Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 auteur ayant remis en cause la reincarnation

Aller en bas 
+4
Chribou
florence_yvonne
Pandore
amejade
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 6:31

Rappel du premier message :

bonjour

qui sont les auteurs qui ont remis en cause la reincarnation mis a part rene guenon et ananda coomaswamy?

merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:22

Nitrof a écrit:
Si tout n'est qu'une manifestation de Dieu, la seule chose qui se réincarne ne serait ce pas Dieu qui fait l'expérimentation de lui même?

Une réincarnation individuelle ne serait ce pas qu'un jeu de l'ego de la chose créé qui a perdu l'état de conscience Divine?

ben oui, je pense que c'est tout à fait ça
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:56

Jayrâm a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Peut_on être moniste et déiste ? je crois que oui.

Oui je pense qu'on peut être aussi être moniste dans le fond et polythéistes dans la forme. C'est le cas des hindouistes. Ce n'est pas incompatible, l'Unité est le but mais les chemins sont nombreux. L'hindouiste est profondément moniste, il sait que derrière les milliers de dieux il y a l'UN. L'UN contient tout, donc le monisme englobe toutes les approches, on pourrait dire que tous les chemins conduisent à l'UN, ils sont plus ou moins directs.

Déiste, pas polythéiste
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:58

Jayrâm a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous ne croyez pas qu'un vie c'est suffisant ?

Et puis, quel serait le but de la réincarnation ? devenir meilleurs ? comment ?

Le but de la réincarnation est de parvenir à l'éveil, à se libérer de l'illusion, à réaliser notre vraie nature purement spirituelle et parfaite... Tu me diras, pourquoi sommes nous tomber dans le cycle des naissances et dans l'ignorance ou le sommeil ? ... c'est une autre question. Mais étant donné qu'on y est et qu'on en souffre, il faut s'en libérer.

comment ? Par la Loi de causalité qui est inséparable de la réincarnation. Toute action faite avec le sens de l'ego aura une conséquence bonne ou mauvaise. Personnellement je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse croire en Dieu et en même temps croire qu'on a qu'une seule vie, ce dieu là serait profondément injuste. L'évolution, ou l'éveil des conscience va de paire avec la pluralité des existences.

Le but n'est pas de se réincarner, mais pour purger son mauvais karma ou assouvir des désirs, c'est nécessaire.

(Flo, toi qui a fréquenté les cathares, tu devrais le savoir, eux aussi croyaient en la réincarnation) Wink

Mais ils considéraient le corps comme le mal et l'âme devait mériter d'en être libérés.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:02

Cygnus a écrit:
En fait, nous oeuvrons pour Dieu. Ils nous a créé pour croître à travers nous.
Notre Ego nous sert "temporairement" mais à la fin il ne sera plus quand nous retournerons au Père.

"Au commencement de ce jour de manifestation créatrice, Dieu a sorti de lui-même un grand nombre d’intelligences Spirituelles –telles des étincelles émises par le feu.
Ces intelligences étaient donc « virtuellement » des feux ou des flammes, mais elles n’étaient pas de véritables feux.
Douées de la pleine conscience d’elles-mêmes, elles manquaient d’un pouvoir dynamique utilisable à volonté.
L’Ego, le Soi-conscience, la Personnalité et par la suite : l’Individualité, l’Intelligence, le Libre-arbitre et enfin : la Responsabilité, constituaient donc les Armes de Hommes qu’elles allaient devenir."
Pourquoi toutes ces acquisitions ?
"Parce qu’elles étaient nécessaires au développement de génie humain.
Or, pour acquérir et développer cette faculté, les étincelles Divines devaient passer par le creuset de la matière… "

Dieu n'a pas besoin que l'on oeuvre pour lui, il ne nous a pas créé pour satisfaire un besoin.

Dieu est auto-suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:13

florence_yvonne a écrit:

Dieu n'a pas besoin que l'on oeuvre pour lui, il ne nous a pas créé pour satisfaire un besoin.

Dieu est auto-suffisant.

Je n'ai pas dit le contraire.
Nous aussi on peut dire, alors pourquoi fait-on des enfants ?
Par contre Dieu évolue toujours car il apprend.
Il apprend à travers nous ses enfants, comme nous apprenons des notres...exemple : se doutait-il jusqu'où l'homme serait capable d'aller dans le mal en lui donnant l'Ego et le libre-arbitre ?
Le fait que l'univers soit en expansion le prouve.
D'autres créations sont d'ailleurs en cours dans les niveaux d'espace extérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:19

Cygnus a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Dieu n'a pas besoin que l'on oeuvre pour lui, il ne nous a pas créé pour satisfaire un besoin.

Dieu est auto-suffisant.

Je n'ai pas dit le contraire.
Nous aussi on peut dire, alors pourquoi fait-on des enfants ?
Par contre Dieu évolue toujours car il apprend.
Il apprend à travers nous ses enfants, comme nous apprenons des notres...exemple : se doutait-il jusqu'où l'homme serait capable d'aller dans le mal en lui donnant l'Ego et le libre-arbitre ?
Le fait que l'univers soit en expansion le prouve.
D'autres créations sont d'ailleurs en cours dans les niveaux d'espace extérieurs...

On fait des enfants parce que on a besoin d'amour,Dieu n'a besoin de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:24

N'a-t-il pas dit avoir fait l'homme à son Image ?
Il est Amour, sans cela nous existerions pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nitrof
Chercheur
Chercheur
Nitrof


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/03/2012

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:27

Voici une vidéo intéressante d'un maître hindou qu'a m'a beaucoup aidé par ses réflexions:


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:30

Cygnus a écrit:
N'a-t-il pas dit avoir fait l'homme à son Image ?
Il est Amour, sans cela nous existerions pas.

Explique.

Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:52

florence_yvonne a écrit:
Cygnus a écrit:
N'a-t-il pas dit avoir fait l'homme à son Image ?
Il est Amour, sans cela nous existerions pas.

Explique.


Il veut faire de nous des créateurs...
Jete passe en PM un exposé manuscrit car je dois partir et j'ai pas le temps de le taper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:21

florence_yvonne a écrit:
Jayrâm a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous ne croyez pas qu'un vie c'est suffisant ?

Et puis, quel serait le but de la réincarnation ? devenir meilleurs ? comment ?

Le but de la réincarnation est de parvenir à l'éveil, à se libérer de l'illusion, à réaliser notre vraie nature purement spirituelle et parfaite... Tu me diras, pourquoi sommes nous tomber dans le cycle des naissances et dans l'ignorance ou le sommeil ? ... c'est une autre question. Mais étant donné qu'on y est et qu'on en souffre, il faut s'en libérer.

comment ? Par la Loi de causalité qui est inséparable de la réincarnation. Toute action faite avec le sens de l'ego aura une conséquence bonne ou mauvaise. Personnellement je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse croire en Dieu et en même temps croire qu'on a qu'une seule vie, ce dieu là serait profondément injuste. L'évolution, ou l'éveil des conscience va de paire avec la pluralité des existences.

Le but n'est pas de se réincarner, mais pour purger son mauvais karma ou assouvir des désirs, c'est nécessaire.

(Flo, toi qui a fréquenté les cathares, tu devrais le savoir, eux aussi croyaient en la réincarnation) Wink

Mais ils considéraient le corps comme le mal et l'âme devait mériter d'en être libérés.

mais je trouve que ça se rejoint, le but étant de se libérer des réincarnations, donc du corps, de l'illusion, de la matière, sauf qu'on n'emploie pas la dualité bien/mal, c'est la seule différence que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:47

Jayrâm a écrit:
Je suis d'accord Nitrof mais qui peut dire qu'il s'est élevé au delà du mental ? Pas moi en tout cas, et 99,99 % des êtres vivent dans la dualité. Le monisme ne doit pas être seulement un concept intellectuel, il doit être réalisation.


Jairam::

C'est une vision relativement pessimiste que tu avances là , et à mon sens cela ne correspond pas à la réalité , car 1 pour cent devient alors une seule entité face aux autres , (réalisée ?) , j'en doute .

L'état de bouddhéité n'est pas l'apanage de quelques privilégiés dans le monde ...

Dualité ? forcément , celle-ci demeure une vérité autant que celle de l'absolu pour l'évéillé...


On ne se fond pas dans un océan de lumière et encore moins dans un liquide , le rapprochement parabolique ne colle pas du tout ...

Les védas enseignent bien qu'il y a transmigration des esprits , donc (réincrntn) , c'est une loi universelle tout se transforme , transmigre comme la chrisalyde ou le foetus qui n'a pas encore d'esprit distinct avant d'être mis au monde , être au monde , et perdre l' habitude de consulter sa montre , la notion du temps n'existe plus pour un tel individum indépendant .

Il y a aussi une illusion de l'illusion de se croire seul vivant en déus .

"brahma et civa sont mes deux fils , ils sont parfois illusionnés par MES énergies (l'absolu)" "Je suis l'âme suprême"
Sri Krishna.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:24

florence_yvonne a écrit:


Dieu n'a pas besoin que l'on oeuvre pour lui, il ne nous a pas créé pour satisfaire un besoin.

Dieu est auto-suffisant.

Pas nécessairement,dans le concept où nous serions tous des parties d'un Tout divin un tel Dieu nous serait des plus redevable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:02

Maya est simplement un voile qui obscurcit la vraie vision de la réalité à la fois empirique et absolue . Le tout est infiniment illimité , mais il n'"est" pas l'âme suprême.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:16

Teoma a écrit:
Jayrâm a écrit:
Je suis d'accord Nitrof mais qui peut dire qu'il s'est élevé au delà du mental ? Pas moi en tout cas, et 99,99 % des êtres vivent dans la dualité. Le monisme ne doit pas être seulement un concept intellectuel, il doit être réalisation.


Jairam::

C'est une vision relativement pessimiste que tu avances là , et à mon sens cela ne correspond pas à la réalité , car 1 pour cent devient alors une seule entité face aux autres , (réalisée ?) , j'en doute .

L'état de bouddhéité n'est pas l'apanage de quelques privilégiés dans le monde ...

Dualité ? forcément , celle-ci demeure une vérité autant que celle de l'absolu pour l'évéillé...


On ne se fond pas dans un océan de lumière et encore moins dans un liquide , le rapprochement parabolique ne colle pas du tout ...

Les védas enseignent bien qu'il y a transmigration des esprits , donc (réincrntn) , c'est une loi universelle tout se transforme , transmigre comme la chrisalyde ou le foetus qui n'a pas encore d'esprit distinct avant d'être mis au monde , être au monde , et perdre l' habitude de consulter sa montre , la notion du temps n'existe plus pour un tel individum indépendant .

Il y a aussi une illusion de l'illusion de se croire seul vivant en déus .

"brahma et civa sont mes deux fils , ils sont parfois illusionnés par MES énergies (l'absolu)" "Je suis l'âme suprême"
Sri Krishna.

Penses-tu vraiment qu'il y ait beaucoup d'êtres réalisés ou éveillés sur terre ? Il me semble que si c'était le cas, le monde irait mieux ? Oui il y en a qui s'efforcent qui sont en chemin.

"Parmi des milliers, un seul ça et là s'efforcent vers la perfection, et parmi ceux qui s'efforcent vers la perfection et l'atteignent, un seul ça et là Me connait dans tous les principes de Mon existence" Sri Krishna.
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:28

Jayrâm a écrit:


Penses-tu vraiment qu'il y ait beaucoup d'êtres réalisés ou éveillés sur terre ? Il me semble que si c'était le cas, le monde irait mieux ? Oui il y en a qui s'efforcent qui sont en chemin.

"Parmi des milliers, un seul ça et là s'efforcent vers la perfection, et parmi ceux qui s'efforcent vers la perfection et l'atteignent, un seul ça et là Me connait dans tous les principes de Mon existence" Sri Krishna.

Oui !
Dans Luc 20,35-36. Jésus dit : « ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part à ce monde-là… Ne prennent ni femme ni mari ; car ils ne peuvent plus mourir. »...car le but à atteindre et d’une nature si élevée qu’une seule et courte vie serait insuffisante pour y parvenir.
Cela rejoint ce qui était dit plus haut par Jean dans l’Apocalypse 3,12 : " le vainqueur, j’en ferai une colonne dans le sanctuaire de mon Dieu, et il ne sortira plus dehors. "
Revenir en haut Aller en bas
Nitrof
Chercheur
Chercheur
Nitrof


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/03/2012

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:30

Les écrits sur quelqu'un d'aussi hypothétique que Jésus ne peut être une référence, car personne ne peut prouver qu'il a vraiment existé donc s'appuyer pour démontrer quelque chose à partir de ce qu'aurait dit ce personnage c'est possiblement plus romanesque que réel.

Si vous faites une étude sérieuse sur les personnages qui ont vraiment existé et ont atteint la grande conscience vous verrez que beaucoup était en couple... Un couple peut par des exercices éveiller une énergie qui permet d'atteindre la fusion avec l'Un .

Lire des livres c’est bon pour la motivation, mais l'expérimentation seule produit un résultat.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:41

Ah oui, Jules et Cléopatre, Popeye et Olive
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:55

D'un côté, tu as raison, mais dans ces phrases que rapportent les évangiles, il y a une grande sagesse.
Cependant, le Christ faisait passer le message que la plupart de ceux qui s'incarnent pour un "Grande" mission (comme la sienne et celle des Apôtres censés divilguer l'évangile à travers le monde) et qui ont atteint les plus hauts niveaux Spirituels, le font sans se charger d'une attache familliale ou sentimentale, car elle est trop engageante et gênerait leur Tâche...

Autre chose, dans son Livre "La mort, métamorphose de la vie", R. Steiner nous révèle pourquoi on s'intérroge sur l'existence du Nazarréen et sur le fait qu'il n'ait jamais rien rédigé ou laisser de lui-même, c'était à dessein car il s'incarnait au début de la période que traversait l'humanité de cette époque...celle ou il développait l'âme d'entendement (ou âme de coeur et de raison):
Voici son exposé :
"du fait que les Évangiles et documents constituant la Bible ne sont pas considérés comme des documents historiques, donc des preuves matérielles, le mystère qui entoure le Christ ne peut être concevable que par la voie du suprasensible. Pourquoi la sagesse divine a-t-elle voulu qu’il ne soit pas démontrable extérieurement et matériellement ? Parce qu’il est l’évènement le plus important qui ce soit accompli sur la Terre. Il doit contraindre l’âme humaine à abandonner toutes les preuves accessibles aux sens et recourir aux réalités suprasensible."
Revenir en haut Aller en bas
Nitrof
Chercheur
Chercheur
Nitrof


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/03/2012

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:06

Il y a beaucoup plus de personnes qu'on imagine qui on atteint un haut niveau de conscience, mais ils ont généralement une façon de vivre discrète, ils savent aussi qu'il ne sert a rien d'essayer de convertir qui que ce soi, car pour que la conscience éclose dans un individu il faut qu'il ou elle le veuille vraiment et que son milieu soi favorable a cette éclosion.

Dans la nature il y a au printemps des semences qui se répandront un peut par tout beaucoup deviendront mature et produirons d'autre semence, mais il y en aura beaucoup d'autres semences qui pourriront et servirons a nourrir les nouvelles pousses.

Est ce dû à leur karma, à la réincarnation ou à une préférence de Dieu?

Et si pour Dieu nous n'étions que semence ?

Et que si cette semence était Dieu lui-même et le milieu de la semence aussi Dieu, qu’elle serait l’importence de la réincarnation?


Dernière édition par Nitrof le Ven 30 Mar 2012 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nitrof
Chercheur
Chercheur
Nitrof


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/03/2012

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:22

Cygnus a écrit:
Christ ne peut être concevable que par la voie du suprasensible. Pourquoi la sagesse divine a-t-elle voulu qu’il ne soit pas démontrable extérieurement et matériellement ? Parce qu’il est l’évènement le plus important qui ce soit accompli sur la Terre. Il doit contraindre l’âme humaine à abandonner toutes les preuves accessibles aux sens et recourir aux réalités suprasensible."

((Christ ne peut être concevable que par la voie du suprasensible.Pourquoi la sagesse divine a-t-elle voulu qu’il ne soit pas démontrable extérieurement et matériellement))

Oui mais Christ n'est pas Jésus. Ce Jésus peut avoir vécu cette expérience, comme beaucoup d'autre avant et après lui.

((Parce qu’il est l’évènement le plus important qui ce soit accompli sur la Terre.))

C'est ce que certaine personnes voudraient nous faire croire, car ils se disent ses messager ils seraient messager de quoi si il n'existe pas?

((Il doit contraindre l’âme humaine à abandonner toutes les preuves accessibles aux sens et recourir aux réalités suprasensible.))

Si Dieu nous aime comme il s'aime lui-même nous qui somme a sa ressemblance quand on aime vraiment quelqu'un emploiyons-nous la contrainte pour obtenir quelque chose de cette personne?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:18

Jayrâm a écrit:
Teoma a écrit:
Jayrâm a écrit:
Je suis d'accord Nitrof mais qui peut dire qu'il s'est élevé au delà du mental ? Pas moi en tout cas, et 99,99 % des êtres vivent dans la dualité. Le monisme ne doit pas être seulement un concept intellectuel, il doit être réalisation.


Jairam::

C'est une vision relativement pessimiste que tu avances là , et à mon sens cela ne correspond pas à la réalité , car 1 pour cent devient alors une seule entité face aux autres , (réalisée ?) , j'en doute .

L'état de bouddhéité n'est pas l'apanage de quelques privilégiés dans le monde ...

Dualité ? forcément , celle-ci demeure une vérité autant que celle de l'absolu pour l'évéillé...


On ne se fond pas dans un océan de lumière et encore moins dans un liquide , le rapprochement parabolique ne colle pas du tout ...

Les védas enseignent bien qu'il y a transmigration des esprits , donc (réincrntn) , c'est une loi universelle tout se transforme , transmigre comme la chrisalyde ou le foetus qui n'a pas encore d'esprit distinct avant d'être mis au monde , être au monde , et perdre l' habitude de consulter sa montre , la notion du temps n'existe plus pour un tel individum indépendant .

Il y a aussi une illusion de l'illusion de se croire seul vivant en déus .

"brahma et civa sont mes deux fils , ils sont parfois illusionnés par MES énergies (l'absolu)" "Je suis l'âme suprême"
Sri Krishna.

Penses-tu vraiment qu'il y ait beaucoup d'êtres réalisés ou éveillés sur terre ? Il me semble que si c'était le cas, le monde irait mieux ? Oui il y en a qui s'efforcent qui sont en chemin.

"Parmi des milliers, un seul ça et là s'efforcent vers la perfection, et parmi ceux qui s'efforcent vers la perfection et l'atteignent, un seul ça et là Me connait dans tous les principes de Mon existence" Sri Krishna.


Jayram:

Oui . Evidemment , pourquoi ne crois-tu pas cela . Nous n'aurions pas d'écrits hiératiques .

Par ailleurs , l'homme en général peut parfaitement vivre sans pratiquer de yogas .
il n'est pas sensé atteindre absolument le nirvana , d'autant que cela a pû se faire dans une vie antérieure .
De plus certains individum indépendants nombreux ne sont pas tenus de pratiquer des yogas.
C'est simplement parce que la prescience est cristallisée en lui, c'est un signe de maturité spirituelle .


En général l'homme se contente de vibrations auriques moyennes. Chaque individu possède une aura , on peut même la lire aujourd'hui .


Un pour mille c'est déjà pas mal à l'époque de Vishnu (sourire).
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:33

Nitrof a écrit:


Oui mais Christ n'est pas Jésus. Ce Jésus peut avoir vécu cette expérience, comme beaucoup d'autre avant et après lui.

C'est ce que certaine personnes voudraient nous faire croire, car ils se disent ses messager ils seraient messager de quoi si il n'existe pas?

Si Dieu nous aime comme il s'aime lui-même nous qui somme a sa ressemblance quand on aime vraiment quelqu'un emploiyons-nous la contrainte pour obtenir quelque chose de cette personne?


- Le principe était que Jésus (un Esprit supérieur) devait préparer la descente du Christ qui n'eut lieu qu'au moment du baptême...Le Christ n'étant pas un esprit comme n'importe lequel (un Fils Divin, créateur d'un Univers), il n'est venu que 3 ans (remplaçant dans son corps l'esprit de Jésus) afin d'accomplir son oeuvre qui, universellement et humainement, avait un caractère unique.

- Ne contrains-tu pas ton enfant à aller à l'école, à travailler, à réfléchir plutôt que de passer son temps devant la télé ou les jeux vidéos ?

Ensuite par ce qui suit et que j'ai déjà écris ailleurs, tu trouveras peut-être (si ça te parle) une réponse à tes questions précédentes et peut-être comprendre pourquoi "On" nous stimule par certaines "contraintes"...:

"Il ne faut pas oublier que l’Amour est le thème fondamental de notre univers et c’est lui qui doit triompher malgré tous les obstacles, au terme de l’évolution humaine.
On a souvent parlé de la chute de l’homme et cette chute, si vous réfléchissez, s’apparente étrangement à la chute de l’Amour !
Il fut un temps fort éloigné, puisqu’il se situe au cours de la 4ème race Atlante, où l’homme dût développer « l’Individualité », dont la base est l’Ego, et, par Ego vous arrivez à l’Egoïsme !
Par la suite, l’égoïsme engendra à son tour le sentiment de la séparativité, qui donna naissance à la Méfiance envers autrui qui fit éclore la Colère, puis la Haine, la Vengeance et enfin la cruauté vint couronner le tout !
Ceci parce que le Créateur voulait séparer les âmes humaines du bloc de l’âme groupe originelle afin de donner aux hommes le Soi-conscience !
La chute fut non seulement inévitable mais nécessaire à l’évolution humaine car si les hommes veulent devenir des individus « Libres », il faut qu’ils apprennent à se corriger par eux-mêmes.
La tâche est lourde et difficile mais pour ceux qui réussiront, il y aura en fin d’évolution la permission de « comprendre » le But du Créateur et « d’entrevoir » le Destin Sublime qu’Il leur réserve (car le cerveau physique ne peut tout saisir !)..."
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:43

Il y a une personne sympa et d'une belle simplicité que je lis depuis un certain temps et dont je ne connais même pas le sexe mais étrangement il se dégage un parfum si apaisant dans ses posts que j'en ressens l'Amour.



Syl

Syl 673
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:06

Cygnus a écrit:



La tâche est lourde et difficile mais pour ceux qui réussiront, il y aura en fin d’évolution la permission de « comprendre » le But du Créateur et « d’entrevoir » le Destin Sublime qu’Il leur réserve (car le cerveau physique ne peut tout saisir !)..."

Mais pour ceux qui ne réussiront pas qu'est-il prévu?

Aussi je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais je serais curieux de savoir quelles sont tes sources d'information stp.

Revenir en haut Aller en bas
Nitrof
Chercheur
Chercheur
Nitrof


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/03/2012

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:19

Cygnus a écrit:
Nitrof a écrit:


Oui mais Christ n'est pas Jésus. Ce Jésus peut avoir vécu cette expérience, comme beaucoup d'autre avant et après lui.

C'est ce que certaine personnes voudraient nous faire croire, car ils se disent ses messager ils seraient messager de quoi si il n'existe pas?

Si Dieu nous aime comme il s'aime lui-même nous qui somme a sa ressemblance quand on aime vraiment quelqu'un emploiyons-nous la contrainte pour obtenir quelque chose de cette personne?


- Ne contrains-tu pas ton enfant à aller à l'école, à travailler, à réfléchir plutôt que de passer son temps devant la télé ou les jeux vidéos ?

Avec de la motivation imprégnée d'amour il n'y a nul besoin de contraindre qui que se soi ou quoi que se soi.



Voici la définition de contrainte et de son verbe contraindre :

(( Avec une idée de violence exercée contre un pers. ,,Serrer, presser, mettre à l'étroit, obliger, force quelqu'un à agir contre sa volonté. Mettre quelqu'un dans la nécessité d'agir malgré soi ))

Si ton Dieu est contraignant, il n'est certes pas le mien.

Pour le reste, tu as droit de croire à ce que tu veux... )


Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 23:19

Nitrof a écrit:


Si ton Dieu est contraignant, il n'est certes pas le mien.

Pour le reste, tu as droit de croire à ce que tu veux... )



Que tu le veuilles ou non Nitrof il y a de la contrainte partout alors quel que soit ton Dieu il y aura consenti puisqu'Il l'a laissé faire.

C'est que le Tableau n'est tout simplement pas Achevé.
Revenir en haut Aller en bas
Nitrof
Chercheur
Chercheur
Nitrof


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/03/2012

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 13:07

D’où viens la contrainte?

C'est l'inconscience qui créé la contrainte.

D'où vient l'inconscience?

Dieu serait-il l'inconscience avec tout que cela entraîne?

Dieu serait-il un dictateur?

Il y aurait donc des créatures supérieures a leur créateur puisque certain sont capable de laisser le libre chois aux autres?

Mon Dieu n'est ni inconscience ni dictateur il est Amour, mais a chacun son Dieu. on a peut-être le Dieu qu'on mérite Dieu nous a créés et nous nous créons des dieux...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 13:37

Nitrof a écrit:
D’où viens la contrainte?

C'est l'inconscience qui créé la contrainte.

D'où vient l'inconscience?

Dieu serait-il l'inconscience avec tout que cela entraîne?

Dieu serait-il un dictateur?

Il y aurait donc des créatures supérieures a leur créateur puisque certain sont capable de laisser le libre chois aux autres?

Mon Dieu n'est ni inconscience ni dictateur il est Amour, mais a chacun son Dieu. on a peut-être le Dieu qu'on mérite Dieu nous a créés et nous nous créons des dieux...

C'est la religion qui est dictatoriale.
Revenir en haut Aller en bas
Nitrof
Chercheur
Chercheur
Nitrof


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/03/2012

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 13:50

florence_yvonne a écrit:



C'est la religion qui est dictatoriale.

La religion devrait aider les hommes à s’unir à Dieu, mais malheureusement trop de gens dans les religions parlent à la place de Dieu et appellent cela de l'inspiration divine. En réalité c'est probablement leur propre ego qui se fait passer pour Dieu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 13:58

Il est vrai que dans la vie il y a des contraintes, ne serait-ce que celles de respirer, boire, manger et dormir.

Qui vivrait longtemps s'il ne se soumettait pas à ces contraintes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 13:59

Nitrof a écrit:
D’où viens la contrainte?

C'est l'inconscience qui créé la contrainte.

D'où vient l'inconscience?

Dieu serait-il l'inconscience avec tout que cela entraîne?

Dieu serait-il un dictateur?

Il y aurait donc des créatures supérieures a leur créateur puisque certain sont capable de laisser le libre chois aux autres?

Mon Dieu n'est ni inconscience ni dictateur il est Amour, mais a chacun son Dieu. on a peut-être le Dieu qu'on mérite Dieu nous a créés et nous nous créons des dieux...

Cher Nitrof, voici ceci :

« Au commencement de ce jour de manifestation créatrice, Dieu a sorti de lui-même un grand nombre d’intelligences Spirituelles –telles des étincelles émises par le feu.
Ces intelligences étaient donc « virtuellement » des feux ou des flammes, mais elles n’étaient pas de véritables feux.
Douées de la pleine conscience d’elles-mêmes, elles manquaient d’un pouvoir dynamique utilisable à volonté.
L’Ego, le Soi-conscience, la Personnalité et par la suite : l’Individualité, l’Intelligence, le Libre-arbitre et enfin : la Responsabilité, constituaient donc les Armes de Hommes qu’elles allaient devenir.
Pourquoi toutes ces acquisitions ?
Parce qu’elles étaient nécessaires au développement de génie humain.
Or, pour acquérir et développer cette faculté, les étincelles Divines devaient passer par le creuset de la matière… »

Peux-tu comprendre après cela que nous sommes des parties intégrantes de Dieu ?
Que nous sous sommes lancer dans une grande aventure, un défit ?
Quand nous le faisons consciemment pour de petites ou de grandes choses dans nos petites vies présentes, ne nous contraignons pas nous-mêmes ?
Pour moi, Dieu se contraint lui-même pour nous aider à revenir de la matière à la Divinité et nous permettre de réussir cette oeuvre de dimension "cosmique"...
Cette contrainte (si tu la remet dans son contexte) est Altruiste, c'est une forme d'aide apportée aux hommes tombés et aveuglés par une matérialité si forte qu'elle provoque la perte de nombreuses âmes.

P.S.: Mon Dieu n'est pas "contraignant, Il est Juste et aimant comme un Père...et Il a tout à fait le droit de demander des efforts pour mériter une "récompense"...
Revenir en haut Aller en bas
Nitrof
Chercheur
Chercheur
Nitrof


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/03/2012

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 14:48

florence_yvonne a écrit:
Il est vrai que dans la vie il y a des contraintes, ne serait-ce que celles de respirer, boire, manger et dormir.

Qui vivrait longtemps s'il ne se soumettait pas à ces contraintes ?

Si on prend plaisir a respiré, a borie, manger et dormir est-ce contraignant?

C'est dans notre tête que ça se passe le choix d'être bien ou mal ...



Revenir en haut Aller en bas
Nitrof
Chercheur
Chercheur
Nitrof


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/03/2012

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 14:51

Cygnus a écrit:


Cher Nitrof, voici ceci :

« Au commencement de ce jour de manifestation créatrice, Dieu a sorti de lui-même un grand nombre d’intelligences Spirituelles –telles des étincelles émises par le feu.
Ces intelligences étaient donc « virtuellement » des feux ou des flammes, mais elles n’étaient pas de véritables feux.
Douées de la pleine conscience d’elles-mêmes, elles manquaient d’un pouvoir dynamique utilisable à volonté.
L’Ego, le Soi-conscience, la Personnalité et par la suite : l’Individualité, l’Intelligence, le Libre-arbitre et enfin : la Responsabilité, constituaient donc les Armes de Hommes qu’elles allaient devenir.
Pourquoi toutes ces acquisitions ?
Parce qu’elles étaient nécessaires au développement de génie humain.
Or, pour acquérir et développer cette faculté, les étincelles Divines devaient passer par le creuset de la matière… »

Peux-tu comprendre après cela que nous sommes des parties intégrantes de Dieu ?
Que nous sous sommes lancer dans une grande aventure, un défit ?
Quand nous le faisons consciemment pour de petites ou de grandes choses dans nos petites vies présentes, ne nous contraignons pas nous-mêmes ?
Pour moi, Dieu se contraint lui-même pour nous aider à revenir de la matière à la Divinité et nous permettre de réussir cette oeuvre de dimension "cosmique"...
Cette contrainte (si tu la remet dans son contexte) est Altruiste, c'est une forme d'aide apportée aux hommes tombés et aveuglés par une matérialité si forte qu'elle provoque la perte de nombreuses âmes.

P.S.: Mon Dieu n'est pas "contraignant, Il est Juste et aimant comme un Père...et Il a tout à fait le droit de demander des efforts pour mériter une "récompense"...

O a pas les mêmes bases pour discuter mon ami, si ce que tu crois te rend heureux et ceux autour de toi heureux aussi tu as trouvé la voie qui te convient.

Moi ma voie me satisfait pleinement et j'aime et apprécie beaucoup la vie que j'ai, chaque instant est un nouveau jour...

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 14:56

Nitrof a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il est vrai que dans la vie il y a des contraintes, ne serait-ce que celles de respirer, boire, manger et dormir.

Qui vivrait longtemps s'il ne se soumettait pas à ces contraintes ?

Si on prend plaisir a respiré, a borie, manger et dormir est-ce contraignant?

C'est dans notre tête que ça se passe le choix d'être bien ou mal ...




C'est contraignant parce que tu le veuilles ou non, tu es obligé de le faire.

Imagines, tu ne veux plus respirer, combien de temps tu tiens?
Revenir en haut Aller en bas
Nitrof
Chercheur
Chercheur
Nitrof


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/03/2012

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 16:00

florence_yvonne a écrit:


C'est contraignant parce que tu le veuilles ou non, tu es obligé de le faire.

Imagines, tu ne veux plus respirer, combien de temps tu tiens?

J'ai une maladie dégénérative qu'on dit souffrante, j'ai même pas besoin d'antidouleur elle ne me rend pas malheureux non plus, mais grâce a elle j'ai appris tant de choses que je ne la trouve aucunement contraignante quand je ne peux plus faire une chose à cause de cette maladie je me dis qu'une nouvelle porte s’ouvre pour qu'une nouvelle découverte vienne a moi et effectivement ma vie va de clarté en clarté.

Ce n'est pas Dieu qui m’a rendu malade c'est l'inconscience de certaine loi de la nature humaine.

Je côtoie beaucoup de gens malades, je fais du bénévolat dans les mouroirs comme on dit chez nous,certain son heureux et d'autre malheureux la différence est dans leur tête.

Dieu ne souhaite a personne d'être malheureux c'est le libre arbitre de la personne qui fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 16:11

Et si je te dis que souffrir rend plus fort, c'est ce que j'ai constaté chez ma soeur.

J'espère que cela ira mieux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nitrof
Chercheur
Chercheur
Nitrof


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 110
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/03/2012

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 17:35

Merci mon amie... et mes meilleurs voeux à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 17:45

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 18:09

Tu connais Stephen Hawink?

Il a un big courage par rapport à sa maladie, et c'est incroyable!
Son esprit transcende son corps malade pour explorer l'univers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 19:09

Gab aux citrons a écrit:
Tu connais Stephen Hawink?

Il a un big courage par rapport à sa maladie, et c'est incroyable!
Son esprit transcende son corps malade pour explorer l'univers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a écrit des livres à la portée de tout le monde, pour moi, c'est un génie.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 22:13

Bien que je remets en question sa finalité sur l'après bing bang. Tout le monde à une limite dans ses recherches?
Mais c'est pas fini!On va avoir le droit a des multivers, univers parallèle, et bien d'autres trucs encore plus incroyables!
J'adore trop l’astrophysique.
je te laisse juste le lien des univers parallèles, une théorie comme une autre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:32

En tout cas ses propos son très vraisemblables.
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:18

Chribou a écrit:
Cygnus a écrit:



La tâche est lourde et difficile mais pour ceux qui réussiront, il y aura en fin d’évolution la permission de « comprendre » le But du Créateur et « d’entrevoir » le Destin Sublime qu’Il leur réserve (car le cerveau physique ne peut tout saisir !)..."

Mais pour ceux qui ne réussiront pas qu'est-il prévu?

Aussi je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais je serais curieux de savoir quelles sont tes sources d'information stp.


Cher Chribou,
...Désolé pour le retard, je raconte tout ça dans la section "Témoignage" de "Parlez-nous de vous" du Forum laïque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:09

[quote="Cygnus"][quote="Chribou"]
Cygnus a écrit:



Cher Chribou,
...Désolé pour le retard, je raconte tout ça dans la section "Témoignage" de "Parlez-nous de vous" du Forum laïque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'irai lire avec grand intérêt,merci! auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 8:10

Teoma a écrit:
Jayrâm a écrit:
Teoma a écrit:



Jairam::

C'est une vision relativement pessimiste que tu avances là , et à mon sens cela ne correspond pas à la réalité , car 1 pour cent devient alors une seule entité face aux autres , (réalisée ?) , j'en doute .

L'état de bouddhéité n'est pas l'apanage de quelques privilégiés dans le monde ...

Dualité ? forcément , celle-ci demeure une vérité autant que celle de l'absolu pour l'évéillé...


On ne se fond pas dans un océan de lumière et encore moins dans un liquide , le rapprochement parabolique ne colle pas du tout ...

Les védas enseignent bien qu'il y a transmigration des esprits , donc (réincrntn) , c'est une loi universelle tout se transforme , transmigre comme la chrisalyde ou le foetus qui n'a pas encore d'esprit distinct avant d'être mis au monde , être au monde , et perdre l' habitude de consulter sa montre , la notion du temps n'existe plus pour un tel individum indépendant .

Il y a aussi une illusion de l'illusion de se croire seul vivant en déus .

"brahma et civa sont mes deux fils , ils sont parfois illusionnés par MES énergies (l'absolu)" "Je suis l'âme suprême"
Sri Krishna.

Penses-tu vraiment qu'il y ait beaucoup d'êtres réalisés ou éveillés sur terre ? Il me semble que si c'était le cas, le monde irait mieux ? Oui il y en a qui s'efforcent qui sont en chemin.

"Parmi des milliers, un seul ça et là s'efforcent vers la perfection, et parmi ceux qui s'efforcent vers la perfection et l'atteignent, un seul ça et là Me connait dans tous les principes de Mon existence" Sri Krishna.


Jayram:

Oui . Evidemment , pourquoi ne crois-tu pas cela . Nous n'aurions pas d'écrits hiératiques .

Par ailleurs , l'homme en général peut parfaitement vivre sans pratiquer de yogas .
il n'est pas sensé atteindre absolument le nirvana , d'autant que cela a pû se faire dans une vie antérieure .
De plus certains individum indépendants nombreux ne sont pas tenus de pratiquer des yogas.
C'est simplement parce que la prescience est cristallisée en lui, c'est un signe de maturité spirituelle .


En général l'homme se contente de vibrations auriques moyennes. Chaque individu possède une aura , on peut même la lire aujourd'hui .


Un pour mille c'est déjà pas mal à l'époque de Vishnu (sourire).


Merci donc Jayram pour cet échange fructueux ... ? faut l'dire vite . auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Armee16

J'ai au moins le mérite de remettre en cause (la réincrntn) .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 9:22

Je comprends pas trop ce que tu dis ? Le but de l'hindouisme comme du bouddhisme est de se libérer du samsara, le cycle des réincarnations, né de l'illusion de la séparation.

Je dis simplement que les êtres libérés sont peu nombreux, un seul ça et là, mais si ça peut te rassurer je n'en fais pas partie. La pire des illusions est de se croire parvenu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:54

Les libérés vont dans le Nirvana, C'est cela ?

C'est quoi le Nirvana ? c'est comment ? c'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:31

Le nirvana qui signifie "exctinction" c'est un terme plutôt utilisé par les bouddhistes. Le nirvana est souvent opposé au samsara.

Faudrait demander confirmation à un bouddhiste comment il voit ou ne voit pas le nirvana, mais il me semble que c'est un état qui est au delà de toute description, une sorte de vacuité, ou de vide, qui est en même temps plénitude.

La où il n'y a rien, où rien ne peut être été saisi, c'est l'ile ultime. Je l'appelle nirvana. Extinction complète de la vieillesse et de la mort. ».

Dans le bouddhisme il n'y a pas de Soi permanent, d'âme spirituelle, il n'y a que des agrégats qui apparaissent, s'assemblent, donnent l'apparence d'une forme, d'un soi éphémère, puis disparaissent. En dehors de cela il n'y a rien, le nirvana, c'est quand les agrégats ont disparu. Un néant ?

Je n'adhère pas au bouddhisme donc je ne peux pas t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:44

A noter que je ne comprends pas la réincarnation dans le bouddhisme. Qu'est-ce qui se réincarne puis qu'il n'existe aucun support permanent ?

Citation :
La version bouddhiste de la réincarnation serait plutôt que les âmes des défunts se mélangent et que l'âme d'un nouveau-né est constituée de fragments de nombreuses âmes. Rien ne se perd mais rien n'est comme avant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On dit que seuls les êtres éveillés sont capables de rassembler les agrégats d'une vie précédente...ce sont alors des tulkus, des réincarnations reconnues.

Pour moi ce n'est pas très cohérent. Cela n'a rien à voir avec la réincarnation dans l'hindouisme qui reconnait une âme distincte. (jivatma)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:23

Jayrâm a écrit:
Je comprends pas trop ce que tu dis ? Le but de l'hindouisme comme du bouddhisme est de se libérer du samsara, le cycle des réincarnations, né de l'illusion de la séparation.

Je dis simplement que les êtres libérés sont peu nombreux, un seul ça et là, mais si ça peut te rassurer je n'en fais pas partie. La pire des illusions est de se croire parvenu.

Jayram:

Je partage tes opinions , nous avons des divergences , on est normal je te rassure .
Et nous ne sommes pas les seuls , c'est à croire que la division est contre tous ...

Justement de division parlons en , les religions et leurs textes mielleux à ravir y sont pour beaucoup et chacun le sait , évidemment , autour de l'anima toute entière règne une atmosphère de rêves de dissensions mythiques , d'idées reçues . On croit facilement n'importe quoi et pendant ce temps le créateur s'impatiente , car il ne fait que nous attendre , il ne vient pas à nous la tâche serait impossible ..............................

Je pense que même en étant libéré du samsara , une entité distinct a besoin de se régénérer et se réincarne automatiquement mais d'une manière plus autonome .
A l'inverse une entité qui n'a pas atteint le nirvana dans ses existences successives, est-elle , soumise à cette fameuse illusion dont les maîtres parlent (maya) .

Celui qui sait n'a pas d'orgueil et il peut enseigner , il n'est nullement parvenu , mais réalisé et prêt à donner ce qu'il a de meilleur en lui-même c'est à dire la compassion et l'enseignement , qui est aussi un devoir pour celui qui a la maîtrise de la philosophie théologique .

Bonne soirée Jayram.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auteur ayant remis en cause la reincarnation   auteur ayant remis en cause la reincarnation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
auteur ayant remis en cause la reincarnation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» des concepts millenaires remis en cause
» l'auteur de l'exode
» Internet et le droit d'auteur
» La vie de Jean Herbert . Un auteur et son oeuvre : Jean Herbert (1897-1980)
» Connaissez-vous des historiens ayant vécu à l'époque du Christ et qui parlent de Lui dans leurs ouvrages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: