Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 La triple batterie

Aller en bas 
+6
Pandore
Lightman13
ElMajusi
florence_yvonne
Roxappho
chat-man
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:28

Rappel du premier message :

Je n'ai certes pas atteint les plus hauts grades chez les Frangins, le temps que j'y ai passé m'a largement suffit pour m'en faire une idée et contrairement à ce qu'ils veulent faire croire il n'est pas nécessaire de rester longtemps dans ce "club " où l'on y rencontre des personnes formidables mais aussi des imbéciles, pour en comprendre les rouages essentiels.

J'avais une certaine répugnance à me plier au geste qui consistait à tapper trois fois des mains et tendre le bras droit, à chaque acclamation: Liberté! Égalité! Fraternité!
Pour moi c'était l'image du geste nazi.
Mais je m'y pliais, puisque ça faisait partie du rite. (D. H. années 80)

Dernièrement, j'ai vu des documentaires télévisés où les frères pliaient le bras...
Naturellement ça passe mieux lorsque l'on est filmé, à moins que le geste ait été modifié La triple batterie - Page 4 942746

C'est en lisant un article du Nouvel obs. que je me suis remémoré ce détail.

LIEN→Un candidat Front national aux elections cantonales apparaît sur des photos en train de mimer le salut hitlérien
C'est ainsi que se fait la propagande
Lien→ "Le vrai visage du parti de Marine Le Pen"

Marine aurait exclus ce candidat de ce parti... Je n'ai pas suivi la suite donnée à cette histoire... La triple batterie - Page 4 777287

Je connaissais le passé de certains de nos dirigeants pendant le gouvernement de Vichy, et ce matin, mon fils me demande:
"Et Le Pen, qu'est ce qu'il faisait pendant la guerre"

J'ai répondu, que je n'en savais rien, que l'on parle de lui au sujet de la guerre d'Algérie...

C'était une bonne question, faut'il une réponse? A voir!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:38

Ecossais a écrit:
Lightman13 a écrit:


Merci pour ces précieux conseils, mais pour moi, le tablier devra rester blanc, les breloques ne servent qu'à flatter l'égo de certains....je suis un éternel apprenti de la vie pour la vie. Je ne désire qu'apprendre et comprendre puis, le temps voulu, j'espère pouvoir transmettre, rien de plus.

Sage décision. Mais, lorsque vous serez maître, ne dites jamais que vous êtes un éternel "apprenti", car vous ne mériteriez pas votre tablier. Dites-plutôt, que vous êtes un éternel "cherchant"...

On est un éternel apprenti dans l'esprit, car on est toujours très loin de la connaissance et de la vérité, quel que soit notre grade. Les grades ne sont que symboliques. Ici, tout est symbole... Seul l'orient éternel nous fait atteindre une sorte de perfection définitive...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:42

Bleu_Marine a écrit:
Lightman13 a écrit:
hahahaha!!!!!!!!
Non la seule chose que je crois, c'est en l'être humain.....lulu, fait pas le malin....
jeux de mots pas terrible, je sais........
Tout est question de symboles en maçonnerie, comme en philosophie, comme en religion, comme en histoire, comme en mathématiques....Etc....
La compréhension des symboles est souvent différentes d'un individu à l'autre.
Il est vrai que pour ma part, il y a des choses que je ne connais pas encore, même si j'ai ma petite idée sur la question, mais je ne préfère ne pas en parler, de peur d'induire les gens en erreur sur une mauvaise interprétation de ma part.
Certaines choses ne peuvent être dites, car il faut le vivre pour mieux le comprendre....comme beaucoup de choses d'ailleurs.
On ne sait pas le goût de quelque chose, tant que l'on n'a pas goûté la chose en question...comment comprendre un film, si on ne le voit pas? et un livre?
Comment comprendre la douleur de quelqu'un si soi-même on n'a jamais souffert?
Et oui, je te renvoie à un site internet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci tu confirme bien que les franc mac sont incapables de partager quoi que soit de leur croyance avec des non franc macs. Ainsi que le fait que les francs macs de ce forum nous baratine sans rien nous expliquer en prétextant que les symboles sont différant d'un franc mac à l'autre à croire que leur délire ésotérique n'est pas le même. Vous nous prenez pour des billes ma paroles. C'est comme dire que pour les chrétiens le signe de la croix est différent d'un chrétien à l'autre.

Sinon tu as besoin de te prendre une balle pour comprendre que celui qui s'en prend une a mal?
Tu as besoin de perdre ta mère pour comprendre que celui qui l'a perdu a mal? Tu as besoins d'être un clochard pour comprendre que celui qui n'a pas de toit et de quoi manger souffre...L'empathie c'est pas ton fort! Je n'ai pas besoins de souffrir pour comprendre la douleur d'une personne, ressentir la sienne me suffit. C'est ce qui fait de moi une humaine et non un robot sans coeur.

En bref j'ai pas besoins de porter un tablier en passant devant deux piliers sur un damier pour comprendre que ce rituel comme beaucoup d'autre n'a rien mais strictement rien à voir avec un quelconque travail sur soi. Et tu le sais très bien, tout comme tes collègues, c’est pour ça que vous passez votre temps à dévier les questions où on vous demande d’approfondir. Car développer c’est parler de vos délires. Et ça vous est interdit pas vrai? Puisse que vous êtes solidaire et dans le partage qu'avec ceux de votre communauté. Les égoïstes qui font la promo du soi en travaillent leur égos qu'ils aiguisent par leur remplis sur eux même. C'est comique ça aussi.

Sur ceux bonne nuit. Les sectaires franc mac et les autres! La triple batterie - Page 4 Dodo50

Tu fais trop d'amalgame, c'est négatif. Tu as trop de colère en toi. Tu n'as pas toujours tort, mais tes mots sont très forts. C'est dur de te comprendre et d'accepter ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:48

Lightman13 a écrit:
Merci pour votre soutien. Mais je suis une cible facile, vu que j'ai fais une demande pour y entrer. Il est seulement navrant que le dialogue ne sois que dans un sens, car quoi que l'on dise on aura toujours tort, même si je ne suis pas encore franc maçon. Il y a chez certaines personnes un manque de tolérance flagrant, ce qui empêche un bon dialogue dans les 2 sens.
C'est désolant.....seul le mauvais côté de la maçonnerie intéresse certain, mais le bon côté est délaissé, car ce n'est pas intéressant et ça ne fais pas de livres à sensation ni de "marronniers" dans la presse....comme Sophie Coignart.
Mais là aussi, je vais prendre un retour cinglant et véhément, car c'est cela, une haine viscéral de la maçonnerie et de ses valeurs.
Il est tellement facile de critiquer ce que l'on ne connait pas.
Bon je prépare mon blindage pour la fusillade en règle.

Les francs-maçons ont beaucoup d'ennemis...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais on s'en fout !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:02

Amada a écrit:


Mais on s'en fout !! Very Happy

Non ma Bien Aimées Soeur (appellation dans mon Rite). Il serait très intéressant de développer, afin de bien expliquer, ce qui a motivé toutes les bulles papales...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:13

Ecossais a écrit:
Amada a écrit:


Mais on s'en fout !! Very Happy

Non ma Bien Aimées Soeur (appellation dans mon Rite). Il serait très intéressant de développer, afin de bien expliquer, ce qui a motivé toutes les bulles papales...

Wouaouw !! C'est beaucoup demander. L'église n'a jamais supporté les intellectuels ni les gens qui réfléchissaient et à plus forte raison en secret...
Galilé a été emprisonné pour avoir dit la vérité scientifique.
L'église qui diffuse un dogme totalement inventé et absurde ne peut pas se permettre de laisser courir des théories qui lui feraient de l'ombre.
Cela dit, l'église catholique est, de son côté, à l'origine de toutes sortes de persécutions, d'emprisonnements, de tortures, de guerres de religion, d'inquisitions qui en disent long sur sa tolérance et son ouverture. Quant à l'histoire des papes, elle est émaillée de papes tarés, tyranniques, fous, malades, assassins, obsédés sexuels, mariés et même deux femmes. (enfin, je livre en vrac sur de simples souvenir à vérifier...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:31

Citation :
Chère Taliésine,

Vous faites un amalgame. Toute la maçonnerie n'est pas de cette eau. De même, que tous les musulmans ne sont pas responsables des exactions commises par leurs pairs.

Tous les maçons ne sont pas corrompus et, il n'y a pas plus de corruption chez les maçons que chez nos politiciens...

Je ne fais pas d'amalgame car je sais bien que toute la maçonnerie n'est pas de cette eau. Comme je sais également que tous les musulmans ne sont pas intégristes.
Toutefois, je rejoins Péguy quand il dit :
"Celui qui sait la vérité et ne gueule pas la vérité se fait le complice des escrocs et des faussaires"

Et en ce qui concerne la corruption dans le milieu politique, il est intéressant de noter que nos plus lumineux politiciens, Guéant, Hortefeux, Bertrand, Chirac pour ne citer qu'eux, sont ou ont été francs-maçons... la lumière les a éclairés apparemment.


Citation :
Nous avons tous notre vision personnelle des choses en fonction de notre caractère et de notre vécu. Et on est là pour discuter.
Je suis d'accord avec toi sur la "pensée moutonnière. Mais je pense qu'on la retrouve dans toutes les organisations humaines. Celui qui veut adhérer et appartenir au groupe doit se soumettre au dogme. C'est comme ça. Et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai quitté la f-m. Certains sujets sont tabous et ça ne permet pas d'avancer. Mais je ne la condamne pas pour autant et on y trouve, comme partout, des gens très bien et des canailles.

Oui Amada. Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais il faut dénoncer ce qui se passe dans les hautes sphères, les tribunaux, certaines mairies et j'en passe. C'est un DEVOIR. Ici le fil est la maçonnerie. J'ai tenu le même discours sur un fil dont le sujet était l'Islam. Et je tiendrai le même partout, parce que se taire, c'est se soumettre.

Maintenant, par-delà le bien et le mal, j'assume le fait de ne pas être attirée par le côté lugubre de la maçonnerie... ce genre de trucs me dépasse...

La triple batterie - Page 4 Squelette-loge
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:39

Amada a écrit:


. L'église n'a jamais supporté les intellectuels ni les gens qui réfléchissaient et à plus forte raison en secret...
Galilé a été emprisonné pour avoir dit la vérité scientifique.
L'église qui diffuse un dogme totalement inventé et absurde ne peut pas se permettre de laisser courir des théories qui lui feraient de l'ombre.
Grrrr... quand on dit eglise pour Eglise catholique romaine, je grogne et je montre des dents! Eh ben non, elle n'a pas le monopole de l'appellation "Eglise", elle n'est pas la seule à s'appeler comme ça, arrête de soutenir les thèses papistes La triple batterie - Page 4 1198796550 (bicoze papa ratsi i dit que sa boutique c'est la seule qui a le droit s'appeler Eglise)

Au début du XIXe siècle, pas mal de prélats, d’ecclésiastiques étaient maçons, en Belgique. Mais quand les condamnations et les interdits romains sont tombés, ils ont été obligés de quitter leur loge et cela a créé une inimitié larvée ou déclarée entre les deux courants.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:02

Vous avez raison, Hirondelle. Il y avait au départ du christianisme, trois églises, celle de Jacques, frère de Jésus, et chef de l'église de Jérusalem, nommé par Jésus Soi-même. Puis vient l'église de Jean (la véritable), restée en Orient et enfin, l'église de Pierre, devenue l'église romaine. Ceci dit, c'est le Saint-Père, qui a la légitimité religieuse en occident, que vous soyez d'accord ou non ne change rien. C'est un fait. Hors du pape, le reste est hérésie en occident...
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:10

Lightman13 a écrit:
Merci pour votre soutien. Mais je suis une cible facile, vu que j'ai fais une demande pour y entrer. Il est seulement navrant que le dialogue ne sois que dans un sens, car quoi que l'on dise on aura toujours tort, même si je ne suis pas encore franc maçon. Il y a chez certaines personnes un manque de tolérance flagrant, ce qui empêche un bon dialogue dans les 2 sens.
C'est désolant.....seul le mauvais côté de la maçonnerie intéresse certain, mais le bon côté est délaissé, car ce n'est pas intéressant et ça ne fais pas de livres à sensation ni de "marronniers" dans la presse....comme Sophie Coignart.
Mais là aussi, je vais prendre un retour cinglant et véhément, car c'est cela, une haine viscéral de la maçonnerie et de ses valeurs.
Il est tellement facile de critiquer ce que l'on ne connait pas.
Bon je prépare mon blindage pour la fusillade en règle.
C'est surtout désolant de voir que des gens qui manque d'argument en vienne à se poser en petite victime.
On vous pose des questions pour mieux connaitre la FM et vous n'y répondez pas. Et après vous criez qu'on a une mauvaise image de vous?!
J'en perd mes mots tellement... La triple batterie - Page 4 38896

TCCCHHHHIIIIPPPPPPPPPPPP!!
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:31

Ecossais a écrit:
Vous avez raison, Hirondelle. Il y avait au départ du christianisme, trois églises, celle de Jacques, frère de Jésus, et chef de l'église de Jérusalem, nommé par Jésus Soi-même. Puis vient l'église de Jean (la véritable), restée en Orient et enfin, l'église de Pierre, devenue l'église romaine. Ceci dit, c'est le Saint-Père, qui a la légitimité religieuse en occident, que vous soyez d'accord ou non ne change rien. C'est un fait. Hors du pape, le reste est hérésie en occident...
ah bon!
Tu es papiste?! Le pape n'a jamais que la légitimé qu'on lui prête, la réformation date quand même de cinq siècles. Et une bonne partie de l'Europe nordique, comme des Anglo-saxons lui conteste cette légitimité depuis belle lurette.
Quant à l'Europe de l'Est, elle est en schisme avec Rome depuis un millénaire.
Alors, question la légitimé, en occident, on fait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:42

Taliésine a écrit:
Citation :
Chère Taliésine,

Vous faites un amalgame. Toute la maçonnerie n'est pas de cette eau. De même, que tous les musulmans ne sont pas responsables des exactions commises par leurs pairs.

Tous les maçons ne sont pas corrompus et, il n'y a pas plus de corruption chez les maçons que chez nos politiciens...

Je ne fais pas d'amalgame car je sais bien que toute la maçonnerie n'est pas de cette eau. Comme je sais également que tous les musulmans ne sont pas intégristes.
Toutefois, je rejoins Péguy quand il dit :
"Celui qui sait la vérité et ne gueule pas la vérité se fait le complice des escrocs et des faussaires"

Et en ce qui concerne la corruption dans le milieu politique, il est intéressant de noter que nos plus lumineux politiciens, Guéant, Hortefeux, Bertrand, Chirac pour ne citer qu'eux, sont ou ont été francs-maçons... la lumière les a éclairés apparemment.


Citation :
Nous avons tous notre vision personnelle des choses en fonction de notre caractère et de notre vécu. Et on est là pour discuter.
Je suis d'accord avec toi sur la "pensée moutonnière. Mais je pense qu'on la retrouve dans toutes les organisations humaines. Celui qui veut adhérer et appartenir au groupe doit se soumettre au dogme. C'est comme ça. Et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai quitté la f-m. Certains sujets sont tabous et ça ne permet pas d'avancer. Mais je ne la condamne pas pour autant et on y trouve, comme partout, des gens très bien et des canailles.

Oui Amada. Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais il faut dénoncer ce qui se passe dans les hautes sphères, les tribunaux, certaines mairies et j'en passe. C'est un DEVOIR. Ici le fil est la maçonnerie. J'ai tenu le même discours sur un fil dont le sujet était l'Islam. Et je tiendrai le même partout, parce que se taire, c'est se soumettre.

Maintenant, par-delà le bien et le mal, j'assume le fait de ne pas être attirée par le côté lugubre de la maçonnerie... ce genre de trucs me dépasse...

La triple batterie - Page 4 Squelette-loge
Merci à toi, de remettre les choses en place. Personnellement j'arrête de parler avec eux puisse que même avec un mur j'aurais plus de dialogue. Le mur est donc plus ouvert et à l'écoute du prochain que les FM sectaires.

Faut les laisser dans leur obédience communautaire, c'est ce qu'ils veulent être entre eux. Comme les racistes qui ne veulent pas des étrangers c'est pareil on dérange, c'est pour ça qu'ils ne discutent pas avec nous. Ignorent les questions et essayent de nous faire croire qu'il n'y a aucune magouille dans la FM malgré les preuves et les faits. On croirait la mafia, je te jure ça fonctionne pareil. FM = France Mafieuse.

Avec leur vielle magie noir ancestral, ils veulent tuer Dieu pour le remplacer par l'homme. L'homme franc maçon qui vise la perfection. La perfection de l'ego qu'ils déguisent par le soi. Total contradiction entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font ou sont. Celui qui croit qu'il peut égaler la Vie alors qu'il ne sait rien, ce n'est que de la prétention. Comme celui qui se dit tourner vers l'autre, dans le partage et l'amour tout ce qui caractérise le soi n'est en faite tourner que sur sa communauté, ses petits intérêts commun, l'ego.

Je finirais avec cette citation :

"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."

Edmund Burke
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:51

Teoma a écrit:
Citation :
Bleue Marine a écrit : Et après JP nous dira qu'on parle sans savoir. Bah oui JP les francs macs ici présent veulent rien nous dire et se débine à chaque fois. Prouve qu'ils ne sont pas ouvert et en rien tourné vers l'être humain. Au moins avec les autres croyants il y a un partage de leur croyance, là il n'y a rien. Ils gardent tout pour eux tel des égoïstes!

Blue Marine :

Justement j'allais le dire ,
Une petite suggestion. Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce qui se passe en "maçonnerie", faites comme moi. J'ai eu l'occasion de rencontrer un certains nombre de francs-maçons avec qui j'ai des relations tout à fait amicales ; ils se sont fait un plaisir de me raconter comment ça se passe dans leurs réunions.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 15:05

C'est consternant, c'est toujours le même discours, quand on relis l'histoire on le retrouve, contre les francs-maçons, plus avant c'était contre les juifs, contre les templiers, les cathares, et même les communistes et je suis sure que j'en oublie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 15:45

Consternant ..... moais ... sauf que entre dialoguer avec Lucael qui est clair comme de l'eau de roche et certain qui te pointe un pistolet en plastique entre les deux yeux il y a une grande différence , La triple batterie - Page 4 658196


Dernière édition par Teoma le Dim 19 Fév 2012 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:24

Ecossais a écrit:
Bonjour Lightman,

Je te recommande un excellent ouvrage, afin de te préparer le mieux possible avant de passer sous le bandeau. Le titre est : De Pharaon à l'Apprenti maçon aux éditions Alphée. C'est un bon début...

Merci beaucoup pour l'information concernant cet ouvrage. Je vais le chercher sur le net et voir si mon libraire préféré peut me le commander.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:18

lhirondelle a écrit:
Ecossais a écrit:
Vous avez raison, Hirondelle. Il y avait au départ du christianisme, trois églises, celle de Jacques, frère de Jésus, et chef de l'église de Jérusalem, nommé par Jésus Soi-même. Puis vient l'église de Jean (la véritable), restée en Orient et enfin, l'église de Pierre, devenue l'église romaine. Ceci dit, c'est le Saint-Père, qui a la légitimité religieuse en occident, que vous soyez d'accord ou non ne change rien. C'est un fait. Hors du pape, le reste est hérésie en occident...

ah bon!
Tu es papiste?! Le pape n'a jamais que la légitimé qu'on lui prête, la réformation date quand même de cinq siècles. Et une bonne partie de l'Europe nordique, comme des Anglo-saxons lui conteste cette légitimité depuis belle lurette.
Quant à l'Europe de l'Est, elle est en schisme avec Rome depuis un millénaire.
Alors, question la légitimé, en occident, on fait mieux.

Oui pourquoi ? C'est interdit ? Mon profil est suffisamment clair, me semble-t-il. Je pense que tu veux dire, que le pape n'a que la légitimité que lui prêtent les protestants. Pour nous catholiques, il est le chef de l'Église en occident. Et ça c'est un dogme intangible. Que des hérétiques excommuniés de fait, lui contestent son autorité n'intéresse pas les catholiques.
Quant à la réforme, elle est née du même monstre que celui qui a accouché de la Révolution, où les protestants et une certaine franc-maçonnerie ont pris une part active. Désolé chère hirondelle, mais il ne faut pas m'attaquer sur ce terrain. Je sais, ce qu'est le protestantisme. Il est tout, sauf ce que très protestant historien romantique Michelet a narré dans nos manuels d'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:41

Je ne t'attaque pas non plus. Mais je doute que tu saches vraiment ce qu'est le protestantisme^^ C'est amusant parce que je t'ai parlé de la réformation et non du protestantisme, et également de l'orthodoxie, dont tu ne souffles mot.
A part ça, je ne vois pas ce qu'on peut appeler "ultramontaniste" aujourd'hui et être catho ET franc-maçon, ce n'est pas banal non plus.
Mais arrêtons-nous en ici. Nous sommes hors sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:58

lhirondelle a écrit:
Je ne t'attaque pas non plus. Mais je doute que tu saches vraiment ce qu'est le protestantisme^^ C'est amusant parce que je t'ai parlé de la réformation et non du protestantisme, et également de l'orthodoxie, dont tu ne souffles mot.
A part ça, je ne vois pas ce qu'on peut appeler "ultramontaniste" aujourd'hui et être catho ET franc-maçon, ce n'est pas banal non plus.
Mais arrêtons-nous en ici. Nous sommes hors sujet Very Happy

Ouvre un fil sur le sujet et tu verras si je ne sais ce qu'est le protestantisme. Je ne te vise pas en particulier, évidemment... Wink Wink Wink La triple batterie - Page 4 793969 La triple batterie - Page 4 793969 La triple batterie - Page 4 793969

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:00

Le fil existe déjà: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:22

lhirondelle a écrit:
Amada a écrit:


. L'église n'a jamais supporté les intellectuels ni les gens qui réfléchissaient et à plus forte raison en secret...
Galilé a été emprisonné pour avoir dit la vérité scientifique.
L'église qui diffuse un dogme totalement inventé et absurde ne peut pas se permettre de laisser courir des théories qui lui feraient de l'ombre.
Grrrr... quand on dit eglise pour Eglise catholique romaine, je grogne et je montre des dents! Eh ben non, elle n'a pas le monopole de l'appellation "Eglise", elle n'est pas la seule à s'appeler comme ça, arrête de soutenir les thèses papistes La triple batterie - Page 4 1198796550 (bicoze papa ratsi i dit que sa boutique c'est la seule qui a le droit s'appeler Eglise)

Au début du XIXe siècle, pas mal de prélats, d’ecclésiastiques étaient maçons, en Belgique. Mais quand les condamnations et les interdits romains sont tombés, ils ont été obligés de quitter leur loge et cela a créé une inimitié larvée ou déclarée entre les deux courants.

lhirondelle, je n'ai pas voulu faire d'amalgame. J'ai parlé de "l'église" comme on le fait souvent en parlant de l'église catholique. Mais je reconnais avoir été un peu trop imprécise. Sorry !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:24

lhirondelle a écrit:
Ecossais a écrit:
Vous avez raison, Hirondelle. Il y avait au départ du christianisme, trois églises, celle de Jacques, frère de Jésus, et chef de l'église de Jérusalem, nommé par Jésus Soi-même. Puis vient l'église de Jean (la véritable), restée en Orient et enfin, l'église de Pierre, devenue l'église romaine. Ceci dit, c'est le Saint-Père, qui a la légitimité religieuse en occident, que vous soyez d'accord ou non ne change rien. C'est un fait. Hors du pape, le reste est hérésie en occident...
ah bon!
Tu es papiste?! Le pape n'a jamais que la légitimé qu'on lui prête, la réformation date quand même de cinq siècles. Et une bonne partie de l'Europe nordique, comme des Anglo-saxons lui conteste cette légitimité depuis belle lurette.
Quant à l'Europe de l'Est, elle est en schisme avec Rome depuis un millénaire.
Alors, question la légitimé, en occident, on fait mieux.

En effet, la seule légitimité de l'église catholique est celle qu'elle s'est donnée elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:26

florence_yvonne a écrit:
C'est consternant, c'est toujours le même discours, quand on relis l'histoire on le retrouve, contre les francs-maçons, plus avant c'était contre les juifs, contre les templiers, les cathares, et même les communistes et je suis sure que j'en oublie.


Oui, les homos !! Very Happy Very Happy

Déjà, Judas en parlait: "ecce homo" !! Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:27

Teoma a écrit:
Consternant ..... moais ... sauf que entre dialoguer avec Lucael qui est clair comme de l'eau de roche et certain qui te pointe un révolver entre les deux yeux il y a une grande différence , quand on dit qu'il y a des tireurs ou des francs tireurs , ou ne tirez pas sur le pianiste , bof je m'en tape de toute façon j'ai aimé le profil de lara croft , pas dégueu , c'est mieux que tintin et milou en tout cas .... La triple batterie - Page 4 658196

J'aime bien que mon flingue en mette quelques-uns mal à l'aise...!! Very Happy

Ca m'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:30

Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est consternant, c'est toujours le même discours, quand on relis l'histoire on le retrouve, contre les francs-maçons, plus avant c'était contre les juifs, contre les templiers, les cathares, et même les communistes et je suis sure que j'en oublie.


Oui, les homos !! Very Happy Very Happy

Déjà, Judas en parlait: "ecce homo" !! Wink cheers

Euh... non, c'était Ponce Pilate

Ponce le pilote, disait un petit gosse.

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:45

lhirondelle a écrit:
Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est consternant, c'est toujours le même discours, quand on relis l'histoire on le retrouve, contre les francs-maçons, plus avant c'était contre les juifs, contre les templiers, les cathares, et même les communistes et je suis sure que j'en oublie.


Oui, les homos !! Very Happy Very Happy

Déjà, Judas en parlait: "ecce homo" !! Wink cheers

Euh... non, c'était Ponce Pilate

Ponce le pilote, disait un petit gosse.


Décidément, c'est le jour des boulettes...!! Very Happy Very Happy

Tu as raison, merci et autant pour moi (ou au temps pour moi, pour les puristes)
C'était bien Ponce Pilate. J'avais mal mémorisé.

"Ecce homo est une expression latine signifiant voici l'homme. C'est l'expression utilisée par Ponce Pilate dans la traduction de la Vulgate de l'évangile de Jean (19:5) lorsqu'il présente Jésus à la foule, battu et couronné d'épines. La phrase correspondante en grec ancien est « Ἰδοὺ ὁ ἄνθρωπος. » (Idoù ho ánthrôpos.)"
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:57

lhirondelle a écrit:
Le fil existe déjà: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déjà largement débattu et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:00

Amada a écrit:


En effet, la seule légitimité de l'église catholique est celle qu'elle s'est donnée elle-même.

C'est logique. Elle n'avait pas à demander l'aval de qui que ce soit. Elle est souveraine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:11

Citation :
C'est consternant, c'est toujours le même discours, quand on relis l'histoire on le retrouve, contre les francs-maçons, plus avant c'était contre les juifs, contre les templiers, les cathares, et même les communistes et je suis sure que j'en oublie.

Vraiment facile ça...
Alors pour toi ceux qui osent dénoncer les malversations des groupes d'appartenance qui te plaisent sont soit des paranos obnubilés par la théorie du complot (au mieux), soit de futurs assassins en puissance traquant de pauvres maçons pour les exterminer (au pire)..?
Cela s'appelle de la victimisation... La triple batterie - Page 4 3426640861

Sur ce, bonne soirée à tous!
(Je précise avec le sourire hein... ce n'est qu'un échange d'opinion, je n'ai pas de griefs envers vous, et je suis persuadée que vous êtes des gens biens)

Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:17

Nous non plus, rassure-toi. J'apprécie nos échanges car ils restent courtois sans véhémence ou autre jugement. Tu défends tes idées et nous les nôtres, mais au moins tu ne condamnes pas l'ensemble et une tolérance et une ouverture d'esprit émane de tes messages.
Et comme je te l'avais déjà signifié dans un autre poste, j'adore sincèrement nos échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 23:52

Amada a écrit:
Teoma a écrit:
Consternant ..... moais ... sauf que entre dialoguer avec Lucael qui est clair comme de l'eau de roche et certain qui te pointe un pistolet en plastique entre les deux yeux il y a une grande différence , La triple batterie - Page 4 658196

J'aime bien que mon flingue en mette quelques-uns mal à l'aise...!! Very Happy

Ca m'amuse.

Mais apparemment tes interlocuteurs n'ont pas osé allez plus avant ... La triple batterie - Page 4 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:49

Teoma a écrit:
Amada a écrit:
Teoma a écrit:
Consternant ..... moais ... sauf que entre dialoguer avec Lucael qui est clair comme de l'eau de roche et certain qui te pointe un pistolet en plastique entre les deux yeux il y a une grande différence , La triple batterie - Page 4 658196

J'aime bien que mon flingue en mette quelques-uns mal à l'aise...!! Very Happy

Ca m'amuse.

Mais apparemment tes interlocuteurs n'ont pas osé allez plus avant ... La triple batterie - Page 4 Peureux0

Bon, comme je vous fiche la trouille, j'ai changé d'avatar ! Very Happy
Je ne vous vise plus entre les deux yeux et j'ai changé de coiffure.
A propos, mon arme n'est pas un pistolet en plastique, mais un Smith & Wesson 5906,
Calibre : 9 mm parabellum, 1ère catégorie
Longueur : 192 mm
Longueur du canon : 102 mm
Poids :780 g
Capacité du chargeur : 15 cartouches en simple colonne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La triple batterie - Page 4 Smith-13
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:52

Je préfère le 44 magnum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:04

Amada ;

Je te taquine , ce n'est pas la forme de ton avatar qui me gène , celui-ci est bien mais l'autre était vraiment très moche , j'ai eus raison de te le dire , hi hi voilà ...
Un jour j'ai eus à dialoguer avec un type qu'avait mis un fusil à lunette pointé vers le lecteur avec le tireur d'élite en pose ....... c'est hallucinant , non cela ne me gènait que par le fait que ce dernier était violent en plus à mon encontre . La triple batterie - Page 4 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:16

Ecossais a écrit:
Je préfère le 44 magnum...

Le 44 est lourd et le recul est assez violent. Pour une femme, comme Sarah dans Chuck qui est mon avatar, une arme plus légère et moins encombrante est préférable.
Mon avatar est bien sûr un amusement, une dérision, mais c'est aussi un peu moi, femme mais combattante.
Je ne suis pas violente non plus, quoique parfois un peu tête de cochon !! Very Happy
Comme je le dis souvent, en tant qu'ancienne militaire d'active ayant porté les armes en terre étrangère, je considère que les militaires sont sans doute bien moins violents que certains civils. Le soldat a pour métier de combattre pour défendre son pays mais n'aime généralement pas la guerre ni la violence. Pas plus que les policiers ou les gendarmes.
J'en profite pour dire que c'est une honte que certains militaires ne soient pas payés depuis des mois pour de prétendues raisons informatiques. Ils se retrouvent dans une situation très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:38

Mon épouse travaillait pour le ministère de la défense. Elle m'a montré ses cartons. Impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:41

J'ai fait du tir dans ma jeunesse, dans le domaine où mon père chassait, avec le fusil, cela allait, avec le pistolet, une catastrophe, je n'ai jamais touché la cible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:19

florence_yvonne a écrit:
J'ai fait du tir dans ma jeunesse, dans le domaine où mon père chassait, avec le fusil, cela allait, avec le pistolet, une catastrophe, je n'ai jamais touché la cible

Bah, ça s'apprend !! Very Happy
Un peu de technique.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:41

On peut en revenir au sujet, svp?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:57

Le geste du bras droit n'a pas été inventé par Hitler, mais servait déjà à saluer les empereurs Romain, d'ailleurs il n'a pas non plus inventé la croix gammé, on la retrouve dans d'anciennes civilisation c'est un signe ancien, les bouddhistes utilisent la svastika


Dernière édition par florence_yvonne le Lun 20 Fév 2012 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:58

florence_yvonne a écrit:
Le geste du bras droit n'a pas été inventé par Hitler, mais servait déjà à saluer les empereurs Romain, d'ailleurs il n'a pas non plus inventé la croix gammé, on la retrouve dans d'anciennes civilisation c'est un signe ancien, les vikings utilisaient déjà la svastika

Ouais !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:52

lhirondelle a écrit:
On peut en revenir au sujet, svp?

Vous avez la parole, chère amie...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:41

Merci mon coeur! J'ai des questions à poser sur la franc-maçonnerie, mais comme elles ne cadrent pas avec ce topic, je vais ouvrir un autre fil La triple batterie - Page 4 513904
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:39

lhirondelle a écrit:
Merci mon coeur! J'ai des questions à poser sur la franc-maçonnerie, mais comme elles ne cadrent pas avec ce topic, je vais ouvrir un autre fil La triple batterie - Page 4 513904

Tenterais-tu de me séduire ??? Tu as raison. Je suis très propre sur moi La triple batterie - Page 4 Bisous36 La triple batterie - Page 4 Bisous36 La triple batterie - Page 4 Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:15

Personne a écrit:

J'avais une certaine répugnance à me plier au geste qui consistait à    tapper trois fois des mains et tendre le bras droit, à chaque acclamation: Liberté! Égalité! Fraternité!
Pour moi c'était l'image du geste nazi.
La description du geste qui se fait "par l'équerre" est: bras et avant-bras droit alignés parallèles au sol, paume de la main vers le sol, doigts tendus et pouce écarté formant l'équerre.
Rien à voir avec le salut romain devenu le salut fasciste puis le salut nazi.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:59

hiram83 a écrit:
Personne a écrit:

J'avais une certaine répugnance à me plier au geste qui consistait à    tapper trois fois des mains et tendre le bras droit, à chaque acclamation: Liberté! Égalité! Fraternité!
Pour moi c'était l'image du geste nazi.
La description du geste qui se fait "par l'équerre" est: bras et avant-bras droit alignés parallèles au sol, paume de la main vers le sol, doigts tendus et pouce écarté formant l'équerre.
Rien à voir avec le salut romain devenu le salut fasciste puis le salut nazi.
L'acclamation "Lib Eg Frat" est antimaçonnique. Ça n'existe pas en Franc-Maçonnerie "Traditionnelle"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 9:53

Hugues a écrit:
hiram83 a écrit:
Personne a écrit:

J'avais une certaine répugnance à me plier au geste qui consistait à    tapper trois fois des mains et tendre le bras droit, à chaque acclamation: Liberté! Égalité! Fraternité!
Pour moi c'était l'image du geste nazi.
La description du geste qui se fait "par l'équerre" est: bras et avant-bras droit alignés parallèles au sol, paume de la main vers le sol, doigts tendus et pouce écarté formant l'équerre.
Rien à voir avec le salut romain devenu le salut fasciste puis le salut nazi.
L'acclamation "Lib Eg Frat" est antimaçonnique. Ça n'existe pas en Franc-Maçonnerie "Traditionnelle"...
C'est la devise de la franc-maçonnerie française depuis 1723.
A vous de voir ce que vous en faite.
Et je n'ai pas parlé de l'acclamation, mais juste de la gestuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:43

hiram83 a écrit:
Hugues a écrit:
hiram83 a écrit:
La description du geste qui se fait "par l'équerre" est: bras et avant-bras droit alignés parallèles au sol, paume de la main vers le sol, doigts tendus et pouce écarté formant l'équerre.
Rien à voir avec le salut romain devenu le salut fasciste puis le salut nazi.
L'acclamation "Lib Eg Frat" est antimaçonnique. Ça n'existe pas en Franc-Maçonnerie "Traditionnelle"...
C'est la devise de la franc-maçonnerie française depuis 1723.
A vous de voir ce que vous en faite.
Et je n'ai pas parlé de l'acclamation, mais juste de la gestuelle.
Tu me vouvoies maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:48

Hugues a écrit:
hiram83 a écrit:
Hugues a écrit:
L'acclamation "Lib Eg Frat" est antimaçonnique. Ça n'existe pas en Franc-Maçonnerie "Traditionnelle"...
C'est la devise de la franc-maçonnerie française depuis 1723.
A vous de voir ce que vous en faite.
Et je n'ai pas parlé de l'acclamation, mais juste de la gestuelle.
Tu me vouvoies maintenant ?
Nan.....lol
"vous" c'est ta loge, ton obédience....bref, "vous" le collectif maçonnique que tu formes avec tes frangins.....
Désolé, j'aurais dû être plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:51

hiram83 a écrit:
Hugues a écrit:
hiram83 a écrit:
C'est la devise de la franc-maçonnerie française depuis 1723.
A vous de voir ce que vous en faite.
Et je n'ai pas parlé de l'acclamation, mais juste de la gestuelle.
Tu me vouvoies maintenant ?
Nan.....lol
"vous" c'est ta loge, ton obédience....bref, "vous" le collectif maçonnique que tu formes avec tes frangins.....
Désolé, j'aurais dû être plus précis.
Cette acclamation n'existe pas au rectifié. En tout cas pas dans les loges que connais et fréquente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:56

Hugues a écrit:
hiram83 a écrit:
Hugues a écrit:
Tu me vouvoies maintenant ?
Nan.....lol
"vous" c'est ta loge, ton obédience....bref, "vous" le collectif maçonnique que tu formes avec tes frangins.....
Désolé, j'aurais dû être plus précis.
Cette acclamation n'existe pas au rectifié. En tout cas pas dans les loges que connais et fréquente...
Effectivement, sauf dans les loges du GO.
Au rectifié il n'y a normalement pas d'acclamation du tout (dans les rituels approuvés par le convent de W).
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:58

hiram83 a écrit:
Hugues a écrit:
hiram83 a écrit:
Nan.....lol
"vous" c'est ta loge, ton obédience....bref, "vous" le collectif maçonnique que tu formes avec tes frangins.....
Désolé, j'aurais dû être plus précis.
Cette acclamation n'existe pas au rectifié. En tout cas pas dans les loges que connais et fréquente...
Effectivement, sauf dans les loges du GO.
Au rectifié il n'y a normalement pas d'acclamation du tout (dans les rituels approuvés par le convent de W).
Ne trouves-tu pas que pratiquer le Rectifié au GO est un paradoxe assez surprenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La triple batterie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La triple batterie
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: