Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Question aux témoins de Jéhovah

Aller en bas 
+8
Attila
frdrcclnt7
GRFrançois
Roxappho
Pierrot
alexandre
lhirondelle
florence_yvonne
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:36

-Il y a une question que je me pose à force de vous lire.

Vous être issus de la réforme protestante, mais vous n'êtes pas protestants.
La réforme protestante est issue du catholicisme, mais vous êtes encore moins catholiques.
Votre mouvement est issu des Adventistes, mais vous n'êtes pas Adventistes.
Russell à quitté les presbytériens, mais vous n'êtes pas presbytériens.
Russell à été inspiré par un pasteur méthodiste, mais vous n'êtes pas méthodistes.
Russell a lancé les étudiants de la bible, mais lorsqu'on vous parle de Russell, vous dites que vous n'êtes pas Russelliste.

Les témoins de Jéhovah existent depuis Rutherford donc depuis...80 ans ?

Ma question est celle-ci :

-Comment pouvez-vous affirmer que vous descendez tout droit des apôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:33

Les règlements de compte sont ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Essayez de rester courtoisement dans le sujet. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptySam 19 Nov 2011 - 12:38

pas de reponse..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptySam 19 Nov 2011 - 14:41

agecanonix a écrit:
pas de reponse..

Tu m'étonnes
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:38

Citation :
pas de reponse..


Je trouve la question pertinente ete je ne comprends pas l'absence ou le refus de réponse ?

Peut-être qu'Agecanonix, ne connais pas l'histoire et le developpement de son mouvement religieux ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:37

alexandre a écrit:
Citation :
pas de reponse..


Je trouve la question pertinente ete je ne comprends pas l'absence ou le refus de réponse ?

Peut-être qu'Agecanonix, ne connais pas l'histoire et le developpement de son mouvement religieux ?

Il n'a tout simplement pas le droit de répondre
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:08

Citation :
Il n'a tout simplement pas le droit de répondre



Je pense qu'il veut surtout éviter une discussion qui le menerait vers un terrain glissant ... il préfère éviter que l'on aborde les origines et l'histoires des TdJ ... en effet de nombreux TdJ ignorent les liens étroits entre les TdJ et les Adventistes.

Une influence de premier plan pour les croyances de Russell à cette époque, fut celle de Nelson Barbour. Celui-ci proclamait que Jésus devait revenir visiblement en 1874. Lorsque Jésus ne revint pas, Barbour en fut bien perplexe ... Barbour crut alors que Jésus était invisiblement ‘présent’ depuis 1874 ... ,Charles Russell accepta cette explication.

Barbour et Russell devinrent bientôt des partenaires en publiant le périodique ‘Herald of the Morning’, Russell devint l’assistant éditeur de ce périodique adventiste.

Question aux témoins de Jéhovah Herald



Au sujet de la chronologie, Barbour présentait son point de vue à savoir que ‘6 000 années’ à partir de la création d’Adam se terminaient en 1873 (pages 76-7). Jésus revenait en 1874 et la ‘Moisson’ se déroulerait de 1874 à 1914. Cette dernière année verrait la fin des ‘temps des Gentils’, l’établissement du royaume de Dieu sur terre,
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyJeu 1 Déc 2011 - 9:12

Dommage que les TJ s'abstiennent TOUJOURS de répondre aux questions embarrassantes et qu'ensuite ils fassent "dévier" le tir ...

Reconnaissons quand même l'honnêteté d'Agécanonix de dire "PAS DE REPONSE" ...

C'est RARE ...car en général ...ils te posent d'autres questions pour "faire oublier "le sujet initial ....

Mais ....comme on dit :
"Qui ne dit rien consent"
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:36

Ils doivent m'avoir fichée, je ne les vois plus depuis longtemps depuis leur première visite chez moi alors que certains de mes voisins les ont eu deux ou trois fois depuis....
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:33

Roxappho a écrit:
Ils doivent m'avoir fichée, je ne les vois plus depuis longtemps depuis leur première visite chez moi alors que certains de mes voisins les ont eu deux ou trois fois depuis....

MOI AUSSI , je dois être "fiché" ...car ma femme les a VUS quelques fois ...MOI ....JAMAIS ....!!!!

Et sur les FORUMS (les leurs...) je ne reste en général pas longtemps , non que je m'en aille ...mais plutôt qu'ils trouvent TOUJOURS des prétextes pour me mettre "en quarantaine" ....

POURTANT ...je ne fais que poser une ou deux questions !!!

Mais comme ils n'y répondent PAS et que je reviens au SUJET ...ON me taxe de "FLOODER" .....

AHHHhhhhhhhhhhhhhhh .... Dur ...dur d'être un TJ ....!

Mais je les aime quand même Question aux témoins de Jéhovah 33748

TOUT en étant "dubitatif" ... Question aux témoins de Jéhovah 942746 Question aux témoins de Jéhovah 7999

BYE ...

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyJeu 1 Déc 2011 - 15:47

Pour ne plus les voir à ta porte, tu colles un autocollant sur ta boite aux lettres en faveur du don de sang Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyJeu 1 Déc 2011 - 17:44

Tu enlèves la sonnette, bon ce n'est valable que s'ils ne peuvent accéder directement à la porte et qu'il y a un portail, ils n'aiment pas les portails (ils ont peut-être peur qu'il y ai un chien derrière)

Il y a trois choses que les chiens n'aiment pas, les facteurs, les représentants et les TJ (peut-être parce qu'ils ressemblent trop à des représentants ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyJeu 1 Déc 2011 - 17:47

lhirondelle a écrit:
Pour ne plus les voir à ta porte, tu colles un autocollant sur ta boite aux lettres en faveur du don de sang Wink
Je suppose qu'un drapeau arc-en-ciel doit marcher aussi alors...

Mais comme ils ne passent plus, je ne peux pas tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:05

Un drapeau arc-en-ciel? Tu penses qu'il savent ce que ça représente? Question aux témoins de Jéhovah 279563
L'auto-collant, ma sœur et une collègue ont testé. Efficacité assurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:17

Le coup de la sonnette aussi j'ai testé
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:59

lhirondelle a écrit:
Les règlements de compte sont ici:
Essayez de rester courtoisement dans le sujet. Merci

Moi, je pense et je dis que Florence-Yvonne pose une question solide ; et cette question mérite une réponse.
Je pense que la question de Florence-Yvonne est posée dans le bon forum.
Laissons les Témoins de Jéhovah répondre après avoir réfléchi et/ou après avoir fait des recherches dans les livres et revues qui leur appartiennent.
Merci, lhirondelle, de votre compréhension.
*Gilles*


[Lhirondelle fait son job de modératrice et n'a pas été désavouée par l'administratrice, cad florence_yvonne. Je rappelle que la contestation de la modération se fait en privé. Lhirondelle]

PS : Agecanonix serait-il le seul Témoin de Jéhovah participant à ce forum-ci ?
Alors laissons-lui le temps de prier, chercher, penser, réfléchir (laisser la pensée mûrir) ; oui, cessons nos signes de fausse impatience, s'il vous plaît!
Merci de votre compréhension à tout un chacun.
*(re)Gilles*


Dernière édition par lhirondelle le Jeu 1 Déc 2011 - 22:30, édité 3 fois (Raison : Le)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:22

JACOBERGER Gilles a écrit:


Moi, je pense et je dis que Florence-Yvonne pose une question solide ; et cette question mérite une réponse.
Je pense que la question de Florence-Yvonne est posée dans le bon forum.
Laissons les Témoins de Jéhovah répondre après avoir réfléchi et/ou après avoir fait des recherches dans les livres et revues qui leur appartiennent.
Merci, lhirondelle, de votre compréhension.
*Gilles*


PS : Agecanonix serait-il le seul Témoin de Jéhovah participant à ce forum-ci ?
Alors laissons-lui le temps de prier, chercher, penser, réfléchir (laisser la pensée mûrir) ; oui, cessons nos signes de fausse impatience, s'il vous plaît!
Merci de votre compréhension à tout un chacun.
*(re)Gilles*

OUI , tu as raison , GILLES ...laissons lui le temps ...(et aux autres aussi ...)

ESSAYONS (ce n'est pas toujours facile !) de ne pas "AGIR" ou " FAIRE" comme certains d'entre EUX ....


IL m'arrive aussi de faire comme EUX ...que le Seigneur m'aide à ne pas le faire ....

Que le SEIGNEUR nous aide ...!
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:10

alexandre a écrit:


Je pense qu'il veut surtout éviter une discussion qui le menerait vers un terrain glissant ... il préfère éviter que l'on aborde les origines et l'histoires des TdJ ... en effet de nombreux TdJ ignorent les liens étroits entre les TdJ et les Adventistes.

N'impoirte quoi.
Cette info est étalée de long en large dans le livre "les TJ au XXème siècle". Ce livre a d'ailleurs été examiné en détail lors des réunions.

Informe-toi avant d'argumenter; ceal t'évitera de paraître ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:13

florence_yvonne a écrit:
-Il y a une question que je me pose à force de vous lire.

Vous être issus de la réforme protestante, mais vous n'êtes pas protestants.
La réforme protestante est issue du catholicisme, mais vous êtes encore moins catholiques.
Votre mouvement est issu des Adventistes, mais vous n'êtes pas Adventistes.
Russell à quitté les presbytériens, mais vous n'êtes pas presbytériens.
Russell à été inspiré par un pasteur méthodiste, mais vous n'êtes pas méthodistes.
Russell a lancé les étudiants de la bible, mais lorsqu'on vous parle de Russell, vous dites que vous n'êtes pas Russelliste.

Les témoins de Jéhovah existent depuis Rutherford donc depuis...80 ans ?

Ma question est celle-ci :

-Comment pouvez-vous affirmer que vous descendez tout droit des apôtres ?

Parce qu'ils sont les seuls à suivre l'exemple des apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:12

Citation :
Parce qu'ils sont les seuls à suivre l'exemple des apôtres.

AH BEN ...
Au moins , ici ...on ne se gêne pas pour "se GLORIFIER" ...hein ...???

C'est même pas la peine de poser la question pour savoir TOUT ce que faisaient les apôtres et TOUT ce que vous ne faites pas ....

A commencer par LOUER et glorifier et TOUT faire au nom de Jésus CHRIST ...

VOTRE maitre est tout autre ...!

Mais reprends moi si je me trompe
Citation :
....frdrcclnt7
(drôle de nom )

Que le Seigneur Jésus te bénisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:40

Pierrot a écrit:
Citation :
....frdrcclnt7
(drôle de nom )
Ca doit être un acronyme.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:42

Pierrot a écrit:

C'est même pas la peine de poser la question pour savoir TOUT ce que faisaient les apôtres et TOUT ce que vous ne faites pas ....

A commencer par

1. LOUER et glorifier et
2. TOUT faire au nom de Jésus CHRIST ...

1. Les TJ ne disent que du bien de Jésus. Cela s'appelle des louanges.
2. Les TJ reconnaissent en Jésus leur ROI et le Chef de la congrégation. Tout ce qui s'accomplit se fait donc sous les ordres du Christ. Par exemple, les TJ prèchent au nom du Christ, car c'est lui qui envoie précher la Bonne Nouvelle.

frdrcclnt: consonnes de mes nom et prénom FReDeRiC CoLiNeT.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyVen 2 Déc 2011 - 15:18

frdrcclnt7 a écrit:
Pierrot a écrit:

C'est même pas la peine de poser la question pour savoir TOUT ce que faisaient les apôtres et TOUT ce que vous ne faites pas ....

A commencer par

1. LOUER et glorifier et
2. TOUT faire au nom de Jésus CHRIST ...

1. Les TJ ne disent que du bien de Jésus. Cela s'appelle des louanges.
2. Les TJ reconnaissent en Jésus leur ROI et le Chef de la congrégation. Tout ce qui s'accomplit se fait donc sous les ordres du Christ. Par exemple, les TJ prèchent au nom du Christ, car c'est lui qui envoie précher la Bonne Nouvelle.

frdrcclnt: consonnes de mes nom et prénom FReDeRiC CoLiNeT.


1. Les TJ ne disent que du bien de Jésus. Cela s'appelle des louanges.

Citation :
louange : synonymes.
célébration, éloge, félicitations, flatterie, panégyrique.



les quelques fois où j'ai été dans une "salle du Royaume" des TJ , je n'ai JAMAIS entendu de chants de louanges envers Jésus Christ , je n'ai JAMAIS entendu quelqu'un dire à haute voix :
"Jésus , nous te glorifions " ..."jésus nous te louons"...!


AUCUNE célébration,
NI éloge,
NI félicitations,
NI flatterie,


Si tu veux bien relire le Nouveau testament ...TU verras qu'il n'en était pas de même parmi les Apôtres ...et les disciples ...!


2. Les TJ reconnaissent en Jésus leur ROI ....etc ...
Mais n'est il pas très loin le temps où les TJ disaient :
Citation :
"...."Jéhovah Dieu commande à tous d'adorer Jésus Christ parce que Christ est l'image expresse de son Père , Jéhovah" ...""
ou encore :
Citation :
"il faut rendre une adoration pure à Jéhovah et à son Fils Jésus !"
Ou encore :
Citation :
Jésus fut-il vraiment adoré, ou la traduction est-elle fautive? Oui, nous croyons que notre Seigneur, alors qu'il était sur la terre, fut réellement adoré... il était légitime pour notre Seigneur de recevoir l'adoration.

Citation :
Quiconque voudrait l'adorer ( Jéhovah) doit également adorer et se prosterner devant le chef de l'organisation capital de Jéhovah à savoir Christ-Jésus le corégent sur le trône de la théocratie.

la "charte des TJ "...
Charter of the Watch Tower Society of Pennsylvania art 11
Citation :
Les objectifs de cette société sont... l'adoration publique chrétienne du Dieu Tout-Puissant et de Jésus-Christ... et la tenue d'assemblées locales et mondiales pour une telle adoration.

les temps ont bien changés ...
Sais tu pourquoi ...?

Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyVen 2 Déc 2011 - 15:28

Je connais les TJ depuis 20 ans et je n'ai jamais entendu parler d'adorer Jésus. Ce qui est avant, pour moi c'est de la pré-histoire.
Pour les autres, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyVen 2 Déc 2011 - 17:39

frdrcclnt7 a écrit:
Je connais les TJ depuis 20 ans et je n'ai jamais entendu parler d'adorer Jésus. Ce qui est avant, pour moi c'est de la pré-histoire.Pour les autres, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

OUI , c'était il y a plus de 20 ans ...!
Il pourraient cependant le reconnaitre ....mais ils préfèrent "LOUVOYER" ... en trouvant des arguments "embobinants" ...

Mais peut être changeront ils encore d'avis dans 2 ans...? ...puisqu'il n'y a "que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" ...! Question aux témoins de Jéhovah Xrougi3

Tout comme le baptême a changé de "profession de foi" ...

mais bon , c'est vrai que les TJ n'en sont pas à une dizaine de contradictions prêtes ...!
Ils ont l'habitude ...

Que le Seigneur te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyVen 2 Déc 2011 - 17:59

Moi j'ai une question aux témoins de Jéhovah : Pourquoi personne ne vous aime ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyVen 2 Déc 2011 - 18:07

C'est pas gentil, ça f-y!
Je n'aime pas l'organisation Tour de garde, etc. mais dans ceux qui adhèrent au mouvement des TJ, il y a des gens avec qui on peut être en bons termes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyVen 2 Déc 2011 - 18:13

florence_yvonne a écrit:
-Il y a une question que je me pose à force de vous lire.

Vous être issus de la réforme protestante, mais vous n'êtes pas protestants.
La réforme protestante est issue du catholicisme, mais vous êtes encore moins catholiques.
Votre mouvement est issu des Adventistes, mais vous n'êtes pas Adventistes.
Russell à quitté les presbytériens, mais vous n'êtes pas presbytériens.
Russell à été inspiré par un pasteur méthodiste, mais vous n'êtes pas méthodistes.
Russell a lancé les étudiants de la bible, mais lorsqu'on vous parle de Russell, vous dites que vous n'êtes pas Russelliste.

Les témoins de Jéhovah existent depuis Rutherford donc depuis...80 ans ?

Ma question est celle-ci :

-Comment pouvez-vous affirmer que vous descendez tout droit des apôtres ?

Tout simplement par l'accaparement idéologique des textes qui fondent le christianisme, càd la bible. Les TJ estiment qu'ils sont les seuls à recevoir correctement et de la plus pure façon les écrits canoniques et chrétiens qui y sont contenus.
Voilà pour eux la seule vérité qui fonde toutes les autres et légitime leur mouvement aux yeux de Jéhovah, leur Dieu .
Mais je ne crois pas qu'ils soient les seuls dans ce cas...c'est une récurrence bien connue dans le domaine des différentes églises issues des paroles de l'évangile.
Non...?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyVen 2 Déc 2011 - 18:13

Je parle de l'organisation des témoins de Jéhovah, mais je suis sure que si on les prend un par un, on en trouvera plein de très gentils, enfin, on en trouvera.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyVen 2 Déc 2011 - 18:19

florence_yvonne a écrit:
Moi j'ai une question aux témoins de Jéhovah : Pourquoi personne ne vous aime ?

Jésus avait déjà répondu à cette question.


(Jean 15:17-19) 17 “ Ces choses, je vous les commande : que vous vous aimiez les uns les autres. 18 Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr. 19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous.


Personne? ils sont au moins 7.000.000 à s'aimer les uns les autres

La raison pour laquelle ils sont haïs? Ils ne partagent pas le mode de pensée et d'action de la grande majorité.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyVen 2 Déc 2011 - 18:21

C'est vrais que certains TJ sont "tombés dedans tous petits " ....et "croiront tout" ...

Ceux là , je suis sur qu'on peut être en bons termes ...Il s vivent ainsi et bien souvent sont peu en rapport avec les autres ....

Je pense que ceux qui se disent "enseignants" et "conducteurs des aveugles "ou "esclave fidèle et avisé" ...ceux là sont plus difficiles à cerner , à comprendre et pratiquement impossible de pouvoir les "déformater" ....

C'est "à la vie ...à la mort" avec et pour l'Organisation ....

C'est ainsi ....

Il y en a cependant que j'estime ....parce qu'ils semblent "droits" ....
Mais je les trouve trés peu nombreux ...!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyVen 2 Déc 2011 - 18:31

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi j'ai une question aux témoins de Jéhovah : Pourquoi personne ne vous aime ?

Jésus avait déjà répondu à cette question.


(Jean 15:17-19) 17 “ Ces choses, je vous les commande : que vous vous aimiez les uns les autres. 18 Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr. 19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous.


Personne? ils sont au moins 7.000.000 à s'aimer les uns les autres

La raison pour laquelle ils sont haïs? Ils ne partagent pas le mode de pensée et d'action de la grande majorité.


C'est pas UN PEU FACILE de nous rabâcher cette "théorie Watchtoweriste" ...???

Y'a qu'à voir sur certains forums comment ils se tirent dans les pattes ...!!!

Je SAIS ...tu vas me dire " ce ne sont pas de VRAIS témoins" ...! Very Happy


Mais sinon , sais tu vraiment quelle différence il y a entre "avoir de la haine " et "reprendre quelqu'un " ...???

LE SAIS TU ...???

Crois tu vraiment que les TJ sont "HAIS" ...?

Te prendrais tu pour un "martyr" ...Fred ...?

Lorsque je "reprends un TJ" , je lui dis le fond de mon coeur ...je m'ouvre ...et je ne crainds pas ....

....et je sais que le Seigneur demande d'aimer ...mais aimer ...c'est aussi dire la vérité ISSUE de l'AMOUR ....

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyVen 2 Déc 2011 - 18:55

Je trouve au contraire que les TJ sont trés appreciés sous bien des lattitudes et bien des institutions.
Rien qu'aux USA ils sont reconnus et respectés. Bien qu'ils n'en partagent pas ouvertement les formes d'expressions politiques, les TJ sont farouchement anti-communiste et partisan d'une société ordonnée à l'anglo-saxonne.
Le travail , l'ordre et la pratique cultuel sont pour eux des valeurs primordiales sur lesquelles ils partagent le même consensus que la plupart des Américains.
En un mot les TJ sont dans la norme d'une société attachée aux valeurs morales traditionnelles .
En France les médias ainsi que les politiques ont mis une sourdine à leurs élans anti-secte moins par crainte de la hargne procédurière de la digne secte que pour subir le lobbing américain, chez qui elle est une institution emblématique de toute la société américaine.

Il serait de plus dommage d'assimiler l'antipathie soulevée par leur prise de position dans le domaine médical et leur irresponsabilité dans celui de l'organisation de la vie en société avec la haine qu'a pu soulever le christianisme lors de son apparition dans une société où la vie humaine n'était pas considérée comme en cette époque des droits de l'homme.
Pour démonstration il suffit de voir comment encore aujourd'hui des valeurs d'amour et de pardon pourraient être reçues dans les tributs talibannes où seule compte encore la loi du talion .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:30

TàF ...(Tout à fait ) ....Attila ...

C'est bien expliqué ....

Si les "TJ étaient "ZHAÏS"" ....
Il y en aurait des dizaines "accrochés" aux tilleuls de mon jardin ... CRUX.... (pardon !) "pendus au poteau"
(je rigole ...bien sur ) ...il faut bien çà , ....dans ce monde de brutes ...!

Citation :
La raison pour laquelle ils sont haïs? Ils ne partagent pas le mode de pensée et d'action de la grande majorité.

Ils ne partagent SURTOUT PAS la pensée de CHRIST ...!!!

ET c'est bien ce qu'on leur reproche ....

(ce qu'il prennent pour de la HAINE ...) Question aux témoins de Jéhovah 0007 Question aux témoins de Jéhovah 33748 Question aux témoins de Jéhovah 0007 lol! Question aux témoins de Jéhovah Meconten
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:41

Ils sont pourtant les seuls "chrétiens" à ne pas prendre les armes et à ne pas apprendre à s'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyVen 2 Déc 2011 - 23:02

Et les quakers, les amishs... ça compte pour du beurre?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyVen 2 Déc 2011 - 23:12

Non, bien sûr.
Mais on ne peut pas dire qu'ils prèchent la Bonne Nouvelle sur la terre entière...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptyVen 2 Déc 2011 - 23:32

Ce n'était pas le sujet de mon intervention.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptySam 3 Déc 2011 - 0:10

OK, mais les vrais chrétiens n'ont pas qu'un seul signe distinctif.
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptySam 3 Déc 2011 - 7:13

Excusez-moi pour le brouillon qui suit : j'y reviendrai, Dieu voulant (Saint Jacques 4/15).
Merci de votre compréhension, à tout un chacun ; Alléluia!


"C'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que vous serez reconnus comme mes disciples." (Saint Jean 13/35)

Peut-être est-il vrai que je me trompe, mais je pense que "les uns pour les autres" n'est pas fermé à "entre les membres d'un groupe fermé", mais ouvert à "chacun pour tous les autres".

Alors "Qui peut-être sauvé, Seigneur ?"
" Qui peut donc être sauvé ? " Jésus les regarda, et leur dit : " Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible ". Matt. 19 : 25,26


Thème : Qui peut être sauvé ?

Car quiconque invoquera LE NOM DU SEIGNEUR sera sauvé, Romains 10:13.
Cette promesse est tirée de l’Épître de Paul aux Romains. Paul, anciennement appelé Saul, était Israélite de la tribu de Benjamin, certifie Romains 11:1. Ensuite, il est devenu l’Apôtre Paul après sa rencontre avec LE SEIGNEUR JÉSUS, à qui il ne croyait pas, et dont il persécutait les disciples.

Dans ce verset LE SEIGNEUR nous enseigne la voie à suivre pour être sauvé ; car beaucoup de personnes se posent la question de savoir :
Qui peut me libérer du péché, de la maladie, de la stérilité, de la pauvreté et d'autres causes de soucis ?
Face à toutes ces situations qui rendent malheureux, il est nécessaire d'invoquer LE SEIGNEUR qui sauve.

LE SEIGNEUR JÉSUS Notre SEUL SAUVEUR a le pouvoir d’ôter ces fardeaux, et rendre réellement libre celui qui croit. Comme IL le déclare dans Jean 8:36, en disant :
Si donc Le FILS vous affranchit, vous serez réellement libres.
En effet, CHRIST brise les chaînes qui maintiennent captifs des hommes et des femmes, pour lesquels IL a donné SA VIE sur la croix, afin qu’ils aient la vie éternelle et qu’ils soient dans l’abondance.

Le Bonheur que DIEU donne s’étend à tous les domaines de la vie, qui sont : spirituel, matériel, social, sanitaire, conjugal, professionnel...
Face à la difficulté de trouver la paix du cœur, la joie de vivre, dans un monde dominé par le mal et caractérisé par la haine, l’égoïsme, les divisions ; il devient impératif de se confier dans LE DIEU TOUT-PUISSANT. Car la société, l'état ou la famille sur lesquels l’on pourrait compter ne sont pas capables de résoudre les problèmes fondamentaux de l’homme.

Invoquer LE NOM DU SEIGNEUR pour être sauvé est l'unique solution ; car rien n'est impossible à DIEU, déclare Luc 1:37. Lorsqu'un combat se présente, le premier réflexe devra être de prier au NOM DE JÉSUS. Et LE DIEU DES CIEUX qui change les temps et les circonstances, atteste Daniel 2:21, te délivrera si tu L’aimes, selon Psaume 91:14. C'est pourquoi, louez L’ÉTERNEL car IL EST BON, car Sa Miséricorde dure à toujours, recommande Psaume 107:1. En effet, DIEU EST pour nous Un Refuge et Un Appui, Un Secours qui ne manque jamais dans la détresse, dit Psaume 46:2.

Bien-aimé(e), crois en JÉSUS-CHRIST Notre SEIGNEUR qui t’aime pour te sauver. Alors, tu deviendras plus que vainqueur par CELUI qui t'a aimé, révèle Romains 8:37.

Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>
Pasteur Givelord.


Prière pour recevoir JÉSUS-CHRIST comme SEIGNEUR et SAUVEUR :


SEIGNEUR JÉSUS, je TE bénis pour Ton Amour envers moi et la Grâce que TU m'as faite de devenir enfant de DIEU ; j'étais loin de TOI, marchant selon les convoitises de ce monde, mais aujourd'hui je me repens, et je T’ouvre mon cœur afin de TE recevoir comme Mon SEIGNEUR et SAUVEUR.

Pardonne-moi mes offenses, purifie mon cœur par Ton Sang versé pour moi et fais luire Ta Lumière dans ma vie, afin que je devienne Enfant de DIEU.

Merci SEIGNEUR JÉSUS de m’avoir sauvé.

À TOI le Règne, la Puissance et la Gloire pour les siècles des siècles. Amen !


MA PAROLE n'Est-ELLE pas comme Un Feu, dit L'ÉTERNEL, et comme Un Marteau qui brise le roc ? * Jérémie 23:29.



Alléluia! Alléluia! Alléluia!
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptySam 3 Déc 2011 - 7:16

frdrcclnt7 a écrit:
Non, bien sûr.
Mais on ne peut pas dire qu'ils prèchent la Bonne Nouvelle sur la terre entière...

On ne peut pas dire qu'"armaguédon" soit non plus la Bonne Nouvelle.

L'occasion d'y revenir arrivera en son temps : "Si Dieu le veut, ..." (Saint Jacques 4/15)
Alléluia!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptySam 3 Déc 2011 - 8:26

frdrcclnt7 a écrit:
Ils sont pourtant les seuls "chrétiens" à ne pas prendre les armes et à ne pas apprendre à s'en servir...

Il peut être bon de se servir d'une arme ....afin de chasser et nourrir sa famille ....

Dieu a dit "tu n'assassineras pas " ....

UN VRAI chrétien AIME son ennemi ...qu'il soit TJ , catholique , protestant ou de quelque confession que ce soit ....

Et même dans les autres religions , celui qui "connait DIEU" ne fait pas le mal ...



Citation :
OK, mais les vrais chrétiens n'ont pas qu'un seul signe distinctif.

Lesquels autres ...?

Mais sinon .....
Tu as tout à fait raison , Fred ...

Au début de l'Eglise ; les vrais chrétiens avaient vraiment TOUT en commun , il se faisait de vrais miracles (guérisons , résurrections) , il y avait de vrais enseignants , de vrais prophètes , de vrais bergers , de vrais ....... , de vrais .....!

Bref ....UNE VRAIE BONNE NOUVELLE

Aujourd'hui , ces "vrais chrétiens" n'annoncent pas la vraie bonne nouvelle et ne font plus du tout comme les premiers vrais chrétiens ....

AS TU une idée du pourquoi du VRAI changement ...?

Que le Seigneur Jésus te bénisse ...!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptySam 3 Déc 2011 - 10:00

frdrcclnt7 a écrit:
Non, bien sûr.
Mais on ne peut pas dire qu'ils prèchent la Bonne Nouvelle sur la terre entière...

Certes mais peut-on dire que les TJ prêchent la Bonne Nouvelle de l'Evangile ou bien qu'ils se contentent de sélectionner d'un coté ceux qui serviront d'esclave et de l'autre ceux qui doivent être liquidés pour raison d'indignité ...?

Je pose LA question...?

Peut-on se dire Chrétien et en même temps établir un code de piété servant à déterminer qui, parmi l'humanité, est digne de vivre...?
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptySam 3 Déc 2011 - 10:07

Attila a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
Non, bien sûr.
Mais on ne peut pas dire qu'ils prèchent la Bonne Nouvelle sur la terre entière...

Certes mais peut-on dire que les TJ prêchent la Bonne Nouvelle de l'Evangile ou bien qu'ils se contentent de sélectionner d'un coté ceux qui serviront d'esclave et de l'autre ceux qui doivent être liquidés pour raison d'indignité ...?

Je pose LA question...?

Peut-on se dire Chrétien et en même temps établir un code de piété servant à déterminer qui, parmi l'humanité, est digne de vivre...?
Les TJ pensent et prèchent que c'est Jésus qui jugera et séparera les brebis des chèvres. Les TJ ne sélectionnent personne et prèchent à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptySam 3 Déc 2011 - 10:24

Les TJ prêchent à tous que seuls ceux qui embrasseront leur mouvement ont une chance d'être épargné à l'extermination finale d'Harmaguédon.
De plus ils font une extrapolation absurde et malhonnète de la parabole des Brebis et des Chèvres dans la mesure où, aux dires même de ce texte, il est impossible de savoir l'identité des Petits frère du Christ avant la fin du monde et le jugement qui y fait suite .
Or les TJ prétendent que les Brebis et les Chèvres seront jugées en fonction de leurs actions bonnes ou mauvaises à l'égard des Témoins de Jéhovah se prétendant avoir reçus l'onction céleste et qui fait d'eux les Petits frères du Christ dont parle la parabole.

Les TJ trafiquent donc les textes mêmes qu'ils prétendent révèrer dans le but d'établir une théologie raciste et inhumaine basée sur le sectarisme et le crime d'opinion comme moyen de gouvernement..

Joli programme !
Ki n'en veut ...?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptySam 3 Déc 2011 - 12:10

frdrcclnt7 a écrit:
Non, bien sûr.
Mais on ne peut pas dire qu'ils prèchent la Bonne Nouvelle sur la terre entière...

Non, ils ne cherchent pas à imposer leur idéologie à ceux qui ont déjà leur propre croyance, en cherchant à les convaincre, qu'ils sont la seule alternative à l'enfer
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptySam 3 Déc 2011 - 12:12

frdrcclnt7 a écrit:
Attila a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
Non, bien sûr.
Mais on ne peut pas dire qu'ils prèchent la Bonne Nouvelle sur la terre entière...

Certes mais peut-on dire que les TJ prêchent la Bonne Nouvelle de l'Evangile ou bien qu'ils se contentent de sélectionner d'un coté ceux qui serviront d'esclave et de l'autre ceux qui doivent être liquidés pour raison d'indignité ...?

Je pose LA question...?

Peut-on se dire Chrétien et en même temps établir un code de piété servant à déterminer qui, parmi l'humanité, est digne de vivre...?
Les TJ pensent et prèchent que c'est Jésus qui jugera et séparera les brebis des chèvres. Les TJ ne sélectionnent personne et prèchent à tous.

C'est mieux d'être une brebis qu'une chèvre ? la chèvre au moins produit du lait qui fait un très bon fromage
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptySam 3 Déc 2011 - 12:47

florence_yvonne a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
Non, bien sûr.
Mais on ne peut pas dire qu'ils prèchent la Bonne Nouvelle sur la terre entière...

Non, ils ne cherchent pas à imposer leur idéologie à ceux qui ont déjà leur propre croyance, en cherchant à les convaincre, qu'ils sont la seule alternative à l'enfer

Jésus et ses disciples préchaient de la même façon à des gens qui avaient déjà leurs croyances, sans pour autant imposer quoi que ce soit à personne.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptySam 3 Déc 2011 - 13:47

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
Non, bien sûr.
Mais on ne peut pas dire qu'ils prèchent la Bonne Nouvelle sur la terre entière...

Non, ils ne cherchent pas à imposer leur idéologie à ceux qui ont déjà leur propre croyance, en cherchant à les convaincre, qu'ils sont la seule alternative à l'enfer

Jésus et ses disciples préchaient de la même façon à des gens qui avaient déjà leurs croyances, sans pour autant imposer quoi que ce soit à personne.

Combien crois-tu qu'il y avait de religions en Judée au temps de Jésus à part le judaïsme ? Et le christianisme n'est apparu qu'a la mort de Jésus il me semble
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah EmptySam 3 Déc 2011 - 16:06

Il y avait au moins 3 sectes du judäisme (avec des croyances différentes), les panthéon grecs et romains, Jésus a préché à au moins une phénicienne...

Le christianisme n'est pas apparu après la mort du Christ mais avec l'enseignement du Christ. Il a apporté un enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux témoins de Jéhovah
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Non Témoins de Jéhovah
» Témoins de Jéhovah
» Ce que croient les témoins de Jéhovah.
» Qui sont les témoins de JEHOVAH ?
» Béthel des Témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: