Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Egalité entre époux (hadits forts)

Aller en bas 
+7
Pandore
Inqualifiable
JONAS
lhirondelle
Si Mansour
omoto
florence_yvonne
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptySam 18 Juin 2011 - 17:41

« Si la femme s’acquitte de ses 5 prières, si elle jeûne son mois, si elle préserve sa chasteté et si elle obéit à son mari, alors elle entre au Paradis par la porte qu’elle veut ». [ Rapporté par Ibnou Hibban ]

Le Prophète (sws) a dit : "Je n'ai laissé derrière moi plus grande épreuve pour l'homme, qu'une femme" (Abou Daou)

Dans le hadith rapporté par An-Naça'iyy d'après Abou Hourayrah que Allah l'agrée il a dit :
On interrogea le Prophète : Quelle est la meilleure des femmes ? Il a répondu :
ce qui signifie : « C'est celle qui le réjouit lorsqu'il la voit, et qui lui obéit lorsqu'il lui ordonne et qui ne le contredit ni en elle-même ni en son bien par quelque chose qu'il détesterait ». (je présume qu'il s'agit de son comportement envers son mari)

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
omoto
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2011

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptySam 18 Juin 2011 - 18:10

Tu veux en venir ou?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptySam 18 Juin 2011 - 18:59

On est dans un forum de discussion, alors où crois tu que je veux en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
omoto
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2011

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptySam 18 Juin 2011 - 19:36

Désoler Egalité entre époux (hadits forts) Xrougi3 .

Mais je pense que tu aurais pu ajouter ces hadiths authentiques:

Abû Shuraych Khuwalid ibn Amr Al Khuza'i rapporte ces propos de l'envoyer d'Allah (صلى الله عليه و سلم): "Mon Dieu, je mets sévèrement en garde ceux qui s'en prenne aux droits des faibles : la femme et l'orphelin."
{ Ryad as salihin chap33 N°270 }

D'après Anas, le prophète (pais et salut sur lui) a dit:"Que celui qui apporte du marché un présent pour les siens en vue de le leur donner, qu'il commence par les filles avant de donner aux fils : en effet, celui qui réjouit un être du sexe féminin, verse en quelque sorte, des larmes par craintes de Dieu, et celui qui fait cela, Dieu lui épargne son corps du feu de l'enfer."

D'après Ibn Taymiyya "La femme a le droit à une sexualité épanouie, autant qu'elle le désire"
(Majmû' fatâwâ Ibn Taymiyya, tome 28 pp. 383-384 et tome 32 p. 271).

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptySam 18 Juin 2011 - 20:25

florence_yvonne a écrit:
Le Prophète (sws) a dit : "Je n'ai laissé derrière moi plus grande épreuve pour l'homme, qu'une femme" (Abou Daou)

C'est a dire son comportement envers elle, c'est cela l’épreuve..Sur le plan aussi bien de l'abstinence que celui du plaisir de l'amour....Le Prophète en ce sens manifeste l'attention et la miséricorde envers les femmes en général, dont il recommanda qu’on prenne soin à plusieurs reprises, comme en attestent nombre de hadiths..Ce hadith sert aussi de réponse à ceux qui voient que la dévotion se mesurerait en fonction du monachisme... .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:19

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le Prophète (sws) a dit : "Je n'ai laissé derrière moi plus grande épreuve pour l'homme, qu'une femme" (Abou Daou)

C'est a dire son comportement envers elle, c'est cela l’épreuve..Sur le plan aussi bien de l'abstinence que celui du plaisir de l'amour....Le Prophète en ce sens manifeste l'attention et la miséricorde envers les femmes en général, dont il recommanda qu’on prenne soin à plusieurs reprises, comme en attestent nombre de hadiths..Ce hadith sert aussi de réponse à ceux qui voient que la dévotion se mesurerait en fonction du monachisme... .

En quoi le comportement de l'homme envers la femme peut-il être une épreuve ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
omoto
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2011

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyDim 19 Juin 2011 - 16:14

Le Prophète (sws) a dit : "Je n'ai laissé derrière moi plus grande épreuve pour l'homme, qu'une femme" (Abou Daou)

La traduction n'est pas bonne. Voici une traduction qui convient au sens du hadith faite par l'équipe d' Islamophile:

D’après Uçama ibn Zayd, le Prophète a dit : « Je n’ai laissé derrière moi aucune tentation plus préjudiciable aux hommes que les femmes. » rapporté par al-Boukhari, 4808 et par Mouslim, 2740.

Concernant son sens:http://www.islamophile.org/spip/Ali-Ibn-Abi-Talib-et-sa-position.html?var_recherche=tentation%20femme
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyDim 19 Juin 2011 - 16:57

omoto a écrit:
Le Prophète (sws) a dit : "Je n'ai laissé derrière moi plus grande épreuve pour l'homme, qu'une femme" (Abou Daou)

La traduction n'est pas bonne. Voici une traduction qui convient au sens du hadith faite par l'équipe d' Islamophile:

D’après Uçama ibn Zayd, le Prophète a dit : « Je n’ai laissé derrière moi aucune tentation plus préjudiciable aux hommes que les femmes. » rapporté par al-Boukhari, 4808 et par Mouslim, 2740.

Concernant son sens:http://www.islamophile.org/spip/Ali-Ibn-Abi-Talib-et-sa-position.html?var_recherche=tentation%20femme

C'est pas mieux, la femme est un individu pas un objet de tentation
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:01

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le Prophète (sws) a dit : "Je n'ai laissé derrière moi plus grande épreuve pour l'homme, qu'une femme" (Abou Daou)

C'est a dire son comportement envers elle, c'est cela l’épreuve..Sur le plan aussi bien de l'abstinence que celui du plaisir de l'amour....Le Prophète en ce sens manifeste l'attention et la miséricorde envers les femmes en général, dont il recommanda qu’on prenne soin à plusieurs reprises, comme en attestent nombre de hadiths..Ce hadith sert aussi de réponse à ceux qui voient que la dévotion se mesurerait en fonction du monachisme... .

En quoi le comportement de l'homme envers la femme peut-il être une épreuve ?

L'aimer avec toutes les douceurs qui conviennent a sa douce nature humaine mais surtout ne pas en faire objet de convoitise....Le juste milieu n'est pas facile alors que les passions sont présentes...



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:09

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le Prophète (sws) a dit : "Je n'ai laissé derrière moi plus grande épreuve pour l'homme, qu'une femme" (Abou Daou)

C'est a dire son comportement envers elle, c'est cela l’épreuve..Sur le plan aussi bien de l'abstinence que celui du plaisir de l'amour....Le Prophète en ce sens manifeste l'attention et la miséricorde envers les femmes en général, dont il recommanda qu’on prenne soin à plusieurs reprises, comme en attestent nombre de hadiths..Ce hadith sert aussi de réponse à ceux qui voient que la dévotion se mesurerait en fonction du monachisme... .

En quoi le comportement de l'homme envers la femme peut-il être une épreuve ?

L'aimer avec toutes les douceurs qui conviennent a sa douce nature humaine mais surtout ne pas en faire objet de convoitise....Le juste milieu n'est pas facile alors que les passions sont présentes...




Pourquoi la dissimuler sous un voile si la femme n'est pas un objet de tentation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:22

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi la dissimuler sous un voile si la femme n'est pas un objet de tentation ?
Le voile tel que décidé par l'Islam ajoute encore plus de beauté a la femme
tout en cachant ses atouts féminins...On ne la voit plus comme de la chair fraîche
et toute sa personnalité est conservée… C'est aussi beaucoup de respect pour
son corps et pour la personne féminine qu'elle est....

Coran S 24 v 31 "Dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder
leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parâit et qu'elles rabattent
leur voile sur leurs pointrines et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à
leurs pères..........................................................................................................................
.......................................................................................Et qu'elles ne frappent pas avec leurs
pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous
devant Allah. Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès."

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:32

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi la dissimuler sous un voile si la femme n'est pas un objet de tentation ?
Le voile tel que décidé par l'Islam ajoute encore plus de beauté a la femme
tout en cachant ses atouts féminins...On ne la voit plus comme de la chair fraîche
et toute sa personnalité est conservée… C'est aussi beaucoup de respect pour
son corps et pour la personne féminine qu'elle est....

Coran S 24 v 31 "Dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder
leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parâit et qu'elles rabattent
leur voile sur leurs pointrines et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à
leurs pères..........................................................................................................................
.......................................................................................Et qu'elles ne frappent pas avec leurs
pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous
devant Allah. Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès."


Peux-tu me montrer en image une femme qui porte le voile tel que décidé par l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:06

florence_yvonne a écrit:
Peux-tu me montrer en image une femme qui porte le voile tel que décidé par l'islam ?
L'Islam trace les grandes lignes mais n’arrêtent en rien les libertés de se faire très belle.. Il n'y a en Islam aucune punition pour la femme qui ne se voile pas...Mais la façon de se voiler reste une question de préférence...De toute façon, pour résumer, la femme doit être pudique, mais en même temps belle...Telle est réelle la volonté de Dieu qui apparaît nettement dans les versets coraniques..Egalité entre époux (hadits forts) QZt21788

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:16

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Peux-tu me montrer en image une femme qui porte le voile tel que décidé par l'islam ?
L'Islam trace les grandes lignes mais n’arrêtent en rien les libertés de se faire très belle.. Il n'y a en Islam aucune punition pour la femme qui ne se voile pas...Mais la façon de se voiler reste une question de préférence...De toute façon, pour résumer, la femme doit être pudique, mais en même temps belle...Telle est réelle la volonté de Dieu qui apparaît nettement dans les versets coraniques..Egalité entre époux (hadits forts) QZt21788


moi je la trouve très sexy, elle doit exciter les hommes habillée comme cela, et il y a un chose qui me parait paradoxal, elle met un voile pour cacher ses cheveux mais elle se maquille pour mettre son visage en valeur

Et que penses-tu de cela ?

Egalité entre époux (hadits forts) Voile-10
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:54

florence_yvonne a écrit:
moi je la trouve très sexy, elle doit exciter les hommes habillée comme cela, et il y a un chose qui me parait paradoxal, elle met un voile pour cacher ses cheveux mais elle se maquille pour mettre son visage en valeur

Et que penses-tu de cela ?

Je ne pense pas qu'elle se maquillerais ainsi dans une administration par exemple mais elle en a le plein droit..Toutefois un petit geste pour cacher son visage en passant auprès des hommes ne serait que meilleurs...Tout est permis en vue de mettre le visage en valeur il faut tout simplement être capable de le cacher subtilement quand il le faut...Et baisser les yeux..C'est Idem pour les hommes dans le fait de baisser les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:35

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
moi je la trouve très sexy, elle doit exciter les hommes habillée comme cela, et il y a un chose qui me parait paradoxal, elle met un voile pour cacher ses cheveux mais elle se maquille pour mettre son visage en valeur

Et que penses-tu de cela ?

Je ne pense pas qu'elle se maquillerais ainsi dans une administration par exemple mais elle en a le plein droit..Toutefois un petit geste pour cacher son visage en passant auprès des hommes ne serait que meilleurs...Tout est permis en vue de mettre le visage en valeur il faut tout simplement être capable de le cacher subtilement quand il le faut...Et baisser les yeux..C'est Idem pour les hommes dans le fait de baisser les yeux...

Pourquoi ce maquiller si c'est pour cacher son visage ? Que penses-tu de la burqa ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:23

Citation :
Toutefois un petit geste pour cacher son visage en passant auprès des hommes ne serait que meilleurs...Tout est permis en vue de mettre le visage en valeur il faut tout simplement être capable de le cacher subtilement quand il le faut..

Quand on lit un truc pareil, on en viendrait à penser que les musulmans sont des étalons en perpétuel rut, incapables de se contrôler dès qu'ils voient un jupon.

Franchement, tu ne fais pas de la pub pour ta boutique, Si mansour.

Citation :


DORINE

Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas,
Que toute votre peau ne me tenterait pas.
Tartuffe, III, ii
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:03

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
moi je la trouve très sexy, elle doit exciter les hommes habillée comme cela, et il y a un chose qui me parait paradoxal, elle met un voile pour cacher ses cheveux mais elle se maquille pour mettre son visage en valeur

Et que penses-tu de cela ?

Je ne pense pas qu'elle se maquillerais ainsi dans une administration par exemple mais elle en a le plein droit..Toutefois un petit geste pour cacher son visage en passant auprès des hommes ne serait que meilleurs...Tout est permis en vue de mettre le visage en valeur il faut tout simplement être capable de le cacher subtilement quand il le faut...Et baisser les yeux..C'est Idem pour les hommes dans le fait de baisser les yeux...

Pourquoi ce maquiller si c'est pour cacher son visage ? Que penses-tu de la burqa ?

Il n'y a pas plus civilisé que de savoir cacher "SUBTILEMENT" son visage quand on est très beau pour éviter toute tentation surtout aux gens privés de cela. C'est la même chose partout ou il y a beauté.. Même un couffin plein rempli de fruit ne doit pas passer auprès des gens.. Vous savez la beauté appartient bien sur a la femme mais ce n'est point la femme c'est autre chose que la femme....Ce sont les gens qui confondent la femme avec sa beauté qui disent donc sans le savoir que la femme est objet...

Tout cela bien sur pour préserver les principes aussi bien masculin que féminin que l'occident a tendance a en perdre la notion totalement..Quand a la burqa je ne pense pas qu'elle soit islamique du moment qu'aucun verset n'en parle mais dans une société pourrie c'est a la femme de prendre ses dispositions en toute liberté pour se faire respecter...

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:10

lhirondelle a écrit:
Citation :
Toutefois un petit geste pour cacher son visage en passant auprès des hommes ne serait que meilleurs...Tout est permis en vue de mettre le visage en valeur il faut tout simplement être capable de le cacher subtilement quand il le faut..

Quand on lit un truc pareil, on en viendrait à penser que les musulmans sont des étalons en perpétuel rut, incapables de se contrôler dès qu'ils voient un jupon.

Franchement, tu ne fais pas de la pub pour ta boutique, Si mansour.

Citation :


DORINE

Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas,
Que toute votre peau ne me tenterait pas.
Tartuffe, III, ii

Il ne s'agit pas seulement de tentation qui bien sur a toute sa part..Mais encore faut-il savoir ce que c'est que les principes masculin et féminin pour comprendre en quoi c'est anormal qu'une femme découvre sa beauté a longueur de journée en présence des hommes..Il faut tout faire pour préserver ces principes et ce malgré ce que peut en penser l'intondable..

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:23

Ce qui est anormal c'est qu'elle doive cacher sa beauté.
Ou sa laideur, c'est selon.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:43

lhirondelle a écrit:
Ce qui est anormal c'est qu'elle doive cacher sa beauté.
Ou sa laideur, c'est selon.

Non sa beauté seulement...En ce qui concerne le geste subtil pour cacher le visage...Si en tant laide elle cache encore son visage alors c'est seulement pour donner l'impression de beauté cachée et elle en a aussi le droit mais cela est seulement a titre personnel et c'est tout autre chose..Car en Islam le visage peut rester découvert accompagné bien sur de tout ce que çà peut comporter de pudeur également..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:18

Si Mansour a écrit:
lhirondelle a écrit:
Ce qui est anormal c'est qu'elle doive cacher sa beauté.
Ou sa laideur, c'est selon.

Non sa beauté seulement...En ce qui concerne le geste subtil pour cacher le visage...Si en tant laide elle cache encore son visage alors c'est seulement pour donner l'impression de beauté cachée et elle en a aussi le droit mais cela est seulement a titre personnel et c'est tout autre chose..Car en Islam le visage peut rester découvert accompagné bien sur de tout ce que çà peut comporter de pudeur également..

Je me demande de quelle planète tu débarques
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:56

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
lhirondelle a écrit:
Ce qui est anormal c'est qu'elle doive cacher sa beauté.
Ou sa laideur, c'est selon.

Non sa beauté seulement...En ce qui concerne le geste subtil pour cacher le visage...Si en tant laide elle cache encore son visage alors c'est seulement pour donner l'impression de beauté cachée et elle en a aussi le droit mais cela est seulement a titre personnel et c'est tout autre chose..Car en Islam le visage peut rester découvert accompagné bien sur de tout ce que çà peut comporter de pudeur également..

Je me demande de quelle planète tu débarques

Vous êtes donc très fière de moi.Je m'excuse d'avoir révélé en plein jour les intimités féminines mais vérité et honnêteté obligent. Et que de toute façon il fallait bien que quelqu'un le fasse un jour...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:45

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
lhirondelle a écrit:
Ce qui est anormal c'est qu'elle doive cacher sa beauté.
Ou sa laideur, c'est selon.

Non sa beauté seulement...En ce qui concerne le geste subtil pour cacher le visage...Si en tant laide elle cache encore son visage alors c'est seulement pour donner l'impression de beauté cachée et elle en a aussi le droit mais cela est seulement a titre personnel et c'est tout autre chose..Car en Islam le visage peut rester découvert accompagné bien sur de tout ce que çà peut comporter de pudeur également..

Je me demande de quelle planète tu débarques

Vous êtes donc très fière de moi.Je m'excuse d'avoir révélé en plein jour les intimités féminines mais vérité et honnêteté obligent. Et que de toute façon il fallait bien que quelqu'un le fasse un jour...

Mais que sais-tu de l'intimité féminine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:03

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je me demande de quelle planète tu débarques

Vous êtes donc très fière de moi.Je m'excuse d'avoir révélé en plein jour les intimités féminines mais vérité et honnêteté obligent. Et que de toute façon il fallait bien que quelqu'un le fasse un jour...

Mais que sais-tu de l'intimité féminine ?

Vous savez on nous apprend tout dans le Fiqh musulman...Absolument tout de la femme et également de l'homme depuis la sexualité jusqu'aux règles...En Islam nous sommes deux "La Femme" et "L'Homme"......et du moment que chacun a son poids on doit tout savoir pour coexister en respect de chacun contrairement a vous ou on ne sait plus qui est homme ni qui est femme..


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:20

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je me demande de quelle planète tu débarques

Vous êtes donc très fière de moi.Je m'excuse d'avoir révélé en plein jour les intimités féminines mais vérité et honnêteté obligent. Et que de toute façon il fallait bien que quelqu'un le fasse un jour...

Mais que sais-tu de l'intimité féminine ?

Vous savez on nous apprend tout dans le Fiqh musulman...Absolument tout de la femme et également de l'homme depuis la sexualité jusqu'aux règles...En Islam nous sommes deux "La Femme" et "L'Homme"......et du moment que chacun a son poids on doit tout savoir pour coexister en respect de chacun contrairement a vous ou on ne sait plus qui est homme ni qui est femme..



Le Coran dit que la femme qui a ses règles est impure, bonjour la féminité

Tu connaitras l'intimité de la femme le jour où tu en sera une
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:25

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Mais que sais-tu de l'intimité féminine ?

Vous savez on nous apprend tout dans le Fiqh musulman...Absolument tout de la femme et également de l'homme depuis la sexualité jusqu'aux règles...En Islam nous sommes deux "La Femme" et "L'Homme"......et du moment que chacun a son poids on doit tout savoir pour coexister en respect de chacun contrairement a vous ou on ne sait plus qui est homme ni qui est femme..



Le Coran dit que la femme qui a ses règles est impure, bonjour la féminité

Tu connaitras l'intimité de la femme le jour où tu en sera une

Il n'y a aucune impureté de la femme ou de l'homme dans le Coran.. Absolument aucune...Plus que cela vous savez que l'Islam a mis fin a l'impureté de la femme que cautionnait a tort le christianisme...Si vous parlez des prédispositions alors sachez que l'homme aussi doit faire ses ablutions pour faire ses prières cela n'a rien a voir avec l'impureté..

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:37

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Mais que sais-tu de l'intimité féminine ?

Vous savez on nous apprend tout dans le Fiqh musulman...Absolument tout de la femme et également de l'homme depuis la sexualité jusqu'aux règles...En Islam nous sommes deux "La Femme" et "L'Homme"......et du moment que chacun a son poids on doit tout savoir pour coexister en respect de chacun contrairement a vous ou on ne sait plus qui est homme ni qui est femme..



Le Coran dit que la femme qui a ses règles est impure, bonjour la féminité

Tu connaitras l'intimité de la femme le jour où tu en sera une

Il n'y a aucune impureté de la femme ou de l'homme dans le Coran.. Absolument aucune...Plus que cela vous savez que l'Islam a mis fin a l'impureté de la femme que cautionnait a tort le christianisme...Si vous parlez des prédispositions alors sachez que l'homme aussi doit faire ses ablutions pour faire ses prières cela n'a rien a voir avec l'impureté..


Tu veux que je te recherche la sourate qui explique que la femme qui a ses règles est impure ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:09

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Le Coran dit que la femme qui a ses règles est impure, bonjour la féminité

Tu connaitras l'intimité de la femme le jour où tu en sera une

Il n'y a aucune impureté de la femme ou de l'homme dans le Coran.. Absolument aucune...Plus que cela vous savez que l'Islam a mis fin a l'impureté de la femme que cautionnait a tort le christianisme...Si vous parlez des prédispositions alors sachez que l'homme aussi doit faire ses ablutions pour faire ses prières cela n'a rien a voir avec l'impureté..

Tu veux que je te recherche la sourate qui explique que la femme qui a ses règles est impure ?

Oui mais il faut l'accompagner de la sourate ou aussi l'homme qui couche avec sa femme jusqu'à ablution est également impur....Et en passant il ne faut être femme pour en connaitre les secrets il faut tout simplement en être un pauvre mari et on connait la femme plus qu'elle ne se connait soi-même..




Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:24

Alors non seulement la femme qui a ses règles est impure, mais l'homme qui ose la toucher le devient aussi, de mieux en mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:41

florence_yvonne a écrit:
Alors non seulement la femme qui a ses règles est impure, mais l'homme qui ose la toucher le devient aussi, de mieux en mieux

C'est votre exégèse chrétienne qui dit cela a l'encontre de la femme, Vous savez Saint Paul et les femmes cela fait vraiment deux..Chez nous c'est bien autre chose..Le Dieu de l'Islam n'a laissé a la femme aucune occasion d'impureté..En cas de règle elle peut lire le Coran et tout faire en religion...Les règles constituent tout simplement des gênes pour certains rites qu'elle accomplira après ablutions tout comme l'homme sur d'autres points d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:01

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Alors non seulement la femme qui a ses règles est impure, mais l'homme qui ose la toucher le devient aussi, de mieux en mieux

C'est votre exégèse chrétienne qui dit cela a l'encontre de la femme, Vous savez Saint Paul et les femmes cela fait vraiment deux..Chez nous c'est bien autre chose..Le Dieu de l'Islam n'a laissé a la femme aucune occasion d'impureté..En cas de règle elle peut lire le Coran et tout faire en religion...Les règles constituent tout simplement des gênes pour certains rites qu'elle accomplira après ablutions tout comme l'homme sur d'autres points d'ailleurs..

C'est marrant j'ai lu l'inverse sur un site musulman, la femme qui a ses règles n'a pas le droit de toucher le Coran
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:37

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Alors non seulement la femme qui a ses règles est impure, mais l'homme qui ose la toucher le devient aussi, de mieux en mieux

C'est votre exégèse chrétienne qui dit cela a l'encontre de la femme, Vous savez Saint Paul et les femmes cela fait vraiment deux..Chez nous c'est bien autre chose..Le Dieu de l'Islam n'a laissé a la femme aucune occasion d'impureté..En cas de règle elle peut lire le Coran et tout faire en religion...Les règles constituent tout simplement des gênes pour certains rites qu'elle accomplira après ablutions tout comme l'homme sur d'autres points d'ailleurs..

C'est marrant j'ai lu l'inverse sur un site musulman, la femme qui a ses règles n'a pas le droit de toucher le Coran

Elle peut toutefois le lire..Vous savez fort bien que nous autres musulmans lisons le Coran sans nécessité impérieuse de présence du livre...C'est la preuve islamique que le femme est pure fut elle en règle..Vous connaissez l'histoire de l’entrée dans la mosquée de la femme en état de menstrues, surtout en cas de nécessité, d’après le hadith de Â’ishah qui rapporte : « Le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) m’a dit : « Apporte-moi la natte qui est dans la mosquée. » Je dis : « J’ai mes règles. » Il dit : « Tu n’es pas responsable de tes règles. » Je la lui ai donc apportée. » (Muslim et d’autres)

Cela est confirmé par ce que rapporte Sufyân d’après Manbûn, d’après sa mère qui dit : « J’étais chez Maymûnah lorsque Ibn Abbâs est arrivé. Elle lui dit : « Ô mon enfant ! Qu’ont tes cheveux à être ébouriffés de la sorte ? » Il dit : « Umm Ammâr a ses règles. » Elle répondit : « Et alors mon enfant ! Qu’ont à voir les règles avec la main ? Le Messager d'Allah ( salallahu ‘alayhi wasalam) entrait chez l’une d’entre nous alors qu’elle avait ses règles, il posait sa tête sur son giron et lisait le Coran, puis l’une d’entre nous posait sa natte dans la mosquée. Oui mon enfant ! Qu’ont à voir les règles avec la main ? »



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:46

Elle peut le lire sans le toucher ? très pratique
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:08

Extrait du Coran

Al-Baqara 2.222. Ils t'interrogeront aussi sur les menstrues. Réponds-leur : «La menstruation est une souillure. Tenez-vous à l'écart de vos femmes durant cette période , n'ayez point de rapports charnels avec elles tant qu'elles ne se sont pas purifiées. Mais une fois qu'elles sont en état de pureté, reprenez vos rapports avec elles, comme Dieu vous l'a prescrit.» Dieu aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient.

Qui est censé se repentir, l'homme ou la femme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:00

florence_yvonne a écrit:
Extrait du Coran

Al-Baqara 2.222. Ils t'interrogeront aussi sur les menstrues. Réponds-leur : «La menstruation est une souillure. Tenez-vous à l'écart de vos femmes durant cette période , n'ayez point de rapports charnels avec elles tant qu'elles ne se sont pas purifiées. Mais une fois qu'elles sont en état de pureté, reprenez vos rapports avec elles, comme Dieu vous l'a prescrit.» Dieu aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient.

Qui est censé se repentir, l'homme ou la femme ?

Il s'agit des relations sexuelles..Quoi de plus respectueux pour une femme que le fait d'un mari de se tenir a l'écart d'elle sexuellement pendant ses menstrues...Une fois passée les rapports sexuels reprennent...comme Dieu l'a prescrit..Vous voyez que le Coran respecte la femme même dans la subtilité du langage....déja parce que c'est dégoutant!!! et cela tout le monde le ressent...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptySam 25 Juin 2011 - 15:07

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Extrait du Coran

Al-Baqara 2.222. Ils t'interrogeront aussi sur les menstrues. Réponds-leur : «La menstruation est une souillure. Tenez-vous à l'écart de vos femmes durant cette période , n'ayez point de rapports charnels avec elles tant qu'elles ne se sont pas purifiées. Mais une fois qu'elles sont en état de pureté, reprenez vos rapports avec elles, comme Dieu vous l'a prescrit.» Dieu aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient.

Qui est censé se repentir, l'homme ou la femme ?

Il s'agit des relations sexuelles..Quoi de plus respectueux pour une femme que le fait d'un mari de se tenir a l'écart d'elle sexuellement pendant ses menstrues...Une fois passée les rapports sexuels reprennent...comme Dieu l'a prescrit..Vous voyez que le Coran respecte la femme même dans la subtilité du langage....déja parce que c'est dégoutant!!! et cela tout le monde le ressent...

Je suis d'accord pour l’absence de rapport sexuel pendant les règles, la où je suis moins d'accord c'est sur " tant qu'elles ne se sont pas purifiées" les règles ne rendent pas les femmes impures, c'est un processus indispensable à la préparation du corps de la femme à la procréation, d'ailleurs une femme qui n'a plus ses règles est soit enceinte soit stérile
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptySam 25 Juin 2011 - 15:41

florence_yvonne a écrit:
Je suis d'accord pour l’absence de rapport sexuel pendant les règles, la où je suis moins d'accord c'est sur " tant qu'elles ne se sont pas purifiées" les règles ne rendent pas les femmes impures,

Qu'est ce que tu comprend par cette phrase " tant qu'elles ne se sont pas purifiées"...Je ne vois rien de mal a ce que l'on ne touche pas une femme sexuellement tant qu'elle a ses règles..Il lui faut se purifier de ses règles...C'est la même chose pour l'homme quand il couche avec sa femme il ne peut pas faire sa prière tant qu'il ne s'est pas purifié..

En aucun point cela voudrait dire qu'il ou qu'elle soit impure...Mais il y a une souillure qu'il faut tout simplement enlever par les ablutions...C'est la même chose aussi pour les habits qui portent une souillure il faut les purifier pour prier avec...C'est a dire il faut enlever la souillure.

florence_yvonne a écrit:
c'est un processus indispensable à la préparation du corps de la femme à la procréation, d'ailleurs une femme qui n'a plus ses règles est soit enceinte soit stérile
Et pour l'homme qui couche avec sa femme c'est aussi un processus indispensable pour procréer et pourtant il lui faut se purifier sans qu'il soit nécessairement impur comme vous le comprenez...Pourtant il n'a pas commis une mauvaise chose ou un péché....


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptySam 25 Juin 2011 - 15:45

Cela veut dire quoi se purifier de ses règles et l'homme doit se purifier après des rapports sexuels, donc, c'est le sexe qui est impur.

Quand au fait de devoir se purifier quand on n'est pas impur, il y a quelque chose qui m'échappe
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptySam 25 Juin 2011 - 16:07

florence_yvonne a écrit:
Cela veut dire quoi se purifier de ses règles et l'homme doit se purifier après des rapports sexuels, donc, c'est le sexe qui est impur.

Quand au fait de devoir se purifier quand on n'est pas impur, il y a quelque chose qui m'échappe

On se purifie intérieurement quand quelque chose d'impur est en nous en notre for intérieur...On se purifie extérieurement quand une souillure s'accroche a nous comme c'est le cas des règles....Les ablutions, ou purification rituelle, consistent à laver certaines parties du corps. En cas de maladie ou de manque d'eau le Tayammum consiste à poser les mains sur du sable pur 2 fois....

"Au début de tout mouvement prononce le nom d’Allah avec le propos de t'elever de ce bas monde.

Rince-toi la bouche avec le désir de te préparer au dhikr et à la psalmodie du coran.

Aspire l’eau par le nez avec l’idée de te préparer pour l’inspiration des senteurs divines, et rejette-la avec la résolution de la soumission et de la renonciation à l’orgueil.

Lave ton visage avec la conscience de la pudeur, puis tes bras jusqu’aux coudes, avec la volonté de t’en remettre à Dieu dans tout ce que tu feras.

Enduis aussi ton chef d’humilité, d’appauvrissement et de l’aveu de tes fautes.

Lave tes pieds avec le dessein de pouvoir voyager jusqu’au Kathib, qui est le paradis de la vision Contemplative.

Après cela, mets-toi à l’endroit où tu dois faire la prière avec l’idée que tu es devant ton Seigneur, et sans que cela comporte aucune conception limitative ou figurative."





Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptySam 25 Juin 2011 - 16:32

Donc les règles sont bien une souillure, donc une femme qui a ses règles est impure
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptySam 25 Juin 2011 - 19:39

Oui , Florence .Une femme qui a ses règles est"impure" , il faut la lapider.
C'est à cause de la femme que nous étions chassés du paradis.
On doit pas tenir compte du témoignage d'1 femme , il en faut 2 ,parce qu'une femme
n'est que la cote de l'homme . Elle ne peut avoir ni raison ni foi : = un objet
Une femme doit obéir corps et âme à son mari sinon c'est le bâton

La femme est par essence "impure" , il faut la purifier à coups de flammes et d'acide
sulfurique .

Tu vois , Florence , en quels termes humanistes nous parlons de la femme !

La pensée obscurantiste agonise c'est-à-dire qu'elle est toujours vivante .

Jonas
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptySam 25 Juin 2011 - 22:37

florence_yvonne a écrit:
Donc les règles sont bien une souillure, donc une femme qui a ses règles est impure

Effectivement les règles sont une souillure et alors...Chère Florence Yvonne ne me dit surtout pas que tu ne sais pas faire la différence entre "la femme" et "les règles"..Ce sont deux entités totalement différentes....Le premier est un être humain alors que le second n'est qu'un état physique. Les attributs de l'un n'appartiennent pas nécessairement a l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant
Inqualifiable


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2011

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptySam 25 Juin 2011 - 23:09

Bon, déjà faut arrêter. La femme n'est pas inférieure à l'homme, elle a la même place que l'homme dans le couple (bien sûr avec ses qualités toutes féminines qui sont différentes de celle de l'homme). J'ai même pas envie de perdre mon temps à en discuter.

Il faut bien se rendre compte que l'on trouve les même aberrations dans le coran et dans la bible. Heureusement, le N.T. est venu quelque peu corriger l'A.T. dans lequel on recommande de lapider la femme adultère. L'homme lui, même s'il devient l'incarnation de la panspermie on ne le lapidera jamais. De quel droit fait on cette différence? Sur base d'un droit divin? Alors ce dieu est inique! Tout cela n'est que culturel et il est grand temps que les religieux et les religions s'émancipent de ces traditions ancestrales, patriarcales et misogynes.

florence_yvonne a écrit:
C'est pas mieux, la femme est un individu pas un objet de tentation
.
Et bien ma chère florence_yvonne je peux vous dire à quel point la femme est un objet de tentation pour moi! Ce n'est pas un problème car dans mon cas cela ne m'est pas préjudiciable. Donc de mon point de vue, la femme est à la fois un individu, une personne et un objet de tentation (enfin certaines plus que d'autres).

Et qu'elles ne viennent pas me dire qu'elle ne le savent pas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

I.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyDim 26 Juin 2011 - 8:17

Inqualifiable a écrit:
Bon, déjà faut arrêter. La femme n'est pas inférieure à l'homme, elle a la même place que l'homme dans le couple (bien sûr avec ses qualités toutes féminines qui sont différentes de celle de l'homme). .

Il faut surtout arrêter les visions caricaturales de l'occident sur la civilisation musulmane ayant trait a la femme. Un peu plus de respect pour cette créature féminine de la part des hommes tel que le prédit le Coran ne fera de mal a personne..Il y a presque 1500 ans le Dieu de l'Islam ne craignait déjà pas de répondre positivement aux revendications féminines dans la société où elles étaient, avant l'Islam, le plus souvent méprisées..Continuez en force mais toujours dans ce sens sans chercher a la dénaturer et la pousser a la dérive par une tournure astucieuse faisant d'elle un simple objet d'exploitation donnant l'aspect artificiel de progrès ou de subterfuge arbitraire d’intelligence...C'est malheureusement dans cette manière d'agir que se trouvent les vrais signes de soumission et d’avilissement de la femme...

"Dieu a entendu les dires de celle qui discutait avec toi au sujet de son époux et qui se plaignait à Dieu .Dieu a entendu votre dialogue, Dieu étant Celui qui entend et voit tout "(Coran,58 ;1)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:59

En tout cas en France il y a longtemps que l'on ne demande plus à la femme d'obéir à son époux

Et quand l'homme oblige sa femme à un rapport sexuel c'est considéré par la loi comme un viol et passible d'une longue peine de prison
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant
Inqualifiable


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2011

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyDim 26 Juin 2011 - 13:31

Si Mansour a écrit:
Il faut surtout arrêter les visions caricaturales de l'occident sur la civilisation musulmane ayant trait a la femme.

Il faut surtout arrêter de se voiler la face et apprendre à regarder la réalité en face:

Egalité entre époux (hadits forts) 9782749906362
Egalité entre époux (hadits forts) Lapidation_zoom1



Et cher Si Mansour, si ma vision est caricaturale et que je me fais des idées, tu seras alors d'accord pour dire avec moi que "La femme n'est pas inférieure à l'homme, elle a la même place que l'homme dans le couple."

L'es-tu?

Au plaisir de te lire,


I.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:28

florence_yvonne a écrit:
En tout cas en France il y a longtemps que l'on ne demande plus à la femme d'obéir à son époux

Vous comprendrez de vous même que c'est justement pour qu'elle obéisse a son amant ou tout simplement aux autres...Vous savez quand on place la femme dans une situation de liberté par rapport a sa famille ou son mari ceux sont malheureusement les autres qui prennent la relève...Beaucoup de gens préfèrent l'utilisation du mot "obéissance" en sachant pertinemment que c'est en fait un mot trop fort qui rappelle une relation entre le maître et son esclave. Or la réalité n'est qu'une demande de fidélité mutuelle....

Ne constatez-vous pas clairement a longueur de journée l’obéissance de la femme a d'autres que le mari..La subtilité dans tout cela c'est que quand la femme obéit a son mari elle n'obéit plus qu'à son mari...Devant les aléas de la vie «Le mari doit protection à la femme, la femme obéissance à son époux » quand il y a complicité de rester ensemble. Au cas de mésentente totale ou partielle le divorce a été institué par l'Islam pour justement ne pas perpétuer éternellement des enfers familiaux...L'obéissance dont il s'agit ne va pas à l’encontre de sa foi, de ses obligations envers Allah et ne renferme aucun préjudice qu’elle ne peut supporter.

florence_yvonne a écrit:
Et quand l'homme oblige sa femme à un rapport sexuel c'est considéré par la loi comme un viol et passible d'une longue peine de prison

Les rapports sexuels sont réglementés en Islam mieux et même plus que toute autre religion ou réglementation dans le monde..Allah dit :{ Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent}[ S 30 V 21 ]

{ C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle }[ Sourate 7 – Verset 189 ]



Dernière édition par Si Mansour le Dim 26 Juin 2011 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:37

Inqualifiable a écrit:
Si Mansour a écrit:
Il faut surtout arrêter les visions caricaturales de l'occident sur la civilisation musulmane ayant trait a la femme.

Il faut surtout arrêter de se voiler la face et apprendre à regarder la réalité en face:

Egalité entre époux (hadits forts) 9782749906362
Egalité entre époux (hadits forts) Lapidation_zoom1

Tu ne vois donc pas encore clairement que ce n'est justement qu'un tableau caricatural qui fausse la réalité de l’Islam....C'est comme toujours d'ailleurs...La lapidation n'est justement qu'un héritage de la civilisation judéo chrétienne que l'Islam a heureusement abolie et n'en fait que de la dissuasion pour justement éviter les millions de morts par le Sida...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:42

Et tu t'imagines que l'on va te croire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Egalité entre époux (hadits forts) Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Egalité entre époux (hadits forts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Egalité entre épous (le Coran)
» Jésus, époux de l'âme?
»  L'égalité des témoins
» Et au premier siècle que pensaient les apologistes apostoliques, les "pères de l'Eglise" de l'égalité du Père, du Fils et du Saint Esprit, défendaient-ils donc le dogme nicéen de la trinité ou étaient-ils subordinatianistes
» Discussion entre réincarnationistes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: