| L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? | |
|
+9Trickster Pandore J-P Mouvaux Dyonisien frdrcclnt7 Lucael Cré20diou Coeur de Loi alexandre 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alexandre Professeur
Nombre de messages : 880 Age : 63 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Ven 29 Avr 2011 - 11:02 | |
| La WT clame haut et fort respecter l'intégrité du texte de la Bible, pourtant elle refuse le sens des versets quand ils contredisent son dogme, qui affirme que les patriarches ne seront pas dans le royaume. Par exemple, quand des versets affirment clairement, sans ambiguïté et d'une manière explicite que les patriarches seront des menbres du royaume de Dieu, elle refuse le sens evident des ses versets.
"C'est dans la foi que tous ces gens sont morts sans avoir reçu ce qui leur avait été promis. Mais ils l'ont vu et salué de loin, et ils ont reconnu qu'ils étaient eux-mêmes étrangers et voyageurs sur la terre. 14 Ceux qui parlent ainsi montrent clairement qu' ils recherchent une patrie. 15 En effet, s'ils avaient eu la nostalgie de celle dont ils étaient sortis, ils auraient eu l'occasion d'y retourner. 16 En fait, c'est une meilleure patrie qu'ils désirent, c'est-à-dire la patrie céleste. Aussi Dieu n'a pas honte d'être appelé « leur Dieu », et il leur a préparé une cité." - Hébreux 11:13-16 Bible du Semeur
"Mais je vous dis que beaucoup viendront de l’est et de l’ouest et s’étendront à table avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux." Matthieu 8 : 11
"C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors." Luc 13:28 | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
Nombre de messages : 1351 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Ven 29 Avr 2011 - 12:00 | |
| Cela pose la question :
Pouvait-il être sauvé sans connaitre Jésus ? | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Ven 29 Avr 2011 - 12:03 | |
| - Citation :
- patrie céleste... royaume de Dieu...royaume des cieux
les uns et les autres vendent du mythe et il ne sont pas d'accord sur des détails du mythe ? Pas grave, les vieux prophètes mythiques reposent en paix ... même selon les Ecritures
Dernière édition par Cré20diou le Ven 29 Avr 2011 - 12:21, édité 1 fois | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Ven 29 Avr 2011 - 12:14 | |
| C'est gratuit, et ce n'est pas un mythe mais une croyance. | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Ven 29 Avr 2011 - 12:25 | |
| ha bon, ? t'es certaine que ce ne sont pas de mythes ces histoire de personnages dont on arrive pas a trouver la trace, même l'histoire de Moîse n'a pas laissé de trace, t'as qu'a voir ... Des croyances religieuse invérifiables, c'est pas de mythes ? ha bon ! le royaume de dieu dans le ciel , c'est pas un mythe, c'est une croyance ? ha bon ! je propose un test , on zigouille quelqu'un , il va voir si Jacob est dans la ville de dieu, et il revient nous le dire | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Ven 29 Avr 2011 - 12:31 | |
| Oui, c'est une croyance, du verbe croire.
Qui sait la vérité historique ? | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Ven 29 Avr 2011 - 12:48 | |
| On ne connait pas de vérité historique, mais on connait la fiabilité des croyances mythique ? pas de trace historique de Jacob, Abraham ni de Moïse (ni de jésus)n'a jamais été une preuve de leur existence ... au contraire _____________ pour le sujet, il serait intéressant que des gens qui croient en ces textes , comme les TJn explique pourquoi ils ne croient pas que jacob soit dans le "royaume de dieu" du moment qu'on se fie aux même textes on devrait avoir une approche identique dans ce cas je parlotais en attand qu'un TJ explique cette différence | |
|
| |
alexandre Professeur
Nombre de messages : 880 Age : 63 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Ven 29 Avr 2011 - 13:06 | |
| - Citation :
- Cela pose la question :
Pouvait-il être sauvé sans connaitre Jésus ? Tu poses une questions que les textes ne posent pas ! Les affirmations de Hébreux 11:13-16, Matthieu 8 : 11 et Luc 13:28 ne sont pas suffisantes, assez explicites ? Doit-on faire comme si ces passages n'existaient pas, les occulter ? | |
|
| |
Coeur de Loi Expert
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Ven 29 Avr 2011 - 13:44 | |
| "Nul ne va au Père sans passé par moi" Jésus.
Donc il faut bien qu'ils soient jugés par Jésus avant. | |
|
| |
alexandre Professeur
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Ven 29 Avr 2011 - 13:47 | |
| - Citation :
- "Nul ne va au Père sans passé par moi" Jésus.
Donc il faut bien qu'ils soient jugés par Jésus avant. Avant de poser ce genre de question, dis moi ce que tu penses des versets cités. | |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Ven 29 Avr 2011 - 13:48 | |
| - Coeur de Loi a écrit:
- "Nul ne va au Père sans passé par moi" Jésus.
Donc il faut bien qu'ils soient jugés par Jésus avant. Bel exemple d'interprétation exotérique d'une phrase ésotérique, tiens. | |
|
| |
alexandre Professeur
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Mar 10 Mai 2011 - 15:37 | |
| Selon la WT, les patriarches NE seront PAS des menbres du royaume de Dieu OR Hébreux 11:13-16, Matthieu 8 : 11 et Luc 13:28, indiquent le CONTRAIRE, comment expliquer cette contradiction entre le credo des TdJ et la Bible ??? | |
|
| |
frdrcclnt7 Professeur
Nombre de messages : 767 Age : 58 Localisation : Ukraine Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Ven 13 Mai 2011 - 21:29 | |
| - alexandre a écrit:
- Selon la WT, les patriarches NE seront PAS des menbres du royaume de Dieu OR Hébreux 11:13-16, Matthieu 8 : 11 et Luc 13:28, indiquent le CONTRAIRE, comment expliquer cette contradiction entre le credo des TdJ et la Bible ???
Le fait qu'ils soient dans le Royaume ne signifie pas nécessairement qu'ils fassent partie de la famille royale. Par exemple, en tant que citoyen belge, je suis dans le Royaume de Belgique, j'en fais partie. Mais cela ne signifie nullement que je fais partie de la famille royale et encore moins que je règne dans ce Royaume. Les sujets du Royaume font partie du Royaume. | |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Sam 14 Mai 2011 - 20:43 | |
| Et la famille royale ce seront les 144000 témoins de Jéhovah les plus méritants. Les prophètes seront avec Florence-Yvonne à la vaisselle. Mais est-ce que tu te rends compte des énormités que tu racontes? | |
|
| |
frdrcclnt7 Professeur
Nombre de messages : 767 Age : 58 Localisation : Ukraine Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Dim 15 Mai 2011 - 7:01 | |
| Les prophètes du passé seront des sujets du royaume, sans être l'esclave de personne. | |
|
| |
Lucael Exégète
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Dim 15 Mai 2011 - 8:16 | |
| - frdrcclnt7 a écrit:
- Les prophètes du passé seront des sujets du royaume, sans être l'esclave de personne.
Oui, mais la "famille royale" comme tu dis, ce seront bien les 144000 témoins de Jéhovah les plus méritants? | |
|
| |
frdrcclnt7 Professeur
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Dim 15 Mai 2011 - 8:31 | |
| - Lucael a écrit:
- frdrcclnt7 a écrit:
- Les prophètes du passé seront des sujets du royaume, sans être l'esclave de personne.
Oui, mais la "famille royale" comme tu dis, ce seront bien les 144000 témoins de Jéhovah les plus méritants? Ils sont effectivement 144.000 + Jésus. Mais ils ne sont pas plus méritants que les sujets du Royaume. Ce sont simplement le premiers disciples fidèles de Jésus après l'effusion de l'esprit saint à la pentecôte de l'an 33. Ceux-ci furent les premiers à être oints d'esprit saint. | |
|
| |
alexandre Professeur
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Lun 16 Mai 2011 - 10:07 | |
| - Citation :
- Le fait qu'ils soient dans le Royaume ne signifie pas nécessairement qu'ils fassent partie de la famille royale.
Par exemple, en tant que citoyen belge, je suis dans le Royaume de Belgique, j'en fais partie. Mais cela ne signifie nullement que je fais partie de la famille royale et encore moins que je règne dans ce Royaume. Les sujets du Royaume font partie du Royaume. OOOUUUAAAHHHHH....génial comme raisonnment Ton interpretation est tendancieuse et surtout ne respecte pas les textes au profit du credo de la WT. Que prefères-tu privilégier, le texte biblique ou l'enseignement de la WT ? Les textes que j'ai donné en references sont explicites et claires...sauf pour celui qui ne veut lire les textes pour ce qu'ils disent mais pour ce qu'il aimerait qu'ils disent ! Quand l'épitre aux hébreux 11 dit en parlant des fidèles du passé qu'ils étaient des " étrangers et voyageurs sur la terre" mais que "c'est une meilleure patrie qu'ils désirent, c'est-à-dire la patrie céleste", que voulait-il dire ? Quand Mat 8,11 indique en parlant des Patriarches, ils "s’étendront à table avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux", que doit-on comprendre ? Que signifie Luc 13,28 qui affime "vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu" ??? | |
|
| |
frdrcclnt7 Professeur
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Lun 16 Mai 2011 - 11:39 | |
| - alexandre a écrit:
-
- Citation :
- Le fait qu'ils soient dans le Royaume ne signifie pas nécessairement qu'ils fassent partie de la famille royale.
Par exemple, en tant que citoyen belge, je suis dans le Royaume de Belgique, j'en fais partie. Mais cela ne signifie nullement que je fais partie de la famille royale et encore moins que je règne dans ce Royaume. Les sujets du Royaume font partie du Royaume. OOOUUUAAAHHHHH....génial comme raisonnment Ton interpretation est tendancieuse et surtout ne respecte pas les textes au profit du credo de la WT. Que prefères-tu privilégier, le texte biblique ou l'enseignement de la WT ? Les textes que j'ai donné en references sont explicites et claires...sauf pour celui qui ne veut lire les textes pour ce qu'ils disent mais pour ce qu'il aimerait qu'ils disent ! Quand l'épitre aux hébreux 11 dit en parlant des fidèles du passé qu'ils étaient des "étrangers et voyageurs sur la terre" mais que "c'est une meilleure patrie qu'ils désirent, c'est-à-dire la patrie céleste", que voulait-il dire ?
Quand Mat 8,11 indique en parlant des Patriarches, ils "s’étendront à table avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux", que doit-on comprendre ? Qu'ils vivront sous la direction du royaume de Dieu, comme moi je vis dans le royaume de Belgique, sous la direction du roi (en supposant qu'il dirige le pays). La royaute divine s'exerce effectivement depuis les cieux.
Que signifie Luc 13,28 qui affime "vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu" ??? | |
|
| |
alexandre Professeur
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Lun 16 Mai 2011 - 11:51 | |
| - Citation :
- Qu'ils vivront sous la direction du royaume de Dieu, comme moi je vis dans le royaume de Belgique, sous la direction du roi (en supposant qu'il dirige le pays). La royaute divine s'exerce effectivement depuis les cieux.
Ta façon d'argumenter porte un nom...prend ces désir pour une réalité Le sens des mots, les textes bibliques t'interessent-ils ? Ta devise : "c'est écrit mais ça ne veut pas dire ce qui est écrit" "C'est dans la foi que tous ces gens sont morts sans avoir reçu ce qui leur avait été promis. Mais ils l'ont vu et salué de loin, et ils ont reconnu qu'ils étaient eux-mêmes étrangers et voyageurs sur la terre. 14 Ceux qui parlent ainsi montrent clairement qu' ils recherchent une patrie. 15 En effet, s'ils avaient eu la nostalgie de celle dont ils étaient sortis, ils auraient eu l'occasion d'y retourner. 16 En fait, c'est une meilleure patrie qu'ils désirent, c'est-à-dire la patrie céleste. Aussi Dieu n'a pas honte d'être appelé « leur Dieu », et il leur a préparé une cité." - Hébreux 11:13-16 Bible du Semeur "Mais je vous dis que beaucoup viendront de l’est et de l’ouest et s’étendront à table avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux." Matthieu 8 : 11 "C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors." Luc 13:28 | |
|
| |
alexandre Professeur
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Mer 14 Sep 2011 - 15:28 | |
| Selon la Bible Abraham et Isaac et Jacob seront-ils dans le royaume des cieux ? | |
|
| |
Dyonisien Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 333 Age : 84 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Mer 14 Sep 2011 - 15:49 | |
| On m'a toujours dit au catéchisme qu'il y avait un jugement dernier et que ceux qui auront eu une vie droite bénéficieront du Paradis.. Les salauds iront en enfer.. sans distinction de religion.. Pour moi, s'il y avait un après la vie, les plus méritants seraient mieux placés que les autres.. "Heureux celui qui meurt d'aimer".. L'appartenance à une coterie n'y fait rien.. Chaque religion, croyant détenir la vérité, voit ses ouailles vivre éternellement dans le bonheur à l'inverse des autres.. Il n' a pas que dans son équipe qu'il y a de bons footballeurs. Les 144 OOO (12x12 ) C'est un nombre comme les 12 tribus d'Israël, les 12 signes du zodiaque, les 12 mois de l'année, les 12 apôtres, les 12 salopards..etc.. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Mer 14 Sep 2011 - 21:19 | |
| O mon jardin d'eau fraîche et d'ombre Mon ciel des étoiles sans nombre Ma barque au loin douce à ramer
Heureux celui qui meurt d'aimer Heureux celui qui meurt d'aimer
D'aimer si fort ses lèvres closes Qu'il n'ait besoin de nulle chose Hormis le souvenir des roses A jamais de toi parfumées
Heureux celui qui meurt d'aimer Heureux celui qui meurt d'aimer
Jeunes amants vous dont c'est l'âge Entre la ronde et le voyage Fou s'épargnant qui se croit sage Criez à qui vous veut blâmer
Heureux celui qui meurt d'aimer Heureux celui qui meurt d'aimer.
Ceux-là connaissent le paradis sur terre. | |
|
| |
Dyonisien Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 333 Age : 84 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Mer 14 Sep 2011 - 21:30 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
Ceux-là connaissent le paradis sur terre. Tu as tout compris, J-P.. On essaie de mener une vie digne.. On fait son possible.. et après on verra.. Les croyants qui me prédisent un avenir sont comme les diseurs de bonne aventure, ceux qui croient lire dans les astres.. Aragon chanté par Ferrat... Je vois que tu connais tes classiques.. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Mer 14 Sep 2011 - 21:50 | |
| - Dyonisien a écrit:
Je vois que tu connais tes classiques.. Je fréquente régulièrement Google. Et je suis un fervent d'Aragon et de Jean Ferrat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Mer 14 Sep 2011 - 23:26 | |
| - alexandre a écrit:
- Selon la Bible Abraham et Isaac et Jacob seront-ils dans le royaume des cieux ?
Non, puisqu'ils n'ont pas été sauvés par le sacrifice de Jésus selon ce que l'on enseigne dans le catéchisme catholique. Mais paraît qu'ils étaient dans une salle d'attente Puis... ils n'étaient pas chrétiens. |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Jeu 15 Sep 2011 - 4:28 | |
| Ne soit pas trop déçu Personne ,tu peux toujours prier Simon de Cyrène ,cet homme le mérite ... | |
|
| |
Trickster Professeur
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Jeu 15 Sep 2011 - 17:10 | |
| - Citation :
Pouvait-il être sauvé sans connaitre Jésus ? Tu sembles avoir un Dieu bien cruel... Déjà il attend plusieurs millénaires avant d'édicter ses lois aux hommes, ensuite, il ne le fait qu'à un seul peuple... Il laisse ce peuple se dévouer totalement à lui et tout faire pour respecter sa volonté... et il attend encore presque un millénaire pour envoyer son fils sur Terre (qui plus est, à une époque ou les moyens de communication l'empêcherait de transmettre son message à toute l'humanité)... et ne récompenser que ceux qui ont eu la chance de naître au bonne endroit et au bon moment. C'est ça un Dieu d'amour, de justice et de miséricorde pour toi ? - Citation :
ce n'est pas un mythe mais une croyance. Cite moi un mythe qui n'est pas (ou n'a pas été) une croyance, ou une croyance que personne n'a jamais considéré comme un mythe, juste pour voire... - Citation :
- Qui sait la vérité historique ?
C'est sur ce principe que se basent le scepticisme, l'agnosticisme, et l'esprit critique... autant de façon de pensé totalement opposé à la foi religieuse. | |
|
| |
Trickster Professeur
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Sam 17 Sep 2011 - 11:03 | |
| - Trickster a écrit:
-
- Citation :
Pouvait-il être sauvé sans connaitre Jésus ? Tu sembles avoir un Dieu bien cruel... Déjà il attend plusieurs millénaires avant d'édicter ses lois aux hommes, ensuite, il ne le fait qu'à un seul peuple... Il laisse ce peuple se dévouer totalement à lui et tout faire pour respecter sa volonté... et il attend encore presque un millénaire pour envoyer son fils sur Terre (qui plus est, à une époque ou les moyens de communication l'empêcherait de transmettre son message à toute l'humanité)... et ne récompenser que ceux qui ont eu la chance de naître au bonne endroit et au bon moment. C'est ça un Dieu d'amour, de justice et de miséricorde pour toi ? - Citation :
ce n'est pas un mythe mais une croyance. Cite moi un mythe qui n'est pas (ou n'a pas été) une croyance, ou une croyance que personne n'a jamais considéré comme un mythe, juste pour voire...
- Citation :
- Qui sait la vérité historique ?
C'est sur ce principe que se basent le scepticisme, l'agnosticisme, et l'esprit critique... autant de façon de pensé totalement opposé à la foi religieuse. La capacité de certain à ne répondre qu'à ce qui les arrange, tout en osant parler d' "esprit critique", ne cessera jamais de m'épater... | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Lun 13 Aoû 2012 - 18:54 | |
| ---l'espérance des fidèles serviteurs(antes) du vrai Dieu ne consiste-t-elle pas en la confiance et en la capacité de YHWH, le créateur, architecte, concepteur,etc, de rétablir toutes choses à la perfection que possédaient Adam et Ève à l'origine des humains? ceci aux temps où lui l'aura décidé??? | |
|
| |
alexandre Professeur
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Mar 6 Nov 2012 - 13:23 | |
| Selon la Bible Abraham et Isaac et Jacob seront-ils dans le royaume des cieux ou sur la terre uniquement comme l'affirment les TdJ ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Mar 6 Nov 2012 - 13:59 | |
| - alexandre a écrit:
- Selon la Bible Abraham et Isaac et Jacob seront-ils dans le royaume des cieux ou sur la terre uniquement comme l'affirment les TdJ ?
---selon la bible et la bonne façon de la comprendre, à la résurrection sur terre des humains, les justes, comme les injustes, les fidèles serviteurs de YHWH seront déjà favorisés dans leurs progrès et accession vers la perfection relative aux exigences de YHWH et de JC…
---convictions de l’Apôtre PAUL : Moïse et Éliya ,ainsi que tous les autres fidèles, bénéficieront de la “ résurrection [terrestre] [...] des justes ”. /*/ (Actes 24:15) 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes./*/
---Jésus Christ adressa à Marthe de Béthanie: “Je suis la résurrection et la vie. Celui qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, viendra à la vie; quiconque vit et exerce la foi en moi ne mourra jamais.” (Jean 11:25, 26).
--Déjà lorsqu’il était sur la terre, Jésus se révéla être “la résurrection” pour Lazare et d’autres humains qu’il ressuscita.
---Toutefois, ces paroles qu’il prononça juste avant de ressusciter Lazare, se rapportaient plus particulièrement à un avenir lointain.
---Jésus annonçait le temps où il deviendrait la résurrection et la vie non seulement pour ses disciples appelés à être ses cohéritiers dans le Royaume céleste, mais aussi pour les morts qui recevraient la vie éternelle sur la terre dominée par son Royaume.
---ce que croient les TJ est bibliquement fondé…aussi il convient de relire la bible dans son entier, et de se faire aider pour mieux la comprendre… | |
|
| |
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Jeu 8 Nov 2012 - 9:20 | |
| - nicolai a écrit:
- --ce que croient les TJ est bibliquement fondé
??? fondé sur les ecrits de leurs gourous publiés dans la Tour de Garde(WT). Comme celà a été amplement démontré ici, dès qu'on confronte leurs doctrines à la Bible on constate qu'elles s'effondrent. Et la reponse TJ-Nicolai apres cette confrontation est : "c'est un critikatouva", c'est le diable, c'est la faute à des mauvais traductions ". | |
|
| |
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Jeu 8 Nov 2012 - 10:01 | |
| - janot2012 a écrit:
- nicolai a écrit:
- --ce que croient les TJ est bibliquement fondé
??? fondé sur les ecrits de leurs gourous publiés dans la Tour de Garde(WT). Comme celà a été amplement démontré ici, dès qu'on confronte leurs doctrines à la Bible on constate qu'elles s'effondrent. Et la reponse TJ-Nicolai apres cette confrontation est : "c'est un critikatouva", c'est le diable, c'est la faute à des mauvais traductions ".
---aucun "effondrement" n'a lieu...voir cet article sur l'Espérance des chrétiens disciples de JC, cela éclaire les internautes...même les *critiquatouva*...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Jeu 8 Nov 2012 - 10:03, édité 1 fois (Raison : précisions) | |
|
| |
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Jeu 8 Nov 2012 - 11:16 | |
| Nicolai, chacun sait que les TJ adeptes, quelques soient les réalités, restent aveugles et ne croient que ce que raconte leur Tour de Garde(c'est ce qu'elle leur demande).
Donc, face à la deroute des doctrines TJ, confrontés à la Bible, je te renvoie à tes propres discours, Nicolai :
- Selon leur traduction TMN, les TJ ecrivent adorer "un dieu" ! Reponse Nicolai : il faudra "affiner" la version TJ(on ne peut parler de traduction dans ce cas) de la Bible. - Les TJ utilisent Jehovah dans le NT alors que les apotres l'ont enlevé et les TJ s'opposent au commandement de ne pas utiliser le nom Jehovah en vain !, Reponse Nicolai : c'est pour mieux servir Jehovah. - Les TJ mettent "un dieu" avec Jehovah en opposition avec le 1er commandement(pas d'autre dieu au côté de Dieu), Reponse Nicolai : on a le droit, ca s'applique à des dieux "etrangers" ...(pas un mot de cela dans les commandements, mais pas grave ! du moment que les adeptes gobent). - Les TJ .inventent un intermédiaire lors de la Creation dont la bible ne toûche mot, au contraire, la Bible indique que Dieu crée TOUT, Tout seul, de ses mains ! ... Reponse Nicolai : ils ont le droit, Le patron de Renault a bien des collaborateurs..
Si en effet, tes amis et toi-même sont convaincus par ces "arguments" rien d'etonnant puisque ce qui n'est pasTJ est diabolique, fausse religion, prostituée...
Comme on le voit ... Nicolai nous donne en appui de ses dires .... un lien TJ ! Les TJ justifiés par les TJ ... C'est ainsi que fonctionnent les sectes ! | |
|
| |
alexandre Professeur
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Jeu 8 Nov 2012 - 12:16 | |
| Rappel :
"C'est dans la foi que tous ces gens sont morts sans avoir reçu ce qui leur avait été promis. Mais ils l'ont vu et salué de loin, et ils ont reconnu qu'ils étaient eux-mêmes étrangers et voyageurs sur la terre. 14 Ceux qui parlent ainsi montrent clairement qu' ils recherchent une patrie. 15 En effet, s'ils avaient eu la nostalgie de celle dont ils étaient sortis, ils auraient eu l'occasion d'y retourner. 16 En fait, c'est une meilleure patrie qu'ils désirent, c'est-à-dire la patrie céleste. Aussi Dieu n'a pas honte d'être appelé « leur Dieu », et il leur a préparé une cité." - Hébreux 11:13-16 Bible du Semeur
"Mais je vous dis que beaucoup viendront de l’est et de l’ouest et s’étendront à table avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux." Matthieu 8 : 11
"C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors." - Luc 13:28 | |
|
| |
zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Jeu 8 Nov 2012 - 15:12 | |
| - alexandre a écrit:
- Selon la WT, les patriarches NE seront PAS des menbres du royaume de Dieu OR Hébreux 11:13-16, Matthieu 8 : 11 et Luc 13:28, indiquent le CONTRAIRE, comment expliquer cette contradiction entre le credo des TdJ et la Bible ???
Il m'est arrivé bien souvent d'essayer de comprendre pourquoi les prêtres de l'église catholique se font appelés "père" alors qu'il est clairement écrit dans Matthieu que celui qui croit en lui pour être son seul dieu ne peut appeler personne père sur la terre pour n'avoir qu'un seul père. Je pense qu'il n'y a pas plus d'explications en cela que dans la contradiction que tu soulèves de la WT... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Jeu 8 Nov 2012 - 15:23 | |
| Zarzou, il en est de même des imams, theologiens et de Mahomet lui-même. JC condamne tout "directeur" de foi.
Dans tous les cas il s'agit de perversion vis à vis des commandements de JC.
Pour les TJ, c'est plus grave, car ils mettent en premier les ecrits de leurs "Peres" les gourous de la Tour de Garde, avant la Bible. C'est pas moi qui le dit, mais eux. | |
|
| |
zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Jeu 8 Nov 2012 - 15:45 | |
| Il est vrai que Jésus condamne tout directeur de foi. Je ne peux pas en discuter avec un TJ parceque je ne connais pas les TJ et le seul qui pouvait m'en parler tu me le fais fuir... hahaha! J'ai besoin du son de cloche du TJ pour savoir ce qu'il dit. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Jeu 8 Nov 2012 - 16:02 | |
| Par contre puisque tu revendiques le soutien à l'islam, tu as tout ce qu'il faut pour apprécier si ton Mahomet est conforme aux commandements de JC ! Le dit Mahomet en a écrit pour "diriger la foi" de ses semblables me semble-t-il !
Pour les TJ, c'est simple, ils te diront qu'ils obeissent à Jehovah puisqu'ils suivent les directives de leur gourous qui suivent Jehovah ...
Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”. (Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158)
Tiens le félé norvegien lui aussi se disait obeir à Dieu ...
Pour obtenir une vraie reponse des TJ, demandes-leur dans quel cas ils sont pour Jehovah et en opposition avec la Tour de Garde, leur "directeurs de foi" du CC ... ! | |
|
| |
zarzou1 Expert
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Jeu 8 Nov 2012 - 16:09 | |
| D'accord, et qui y'a t'il dans les colonnes de la Tour de Garde ? Tu pourrais me fournir un exemple sur lequel tu serais en désaccord. J'imagine que si tu es en désaccord c'est que tu as de bonnes raisons.
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Jeu 8 Nov 2012 - 18:09 | |
| - janot2012 a écrit:
- Nicolai, chacun sait que les TJ adeptes, quelques soient les réalités, restent aveugles et ne croient que ce que raconte leur Tour de Garde(c'est ce qu'elle leur demande).
Donc, face à la deroute des doctrines TJ, confrontés à la Bible, je te renvoie à tes propres discours, Nicolai : - Selon leur traduction TMN, les TJ ecrivent adorer "un dieu" ! Reponse Nicolai : il faudra "affiner" la version TJ(on ne peut parler de traduction dans ce cas) de la Bible. - Les TJ utilisent Jehovah dans le NT alors que les apotres l'ont enlevé et les TJ s'opposent au commandement de ne pas utiliser le nom Jehovah en vain !, Reponse Nicolai : c'est pour mieux servir Jehovah. - Les TJ mettent "un dieu" avec Jehovah en opposition avec le 1er commandement(pas d'autre dieu au côté de Dieu), Reponse Nicolai : on a le droit, ca s'applique à des dieux "etrangers" ...(pas un mot de cela dans les commandements, mais pas grave ! du moment que les adeptes gobent). - Les TJ .inventent un intermédiaire lors de la Creation dont la bible ne toûche mot, au contraire, la Bible indique que Dieu crée TOUT, Tout seul, de ses mains ! ... Reponse Nicolai : ils ont le droit, Le patron de Renault a bien des collaborateurs.. Si en effet, tes amis et toi-même sont convaincus par ces "arguments" rien d'etonnant puisque ce qui n'est pasTJ est diabolique, fausse religion, prostituée... Comme on le voit ... Nicolai nous donne en appui de ses dires .... un lien TJ ! Les TJ justifiés par les TJ ... C'est ainsi que fonctionnent les sectes ! ---incorrigible janot2012, qui arrive à transformer mes posts en inventant des propos que je n'ai pas dit ou écrit, et en les interprétant à *la sauce superjanot2012* ---démenti envers les propos de janot2012: /*/(Jean 1:1-3) [...] Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence. [...] /*/ ---YHWH a bien utilisé un *intermédiaire*, soit *la parole* ou celui qui devint JC... ---si les tj sont *aveugles* selon toi, tu devrais leur fournir plus de six millions de cannes blanches...cela peut aider ... ---si à tes yeux les tj sont une *secte*, alors elle doit être une *secte bienfaisante*, car tous ses membres proclament la parole de YHWH et de JC par la bible et son message...et toi que proclames-tu? des invectives contradictoires très faciles à démonter bible en main...
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Jeu 8 Nov 2012 - 18:12 | |
| - zarzou a écrit:
- D'accord, et qui y'a t'il dans les colonnes de la Tour de Garde ? Tu pourrais me fournir un exemple sur lequel tu serais en désaccord. J'imagine que si tu es en désaccord c'est que tu as de bonnes raisons.
---que peut-il fournir? il ne lit peut-être pas toutes les "tour de garde"...trop facile de critiquer sans avoir lu...et bible en main prouver autre chose... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Ven 9 Nov 2012 - 9:46 | |
| Nicolai, inutile de te repondre sur les invectives gratuites sur "superjanot" ou sur les auto-congratulations de ta secte, tres satisfaite d'elle-même, de sa "bienfaisance", etc. Je ne discute ici que sur la réalité que l'on constate dans tes propos : Nicolai pris la main dans le sac de tromperie ... Demonstration en direct : Les TJ Nicolai : TJ-TMN " Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, "La Bible réelle (toutes les autres traductions): Toutes choses ont été faites par elle, (La Parole) Pas question d' "intermédiaire" dans le texte biblique !Les TJ dans leur tromperie habituelle ergotent que "par elle" et "par son intermediaire" est quasiment synonyme .... Sauf que les TJ ensuite speculent ensuite sur cet intermédiaire qu'ils viennent d'inventer ! Comme on le voit, Nicolai répète ce que raconte sa secte : - Citation :
- ---YHWH a bien utilisé un *intermédiaire*, soit *la parole* ou celui qui devint JC...
Fausse Affirmation TJ ! La Bible affirme que LA PAROLE EST DIEU et que Dieu crée TOUT, TOUT SEUL, sans personne avec lui. Nous avons là la demonstration en direct, Nicolai construisant, non pas sur la Bible, mais la propagande de son groupe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est tout le principe des TJ, ils s'auto-alimentent de leurs propres elucubrations. Bibliquement, pas question d' "intermédiaire" ! au contraire la Bible precise le contraire ! - zarzou a écrit:
- D'accord, et qui y'a t'il dans les colonnes de la Tour de Garde ? Tu pourrais me fournir un exemple sur lequel tu serais en désaccord. J'imagine que si tu es en désaccord c'est que tu as de bonnes raisons.
Je ne sais à qui tu poses la question, zarzou. La question ne me concerne pas, n'etant pas TJ. Sinon, Tu as l'exemple ci-dessus de ce avec quoi je suis en desaccord : une malhonnêteté permanente et une volonté d'abrutissement des adeptes. Et ca fait les dicours de Nicolai ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Ven 9 Nov 2012 - 11:01 | |
| ---super-contradiction de doctrines chez janot2012, *la parole* c'est bien le fils de YHWH, soit JC, tu "nages" dans "le bonheur de fausses doctrines"...
---nous ne pouvons être en accord aujourd'hui,car nous n'avons pas les mêmes bases bibliques...
---avec le temps tu devras te rendre compte qu'en utilisant des traductions imprécises de la bible, tu en as déduit des interprétations erronées...
/*/(Genèse 40:8) [...] Joseph leur dit : “ Les interprétations n’appartiennent-elles pas à Dieu ? Racontez-moi cela, s’il vous plaît. ”/*/
/*/(Daniel 2:28) [...] Toutefois il existe un Dieu dans les cieux qui est le Révélateur des secrets [...] /*/
/*/(1 Corinthiens 14:33) [...] Car Dieu est [un Dieu], non pas de désordre, mais de paix. [...] /*/
/*/(2 Pierre 1:20, 21) [...] Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint./*/
---il semble que janot2012 pourrait aller dans une école de la bible pour parfaire son intelligence des textes, avant d'affirmer ceci ou cela ou de déblatérer sur le post de Nikolaj tj/tjc...
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Ven 9 Nov 2012 - 13:08 | |
| Au dela des invectives gratuites, Nicolai ... Lorsque je rappelle : Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. , sans commentaire ... - janot a écrit:
- La Bible affirme que LA PAROLE EST DIEU
- nicolai a écrit:
- *la parole* c'est bien le fils de YHWH, soit JC, tu "nages" dans "le bonheur de fausses doctrines"...
Donc la Bible est une fausse doctrine selon Nicolai ? pas les mêmes "bases bibliques" ??? qu'est-ce qui nous separe ? Je me fiche totalement de la volonté des gourous de la WT, des dogmes papaux, des theologiens catho ou protestants. Je prend la Bible pour ce qu'elle dit, tout simplement. Si necessaire j'examine les differentes traductions. Et, mis a part les tromperies des TJ et eux seuls, il n'y pas de difference fondamentale entre les differentes traductions. Donc en fait, en effet, je n'ai pas subi l' "ecole de la Bible" que tes gourous font subir aux adeptes et qui aboutit à ce que toi et les autres TJ nous montrent sur les forums... Je sais, beaucoup de TJ sont surpris que ce qu'ils gobent sans reflechir dans leurs "Salles du Royaume" soit confronté à la réalité biblique et que ce soit si desatreux pour eux !... Sur ce point, je comprend, pour en arriver à tenir des positions comem toi, il faut en effet l'"ecole de la Bible", façon TJ ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Ven 9 Nov 2012 - 15:06 | |
| ---la bible est vraie, mais certaines traductions, comme celle qui te font croire que *la Parole* est YHWH-Dieu, sont mal traduites, car YHWH est unique, et *la Parole* est bien JC!je ne te parle absolument pas de *gourous*, mais toi tu prends plaisir à parsemer ton discours ainsi... ---demandes l'avis de la traduction de Jean 1:1 à Ruth sur son site Hébreu/juif experts en langues et documents...et je te prie d'avoir + de modération contre les tj/wtb&ts, car tu sembles les avoir pris dans un * collimateur*, le tien...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---tu confonds trop facilement école de la bible et les tj...injustement... | |
|
| |
zarzou1 Expert
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Ven 9 Nov 2012 - 15:20 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- zarzou a écrit:
---que peut-il fournir? il ne lit peut-être pas toutes les "tour de garde"...trop facile de critiquer sans avoir lu...et bible en main prouver autre chose... Puis je consulter un de ces ouvrages en ligne ? | |
|
| |
zarzou1 Expert
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Ven 9 Nov 2012 - 15:30 | |
| - janot2012 a écrit:
- Au dela des invectives gratuites, Nicolai ...
Lorsque je rappelle : Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. , sans commentaire ...
- janot a écrit:
- La Bible affirme que LA PAROLE EST DIEU
- nicolai a écrit:
- *la parole* c'est bien le fils de YHWH, soit JC, tu "nages" dans "le bonheur de fausses doctrines"...
Donc la Bible est une fausse doctrine selon Nicolai ?
Mais vous avez raison tout les deux sur ces reflexions; la parole est dieu et la parole est avec dieu. Jésus était avec dieu qui est la parole... Jésus disait ce que le père disait: indissociables. | |
|
| |
Philippe83 Etudiant
Nombre de messages : 240 Age : 60 Localisation : PACA Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? Ven 9 Nov 2012 - 15:33 | |
| Bonjour à tous.
Janot 2012 le mot'''dî""de "dia"veut-il dire uniquement "par" sans rapport avec " au moyen de, par l'intermédiaire de" dans la Bible?
La tr du mn selon toi serait donc la seule à traduire "dî" par "intermédiaire" dans le NT?
Et si d'autres ont traduit le mot ""di""(de 'dia') par "l'intermédiaire" tu vas dire quoi???
Tiens prenons l'exemple de Gal 3:19! la loi a été promulguée "par " des anges ou par leur "intermédiaire"(grec dî)??? Et cette Loi elle venait des anges ou de Dieu??? A+Janot 2012 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? | |
| |
|
| |
| L'espérance des fidèles de l'Ancien Testament ? | |
|