Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Quelle bible choisir ?

Aller en bas 
+7
Cré20diou
florence_yvonne
Fibonacci
Lucael
lhirondelle
Coeur de Loi
Foetus.
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Foetus.
Chercheur
Chercheur
Foetus.


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 61
Localisation : Réunion.
Date d'inscription : 22/02/2011

Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:00

Bonjour,
Les différentes versions de la bible n'utilisent pas les mêmes mots. Pire, parfois c'est pire quand la traduction suit l'idéologie.
Alors, quelle est la meilleure version ?
Quelle bible choisir ? 7999 Quelle bible choisir ? 7999 Quelle bible choisir ? 7999
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:40

La pire des solutions c'est la Bible Chouraqui, car traduire mot à mot cela ne veut rien dire, on perd le sens de la phrase, on perd l'esprit du texte.

Ensuite chacun voit midi à sa porte, selon ses préferences...
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité




Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:52

Foetus. a écrit:
Bonjour,
Les différentes versions de la bible n'utilisent pas les mêmes mots. Pire, parfois c'est pire quand la traduction suit l'idéologie.
Alors, quelle est la meilleure version ?
Quelle bible choisir ? 7999 Quelle bible choisir ? 7999 Quelle bible choisir ? 7999
la traduction du monde nouveau. cheers Very Happy
ça va crier dans les chaumières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14225
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:12

Coeur de Loi a écrit:
La pire des solutions c'est la Bible Chouraqui, car traduire mot à mot cela ne veut rien dire, on perd le sens de la phrase, on perd l'esprit du texte.

Ensuite chacun voit midi à sa porte, selon ses préferences...

C'est la pire à tes yeux. Pour un hébraïsant, c'est très intéressant comme approche. Et puis, il ne traduit pas mot à mot, il essaie de trouver le substrat hébraïque. Cela interpelle le lecteur et l'oblige à entrer dans la façon de s'exprimer, de penser, la culture des hagiographes.
C'est décapant, mais je comprends que tout le monde n'aime pas ça.

Citation :
Bonjour,
Les différentes versions de la bible n'utilisent pas les mêmes mots. Pire, parfois c'est pire quand la traduction suit l'idéologie.
Alors, quelle est la meilleure version ?
La meilleure version? Tout est une question d'optique!
Pour quelqu'un qui s'engage dans une première approche ou qui veut un français simple, abordable, il y a la bible du Semeur.
Quelqu'un qui veut quelque chose plus proche de l'original, plus fidèle à l'original, il y a la Segond. Mais le français est peut-être plus "rugueux".

Les catholiques préféreront la Bible de Jérusalem, dans un français châtié mais qui colle moins à l'original.
La TOB est moins agréable à la lecture que la BJ mais elle est bien annotée et elle est le fruit d'un travail oecuménique.
La traduction du nouveau monde est orientée "témoins de Jéhovah" à 300%, autant le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:31

il faut arrêter cette querelles de clochers qui a durer des siècles entre catholiques et protestants chacun disait que la sienne était meilleurs.il n'existe pas de bible étalon. et en plus la langue évolue c'est aussi l e but des nouvelles traductions.
moi j'en possède 14 et en plus un cd rom ou il y en a une bonne dizaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:39

alain 425 a écrit:
il n'existe pas de bible étalon.
Exact. Toutes les bibles sauf la TMN ont des qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:45

Lucael a écrit:
alain 425 a écrit:
il n'existe pas de bible étalon.
Exact. Toutes les bibles sauf la TMN ont des qualités.
tien encore a partit pris manifeste.comme quoi les préjugés ont la vie dure et longue.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:48

Ce n'est ni un parti pris ni un préjugé mais une réflexion basée sur la lecture et la confrontation de nombreuses traductions. Sur le fil consacré à la TMN j'ai expliqué longuement pourquoi la bible des TJ est malhonnête et falsifiée, et je ne vois pas l'intérêt de répéter la même argumentation ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:49

Citation :
"TRUFFÉE d'altérations!" C'est de la sorte qu'au XVIe siècle des détracteurs ont qualifié la traduction de la Bible réalisée par Martin Luther. Ils affirmaient être en mesure de prouver qu'elle renfermait "1 400 erreurs ou mensonges" qu'ils appelaient des "hérésies". De nos jours, la Bible de Luther est considérée comme une "une oeuvre de génie"!
La Traduction du Monde Nouveau a, de même, été taxée de falsification. Pourquoi? Parce qu'elle se démarque dans nombre de versets des versions traditionnelles. Mais cela veut-il dire pour autant qu'elle n'est pas exacte?
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:02

On t'en a donné toutes les preuves. Si tu préfères croire ce qui est écrit dans "Réveillez-vous"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:10

Lucael a écrit:
On t'en a donné toutes les preuves. Si tu préfères croire ce qui est écrit dans "Réveillez-vous"...
désolé ma citation n'est pas de réveillez-vous .tes préjugés sont lourds.

Citation :
"Aprés m'en être servi pour faire ce livre, et avoir comparé la Traduction du Monde Nouveau avec d'autres traductions, je considère que la TMN est vraiment du beau travail, mettant en valeur l'érudition de ses traducteurs.
"
The role of theology and bias in bible translation with a special look at the New World Translation of Jehovah's Witnesses, p 103, Rolf Furuli
Edgar Goodspeed, traducteur de la Bible, écrivit ceci en rapport avec les Ecritures grecques chrétiennes - Traduction du monde nouveau :
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14225
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:35

alain 425 a écrit:
il faut arrêter cette querelles de clochers qui a durer des siècles entre catholiques et protestants chacun disait que la sienne était meilleurs.il n'existe pas de bible étalon. et en plus la langue évolue c'est aussi l e but des nouvelles traductions.
moi j'en possède 14 et en plus un cd rom ou il y en a une bonne dizaine.
Je n'ai jamais prétendu que la version la meilleure est la protestante!
J'ai aussi pas mal de traduction chez moi, et pour moi, la meilleure version, c'est l'original: le premier testament en hébreu et le second en grec.
Mais on ne peut pas attendre de tout le monde de se mettre à étudier ces langues pour pouvoir goûter la bible dans le texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:58

lhirondelle a écrit:
alain 425 a écrit:
il faut arrêter cette querelles de clochers qui a durer des siècles entre catholiques et protestants chacun disait que la sienne était meilleurs.il n'existe pas de bible étalon. et en plus la langue évolue c'est aussi l e but des nouvelles traductions.
moi j'en possède 14 et en plus un cd rom ou il y en a une bonne dizaine.
Je n'ai jamais prétendu que la version la meilleure est la protestante!
J'ai aussi pas mal de traduction chez moi, et pour moi, la meilleure version, c'est l'original: le premier testament en hébreu et le second en grec.
Mais on ne peut pas attendre de tout le monde de se mettre à étudier ces langues pour pouvoir goûter la bible dans le texte.
mais je ne ne te citais pas !
moi je possède la bible OSTY et je la trouve très bonne.
ceci dit voici ce que dit un bibliste sur la traduction du mn.
M. Jason BeDuhn à écrit à propos de La Kingdom Interlinear Translation * of the Greek Scriptures :
"Je viens de terminer un cours pour la section d'études religieuses de l'Université de l'lndiana, à Bloomington [...]. Il s'agit là essentiellement d'un cours portant sur les Évangiles. Vous m'avez apporté votre concours en me fournissant des exemplaires de la Kingdom Interlinear TransIation of the Greek Scriptures, qui a été l'un des manuels de travail de mes élèves durant les cours. Ces petits volumes nous ont été très précieux pour le cours et les élèves les ont beaucoup appréciés.
C'est tout simplement la meilleure version interlinéaire du Nouveau Testament. Je suis un bibliste chevronné, et je connais bien les textes et les outils de travail employés dans les cours bibliques modernes et, je le précise au passage, je ne suis pas Témoin de Jéhovah. Mais, quand j'examine un ouvrage, je sais discerner s'il est de qualité, et votre ' Comité de la Traduction du monde nouveau' a fait un excellent travail. Les équivalences de votre version interlinéaire anglaise sont exactes, elles serrent de très près le texte grec avec une rigueur qui rend compte au lecteur des fossés linguistiques, culturels et conceptuels qui séparent le monde grec du nôtre. Votre 'Traduction du monde nouveau' est un travail de haute qualité, une version littérale qui, par sa fidélité au grec, se passe des habituelles notes. Elle surpasse à bien des égards les traductions les plus cotées utilisées actuellement."
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14225
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:03

Je ne vois pas très bien l'utilité d'un NT grec-anglais pour l'utilisateur francophone lambda.
J'ai l'interlinéaire grec-français de la société biblique française, édition de 1993, j'en suis fort contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:57

lhirondelle a écrit:
Je ne vois pas très bien l'utilité d'un NT grec-anglais pour l'utilisateur francophone lambda.
J'ai l'interlinéaire grec-français de la société biblique française, édition de 1993, j'en suis fort contente.
mais il faut s'ouvrir dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14225
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:03

N'est-ce pas! Wink
Et prêcher par l'exemple, ce n'est pas mal non plus Quelle bible choisir ? 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptySam 9 Avr 2011 - 8:08

lhirondelle a écrit:
N'est-ce pas! Wink
Et prêcher par l'exemple, ce n'est pas mal non plus Quelle bible choisir ? 279563
c'est ce que je m'efforce de faire .
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 58
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 8:54

Coeur de Loi a écrit:
La pire des solutions c'est la Bible Chouraqui, car traduire mot à mot cela ne veut rien dire, on perd le sens de la phrase, on perd l'esprit du texte.

Ensuite chacun voit midi à sa porte, selon ses préferences...
N'importe quoi! Lire la Bible Chouraqui, c'est un peu comme contempler un tableau après sa restauration. Les traductions successives, de l'hébreu ou araméen vers le grec, puis le latin, puis les langues vernaculaires des siècles passées, puis dans leurs versions modernes, sont autant de couches de vernis et de crasse qui déforment notre vision de l'original. Un peu comme la fameuse "Ronde de nuit" de Rembrandt qui n'a en fait rien de nocturne puisque sa noirceur n'est due qu'à l'assombrissement de ses pigments. Ou comme redécouvrir les œuvres de Bach sur instruments anciens.

On ne perd pas l'esprit du texte, on redécouvre le texte "dans son jus", avec ses jeux sur les mots, ses allusions inaccessibles jusqu'alors! L'esprit que tu crois avoir perdu avec Chouraqui, ce n'est que de l'information indument surajoutée à l'original où ayant malencontreusement occulté des significations antérieures.

Le principal mérite de Chouraqui est de nous sortir de nos petites habitudes confortables, de nous amener de reconsidérer notre lecture d'un texte dont nous pensions avoir découvert toute la substantifique moelle.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48568
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:05

Moi je lie la Louis Segond de 1910

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 58
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:26

Il vaut mieux lire plusieurs bibles qu'une seule. Segond, Maredsous, Jérusalem (dans le désordre), et bien d'autres encore. À lire en parallèle avec des ouvrages tels que "La Bible tirée des sables" ou "Au temps des Hébreux", ou des vidéos comme "La Bible dévoilée" ou "Corpus Christi" pour séparer les informations réellement historiques des enjolivures des scribes.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14225
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 12:39

Personnellement, je n'apprécie pas trop Maredsous ni la traduction liturgique de l'AELF.
La Segond de1910 est très bonne, mais son français a vieilli. Moi, ça ne me dérange pas, mais pour des plus jeunes... Chez moi, j'ai la bible l'hébraïque, le seconde testament grec interlinéaire, les psaumes en hébreu en interlinéaire, la BJ, la TOB, la Segond et la traduction des évangiles de Sr Jeanne d'Arc.
Il y a un peu de moins de trente ans, je me suis aussi initiée à la rythmo-cathéchèse qui utilisait une traduction très littérale et rugueuse.
Sur mon ordinateur, parmi mes favoris:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une révision de la Segond
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plusieurs versions de la bible, y compris en audio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en hébreu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Chouraqui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le NT en grec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] hébreu-français (bible du rabbinat)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la Vulgate
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] version rimée des psaumes en néerlandais avec la version de la Statenbijbel
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48568
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 14:01

Moi j'apprécie que l'on puisse faire une recherche par mot

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:21

dans le tramway entrent des jeunes affublés de costume (genre 3/4 et feu de plancher comme les communiant des années 70) et le badge des adventistes . A un moment, l'un d'eux va auprès d'un petit vieux qui lisait tranquilement la bible, et le jeune de lui expliquer que ce n'est pas la bonne bible, la bonne version qu'il lit ...
Je pouffais intérieurement de rire, tout juste me retenant de rire aux éclat tellement la scène était drôle, quand mon regard croise un type et une femme dans le même état que moi ... je vous raconte pas la suite
Quelle bible choisir ? Panneau-
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:38

florence_yvonne a écrit:
Moi j'apprécie que l'on puisse faire une recherche par mot


tu la trouve en mode texte, c'est facile le recherche

ici par exemple tu l'a en mode doc, moins de 2MO en cliquant sur "Bible entière en un seul document" et en doc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14225
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:54

florence_yvonne a écrit:
Moi j'apprécie que l'on puisse faire une recherche par mot

Il existe un logiciel: la bible online, des éditions Clé. J'ai reçu le CDrom d'une amie, il date terriblement, mais il fonctionne toujours. Le prix n'est pas à portée de tous, mais c'est très pratique pour faire ce genre de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:13

lhirondelle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi j'apprécie que l'on puisse faire une recherche par mot

Il existe un logiciel: la bible online, des éditions Clé. J'ai reçu le CDrom d'une amie, il date terriblement, mais il fonctionne toujours. Le prix n'est pas à portée de tous, mais c'est très pratique pour faire ce genre de recherche.
il existe en ligne mais allégé.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14225
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:45

Avec une seule bible: la Segond Quelle bible choisir ? 279563 L'intérêt du CD rom, c'est de pouvoir comparer les versions, mais ça coûte plus de 100 euros!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:52

lhirondelle a écrit:
Avec une seule bible: la Segond Quelle bible choisir ? 279563 L'intérêt du CD rom, c'est de pouvoir comparer les versions, mais ça coûte plus de 100 euros!
non il te coutes pas un kopec mais il n'y a pas tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je suis bon prince. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14225
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:41

La version gratuite ne contient que la Segond, avec des lexiques, des explications, etc.
Le CD-rom, payant, contient des tas de bibles dans des tas de langues, avec aussi des lexiques, des commentaires, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:30

lhirondelle a écrit:
La version gratuite ne contient que la Segond, avec des lexiques, des explications, etc.
Le CD-rom, payant, contient des tas de bibles dans des tas de langues, avec aussi des lexiques, des commentaires, etc.
je sais.
je possède ce cd rom mais c'est moins que rien .
ps: le cd rom vaut dans les 90 euros il n'est pas a la porté de tous.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14225
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:26

Moins que rien?! Tu peux mettre quatre traductions en parallèle, obtenir l'analyse de tous les mots hébreu ou grecs, selon le cas, et tu appelles ça moins que rien?

La version payante est aujourd'hui beaucoup plus chère. Mais on peut toujours renvoyer son ancienne version par la poste et recevoir la nouvelle pour la moitié du prix.
Pour le moment, j'ai trop de frais pour investir là-dedans. L'ancienne version est encore très bien et je m'en contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:39

lhirondelle a écrit:
Moins que rien?! Tu peux mettre quatre traductions en parallèle, obtenir l'analyse de tous les mots hébreu ou grecs, selon le cas, et tu appelles ça moins que rien?

La version payante est aujourd'hui beaucoup plus chère. Mais on peut toujours renvoyer son ancienne version par la poste et recevoir la nouvelle pour la moitié du prix.
Pour le moment, j'ai trop de frais pour investir là-dedans. L'ancienne version est encore très bien et je m'en contente.
ou j'ai dit moins que rien ? Quelle bible choisir ? 496314746
moi je l'ai eue gratuitement c'est un pasteur évangélique qui me la donnée.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14225
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:46

alain 425 a écrit:
ou j'ai dit moins que rien ? Quelle bible choisir ? 496314746
moi je l'ai eue gratuitement c'est un pasteur évangélique qui me la donnée.
Ici:
alain 425 a écrit:
je sais.
je possède ce cd rom mais c'est moins que rien .
.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyMar 12 Avr 2011 - 7:17

Pourquoi la Parole de Dieu serait-elle payante?
Dieu ferait-il du business?
A moins que certains fassent du business sur le compte de Dieu?

Jésus a dit "vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement" Mat 10:8

Un critère fondamental, biblique, pour une bonne Bible est qu'elle soit gratuite.

Dans le cas contraire elle sera toujours le reflet des intérêts de ceux qui la commercialisent.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyMar 12 Avr 2011 - 8:01

frdrcclnt7 a écrit:
Pourquoi la Parole de Dieu serait-elle payante?
Tout travail mérite salaire mon bon, et ceux qui ont consacré de longues années à traduire sérieusement la bible méritent la juste rétribution de leurs efforts. L'eau devrait elle aussi être gratuite, mais nous payons en l'achetant le travail de ceux qui l'ont purifiée pour qu'elle soit consommable. Ceci dit, quand la traduction est l'oeuvre de barjos comme la TMN, il est normal qu'elle soit gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14225
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyMar 12 Avr 2011 - 8:21

frdrcclnt7 a écrit:
Pourquoi la Parole de Dieu serait-elle payante?
Dieu ferait-il du business?
Ce n'est pas la parole de Dieu qui est payante, c'est le travail -informatique- qui est fait autour. Pense à ceux qui ont dû encoder toutes ses pages, tous les n° strongs, aux informaticiens qui ont mis au point les logiciels de recherche, d'annotation, au personnel de manutention. Ils doivent se nourrir et ne paient pas leur loyer en rondelles de carottes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyMar 12 Avr 2011 - 8:28

Les TJ le font gratuitement parce que la Bible le dit. Mat 10:8
Les vrais croyants sont ceux qui appliquent la Parole, pas ceux qui la vendent.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyMar 12 Avr 2011 - 8:46

frdrcclnt7 a écrit:
Les vrais croyants sont ceux qui appliquent la Parole, pas ceux qui la vendent.
Ouais. Le fils de l'homme n'avait pas une pierre où poser sa tête, etc, je connais. Et que penses-tu des richesses de la secte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyMar 12 Avr 2011 - 8:58

lhirondelle a écrit:
alain 425 a écrit:
ou j'ai dit moins que rien ? Quelle bible choisir ? 496314746
moi je l'ai eue gratuitement c'est un pasteur évangélique qui me la donnée.
Ici:
alain 425 a écrit:
je sais.
je possède ce cd rom mais c'est moins que rien .
.
là tu interprètes mes propos car c'est 'moins que rien' dans le sens que c'est mieux d'avoir ce cd rom même expurgé que de n'avoir rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyMar 12 Avr 2011 - 9:22

Moins que rien, c'est pas grand chose, deux fois rien est-ce plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyMar 12 Avr 2011 - 9:24

Lucael a écrit:
Moins que rien, c'est pas grand chose, deux fois rien est-ce plus?
et comme le disait R Devos trois fois rien c'est mieux que rien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:34

Lucael a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
Les vrais croyants sont ceux qui appliquent la Parole, pas ceux qui la vendent.
Ouais. Le fils de l'homme n'avait pas une pierre où poser sa tête, etc, je connais. Et que penses-tu des richesses de la secte?
Ces "richesses" sont nécessaires pour fonctionner.
Ce qui est remarquable, c'est que ces richesses n'ont pas été acquises par la vente de la Parole de Dieu ou des publications bibliques, mais par des offrandes volontaires. Ainsi tous peuvent avoir accès à la bible et aux publications gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:17

Trop drôle. Voici un lien sur les richesses de la secte. Il s'agit d'une lettre écrite par un ancien responsable des TdJ à l'attention de l'ONG "Droits de l'homme sans frontières" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rien que le complexe de Patterson appartenant à la secte a une valeur estimée à 5 milliards de FB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:46

hors sujet la modération et tu prier d'avoir un peu plus de respect.

la modération alain.
ps: le sujet est sur le choix d'une traduction.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14225
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:40

alain 425 a écrit:
lhirondelle a écrit:
alain 425 a écrit:
ou j'ai dit moins que rien ? Quelle bible choisir ? 496314746
moi je l'ai eue gratuitement c'est un pasteur évangélique qui me la donnée.
Ici:
alain 425 a écrit:
je sais.
je possède ce cd rom mais c'est moins que rien .
.
là tu interprètes mes propos car c'est 'moins que rien' dans le sens que c'est mieux d'avoir ce cd rom même expurgé que de n'avoir rien du tout.
Non, je n'interprète rien. Moins que rien, c'est moins que rien.
Si c'est mieux d'avoir, la version basique que rien, c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:34

tu joues sur les mots et tu interprète ma pensée a tord .et ça ne fait pas avancer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14225
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:49

Ça, c'est du alain, tout craché!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:30

lhirondelle a écrit:
Ça, c'est du alain, tout craché!
mais bien sur quand on pense pour les autres voila ou ça mène cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Quelle bible choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bible choisir ?   Quelle bible choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle bible choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choisir sa Bible
» base déiste
» Quelle théologie de la rédemption ?
» Choisir de ne pas transmettre sa maladie.
» nous avons raté l'examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: