Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 adoration et prière à Jésus

Aller en bas 
+8
Philippe83
lhirondelle
NIKOLAJ TJ/TJC
janot2012
salimou
Pierrot
Meguiddo
alexandre
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:35

Rappel du premier message :

Si la doctrine selon laquelle Jésus était un Dieu digne de recevoir l'adoration et les prières a été initialement enseignée par la Watch Tower, jusqu'en 1954, c'est bien qu'elle trouvait un certain fondement dans divers passages de la Bible, puisque l'organisation WT y souscrivait. Or, des versets mentionnent bien le culte à Jésus, même si ce n'était nullement un commandement aux chrétiens, ce qui signifie toutefois que ce culte, quoique marginal, n'était pas interdit.

Hébreux 1:6 (« Et que tous les anges de Dieu l'adorent») applique à Jésus le Psaume 97:7 qui parle d'adorer Dieu.

"Qu’ils soient honteux, tous ceux qui servent quelque image sculptée, ceux qui se glorifient en des dieux sans valeur. Prosternez-vous devant lui, vous tous les dieux ! " Ps 97,7 (TMN)

Donc le sens du verbe grec: proskunéô signifie biebn adorer.

La WT établit que "toute prière est une forme de culte" ( La Tour de Garde, 15 décembre 1994, p. 23), or Apoc 22,20 indique Jésus est prié en ces terme :

Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ”*

Et Actes 7,59-60 souligne qu'Etienne avant sa mort à prié Jésus :

"Et tandis qu'on le lapidait, Étienne faisait cette invocation : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. " Puis il fléchit les genoux et dit, dans un grand cri : " Seigneur, ne leur impute pas ce péché. " Et en disant cela, il s'endormit."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:00

salimou a écrit:
Voilà un lien sur le mensonge employé par les Témoins de Jéhovah

tjrecherches.chez.com/mensonges.htm

comme je suis nouveau, je ne peux pas encore le poster entièrement

il suffit de le copier et de le mettre dans google, ça sera la première ligne


Je m'en doutais c'est juste de la calomnie contre les TJ et pas une façon de les pousser à mentir...

Ne pas répondre et mentir..ça fait une différence non??? je ne lis rien sur ton lien qui pousse les TJ à recourir au mensonge.Encore un coup d'épée dans l'eau pour rien quoi!!


Si la Bible condamne expressément le mensonge malveillant, cela ne signifie pas qu’on est obligé de divulguer une information véridique à des gens qui ne sont pas en droit de la connaître. Jésus Christ conseilla : “ Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu’ils ne les piétinent avec leurs pieds et que, se retournant, ils ne vous déchirent. ” (Mt 7:6). Voilà pourquoi, en certaines occasions, Jésus s’abstint de donner des renseignements complets ou de répondre directement à des questions quand cela pouvait causer inutilement du tort (Mt 15:1-6 ; 21:23-27 ; Jn 7:3-10). Il faut sans doute voir sous le même jour l’attitude d’Abraham, d’Isaac, de Rahab et d’Élisha qui ne donnèrent pas de bons renseignements ou cachèrent une partie des faits à des gens qui n’adoraient pas Jéhovah. — Gn 12:10-19 ; chap. 20 ; 26:1-10 ; Jos 2:1-6 ; Jc 2:25 ; 2R 6:11-23.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:02

salimou a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Jésus est monté à la droite de Dieu après son ascension c'est bien qu'il est à côté de lui comme au commencement non???

S'il est à côté de Dieu il ne peut être Dieu...c'est simple non???

Je t'ai déjà dit concernant Esaïe que c'était au futur antérieur de l'indicatif que se réaliseront ses paroles...il sera appelé...et pas il est appelé...

Dieu sera appelé Dieu ou l'a t-il toujours été???...Dieu peut-il recevoir quelque chose de la part de???...ou bien c'est lui donne???..Dieu peut-il mourir...???

C'est du grand n'importe quoi..Dieu a toujours et sera toujours Dieu sans commencement ni fin...ce qui n'est pas le cas pour Jésus qui est le premier né de toutes les créatures le commencement de la création de Dieu...cela est biblique, pas TJ !!!

.

encore une fois, tu constestes l'Ecriture et tu la remet en question.

Arlitto a écrit:
.

S'il est à côté de Dieu il ne peut être Dieu...c'est simple non???

.

Je te répondrez par une question, Si Jésus n'est pas Dieu, pourquoi Dieu, Thomas et Esaïe l'appel " Dieu "

Arlitto a écrit:
.

C'est du grand n'importe quoi..Dieu a toujours et sera toujours Dieu sans commencement ni fin...ce qui n'est pas le cas pour Jésus qui est le premier né de toutes les créatures le commencement de la création de Dieu...cela est biblique, pas TJ !!!

.

Ben si, justement !

tu te trompes encore.

“En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut, qui alla au-devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, et à qui Abraham donna la dîme de tout, — qui est d’abord roi de justice, d’après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c’est-à-dire roi de paix, — qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement de jours ni fin de vie, — mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, — ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité”. Ce passage nous révèle d’une façon très détaillée qui est Melchisédek. Il est le Roi de justice, le Roi de Salem, donc le Roi de paix. Hébreux 7:1

et OUI Jésus n'a ni commencement, ni fin selon l'Ecriture.

ton interprétation n'est pas Biblique mon Ami.


slim je t'ai déjà dit de lire la Bible correctement...Jésus est le commencement de la création de Dieu le premier ne de toutes les créatures...cela est biblique l'ami...


.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:05

Arlitto,

incroyable !

tu copie et colle que Jésus n'a ni commencement, ni fin et tu poursuis en disant l'inverse ???

c'est plutôt à toi de la lire, puisque apparement tu l'as collé sans le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:07

salimou a écrit:
Arlitto,

incroyable !

tu copie et colle que Jésus n'a ni commencement, ni fin et tu poursuis en disant l'inverse ???

c'est plutôt à toi de la lire, puisque apparement tu l'as collé sans le lire.

Tu veux les versets où il est dit que Jésus est le premier né de toutes les créatures le commencement de la création de Dieu etc.???

.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:11

Je les connais très bien, ils prouvent que Jésus n'est pas créé, mais puisque tu connais très bien le sujet cite moi le verset où il est dit que Jésus est CREE avec le verbe " CRÉER " c'est à dire en Hébreux " BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) "en Grec.

parce que J'imagine que s'il a été créé, comme tu le prétends, ça doit être dit explicitement, avec le verbe CREER noir sur blanc.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:18

[quote="janot2012"]
accesal a écrit:
janot2012 salut

Arlitto, maudissant les autres, souhaitant leur destruction, exigeant la soumission totale à leurs doctrines, menaces, "haine" prêtée aux autres, auto-congratulation, vantardise.
Et en même temps, leurs gourous leur preconisent une approche policée et fuyante. Dès que leurs doctrines se trouvent confrontées à la vérité, c'est la fuite.



Je n'ai aucun gourou moi...toi tu es ton propre gourou pour dire autant d'âneries d'un coup!

Le petit Jésus tout bébé et tout gentil n'existe que dans vos têtes il viendra broyer tous les royaumes de la terre pour installer le royaume de Dieu..tu crois vraiment que cela se fera sans mort ni effusion de sang quand t-il éliminera les ennemies de Dieu???


Voici des paroles du bon petit Jésus!!!


Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.


14. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves sous prétexte de faire de longues prières ; c'est pourquoi vous subirez un jugement plus rigoureux.


22. Et celui qui a juré par le ciel, jure par le trône de Dieu et par celui qui est assis dessus.

24. Conducteurs aveugles, qui coulez le moucheron, mais qui avalez le chameau. 25. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, mais au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.


27. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux par dehors, mais qui, au dedans sont remplis d'ossements de morts et de toute impureté.

29. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,

33. Serpents ! race de vipères ! comment pourrez-vous échapper au jugement de la géhenne ?

34. C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, et des sages, et des scribes ; il en est que vous ferez mourir et que vous crucifierez ; et il en est que vous fouetterez dans vos synagogues et que vous chasserez de ville en ville ; 35. afin que vienne sur vous tout le sang juste répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel, le juste, jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. 36. En vérité, je vous dis que tout cela viendra sur cette génération.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:23

salimou a écrit:
Je les connais très bien, ils prouvent que Jésus n'est pas créé, mais puisque tu connais très bien le sujet cite moi le verset où il est dit que Jésus est CREE avec le verbe " CRÉER " c'est à dire en Hébreux " BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) "en Grec.

parce que J'imagine que s'il a été créé, comme tu le prétends, ça doit être dit explicitement, avec le verbe CREER noir sur blanc.


Eh bien tu imagines mal comme tu lis mal la Bible aussi et ne comprend rien sur qui est réellement Jésus...

C'est toi que ne peut apporter un seul verset où il est dit de Jésus qu'il n'a pas été créé ni n'a eu de commencement..n'inverse pas les rôles et ce que dis la Bible pour étayer ton faux raisonnement !!!


.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:28

Mon pauvre Arlitto, tu prouves par ce genre de message ta soumission aux thèses de la WT .
Tout ce que tu cites peut être retourné contre vous et vos pratiques piétistes.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:34

Arlitto a écrit:
salimou a écrit:
Je les connais très bien, ils prouvent que Jésus n'est pas créé, mais puisque tu connais très bien le sujet cite moi le verset où il est dit que Jésus est CREE avec le verbe " CRÉER " c'est à dire en Hébreux " BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) "en Grec.

parce que J'imagine que s'il a été créé, comme tu le prétends, ça doit être dit explicitement, avec le verbe CREER noir sur blanc.


Eh bien tu imagines mal comme tu lis mal la Bible aussi et ne comprend rien sur qui est réellement Jésus...

C'est toi que ne peut apporter un seul verset où il est dit de Jésus qu'il n'a pas été créé ni n'a eu de commencement..n'inverse pas les rôles et ce que dis la Bible pour étayer ton faux raisonnement !!!


.

Tu vois bien Arlitto qu'il n'existe aucun verset dans la Bible qui dit que Jésus a été créé.

Arlitto a écrit:

Eh bien tu imagines mal comme tu lis mal la Bible aussi et ne comprend rien sur qui est réellement Jésus...

.

où est l'Amour de Jésus dans ce genre de parole ?

pourquoi tu t'énerves autant ?

Est-ce moi qui a écrit la Bible ?

Poses-toi plutôt la question : pourquoi il n'est pas écrit que Jésus a été créé ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:39

.

Créé..Né...Engendré est une même chose et veulent dire la même chose.

Avant d'être né Jésus ne l'était pas...avant d'être engendré Jésus ne l'était pas...donc à un moment donné il n'existait pas...

Dans la Bible il est le commencement de la création de Dieu...le premier Né de toutes les créatures!!!

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:41

.
Mon pauvre Arlitto, tu prouves par ce genre de message ta soumission aux thèses de la WT .
Tout ce que tu cites peut être retourné contre vous et vos pratiques piétistes.


...............................................................................


Pour la dernière fois je ne suis pas TJ et ne crois pas en la WT....

Mais en même temps je vois bien que vous n'avez rien d'autre comme argument pour votre défense devant les versets clairs de la Bible qui vous mettent à mal que d'accuser les autres de....

Je suis pas TJ...je m'excuse....lol.




.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:43

Arlitto a écrit:
.

Créé..Né...Engendré est une même chose et veulent dire la même chose.

Avant d'être né Jésus ne l'était pas...avant d'être engendré Jésus ne l'était pas...donc à un moment donné il n'existait pas...

Dans la Bible il est le commencement de la création de Dieu...le premier Né de toutes les créatures!!!

.

Jésus est éternel selon la Bible :


“En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut, qui alla au-devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, et à qui Abraham donna la dîme de tout, — qui est d’abord roi de justice, d’après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c’est-à-dire roi de paix, — qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement de jours ni fin de vie, — mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, — ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité”. Ce passage nous révèle d’une façon très détaillée qui est Melchisédek. Il est le Roi de justice, le Roi de Salem, donc le Roi de paix. Hébreux 7:1


Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Esaïe 9:6

par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8

car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:46

.


Le tien peut être mais pas le Jésus de la Bible...
votre Jésus Dieu tout -puissant qui n'a pas de commencement ,qui n'est pas soumis au père etc...n'existe pas dans la Bible..


.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:50

Arlitto,

Renies-tu ces 6 versets ?



“En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut, qui alla au-devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, et à qui Abraham donna la dîme de tout, — qui est d’abord roi de justice, d’après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c’est-à-dire roi de paix, — qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement de jours ni fin de vie, — mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, — ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité”. Ce passage nous révèle d’une façon très détaillée qui est Melchisédek. Il est le Roi de justice, le Roi de Salem, donc le Roi de paix. Hébreux 7:1


Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Esaïe 9:6

par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8

car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2


Donc ce n'est pas " le mien ", mais c'est bien le " Jésus " de la Bible.

celui que tu persécutes !

Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:51

Arlitto a écrit:
.
Mon pauvre Arlitto, tu prouves par ce genre de message ta soumission aux thèses de la WT .
Tout ce que tu cites peut être retourné contre vous et vos pratiques piétistes.


...............................................................................


Pour la dernière fois je ne suis pas TJ et ne crois pas en la WT....

Mais en même temps je vois bien que vous n'avez rien d'autre comme argument pour votre défense devant les versets clairs de la Bible qui vous mettent à mal que d'accuser les autres de....

Je suis pas TJ...je m'excuse....lol.

.

ah OUI ?

Tu cites des versets hors contexte leur donnant un sens orienté, mais ce même enseignement s'effondre devant la vérité Biblique.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:16

janot2012 a écrit:
Arlitto, crois-tu que beugler je suis pas-tj, pastj soit suffisant.
Tous les faux "pastj" font de même.
Comportes-toi en "pas-tj" et là on te croira !
En fait cette obcession est typique ! Pour les TJ, il leur suffit d'affirmer n'importe quoi et il faudrait les croire.
- Pourquoi à ton avis, dans tous les forums où tu particpes, tout le monde a compris que tu etais TJ ?
- Pourquoi, à ton avis, personne n'a aucun soupcon d'être TJ sur les autres forumeurs ?

Des arguments bibliques parfaitement clairs condamnant totalement les doctrines TJ que tu epouses totalement te sont cités, mais tu les ignore, défie, maudit les chretiens.
J'ai l'impression de revivre le même numero qu'un certain franck qui apres s'être fait passer pour "eglise reformée", avoir juré ne pas être TJ, pour finalement le reconnaître IL s'agitait, s'xcitait, exactement comme toi ! fuyait tous les arguments bibliques, defiait la Bible, insultait.
Ils vous ont tous formés au même moule ?

tu veux perdre un nouveau défi, Arlitto ? tu as deja défié la Bible (pour toi, pas de problème, les TJ peuvent adorer "un dieu", le mettre devant Dieu) tu as pretendu que Moïse connaissait le nom YHWH avant Exode 2... mis devant la réalité biblique evidente, tu as continué à défier, insulter.

Voilà pour "ni commencement ni fin" :

Hebr 7.3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité

Bien sûr que ce n'est pas exactement ton défi ! Mais un indice de plus.

Manifestement, tu es incapable de te sortir de l'insulte ...
récupérer des insultes dans la Bible et les appliquer à ceux qui contrrient ton conditionnement, est-ce sereiux ?
au fait puisque tu es nontj, selon toi, pourquoi tu te sens investi de defendre avec tant d'acharnement leur gourous ?

Allez, c'est bien, continues, Arlitto, plus tu t'exprimes, plus ca donne à tous l'image de ce qui constitue votre monde TJ !(oui, je sais tu dis que t'es pas TJ, te fatigues pas).

au fait tous les adeptes de secte disent, eux-aussi qu'ils n'ont pas de gourous !

Mais Janot,


Toi tu parles comme un mormon..et-tu mormon???je ne le crois pas...sinon je pense que tu l'aurais dit!!!

Pourtant tu parles comme eux au sujet de Jésus...ils disent que le Jésus du N.T et le YHWH de l'ancien....c'est donc que tu es mormon puisque tu tiens le même raisonnement!!

C'est exactement ce que tu fais avec moi qui te dis que je ne suis pas TJ.

Jamais je ne mentirais devant Dieu YHWH et devant Jésus à ce sujet...à dire ou me faire passer pour un autre!...je ne suis pas TJ......point.




.


Dernière édition par Arlitto le Lun 24 Sep 2012 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:21

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---prier le vrai Dieu YHWH au nom de Jésus-Christ, cela est bibliquement correct, et conforme à la pensée de JC...Adorer YHWH, ok, bien, révérer la position glorieuse de JC, comme ROI du royaume céleste , ordonné par YHWH, ok bien, mais aucune Adoration de JC n'est requise dans la bible, quiconque dirait ou affirmerait le contraire, serait vite confondu par la bible...et sa vérité immuable, n'en déplaise à quiconque interprète autre chose.../*/(Genèse 40:8) [...] “ Les interprétations n’appartiennent-elles pas à Dieu ? [...] /*/

Ne t'inquiète pas mon Ami, on prit JESUS le Dieu véritable !

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
C'est lui qui est le Dieu véritable
, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles. 1 Jean 5:20


De plus son Nom est au dessus de tout nom


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, Philippiens 2:9-10

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Jean 1:12

Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Jean 2:23

Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles qu'il faisait.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Jean 14:26

Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Actes 3:6-7

Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche.
Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes;

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Actes 3:15-16

Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts; nous en sommes témoins.
C'est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez; c'est la foi en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Actes 4:10

sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus Christ de Nazareth, que vous avez été crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Actes 4:17-18

Mais, afin que la chose ne se répande pas davantage parmi le peuple, défendons-leur avec menaces de parler désormais à qui que ce soit en ce nom-là.
Et les ayant appelés, ils leur défendirent absolument de parler et d'enseigner au nom de Jésus.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Actes 4:29-30

Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance,
en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint Fils Jésus.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Actes 5:28

Ne vous avons-nous pas défendu expressément d'enseigner en ce nom-là? Et voici, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous voulez faire retomber sur nous le sang de cet homme!

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Actes 8:16

Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Actes 9:10-17

Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision: Ananias! Il répondit: Me voici, Seigneur!
Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse.
Car il prie, et il a vu en vision un homme du nom d'Ananias, qui entrait, et qui lui imposait les mains, afin qu'il recouvrât la vue. Ananias répondit:
Seigneur, j'ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem;
et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent ton nom.
Mais le Seigneur lui dit: Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël;
et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.
Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Actes 9:21

Tous ceux qui l'entendaient étaient dans l'étonnement, et disaient: N'est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs ?

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Actes 9:27

Alors Barnabas, l'ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de Jésus.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:34

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---prier le vrai Dieu YHWH au nom de Jésus-Christ, cela est bibliquement correct, et conforme à la pensée de JC...Adorer YHWH, ok, bien, révérer la position glorieuse de JC, comme ROI du royaume céleste , ordonné par YHWH, ok bien, mais aucune Adoration de JC n'est requise dans la bible, quiconque dirait ou affirmerait le contraire, serait vite confondu par la bible...et sa vérité immuable, n'en déplaise à quiconque interprète autre chose.../*/(Genèse 40:8) [...] “ Les interprétations n’appartiennent-elles pas à Dieu ? [...] /*/


Tu vois ce que tu viens de dire ?

tu viens de dire ça : " mais aucune Adoration de JC n'est requise dans la bible, quiconque dirait ou affirmerait le contraire, serait vite confondu par la bible "


Ce que tu dis là mon Ami, n'est pas Biblique.

car loin de confondre celui qui dit cela, le Bible l'affirme ELLE-MÊME

tu inverse les rôles.


pour preuve voit ce verset :

ils adorèrent Dieu, en disant: Amen! la louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

ils adorèrent Dieu " EN DISANT "

et OUI

Jesus est adoré en Apocalypse 5:13-14 !

je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen!

même adoration !

De plus , sais-tu que les Témoins de Jéhovah ont adorés Jésus pendant au minimum 70 longues années :

temoinsdejesus.fr/WORSHIP_OF_JESUS/yearbook.php



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:38

.

ils adorèrent Dieu, en disant: Amen! la louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

ils adorèrent Dieu " EN DISANT "

et OUI

Jesus est adoré en Apocalypse 5:13-14 !

je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, "c'est à dire Dieu et pas Jésus"et à l'agneau,[i]"l'agneau est une image du sacrifice de Jésus et pas Jésus lui-même,d'ailleurs son nom n'est pas cité pourquoi à-t-on avis???" [/i]soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen!

..............................

Tu vois slim tu ne sais pas lire correctement et ne comprends pas ce que dit la Bible...

.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:42

je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen!

ET à l'agneau, donc tu vois bien !

Jésus est bel et bien adoré.

Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:48

pourquoi tu exclus l'agneau ?

La Bible le cite, tu n'as aucun droit de le soustraire à l'adoration sous prétexte que ça ne va pas dans ton sens.

Si la Bible voulais dire Dieu seul jamais elle n'aurait rajouté " et à l'agneau ".

ce qui prouve que la Bible enseigne consciemment et volontairement que Jésus recoit cette adoration avec le Père.

il n'est pas Biblique d'éliminer une partie du verset pour le faire coller à sa doctrine perso.

La Bible ne peut être anéantie.

Elle est une force et la vérité.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:53

Arlitto a écrit:

je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, "c'est à dire Dieu et pas Jésus"et à l'agneau,"l'agneau est une image du sacrifice de Jésus et pas Jésus lui-même,d'ailleurs son nom n'est pas cité pourquoi à-t-on avis???" soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen!

Alors là Arlitto, franchement !

Tu veux me persuder que Jésus n'est pas l'agneau ?

qu'en pense la Bible ?

Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. Jean 1:29

Arlitto franchement, t'abuses !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:56

salimou a écrit:
je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen!

ET à l'agneau, donc tu vois bien !

Jésus est bel et bien adoré.



Tu vois bien que tu te contredis toi-même..puisqu'ils disent à Dieu et "+" à l'agneau 1+1=2 et pas 1..

Je n'exclus personne c'est toi qui confonds Dieu et l'agneau de Dieu..pas moi!...chacun sa place dans la Bible!


.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:59

janot2012 a écrit:
arlitto, appelles moi mormon si ca t'amuse. je n'en ferais pas un caca nerveux comme toi !
Tous les faux nontj avant toi ont dit la même chose. Ils ont juré ne pas être TJ ! Donc te fatigues pas ! ca ne veut rien dire !
en matiere d'adoration :

- Pour les chretiens, pas de probleme : ils adorent l'AGNEAU-JC-Logos qui est Dieu, selon la Bible.
- Pour les TJ c'est tres grave ! Sur la base des mêmes versets(apo 5) ca signifie qu'ils adorent "un dieu", un archange" !


Moi je n'ai aucun problème avec la divinité de Jésus l'ami!!!si Jésus n'est pas divin alors il est quoi???soyons sérieux!


.

Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:03

Arlitto a écrit:

Tu vois bien que tu te contredis toi-même..puisqu'ils disent à Dieu et "+" à l'agneau 1+1=2 et pas 1..

Je n'exclus personne c'est toi qui confonds Dieu et l'agneau de Dieu..pas moi!...chacun sa place dans la Bible!

ah bon maintenant tu le reconnait en tant qu'entité et plus en tant qu'image comme tout à l'heure ???

Arlitto a écrit:

je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, "c'est à dire Dieu et pas Jésus"et à l'agneau,"l'agneau est une image du sacrifice de Jésus et pas Jésus lui-même,d'ailleurs son nom n'est pas cité pourquoi à-t-on avis???" soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen!

pour ce qui est du calcul tous les chrétiens savent qu'il y a " Dieu le Père " et " Dieu le Fils " , pour autant je laisse Jésus te répondre :

Moi et le Père nous sommes un

1 + 1 = 1

Tu vois bien c'est biblique !

Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:04

Arlitto, crois-tu que Jésus est l'ange Micaël ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:13

salimou a écrit:
Arlitto a écrit:

Tu vois bien que tu te contredis toi-même..puisqu'ils disent à Dieu et "+" à l'agneau 1+1=2 et pas 1..

Je n'exclus personne c'est toi qui confonds Dieu et l'agneau de Dieu..pas moi!...chacun sa place dans la Bible!

ah bon maintenant tu le reconnait en tant qu'entité et plus en tant qu'image comme tout à l'heure ???

Arlitto a écrit:

je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, "c'est à dire Dieu et pas Jésus"et à l'agneau,"l'agneau est une image du sacrifice de Jésus et pas Jésus lui-même,d'ailleurs son nom n'est pas cité pourquoi à-t-on avis???" soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen!

pour ce qui est du calcul tous les chrétiens savent qu'il y a " Dieu le Père " et " Dieu le Fils " , pour autant je laisse Jésus te répondre :

Moi et le Père nous sommes un

1 + 1 = 1

Tu vois bien c'est biblique !


Dieu le fils est terme inexistant dans la Bible...

L"Apocalypse de Jean est un livre imagé empli de symbolisme etc. ..c'est pour cela que L'agneau de Dieu " qui est Jésus je le sais" désigne plus le sacrifice de Jésus que la personne de Jésus...puisqu'il est dit aussi l'agneau qui a été égorgé..Jésus a-t-il été égorgé???non...c'est une image...voilà!

Voici l'agneau de Dieu,
qui enlève le péché du monde.

Jn 1,29

Alors je vis, debout, un Agneau,
comme égorgé, issu de la race de David.

Ap 5,6

Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu fus égorgé et tu rachetas pour Dieu, au prix de ton sang, des hommes de toute race, langue, peuple et nation.
Ap 5,9

Digne est l'Agneau égorgé de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange.
Ap 5,12

.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:19

et alors ? au contraire, tu confirmes qu'il s'agit bien de Jésus.


Tu dis " Dieu le fils est terme inexistant dans la Bible... "

c'est faux :

: "Personne n'a jamais vu Dieu ; (Dieu) le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1 :18

Note : le texte original Grec porte la mention : "Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père…" Certaines traductions ont supprimé ce mot essentiel.

djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=1&Vers=18

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:24

.
Moi et le Père nous sommes un

1 + 1 = 1

Tu vois bien c'est biblique !
.................................................................................................................

Dieu,Jésus et les apôtres aussi sont un....tu vois bien aussi c'est biblique.
sont-ils tous une seule et même personne pour autant???

À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, les yeux levés au ciel, il priait ainsi : « Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui accueilleront leur parole et croiront en moi.


Que tous, ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.

Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes un : moi en eux, et toi en moi. Que leur unité soit parfaite ; ainsi, le monde saura que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.


Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant même la création du monde.

Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ils ont reconnu, eux aussi, que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître encore, pour qu’ils aient en eux l’amour dont tu m’as aimé […] »


Si Jésus est Dieu alors il se parle à lui-même...

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:33

salimou a écrit:
et alors ? au contraire, tu confirmes qu'il s'agit bien de Jésus.


Tu dis " Dieu le fils est terme inexistant dans la Bible... "

c'est faux :

: "Personne n'a jamais vu Dieu ; (Dieu) le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1 :18

Note : le texte original Grec porte la mention : "Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père…" Certaines traductions ont supprimé ce mot essentiel.

djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=1&Vers=18


Non SCRIPTURAIRE...vous qui parlez de torsion des écritures en accusant les autres vous en avez une devant vos yeux!!!une parmi tant d'autres!!!


Jean 1:18 >>



Louis Segond Bible (1910)
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Darby Bible (1859 / 1880)
Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître.

Martin Bible (1744)
Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique qui est au sein du Père, est celui qui nous l'a révélé.



.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:34

Je comprends ton point de vue Arlitto, sauf que dans le cas de Jésus en Jean 10:30

" Moi et le Père nous sommes un ".

il ne s'agit pas d'être en union avec Dieu, mais bien de se mettre à l'égal de Dieu.

pour preuve nous voyons la réaction violente immédiate des Juifs qui voulurent le lapider comprenant qu'il se faisait Dieu.

2 versets après jésus demande :

Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ? Jean 10:32

et eux répondent :

Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jean 10:33

pour eux c'est un blasphème.

s'il s'agissait d'une union d'esprit ou de pensée, jamais il n'aurait voulut le lapider, ça n'aurait aucun sens.

de plus Jésus seul dit " Celui qui m'a vu a vu le Père " et ça il le dit même aux disciples.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:35

janot2012 a écrit:
Arlitto, tu reaffirmes ta croyance TJ !
tu tournes en rond à l'interieur, sans relâche.

reviens donc au sujet du moment au lieu de papillonner ! lorsque tu auras donné ton avis là dessus, on passera à autre chose.

- Pour les chretiens, pas de probleme : ils adorent l'AGNEAU-JC-Logos qui est Dieu, selon la Bible.
- Pour les TJ c'est tres grave ! Sur la base des mêmes versets(apo 5) ca signifie que les tj adorent "un dieu", un archange" !


Oui je sais...vous adorez l'agneau en oubliant son Dieu...que vous avez effacé puisqu'il n'existe pas pour vous!!!je vois bien..j'ai bien compris votre fonctionnement!

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:40

.
Je comprends ton point de vue Arlitto, sauf que dans le cas de Jésus en Jean 10:30

" Moi et le Père nous sommes un ".

il ne s'agit pas d'être en union avec Dieu, mais bien de se mettre à l'égal de Dieu.
........................

Mais slim si Jésus se fait égal à Dieu "ce qui n'est pas biblique et n'a même pas tenté à cette usurpation" mais admettons...

S'il se fait égal à Dieu il ne peut l'être s'il est Dieu..sinon quel sens cela peut avoir s'il est Dieu???


pourquoi Jésus n'a-t-il pas dit directement je suis Dieu alors???toi tu écoutes les ennemies de Jésus comme je te l'ai déjà dit mais pas les réponses que leur faiT Jésus......choisi ton camp.





.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:42

Arlitto,

le grec ne trompe pas, ainsi que les manuscrits

θεον ουδεις εωρακεν πωποτε μονογενης θεος ο ων εις τον κολπον του πατρος εκεινος εξηγησατο (ΚΑΤΑ ΙΩΑΝΝΗΝ 1:18)


Ne serais-tu pas de mauvaise foi ?

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Bible Segond 21

Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans l'intimité du Père, est celui qui l'a fait connaître. (Jean 1:18)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Bible des Peuples

Personne n’a jamais vu Dieu, mais Dieu-Fils-Unique nous l’a fait connaître, lui qui est dans le sein du Père. (Jean 1:18)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Bible du Semeur

Personne n’a jamais vu Dieu: Dieu, le Fils unique qui vit dans l’intimité du Père, nous l’a révélé. (Jean 1:18)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Nouvelle Edition de Genève

Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. (Jean 1:18)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Traduction Œcuménique de la Bible - TOB

Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu Fils unique, qui est dans le sein du Père, nous l'a dévoilé. (Jean 1:18)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Traduction Albert Rilliet

Personne n’a jamais vu Dieu; le Dieu Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui L’a révélé. (Jean 1:18)


Ne sélectionne pas ce qui t'arrange pour étayer ton enseignement non biblique.

Te rends-tu compte que tu t'oppose à la Bible ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:55

Arlitto a écrit:
.
Je comprends ton point de vue Arlitto, sauf que dans le cas de Jésus en Jean 10:30

" Moi et le Père nous sommes un ".

il ne s'agit pas d'être en union avec Dieu, mais bien de se mettre à l'égal de Dieu.
........................

Mais slim si Jésus se fait égal à Dieu "ce qui n'est pas biblique et n'a même pas tenté à cette usurpation" mais admettons...

S'il se fait égal à Dieu il ne peut l'être s'il est Dieu..sinon quel sens cela peut avoir s'il est Dieu???

pourquoi Jésus n'a-t-il pas dit directement je suis Dieu alors???toi tu écoutes les ennemies de Jésus comme je te l'ai déjà dit mais pas les réponses que leur faiT Jésus......choisi ton camp.
.
Si pour toi la Bible et Jean sont ennemis de Dieu, c'est grave !

car voici ce que dit la Bible et Jean :

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

arlitto a écrit:

Mais slim si Jésus se fait égal à Dieu "ce qui n'est pas biblique et n'a même pas tenté à cette usurpation" mais admettons...


Te rends tu compte de ce que tu dis ?

tu prétends et affirme que " ce n'est pas biblique "

mais Justement c'est biblique, car voilà ce que la Bible nous dit :

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

Il s'agit bien de la parole inspirée (2 Tilothée 3:16) et de Jean.

ce n'est pas le propos des Juifs, cite moi un mot sortit de la bouche des Juifs, dans ce verset Jean 5:18

Jésus se fait égal à Dieu et toi tu parles d'une usurpation ???

tu vois le décalage énorme entre ta propre croyance et les Ecritures.

tu t'oppose en essayant en plus d'étayer ton enseignement non-Biblique.

C'est grave mon Ami, ouvre les yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:16

janot2012 a écrit:
Arlitto a écrit:
janot2012 a écrit:
Arlitto, tu reaffirmes ta croyance TJ !
tu tournes en rond à l'interieur, sans relâche.

reviens donc au sujet du moment au lieu de papillonner ! lorsque tu auras donné ton avis là dessus, on passera à autre chose.

- Pour les chretiens, pas de probleme : ils adorent l'AGNEAU-JC-Logos qui est Dieu, selon la Bible.
- Pour les TJ c'est tres grave ! Sur la base des mêmes versets(apo 5) ca signifie que les tj adorent "un dieu", un archange" !


Oui je sais...vous adorez l'agneau en oubliant son Dieu...que vous avez effacé puisqu'il n'existe pas pour vous!!!je vois bien..j'ai bien compris votre fonctionnement!

.
La question n'est pas les chretiens ici ! La question sur cette section, ce sont les croyances TJ ! concentres-toi au lieu de papillonner sur les autres. Tu iras attaquer la Bible que je cite ci-dessus sur la section chretienne de ton choix.

que fais-tu de l'adoration du "un dieu", "archange". par les TJ ?
Si tu n'as pas pas d'avis sur cette question, tu peux aussi ne rien dire !

Je ne savais même pas que les TJ adoraient un dieu ou un Archange!!!

Un TJ peut répondre svp???

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:24

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---faux, les tj, et tj/tjc n'adorent que YHWH-Dieu!!! quiconque dit le contraire est un menteur comme supporter de *satan le diable*...

Waouh !

quel Amour dans tes propos !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:39

salimou a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Je comprends ton point de vue Arlitto, sauf que dans le cas de Jésus en Jean 10:30

" Moi et le Père nous sommes un ".

il ne s'agit pas d'être en union avec Dieu, mais bien de se mettre à l'égal de Dieu.
........................

Mais slim si Jésus se fait égal à Dieu "ce qui n'est pas biblique et n'a même pas tenté à cette usurpation" mais admettons...

S'il se fait égal à Dieu il ne peut l'être s'il est Dieu..sinon quel sens cela peut avoir s'il est Dieu???

pourquoi Jésus n'a-t-il pas dit directement je suis Dieu alors???toi tu écoutes les ennemies de Jésus comme je te l'ai déjà dit mais pas les réponses que leur faiT Jésus......choisi ton camp.
.
Si pour toi la Bible et Jean sont ennemis de Dieu, c'est grave !

car voici ce que dit la Bible et Jean :

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

arlitto a écrit:

Mais slim si Jésus se fait égal à Dieu "ce qui n'est pas biblique et n'a même pas tenté à cette usurpation" mais admettons...


Te rends tu compte de ce que tu dis ?

tu prétends et affirme que " ce n'est pas biblique "

mais Justement c'est biblique, car voilà ce que la Bible nous dit :

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

Il s'agit bien de la parole inspirée (2 Tilothée 3:16) et de Jean.

ce n'est pas le propos des Juifs, cite moi un mot sortit de la bouche des Juifs, dans ce verset Jean 5:18

Jésus se fait égal à Dieu et toi tu parles d'une usurpation ???

tu vois le décalage énorme entre ta propre croyance et les Ecritures.

tu t'oppose en essayant en plus d'étayer ton enseignement non-Biblique.

C'est grave mon Ami, ouvre les yeux.


slim,

c'est toi qui prends ce qui t'arrange pour en faire une doctrine non biblique et pas moi l'ami..ouvrent les yeux toi car les miens sont bien grands ouverts.

Reprenons le tout des réponses de Jésus et pas juste cette phrase "le père et moi nous sommes un" hors de son contexte...J'ai bien compris que tu as choisi le camp des ennemies de Jésus au lieu d'écouter les réponses de Jésus.


Jean 10.22 à 10.42

22. Or on célébrait à Jérusalem la fête de la dédicace ; c'était l'hiver. 23. Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.

24. Les Juifs l'entourèrent donc, et ils lui disaient : Jusques à quand tiendras-tu notre âme en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le-nous franchement.

25. Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas ; les œuvres que je fais au nom de mon Père, ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

26. Mais vous, vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes point de mes brebis, comme je vous l'ai dit.

27. ? Mes brebis entendent ma voix, et moi, je les connais, et elles me suivent ; 28. et moi, je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.

29. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne les peut ravir de la main de mon Père. 30. Moi et le Père nous sommes un.

31. Les Juifs apportèrent donc de nouveau des pierres pour le lapider.

32. Jésus leur répondit : Je vous ai fait voir, de par le Père, beaucoup de bonnes œuvres ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ?


33. ? Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce qu'étant homme, tu te fais Dieu.

34. Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux.

35. Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu était adressée (et l'Ecriture ne peut être abolie),


36. Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu !

37. Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas ;


38. mais si je les fais, encore que vous ne me croyiez pas, croyez à mes œuvres ; afin que vous sachiez et que vous reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père. 39. Ils cherchaient donc de nouveau à se saisir de lui, mais il s'échappa de leurs mains.

40. Et il s'en alla de nouveau au delà du Jourdain à l'endroit où Jean se tenait d'abord baptisant, et il demeura là. 41. Et beaucoup de gens vinrent à lui et ils disaient : Jean, il est vrai, n'a fait aucun miracle ; mais tout ce que Jean a dit de celui-ci était vrai. 42. Et plusieurs crurent en lui en ce lieu.


.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:47

Arlitto a écrit:

slim,

c'est toi qui prends ce qui t'arrange pour en faire une doctrine non biblique et pas moi l'ami..ouvrent les yeux toi car les miens sont bien grands ouverts.

.
Ah OUI ?

tu ne reconnais même pas que tu as dit une énormité ???

Je reposte !

arlitto a écrit:

Mais slim si Jésus se fait égal à Dieu "ce qui n'est pas biblique et n'a même pas tenté à cette usurpation" mais admettons...

Te rends tu compte de ce que tu dis ?

tu prétends et affirme que " ce n'est pas biblique "

mais Justement c'est biblique, car voilà ce que la Bible nous dit :

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

Il s'agit bien de la parole inspirée (2 Tilothée 3:16) et de Jean.

ce n'est pas le propos des Juifs, cite moi un mot sortit de la bouche des Juifs, dans ce verset Jean 5:18

Jésus se fait égal à Dieu et toi tu parles d'une usurpation ???

tu vois le décalage énorme entre ta propre croyance et les Ecritures.

tu t'oppose en essayant en plus d'étayer ton enseignement non-Biblique.

C'est grave mon Ami, ouvre les yeux.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

TU VOIS BIEN QUE T'AS DIT UNE ENORMITE, ET PLUTÔT QUE DE LE RECONNAÎTRE HUMBLEMENT, TU PERSISTE EN ACCUSANT LES AUTRES !

C'EST GRAVE !

ON RECONNAIT UN ARBRE A SES FRUITS ARLITTO !


Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:51

Arlitto affirme qu'il n'est pas biblique que Jésus se fasse " égal à Dieu "

arlitto a écrit:

Mais slim si Jésus se fait égal à Dieu "ce qui n'est pas biblique et n'a même pas tenté à cette usurpation" mais admettons...

La Bible affirme et enseigne le contraire !

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:00

.
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

Il s'agit bien de la parole inspirée (2 Tilothée 3:16) et de Jean.

ce n'est pas le propos des Juifs, cite moi un mot sortit de la bouche des Juifs, dans ce verset Jean 5:18

Jésus se fait égal à Dieu et toi tu parles d'une usurpation ???
....................................

Jean ne fait que rapporter ce que pensaient les Juifs de Jésus...la Bible dit que Jésus n'a jamais tenté cette usurpation à dire se faire l'égal de Dieu!!!


J'ai bien compris de quel côté tu te tiens maintenant.

Voilà ce que disait Jésus à propos,de son Dieu et père!!!

Je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. ” (Jean 5:30).


......Je fais toujours les choses qui lui plaisent. ” (Jean 8:29).


Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. ” (Jean 17:4).


Jamais Jésus n'a dit qu'il était Dieu ni ici bas ni au ciel à la droite du père!


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: adoration et prière à Jésus    adoration et prière à Jésus  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoration et prière à Jésus
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: