les navires contaminés de la planète par des gens qui s'en trouvent condamnés à une mort lente pour un salaire de misère,
- Dans les mines où les gens extraient l'or et le diamant au péril de leur vie et de leur santé pour enrichir quelques diamantaires, et toujours pour un salaire de misère,
- etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 17:37

Je ne te contredirai pas sur ce point, bien que je maintienne qu'il fallait oser faire une comparaison entre le nazisme et la capitalisme. Mais, que je sache, les responsables de cette exploitation ne sont pas FM.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 17:41

Lucael a écrit:
A ces noms, je réponds, comme je te l'ai déjà dit, Mozart, Goethe, Beethoven,

Le talent artistique indéniable de ces hommes n'est en rien lié à la FM, ni aux idéaux de liberté, d'égalité et de fraternité.

Par contre les actions criminelles des FM cités sont en contradiction directes avec ces idéaux.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 17:43

Lucael a écrit:
Je ne te contredirai pas sur ce point, bien que je maintienne qu'il fallait oser faire une comparaison entre le nazisme et la capitalisme. Mais, que je sache, les responsables de cette exploitation ne sont pas FM.
Le travail à la chaîne chez Ford et le taylorisme, c'est pas de l'esclavage à l'occidentale?
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:28

frdrcclnt7 a écrit:
Le talent artistique indéniable de ces hommes n'est en rien lié à la FM, ni aux idéaux de liberté, d'égalité et de fraternité.
C'est peut-être ton avis, mais ce n'était par exemple pas celui de Mozart qui s'est montré extrêmement assidu en loge comme en témoigne son éloge funèbre. Ses plus grandes oeuvres, si on peut faire un classement chez un tel artiste datent d'après son initiation, comme la Flûte enchantée et le Requiem.

Citation :
Par contre les actions criminelles des FM cités sont en contradiction directes avec ces idéaux.
Bien sûr. On peut trouver des criminels dans chaque groupe humain, mais certainement moins en FM qu'ailleurs. Tu es si je ne m'abuse, témoin de Jéhovah. Que penses-tu du livre "Du paradis à l'enfer" dans lequel Michèle Bastin raconte, entre autres qu'au moment où a éclaté l'affaire Dutroux en Belgique, il s'est avéré qu'un membre important de la secte religion était pédophile? Mais chut, interdit d'en parler dans le groupe. Je n'aurai pourtant pas l'outrecuidance de prétendre ou de sous-entendre que tous les TJ sont pédophiles.
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:45

frdrcclnt7 a écrit:
Lucael a écrit:
A ces noms, je réponds, comme je te l'ai déjà dit, Mozart, Goethe, Beethoven,

Le talent artistique indéniable de ces hommes n'est en rien lié à la FM, ni aux idéaux de liberté, d'égalité et de fraternité.

Par contre les actions criminelles des FM cités sont en contradiction directes avec ces idéaux.
1er point: Faux! De nombreuses œuvres des artistes cités sont directement liées à leur appartenance maçonnique. Cf. (entre autres exemples) "La Flûte Enchantée" pour Mozart, "Le Serpent Vert" pour Goethe", "Fidelio" pour Beethoven (même si l'appartenance de Beethoven n'est pas formellement prouvée)... la liste n'est pas exhaustive, loin s'en faut!

2ème point: Tu es fatigant, à la longue! Il y a eu des centaines de milliers de fois plus de catholiques ou protestants non-maçons que de maçons impliqués dans les conflits évoqués, sans même évoquer d'autres horreurs commises par les fidèles des grandes religions à une époque où la Franc-Maçonnerie n'existait même pas! Dans toute tradition, tu trouveras des individus qui ne se sont pas comportés conformément à l'éthique qu'ils revendiquaient, par obligation ou par choix personnel. Mais la foule immense des anonymes dont la droiture fut irréprochable, tu n'en tiens pas compte! Pas plus que tu n'accuses avec le même acharnement le catholicisme, le protestantisme, l'islam ou je ne sais quoi d'autre! Ce ne sont pourtant pas les motifs qui manquent, ils sont même infiniment plus nombreux!!!

Alors pourquoi un tel traitement de faveur envers les maçons? Nous en devinons tous la raison.

Fibo.


Dernière édition par Fibonacci le Sam 12 Mar 2011 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:52

frdrcclnt7 a écrit:
Lucael a écrit:
Je ne te contredirai pas sur ce point, bien que je maintienne qu'il fallait oser faire une comparaison entre le nazisme et la capitalisme. Mais, que je sache, les responsables de cette exploitation ne sont pas FM.
Le travail à la chaîne chez Ford et le taylorisme, c'est pas de l'esclavage à l'occidentale?
Alors comment expliques-tu que les ultralibéraux les plus enragés accusent, à tort ou à raison, les syndicalistes d'être francs-maçons pour un grand nombre d'entre eux?

Personnellement, je ne suis pas loin d'être du même avis que toi à propos du libéralisme économique, mais je ne vois, moi Franc-Maçon, aucune raison sérieuse de l'imputer à la Franc-Maçonnerie, que du contraire!

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:01

frdrcclnt7 a écrit:
Par contre les actions criminelles des FM cités sont en contradiction directes avec ces idéaux.
Je trouve assez déplacé de la part d'un Témoin de Jéhovah, membre d'une religion dont un nombre non-négligeable des fidèles sont prêts à risquer la vie de leurs semblables par refus des transfusions sanguines, de venir accuser ses prochains de complicité avec des criminels! Je n'ose imaginer ce qui se produirait si les TJ arrivaient à conquérir le pouvoir! Les transfusions seraient-elles purement et simplement interdites? Peux-tu nous rassurer sur ce point, frdrcclnt7?

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:16

Il y a des ripoux partout et c'est vous qui en êtes émus et un peu perdus dans vos débats pendant que ces derniers se frottent les mains après se les être lavées... Les francs-maçons  - Page 3 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:39

frdrcclnt7 a écrit:
Lucael a écrit:
Quant à ta réflexion sur le capitalisme qui ne vaut pas mieux que le nazisme, je te la laisse pour ce qu'elle est, une énormité. Même si mes opinions politiques penchent plus du côté de Marx que de celui de Sarkozy. Peux-tu me dire où se trouvent les camps d'extermination du capitalisme?
Il se trouve un peu partout sur la terre:
- Dans les usines de production à la chaîne,
- Au Bengladesh où sont démantelés les navires contaminés de la planète par des gens qui s'en trouvent condamnés à une mort lente pour un salaire de misère,
- Dans les mines où les gens extraient l'or et le diamant au péril de leur vie et de leur santé pour enrichir quelques diamantaires, et toujours pour un salaire de misère,
- etc...

Tout cela n'a rien à voir avec la f-m ni avec la politique, mais uniquement avec l'égoïsme, la malhonnêteté, la barbarie et le mépris de certains hommes pour les autres hommes.
Il y a toujours eu des salauds et des exploiteurs, dans tous les régimes, dans toutes les idéologies et les religions. On ne peut rien y faire. Mais tout ces choses ne sont pas de camps d'extermination. Simplement des endroits où le travail est dramatiquement dur, usant et mortel.
L'argent fait faire des monstruosités aux humains. Toi même, qui nous dit que tu n'exploiterais pas tes semblables, si tu en avais la possibilité, pour t'enrichir encore et toujours plus? Nous sommes tous faibles et corruptibles.
Pourquoi chercher toujours à faire porter les fautes de l'humanité sur un groupe ou un autre.
Il faut essayer, chacun de notre côté de tenter de rendre la vie plus belle et le monde meilleur, plus éclairé, plus juste et plus humain.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 21:46

Les francs-maçons  - Page 3 Medium_view Les francs-maçons  - Page 3 T-Priere1 Les francs-maçons  - Page 3 Petainmacons
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 0:05

Toutes ces accusations rapportées par frdrcclnt7, c'est de la roupie de sansonnet. Du classique, du cent fois vu... Moi, je vous fournis du lourd! C'est une vidéo avec le plus grand sérieux sur un autre forum, et censée expliquer la dépression de Britney Spears par son admission en Franc-Maçonnerie/Illuminati/Kabbale luciférienne et polythéiste! Rien que ça!!! Munissez-vous de protection, de peur d'inonder votre salon: c'est à se rouler par terre!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'imagine que vous avez trouvé ce "document" très instructif! Les francs-maçons  - Page 3 Mdr85

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 4:32

Lucael a écrit:
1. Ses plus grandes oeuvres, si on peut faire un classement chez un tel artiste datent d'après son initiation, comme la Flûte enchantée et le Requiem.

2. Bien sûr. On peut trouver des criminels dans chaque groupe humain, mais certainement moins en FM qu'ailleurs. Tu es si je ne m'abuse, témoin de Jéhovah. Que penses-tu du livre "Du paradis à l'enfer" dans lequel Michèle Bastin raconte, entre autres qu'au moment où a éclaté l'affaire Dutroux en Belgique, il s'est avéré qu'un membre important de la secte religion était pédophile? Mais chut, interdit d'en parler dans le groupe. Je n'aurai pourtant pas l'outrecuidance de prétendre ou de sous-entendre que tous les TJ sont pédophiles.
1. La FM lui a fourni des thèmes mais son talent l'habitait depuis l'enfance.
Et surtout, en quoi le Requiem a-t-il fait progresser la liberté, l'égalité ou la fraternité?

2. Je n'ai pas lu ce livre mais si tu peux me donner le nom du pédophile et quelles fonctions il occupait dans l'organisation.

D'autre part Anne Morelli explique très bien que le témoignage d'un "repenti" ou d'un apostat est loin d'être objectif et on ne peut accuser sans preuves objectives. C'est pas le cas d'une bombe A.

Ceci dit les TJ n'approuvent pas la pédophilie et il y a sûrement eu des cas isolés; les TJ ont réagi, notamment en mettant parents et enfants en garde et en donnant des conseils quant à la façon de réagir face à un tel individu.

Mais même s'il y a eu des cas isolés de pédophilie (qui doivent d'ailleurs exister chez les FM aussi*), ça n'a aucune commune mesure avec l'éradication de deux villes entières ou avec les autres atrocités concernées.

Donc deux points démesurément incomparables: l'objectivité et l'ampleur des faits.

* Tu parles de l'époque de l'affaire Dutroux. A ce moment un jeune s'est plaint d'avoir été exploité par Di Rupo (FM), connu bien avant cela à Mons pour son penchant pour les jeunes garçons. Il a répliqué qu'au moment des faits le jeune avait 16 ans et, comme par hasard, deux mois plus tard l'âge légal de la maturité sexuelle a été rabaissé à 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 4:37

Amada a écrit:
Il faut essayer, chacun de notre côté de tenter de rendre la vie plus belle et le monde meilleur, plus éclairé, plus juste et plus humain.
Tout à fait d'accord avec toi.
Mais le moteur du capitalisme est précisément l'appât du gain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 8:22

J-P Mouvaux a écrit:
En vérité, je ne saurais pas vraiment dire ce qui me retiens - ou qui m'a retenu.

Il faudrait que je me psychanalyse.
Il serait étonnant que l'on ne te l'ai pas proposé.

Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 8:37

Fibonacci a écrit:
J'imagine que vous avez trouvé ce "document" très instructif! Les francs-maçons  - Page 3 Mdr85
Pas tenu le coup jusqu'au bout, trop débile. "Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait".

frdrcclnt7 a écrit:
A ce moment un jeune s'est plaint d'avoir été exploité par Di Rupo (FM), connu bien avant cela à Mons pour son penchant pour les jeunes garçons. Il a répliqué qu'au moment des faits le jeune avait 16 ans et, comme par hasard, deux mois plus tard l'âge légal de la maturité sexuelle a été rabaissé à 16 ans.
Ben non. Di Rupo a toujours nié avoir eu des relations sexuelles avec Olivier Trussnag et il a été démontré par la justice (FM aussi sans doute selon toi?) qu'il n'y avait rien que de la mythomanie des affabulations d'un esprit dérangé dans ces accusations. Il y a donc une vérité judiciaire et j'attire ton attention sur le fait que ton anonymat sur internet ne te mettrait pas à l'abri des poursuites si Di Rupo passait par ici. La diffamation est un délit.

frdrcclnt7 a écrit:
Je n'ai pas lu ce livre mais si tu peux me donner le nom du pédophile et quelles fonctions il occupait dans l'organisation.
Tu veux un nom? En voici des dizaines tous documentés référencés et prouvés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

frdrcclnt7 a écrit:
aucune commune mesure avec l'éradication de deux villes entières ou avec les autres atrocités concernées
Tu es têtu avec ton éradication de villes. Il me semble qu'on t'a répondu plusieurs fois, mais comme apparemment tu n'as toujours pas compris, je te répète qu'il est idiot de généraliser les actes répréhensibles d'un FM à l'ensemble des autres. C'est comme si au vu du lien que je viens de te donner je disais que tous les TJ sont pédophiles.


Dernière édition par Lucael le Dim 13 Mar 2011 - 9:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 8:38

frdrcclnt7 a écrit:
Bien sûr, les tenues blanches..., où on enlève tous le "décor".

Suivant le degré des tenues les décors changent et lorsque c'est terminé ils sont enlevés.
Il n'y a pas de raison de les laisser en place.

Donc ils ne sont pas enlevés comme tu le prétends, tu parles de choses que tu ignores en étalant ton ignorance crasse.

Tous les symboles qui sont sur les murs sont visibles.


Dernière édition par Personne le Dim 13 Mar 2011 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 9:29

Tiens, je m'offre un petit plaisir pour te montrer qu'avant de prétendre balayer devant la porte des autres, il faut que son seuil soit propre :

Les francs-maçons  - Page 3 Lsa-147

Il s'agit bien entendu d'un document émanant de ta secte religion.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 9:47

Bonjour Fibo;

Je ne suis pas d'accord avec la vidéo sur Madonna...Car autant dire que Johnny et les autres enfoirés sont nés de la même racine; le rock...
Je ne sais pas ce qu'est un illuminati ni si cela existe encore mais tjrs est-il que l'homme (illuminé) ne peut en aucun cas commettre des actions diaboliques,comme le sous entend cet idiot dans sa vidéo.
Il faut également remettre les pendules à l'heure en ce qui concerne Madonna et les super stars en général car ce sont des entités archangéliques...
Madonna: Réminiscence incarnées de l'épouse de Vischnou ... Stop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 9:53

Je veux bien que tu dises que Pétain est un idiot complet mais pas Les Anges qui font avancer les choses par le biais de l'art en général... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:04

Fibonacci a écrit:
Toutes ces accusations rapportées par frdrcclnt7, c'est de la roupie de sansonnet. Du classique, du cent fois vu... Moi, je vous fournis du lourd! C'est une vidéo avec le plus grand sérieux sur un autre forum, et censée expliquer la dépression de Britney Spears par son admission en Franc-Maçonnerie/Illuminati/Kabbale luciférienne et polythéiste! Rien que ça!!! Munissez-vous de protection, de peur d'inonder votre salon: c'est à se rouler par terre!

J'imagine que vous avez trouvé ce "document" très instructif! Les francs-maçons  - Page 3 Mdr85

Fibo.

J'ai noté l'adresse et j'irai le voir plus tard.
Mais j'imagine la niaiserie...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:07

Pascal a écrit:
Bonjour Fibo;

Je ne suis pas d'accord avec la vidéo sur Madonna...Car autant dire que Johnny et les autres enfoirés sont nés de la même racine; le rock...
Je ne sais pas ce qu'est un illuminati ni si cela existe encore mais tjrs est-il que l'homme (illuminé) ne peut en aucun cas commettre des actions diaboliques,comme le sous entend cet idiot dans sa vidéo.
Il faut également remettre les pendules à l'heure en ce qui concerne Madonna et les super stars en général car ce sont des entités archangéliques...
Madonna: Réminiscence incarnées de l'épouse de Vischnou ... Stop.

Les illuminatis sont plus une légende et un mythe qu'un truc vraiment sérieux.
Madonna et compagnie sont des artistes de la chanson. Point barre.
Et leur vie n'est pas toujours marrante, malgré les milliards qu'ils brassent.
Ils sont tous crevés, malades, dépressifs, drogués et alcooliques...
C'est ça, le bonheur?
Je préfère le mien, les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:18

Les artistes comme les francs maçons font avancer les chose à leur manière et chacun s'il le peut doit en faire autant...Celui qui n'a pas d'esprit critique n'a effectivement rien à faire en ce monde qu'il contemple avec les yeux du dormeur... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:33

Pascal a écrit:
Les artistes comme les francs maçons font avancer les chose à leur manière et chacun s'il le peut doit en faire autant...Celui qui n'a pas d'esprit critique n'a effectivement rien à faire en ce monde qu'il contemple avec les yeux du dormeur... cheers

Oui, les artistes apportent du bonheur aux gens. C'est déjà pas mal et c'est leur mission, en quelques sorte. Ce que l'on attend d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:12

Allez, encore du lourd: selon certains Benoit XVI (auteur faut-il le rappeler d'une condamnation de la FM dans les années 80) serait franc-maçon:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:17

Cela me fait penser à une image... L'un serrait la main de l'autre avec tant d'hypocrisie qu'il avait dans l'autre main un gourdin planqué derrière son dos...Mais qu' à cela ne tienne ;"les serpent ne piqueront plus" Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:59

J'aime la franc maçonnerie, j'ai pris connaissance de quelques informations sur le net... chacun à sa manière de d'étudier . Les francs-maçons  - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:31

Pascal a écrit:
J'aime la franc maçonnerie, j'ai pris connaissance de quelques informations sur le net... chacun à sa manière de d'étudier . Les francs-maçons  - Page 3 307888

En fait, l'étude de la franc-maçonnerie n'est pas d'un grand intérêt. C'est être soi-même f-m qui est passionnant et important.
Mais encore une fois à condition de tomber dans une bonne loge.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:52

Lucael a écrit:
Tiens, je m'offre un petit plaisir pour te montrer qu'avant de prétendre balayer devant la porte des autres, il faut que son seuil soit propre :

Les francs-maçons  - Page 3 Lsa-147

Il s'agit bien entendu d'un document émanant de ta secte religion.

Qu'est-ce qui dérange ici?
Les TJ n'ont pas à se mêler de la vie qu'a mené une personne AVANT d'être TJ. Ca m'a l'air évident.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:59

Lucael a écrit:
1. Ben non. Di Rupo a toujours nié avoir eu des relations sexuelles avec Olivier Trussnag et il a été démontré par la justice (FM aussi sans doute selon toi?) qu'il n'y avait rien que de la mythomanie des affabulations d'un esprit dérangé dans ces accusations. Il y a donc une vérité judiciaire et j'attire ton attention sur le fait que ton anonymat sur internet ne te mettrait pas à l'abri des poursuites si Di Rupo passait par ici. La diffamation est un délit.

2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3. Tu es têtu avec ton éradication de villes. Il me semble qu'on t'a répondu plusieurs fois, mais comme apparemment tu n'as toujours pas compris, je te répète qu'il est idiot de généraliser les actes répréhensibles d'un FM à l'ensemble des autres. C'est comme si au vu du lien que je viens de te donner je disais que tous les TJ sont pédophiles.

1. A Mons, on parlait de ses goûts avant qu'on entende parler de Dutroux.

2. Le témoignange d'apostat n'est pas objectif (A. Morelli)

3. Je t'ai aussi répondu qu'il n'y avait pas de commune mesure entre les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:07

frdrcclnt7 a écrit:
Qu'est-ce qui dérange ici?
Les TJ n'ont pas à se mêler de la vie qu'a mené une personne AVANT d'être TJ. Ca m'a l'air évident.
Le problème n'est pas là: tu craches ton venin sur une organisation parfaitement honorable alors que ta "religion" est loin d'être à l'abri de tout reproche. Tu reviens toujours avec les destructions de nombreuses vies humaines commises par des gouvernements en les attribuant à la FM. Je pourrais ajouter beaucoup de choses sur les TJ, par exemple en citant la fameuse lettre écrite par des responsables de la Watchtower à Hitler avant la guerre de 40, mais ça sort du débat. Apprends que seul quelqu'un d'irréprochable a le droit de critiquer les autres, mais souvent dans ce cas il a suffisamment de sagesse pour ne pas le faire.

Cette photo extraite d'un de vos manuels est scandaleuse, parce que ce n'est pas le conseil des anciens qui doit s'occuper de délits, voire de crimes puisque la pédophilie en est un, mais la justice civile.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:13

Voici la preuve de ce que j'avance, à savoir le texte traduit en français des instructions données par la secte aux "comités d'anciens" pour dans certains cas, soustraire des criminels à la justice : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu voulais un nom, un exemple de pédophilie chez les TJ? A ton service, si tu insistes j'en ai bien d'autres.

Les francs-maçons  - Page 3 800px-Affaire_de_Saint-Di%C3%A9

Il n'y a pas que la pédophilie d'ailleurs, voici le cas dramatique d'un enfant torturé presqu'à mort par ses parents TJ parce qu'il avait volé quelques bonbons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Lucael le Dim 13 Mar 2011 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les francs-maçons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les francs-maçons
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: