Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Crazy love

Aller en bas 
+2
florence_yvonne
christophe
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christophe
Professeur
Professeur
christophe


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2006

Crazy love Empty
MessageSujet: Crazy love   Crazy love EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:33

je vous invite a venir sur un site qui pas mal du tout:
http://www.crazylove.fr/
vous pouvais même acheter le livre crazy love mes amis m'ont dit du bien, moi même je viens de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:37

Quelque chose ne colle pas.(ah bon)
C’est fou quand on y pense : le Dieu de l’univers – le Créateur de l’azote et des pommes de pin, des galaxies et de l’ADN – nous aime d’un amour irrésistible et inconditionnel(non) ! Et nous… Nous répondons à cet amour en allant régulièrement à l’église(non), en chantant, en priant(non), et en faisant notre possible pour être des gens bien. L’inadéquation de notre réponse saute aux yeux. Ne ressentez-vous pas le besoin, au plus profond de vous-même, de vivre plus ?(non) N’avez-vous pas soif d’expérimenter une foi authentique qui apporte des réponses tangibles, radicales, aux problèmes de nos contemporains ?(non) Dieu nous destine à une relation d’amour passionnée(non). Nous ne viendrons jamais à bout de la tiédeur spirituelle en appliquant une liste de choses à faire ou à ne pas faire. Non. La tiédeur capitule quand nous tombons éperdument amoureux de Dieu(non). Quand nous découvrons profondément l’amour de Dieu, il nous transforme(non). Quand on aime à la folie, plus rien n’est comme avant…
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Crazy love Empty
MessageSujet: Alléluia!   Crazy love EmptyVen 26 Aoû 2011 - 7:17

"Gilles"
Florence-Yvonne et tout un chacun : Bonjour ; Paix dans le cœur ; Alléluia!

Florence-Yvonne, je pense que tu désirais mettre un "?" après chaque "non" dans les parenthèses ; non ?

Je fais un copié-collé pour insérer ma réponse :

C’est fou quand on y pense : le Dieu de l’univers – le Créateur de l’azote et des pommes de pin, des galaxies et de l’ADN – nous aime d’un amour irrésistible et inconditionnel(non) !
Et nous… Nous répondons à cet amour en allant régulièrement à l’église(non), en chantant, en priant(non), et en faisant notre possible pour être des gens bien.
L’inadéquation de notre réponse saute aux yeux.
Ne ressentez-vous pas le besoin, au plus profond de vous-même, de vivre plus ?(non)
N’avez-vous pas soif d’expérimenter une foi authentique qui apporte des réponses tangibles, radicales, aux problèmes de nos contemporains ?(non)
Dieu nous destine à une relation d’amour passionnée(non).
Nous ne viendrons jamais à bout de la tiédeur spirituelle en appliquant une liste de choses à faire ou à ne pas faire.
Non.
La tiédeur capitule quand nous tombons éperdument amoureux de Dieu(non).
Quand nous découvrons profondément l’amour de Dieu, il nous transforme(non).
Quand on aime à la folie, plus rien n’est comme avant…

En fait, je n'ajoute rien à ton texte Florence-Yvonne ; je suis émerveillé.
Je me répète par rapport à un poème d'un autre topic : "Humain je suis, humain je vis".
Oui, Dieu m'aime tel que je suis ; Il utilise tout ce que je Lui laisse l'occasion d'utiliser en moi et hors de moi ; et, en l’occurrence, Dieu sait utiliser au mieux chaque circonstance de la vie dans l'univers. Oui, je le crois. Alléluia!
"Gilles"

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:35

Quand je met "non", ce n'est pas une question, mais une affirmation, donc l'absence de point d'interrogation est délibéré
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
christophe
Professeur
Professeur
christophe


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2006

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:57

mdr pourquoi non? mdr
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:03

christophe a écrit:
mdr pourquoi non? mdr

Parce que c'est faux
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
christophe
Professeur
Professeur
christophe


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2006

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:14

florence_yvonne a écrit:
christophe a écrit:
mdr pourquoi non? mdr

Parce que c'est faux
en faite tu fait pas ça toi c'est ça?
tu aime pas Dieu? dsl je tente te comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:22

J'aimerai dire une chose ,aime toi avec ce zèle,aime toi
Ensuite ,répond à ce que tu as de besoin..
Ne consacre pas tout temps à Dieu mais à toi ..Christophe
Peut être que c'est un peu trop .. Crazy love 247987
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:27

christophe a écrit:
florence_yvonne a écrit:
christophe a écrit:
mdr pourquoi non? mdr

Parce que c'est faux
en faite tu fait pas ça toi c'est ça?
tu aime pas Dieu? dsl je tente te comprendre

Et bien je ne suis pas d'accord avec toute les phrases qui précèdes mes non

Je vais reprendre le message que j'ai tiré de ton lien


Dernière édition par florence_yvonne le Jeu 1 Sep 2011 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:39

florence_yvonne a écrit:
Quelque chose ne colle pas.(ah bon)
C’est fou quand on y pense : le Dieu de l’univers – le Créateur de l’azote et des pommes de pin, des galaxies et de l’ADN – nous aime d’un amour irrésistible et inconditionnel(non) ! Et nous… Nous répondons à cet amour en allant régulièrement à l’église(non), en chantant, en priant(non), et en faisant notre possible pour être des gens bien. L’inadéquation de notre réponse saute aux yeux. Ne ressentez-vous pas le besoin, au plus profond de vous-même, de vivre plus ?(non) N’avez-vous pas soif d’expérimenter une foi authentique qui apporte des réponses tangibles, radicales, aux problèmes de nos contemporains ?(non) Dieu nous destine à une relation d’amour passionnée(non). Nous ne viendrons jamais à bout de la tiédeur spirituelle en appliquant une liste de choses à faire ou à ne pas faire. Non. La tiédeur capitule quand nous tombons éperdument amoureux de Dieu(non). Quand nous découvrons profondément l’amour de Dieu, il nous transforme(non). Quand on aime à la folie, plus rien n’est comme avant…

Quelque chose ne colle pas : Quoi ?

nous aime d’un amour irrésistible et inconditionnel : non Dieu ne nous aime pas, l'amour est un sens animal, Dieu n'est pas un animal, l'homme si

Nous répondons à cet amour en allant régulièrement à l’église : il y a de moins en moins de gens dans les églises, moi j'y vais pour les mariages et les enterrements

en chantant, en priant moi je ne chante pas pour Dieu et je ne prie plus j'ai épuisé mon stock dans la dernière année de vie de ma soeur

Ne ressentez-vous pas le besoin, au plus profond de vous-même, de vivre plus ? : plus de quoi ?

N’avez-vous pas soif d’expérimenter une foi authentique qui apporte des réponses tangibles, radicales, aux problèmes de nos contemporains ? la foi n'apporte pas de solution aux problèmes contemporains, sinon j'aimerais savoir de quel problèmes tu parles le cancer ? le chômage ? les ouragans ? les tremblements de terre ?

Dieu nous destine à une relation d’amour passionnée : voir la première phrase

Non. La tiédeur capitule quand nous tombons éperdument amoureux de Dieu[ : Voir plus haut

Quand nous découvrons profondément l’amour de Dieu, il nous transforme : en quoi ? il embrasse la grenouille de bénitier et elle se transforme en princesse charmante ?

Quand on aime à la folie, plus rien n’est comme avant : tu as raison, a partir de maintenant, ce sera comme d'habitude

Si tu parles à Dieu, dis lui de passer me voir, j'ai deux mots à lui dire





Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
christophe
Professeur
Professeur
christophe


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2006

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:10

heu ok, pas facile de répondre après ça, que je peut dire....
en 10 ans de vie chrétiens que je peut dire, je vais pas faire un témoignage.
je sais que Dieu répond a la prière comme il est dé fois il est muet.
je savais que mon grand père adoptif allez mourir et franchement je préférer que sa sois ma mére. j'ai prier et demande a dieu de ne le prend pas encore, de attendre qu'il voie ma fille comme ça avant de partir il verrais que j’ai une bonne situations. on est arrivée samedi je dormais chez sa fille, le dimanche je suis allez à l’église, lundi on a était allez le voir, il a vu ma fille. mardi il la encore vu pour la dernière fois. alors oui j'était a la fois en colère mais joyeux car Dieu a retardais le départ pour moi, moi qui était pas encore tout a fait chrétiens.
je pries pour que ma famille se retrouve tous sur la même table, mais sa fait 10 ans que Dieu ne répond pas a mes prière, D'abord sa sera plus possible car mon grand frère il c'est mis nue de ma fille " si tu veut la DS il faut me sucer" alors oui je comprend pas pourquoi Dieu a permis ce là, mon frère je les banni et je suis en attente de la justice. encore un coup dure sur ma famille mon frére est devenue musulman alors oui sa fait mal car le projet que j'avais pour les réunis tombe a l'eau. oui Dieu dé fois je le comprend pas, mais je lui fait confiance on dit souvent une foi d'aveugle. ma femme est ma fille elle a faillit mourir l'hors due la grossesse; a 7 mois elle a coucher de ma fille, elle avait le plasanta trop bas, un soir elle a perdu beaucoup de sang, on prié mais Dieu était là, c'est vrais que Dieu est là comme il peu se montrer absent aprs explique ça, je suis trop jeune chrétienne il encore des chose que je comprend pas mais que Dieu m'apprend voilà après sa dépend la situations. voilà un bref résumer car si je doit faire la liste ce que Dieu a fait woua sa ferais trop long.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:09

Ma sœur à développé un cancer du pancréas, c'était une femme bonne et charitable, ne pensant jamais à elle, mais toujours aux autres, bénie de tous. J'ai réussi à créer une chaine de nombreuses personnes qui ont prié pour sa guérison, d'autres personnes sont allé mettre des intentions de prière à la grotte de Lourdes, des gens charitables lui ont fait parvenir de l'eau bénite de Lourdes et d'autres de l'huile miraculeuse de Beauraing, j'ai moi-même beaucoup prié, j'ai récité de nombreuses fois le rosaire, j'ai fait bruler des cierges dans des églises aux pieds de la vierge Marie et de sainte Rita, elle possédais la médaille miraculeuse de la vierge Marie, celle sur laquelle est gravé "Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous."

Elle est décédé après plusieurs mois de souffrances insupportables

Il me reste une dernière prière :

Merci Dieu, où que tu sois reste y et oublie moi
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptySam 3 Sep 2011 - 11:33

Si Dieu existe, son véritable nom n'est pas YHWH mais: "Injustice et Cruauté".

... ce que signifiait déjà Woody Allen ("Si Dieu existe, j'espère qu'il a de bonnes excuses!")

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptySam 3 Sep 2011 - 12:00

Fibonacci a écrit:
Si Dieu existe, son véritable nom n'est pas YHWH mais: "Injustice et Cruauté".

... ce que signifiait déjà Woody Allen ("Si Dieu existe, j'espère qu'il a de bonnes excuses!")

Fibo.

Bonjour Fibo;

Ce dieu dont tu fais l'éloges n'intervient que rarement dans l'histoire, plutôt indifférent
il laisse à chacun une bonne part de liberté, mais qui pollue, qui se bat pour le pouvoir,
vole, ment, oups j'arête la morale, pourtant c'est bien l'homme qui a des mains dieu
apparemment donne son énergie et sa chaleur c'est de l'amour et qu'en fait-on?

L'homme est responsable de sa propre évolution sur la planète.

La majeure partie des textes parlent d'amour mais certains préfèrent s'arrêter aux mensonges et aux batailles intestines dans les livres et les attribuer au créateur qui n'en a
cure de toute façon puisque il nous a donné une terre entière où nous pouvions être à
son écoute et combattre les injustices.
Mais s'il y eut de la discorde il n'a pas pu réellement s'y opposer et nous a laisser libre
d'en débattre.Nous sommes les joueurs et l'arbitre est extrêmement tolérant à mon avis.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptySam 3 Sep 2011 - 12:03

Je pense que dans la chronologie de la création de la terre, Dieu à travaillé un jour de trop
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptySam 3 Sep 2011 - 12:13

Si l'on est révolté pour des injustices alors tout le monde peut dire
qu'il a eut des malheurs dans sa vie...
La maladie, nous pouvions en éviter une bonne partie mais ... la chimie
a régné sans la science positive et sainte.
Moi aussi j'ai perdu des personnes qui m'étaient très chères, voilà cela
ne peut s'expliquer dans la simplicité des mots, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptySam 3 Sep 2011 - 12:43

Bonjour, Pascal. Je pense que tu te trompes: le Dieu tout-puissant et la liberté de l'homme s'excluent réciproquement. Si Dieu est tout-puissant, il garde la mainmise sur nos vies et notre liberté n'est qu'illusoire: ce Dieu serait un tyran. Ou alors les hommes sont réellement libres, et dans ce cas Dieu ne peut plus être tout-puissant. Ce qui revient à dire que le Dieu unique, nécessairement tout-puissant n'existe plus. Et un dieu unique étant également nécessairement immuable puisque parfait (la perfection ne pouvant pas évoluer, par définition), qu'il n'existe plus en un temps donné revient à dire qu'il n'a jamais existé.

S'il a existé parfait et ne l'est plus, Dieu n'est pas immuable--> Dieu n'existe pas.
Si Dieu est immuable, il n'a pas pu vouloir créer l'Univers à un moment et ne pas l'avoir voulu avant--> l'Univers matériel ne peut exister. Or, il existe! --> Dieu n'existe pas.
Si Dieu n'a créé l'Univers qu'à un certain moment et pas avant, c'est que soit il n' y avait pas songé auparavant, ce qui revient à dire qu'il n'est pas immuable, soit il y songeait depuis l'origine mais en était empêché par une force qui lui est nécessairement supérieure, ce qui est par définition impossible --> dans les deux cas, Dieu n'existe pas.

Je pourrais continuer longtemps à aborder ce paradoxe sous toutes ses coutures, le résultat serait toujours le même. Un Dieu unique, tout-puissant, omniscient et infiniment bon ne peut pas exister... ce qui est une bénédiction pour les hommes qui peuvent espérer être réellement libres.

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptySam 3 Sep 2011 - 12:59

Fibonacci a écrit:
Un Dieu unique, tout-puissant, omniscient et infiniment bon ne peut pas exister... ce qui est une bénédiction pour les hommes qui peuvent espérer être réellement libres.
C'est une évidence. On pourrait broder sur le thème: Dieu a tout créé: les tsunamis, le sida, les éruptions volcaniques, les ouragans, les tremblements de terre, le cancer et les témoins de Jéhovah. Mais il nous aime, et il est infiniment bon. Alléluia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyDim 4 Sep 2011 - 0:03

RE Fibonacci


Citation :
le Dieu tout-puissant et la liberté de l'homme s'excluent réciproquement.

Si Dieu est tout-puissant, il garde la mainmise sur nos vies et notre liberté n'est qu'illusoire: ce Dieu serait un tyran.

Non s'il est tout puissant il peut donner une forme de libre arbitre, il peut interagir...toute puissance=tout pouvoir.
Tyran est un bien grand mot, les écrits peuvent être tronqués par des scribes belliqueux ou par transfert de concepts émis télépathiquement mais de travers. En tout cas le dieu de l'AT parle à une diversité de personnes,aussi bien a des guerriers qu'à des prêtres,logique,sens dialectique en fonction de l'époque barbare,il ne s'adresse pas à des hommes du siècle nouveau.



Citation :
Ou alors les hommes sont réellement libres, et dans ce cas Dieu ne peut plus être tout-puissant. Ce qui revient à dire que le Dieu unique, nécessairement tout-puissant n'existe plus.

Non l'interdépendance ne nous rend nullement libre au sens propre du terme, car contraint
de s'engager dans la synergie des personnes de son entourage un être ne peut dire s'il peut
ou ne peut décider une chose sans connaître les évènements en voie d'évolution,il y est soumis,
pour l'heure et une décision ne nous rend pas tjrs libre ,elle peut nous contraindre.
Il peut vouloir notre liberté par le fait que certains nous la vole.

Dieu serait tout puissant au contraire puisqu'il aurait rendu les hommes libres...te dirais un chrétien.

J'ai aussi des argument en faveur de son existence.

Citation :
Et un dieu unique étant également nécessairement immuable puisque parfait (la perfection ne pouvant pas évoluer, par définition), qu'il n'existe plus en un temps donné revient à dire qu'il n'a jamais existé.

La perfection évolue toujours vers une autre perspective un devenir sans cesse rénové ou réactualisé.
Elle n'est pas immuable, elle est, pourquoi veux-tu qu'un objet parfait n'existe pas en un temps donné?...E



Code:
S'il a existé parfait et ne l'est plus, Dieu n'est pas immuable--> Dieu n'existe pas.

Il est, point barre.



Code:
Si Dieu est immuable, il n'a pas pu vouloir créer l'Univers à un moment et ne pas l'avoir voulu avant-->

Il engendre et ne crée rien...
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyDim 4 Sep 2011 - 0:08

J'avoue ne pas comprendre la différence entre créer et engendrer. Le dictionnaire non plus, d'ailleurs, puisqu'il définit le mot par "donner la vie". Le credo de Nicée dit que le Fils a été engendré et non créé. Quelqu'un a de l'aspirine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyDim 4 Sep 2011 - 0:15

J'entends engendré par la logique la continuité un mouvement eternel,
rien ne se crée tout se transforme...
Crazy love 276936 sans analgésique pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:25

J'avoue que la distinction entre "engendrer" et " créer" me paraît à moi aussi byzantine. Un peu comme ce qui est censé distinguer "âme" et "esprit", et qui devient de plus en plus flou au fur et à mesure qu'on croit mettre le doigt dessus. Ça me fait l'effet de ces tours de passe-passe lexicaux ou sémantiques dont les théologiens ont le secret lorsqu'ils se trouvent devant une difficulté. Je vous décris la scène:

"_Bon, on va dire que Dieu le père a créé son fils lorsque...
_ Ah, non! C'est pas possible. Le Fils ne peut pas avoir été créé, puisqu'il est également Dieu!
_ Ah, flûte, je n'y avais pas pensé... nous v'là bien! qu'est-ce qu'on va leur dire?
_ Et si on disait qu'il a été... euh... émané? diffusé? engendré?
_ Engendré, ça sonne bien... mais c'est quoi la différence?
_ Ben, euh... si on disait que c'est quand on "crée" quelque chose qui ne peut pas être créé parce que cette chose est censée exister de toute éternité, même si elle n'existait pas "réellement" avant?
_ C'est brillant, comme idée! Mais ils vont gober ça? C'est un peu léger, non?
_ Boh! Il suffit de bien présenter la chose, et surtout l'asséner avec l'assurance la plus grande possible. Et la répéter inlassablement. Lorsqu'ils seront habitués, ils ne penseront même plus à se demander si c'est crédible, tellement ça leur paraîtra évident... JÉSUS A ÉTÉ ENGENDRÉ. Ça en jette non?
_ Génial !!!! Bon, tout le monde est d'accord? On vote à main levée? Marcel, déconne pas encore avec tes "oui, mais", lève ta main, qu'on en finisse! Il est déjà onze heures, on ne va pas y passer la nuit..."

Très franchement, ces distinctions de vocabulaire semblent avoir été créées spécialement pour l'occasion, pour mettre un peu d'huile là où ça coinçait... c'est la stratégie du "Splonge".

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:24

Je crois que créer est un acte impersonnel, alors que l'on engendre à partir de soi-même
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:30

florence_yvonne a écrit:
Je crois que créer est un acte impersonnel, alors que l'on engendre à partir de soi-même
C'est probable, oui, mais c'est byzantin. Un père et une mère engendrent un enfant à partir d'un ovule et d'un spermatozoïde, ils ne le créent pas. L'enfant serait donc, pour ceux qui y croient, créé par Dieu. Mais ce Dieu (le Père) immatériel, engendre du moins selon le dogme de Nicée, le Fils et à deux ils engendrent le saint Esprit, si j'ai bien compris. Ils engendrent à partir de quoi? De substance divine?

Le credo de Nicée : "engendré non pas créé, de même nature que le Père" reste une bizarrerie, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:43

Adam à été créé, tandis que Jésus a été engendré
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:46

florence_yvonne a écrit:
Adam à été créé, tandis que Jésus a été engendré
C'est justement ça que je trouve byzantin. Jésus engendré à partir de quoi? Des chromosomes de Dieu le Père? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:48

Lucael a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Adam à été créé, tandis que Jésus a été engendré
C'est justement ça que je trouve byzantin. Jésus engendré à partir de quoi? Des chromosomes de Dieu le Père? Very Happy

Engendré pas Marie emplie de la gloire du Père (Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:00

florence_yvonne a écrit:
Lucael a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Adam à été créé, tandis que Jésus a été engendré
C'est justement ça que je trouve byzantin. Jésus engendré à partir de quoi? Des chromosomes de Dieu le Père? Very Happy

Engendré pas Marie emplie de la gloire du Père (Dieu)
Mouais. Le crédo de Nicée dit quand même que: "Nous croyons en un seul Dieu, Père tout-puissant, Créateur de toutes choses visibles et invisibles ; et en un seul Seigneur Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, engendré du Père, c'est-à-dire, de la substance du Père. Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu ; engendré et non fait, consubstantiel au Père ; par qui toutes choses ont été faites au ciel et en la terre. Qui, pour nous autres hommes et pour notre salut, est descendu des cieux, s'est incarné et s'est fait homme ; a souffert, est ressuscité le troisième jour, est monté aux cieux, et viendra juger les vivants et les morts. [...]"

Il a donc été engendré de toute éternité, et bien avant la fécondation de Marie par le saint Esprit. Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'est la substance du père. Un être immatériel, purement spirituel a-t-il de la "substance"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:58

Discours inverse de Fibo:

-"Bon on va dire qu'on a un sacré doute là, dieu le père a créé engendré, ? un type, qui a fait du n'importe quoi, alors c'est génant, il parlait de l'âme de l'esprit du père?
quelle horreur, et dire que nous n'avons pas d'âme...

-"Ce pauvre gars qui ne vaut pas mieux qu'un chéguévara, était fou!
-Mais tous les autres ne valent guère mieux! Et cela s'arrête là je suis athée dieu merci!.....

-"dieu?, tu y crois? pourquoi tu le cites?

-"Non même jésus on a pas d 'preuves c'est comme Kennedy, des humanistes, laisses moi rire...

-"Mais ils cherchent et avancent...!?
"Non ce sont des gogos à nous la laicité et le pouvoir absolu sur ces infâmes créatures...

NON non non...

René-Gatif.


Ps; C'est pénible d'en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:18

Pascal a écrit:
Non ce sont des gogos à nous la laicité et le pouvoir absolu sur ces infâmes créatures...

NON non non...
René-Gatif.
Belle démo, franchement, j'ai bien ri. J'adore le "chéguévara" notamment. Very Happy
Il y a tout de même une erreur de taille dans ton raisonnement: la laïcité est le seul système sociétal qui permette à chacun d'exercer la religion de son choix, ou de ne pas en exercer, s'il le sent ainsi. La séparation de l'Eglise et de l'Etat, en retirant aux religieux le droit d'opprimer les non-croyants ou les mécréants, comme ils avaient la triste habitude de le faire depuis des siècles, est un facteur indéniable de progrès. Le laïque n'oblige personne à ne pas croire ou à croire, il n'impose rien à personne. Mon Frère Fibo est athée, moi je me définirais plutôt comme déiste, mais nous nous apprécions et ne voulons en aucun cas imposer nos idées à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:07

Pascal, au lieu de te lancer dans une caricature assez ratée de ma petite saynète (où est la cohérence de ton petit texte?), finissant sur un délire de "pouvoir absolu" (Ah! Théorie du complot, quand tu nous tiens...) argumente un petit peu. Sinon, en effet: ça devient pénible. Allez, pour te détendre car je sens que tu en as besoin, voici le sketch "Splonge" des Monty Python dont je me suis inspiré: (pour les non-anglophones - et non-italophones: un producteur de cinéma détaille un début de scénario de film particulièrement débile: il vire un premier assistant qui le trouve génial, un deuxième qui le trouve nul, un troisième qui est indécis. Le quatrième ne sait pas quoi dire et s'écrie "splonge!" qui veut dire "Je ne trouve ça ni génial ni nul, mais je ne suis pas indécis...")


Pour être plus constructif: j'ai trouvé bien mieux en matière de texte abstrus. Je lis le "Traité sur la réintégration des êtres" de Martinès de Pasqually, et je peux vous assurer qu'en comparaison, ce dont nous parlons est de la roupie de sansonnet! C'est de l'ésotérisme théologique de haut vol, sur fond judéo-chrétien antéconciliaire (donc antitrinitaire: Dieu n'est pas trois personnes mais possède trois essences - et également quatre, d'ailleurs), certains être spirituels ne sont ni créés, ni engendrés mais directement émanés. La Chute d'Adam y est développée d'une manière beaucoup plus complexe et convaincante que d'ordinaire. Passionnant! Fascinant! Mais ça ne signifie pas que j'y "croie" littéralement, car la virtuosité de l'auteur ne fait que repousser les présupposés sans en démontrer la validité, même s'ils les repousse très, très loin.

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:08

Ah mais je voulais juste blaguer à la manière de Fibo...Il est sarcastique, j'ai fais dans le satyrique la prochaine fois je laisserais les grands savants entre eux hihi.
Si vous êtes pris vous aussi à ce jeu...bon délire à vous aussi mes frères.
Soyez bénis par votre grand point d'interrogation,bin là...
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:31

Je préfère les points d'interrogation aux points d'exclamation, ils ont fait beaucoup moins de mal à l'humanité.

J'emprunte une phrase à Marcel Bolle De Bal, professeur émérite à l'université de Bruxelles, extraite de son livre "Au-delà de Dieu":
Les valeurs laïques fondamentales sont, de façon non exhaustive: le raisonnement, l'ouverture d'esprit, l'esprit critique, le doute, la tolérance, le refus de tout dogme, la démocratie, des droits de l'homme, l'autonomie de la personne, la dignité de l'être humain, le respect de l'autre, l'exigence de justice, le métissage des cultures. (p. 126)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:53

Lucael, Fibo;

Les valeurs laïques fondamentales sont, de façon non exhaustive: le raisonnement, l'ouverture d'esprit, l'esprit critique, le doute, la tolérance, le refus de tout dogme, la démocratie, des droits de l'homme, l'autonomie de la personne, la dignité de l'être humain, le respect de l'autre, l'exigence de justice, le métissage des cultures. (p. 126)

Et tu oublies : " Ecrasons l'infâme" c'est une idée laique de Fibo... Crazy love 906700

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:02

1789 c'est pas yavé...
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyLun 5 Sep 2011 - 6:48

"Écrasons l'infâme" était la façon dont Voltaire terminait la correspondance qu'il envoyait à ses intimes. L'infâme ce n'est pas la religion, mais le pouvoir qu'elle avait pris depuis des siècles. Il disait aussi:

Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes, et qui en conséquence est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ?

Rien que l'inquisition espagnole a fait plus de 35000 morts, sans compter les gens qui n'ont été "que" torturés. En 1492, un décret obligea 800000 Juifs à fuir l'Espagne sous menace de mort.

Tu répondras que c'est du passé et que l'Eglise catholique actuelle est sainte, tolérante et respectueuse de chacun?

Pour te détromper voici un extrait de texte paru de nos jours dans un journal paroissial du Nord de la France:

«L'Église a pu établir l'Inquisition en vertu d'un double droit : celui de la défense et celui de la coercition.
Tout être individuel ou collectif, ayant droit à l'existence, a toujours le droit et souvent le devoir de défendre sa vie contre ceux qui l'attaquent. Or, tel était le cas de l'Église, instituée de Dieu et gardienne du dépôt de la révélation. Les hérétiques, en faisant du prosélytisme, propageaient l'erreur, séduisaient les faibles, trompaient les ignorants, causaient la perte des âmes, créaient ainsi à la mère commune de tous les fidèles, des devoirs comparables à ceux d'un père et d'une mère vis-à-vis de leurs enfants que des assassins massacreraient sous leurs yeux. L'Église employa d'abord la persuasion pour éloigner les meurtriers des âmes ; et les moyens de persuasion demeurant impuissants, elle eut recours aux peines spirituelles, et ces peines ne suffisant pas encore, elle prit un moyen plus efficace : l'Inquisition. La conservation de ses enfants était à ce prix...»


Saint Augustin l'explique lui aussi, la Sainte Eglise persécute par amour :« La persécution exercée par les impies contre l’Église du Christ est injuste, tandis qu’il y a justice dans la persécution infligée aux impies par l’Église de Jésus-Christ.(...) L’Église persécute par amour ; les impies par cruauté.(...) Enfin l’Église persécute ses ennemis, et ne cesse point de les poursuivre qu’elle ne les ait atteints et défaits, c’est-à-dire, qu’elle ne leur ait fait mettre bas les armes du mensonge, et qu’elle ne les ait établis dans la vérité ; eux au contraire nous rendent le mal pour le bien, et au lieu que ce n’est que pour leur procurer la vie éternelle que nous travaillons, ils cherchent à nous ôter la vie temporelle ; ils ne respirent que meurtre et que carnage ; et cela va même à un tel excès que quand ils ne peuvent assouvir leur fureur en ôtant la vie aux autres, ils se l’ôtent à eux-mêmes.» (Augustin d’Hippone, Lettre 185 à Boniface)

Alors, moi aussi, avec Fibo, je le hurle, au nom des millions de victimes que cette secte infâme a faits depuis ses débuts:

Ecrasons l'infâme.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyLun 5 Sep 2011 - 7:13

La laïcité née en France du siècle des lumières a permis en lui retirant tout pouvoir temporel, d'empêcher cette Eglise monstrueuse de continuer à nuire à l'humanité comme elle le faisait depuis plus d'un millénaire et demi.

Renan écrit ceci : "L'Église, quand elle le pourra,devra ramener l'Inquisition, et si elle ne le fait pas, c'est qu'elle ne le peut pas. Car enfin pourquoi cette répression serait-elle aujourd'hui moins nécessaire qu'autrefois ? Est-ce que notre opposition est moins dangereuse ? Non, certes. C'est donc que l'Église est plus faible. On nous souffre parce qu'on ne peut pas nous étouffer."

Pour rien au monde je ne donnerais le moindre pouvoir aux religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyLun 5 Sep 2011 - 7:18

L'infâme, c'est tout ce qui asservit et abrutit l'Homme: les groupements religieux, politiques ou autres qui exercent une pression psychologique telle que la pensée n'est plus libre... Alors, je n'en démords pas: écrasons l'infâme!

Fibo.

EDIT: Je vois que Lucaël a copieusement et brillamment développé avant que je ne poste ma réponse: je m'en tiendrai donc là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyLun 5 Sep 2011 - 7:22

Que veux-tu que Dieu disent à tes contemporains Lucael?

S'ils veulent rester de grands carnassiers après tout ce sont
eux qui le désirent...

Il donne des lois à qui veut, même aux tigres, aux lions et
aux serpents qui n'hésitent pas à dévorer leurs proies...

Si Dieu est mauvais, juger le c'est votre affaire pas la mienne.

Bye Bye.

Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyLun 5 Sep 2011 - 7:37

Pascal a écrit:
Que veux-tu que Dieu disent à tes contemporains Lucael?
Dieu ne dit rien: il est en voyage de noces avec Mère Térésa pour encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyLun 5 Sep 2011 - 7:47

Luke

C'est toi qui vois chèr ami, mais là on blague et j'crois qu'on va s'enliser
dans la niaiserie si Christophe n'intervient pas c'est son sujet après tout,
Fibo, je t'apprécie mais nos points de vue divergent, je te rassure on est
pas les seuls...Suffit de lire, heureusement que l'on se comprend dans le
tolérance et le bon sens...

C'est tout pour moi. Crazy love 276936
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Professeur
Professeur
christophe


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2006

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:11

je suis a la fois triste Crazy love Xrougi3 ce que je lis mais bon ....
je suis triste pour toi florence_yvonne mais heureux pour ta soeur, car elle ne souffre plus.
Je sais que Dieu a pris notre de ce quelle a fait dans la vie comme ses souffrance.
la questions que je me pose est que la fois est rien que pour toi dans ton interrer, il a rien fait pour moi alors je l'oublies?
pardonne moi florence il est pas facile pour moi de m'exprimer, pardonne moi si je suis un peu maladroit.
je comprend aussi qui injuste que Dieu n'a fait rien pour ta soeur, qui la pas sauver avec toute la souffrance quels a subie.

Dans la vie, on toujours des épreuves aprés c'est a nous mettre foi en Dieu.
L'important n'est pas la souffrance mais le fait que tu surmontes les épreuves,
Là tu décide de renier car il a laisser ta soeur souffrir qui pour moi était dans une grosse épreuve, et il décide de la prendre.
je comprend que dé fois on ne comprend pas Dieu, mais il faut luis faire confiance car il un plan.
Lis l'histoire de Job ou celle de Jérémie, Paul ou encore celle de Jésus.

2Cor.11:23 Sont–ils ministres de Christ ? –– Je parle en termes extravagants. –– Je le suis plus encore, par les travaux, bien plus ; par les coups, bien plus ; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort,
24 cinq fois j’ai reçu des Juifs quarante coups moins un,
25 trois fois j’ai été battu de verges, une fois j’ai été lapidé, trois fois j’ai fait naufrage, j’ai passé un jour et une nuit dans l’abîme.
26 Fréquemment en voyage, j’ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.
27 J’ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité.
28 Et, sans parler d’autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Eglises.
29 Qui est faible, que je ne sois faible ? Qui vient à tomber, que je ne brûle ?
30 S’il faut se glorifier, c’est de ma faiblesse que je me glorifierai !
31 Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus, et qui est béni éternellement, sait que je ne mens point !…
32 A Damas, le gouverneur du roi Arétas faisait garder la ville des Damascéniens, pour se saisir de moi ;
33 mais on me descendit par une fenêtre, dans une corbeille, le long de la muraille, et j’échappai de leurs mains.


2Ti 3:11 mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n’ai–je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre ? Quelles persécutions n’ai–je pas supportées ? Et le Seigneur m’a délivré de toutes.

Mt 5:12 Réjouissez–vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
Jn 15:20 Souvenez–vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.

on est tous mis au test par Dieu, certains par le manque de sante, certains par le manque d'argent et d'autres par l'absence des enfants, il n'y a pas de perfection dans ce monde , mais c'est aussi un moyen pour savoir qui va se rebeller contre dieu et qui va au contraire, le remercier pour ce qu'il a deja, , ne pas desesperer, et continuer de faire ses prieres et avoir la foi,
tout est possible pour Dieu, souffir, etre patient, et croyant est recompensee amplement si ce n'est sur terre.

"Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon]. 14 Mais chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. 15 Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort" (Jacques 1:13,14. Bible).

je t'invite a voir ce lien:
(petite eurreur sur le liens pas fait attentions que c'était johéva)
voilà ma petite soeur je te parle avec mon coeur si tu as besoin de quelque chose je suis là.






Dernière édition par christophe le Lun 5 Sep 2011 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:12

Toute religieuse, au moment où elles prononce ses vœux devient "épouse de Dieu", alors Dieu est le plus grand polygame qui existe
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:14

christophe a écrit:
je suis a la fois triste Crazy love Xrougi3 ce que je lis mais bon ....
je suis triste pour toi florence_yvonne mais heureux pour ta soeur, car elle ne souffre plus.
Je sais que Dieu a pris notre de ce quelle a fait dans la vie comme ses souffrance.
la questions que je me pose est que la fois est rien que pour toi dans ton interrer, il a rien fait pour moi alors je l'oublies?
pardonne moi florence il est pas facile pour moi de m'exprimer, pardonne moi si je suis un peu maladroit.
je comprend aussi qui injuste que Dieu n'a fait rien pour ta soeur, qui la pas sauver avec toute la souffrance quels a subie.

Dans la vie, on toujours des épreuves aprés c'est a nous mettre foi en Dieu.
L'important n'est pas la souffrance mais le fait que tu surmontes les épreuves,
Là tu décide de renier car il a laisser ta soeur souffrir qui pour moi était dans une grosse épreuve, et il décide de la prendre.
je comprend que dé fois on ne comprend pas Dieu, mais il faut luis faire confiance car il un plan.
Lis l'histoire de Job ou celle de Jérémie, Paul ou encore celle de Jésus.

2Cor.11:23 Sont–ils ministres de Christ ? –– Je parle en termes extravagants. –– Je le suis plus encore, par les travaux, bien plus ; par les coups, bien plus ; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort,
24 cinq fois j’ai reçu des Juifs quarante coups moins un,
25 trois fois j’ai été battu de verges, une fois j’ai été lapidé, trois fois j’ai fait naufrage, j’ai passé un jour et une nuit dans l’abîme.
26 Fréquemment en voyage, j’ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.
27 J’ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité.
28 Et, sans parler d’autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Eglises.
29 Qui est faible, que je ne sois faible ? Qui vient à tomber, que je ne brûle ?
30 S’il faut se glorifier, c’est de ma faiblesse que je me glorifierai !
31 Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus, et qui est béni éternellement, sait que je ne mens point !…
32 A Damas, le gouverneur du roi Arétas faisait garder la ville des Damascéniens, pour se saisir de moi ;
33 mais on me descendit par une fenêtre, dans une corbeille, le long de la muraille, et j’échappai de leurs mains.


2Ti 3:11 mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n’ai–je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre ? Quelles persécutions n’ai–je pas supportées ? Et le Seigneur m’a délivré de toutes.

Mt 5:12 Réjouissez–vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
Jn 15:20 Souvenez–vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.

on est tous mis au test par Dieu, certains par le manque de sante, certains par le manque d'argent et d'autres par l'absence des enfants, il n'y a pas de perfection dans ce monde , mais c'est aussi un moyen pour savoir qui va se rebeller contre dieu et qui va au contraire, le remercier pour ce qu'il a deja, , ne pas desesperer, et continuer de faire ses prieres et avoir la foi,
tout est possible pour Dieu, souffir, etre patient, et croyant est recompensee amplement si ce n'est sur terre.

"Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon]. 14 Mais chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. 15 Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort" (Jacques 1:13,14. Bible).

je t'invite a voir ce lien:
http://www.watchtower.org/f/20030101/article_01.htm
voilà ma petite soeur je te parle avec mon coeur si tu as besoin de quelque chose je suis là.





Ne te tracasses pas pour moi, quand je verrais Dieu, nous aurons une petite explication
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
christophe
Professeur
Professeur
christophe


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2006

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:14

moi me tracasser mdr Crazy love Bisous36
j'imagine déjà le Pére et sa fille mdr
gros bisous soeurette!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:08

Lucael a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Lucael a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Adam à été créé, tandis que Jésus a été engendré
C'est justement ça que je trouve byzantin. Jésus engendré à partir de quoi? Des chromosomes de Dieu le Père? Very Happy

Engendré pas Marie emplie de la gloire du Père (Dieu)
Mouais. Le crédo de Nicée dit quand même que: "Nous croyons en un seul Dieu, Père tout-puissant, Créateur de toutes choses visibles et invisibles ; et en un seul Seigneur Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, engendré du Père, c'est-à-dire, de la substance du Père. Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu ; engendré et non fait, consubstantiel au Père ; par qui toutes choses ont été faites au ciel et en la terre. Qui, pour nous autres hommes et pour notre salut, est descendu des cieux, s'est incarné et s'est fait homme ; a souffert, est ressuscité le troisième jour, est monté aux cieux, et viendra juger les vivants et les morts. [...]"

Il a donc été engendré de toute éternité, et bien avant la fécondation de Marie par le saint Esprit. Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'est la substance du père. Un être immatériel, purement spirituel a-t-il de la "substance"?

C'est son corps charnel qui a été engendré
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:58

Tu as de la chance si tu arrives à comprendre ce charabia. Moi j'ai renoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:34

Plus le charabia paraît savant et hermétique, plus la piétaille est pénétrée de la conviction que seul un si docte clergé peut la guider. Si, de surcroît, il use d'une langue sacrée incompréhensible au commun des mortels, son boulot est assuré pour plusieurs siècles... "Ignorantus, ignoranta, ignorantum"

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyVen 9 Sep 2011 - 6:15

christophe a écrit:
je vous invite a venir sur un site qui pas mal du tout:
http://www.crazylove.fr/
vous pouvais même acheter le livre crazy love mes amis m'ont dit du bien, moi même je viens de commencer.

"Gilles"
Oui, comme je l'ai déjà écrit par ailleurs : il est très difficile de ne pas sortir du sujet!
Si j'ai bien compris, le sujet de ce topic, c'est le livre qui a pour titre "Crazy love" ; qu'en est-il ?
Toi qui nous invite à le lire, que peux-tu nous dire de plus pour nous inviter à le lire ?
A' bientôt,Inch'Allah, à la grâce de Dieu!
Alléluia!
"Gilles"
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:30

JACOBERGER Gilles a écrit:
"Gilles"
Florence-Yvonne et tout un chacun : Bonjour ; Paix dans le cœur ; Alléluia!

Florence-Yvonne, je pense que tu désirais mettre un "?" après chaque "non" dans les parenthèses ; non ?

Je fais un copié-collé pour insérer ma réponse :

C’est fou quand on y pense : le Dieu de l’univers – le Créateur de l’azote et des pommes de pin, des galaxies et de l’ADN – nous aime d’un amour irrésistible et inconditionnel(non) !
Et nous… Nous répondons à cet amour en allant régulièrement à l’église(non), en chantant, en priant(non), et en faisant notre possible pour être des gens bien.
L’inadéquation de notre réponse saute aux yeux.
Ne ressentez-vous pas le besoin, au plus profond de vous-même, de vivre plus ?(non)
N’avez-vous pas soif d’expérimenter une foi authentique qui apporte des réponses tangibles, radicales, aux problèmes de nos contemporains ?(non)
Dieu nous destine à une relation d’amour passionnée(non).
Nous ne viendrons jamais à bout de la tiédeur spirituelle en appliquant une liste de choses à faire ou à ne pas faire.
Non.
La tiédeur capitule quand nous tombons éperdument amoureux de Dieu(non).
Quand nous découvrons profondément l’amour de Dieu, il nous transforme(non).
Quand on aime à la folie, plus rien n’est comme avant…

En fait, je n'ajoute rien à ton texte Florence-Yvonne ; je suis émerveillé.
Je me répète par rapport à un poème d'un autre topic : "Humain je suis, humain je vis".
Oui, Dieu m'aime tel que je suis ; Il utilise tout ce que je Lui laisse l'occasion d'utiliser en moi et hors de moi ; et, en l’occurrence, Dieu sait utiliser au mieux chaque circonstance de la vie dans l'univers. Oui, je le crois. Alléluia!
"Gilles"


Florence-Yvonne, le même jour, un peu plus tard, tu as répondu : ""Quand je mets "non", ce n'est pas une question, mais une affirmation, donc l'absence de point d'interrogation est délibéré"" ; ta réponse n'a-t-elle pas annulé une partie du texte : ""L’inadéquation de notre réponse saute aux yeux. "" ?
A' bientôt, selon les circonstances!
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crazy love Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crazy love
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasteté et fornication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Bibliothèque du forum-
Sauter vers: