Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ice Force – Set de 4 couteaux de cuisine
35.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Egalité entre époux (hadits forts)

Aller en bas 
+7
Pandore
Inqualifiable
JONAS
lhirondelle
Si Mansour
omoto
florence_yvonne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011 - 17:41

Rappel du premier message :

« Si la femme s’acquitte de ses 5 prières, si elle jeûne son mois, si elle préserve sa chasteté et si elle obéit à son mari, alors elle entre au Paradis par la porte qu’elle veut ». [ Rapporté par Ibnou Hibban ]

Le Prophète (sws) a dit : "Je n'ai laissé derrière moi plus grande épreuve pour l'homme, qu'une femme" (Abou Daou)

Dans le hadith rapporté par An-Naça'iyy d'après Abou Hourayrah que Allah l'agrée il a dit :
On interrogea le Prophète : Quelle est la meilleure des femmes ? Il a répondu :
ce qui signifie : « C'est celle qui le réjouit lorsqu'il la voit, et qui lui obéit lorsqu'il lui ordonne et qui ne le contredit ni en elle-même ni en son bien par quelque chose qu'il détesterait ». (je présume qu'il s'agit de son comportement envers son mari)

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
yousouf
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 17/11/2010

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:53

Salam alaykoum Inqualifiable,

C’est pas que je ne veux pas écrire de verset qui parle que l’homme doit obéir a ca femme, c’est que en réalité on ne parle pas d’obéissance en Islam, mais de devoir l’un envers l’autre, et là il y a une multitude de verset qui en parle.

On parle beaucoup d’égalité entre la femme et l’homme, et pour moi il ne peut avoir d’égalité.

Je m’explique, l’homme et la femme non pas les même caractéristique physique, l’homme est plus fort par exemple mais il ne pourra jamais supporter la douleur d’un accouchement.

Je ne dis pas que l’homme est mieux que la femme, en Islam la femme a trois fois plus de valeur que l’homme, je dis juste que la comparaison ne put pas se faire.

L’occident parle beaucoup de la femme en Islam, qu’elle a soit disant moins de valeur que l’homme.

Pourtant en occident la femme reste inférieure à l’homme dans les salaires pour un même travail que l’homme, dans l’image que l’homme donne de la femme comme un simple objet, on a vraiment besoin de montrer les fesses d’une femme pour vendre une marchandise ou un cd de musique.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:09

Dyonisien a écrit:
"Si vous craignez de ne pas être équitables à l'égard des Orphelins...
Epousez donc celles des femmes qui vous seront plaisantes, par deux, par quatre, (mais) si vous craignez de ne pas être équitables, (prenez-en) une seule ou des concubines !" (Sourate IV, 3)
.....................;

Petite question : en 2011, est-il encore possible d'avoir plusieurs femmes et concubines dans les théocraties islamiques ???
Qui peut me répondre ?

Salam alaykoum,

Tu dois changer de Coran, ta traduction est fausse.

Sourate IV, verset 3 : Si vous craignez d’être injustes envers les orphelines, [craignez également d’être injustes à l’égard des femmes.]Epousez deux, trois ou quatre femmes parmi celles que vous trouverez agréables. Si vous craignez de ne pas être équitables [envers elles], n’épousez qu’une seul femme [libre] ou encore une esclave en votre possession, plutôt que de vous charger de famille.

Alors pour info :

- Le terme de concubine n’existe pas en Islam, c’est interdit d’avoir des rapports sexuels avec une femme qui ne soit pas notre épouse.

- L’Islam nous donne le droit et non l’obligation d’avoir jusqu’à quatre épouse, regarde au tour de toi tu ne vas pas trouver beaucoup de musulman qui ont plus qu’une seul épouse. Et a bien regarder, on sait qu’il y a plus de femme que d’homme sur terre et cela sans compter les hommes qui meurt à la guerre ou qui sont en prison.

- Le verset parle aussi de prendre pour épouse une esclave, le Coran parle aux hommes au temps du prophète (SWS ) qui a cette époque avaient des esclaves et en demandant de prendre ces esclave comme épouse cela contribuât a l'arrêt de l’esclavage qui je le rappel est interdit en Islam.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:14

Inqualifiable a écrit:
Merci Yousouf pour cette réponse claire. Je serais ravis d'avoir une réponse aussi claire sur l'égalité entre époux. Je pense que Florence_Yvonne attend toujours le verset/la sourate où il est dit que l'homme doit obéir à son mari...

Citation :
Si vous voulez que je réponde a cette question posez là ainsi:
C'est un peu facile, cette question m'embête alors je préfère répondre à une autre....

Les versets du Coran stipulent: “Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent” (Sourate 30, verset 21)

Le Prophète Mohammad (Paix et Bénédiction sur lui) a clairement énoncé que “les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs (dans leur conduite) envers leur familles et je suis le meilleur d’entre vous (dans ma conduite) envers ma famille”.
Revenir en haut Aller en bas
amora
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/06/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:48

youssouf a écrit:
On montre peut être plus de femme lapider que d'homme, mais en Islam la sanction pour l'adultère est la même pour les deux.

Alors, là, je dis bravo. Enfin un peu d'équité.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:55

amora a écrit:
youssouf a écrit:
On montre peut être plus de femme lapider que d'homme, mais en Islam la sanction pour l'adultère est la même pour les deux.

Alors, là, je dis bravo. Enfin un peu d'équité.

La sanction dissuasive est bien pour les deux sexes...
Revenir en haut Aller en bas
amora
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/06/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:59

C'est exactement ce que je dis.

Ceci étant dit, je ne sais pas si le fait de tromper son mari ou sa femme mérite la peine de mort par lapidation.

(en dans les faits, on peut dire que, au minimun, l'équité n'est pas toujours respecté)
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:20

amora a écrit:
C'est exactement ce que je dis.

Ceci étant dit, je ne sais pas si le fait de tromper son mari ou sa femme mérite la peine de mort par lapidation.

(en dans les faits, on peut dire que, au minimun, l'équité n'est pas toujours respecté)


Dites moi si vous trouvez par exemple un seropositif entrain de prendre du plaisir avec une jeune fille pleine de vie et de santé..Que feriez vous..en sachant que cela peut causer la mort de plusieurs personnes comme c'est déjà le cas..

Vous savez fort bien que le nombre de personnes qui vivent avec le virus du sida dans le monde a fait un grand saut pour atteindre un niveau record approchant les 40 millions et que le SIDA reste l'une des principales causes de mortalité liée aux maladies infectieuses dans le monde, avec plus de 2 millions de décès par an pour 2008 en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
amora
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/06/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:25

Il dit qu'il ne voit pas le rapport...
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:26

amora a écrit:
Il dit qu'il ne voit pas le rapport...

Salam alaykoum,

Je pense qu’il y a un malentendu, l’adultère est condamner d’un certain nombre de coup de bâton qui ne doit en aucun cas donner la mort.

Certes il y a des pays musulman qui pratique la lapidation jusqu’à la mort, mais ils se trompent.

Regarder l’Indonésie, ce pays suit la Charia a la lettre et il n’y a pas de lapidation mortel dans ce pays.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:49

amora a écrit:
Il dit qu'il ne voit pas le rapport...

La dissuasion, messieurs, la dissuasion ..Il ne faut surtout pas baisser les bras.
Il s'agit de la vie des millions d'hommes....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:29

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comment dois-je te dire qu'il n'y a pas d'égalité entre deux être quand l'un commande à l'autre

Regarde l'armé, le sergent commande au simple soldat, sont-ils égaux ?

Mais non il y a aussi la réaction de cause a effet...Le froid te commande a mettre ton manteau..Mais le froid reste le froid et toi c'est toujours toi il n'y a aucune commune mesure en ce sens...Il faut avoir au moins des réactions de la sorte avec son mari sinon c'est une vie infernale....En d'autres termes il faut l'aimer plus que tout au monde et détrompez-vous ce n'est point ma faute si Dieu vous a honoré plus que l'homme et vous a plus prédestiné a l'amour que l'homme......

Peut-on parler d'égalité entre le froid et moi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:32

yousouf a écrit:
Salam alaykoum Inqualifiable,

C’est pas que je ne veux pas écrire de verset qui parle que l’homme doit obéir a ca femme, c’est que en réalité on ne parle pas d’obéissance en Islam, mais de devoir l’un envers l’autre, et là il y a une multitude de verset qui en parle.

On parle beaucoup d’égalité entre la femme et l’homme, et pour moi il ne peut avoir d’égalité.

Je m’explique, l’homme et la femme non pas les même caractéristique physique, l’homme est plus fort par exemple mais il ne pourra jamais supporter la douleur d’un accouchement.

Je ne dis pas que l’homme est mieux que la femme, en Islam la femme a trois fois plus de valeur que l’homme, je dis juste que la comparaison ne put pas se faire.

L’occident parle beaucoup de la femme en Islam, qu’elle a soit disant moins de valeur que l’homme.

Pourtant en occident la femme reste inférieure à l’homme dans les salaires pour un même travail que l’homme, dans l’image que l’homme donne de la femme comme un simple objet, on a vraiment besoin de montrer les fesses d’une femme pour vendre une marchandise ou un cd de musique.

Amicalement

Tu confonds égalité et différence
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:38

florence_yvonne a écrit:
Tu confonds égalité et différence

C'est vous justement qui confondez inégalité et différence...Mais le fait que vous ayez compris cela c'est qu'on avance. Doucement mais surement..c'est déjà ça..
Revenir en haut Aller en bas
amora
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/06/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:58

En fait, je commence à trouver cette conversation malsaine d’ambiguïtés. Pour ma part, je fais un break.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:17

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu confonds égalité et différence

C'est vous justement qui confondez inégalité et différence...Mais le fait que vous ayez compris cela c'est qu'on avance. Doucement mais surement..c'est déjà ça..

Que j'ai compris quoi ? tu dis l'inverse de mes propos et tu en conclus que j'ai compris ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant
Inqualifiable


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:47

yousouf a écrit:
Salam alaykoum Inqualifiable,

C’est pas que je ne veux pas écrire de verset qui parle que l’homme doit obéir a ca femme, ...

Amicalement

Merci de ta réponse Yousouf,

Je connais assez peu l'Islam, je cherche juste à comprendre...

Mais dans le message original posté par F_Y il est bien question d'obéissance. D'un homme qui ordonne et d'une femme qui obéit. Tu comprendra donc mon incompréhension.

Comme je l'ai dit précédemment, égal et identique sont deux choses différentes. Par exemple, un homme de race noir et différent d'un blanc, ne sont-ils pas égaux pour autant?

Il est vrai que les femmes gagnent moins que les hommes en occident mais
1. Qu'en est-il chez vous?
2. Nous ne défendons pas cet état de fait.

Je n'ai jamais dit que considérer la femme comme un objet était un bien. Mais cela tient plus du fait que cela fait vendre que d'une volonté de rabaisser la femme. D'ailleurs l'homme est lui aussi de plus en plus utilisé dans les pubs pour faire vendre.


Bien à toi,

I.
Revenir en haut Aller en bas
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant
Inqualifiable


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:56

Si Mansour a écrit:
Inqualifiable a écrit:
Merci Yousouf pour cette réponse claire. Je serais ravis d'avoir une réponse aussi claire sur l'égalité entre époux. Je pense que Florence_Yvonne attend toujours le verset/la sourate où il est dit que l'homme doit obéir à son mari...

Citation :
Si vous voulez que je réponde a cette question posez là ainsi:
C'est un peu facile, cette question m'embête alors je préfère répondre à une autre....

Les versets du Coran stipulent: “Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent” (Sourate 30, verset 21)

Le Prophète Mohammad (Paix et Bénédiction sur lui) a clairement énoncé que “les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs (dans leur conduite) envers leur familles et je suis le meilleur d’entre vous (dans ma conduite) envers ma famille”.

Citation :
Entends moi bien, je te demande ce que tu en penses et non ce que le coran en dit ou ce qu'un bon musulman devrait en penser.
.

A la différence de Yousouf, tu donnes l'impression de ne pas savoir penser par toi même...

I.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:37

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu confonds égalité et différence

C'est vous justement qui confondez inégalité et différence...Mais le fait que vous ayez compris cela c'est qu'on avance. Doucement mais surement..c'est déjà ça..

Que j'ai compris quoi ? tu dis l'inverse de mes propos et tu en conclus que j'ai compris ?

Tu as compris que quand il y a différence il ne s'agit plus d'égalité mais d’être conforme a ce chacun est en son essence...Et c'est vous qui êtes prédisposées a l'AMOUR pas nous qui sommes plutôt durs a cuire...
Revenir en haut Aller en bas
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant
Inqualifiable


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:42

amora a écrit:
En fait, je commence à trouver cette conversation malsaine d’ambiguïtés. Pour ma part, je fais un break.

C'est un brin malsain, je dirais même mal saint tiens!

A quoi est-ce dû?

Je pense que cela tient du fait que l'on parle exotériquement de choses qui sont intrinsèquement ésotériques.

Mais bon ce n'est peut-être pas le bon endroit pour développer la chose, je ne voudrais pas être hors sujet...

Je me limiterai juste à une citation biblique (Jérémie 31):

Je mettrai ma loi au dedans d’eux, je l’écrirai dans leur coeur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Celui-ci n’enseignera plus son prochain, ni celui-là son frère, en disant: ‘Connaissez l’Éternel!’

Pourquoi chercher à l'extérieur la réponse qui se trouve à l'intérieur?


I.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 23:04

Inqualifiable a écrit:
yousouf a écrit:
Salam alaykoum Inqualifiable,

C’est pas que je ne veux pas écrire de verset qui parle que l’homme doit obéir a ca femme, ...

Amicalement

Merci de ta réponse Yousouf,

Je connais assez peu l'Islam, je cherche juste à comprendre...

Mais dans le message original posté par F_Y il est bien question d'obéissance. D'un homme qui ordonne et d'une femme qui obéit. Tu comprendra donc mon incompréhension.

Comme je l'ai dit précédemment, égal et identique sont deux choses différentes. Par exemple, un homme de race noir et différent d'un blanc, ne sont-ils pas égaux pour autant?

Il est vrai que les femmes gagnent moins que les hommes en occident mais
1. Qu'en est-il chez vous?
2. Nous ne défendons pas cet état de fait.

Je n'ai jamais dit que considérer la femme comme un objet était un bien. Mais cela tient plus du fait que cela fait vendre que d'une volonté de rabaisser la femme. D'ailleurs l'homme est lui aussi de plus en plus utilisé dans les pubs pour faire vendre.


Bien à toi,

I.

Salam alaykoum Inqualifiable,

Je ne suis pas un arabe, je suis un musulman des pays de l’Est.

Je ne sais pas comment les arabe sont avec les femmes, tout ce que je peux te dire c’est que l’on m’a appris et c’est aussi ce que j’ai toujours compris en lisant le Coran.

Que la femme en Islam a trois fois la valeur de l’homme, par son statut de fille, de femme et de mère, que si par exemple on ne respecte pas sa femme ou sa mère les portes du paradis peuvent rester fermer et cela même si on suit les 5 piliers de l’Islam.

C’est vrai que si je prends un verset du Coran et que je le sort de son contexte, on peut comprendre que la femme doit obéir à son mari, mais ce n’est pas comme ça en réalité.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:30

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu confonds égalité et différence

C'est vous justement qui confondez inégalité et différence...Mais le fait que vous ayez compris cela c'est qu'on avance. Doucement mais surement..c'est déjà ça..

Que j'ai compris quoi ? tu dis l'inverse de mes propos et tu en conclus que j'ai compris ?

Tu as compris que quand il y a différence il ne s'agit plus d'égalité mais d’être conforme a ce chacun est en son essence...Et c'est vous qui êtes prédisposées a l'AMOUR pas nous qui sommes plutôt durs a cuire...

Absolument pas homme et femme sont différent et égaux, je dirais même mieux, ils sont complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:09

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Que j'ai compris quoi ? tu dis l'inverse de mes propos et tu en conclus que j'ai compris ?

Tu as compris que quand il y a différence il ne s'agit plus d'égalité mais d’être conforme a ce chacun est en son essence...Et c'est vous qui êtes prédisposées a l'AMOUR pas nous qui sommes plutôt durs a cuire...

Absolument pas homme et femme sont différent et égaux, je dirais même mieux, ils sont complémentaires.

On ne peut être différent et égaux que si justement l'égalité a un sens ayant trait a la satisfaction parfaite de chacun selon ce qu'il est et non pas un partage égal.....Si une guerre éclate que Dieu nous préserve ce sont les hommes qui seront mobilisés et bien sur avec les femmes...Si on perd la guerre ce sont les hommes qui ont perdu la guerre mais bien sur avec les femmes...

Par contre si les enfants ne sont pas polis et disciplinés ce sont les femmes qui sont responsables mais bien sur avec les hommes etc...etc...

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:22

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Que j'ai compris quoi ? tu dis l'inverse de mes propos et tu en conclus que j'ai compris ?

Tu as compris que quand il y a différence il ne s'agit plus d'égalité mais d’être conforme a ce chacun est en son essence...Et c'est vous qui êtes prédisposées a l'AMOUR pas nous qui sommes plutôt durs a cuire...

Absolument pas homme et femme sont différent et égaux, je dirais même mieux, ils sont complémentaires.

On ne peut être différent et égaux que si justement l'égalité a un sens ayant trait a la satisfaction parfaite de chacun selon ce qu'il est et non pas un partage égal.....Si une guerre éclate que Dieu nous préserve ce sont les hommes qui seront mobilisés et bien sur avec les femmes...Si on perd la guerre ce sont les hommes qui ont perdu la guerre mais bien sur avec les femmes...

Par contre si les enfants ne sont pas polis et disciplinés ce sont les femmes qui sont responsables mais bien sur avec les hommes etc...etc...


J'en ai marre de te répéter la même chose, alors je le dis pour la dernière fois, il n'y a pas de notion d'obéissance entre deux êtres différents et égaux
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:49

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Absolument pas homme et femme sont différent et égaux, je dirais même mieux, ils sont complémentaires.

On ne peut être différent et égaux que si justement l'égalité a un sens ayant trait a la satisfaction parfaite de chacun selon ce qu'il est et non pas un partage égal.....Si une guerre éclate que Dieu nous préserve ce sont les hommes qui seront mobilisés et bien sur avec les femmes...Si on perd la guerre ce sont les hommes qui ont perdu la guerre mais bien sur avec les femmes...

Par contre si les enfants ne sont pas polis et disciplinés ce sont les femmes qui sont responsables mais bien sur avec les hommes etc...etc...


J'en ai marre de te répéter la même chose, alors je le dis pour la dernière fois, il n'y a pas de notion d'obéissance entre deux êtres différents et égaux

Il faut aussi une troisième chose pour qu'il y ait obéissance alors devines quoi.....
1) Différence......
2) Egalité...........
3) ......................



Revenir en haut Aller en bas
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant
Inqualifiable


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:25

Je fais comme Amora: break.

C'est un dialogue de sourds improductif...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:31

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Absolument pas homme et femme sont différent et égaux, je dirais même mieux, ils sont complémentaires.

On ne peut être différent et égaux que si justement l'égalité a un sens ayant trait a la satisfaction parfaite de chacun selon ce qu'il est et non pas un partage égal.....Si une guerre éclate que Dieu nous préserve ce sont les hommes qui seront mobilisés et bien sur avec les femmes...Si on perd la guerre ce sont les hommes qui ont perdu la guerre mais bien sur avec les femmes...

Par contre si les enfants ne sont pas polis et disciplinés ce sont les femmes qui sont responsables mais bien sur avec les hommes etc...etc...


J'en ai marre de te répéter la même chose, alors je le dis pour la dernière fois, il n'y a pas de notion d'obéissance entre deux êtres différents et égaux

Il faut aussi une troisième chose pour qu'il y ait obéissance alors devines quoi.....
1) Différence......
2) Egalité...........
3) .Supidité



Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:12

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


J'en ai marre de te répéter la même chose, alors je le dis pour la dernière fois, il n'y a pas de notion d'obéissance entre deux êtres différents et égaux

Il faut aussi une troisième chose pour qu'il y ait obéissance alors devines quoi.....
1) Différence......
2) Egalité...........
3) .Supidité

Tu as raison qu'entre deux êtres différents et égaux il ne peut y avoir obéissance sauf si justement il y a encore "Le mariage"...avec consentement et amour...

En Islam l'homme n’obéit pas a une femme quelconque ni le fait que la femme obéisse a un homme quelconque..Ils sont égaux et différents et aucune obéissance n'est a l’ordre du jour..Mais quand il y a mariage c'est celui qui est plus disposé a l'Amour qui prend les devants dans le confortement de l'autre...Si a un certain moment ce n'est plus possible "d'obeir" il faut revenir tout simplement a la case départ et redevenir seulement égaux et différents...




Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:32

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


J'en ai marre de te répéter la même chose, alors je le dis pour la dernière fois, il n'y a pas de notion d'obéissance entre deux êtres différents et égaux

Il faut aussi une troisième chose pour qu'il y ait obéissance alors devines quoi.....
1) Différence......
2) Egalité...........
3) .Supidité

Tu as raison qu'entre deux êtres différents et égaux il ne peut y avoir obéissance sauf si justement il y a encore "Le mariage"...avec consentement et amour...

En Islam l'homme n’obéit pas a une femme quelconque ni le fait que la femme obéisse a un homme quelconque..Ils sont égaux et différents et aucune obéissance n'est a l’ordre du jour..Mais quand il y a mariage c'est celui qui est plus disposé a l'Amour qui prend les devants dans le confortement de l'autre...Si a un certain moment ce n'est plus possible "d'obeir" il faut revenir tout simplement a la case départ et redevenir seulement égaux et différents...





Traduction lorsqu'il y a mariage, la femme doit obéir à son mari, si elle refuse, il n'y a plus mariage
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:13

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu as raison qu'entre deux êtres différents et égaux il ne peut y avoir obéissance sauf si justement il y a encore "Le mariage"...avec consentement et amour...

En Islam l'homme n’obéit pas a une femme quelconque ni le fait que la femme obéisse a un homme quelconque..Ils sont égaux et différents et aucune obéissance n'est a l’ordre du jour..Mais quand il y a mariage c'est celui qui est plus disposé a l'Amour qui prend les devants dans le confortement de l'autre...Si a un certain moment ce n'est plus possible "d'obeir" il faut revenir tout simplement a la case départ et redevenir seulement égaux et différents...

Traduction lorsqu'il y a mariage, la femme doit obéir à son mari, si elle refuse, il n'y a plus mariage

Corrigeons la traduction plutôt comme cela...la femme et l'homme sont égaux mais différents l'un d'eux est plus disposé a l'amour que l'autre..S'ils décident de s'unir alors que celui qui est plus disposé a l'amour réconforte l'autre en devenant obéissant dans un cadre d'amour...

S'il ne lui est pas possible de le réconforter alors qu'il abandonne le projet d'union car chacun ne peut en fait participer dans une union que selon ce qu'il est...C'est cela l'union que chacun nous apporte de ce qu'il est....Non pas de ce qu'on lui exige...





Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:18

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu as raison qu'entre deux êtres différents et égaux il ne peut y avoir obéissance sauf si justement il y a encore "Le mariage"...avec consentement et amour...

En Islam l'homme n’obéit pas a une femme quelconque ni le fait que la femme obéisse a un homme quelconque..Ils sont égaux et différents et aucune obéissance n'est a l’ordre du jour..Mais quand il y a mariage c'est celui qui est plus disposé a l'Amour qui prend les devants dans le confortement de l'autre...Si a un certain moment ce n'est plus possible "d'obeir" il faut revenir tout simplement a la case départ et redevenir seulement égaux et différents...

Traduction lorsqu'il y a mariage, la femme doit obéir à son mari, si elle refuse, il n'y a plus mariage

Corrigeons la traduction plutôt comme cela...la femme et l'homme sont égaux mais différents l'un d'eux est plus disposé a l'amour que l'autre..S'ils décident de s'unir alors que celui qui est plus disposé a l'amour réconforte l'autre en devenant obéissant dans un cadre d'amour...

S'il ne lui est pas possible de le réconforter alors qu'il abandonne le projet d'union car chacun ne peut en fait participer dans une union que selon ce qu'il est...C'est cela l'union que chacun nous apporte de ce qu'il est....Non pas de ce qu'on lui exige...






Dans la mentalité occodentale, ceci est un raisonnement inconcevable, on ne prouve pas son amour par l'obéissance,

Je rajouterais que cet aveu que le musulman n'est pas disposé à l'amour, n'est pas flatteur
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:33

florence_yvonne a écrit:
Dans la mentalité occodentale, ceci est un raisonnement inconcevable, on ne prouve pas son amour par l'obéissance,

Je rajouterais que cet aveu que le musulman n'est pas disposé à l'amour, n'est pas flatteur

Et le fait que la femme est plus disposée a l'Amour que l'homme qu'en penses tu...Par ailleurs on ne prouve pas l'amour par l’obéissance..Mais cela doit en découler comme du miel. L’obéissance dans le sens de réconforter l'autre bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:43

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dans la mentalité occodentale, ceci est un raisonnement inconcevable, on ne prouve pas son amour par l'obéissance,

Je rajouterais que cet aveu que le musulman n'est pas disposé à l'amour, n'est pas flatteur

Et le fait que la femme est plus disposée a l'Amour que l'homme qu'en penses tu...Par ailleurs on ne prouve pas l'amour par l’obéissance..Mais cela doit en découler comme du miel. L’obéissance dans le sens de réconforter l'autre bien sur...

l'obéissance n'a rien a voir avec le réconfort, c'est un signe de soumission
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:58

florence_yvonne a écrit:
l'obéissance n'a rien a voir avec le réconfort, c'est un signe de soumission

Quand il y a soumission il n'y a donc plus mariage et donc c'est d'autre chose dont vous parlez.. En Islam on parle d’obéissance dans le cadre d'un mariage ou chacune des parties en cas d’échec de l'union peut partir a tout moment...Donc aucune soumission comme vous essayez de communiquer n'a lieu d’être dans une telle vision des choses...

Maintenant même en mariage d'amour il faut savoir laisser de coté ses caprices...Sinon on va bouder...Et c'est aussi une grande preuve d'amour...Je me demande comment doit-on se comporter avec sa femme si l'Amour n'est pas plus exigeant que tout autre chose. Quand on aime on fait tout pour le sentir et le prouver...

Il ne faut pas tomber dans la confusion entre un Amour sérieux entre deux personnes et une relation de j'm'en foutisme..Je t'aime mais fais ce que tu veut...Pourquoi pas c'est tellement gratuit que c'est même fortuit.....

Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 12:14

Salam alaykoum,

Egalité entre époux et égalité des sexes en Islam, des pays à majorité musulmane ont déjà eu des chefs d'État ou de gouvernements féminins : Benazir Bhutto au Pakistan, Mame Madior Boye au Sénégal, Tansu Çiller en Turquie, Kaqusha Jashari au Kosovo, Megawati Sukarnoputri en Indonésie, ainsi que Khaleda Zia et Sheikh Hasina au Bangladesh (Wikipédia).

Je rappel que la France a toujours u des hommes comme chefs d’état.

Je vous invite à lire la page sur les rapports entre hommes et femmes dans l'islam de Wikipédia cela répond à beaucoup de questions de certain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:15

Quand le mari obéira à sa femme et que la femme aura le droit de le corriger et de le répudier, alors il y aura égalité, j'ai lu sur un site musulman que si au paradis la femme est l'égale de l'homme, sur la terre elle lui est inférieure
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:22

florence_yvonne a écrit:
Quand le mari obéira à sa femme et que la femme aura le droit de le corriger et de le répudier, alors il y aura égalité, j'ai lu sur un site musulman que si au paradis la femme est l'égale de l'homme, sur la terre elle lui est inférieure

Le mari demande la main d'une femme qui vient l'aider a fonder un foyer et non pas lui causer du tort...L'amour est bien sur toujours présent mais il faut être également pragmatique... Tout cela repose sur un principe égalitaire il ne s'agit aucunement d'accorder de privilège a l'Homme...Bien au contraire tout dans l'union a la musulmane rappelle plutôt à l’homme l’importance de sa responsabilité à l’égard de sa femme..Il y va même de sa foi...

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:15

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quand le mari obéira à sa femme et que la femme aura le droit de le corriger et de le répudier, alors il y aura égalité, j'ai lu sur un site musulman que si au paradis la femme est l'égale de l'homme, sur la terre elle lui est inférieure

Le mari demande la main d'une femme qui vient l'aider a fonder un foyer et non pas lui causer du tort...L'amour est bien sur toujours présent mais il faut être également pragmatique... Tout cela repose sur un principe égalitaire il ne s'agit aucunement d'accorder de privilège a l'Homme...Bien au contraire tout dans l'union a la musulmane rappelle plutôt à l’homme l’importance de sa responsabilité à l’égard de sa femme..Il y va même de sa foi...


Tu a une notion de l'égalité qui me laisse perplexe
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:41

Salam alaykoum,

Tu dois comprendre ma chère florence_yvonne qu’un ou une musulmane ne se mari pas à la légère.

Tu ne verras jamais un musulman pratiquant qui n’assume pas son foyer (allé travailler, payer son loyer, acheter à manger), il ne va pas non plus quitter son épouse juste pour après avoir flashé sur une femme dans la rue.

Les valeurs du mariage ont disparu de nos jours à part a chez les religieux pratiquant, ne me demande pas de te le prouvé, regarde au tour de toi.

Combien de femme seul avec enfants en France ?, combien de couple qui se déchire à cause d’une partie de jambe en l’air ?

Tu restes bloqué sur la caricature négative faite contre les musulmans, on a beau écrire des versets ou des hadiths qui prouvent les obligations du mari envers son épouse, tu restes aveugle (comme beaucoup).

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:11

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quand le mari obéira à sa femme et que la femme aura le droit de le corriger et de le répudier, alors il y aura égalité, j'ai lu sur un site musulman que si au paradis la femme est l'égale de l'homme, sur la terre elle lui est inférieure

Le mari demande la main d'une femme qui vient l'aider a fonder un foyer et non pas lui causer du tort...L'amour est bien sur toujours présent mais il faut être également pragmatique... Tout cela repose sur un principe égalitaire il ne s'agit aucunement d'accorder de privilège a l'Homme...Bien au contraire tout dans l'union a la musulmane rappelle plutôt à l’homme l’importance de sa responsabilité à l’égard de sa femme..Il y va même de sa foi...


Tu a une notion de l'égalité qui me laisse perplexe

N'est ce pas toi justement qui nous a appris que l'homme et la femme sont différents et égaux...Restes donc dans ce contexte et ajoute le miel du mariage et tu verras que l'égalité reste entière en bain d'amour et il n'e faut surtout pas en faire un fait divers..

Essayes avec ton mari..Un jour rentres chez toi avec l'idée d’être égale avec ton mari et différente en tant que femme et ajoute le miel du mariage et tu pourras enfin juger. Juger un acte c'est la prise de conscience totale d'un rapport et l'assertion qui pose la vérité de ce rapport.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:42

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quand le mari obéira à sa femme et que la femme aura le droit de le corriger et de le répudier, alors il y aura égalité, j'ai lu sur un site musulman que si au paradis la femme est l'égale de l'homme, sur la terre elle lui est inférieure

Le mari demande la main d'une femme qui vient l'aider a fonder un foyer et non pas lui causer du tort...L'amour est bien sur toujours présent mais il faut être également pragmatique... Tout cela repose sur un principe égalitaire il ne s'agit aucunement d'accorder de privilège a l'Homme...Bien au contraire tout dans l'union a la musulmane rappelle plutôt à l’homme l’importance de sa responsabilité à l’égard de sa femme..Il y va même de sa foi...


Tu a une notion de l'égalité qui me laisse perplexe

N'est ce pas toi justement qui nous a appris que l'homme et la femme sont différents et égaux...Restes donc dans ce contexte et ajoute le miel du mariage et tu verras que l'égalité reste entière en bain d'amour et il n'e faut surtout pas en faire un fait divers..

Essayes avec ton mari..Un jour rentres chez toi avec l'idée d’être égale avec ton mari et différente en tant que femme et ajoute le miel du mariage et tu pourras enfin juger. Juger un acte c'est la prise de conscience totale d'un rapport et l'assertion qui pose la vérité de ce rapport.


Différent et égaux dans la mesure ou l'un n'obéit pas à l'autre et l'autre n'a pas le droit de corriger l'un
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:54

Salam alaykoum,

Je lis et relis tes interventions et je me rends compte qu’en réalité tu ne lis pas vraiment ce que l’on écrit pour toi.

Malgré que l’on te dit qu’il n’y a pas obéissance ou si il y a elle est dans les deux sens, que l’homme ne frappe pas son épouse, tu continu a rabâcher tes opinions, ne pause plus de questions dans ce cas.

Tu as tes propres réponses et malheureusement tu préfères rester dans ton ignorance et ne pas à avoir à changer d’opinions sur l’Islam.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:05

yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

Je lis et relis tes interventions et je me rends compte qu’en réalité tu ne lis pas vraiment ce que l’on écrit pour toi.

Malgré que l’on te dit qu’il n’y a pas obéissance ou si il y a elle est dans les deux sens, que l’homme ne frappe pas son épouse, tu continu a rabâcher tes opinions, ne pause plus de questions dans ce cas.

Tu as tes propres réponses et malheureusement tu préfères rester dans ton ignorance et ne pas à avoir à changer d’opinions sur l’Islam.

Amicalement

J'ai dit l'homme corrige son épouse et c'est marqué dans le Coran, et donne moi une source qui dit que l'homme obéi à sa femme, moi je te donnerais des sources où il est marqué que la femme doit obéir à son mari
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:24

Salam alaykoum,

Tu vas me donner des versets traduit de façon grossière ou même m’écrire un verset sorti de son contexte, relis tous ce que l’on a écrit sur la femme en Islam, j’ai expliqué plus d’une fois et dans plusieurs sujet. Tu restes toujours sur ton jugement.

Et tous les catholiques ou déiste et autre qui frappent leurs femmes, leurs religions ou leurs lois leurs donne le droit alors.

Tu as le droit de ne pas aimer l’Islam, heureusement, mais arrête un peu de parler de l’Islam, tu ne connais rien à l’Islam en vérité, tu as l’opportunité d’apprendre des choses directement de musulmans pratiquant et toi tu préfères te voilé la face.

Je vais être honnête avec toi, je n’aime pas ce type de comportement et même venant de musulmans, toujours vouloir dénigrer les autres ne serre a rien, musulmans, catholiques, juifs et non croyant, tous des hypocrites.

Personnes ne suit vraiment ca religion, personne ne suit les principes de liberté d’égalité fraternité. On s’aime pas alors on n’aime pas les autres, ils sont différents alors pas besoin de les comprendre, toujours ramener tout a sois.

J’aime les religions toutes, mais franchement je n’aime pas les HOMMES.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:57

yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

Tu vas me donner des versets traduit de façon grossière ou même m’écrire un verset sorti de son contexte, relis tous ce que l’on a écrit sur la femme en Islam, j’ai expliqué plus d’une fois et dans plusieurs sujet. Tu restes toujours sur ton jugement.

Et tous les catholiques ou déiste et autre qui frappent leurs femmes, leurs religions ou leurs lois leurs donne le droit alors.

Tu as le droit de ne pas aimer l’Islam, heureusement, mais arrête un peu de parler de l’Islam, tu ne connais rien à l’Islam en vérité, tu as l’opportunité d’apprendre des choses directement de musulmans pratiquant et toi tu préfères te voilé la face.

Je vais être honnête avec toi, je n’aime pas ce type de comportement et même venant de musulmans, toujours vouloir dénigrer les autres ne serre a rien, musulmans, catholiques, juifs et non croyant, tous des hypocrites.

Personnes ne suit vraiment ca religion, personne ne suit les principes de liberté d’égalité fraternité. On s’aime pas alors on n’aime pas les autres, ils sont différents alors pas besoin de les comprendre, toujours ramener tout a sois.

J’aime les religions toutes, mais franchement je n’aime pas les HOMMES.

Amicalement

Et toi, tu t'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:11

florence_yvonne a écrit:
yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

Je lis et relis tes interventions et je me rends compte qu’en réalité tu ne lis pas vraiment ce que l’on écrit pour toi.

Malgré que l’on te dit qu’il n’y a pas obéissance ou si il y a elle est dans les deux sens, que l’homme ne frappe pas son épouse, tu continu a rabâcher tes opinions, ne pause plus de questions dans ce cas.

Tu as tes propres réponses et malheureusement tu préfères rester dans ton ignorance et ne pas à avoir à changer d’opinions sur l’Islam.

Amicalement

J'ai dit l'homme corrige son épouse et c'est marqué dans le Coran, et donne moi une source qui dit que l'homme obéi à sa femme, moi je te donnerais des sources où il est marqué que la femme doit obéir à son mari

Il n'y a plus aucun doute que l’Islam a bien accordé une place de choix à la femme. Un verset du Coran dit clairement : "Comportez-vous avec elle (votre épouse) d'une manière bienveillante". Et dans un Hadith: "Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse."

Je ne terminerais pas sans vous rappeler qu'une partie du dernier sermon prophétique prononcé à Arafât concernait aussi l'épouse ("Craignez Allah dans votre comportement à l'égard des femmes." avait ordonné le Prophète S.A.W.)



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:09

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

Je lis et relis tes interventions et je me rends compte qu’en réalité tu ne lis pas vraiment ce que l’on écrit pour toi.

Malgré que l’on te dit qu’il n’y a pas obéissance ou si il y a elle est dans les deux sens, que l’homme ne frappe pas son épouse, tu continu a rabâcher tes opinions, ne pause plus de questions dans ce cas.

Tu as tes propres réponses et malheureusement tu préfères rester dans ton ignorance et ne pas à avoir à changer d’opinions sur l’Islam.

Amicalement

J'ai dit l'homme corrige son épouse et c'est marqué dans le Coran, et donne moi une source qui dit que l'homme obéi à sa femme, moi je te donnerais des sources où il est marqué que la femme doit obéir à son mari

Il n'y a plus aucun doute que l’Islam a bien accordé une place de choix à la femme. Un verset du Coran dit clairement : "Comportez-vous avec elle (votre épouse) d'une manière bienveillante". Et dans un Hadith: "Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse."

Je ne terminerais pas sans vous rappeler qu'une partie du dernier sermon prophétique prononcé à Arafât concernait aussi l'épouse ("Craignez Allah dans votre comportement à l'égard des femmes." avait ordonné le Prophète S.A.W.)




Je me demande si tu comprends ce que je te dis
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant
Inqualifiable


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:17

yousouf a écrit:
J’aime les religions toutes, mais franchement je n’aime pas les HOMMES.

C'est bien cela qui est inquiétant mon cher yousouf.

C'est un paradoxe, les religions enseignent l'amour de son prochain et des croyants en viennent à hair les gens pour leur péchés et parce qu'ils ne respectent pas la religion.

Alors, à mon tour de me demander "Comment te faire comprendre?".


Amicalement,


I.


Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:06

Inqualifiable a écrit:
yousouf a écrit:
J’aime les religions toutes, mais franchement je n’aime pas les HOMMES.

C'est bien cela qui est inquiétant mon cher yousouf.

C'est un paradoxe, les religions enseignent l'amour de son prochain et des croyants en viennent à hair les gens pour leur péchés et parce qu'ils ne respectent pas la religion.

Alors, à mon tour de me demander "Comment te faire comprendre?".


Amicalement,


I.



Salam alaykoum Inqualifiable,

Excuse-moi pour l’autre message, je n’avais pas vu ta réponse.

Je veux bien que tu me face comprendre, tu vois, je me rends compte que l’homme a beau parlé, dire qu’il suit les commandements de ca religion, mais il a toujours un mauvais comportement.

Je fréquente des mosquées, tu dois bien tan douter, et j’ai le même problème avec mais frères en religion, ils sont toujours en train de dénigrer les autres religions, mécréants par si mécréant par là.

Je ne sais pas si c’est moi le problème, mais je suis ma religion du mieux que je peux, et j’ai beau lire le Coran ou d’autre livre sur l’Islam et bien je ne comprends pas comment mon interprétation peut être aussi différente de celle des autres.

Merci de m’expliquer si tu le peux.

Amicalement un ami si je peux me le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant
Inqualifiable


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 19:43

Mon cher yousouf,

Je pense que ta recherche est sincère et qu'effectivement tu fais des efforts afin de suivre ta religion et c'est tout à ton honneur.

Idéalement, je devrais peut-être pouvoir entrer dans ton monde pour te faire comprendre. Mais je ne connais pas bien l'Islam et je n'ai jamais lu le Coran. Je pourrais te citer des versets de la bible ou des soutras mais y seras tu sensible? Et serait-ce là essayer de te faire comprendre ou essayer de te convaincre? Vois tu la différence entre faire comprendre et convaincre? Faire comprendre est doux, convaincre est agressif...

Mais je peux aussi te parler tout simplement de la vie car elle nous sommes tous dedans.

Le fait que tu te demande si ce n'est pas toi le problème est bon signe. En Zen on dit "un bon mari n'est pas un bon mari". Car celui qui pense en être un ne l'est pas souvent et celui qui se remet perpétuellement en question pour être chaque jour un meilleur mari que la veille, c'est celui là le bon mari!

La lecture des écritures, qu'elle qu'elles soient, est préconisée dans toute les religions révélées. Cette lecture des écritures, à mon humble avis, n'a d'autre but que de susciter la réflexion, les remises en questions. Le fait de se poser la question "Est-ce que je suis bien la volonté de Dieu?" est positif dans le sens où c'est une recherche de "bien faire".
Mais ici et maintenant, que suis-je sensé faire? Si on suit une religion particulière, il est des choses évidentes dans les écritures, des prescriptions pratiques, qu'il est "aisé" des suivre car elle ne demande pas beaucoup de remise en question. Il en est ainsi d'aller au culte, de faire ses prières, de ne pas travailler les jours de fête religieuse. Malheureusement, comme disais Jésus, beaucoup filtrent le moustique et laissent passer le chameau. Le problème est que l'on finit par ne plus voir que cela (le moustique) et qu'on oublie le message essentiel (on oublie le chameau). Jésus disait aussi, "Si quelqu'un vient à tomber dans un puit un jour de sabbat le laisserez vous la par respect du sabbat?".

Qu'en est-il des athées alors? Ceux qui semblent n'avoir aucune règle? Sont il immoraux parcequ'il ne respectent pas les prescriptions des saintes écritures? Seulement voilà, du point de vue de qqn qui n'a pas connaissance d'une religion, elle se contredisent toute pour définir le moustique. Certaines considèrent que manger du porc c'est mal et d'autre le permette, d'autre encore prônent un régime végétarien...
Mais cependant elle véhiculent toutes le même message. Il me semble alors assez logique de commencer par suivre ce sur quoi elle sont à peu près toutes d'accord. Et les athées ont leurs penseurs et leurs philosophes. Il discutent aussi sur des forums et peuvent avoir des valeurs tout aussi nobles que celles d'un croyant.
Alors juger et haïr l'autre parce qu'il ne respecte pas les règles pratiques prescrite par sa propre religion c'est manquer d'ouverture d'esprit. Les juger sur base de leur religion à eux c'est mieux mais c'est s'exposer à être jugé de la même manière. Et comment juger les athées, sur quelle base?
Je pense qu'il est écrit dans la bible "Dieu a gravé ses lois dans le coeur de l'homme". Que peut bien être comme meilleur guide que cette étincelle divine qui est en toi? Il faut apprendre à l'écouter et rester conscient que l'autre, ce mécréant, sait peut-être bien mieux écouter sa conscience que nous...

Tu n'arriveras pas à aimer tous les hommes si tu n'y voit pas l'étincelle divine qui est en chacun d'eux. Mais cela, ce n'est accordé que par la grâce de Dieu.


Bien à toi,



I.


Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 19:54

Salam alaykoum Inqualifiable,

Je pense avoir compris ton message et je t’en remercie beaucoup.

Prend soin de toi et de ce que tu aimes.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Inqualifiable
Etudiant
Etudiant
Inqualifiable


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2011

Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 20:55

Alleluia!

Tu sais déjà quelle valeur j'attache à mon amour-propre. Je vous aime tous.


I.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Egalité entre époux (hadits forts)   Egalité entre époux (hadits forts) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Egalité entre époux (hadits forts)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Egalité entre épous (le Coran)
» Jésus, époux de l'âme?
»  L'égalité des témoins
» Et au premier siècle que pensaient les apologistes apostoliques, les "pères de l'Eglise" de l'égalité du Père, du Fils et du Saint Esprit, défendaient-ils donc le dogme nicéen de la trinité ou étaient-ils subordinatianistes
» Discussion entre réincarnationistes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: