Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La triple batterie

Aller en bas 
+6
Pandore
Lightman13
ElMajusi
florence_yvonne
Roxappho
chat-man
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:28

Rappel du premier message :

Je n'ai certes pas atteint les plus hauts grades chez les Frangins, le temps que j'y ai passé m'a largement suffit pour m'en faire une idée et contrairement à ce qu'ils veulent faire croire il n'est pas nécessaire de rester longtemps dans ce "club " où l'on y rencontre des personnes formidables mais aussi des imbéciles, pour en comprendre les rouages essentiels.

J'avais une certaine répugnance à me plier au geste qui consistait à tapper trois fois des mains et tendre le bras droit, à chaque acclamation: Liberté! Égalité! Fraternité!
Pour moi c'était l'image du geste nazi.
Mais je m'y pliais, puisque ça faisait partie du rite. (D. H. années 80)

Dernièrement, j'ai vu des documentaires télévisés où les frères pliaient le bras...
Naturellement ça passe mieux lorsque l'on est filmé, à moins que le geste ait été modifié La triple batterie - Page 2 942746

C'est en lisant un article du Nouvel obs. que je me suis remémoré ce détail.

LIEN→Un candidat Front national aux elections cantonales apparaît sur des photos en train de mimer le salut hitlérien
C'est ainsi que se fait la propagande
Lien→ "Le vrai visage du parti de Marine Le Pen"

Marine aurait exclus ce candidat de ce parti... Je n'ai pas suivi la suite donnée à cette histoire... La triple batterie - Page 2 777287

Je connaissais le passé de certains de nos dirigeants pendant le gouvernement de Vichy, et ce matin, mon fils me demande:
"Et Le Pen, qu'est ce qu'il faisait pendant la guerre"

J'ai répondu, que je n'en savais rien, que l'on parle de lui au sujet de la guerre d'Algérie...

C'était une bonne question, faut'il une réponse? A voir!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:42

Bin voilà copain , c'est comme ça , ce n'est pas facile en tout cas ...


La triple batterie - Page 2 998217 Salut bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:40

Teoma a écrit:
Amada a écrit:
Lightman13 a écrit:
Et cela ne l'est pas toujours...en france, il vaut mieux éviter.....et c'est bien dommage.
Liberté, égalité, fraternite....3 mots qui viennent de la maçonnerie.
Par contre je trouve assez injuste de critiquer les hauts grades dans la maçonnerie.
Je connais quelques personnes qui sont là-haut, et bizarrement sont très épanouies, ne font pas la pluie et le beau temps, n'ont pas de société ou de gros capitaux.....à moins que des agents de sécurité, des plombiers, des instituteurs ou autres travailleurs artisans et manuels, ne gouvernent le monde...

Je n'ai jamais caché mon appartenance. Je n'en vois pas l'intérêt.


Amada je ne cache pas non plus le fait que j'aimerais bien aller y faire un tour histoire de dialoguer avec des gens hautement qualifié sur le plan de la méta ... Very Happy

Personne ne t'empêche d'y aller. C'est assez facile.
Par contre, je crois que c'est assez superficiel.
D'un autre côté, sur des forums comme celui-ci on peut apprendre des tas de choses passionnantes et avoir des échanges agréables et enrichissants avec des personnes de toutes sortes. Je trouve ça très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:42

Teoma a écrit:
Ok tu sais comme je ne surf pas sur internet souvent , c'est pour cela que j'aime lire les forums c'est plus vivant non ? mais c 'est marrant les maçons ne veulent jamais répondre aux questions techniques en général ?

Teoma, je veux bien répondre à toutes tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:37

N'oublions pas que les maçons, resteront toujours des êtres humains`...avec leurs imperfections qu'ils se doivent de tailler........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:48

Lightman13 a écrit:
N'oublions pas que les maçons, resteront toujours des êtres humains`...avec leurs imperfections qu'ils se doivent de tailler........

Ce site est formidable pour son contenu, mais il est devenu payant pour télécharger des planches. C'est très décevant. C'était une mine d'or pour tous les f-m qui devaient plancher.
Le fric le fric le fric... Y a plus que ça !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Correctif: Non, apparemment, tout n'est pas payant. Seulement les bouquins vendus.
Donc, vous pouvez y trouver des milliers de planches (travaux) de francs-maçons de toute la France et sans doute même d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:12

Amada a écrit:
Teoma a écrit:
Ok tu sais comme je ne surf pas sur internet souvent , c'est pour cela que j'aime lire les forums c'est plus vivant non ? mais c 'est marrant les maçons ne veulent répondre aux questions techniques en général ?

Teoma, je veux bien répondre à toutes tes questions.


Amada ::

Ok , j'avais demandé à Lgtmn13 de m'expliquer brièvement ce que sont l'équerre et le compas ?

Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 10:02

Teoma a écrit:
Amada a écrit:
Teoma a écrit:
Ok tu sais comme je ne surf pas sur internet souvent , c'est pour cela que j'aime lire les forums c'est plus vivant non ? mais c 'est marrant les maçons ne veulent répondre aux questions techniques en général ?

Teoma, je veux bien répondre à toutes tes questions.


Amada ::

Ok , j'avais demandé à Lgtmn13 de m'expliquer brièvement ce que sont l'équerre et le compas ?


Cela ne s'explique pas en trois mots. C'est du symbolisme et c'est laborieux.
"Ici, tout est symbole", dit-on en loge. Mais le symbolisme est aussi une chose dont la perception est variable d'une personne à l'autre.
Une planche d'un maçon sur le sujet l'équerre et le compas: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Humour maçonnique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 13:42

Le symbolisme, c'est comme les lois et les religions......
Chacun à sa propre façon de l'interpréter......
De mon humble avis.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 17:08

Lightman13 a écrit:
Le symbolisme, c'est comme les lois et les religions......
Chacun à sa propre façon de l'interpréter......
De mon humble avis.......


LGHTMN ::

Oui chacun à sa façon d'utiliser un outil , remarque bien je ne vois pas trente six manières de tracer des angles en trigonométrie , et fabriquer ainsi un cône au tour parallèle ...

Ps : Merki Amada pour ce lien très intéressant à plus .
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 18:01

Qui sait?.........hahahahaha!!!!! on ne sait jamais.....
Tout est possible et réalisable, jusqu’à ce que l'on nous prouve le contraire...ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:28

Lightman13 a écrit:
Liberté, égalité, fraternite....3 mots qui viennent de la maçonnerie.
On le sait la révolution française c'est eux. C'est bien pour ça que la laïcité n'est pour moi que du pipo. Le fait de voir cette fameuse constitution des droits de l'homme avec ce gros symbole franc maçon en haut me dégoute.
La triple batterie - Page 2 1480333584890556018c14f469
Et je comprends mieux pourquoi liberté égalité fraternité ne concerner pas les bougnoules et les nègres qu'on partait coloniser et enchainer tels des chiens ou bien les kanakes qu'on affiché dans les zoos. Bref un beau ramassis d'hypocrisie, de notre chère histoire française.

La franc maçonnerie c'est des gens qui s'arrange entre eux. Beaucoup de militaire, gendarme haut gradé, politicard, juge, avocat et autre gratin qui a des tunes et un post intéressant quand on veut le rameuter à la cause. On devrait interdire toutes ses conneries, tout ses fricotages en secret. Car mélanger politique et délire de groupe élitiste c'est dangereux pour le monde. La dedans tout n'est que corruption. A croire que la religion n'est toujours pas séparer de l'état on a juste changé d'église. Mais qui est ce nouveau clergé?! Ces gens qui se bandent les yeux sermonnent devant un crâne et se baladent avec un tablier (référence à Osiris et son pénis parait il) entre deux piliers (comme les tours jumelles) sur un damier. On croirait de la vielle magie noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 2:47

Et bien je suis d'accord avec toi Bleu-Marine!
Ca me fait plaisir d'avoir lu ton post ce soir.
La triple batterie - Page 2 0057
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:13

@ Bleu Marine,

Vous avez en partie raison, mais seulement en partie. Toute la Maçonnerie n'est pas ce que l'on présente dans les médias écrits ou télévisés.
La Maçonnerie a une origine immémoriale. Que des maçons ont participé à la chute du Roi est une réalité. Mais il y eut des maçons célèbres, tel Joseph de Maistre et quelques autres, contre-révolutionnaires, qui se sont fermement opposés à toute cette machination.
Pour faire court, le GO n'est pas toute la Maçonnerie, la GLF et la GLNF non plus. Il y a une autre maçonnerie, que je connais bien et, où les affaires n'ont pas droit de Cité
...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:08

Ecossais a écrit:
@ Bleu Marine,

Vous avez en partie raison, mais seulement en partie. Toute la Maçonnerie n'est pas ce que l'on présente dans les médias écrits ou télévisés.
La Maçonnerie a une origine immémoriale. Que des maçons ont participé à la chute du Roi est une réalité. Mais il y eut des maçons célèbres, tel Joseph de Maistre et quelques autres, contre-révolutionnaires, qui se sont fermement opposés à toute cette machination.
Pour faire court, le GO n'est pas toute la Maçonnerie, la GLF et la GLNF non plus. Il y a une autre maçonnerie, que je connais bien et, où les affaires n'ont pas droit de Cité...

Heureuse de te revoir La triple batterie - Page 2 Bisous37
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:13

Bizarre quand même...sur la dizaine de maçons que je connais, aucun n'est riche, aucun de fait de la politique, aucun n'est même chef d'entreprise......garagiste, plombier, légumier, instituteur, agent de sécurité.....
Je sais bien que certains sont corrompus, après tout ce ne sont que des hommes.
Mais ne condamne pas la maçonnerie en général mais seulement une certaines catégorie de maçons qui n'ont rien à faire en maçonnerie.
J'ai moi même fais une demande pour entrer en maçonnerie, et je suis juste un employé en sécurité......zut alors...moi qui croyait conquérir le monde.....
Il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier....
Alors sous prétexte que les inquisiteurs ont fait des milliers et des milliers de morts, il faudrait en conclure que tout les chrétiens sont des génocidaires?
Que certains intégristes et extrémistes musulmans posent des bombes et tues des gens par milliers, il faudrait en conclure que tous les musulmans sont des terroristes? Certainement pas......
Allons, il faut redescendre sur terre et faire la part des choses.
Comme le dit un maçon, de mes amis" on ne peut pas être déçue par la franc maçonnerie, mais par certains maçons oui".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:24

Bonjour Lightman,

Citation :
Mais ne condamne pas la maçonnerie en général mais seulement une certaines catégorie de maçons qui n'ont rien à faire en maçonnerie.

Ne m'en veux pas de te dire ça...

Mais j'aurais plutôt tendance à croire que c'est eux qui n'ont rien à voir dans la maçonnerie... sont-ils utilisés comme garants de l'intégrité, comme faire-valoir pour une meilleure réputation?
Crois-tu vraiment qu'ils atteindront les hautes sphères, seront traités d'égal à égal, et participeront aux secrets des "maîtres"?
Oui, ils ne participeront pas aux magouilles, ils paieront leur cotisation, et ils offriront une tunique honorable à ceux qui, par ailleurs, continuent de diriger et gérer leurs petites affaires.
C'est diaboliquement intelligent.

Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:31

Ce n'est pas en loge que se passent les magouilles, mais dans ce que l'on appel les "fraternelles". Ce sont des maçons qui se réunissent par professions, comme les fraternelles de la police, des pompiers ou autres, dans des lieux autres que les loges, car les fraternelles sont interdites en maçonnerie. ça peut être un restaurant, chez un particulier ou autres, mais jamais dans une loge.
Ne mélangeons pas tout....la maçonnerie combat et dénonce ces fraternelles qui viennent salir son image.
Mais bon, si certains croient dur comme fer tout ce qu'ils entendent ou lisent, ils sont libre de penser ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:33

Allez soyons honnête, moi aussi j'ai fait la demande, je suis sure que j'ai des choses à apporter et c'est ma seule ambition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:48

Citation :
Mais bon, si certains croient dur comme fer tout ce qu'ils entendent ou lisent, ils sont libre de penser ce qu'ils veulent.

Ben oui... manquerait plus qu'on n'en ait pas le droit! Very Happy
Ce que j'en sais, je le tiens d'anciens maçons.
Le fait que des hommes et des femmes souhaitent s'accomplir et y parviennent par ce biais, je trouve ça très bien. Chacun voit midi à sa porte.
Simplement, ce n'est pas "que" ça, et dans les hautes sphères évoluent les même pourris qu'ailleurs... gloire, pouvoir et fric...
Alors l'ode à la maçonnerie, ça ne me fait pas rêver.
J'exprime juste mon opinion hein Lightman... je n'ai rien contre toi... La triple batterie - Page 2 Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:50

Quelle excellente nouvelle......en effet, tu y apporteras beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:51

Lightman13 a écrit:
Quelle excellente nouvelle......en effet, tu y apporteras beaucoup.

Merci, toi aussi La triple batterie - Page 2 Bisous37
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:54

Merci beaucoup La triple batterie - Page 2 Xrougi3
J'essaierai en tout cas d'apporter ma petite pierre à l'édifice...... La triple batterie - Page 2 Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:51

Lightman13 a écrit:
Bizarre quand même...sur la dizaine de maçons que je connais, aucun n'est riche, aucun de fait de la politique, aucun n'est même chef d'entreprise......garagiste, plombier, légumier, instituteur, agent de sécurité.....
Je sais bien que certains sont corrompus, après tout ce ne sont que des hommes.
Mais ne condamne pas la maçonnerie en général mais seulement une certaines catégorie de maçons qui n'ont rien à faire en maçonnerie.
J'ai moi même fais une demande pour entrer en maçonnerie, et je suis juste un employé en sécurité......zut alors...moi qui croyait conquérir le monde.....
Il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier....
Alors sous prétexte que les inquisiteurs ont fait des milliers et des milliers de morts, il faudrait en conclure que tout les chrétiens sont des génocidaires?
Que certains intégristes et extrémistes musulmans posent des bombes et tues des gens par milliers, il faudrait en conclure que tous les musulmans sont des terroristes? Certainement pas......
Allons, il faut redescendre sur terre et faire la part des choses.
Comme le dit un maçon, de mes amis" on ne peut pas être déçue par la franc maçonnerie, mais par certains maçons oui".

Je pense que tu as donné une bonne réponse à ces propos un peu excessifs.
Ayant été maçonne plus de 20 ans, je n'ai pas non plus rencontré de ces gens dont on parle. Ou très peu. La plupart du temps des gens assez simples. Quelques élites, mais rien de choquant. Et ce ne sont pas les pires.
Et c'est bien à cause de quelques maçons que j'ai abandonné, pas à cause de la franc-maçonnerie et de son idéal positif. A la fin, je m'y ennuyais et cela ne m'apportait plus rien. Mais chacun voit midi à sa porte. J'avais certaines exigences que d'autres n'avaient pas forcément. J'ai été déçue par la médiocrité de beaucoup de frères et soeurs qui faisaient là de l'associatif, mais pas de la maçonnerie. Pas de cheminement initiatique, pas de travail sur soi, pas de travail en loge. Si c'est juste pour les agapes fraternelles, c'est cher payer. Et à la fin je ne restais même plus aux agapes...
Il y a aussi beaucoup trop de pertes de temps en administratif dans les loges pendant les tenues et ça étouffe et détruit la vraie démarche de réflexion collective.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:43

L'essentiel n'est-il pas la quette de l'idéal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:43

florence_yvonne a écrit:
L'essentiel n'est-il pas la quette de l'idéal ?

Je ne crois pas que "'L'Idéal" existe. L'idéal est généralement synonyme d'illusion.
D'autre part, il y a autant d'idéaux que d'individus. C'est compliqué.
Pourquoi une quête? Ne suffit-il pas de vivre pleinement, de profiter de sa vie, sans trop embêter les autres, sans empiéter sur leur propre vie. Tout est si provisoire, éphémère...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:13

Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'essentiel n'est-il pas la quette de l'idéal ?

Je ne crois pas que "'L'Idéal" existe. L'idéal est généralement synonyme d'illusion.
D'autre part, il y a autant d'idéaux que d'individus. C'est compliqué.
Pourquoi une quête? Ne suffit-il pas de vivre pleinement, de profiter de sa vie, sans trop embêter les autres, sans empiéter sur leur propre vie. Tout est si provisoire, éphémère...!
Si tel est, alors pourquoi la franc-maçonnerie.? (entre autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:33

max a écrit:
Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'essentiel n'est-il pas la quette de l'idéal ?

Je ne crois pas que "'L'Idéal" existe. L'idéal est généralement synonyme d'illusion.
D'autre part, il y a autant d'idéaux que d'individus. C'est compliqué.
Pourquoi une quête? Ne suffit-il pas de vivre pleinement, de profiter de sa vie, sans trop embêter les autres, sans empiéter sur leur propre vie. Tout est si provisoire, éphémère...!
Si tel est, alors pourquoi la franc-maçonnerie.? (entre autres...)

Pour nous rapprocher le plus possible de ce que nous étions avant la chute. Nous sommes tous des Christ potentiels. Seule la volonté et l'action peuvent nous y conduire...

Gaudius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:47

Ecossais a écrit:
max a écrit:
Amada a écrit:


Je ne crois pas que "'L'Idéal" existe. L'idéal est généralement synonyme d'illusion.
D'autre part, il y a autant d'idéaux que d'individus. C'est compliqué.
Pourquoi une quête? Ne suffit-il pas de vivre pleinement, de profiter de sa vie, sans trop embêter les autres, sans empiéter sur leur propre vie. Tout est si provisoire, éphémère...!
Si tel est, alors pourquoi la franc-maçonnerie.? (entre autres...)
Pour nous rapprocher le plus possible de ce que nous étions avant la chute. Nous sommes tous des Christ potentiels. Seule la volonté et l'action peuvent nous y conduire...
Bonjour Ecossais,
.
Qui étions-nous avant "la chute".?
Combien de temps faudra-t-il pour retrouver ce qui fut.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:55

max a écrit:
Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'essentiel n'est-il pas la quette de l'idéal ?

Je ne crois pas que "'L'Idéal" existe. L'idéal est généralement synonyme d'illusion.
D'autre part, il y a autant d'idéaux que d'individus. C'est compliqué.
Pourquoi une quête? Ne suffit-il pas de vivre pleinement, de profiter de sa vie, sans trop embêter les autres, sans empiéter sur leur propre vie. Tout est si provisoire, éphémère...!
Si tel est, alors pourquoi la franc-maçonnerie.? (entre autres...)

Parce que les hommes ont besoin de se regrouper pour être ou pour se sentir plus fort. L'instinct grégaire et le besoin d'appartenance à un groupe spécifique et différent de celui du commun des mortels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:36

Amada a écrit:
max a écrit:
Amada a écrit:

Je ne crois pas que "'L'Idéal" existe. L'idéal est généralement synonyme d'illusion.
D'autre part, il y a autant d'idéaux que d'individus. C'est compliqué.
Pourquoi une quête? Ne suffit-il pas de vivre pleinement, de profiter de sa vie, sans trop embêter les autres, sans empiéter sur leur propre vie. Tout est si provisoire, éphémère...!
Si tel est, alors pourquoi la franc-maçonnerie.? (entre autres...)
Parce que les hommes ont besoin de se regrouper pour être ou pour se sentir plus forts. L'instinct grégaire et le besoin d'appartenance à un groupe spécifique et différent de celui du commun des mortels.
Oui. Il me semble comprendre...
Cependant, cette "appartenance" ne risque-t-elle pas d'interférer la prise de conscience individuelle.? Ne crée-t-on pas un autre cordon.?
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:14

max a écrit:
Amada a écrit:
max a écrit:

Si tel est, alors pourquoi la franc-maçonnerie.? (entre autres...)
Parce que les hommes ont besoin de se regrouper pour être ou pour se sentir plus forts. L'instinct grégaire et le besoin d'appartenance à un groupe spécifique et différent de celui du commun des mortels.
Oui. Il me semble comprendre...
Cependant, cette "appartenance" ne risque-t-elle pas d'interférer la prise de conscience individuelle.? Ne crée-t-on pas un autre cordon.?

Non, car même si les maçons sont en confrérie, chacun est libre de penser et de n'apprendre que ce qu'il juge nécessaire à son évolution personnelle. Il n'y a pas de dogme et chacun est libre de s'exprimer.
Chose incroyable, personne ne te diras que tu as tort sur un sujet, car chacun en a sa propre interprétation et chacun détient SA vérité. La maçonnerie t'ouvre l'esprit, mais ce que tu y mets dedans, n'appartient qu'à toi et à toi seul.
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:18

Taliésine a écrit:
Citation :
Mais bon, si certains croient dur comme fer tout ce qu'ils entendent ou lisent, ils sont libre de penser ce qu'ils veulent.

Ben oui... manquerait plus qu'on n'en ait pas le droit! Very Happy
Ce que j'en sais, je le tiens d'anciens maçons.
Le fait que des hommes et des femmes souhaitent s'accomplir et y parviennent par ce biais, je trouve ça très bien. Chacun voit midi à sa porte.
Simplement, ce n'est pas "que" ça, et dans les hautes sphères évoluent les même pourris qu'ailleurs... gloire, pouvoir et fric...
Alors l'ode à la maçonnerie, ça ne me fait pas rêver.
J'exprime juste mon opinion hein Lightman... je n'ai rien contre toi... La triple batterie - Page 2 Bisous14

Ne t'inquiète pas, je le sais bien.
Chacun défend son point de vue est c'est bien normal. Si tout le monde pensait pareil, on s'ennuierait fortement et ce superbe site d'échange n'existerait pas.
Bien sûr que des pourris, il y en a partout, mais il ne faut pas condamner l'ensemble. On ne va pas couper un arbre qui donne 100 pommes, si quelques-unes sont moisies.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:41

Citation :
Ne t'inquiète pas, je le sais bien.
Chacun défend son point de vue est c'est bien normal. Si tout le monde pensait pareil, on s'ennuierait fortement et ce superbe site d'échange n'existerait pas.
Bien sûr que des pourris, il y en a partout, mais il ne faut pas condamner l'ensemble. On ne va pas couper un arbre qui donne 100 pommes, si quelques-unes sont moisies.....

Oui... tu as raison... mais dis-moi ce que ça apporte de se mettre un cable autour du cou pour symboliser son appartenance... dis-moi ce que ça apporte de boire du vin dans un crâne humain...
Dis-moi pourquoi en Afrique, de nombreux journalistes dénoncent aujourd'hui tous les signes de reconnaissance maçonniques, notamment dans les tribunaux, qui permettent à des hommes d'obtenir une clémence particulière devant la justice, pour un peu que le juge soit maçon lui aussi...
Dis-moi pourquoi mon ex-mari n'a pas eu besoin de faire une demande puisqu'il sont venus le chercher quelques mois à peine après sa nomination à un poste social important...
Dis-moi pourquoi tout ça alors...

Citation :
Cependant, cette "appartenance" ne risque-t-elle pas d'interférer la prise de conscience individuelle.? Ne crée-t-on pas un autre cordon.?
Bien sur que si... je pense qu'Amada a raison...
Et je crois que les hommes pensent, avec tort, qu'ils trouveront au dehors ce qui est en dedans.
Parce que la Porte est en dedans, et qu'il n'existe aucun moyen d'y accéder que par soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:25

Je pense que tous les maçons ne recherchent pas la même chose, la plupart sont sans doute sincères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:06

max a écrit:

Cependant, cette "appartenance" ne risque-t-elle pas d'interférer la prise de conscience individuelle.? Ne crée-t-on pas un autre cordon.?[/color]


Boaf !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:10

Taliésine a écrit:

Bien sur que si... je pense qu'Amada a raison...
Et je crois que les hommes pensent, avec tort, qu'ils trouveront au dehors ce qui est en dedans.
Parce que la Porte est en dedans, et qu'il n'existe aucun moyen d'y accéder que par soi-même.

Les f-m un peu sérieux et investis qui souhaitent trouver un moyen de devenir des hommes et des femmes "meilleurs et plus éclairés" parlent du concept de "temple intérieur".
Le premier devoir d'un f-m est de travailler sur lui-même et non de faire tout un cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:13

florence_yvonne a écrit:
Je pense que tous les maçons ne recherchent pas la même chose, la plupart sont sans doute sincères.

Tu as la sagesse adaptable...!! Very Happy Very Happy Very Happy
En effet, chacun vient y trouver ce qui lui convient, très sincèrement.
Des amis, des frères, du travail, des électeurs, des réseaux professionnels, du piston, un compagnon ou une compagne (il y a pas mal de mariage avec en plus, parfois, une cérémonie qui s'appelle "reconnaissance conjugale"), etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:06

Il y en a pour tout les goûts, comme nos pensées ou nos opinions...
Mais la maçonnerie est "pure" et certains maçons sont impurs...
Tout comme certains prétendu religieux, qui se servent de la religion pour faire le mal...
On ne condamne pas la religion entière pour cela et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 11:42

Peut-on dire que la maçonnerie est un voyage dont le chemin est plus important que la destination ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 11:51

A Amada,

Tu étais dans quelle obédience stp ??? je me permets de te tutoyer car c'est la Règle entre Frères et Soeurs...


Dernière édition par Ecossais le Sam 18 Fév 2012 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:14

max a écrit:

Qui étions-nous avant "la chute".?
Combien de temps faudra-t-il pour retrouver ce qui fut.?[/color]

Cher Max,

Je reviendrai vers vous tout à l'heure. Pour l'instant, je suis à la popote. Au menu, carottes braisées et escalopes à la crème et champignons frais...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:16

florence_yvonne a écrit:
Peut-on dire que la maçonnerie est un voyage dont le chemin est plus important que la destination ?

Un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:16

Ecossais a écrit:
A Amada,

Tu étais dans quelle obédience stp ??? je me permets de te tutoyer car c'est la Règle entre Frères et Soeurs...

Au DH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:18

Ecossais a écrit:
max a écrit:

Qui étions-nous avant "la chute".?
Combien de temps faudra-t-il pour retrouver ce qui fut.?[/color]

Cher Max,

Je reviendrai vers vous tout à l'heure. Pour l'instant, je suis à la popote. Au menu, carottes braisées et escalopes à la crème et champignons frais...


Et oui, faut que ça se fasse !!! Very Happy Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:23

Amada a écrit:
Ecossais a écrit:
max a écrit:

Qui étions-nous avant "la chute".?
Combien de temps faudra-t-il pour retrouver ce qui fut.?[/color]

Cher Max,

Je reviendrai vers vous tout à l'heure. Pour l'instant, je suis à la popote. Au menu, carottes braisées et escalopes à la crème et champignons frais...


Et oui, faut que ça se fasse !!! Very Happy Wink cheers

Je t'invite à ma table petite soeur, pour partager ce repas frugal et fraternel Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:32

Ecossais a écrit:
max a écrit:

Qui étions-nous avant "la chute".?
Combien de temps faudra-t-il pour retrouver ce qui fut ?
Cher Max,
.
Je reviendrai vers vous tout à l'heure. Pour l'instant, je suis à la popote. Au menu, carottes braisées et escalopes à la crème et champignons frais...

Mmmm...
Je vais m'y mettre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:37

Ecossais a écrit:


Et oui, faut que ça se fasse !!! Very Happy Wink cheers

Je t'invite à ma table petite soeur, pour partager ce repas frugal et fraternel Very Happy Very Happy Very Happy [/quote]

Je me lèche déjà les babines de cette agape fraternelle !! Very Happy La triple batterie - Page 2 0029 La triple batterie - Page 2 Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:59

Taliésine a écrit:
Et bien je suis d'accord avec toi Bleu-Marine!
Ca me fait plaisir d'avoir lu ton post ce soir.
La triple batterie - Page 2 0057
C'est un plaisir que celui de faire plaisir! cheers
Ecossais a écrit:
@ Bleu Marine,

Vous avez en partie raison, mais seulement en partie. Toute la Maçonnerie n'est pas ce que l'on présente dans les médias écrits ou télévisés.
La Maçonnerie a une origine immémoriale. Que des maçons ont participé à la chute du Roi est une réalité. Mais il y eut des maçons célèbres, tel Joseph de Maistre et quelques autres, contre-révolutionnaires, qui se sont fermement opposés à toute cette machination.
Pour faire court, le GO n'est pas toute la Maçonnerie, la GLF et la GLNF non plus. Il y a une autre maçonnerie, que je connais bien et, où les affaires n'ont pas droit de Cité
...

1) Que j'ai raison ou en partie voir pas du tout, je m'en fou voir on s'en fou un peut, là n'est pas le but. Je tiens juste à donner mon avis. On est d'accord ou on ne l'est pas. C'est la vérité qui guide la raison et non l'être humain. Seulement les menteurs font tout pour nous la cacher!

2) Qui a dit que tous les francs maçons tenait les ficelles? Voyons c'est comme partout seul ceux en haut de la pyramide alias hiérarchie en savent un peu plus. Les autres sont des pions pour le projet de certains. Tout comme les masses en elle-même. On est tous des pions! Maintenant j'aimerais votre avis, la franc maçonnerie ce n'est pas du fricotage? Il n'y a pas une loi, une règle enfin un truc à respecter, un serman, une promesse telle qu'aider un frère. Si vous ne le faîtes que se passe-t-il?

3) Dans les franc maçon connu j'aime bien celui là! Un beau raciste et luciférien si je me souviens bien?! La triple batterie - Page 2 7999
La triple batterie - Page 2 683860AnotherAlbertPike
J'aurais deux questions pour les franc maçons qu'on LOL et développe un peut plus c'est qui votre Dieu ou vos Dieux? Et qu'elle est l'idéologie de la franc maçonnerie? (celle où vous êtes et les autres si différence idéologique il y a)

4) Tu pourrais nous expliquer les différences qu'il y a entre les maçonneries qu'on comprennent que dans la tienne il n'y a pas de corruption, pas de fricotage d’arrangement entre frère... La triple batterie - Page 2 1198796550 non non non non loin de là.
De plus tu pourrais nous dire de quel loge tu es et de quel degrés?

5) La France enfin la république, la démocratie ce qu'on appelle laïcité c'est de la franc maçonnerie. La France est un pays franc maçon, c'est un fait, c'est une vérité que j'ai démontrée avec une photo. La laïcité est un leur puisse que ceux qui l'ont créé son franc-maçon. Leur but était de remplacer l'église. C'est chose faîte.

Lightman13 a écrit:
Bizarre quand même...sur la dizaine de maçons que je connais, aucun n'est riche, aucun de fait de la politique, aucun n'est même chef d'entreprise......garagiste, plombier, légumier, instituteur, agent de sécurité.....
Ce qui veut dire que dans la franc maçonnerie on ne trouve pas des catégories de personne que j'ai cité plus haut? Qui sont :
"Beaucoup de militaire, gendarme haut gradé, politicard, juge, avocat et autre gratin qui a des tunes et un post intéressant quand on veut le rameuter à la cause. "
Lightman13 a écrit:

Mais ne condamne pas la maçonnerie en général mais seulement une certaines catégorie de maçons qui n'ont rien à faire en maçonnerie.
Je ne condamne pas les adeptes de la franc maçonnerie. Mais la franc maçonnerie ce système qui n'est autre que la corruption à l'état brut. C'est inadmissible, et ça devrait être interdit. Je suis désolée mais on vit en société soit on fricote tous ensemble soit personne fricote sinon c'est du complot. Du foutage de gueule. Puisque les francs maçons deviennent intouchables quand ils ont des frères juges avocats magistrat et autres frères bien placés dans la justice et dans le milieu policier aussi pour ne cité que ça.
Être un maitre franc maçon juge pour enfant c'est le plan idéal pour un pédophile par exemple.
Lightman13 a écrit:

J'ai moi même fais une demande pour entrer en maçonnerie, et je suis juste un employé en sécurité......zut alors...moi qui croyait conquérir le monde.....
Il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier....
Il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier. Mais il y a bien une sélection pour être franc maçon. Ce n'est pas n'importe qui, qui peut entrer. Et je ne te parle pas de l'évolution dans les degrés. Sa aussi ce n'est pas n'importe qui qui grimpe. Les rituels et autres délires où on promet où on étudie la personnalité de la personne. Si c'est quelqu’un qui obéit bien, si c'est quelqu’un qui possède certaines valeurs en adéquation avec ce système de corruption qui doit rester caché et maintenu. C'est un fait ça aussi. La franc maçonnerie n'est pas ouverte à tout le monde et monté en grade ne ce fait pas sur un claquement de doigt. D'ailleurs faut pas être parrainé pour pouvoir entrer dans certaines loges? Et si ce n'est pas indiscret tu travaillais où? Sécurité dans quoi?
Lightman13 a écrit:

Comme le dit un maçon, de mes amis" on ne peut pas être déçue par la franc maçonnerie, mais par certains maçons oui".
Je suis déçue par les deux. Il n'empêche qu'il peut y avoir des personnes remarquable en FM, tout comme il y en a chez les satanistes. Après tout c'est par les actes qu'on voit le coeur d'une personne et de ce fait sa valeur. Beaucoup ne sont que des pions, ils y entrent avec la plus belle des volontés malheureusement leur hiérarchique ont d'autres projets et ça (cette manipulation) on la retrouve un peut partout.

Amada a écrit:
Ayant été maçonne plus de 20 ans, je n'ai pas non plus rencontré de ces gens dont on parle. Ou très peu.
Donc toi aussi tu n'a jamais rencontrer ou très peu ce genre de personne qui sont : "Beaucoup de militaire, gendarme haut gradé, politicard, juge, avocat et autre gratin qui a des tunes et un post intéressant quand on veut le rameuter à la cause. "
Tu fais quoi déjà comme métier?
Je remonte un de tes post :

"Pas davantage dans les hauts grades, mais 20 ans de maçonnerie.
J'ai toujours considéré les hauts grades avec une certaine méfiance.
Si c'est du même tonneau que les loges bleues, alors rien d'intéressant. Ce sont jsute des aréopages nombrilistes de mecs qui se la pètent entre eux parce qu'ils ont une position sociale élevée ou de fric."


Si je comprends bien les gens simples ne sont pas dans les loges bleues et restent dans les bas degrés et les friqués dans les hauts degrés c'est ça? En tout cas il y a bien des gens qui ont des positions sociales intéressantes, des posts clés. C'est un fait et apparemment ils sont dans les hauts degrés, supérieur hiérarchiquement donc. Ce sont eux qui dirigent les gens simples, si je comprends bien? Et c'est ça le plus important savoir la condition sociale des maitres car c'est les maitres cette minorité qui va diriger la majorité. Alors les maitres franc maçons et tout autre haut gradés qu'elles sont leurs posts et leur condition social? Y a-t-il des smicards parmi eux?
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 13:24

Donner ton avis, heureusement que tu as le droit. Mais là, ce n'est plus un avis, c'est un jugement pure et simple...avec condamnation au bout.
Il est dommage qu'à cause d'une minorité, tu vois des complots partout, des sectes sataniques et j'en passe et des meilleurs....ou pire.
La seule "sélection" en maçonnerie pour y entrer et d'être de bonnes meurs (pas de casier judiciaire) d'être majeur et d'avoir des valeurs et des principes et naturellement d'être intéressé par l'être humain.
Ce n'est pas un avis mais une propagande anti-maçonnique...on se croirait pendant la seconde guerre mondiale, quand les collabos français dénonçaient les maçons aux nazis....résultats, 80 000 sont passés au four....bravo!
Mais bon, je vois que tu fais partis des théoriciens du complot, des illuminatis, du nouvel ordre mondial et consorts.....et quand on ne connait pas quelques chose ...on le dénonce au lieu d'essayer de le comprendre.
La maçonnerie n'a pas de dieu(x) elle est adogmatique.
L'idéologie? il n'y en a pas. Une personne entrant en maçonnerie, est là pour découvrir son soi intérieur, s'améliorer et mieux comprendre l'autre.
Quand à mon métier, je ne suis qu'un simple agent travaillant dans la sécurité incendie, pas de poste dans un bureau, ni même patron, un agent avec le petit salaire qui va avec....zut quel dommage, je ne suis pas riche et je n'ai pas de statut spécial....re-zut alors. Et mon futur parrain maçonnique est aussi un simple agent de sécurité...re-re-zut alors....il s'est présenté car il voyait en moi beaucoup de qualité humaine et que justement je n'étais pas nombrilliste et que j'étais attiré par le contacte humain et très ouvert et tolérant....pas de chance pour toi....il n'y a pas de complot, vu que je n'ai pas les "qualités" que tu as décrites plus haut.....je suis bien embêté pour toi.....
Peut-être que vu que je suis athée, tu vas me classer aussi chez les lucifériens ou satanistes ou autres...que sais-je?
Mais de toute façon, quoi que l'on te dise, tu auras "toujours" raison, car tu connais mieux ce sujet que les autres...et tu as donc un égo surdimensionné...et pas de chance, l'égo est la première chose que tu dois combattre en étant maçon...décidément tu n'as toujours pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 13:25

Bleu_Marine a écrit:

Amada a écrit:

Ayant été maçonne plus de 20 ans, je n'ai pas non plus rencontré de ces gens dont on parle. Ou très peu.
Donc toi aussi tu n'a jamais rencontrer ou très peu ce genre de personne qui sont : "Beaucoup de militaire, gendarme haut gradé, politicard, juge, avocat et autre gratin qui a des tunes et un post intéressant quand on veut le rameuter à la cause. "
Tu fais quoi déjà comme métier?
Je remonte un de tes post :

"Pas davantage dans les hauts grades, mais 20 ans de maçonnerie.
J'ai toujours considéré les hauts grades avec une certaine méfiance.
Si c'est du même tonneau que les loges bleues, alors rien d'intéressant. Ce sont jsute des aréopages nombrilistes de mecs qui se la pètent entre eux parce qu'ils ont une position sociale élevée ou de fric."


Si je comprends bien les gens simples ne sont pas dans les loges bleues et restent dans les bas degrés et les friqués dans les hauts degrés c'est ça? En tout cas il y a bien des gens qui ont des positions sociales intéressantes, des posts clés. C'est un fait et apparemment ils sont dans les hauts degrés, supérieur hiérarchiquement donc. Ce sont eux qui dirigent les gens simples, si je comprends bien? Et c'est ça le plus important savoir la condition sociale des maitres car c'est les maitres cette minorité qui va diriger la majorité. Alors les maitres franc maçons et tout autre haut gradés qu'elles sont leurs posts et leur condition social? Y a-t-il des smicards parmi eux? [/justify]

C'est un peu fouillis tout ça. Je ne sais pas quoi te dire. Tu as l'air très remonté contre les f-m. Pour moi, c'est tout le monde et n'importe qui. Tu peux très bien être f-m toi-même.
Franchement, je ne vois pas où est le problème.
La f-m est un peu comme la société civile, avec ses règles, ses gens biens et ses pourris.
Ce sont des fédérations d'associations. C'est légal et ça ne fait rien de mal ni d'illégal.
Les sectes sont beaucoup plus dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La triple batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La triple batterie   La triple batterie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La triple batterie
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: