Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Crazy love

Aller en bas 
+2
florence_yvonne
christophe
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christophe
Professeur
Professeur
christophe


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2006

Crazy love - Page 2 Empty
MessageSujet: Crazy love   Crazy love - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:33

Rappel du premier message :

je vous invite a venir sur un site qui pas mal du tout:
http://www.crazylove.fr/
vous pouvais même acheter le livre crazy love mes amis m'ont dit du bien, moi même je viens de commencer.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GRFrançois
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 12/08/2011

Crazy love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:30

JACOBERGER Gilles a écrit:
"Gilles"
Florence-Yvonne et tout un chacun : Bonjour ; Paix dans le cœur ; Alléluia!

Florence-Yvonne, je pense que tu désirais mettre un "?" après chaque "non" dans les parenthèses ; non ?

Je fais un copié-collé pour insérer ma réponse :

C’est fou quand on y pense : le Dieu de l’univers – le Créateur de l’azote et des pommes de pin, des galaxies et de l’ADN – nous aime d’un amour irrésistible et inconditionnel(non) !
Et nous… Nous répondons à cet amour en allant régulièrement à l’église(non), en chantant, en priant(non), et en faisant notre possible pour être des gens bien.
L’inadéquation de notre réponse saute aux yeux.
Ne ressentez-vous pas le besoin, au plus profond de vous-même, de vivre plus ?(non)
N’avez-vous pas soif d’expérimenter une foi authentique qui apporte des réponses tangibles, radicales, aux problèmes de nos contemporains ?(non)
Dieu nous destine à une relation d’amour passionnée(non).
Nous ne viendrons jamais à bout de la tiédeur spirituelle en appliquant une liste de choses à faire ou à ne pas faire.
Non.
La tiédeur capitule quand nous tombons éperdument amoureux de Dieu(non).
Quand nous découvrons profondément l’amour de Dieu, il nous transforme(non).
Quand on aime à la folie, plus rien n’est comme avant…

En fait, je n'ajoute rien à ton texte Florence-Yvonne ; je suis émerveillé.
Je me répète par rapport à un poème d'un autre topic : "Humain je suis, humain je vis".
Oui, Dieu m'aime tel que je suis ; Il utilise tout ce que je Lui laisse l'occasion d'utiliser en moi et hors de moi ; et, en l’occurrence, Dieu sait utiliser au mieux chaque circonstance de la vie dans l'univers. Oui, je le crois. Alléluia!
"Gilles"


Florence-Yvonne, le même jour, un peu plus tard, tu as répondu : ""Quand je mets "non", ce n'est pas une question, mais une affirmation, donc l'absence de point d'interrogation est délibéré"" ; ta réponse n'a-t-elle pas annulé une partie du texte : ""L’inadéquation de notre réponse saute aux yeux. "" ?
A' bientôt, selon les circonstances!
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Crazy love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:13

Citation :
Florence-Yvonne, le même jour, un peu plus tard, tu as répondu : ""Quand je mets "non", ce n'est pas une question, mais une affirmation, donc l'absence de point d'interrogation est délibéré"" ; ta réponse n'a-t-elle pas annulé une partie du texte : ""L’inadéquation de notre réponse saute aux yeux. "" ?

Je n'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Crazy love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 17:47

florence_yvonne a écrit:
Citation :
Florence-Yvonne, le même jour, un peu plus tard, tu as répondu : ""Quand je mets "non", ce n'est pas une question, mais une affirmation, donc l'absence de point d'interrogation est délibéré"" ; ta réponse n'a-t-elle pas annulé une partie du texte : ""L’inadéquation de notre réponse saute aux yeux. "" ?

Je n'ai rien compris

Tu as donc répondu non à chaque question de "ton" questionnaire ; ta multi-réponse annule donc l'inadéquation dont il est question ; tu es devenue la première personne à être en adéquation avec la réalité ; non ?
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Crazy love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 18:36

Je me suis contenter de contester chaque partie du texte avec lesquels je n'était pas d'accord en disant non a la fin des phrases
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Crazy love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 19:22

florence_yvonne a écrit:
Je me suis contenter de contester chaque partie du texte avec lesquels je n'était pas d'accord en disant non a la fin des phrases
Tu as raison : s'il suffisait de répondre "non" à chaque question que la vie nous pose pour être "au clair avec la vie", ça se saurait! Oh oui!
Mais ce n'est pas évident!

Donc, par "ton" questionnaire, tu poses des questions et tu attends (peut-être) des réponses.

C’est fou quand on y pense : le Dieu de l’univers – le Créateur de l’azote et des pommes de pin, des galaxies et de l’ADN – nous aime d’un amour irrésistible et inconditionnel! ::>> Oui, je le crois! ::>> A' la relecture, j'ajoute : "si, Dieu nous accorde le droit de résister et, même, de mettre des conditions ; mais Lui nous aime, Il ne peut pas s'empêcher de nous aimer! Merci Dieu! Alléluia!
Et nous… Nous répondons à cet amour en allant
régulièrement ::>> peut-être pas aussi souvent que j'en aurais pourtant l'opportunité!
à l’église ::>> ou en quelque lieu pour vivre la prière "en secret" (Matthieu 6/6),
en chantant ::>> "en toutes choses (en toutes circonstances), rendez grâce à Dieu",
en priant ::>> "priez sans cesse",
et en faisant notre possible pour être des gens bien ::>> ah bon ? pas forcément! (pour être ou pour paraître ? [pas forcément non plus]).
L’inadéquation de notre réponse saute aux yeux ::>> que chaque personne laisse l'Esprit-Saint en soi demander l'aide du Père par Jésus.
Ne ressentez-vous pas le besoin, au plus profond de vous-même, de vivre plus ? ::>> laissons au désir une place (même toute petite!)!
N’avez-vous pas soif d’expérimenter une foi authentique qui apporte des réponses tangibles, radicales, aux problèmes de nos contemporains ? ::>> tu veux dire "une foi authentique grâce à laquelle vous pourriez apporter des ..." ? Moi, si ; mais je ne peux pas aider autrui par ma seule autorité, c'est-à-dire sans qu'autrui en ait manifesté la demande.
Dieu nous destine à une relation d’amour passionnée ::>> "relation passionnée" ou "amour passionné" ? Personnellement, je dirais : "Dieu nous destine, nous appelle à vivre la bonté, chacun-e selon ses talents.
Nous ne viendrons jamais à bout de la tiédeur spirituelle en appliquant une liste de choses à faire ou à ne pas faire. ::>> Tu as raison, à l'humain cela est impossible, mais pas à Dieu, car à Dieu, tout est possible.
La tiédeur capitule quand nous tombons éperdument amoureux de Dieu ::>> Toi : "non" ; moi : je suis d'accord avec toi, car, d'abord, Dieu nous laisse libre! Mais d'abord, que signifie "tomber éperdument amoureux de Dieu "?
Quand nous découvrons profondément l’amour de Dieu, il nous transforme ::>> Toi : "non" ; je suis d'accord : il ne suffit pas de découvrir cet Amour, il s'agit de nous laisser transformer par Lui!
Quand on aime à la folie, plus rien n’est comme avant… ::>> Dieu seul aime à la folie! Humainement, nous pouvons espérer y parvenir ; mais attention : le désir d'équilibre, de respect, de sérénité, ... font partie de l'amour ; non ? Par exemple, si j'aime une personne et si je la laisse faire ce qu'elle veut au risque de sombrer avec elle, est-ce de l'amour ? Je crois que l'amour est utile pour avancer sur le chemin mais ne doit pas être une fin en soi ; amour-amitié, amour-charité, amour-bonté ; pour amour-passion :> danger! Non ?

A' bientôt, Dieu voulant! Alléluia!
Gilles


Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Sam 8 Oct 2011 - 19:30, édité 1 fois (Raison : Un petit ajout ; j'espère être au clair avec moi-même et ne blesser personne. Alléluia! :> Tout pour une toujours plus grande gloire de Dieu et pour le salut du monde! Alléluia!)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Crazy love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 12:18

Je ne pose pas de questions je répond
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Crazy love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:11

florence_yvonne a écrit:
Je ne pose pas de questions je répond

Dans le texte original, ce sont donc des questions ? Moi je crois que oui ; et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crazy love - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crazy love   Crazy love - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crazy love
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chasteté et fornication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Bibliothèque du forum-
Sauter vers: